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Message par revest » 03 sept. 2008, 12:23

Mdr oui je n'ai que 16 ans :P

Ha riva tu la donc recu ? cool

Et pour l'ac c'est le V2 je confirme ;)
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Message par Francoisd » 03 sept. 2008, 14:26

Bon, le cX200 est totalement monté, les courbes de gaz et de pas sont faites, il reste à régler l'AC et adapter la pièce qui sert de guide à la commande d'AC de manière à ce qu'elle ne fasse plus forcer le servo d'AC.

A priori, la première mise en vol sera prévue pour ce week-end.

@ bientôt pour quelques photos...
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Message par Francoisd » 06 sept. 2008, 18:19

Bon, pas encore de photos parce que la canopy d'origine ne passe pas avec l'accu mais le premier décollage est fait.

Bilan :

- 1 Lipo
- environ 8 minutes de vol (batterie en rodage, je veux pas trop tirer dessus), avec essentiellement du statio parce que pas de place et de nombreux atterrissages pour les réglages. Cependant, un statio tenu environ 2 à 3 minutes
- plateau cyclique réglé (encore à affiner un poil)
- pas de casse :lol:
- pour une petite bête, il est très stable, je fus agréablement surpris. Juste qu'il manque un peu de réactivité sur les montées et descente, je vais devoir essayer les pales de Dragonus recoupées pour voir ce que ça donne.

@ bientôt pour de nouvelles aventures.

PS : Merci Rollus pour m'avoir recommandé cette petite bête, on s'y attache vite.
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Message par vengame » 07 sept. 2008, 02:02

bonsoir FRANCOIS D ,dans le menu SWACH MIX, de ta DX7, il faut que tu soit a 75 comme valeur sur le PIT, por que ton copter x200, soit plus reactif dans les montées et decsente, par contre si tu peus , prend les pales MS COMPOSIT, c est vraiment le top avec !!!!!
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

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Message par Francoisd » 07 sept. 2008, 09:07

Pour la valeur de mixage, je suis déjà à 75% et je le trouve vraiment mou.

Avant d'acheter, je vais essayer les pales bois que j'ai retaillé, elles ne m'ont rien coûté et si ça fonctionne, j'aurais une issue pour récupérer les éventuelles pales de Dragonus cassées.

Merci beaucoup pour les conseil en tout cas. Je vais malgré tout regarder pour les pales dont tu me parles.

@ plus
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Message par Francoisd » 07 sept. 2008, 09:22

Je viens d'essayer de monter les pales bois sur le CopterX et elles ne se montent pas... en effet il y a trop de matière entre l'axe de fixation et le bout de la pale (côté pied de pale).

J'ai peur qu'en essayant de raccourcir de ce côté là ça fragilise la pale...

@ plus

Edit : vengame, tu as un lien pour les pales MS composit?
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Message par vengame » 07 sept. 2008, 12:55

vas voir page 7,par contre je crois que ce magazin ne les a plus en stock, donc je te donne un autre lien

http://www.mscomposit.com/rotor-blades/ ... 42_67.html" onclick="window.open(this.href);return false;

en plus page 7 j ai pris 2 photos de ces pales



pour les lipos, les meilleurs sont les THUNDER POWER 90 G 1320 MAH!!!!! ET ENCORE J ARRIVE A Y METTRE PLUS DE 1400 MAH !!!

http://www.mscompositusa.com/thunder-po ... ll-li.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Francoisd » 07 sept. 2008, 12:57

A presque 50€ la paire de pales, faut pas se louper à l'atterrissage... :lol:

Pour le lipo, j'ai ce qu'il me faut, aucun souci, merci.

Pour les pales, je vais essayer malgré tout de retailler les pales bois...

@ plus
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Message par vengame » 07 sept. 2008, 12:58

attention aux retaillage des pales bois !!!, j ai voulu moi aussi retailler des pales de bois de mon FALCON SE 3D, pour mon copter x 200, j ai frolle la catastrophe !!!une pale c est detachée !!!!! en vol
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Message par Francoisd » 07 sept. 2008, 13:01

C'est bien ce que je redoute et qui fait que je n'ai pas encore franchis le pas...
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Message par vengame » 09 sept. 2008, 01:48

je suis pas chanceux avec les helicos, en ce moment, apres mon FALCON 3D SE, que j ai completement detruit, apres un dechapage de la commande d anti couple lors d un looping en 3D, j ai eu un crash ce dimanche avec le COTER X200, la qeue c est desserree !!!en plein vol, donc plus d anti couple, et eclatage de l helico
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Message par Francoisd » 09 sept. 2008, 05:55

Aïe, sincèrement désolé pour toi Vengame, j'espère qu'il n'y a pas trop de dégats.
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Message par RolluS » 12 sept. 2008, 21:57

J'ai acheté un fuselage de hughes500, j'en avais parler, et bien...

Il ne se monte pas sur mon copterx200.

Il est fait pour des petits chassis (celui du copterx est trop gros), genre df4, df22, hbfp, hbcp2... et pas pour les blade CP comme dit dans l'anonce...

Les photos (zoomables) de mon fuselage:
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Je l'ai mis en vente dans les annonces du coup, et envoyé un mail au vendeur.
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Message par vengame » 13 sept. 2008, 12:25

j ai remonté mon copter x 200, je suis toujours en phase de reglage, car le but est de faire DE LA 3D, avec ce "petit oiseau", j y suis presque, il me reste encore a gagner en tours moteur, j avais deja changé le pignon de 8 dents pour un de 9, je vais passé a 10 cette apres midi
compte rendu essais a suivre
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Message par vengame » 14 sept. 2008, 01:02

compte rendu de vol de cette apres midi :

3 CRASHS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 CRASH, je sais pas si cela est du au montage du pignon de 10 dents, mais la partie qui rentre en rotation, sur le plateau cylique, c est completement gippé !!! resultat, de nombreuses pieces sur le rotor HS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 CRASH,la boule en plastique, sur la masselotte qui se deplace sur l axe de l anti couple, c est cassé 2 fois !!!!!!

malheureusement, je pense que se COPTER X 200, n est pas encore a la hauteur !!!

peut etre que le SMJ 180 , oui ???? vus les videos ca a l air d etre pas mal
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Message par vengame » 02 nov. 2008, 21:42

y a t il une solution, pour avoir une vitesse de rotation sufisament importante sans "explosion "de l anti couple ?
en mode 3d et pignon de 9 t impossible de depasser 70 % en idlpe !!!!! sans destruction total de l helico !!!
j ai essayé 2 tentative de looping, mais impossible de les reussir, pas assez de tours pour le rattrapper !!! (2 gros crashs)
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Message par RolluS » 02 nov. 2008, 21:59

Salut Vengame Image !

J'ai déjà fait des essais (destructifs) pour voir le régime maxi du rotor d'ac.. C'est 12000 tr/m avant balourd et mise a l'équerre de l'axe en qq secondes.. Ca fait 3000 tr/m au rotor. Image

La solution utilisée sur RCGroups: agrandir les support de roulements du boitier d'ac, pour y monter roulement+axe+boitier de copterx450 ou trex450..

Perso, moi sur mon Dauphin X200 je met une EDF40 en direct drive Image ca se passe ici:

(¯`·. RLS Dauphin X200.·´¯)

On verra ce que ca va donner Image

Bon vols Image
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Message par vengame » 03 nov. 2008, 13:13

on peu monter directement un boitieier complet de copter x 450 alors ?

ps : superbe projet ton DAUPHIN X 200
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Message par RolluS » 03 nov. 2008, 14:13

Pourquoi pas monter un AC complet, mais attention au poids global du boitier...

Pour économiser un peu de poids, il est peut être préférable de ne garder que la partie rotor+arbre.. A voir ;)
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Message par vengame » 04 nov. 2008, 02:10

les pales blanche, et les palettes de hiller, tu les a trouvées ou ROLLUS ?
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Message par RolluS » 04 nov. 2008, 07:14

Sur HeliDirect.

Les palettes sont pour le king
Les pales pour le blade CP. Elles sont trop longues et seront a retailler
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Message par vengame » 15 déc. 2008, 18:45

bonsoir !!!

je viens de terminer les "modifs" sur mon COPTER X 200 afin de pouvoir voler corecxtement sans destruction de l anti couple

j ai donc monté un anti couple complet de COPTER X 450
- un aileron arriere en carbone de T REX 450 SE V2
-des pales principale avec le double de portance, ainsi que plus longue de 1 cm, que j ai pris chez heli direct
-un moteur de WASP v3 plus puissant que d origine
-un pignon de 12 dents

autonomie revu serieusement a la baisee, mais en contre partie je pense a present qu il peus passer looping et autre figure

photos a venir
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Message par RolluS » 15 déc. 2008, 21:30

Héhé vivement les photos !

J'ai vu des videos de Cx200 équipés comme le tiens, cherche mulikow sur dailytube (l'un ou l'autre je sais plus..)
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