Pigs airlines

------------------------------------------------------------------------------
A T T E N T I O N : Ce Forum n'est qu'en "Lecture simple" pour les membres normaux. Il faut être Membre Actif, ou Tuteur, ou Modo, ou Admin pour y poster.
==> Envoyer votre commentaire sur une boutique par MP à un Membre Actif, ou Tuteur, ou Modo, il se chargera de l'écrire.
-------------------------------------------------------------------------------
mattes
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2006, 20:22

Message par mattes » 05 août 2006, 11:56

Pigs airlines

Commandé mercredi arrivé samedi, 3 jours venant de belgique, je suis satisfait.
5EUR de ports ca va, j'ai acheté le moteur anti couple direct drive et le refroidisseur.

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 28 sept. 2006, 15:12

D'ailleurs en ce moment ils font parti des rares qui ont encore des moteurs direct drive :P

J'en commande maintenant justement ! Avis d'ici peu ...

Image
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Akou91
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 sept. 2006, 15:45
Localisation : Villebon sur Yvette (91)
Contact :

Message par Akou91 » 20 oct. 2006, 20:04

2 Speed 300 livré en 4 jours, c'est tout à fait correct, je recommande.
http://akou91.over-blog.com
Depuis que je fais du modélisme, les fins de mois sont difficiles, surtout les 30 derniers jours ...
Belt CP, SJM325, DX7, CB100

Ciolouse
Général
Messages : 451
Enregistré le : 11 août 2006, 15:14
Localisation : Cher
Contact :

Message par Ciolouse » 20 oct. 2006, 20:12

Commandé un LiPo Balancer Plus de chez Graupner, il a mit du temps a me livrer parcequ'il n'en avait plus en stock, une fois recut chez lui, je l'ai eu chez moi en 48h.
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]

riton13
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2006, 00:30
Localisation : Vitrolles

Message par riton13 » 04 janv. 2007, 20:22

Salut a tous et Bonne Annee 2007

et bien moi je suis decu de pigs.airlines j ai commande un speed 300 avant Noel et j ai recu hier une belle surprise dans la boite du speed 300 il y avait un moteur de marque Mabuchi 05 (made in china) et en plus il n a pas l air neuf car il y a des rayures sur le corps moteur et il y a sur les bornes de connection un condensateur soude par un amateur.
je leur ai envoye un mail pour avoir des explications maintenant j attend leur reponse
@+ pour la suite des evenements
vitrolles 13 (52 ans )
df4 en modification tunning mais pas fini par manque de pieces et de temps
picco z rouge

Ciolouse
Général
Messages : 451
Enregistré le : 11 août 2006, 15:14
Localisation : Cher
Contact :

Message par Ciolouse » 04 janv. 2007, 20:55

Le Speed 300 EST un moteur Mabuchi, vendu sous la marque Graupner.
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]

riton13
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2006, 00:30
Localisation : Vitrolles

Message par riton13 » 04 janv. 2007, 22:43

Merci pour les renseignements, mais comme je l ai trouve sans aucunes marques comme une etiquette collee sur le corps du moteur comme sur les sites de vente j ai eu un doute et en plus il ne me parait pas neuf .je joint un lien pour une photo que j ai prise du moteur .
@+
Image
vitrolles 13 (52 ans )
df4 en modification tunning mais pas fini par manque de pieces et de temps
picco z rouge

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 05 janv. 2007, 09:17

pas evident de voir si il est neuf sur le photo.

par contre, si c''est bien un speed300 et qu'il est neuf, te bile pas pour l'etiquette, elle pose plus de pb pour mettre un radiateur qu'elle sert a quelque chose
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

riton13
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2006, 00:30
Localisation : Vitrolles

Message par riton13 » 07 janv. 2007, 00:09

Salut a tous,
J ai eu des nouvelles de pigs.airlines ils se sont plantes ils me renvoient un new speed 300 gratos.
Donc tant que je ne l ai pas recu je n emmetrais aucune critique on verra si il sont de parole
@+
vitrolles 13 (52 ans )
df4 en modification tunning mais pas fini par manque de pieces et de temps
picco z rouge

Avatar du membre
Boule
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 09 déc. 2006, 11:33
Localisation : Rodez (12)

Message par Boule » 07 janv. 2007, 10:58

Moi j'ai passé une commande chez eux il y a deux semaines et aucune nouvelles, pas de reponse aux mails... :(
Dragonfly 35#C brushless
[img]http://img524.imageshack.us/img524/2069/sanstitrefm5.jpg[/img]
Localité : Rodez (12)

riton13
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2006, 00:30
Localisation : Vitrolles

Message par riton13 » 07 janv. 2007, 19:52

Salut Boule lors de ma commande j ai eu un mail de confirmation le lendemain de la comm avec un n° de comm. Donc je pense que ta commande n a pas aboutit tu devrais retenter un mail si tu veut je te donne l adresse du responsable

bernard.daloze@skynet.be

Bonne chance
@ +
vitrolles 13 (52 ans )
df4 en modification tunning mais pas fini par manque de pieces et de temps
picco z rouge

riton13
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2006, 00:30
Localisation : Vitrolles

Message par riton13 » 10 janv. 2007, 11:36

Salut a tous,
J ai recu aujourd hui le Speed 300 gratos cette fois il correspond a l article commande . Donc je ne peut plus rien dire sur pigs.airlines ils on ete reglos dans ce coup là.J espere qu il en sera de meme pour ceux qui commande chez eux.
@+
vitrolles 13 (52 ans )
df4 en modification tunning mais pas fini par manque de pieces et de temps
picco z rouge

Avatar du membre
Deus
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 20 oct. 2006, 19:28

Message par Deus » 13 mars 2007, 22:26

moi ca fait un mois que j'attends mon speed 300, apparemment perdu par la poste puis ils en ont recomandé un mais qui n'arrive pas... Bref pour recevoir le speed 300 je vais attendre 6 semaines... :angry:
Paris
31 ans


Lama v3
Compy 300
Dragonus II
Swift II
Easy star brushless en FPV
Micro Rafale
Funjet

spikeboretto
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2007, 23:08
Localisation : Flémalle

Message par spikeboretto » 14 mars 2007, 21:27

Bonjour à tous,

J'ai commandé 2 Speed 300 le 2/2/07 payés le 12/02/07 ca fait quand même plus d'un mois et toujours rien, j'ai téléphoné cette après-midi, même discourt qu'il y a 15 jours...
Je cite: " nous devrions les recevoirs la semaine prochaine...

Si pas de nouvelle la semaine prochaine j'annule ma commande.

Et ce qui est sûr, je ne commanderai plus chez eux, je comprends que parfois ca peut prendre du temps. Mais il y a quand même un léger manque de sérieux au niveau des commandes. On devrait pourvoir voir l'état des stocks, pas à l'article près, mais au moins on commande en toute état de cause...

C'est dommage tout ca...
DF4 + Superskids Black
Li-Po 1300 mha 10C
Graupner Ultramat 14 + Balancer 3064
DF4 encours transformation en DM4 (Attente de Speed 300) suite après énorme crash...
Ben de la patience pour bien débuter... Et surtout rester calme :o)[COLOR=orange]

claudy46
Chancelier Suprême
Messages : 743
Enregistré le : 28 déc. 2006, 02:23
Localisation : Liege / Belgique

Message par claudy46 » 14 mars 2007, 21:45

Pareil pour moi , j'ai commandé 3 direct drive pour le club , il y a cela 3 semaines et demi , toujours rien ... MARRE . :angry:
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R

[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 31 mars 2007, 18:52

... et en plus c'est pas cher (toujours aussi totalement ironique) :angry:
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 01 avr. 2007, 08:27

le pb chez pigs c'est que on ne peut jamais savoir si ils ont les articles en stock sauf si on leur téléphone (sont tres sympa au téléphone d'ailleurs )
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

chinook
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 28 févr. 2007, 17:59

Message par chinook » 02 avr. 2007, 19:12

Bonjour à tous,

Je vais enfoncer le clou, mais je dois dire que j'a tenté deux fois de passer commande chez eux, et deux fois que je renonce.

Motif : Comme il est impossible de savoir sur le site quel est l'état du stock (ce que je trouve totalement inacceptable), je les ai appelés et les deux fois j'ai eu la même réponse : pas en stock.

Il faut d'ailleurs savoir qu'apparamment en Belgique l'aéromodélisme ne va pas très fort.

Je bosse à Bruxelles et je vous garantis que pour trouver du matériel c'est plus que galère !

Par contre cela fait 4 commandes que je passe sur rc4me.nl et à chaque fois ce fut parfait : livraison en 5 à 6 jours ouvrables et en plus quand on commande on sait tout de suite si c'est en stock ou pas, donc pas de mauvaises surprises.

Et en plus les ruptures de stock sont rares.

A +

Chinook

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 04 avr. 2007, 10:01

J'ai aussi eu des soucis avec Pigs Airlines : J'ai attendu plus d'un mois avant de recevoir ma commande, je l'avais presque oubliée :blink: ...

Mais sinon tout était Ok.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

claudy46
Chancelier Suprême
Messages : 743
Enregistré le : 28 déc. 2006, 02:23
Localisation : Liege / Belgique

Message par claudy46 » 04 avr. 2007, 11:33

Moi , je viens de recevoir ma commande qui date de février .

Le pire , c'est lorsque l'on commande en asie , on l'a en 4-5 jours chez soi .
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R

[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]

zorglub113
Colonel
Messages : 291
Enregistré le : 13 sept. 2006, 21:45
Localisation : Digne

Message par zorglub113 » 04 avr. 2007, 12:07

je vais être l'execption qui confirme la regle et ne croyez pas que je défend Pigs Airlines. En effet, il y a quelques temps j'ai commandé un speed 400 avec hélice repliables ainsi que de nombreuses cordes a piano (tiges en acier pour les servos). Tout s'est passé nickel, j'ai recu le tout en 5 jours dans deux envois différents, une enveloppe pour le speed 400 et hélice et un tube en carton (du genre ou on met les posters) dans lequel se trouvait les cordes a piano. Au total j'ai payé 3€ de port alors qu'a mon avis cela leur a couté beaucoup plus cher à l'envoi.
J'ai également passé deux autres commandes sans problème.

---> Mais comme vous dites a mon avis cela dépend du fait que le produits soient ou non en stock. Ils devraient mettre en place un système de stock en temps réel sur leur site internet mais cela semble difficible a instaurer du fait que c'est également un vrai et grand magasin qui a pignon sur rue donc la double gestion des stocks ne doit pas être aisé.

En esperant que tout se passe également bien pour vous lors de votre prochaine commande :rolleyes:

Même si j'avoue que depuis que le temps (ca a commencé y a + de 6mois) que j'ai lu les remarques négatives concernant ce magasin sur ce forum, je n'ai plus recommandé chez eux :blink:
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]

Avatar du membre
Deus
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 20 oct. 2006, 19:28

Message par Deus » 26 avr. 2007, 23:14

:angry: :angry:

Vraiment dans ce magasinils sont nul de chez nul!!! J'ai commandé le 2 févier chez euw un speed 300 qui n'est jamais arrivé, puis ils me disent que la poste l'aurait perdu.
Ensuite ils disent qu'ils n'en ont plus et qu'ils en recommandent. Voila ca fait deux mois que ca dure et j'en ai plus que ras le bol !

:angry: :angry:

Voila que cela soit dit!
Paris
31 ans


Lama v3
Compy 300
Dragonus II
Swift II
Easy star brushless en FPV
Micro Rafale
Funjet

modelisme-mania
Colonel
Messages : 209
Enregistré le : 20 déc. 2006, 00:17
Localisation : Houdan
Contact :

Message par modelisme-mania » 27 avr. 2007, 02:03

ils doivent pas aimer les hélicoptèristes peut etre :blink: ! j'avait commandé du matos pour booster mon twinstar II et j'ai reçu en 1 semaine ! un pote idem à commandé derriere moi la meme chose et il l'a eu en 1 semaine !
bizarre ça ! c'est peut etre suivant les produits commandé !
MODELISME MANIA
la livraison à la vitesse du son !

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 27 avr. 2007, 07:38

le pb de ce magasin c'est qu'on ne peut pas savoir si c'est en stock.

perso la commande que j'ai fait c'est passée superbement bien avec envoie partiel de ce qui etait en stock sans supplément.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

modelisme-mania
Colonel
Messages : 209
Enregistré le : 20 déc. 2006, 00:17
Localisation : Houdan
Contact :

Message par modelisme-mania » 27 avr. 2007, 13:13

le seul truc que je reproche, c'est le prix des frais de port ! impossible de savoir combien ont va payer avant l'envoi ! Pigs édite le numero de cb à la main et le rentre directement sur sont terminal de caisse ! (voilà pourquoi il y a un ticket agrafé sur les factures) j'ai pris peur en voyant ça !
MODELISME MANIA
la livraison à la vitesse du son !

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 27 avr. 2007, 16:28

oui c'est vrais , le fait de ne pas connaître les fdp est chi..t.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 25 mai 2007, 11:58

Je viens d'annuler une commande chez ce cher cochon volant...
Des pales de caliber m24 commandées il y a plus d'un mois ! Je n'avais pas de nouvelles jusqu'à ce que j'envoie finalement un mail avant hier pour en savoir un peu plus... Réponse : "les pales sont toujours en commande chez Kyosho"... mouai... :huh:

J'ai commandé ces même pales chez rc-diffusion, commande passée le dimanche, traitée dès le lundi matin et envoyée le mardi !... :D

Consclusion, soit pigs-airlines est mal vu chez kyosho, soit il se moque complètement de ses clients... ou en tous cas de certains d'entre eux. :angry:
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 25 mai 2007, 12:43

J'avoue aussi que j'ai quelques bémols à dire ...

Sur 3 commandes, 2 ont mis plus d'un mois pour m'être expédiées ... :angry:

De plus, dans les sachets contenant les hélices oranges 4530 ... au départ j'avais l'adaptateur métallique puis ... dans les sachets suivant non. Je rappelle que cette hélice sans l'adaptateur ... ça ne sert à rien.

Je leur ai écrit ... Réponse :"Effectivement, nous ne livrons plus l'adaptateur".

Mais dans la même commande au départ, j'avais un sachet avec l'adapt et un sachet SANS ... :blink: ?

Mais sinon, au final, j'ai toujours mes commandes dans un délais maximum d'à peine plus d'un mois. C'est le risque de commander sur le net.

Mais il est vrai aussi que certain magasin chinois vous livre seulement 5 jours après la commande !!! On va finir par ne commander qu'en Chine ...
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

zorglub113
Colonel
Messages : 291
Enregistré le : 13 sept. 2006, 21:45
Localisation : Digne

Message par zorglub113 » 25 mai 2007, 13:40

Bioris @ May 25 2007, 10:43 AM a écrit : J'avoue aussi que j'ai quelques bémols à dire ...

Sur 3 commandes, 2 ont mis plus d'un mois pour m'être expédiées ...  :angry:
Pigs airlines étant un grand magasin ayant pignon sur rue, je pense qu'ils font passer en priorité les clients qui viennent directement dans leur magasin. La vente sur internet ne doit être juste qu'un service qu'ils "offrent" et ils ne se prennent pas vraiement ( ou plutot pas du tout) la tête avec ça ;)
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 26 mai 2007, 12:52

Oui, effectivement, et ça se comprends.

Mais lorsque l'on a l'habitude de commander que sur le net, cela fait bizarre d'attendre 1 mois au lieu d'une semaine (ou 1,5) ...

Mais comme Pigs Airlines possède certains produits que l'on ne trouve pas ailleurs, je continue à faire des commandes chez eux ... <_<
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 09 août 2007, 12:08

Gros coup de gueulle : j'ai une radio qui est chez eux depuis 5 mois au SAV.
Très mauvaise boite ! A déconseiller sauf pour leur prix !
Ils adorent se moquer du monde, voila tout !

Néoto.

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 09 août 2007, 17:42

Ce qui suit disqualifie définitivement ce magasin.... ou le RTF selon pigs airlines.



---> shop.pigs-airlines.be , cliquez sur
avions téléguidés --> ailes volantes --> Ready To Fly , puis sur 2222 Avion Slinger Elec Flying Wing RTF Basic de Great Planes Ai

ou lien direct :
shop.pigs-airlines.be/catalog/produ...roducts_id=6529

Essayez là pour des vols rapides, faciles et amusants ! Commencez à l'assembler après le déjeuner, volez des heures avant le diner ! Tous les ARF devraient aussi faciles à mettre en oeuvre ! Les seuls éléments nécessaires pour assembler le Slinger sont de l'époxy 6' et 20-30'. Toutes les parties en mousse sont prêtes à assembler et la propulsion électrique est idéale pour un prêt à voler. Un moteur Speed 400 et l'hélice associée fournissent la puissance nécessaire pour des vols époustouflants à des vitesses très variées. Sa bonne stabilité et son look de bombardier B2 incitent les pilotes à tenter à peu près n'importe quoi. Le Slinger est assemblé en moins d'une demi-heure, aucune peinture n'est nécessaire. La résistance élevée de la mousse le rend insensible aux crashs ! Il est lancé à la main et atterrit sur le ventre. Des winglets attachés à l'époxy sont compris, ils stabilisent le vol dans tout le domaine d'utilisation. Un cockpit préformé et des nacelles fictives imitent l'asspect du bombardier B2. La section centrale offre un large espace pour les équipements embarqués. Ils sont protégés par le cockpit amovible. "De l'instant où vous le lancez jusqu'à l'atterrissage, le Slinger ARF ne vous donne que du bon temps. Embarquez le dans votre voiture et prenez l'air à chaque fois de l'amusement est prioritaire !" Envergure 1205 mm Surface alaire 29,6 dm2 Longueur - mm Poids 650 gr Moteur Electrique format 400 inclus Radio 3 voies 2 servos

Ce qu'on découvre APRES avoir acheté : Pas de controleur brushless pour le moteur livré, pas de servos, pas de tringlerie, pas de récepteur, et bien sur ... pas de radio..
(notez bien la fin de l'article: Moteur Electrique format 400 inclus Radio 3 voies 2 servos POINT...donc PAS inclus) Quand aux "accessoires", genre batterie et chargeur, n'en parlons pas.

Du RTF ça ?? j'aimerais bien connaitre leur définition...

Et je ne pense pas que ce modèle soit le seul comme ça.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 09 août 2007, 17:55

J'ai commandé des pales de caliber chez ou, vous me faites flipper là ...

:D

Bon, ça n'est pas "vital" j'en ai des standards.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 09 août 2007, 18:18

sksbir : En avion / planeur, le terme "Ready to fly" signifi comme tu le dis "prèt à voler". Mais, depuis un petit temps, on emploit ce terme pour les avion ou il ne faut plus découper les pièces, etc... juste à les coller (moins de deux heures de travail en tout cas). Après, c'est sur que pigs-airlines abuse la dessus :
Un avion en Balsa ou il faut découper toute les pièces, les poncer etc n'est pas un RTF, mais KIT. Bref, c'est une grande confusion qui reigne dans le milieu.

Non, le truc qui me fait encore plus rigoler : On connait jamais le stock :lol: . Bref, tant qu'il te livre (dans 6 ans par exemple) un jour, ils ont remplis leur part du contrat...

Donc : n'achetez plus rien sur ce site sauf quelque chose dont-ils vous on confirmer la disponibilité ainsi qu'un truc qui ne risque pas de tomber en panne (leur SAV = nul de chez nul).

Je peux vous assurez que votre magasin du coin, c'est surement bien mieux !
C'est plus cher et il a moins de stock, mais au moins, pas de soucis pour s'arranger, on peut directement lui parler en face !

Aller, vous faites pas avoir,

Néoto.

Mikeeee
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:46
Localisation : Evry

Message par Mikeeee » 09 août 2007, 18:21

Idem Pour moi, j'avais commandé tous les éléments pour passer au DM4 chez eux, au bout de 3 semaines je reçois mon speed 300 et un radiateur pour le DD. Et ensuite .... Plus rien, j'ai du annuler ma commande et me rabattre sur plusieurs magasins pour obtenir toutes mes pièces. Evidemment on paye les frais de port à chaque fois qu'on passe commande sur un site donc celà augmente considérablement le budget :
EX : un adaptateur de DD sur allerc 4.5€ env + 11$ de frais de port (ça fait cher l'adaptateur)

Au final une seul conclusion s'impose concernant le Cochon volant :
Leur catalogue online n'est qu'une présentation de tous les produits qui existent sur la planète, quand vous commandez, il commande eux aussi, le problème c'est qu'ils sont livrés moins rapidement que si vous commandiez vous-même en Chine

Donc à déconseiller absolument !!!

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 09 août 2007, 22:01

sksbir @ Aug 9 2007, 05:42 PM a écrit : Ce qui suit disqualifie définitivement ce magasin.... ou le RTF selon pigs airlines.



---> shop.pigs-airlines.be , cliquez sur
avions téléguidés --> ailes volantes --> Ready To Fly , puis sur 2222 Avion Slinger Elec Flying Wing RTF Basic de Great Planes Ai

ou lien direct :
shop.pigs-airlines.be/catalog/produ...roducts_id=6529

Essayez là pour des vols rapides, faciles et amusants ! Commencez à l'assembler après le déjeuner, volez des heures avant le diner ! Tous les ARF devraient aussi faciles à mettre en oeuvre ! Les seuls éléments nécessaires pour assembler le Slinger sont de l'époxy 6' et 20-30'. Toutes les parties en mousse sont prêtes à assembler et la propulsion électrique est idéale pour un prêt à voler. Un moteur Speed 400 et l'hélice associée fournissent la puissance nécessaire pour des vols époustouflants à des vitesses très variées. Sa bonne stabilité et son look de bombardier B2 incitent les pilotes à tenter à peu près n'importe quoi. Le Slinger est assemblé en moins d'une demi-heure, aucune peinture n'est nécessaire. La résistance élevée de la mousse le rend insensible aux crashs ! Il est lancé à la main et atterrit sur le ventre. Des winglets attachés à l'époxy sont compris, ils stabilisent le vol dans tout le domaine d'utilisation. Un cockpit préformé et des nacelles fictives imitent l'asspect du bombardier B2. La section centrale offre un large espace pour les équipements embarqués. Ils sont protégés par le cockpit amovible. "De l'instant où vous le lancez jusqu'à l'atterrissage, le Slinger ARF ne vous donne que du bon temps. Embarquez le dans votre voiture et prenez l'air à chaque fois de l'amusement est prioritaire !" Envergure 1205 mm Surface alaire 29,6 dm2 Longueur - mm Poids 650 gr Moteur Electrique format 400 inclus Radio 3 voies 2 servos

Ce qu'on découvre APRES avoir acheté : Pas de controleur brushless pour le moteur livré, pas de servos, pas de tringlerie, pas de récepteur, et bien sur ... pas de radio..
(notez bien la fin de l'article: Moteur Electrique format 400 inclus Radio 3 voies 2 servos POINT...donc PAS inclus) Quand aux "accessoires", genre batterie et chargeur, n'en parlons pas.

Du RTF ça ?? j'aimerais bien connaitre leur définition...

Et je ne pense pas que ce modèle soit le seul comme ça.
D'accord, il manque la virgule mais "inclus" est placé avant "radio", donc cette dernière ne l'est pas! Les subtilités de la langue et surtout de la grammaire française... :(

De plus, je ne sais plus qui met en avant leurs prix intéressants, on trouve facilement pour moins cher en France même les jours de promos, disons plûtot de fausses promos! :angry:
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 09 août 2007, 22:04

Affrique : ils s'alignent volontier sur la concurences ! Il te suffit de poster un commentaire sur l'article du genre : "J'ai vu les pales du Caliber M 24 à 18.90 chez Weymuller, vous vous alignez ?". Quelques jours après, le prix sera de 17.90 euros... (c'était un exemple !).

Il faut le temps, mais ça permet d'économiser par ci par la !

Néoto.

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 09 août 2007, 22:20

Bon d'accord, alors bon point pour eux mais ce n'est quand même pas normal d'annoncer des promos à des prix supérieurs à la concirrence qui n'en fait pas à ce moment là (exemples souvent vérifiés justement chez Weymuller)!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 10 août 2007, 08:34

Affrique @ Aug 9 2007, 10:01 PM a écrit : ...........D'accord, il manque la virgule mais "inclus" est placé avant "radio", donc cette dernière ne l'est pas! Les subtilités de la langue et surtout de la grammaire française...  :(
..........
laisse moi deviner ton métier : tu travailles dans les assurances, et tu rédiges les petits caractères en bas des contrats, c'est ça ?? :P
neoto a écrit : sksbir : En avion / planeur, le terme "Ready to fly" signifi comme tu le dis "prèt à voler". Mais, depuis un petit temps, on emploit ce terme pour les avion ou il ne faut plus découper les pièces, etc... juste à les coller (moins de deux heures de travail en tout cas). Après, c'est sur que pigs-airlines abuse la dessus :
Un avion en Balsa ou il faut découper toute les pièces, les poncer etc n'est pas un RTF, mais KIT. Bref, c'est une grande confusion qui reigne dans le milieu.
@neoto : je trouve lamentables de tels abus de langage, surtout quand c'est des modélistes qui propagent ce genre d'usage.
Pour moi RTF signifie READY TO FLY, et ça, ça veut dire "prêt à voler"... c'est à dire prêt à voler en sortant du carton, et tout ce qu'il y a dans le carton doit permettre de faire voler ton appareil.

Toute autre utilisation du terme RTF est pour moi un abus de langage. Je n'ai pas trop exploré les usages pour l'aéromodélisme "avion", mais je peux te dire que si un vendeur s'amusait à vendre un hélico "RTF" dans lequel il n'y aurait que le moteur, ou si quelqu'un qualifie de RTF un hélico équipé ainsi, je te garantis que le mec se ferait descendre en flamme.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 10 août 2007, 08:45

sksbir @ Aug 10 2007, 08:34 AM a écrit :
Affrique @ Aug 9 2007, 10:01 PM a écrit : ...........D'accord, il manque la virgule mais "inclus" est placé avant "radio", donc cette dernière ne l'est pas! Les subtilités de la langue et surtout de la grammaire française...  :(
..........
laisse moi deviner ton métier : tu travailles dans les assurances, et tu rédiges les petits caractères en bas des contrats, c'est ça ?? :P

Pas du tout mais, l'âge venant, je commence (un peu!) à savoir déjouer certains pièges pour couillonner les gens!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Répondre

Retourner vers « Où acheter ? = Les Magasins de modélisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité