rotor quad pour 450 size
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- Général
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Voilà une petite question reste asns réponse.
je souhaite dans un proche avenir me monter une maquette sur base de 450 avec un rotor à 4 pâles
le truc c'est que sur les photos que j'ai pu voir il n'y a plus de B2B
comment cela fonctionne t-il?
il n'y a simplement plus de B2b ça fonctionne sans, doit-on mettre des servo plus costaud....
je souhaite dans un proche avenir me monter une maquette sur base de 450 avec un rotor à 4 pâles
le truc c'est que sur les photos que j'ai pu voir il n'y a plus de B2B
comment cela fonctionne t-il?
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- Chevalier Jedi
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je crois (les pros corrigeront) qu'il faut un gyro 3 axes (style AC-3X ou VStabi). Ceci afin de compenser la perte de la barre de bell.
Une barre de bell ne fonctionne que sur des têtes de rotor bipales.
Une barre de bell ne fonctionne que sur des têtes de rotor bipales.
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- Baboon
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La barre de bell n'est, dans l'absolu et théoriquement, pas indispensable, même sur un bipales
Elle est là pour nous aider (pour faire simple), à stabiliser la machine.
Un gyro 3 axes permet de donner le même effet qu'une barre de bell de façon électronique plutôt que mécaniquement.
Elle est là pour nous aider (pour faire simple), à stabiliser la machine.
Un gyro 3 axes permet de donner le même effet qu'une barre de bell de façon électronique plutôt que mécaniquement.
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Ok merci Baboon à toi aussi patTDM
donc dans le cas d'un rotor 4 pâles pas besoin forcement d'un gyro 3 axes
mais est-ce que sans ça va être contrôlable? enfin facilement...
donc dans le cas d'un rotor 4 pâles pas besoin forcement d'un gyro 3 axes
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- Baboon
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euh si, c'est quand même mieux!donc dans le cas d'un rotor 4 pâles pas besoin forcement d'un gyro 3 axes
pour le statio oui, c'est pareil qu'un bipales avec la flybar. Après le moindre mouvement, c'est super chaud à rattraper...mais est-ce que sans ça va être contrôlable? enfin facilement...
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- Colonel
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Bonjour,
J'ai un peu le même projet d'équiper un mini titan avec une tête de rotor 4 pales.
Quelqu'un aurait-il quelques adresses pour les rotors compatibles ?
Merci d'avance.
J'ai un peu le même projet d'équiper un mini titan avec une tête de rotor 4 pales.
Quelqu'un aurait-il quelques adresses pour les rotors compatibles ?
Merci d'avance.
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salut
y a un truc a savoir c'est que souvent on réapplique "bêtement" ce qu'on connait et on prend des réglages habituelles liés au bipale... mais avec des réglage adapté c'est tout a fais envisageable sans gyro 3 axes...
il faut revoir les débattements, les vitesses rotors etc... et parfois on est agréablement surppris des économies réalisés...
@+
PS: j'ai pas de solutions miracles mais faut fouiller le net...
Ps 2: perso je suis sur un projet d'agusta 109 tête quadri sur meca T-rex 450...
à suivre...
y a un truc a savoir c'est que souvent on réapplique "bêtement" ce qu'on connait et on prend des réglages habituelles liés au bipale... mais avec des réglage adapté c'est tout a fais envisageable sans gyro 3 axes...
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- PC91
- Colonel
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Effectivement Nono, de tout ce que j'ai pu lire sur le net, c'est que c'est possible de voler sans gyro 3D.
Maintenant je pense qu'il faut s'entrainer avec un simu par exemple (avec la maquette ça redevient plus cher <_< ) mais quel simu utiliser pour avoir les réactions d'un flybarless ? avec des réactions différentes entre bi, quadri-pales ? (s'il y en a bien sûr).
Maintenant je pense qu'il faut s'entrainer avec un simu par exemple (avec la maquette ça redevient plus cher <_< ) mais quel simu utiliser pour avoir les réactions d'un flybarless ? avec des réactions différentes entre bi, quadri-pales ? (s'il y en a bien sûr).
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- Nono
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- Général
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je reste donc à l'écoute
mon projet est également en stand by mais le rotor et le fuselage sont déjà là
Wait and see
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hummmm le chassi est quasi pret... y a plus que l'électronique a monter...seb34 @ 22 Jun 2009, à 18:37 a écrit : je reste donc à l'écoute
mon projet est également en stand by mais le rotor et le fuselage sont déjà là
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j'espère des premier tout de pales pour jeudi soir mais j'ai pas mal de taff c'est jour ci... bref je croise les doigts...
- frantz76
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Bonsoir à tous,
Après avoir testé le rotor quadri de Scalegliders.com, je me suis jeté sur le rotor de LightningHeli. Il est plus "grossier" mais au moins, il est équilibré.
Depuis, j'ai eu l'occasion de changer le gyro pour un AC-3X (j'ai ouvert un post d'ailleurs), le controleur (un jazz 40-8-16) et le moteur (un scorpion 2221-12).
Pour moi, j'ai amélioré la régulation, diminué la vitesse de rotor tout en gardant de l'autonomie avec un moteur à plus de 90% de puissance.
Et enfin un premier vol dimanche, du statio pour le moment pour sentir les réactions et commencer à régler le tracking.
Mais tout s'annonce bien !
Bons vols.
Après avoir testé le rotor quadri de Scalegliders.com, je me suis jeté sur le rotor de LightningHeli. Il est plus "grossier" mais au moins, il est équilibré.
Depuis, j'ai eu l'occasion de changer le gyro pour un AC-3X (j'ai ouvert un post d'ailleurs), le controleur (un jazz 40-8-16) et le moteur (un scorpion 2221-12).
Pour moi, j'ai amélioré la régulation, diminué la vitesse de rotor tout en gardant de l'autonomie avec un moteur à plus de 90% de puissance.
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- frantz76
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En attendant les vidéos, voici les photos !
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pourquoi pas les têtes copterX ??frantz76 @ 6 Oct 2009, à 21:20 a écrit : slt, pour les rotors 4 ou 5 pales regard chez Ckado
(voir chez ehirobo)
sinon les copains, je me permet de m'incruster car je m'intérresse à passer mon Trex 450 bipale en flybar less..
en faite, pour moi, la flybar ne fait que "macher le boulot" des servo et rend l'hélico beaucoup plus stable et obéissant...
beaucoup m'ont fortement déconséillé de faire ça, justement parce que l'hélico est incontrolable...
mais après tout, si l'engin est "plus nerveux", je me demande si cest envisageable de réduire les expo, et de voler sans BDB et sans gyro 3axes (trop chèr pour moi c'truc là )
si on réduit la nervosité sur la radio, ça revient au même que de le faire sur l'hélico non ?? <_<
voilou;
petit coup de main svp !
a+
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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Bonsoir benoitfox92,
Pour la tête CopterX, bien sûr qu'elle est valable pour un TRex. Mais pas pour un mini titan. En plus, personnellement, je la trouve très bien finie.
Pour le gyro 3D, je n'ai pas essayé sans. Après avoir testé sur simulateur, il est clair que c'est très étrange. Pourtant tout va toujours bien sur simu
La barre de Bell corrige les effets aérodynamiques des changements d'inclinaison des pales. C'est un gyro "mécanique". Sans elle, l'hélico a des réactions à + ou - 90° de l'ordre que tu as donné .
Exemple flagrant : tu inclines l'hélico en avant, certes il va le faire, mais il va aussi s'incliner sur la gauche. Et ça ce n'est pas ta radio qui va le corriger parceque si tu trime à droite, ton hélico va partir en arrière aussi
La barre donne une force avec du retard par rapport à tes ordres et les "ré-oriente" correctement.
Je te laisse imaginer si tu voles dans le vent sans correction.
Le gyro 3D va corriger sur les 3 axes ce qui n'est pas ton ordre. En gros, tu as dit en avant et si l'hélico penche à gauche il le corrige
Si tu adoucis tes ordres, tu risques même de te retrouver incapable de corriger les réactions bizarres de ton hélico .
De tout ce que j'ai pu lire sur le net, on peut voler sans barre de bell mais c'est plutôt l'enfer.
Cherche un gyro 3D d'occase si tu veux te lancer dans le flybarless.
Bons vols
Pour la tête CopterX, bien sûr qu'elle est valable pour un TRex. Mais pas pour un mini titan. En plus, personnellement, je la trouve très bien finie.
Pour le gyro 3D, je n'ai pas essayé sans. Après avoir testé sur simulateur, il est clair que c'est très étrange. Pourtant tout va toujours bien sur simu
La barre de Bell corrige les effets aérodynamiques des changements d'inclinaison des pales. C'est un gyro "mécanique". Sans elle, l'hélico a des réactions à + ou - 90° de l'ordre que tu as donné .
Exemple flagrant : tu inclines l'hélico en avant, certes il va le faire, mais il va aussi s'incliner sur la gauche. Et ça ce n'est pas ta radio qui va le corriger parceque si tu trime à droite, ton hélico va partir en arrière aussi
La barre donne une force avec du retard par rapport à tes ordres et les "ré-oriente" correctement.
Je te laisse imaginer si tu voles dans le vent sans correction.
Le gyro 3D va corriger sur les 3 axes ce qui n'est pas ton ordre. En gros, tu as dit en avant et si l'hélico penche à gauche il le corrige
Si tu adoucis tes ordres, tu risques même de te retrouver incapable de corriger les réactions bizarres de ton hélico .
De tout ce que j'ai pu lire sur le net, on peut voler sans barre de bell mais c'est plutôt l'enfer.
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Bonjours,
- Pour ma part, je vient d'installer un rotor 4 pales sur mon belt CP. Le tacking à été réglé à l'attelier ( En mesurant la longueur des tringle ) car ce n'est pas evident de le regler avec 2 pales, mais avec 4 c'est quasi impossible à l'oeil.
- Il faut, bien entendu, reprendre les reglages de la telecommande. Avec ma 6EX, j'ai limité les DUAL RATE des voies AILERON et PROFONDEUR à 75%, ce qui à pour effet de maintenir l'appareil particulièrement stable lors des vols statio. Il faut aussi reprendre un peu la courbe des GAZ/PAS et reprendre completement la gestion de l'AC ( HOLD, REVO...). Je tient eventuellement à dispo un fichier Xls pour la programmation de la TE6EX de FUTABA pour ceux qui ont du mal à s'y retrouver.
- Bon courage à tous...
- Pour ma part, je vient d'installer un rotor 4 pales sur mon belt CP. Le tacking à été réglé à l'attelier ( En mesurant la longueur des tringle ) car ce n'est pas evident de le regler avec 2 pales, mais avec 4 c'est quasi impossible à l'oeil.
- Il faut, bien entendu, reprendre les reglages de la telecommande. Avec ma 6EX, j'ai limité les DUAL RATE des voies AILERON et PROFONDEUR à 75%, ce qui à pour effet de maintenir l'appareil particulièrement stable lors des vols statio. Il faut aussi reprendre un peu la courbe des GAZ/PAS et reprendre completement la gestion de l'AC ( HOLD, REVO...). Je tient eventuellement à dispo un fichier Xls pour la programmation de la TE6EX de FUTABA pour ceux qui ont du mal à s'y retrouver.
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- PC91
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Bonsoir,
Le réglage des tringles en atelier, c'est de la théorie, ça donne quoi en vol ?
Parceque le réglage "atelier" je l'ai fait et j'ai toujours eu du tracking à corriger...
Le réglage des tringles en atelier, c'est de la théorie, ça donne quoi en vol ?
Parceque le réglage "atelier" je l'ai fait et j'ai toujours eu du tracking à corriger...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Orsay (91) - 21 ans + X années d'expérience
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Agusta 109K2 FBL 4pales (base MiniTitan)
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]Realflight G4.5 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]EOS 720i Net3
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Je profites du repéchage de post pour poser la question. En effet j'ai le projet de monter un fuse de MD500 de chez HK sur un 450. Et pour la beauté du geste, je monterai bien une tête quadipales genre celle là
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=6653" onclick="window.open(this.href);return false;
avec des pales comme ça
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=8480" onclick="window.open(this.href);return false;
Bien sur, le site annonce qu' avec tout ça on peut se passer d'assistance électronique...vous en pensez quoi?
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=6653" onclick="window.open(this.href);return false;
avec des pales comme ça
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=8480" onclick="window.open(this.href);return false;
Bien sur, le site annonce qu' avec tout ça on peut se passer d'assistance électronique...vous en pensez quoi?
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...
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Salut,
@alexis8802 : pour une tête flybarless, c'est un helicommand Rigid qu'il te faut
@vincenzo : [mode HS on] un MD500, c'est un rotor à 5 pales [mode HS off]
Pour cette tête quadripale, c'est à tester mais je pense que ça doit faire comme n'importe qu'elle tête flybarless sans électronique !
@alexis8802 : pour une tête flybarless, c'est un helicommand Rigid qu'il te faut
@vincenzo : [mode HS on] un MD500, c'est un rotor à 5 pales [mode HS off]
Pour cette tête quadripale, c'est à tester mais je pense que ça doit faire comme n'importe qu'elle tête flybarless sans électronique !
Storm IV, Blade MCX Blade mSR Blade mCPX QuadPat (quadri CopterControl)
Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNF Traxxas Slash 4x4 1/10
Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W
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- alexis8802
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- vincenzo
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Rohh lui ehhh!!! Pourtant celui qui est posé dans mon jardin, il a que 4 pales...PatTDM @ 9 Mar 2010, à 17:48 a écrit : @vincenzo : [mode HS on] un MD500, c'est un rotor à 5 pales [mode HS off]
Pour cette tête quadripale, c'est à tester mais je pense que ça doit faire comme n'importe qu'elle tête flybarless sans électronique !
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autant pour moi Après quelques recherches, effectivement, le rotor quadripales est sur la version 500C
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C'est comme ça que je suis passé à l'AC-3X... moins cher que l'Helicommand rigidalexis8802 @ 9 Mar 2010, à 18:53 a écrit : A zut zut donc avec un hélicommand 3d ce sera comme si j'avais rien du tout et ça sera impilotable??
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Dis donc, c'est quand tu es venu déjeuner à la maison ? Pour une fois tu ne t'es pas posé sur le gazonvincenzo @ 9 Mar 2010, à 19:33 a écrit :Rohh lui ehhh!!! Pourtant celui qui est posé dans mon jardin, il a que 4 pales...PatTDM @ 9 Mar 2010, à 17:48 a écrit : @vincenzo : [mode HS on] un MD500, c'est un rotor à 5 pales [mode HS off]
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