Honey Bee King 2 Incontrolable

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bubujuju
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Message par bubujuju » 11 sept. 2008, 12:06

Bonjour,


Je possede un HB2 equipé d'un brussless et d'un gyro Head Lock

J'ai enfin reussi a regler l'anticouple mais lors du décollage mon helico a une fotre tendance a ce deplacer vers la gauche et part vers l'avant j'arrive pas a le mettre au stationnaire

J'ai essyé plusieurs reglage + 6 ° + 8° sur chaque pales avec incidencemetre rien ni fait


J'ai verifié le plateau cyclique il est a l'horizontale (plusieurs test on était fait pour essayer de contré les movements exagere de mon de hélico mais toujours rien )

Qulqu'un peut'il m'aider exist-il des réglages type?

Ce type d'helico sont reputé pour etre mal réglé d'origine ?

exist -il des helico cp plus sympa a piloter des le debut combien faut -il compter pour avoir un emsenble sympa pour debuter réglé en usine si cela existe (model radio helico ...)

Merci d'avance pour vos réponses

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skytastrophe
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Message par skytastrophe » 11 sept. 2008, 15:20

glisser vers la gauche est quelque-chose de normal pour le king: la poussée de l'anticouple a cet effet.

Par contre, le king qui part vers l'avant, ça peut être un problème de trim, d'équilibrage (mais en général le king a plutôt le problème inverse, surtout avec la lipo d'origine), ou de plateau pas horizontal.

Vérifie aussi le mixage gaz/pas, il faut une bonne vitesse de rotor pour être bien stable...

Et ne traine pas trop dans l'effet de sol, c'est une zone où c'est normal d'avoir de gros problèmes de contrôle.

Sinon, le king n'est pas un cp de très bonne qualité, mais il est tout de même encore sympa à faire voler
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
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[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
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Francoisd
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Message par Francoisd » 11 sept. 2008, 15:25

C'est à cela que servent les SubTrims (si tu en as) ou les trims. Le plateau à l'horizontal est un point de départ, après il faut affiner les réglages en vol.
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Paulobel
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Message par Paulobel » 11 sept. 2008, 15:26

bubujuju @ 11 Sep 2008, à 12:06 a écrit : exist -il des helico cp plus sympa a piloter des le debut
Oui, à peu près tous :lol:

Le King est assez difficile car très nerveux, cela dit on arrive assez rapidement à faire des statios, ce sont les translations qui sont délicates (de mon point de vue). Mais à force d'entrainement on arrive à dompter la bête ;)

Si ton King part trop en avant, recule la batterie. Même si ton plateau à l'air horizontal, trim le cyclique à droite s'il part à gauche (même si c'est une tendance naturelle).
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Je vole sur Annecy >> la carte <<

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Message par bubujuju » 11 sept. 2008, 22:36

Bonsoir,

Merci pour vos réponses


Je vais effectivement vérifier le pa/gaz car j'ai la sensation qu'il n'y a pas beaucoup d'influence les servos ne poussent pas beaucoup.

J'utilise une batterie 1800 mah type belt Cp je vais donc voir à incliner le plateau cyclique en arrière.

Peut on installer un rotor de belt Cp Sur un King ceci aurait-il une influence sur l'anti couple ?

il faut savoir que j'ai installé un kit anti couple xtreme ce qui ne doit pas franchement aider

Existe-t-il des hélico cp plus particulièrement stable même à faible altitude ?

J'ai vu sur le forum que les thermiques sont plus stables. Peut- on débuter avec ?

Merci d'avance pour vos réponses

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skytastrophe
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Message par skytastrophe » 12 sept. 2008, 00:12

Peut on installer un rotor de belt Cp Sur un King ceci aurait-il une influence sur l'anti couple ?

rotor de tête?
rotor de queue?

il y a pas mal de pièces compatibles, mais ça vas pas vraiment influencer l'anticouple...

il faut savoir que j'ai installé un kit anti couple xtreme ce qui ne doit pas franchement aider

L'anticouple xtreme aide vachement en fait, en offrant un anticouple plus efficace dans les bas régimes.

Existe-t-il des hélico cp plus particulièrement stable même à faible altitude ?

Oui, mais ils sont beaucoup plus chers et beaucoup plus gros, nécessitent un niveau de compétence mécanique plus élevé (surtout pour les thermiques)... et coûtent un souvent un pont en cas de crash.

Voler dans l'effet de sol a peu d'intérêt en usage normal... avec le king, il vaut mieux voler à 1m d'altitude au moins.

Le king est une bonne machine pour se former en solo, une fois maîtrisé, on peut passer à des bécanes plus performantes, plus grandes avec beaucoup moins de danger de faire un sinistre total.

Maintenant, tu as peut-être besoin d'une machine plus simple pour te donner un peu plus confiance en toi, genre coax, apprendre seul avec un cp peut être une expérience difficile et démoralisante.
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Message par bubujuju » 12 sept. 2008, 11:25

Bonjour,

Merci, pour vos réponses.

Je penses que vais continuer a m'exercer avec mon king et si ca me prend trop la tête je ferais une pose avec mon lama. Je commence a le maitriser plutôt bien et me faire bien plaisir avec .


Je vais prendre le temp ce week end avec le kink remtre tout a plat et faire des test apres chaques reglages

encore merci je vous tient au courant

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