roulements os 50

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vince45
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Message par vince45 » 10 févr. 2009, 12:37

Salut,

j ai demonté mon moteur suite a une decouverte d un depot brunatre dans mon moteur.
je pense que ca doit venir du gros roulement"il etait rouiller"enfin brun mais pas de le rouille.

j attend l avis d expert,je precise 3 gallons en 15 pourcent DE PM.

bref j ai tout netoyer,ca s enleve juste en passant le doigt, et je decide donc de changer les roulement "tant qu a faire"

je sors mes roulement abec 3 "et oui qualitée oblige",la question est ?est ce qu il faut enlever toute la graisse de ces nouveaux roulements?
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Message par claudy46 » 10 févr. 2009, 12:58

Hello ,

Oui , je les nettoye a l'essence .

Si tu laisses la graisse , tu auras des problemes du coté de la bougie , avec des bouboules calcinées collées dessus .
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Message par vince45 » 10 févr. 2009, 17:03

ok merci claudy :)

sinon j ai pas d essence ,du wd 40 et un bon coup de souflette ca le fait aussi?

et le depot brunatre tu sais si c est normal?
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Message par claudy46 » 10 févr. 2009, 17:23

Peu importe si c'est de l'essence , c'est juste pour dissoudre la graisse .

Je prend l'essence , c'est radical .
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Message par Burns_Brother » 10 févr. 2009, 19:32

Bonsoir, moi ce qui m'intrigue, c'est l'état des roulements après seulement 3 gallons de PM15 :blink:

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Message par Angels.arael » 10 févr. 2009, 20:01

il faut les changer par ceux en ceramique ;)
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Message par vince45 » 12 févr. 2009, 12:16

Burns_Brother @ 10 Feb 2009, à 19:32 a écrit : Bonsoir, moi ce qui m'intrigue, c'est l'état des roulements après seulement 3 gallons de PM15 :blink:
je precise que mes roulements etais encore en bonne etat,il ne grincer pas dutout et tournaient sans accrocher,mais vu la reputation des roulement align ,j en ai profité pour les changer .

pour le depot marron qui s enleve j uste en passant le doigt,c est peut etre parce que je n utilise pas d after run .

en fin d utilisation je coupe le moteur en pincant la durite et avec le pot bouché normalement il n y a pas d air dans le moteur.

sinon angel,pour les roulement ceramique j ai souvent lu sur france heli que c etait pas bon du tout dans un moteur"pour le rotor etc... oui"

je prefere les abec 3 un peux plus chere que align mais de tres bonne qualitée. et les ceramique sont resistant dans le temps mais tres fragile en cas de contraintes mecanique.

je suis pas un connaisseur car s est mon premier thermique ,mais mon moteur demarre au quart de tour, le rodage a ete suivi par un jeune moustachu qui a la collection align :D
et quand j ai demonté entierement le moteur,il n y a pas de signe de mauvais rodage,surchauffe etc....

d ailleur je prend la temperature apres chaque vole pour voir si c est poas trop chaud et... c est tiede. :)


a++ et bon vol a tous. :)
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Message par Towcat » 12 févr. 2009, 12:18

pour l'entretien effectivement un bain d'essence que tu peux acheter au supermaché du coin en 1l ;) tu laisses bien tremper et tu secoues un peu pour évacuer les merdouilles, ensuite un bon séchage (sur sopalin par capilarité ou avec une souflette), puis un coup de dégrippant au teflon pour laisser un film
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Message par Oli » 15 févr. 2009, 18:14

Evite le WD40 dans les moteur.
Je le faisais avant pour les voitures, ca n'empêche pas de redémarrer, mais parait que c'est pas tres bon pour le moteur.
Donc si tu dégraisses au WD40, soit. Mais ensuite rince le au carburant et remonte le moteur à l'huile de remontage/afterrun.
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