X-BL-3D-ACC

Répondre
papyjac33
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 31 mai 2008, 13:36
Localisation : Talence

Message par papyjac33 » 02 juin 2008, 12:05

Bonjour
Je suis débutant sur ce forum
Je suis modéliste depuis longtemps...mais débutant dans le secteur des quadrirotors..!
Je viens de faire l'acquisition d'un X-BL-3D-ACC (en clair équipé de 3 Gyros et de 3 Accéleromètres) de la société allemande Astec et vendu par X-UFO shop.
Ce n'est pas donné puisque tout frais compris : 990 euros..! Bon quand on aime on ne compte pas trop..!
A ce jour il est monté, testé et OK pour tous les tests de calibrations avec la liaison USB/PC et l'appli X-Control,et les firmwares ont été téléchargés avec le bon code d'activation
mais.... mais.... il y a toujours un mais... que ce soit depuis le sol ou tenu à la main il n'est pas stable et embarque pas nécessairement dans la même direction.
Depuis j'ai refait maintes fois les mises à jours des firm
recalibré (la doc, même en anglais, est assez lapidaire)
Bref, y a-t-il un honorable "moustachu" sur le sujet qui connait bien la bête et qui puisse mettre le doigt où ça fait mal..!!

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 02 juin 2008, 12:15

Salut papyjac33, et bienvenue par ici. ;)

Si tu as le temps, n'hésite pas à te présenter dans la section du forum qui va bien, surtout si tu es modéliste depuis longtemps :)

Alors, il faudrait que tu précises un peu ta pensée : qu'est ce que tu entends par "il n'est pas stable" ? : il oscille en vol ? il se retourne comme une crepe ?

Quand tu voles en mode normal, il se comporte normalement ? et quand tu passes en mode X-ACC, il fait quoi ?

Pour info, si c'est juste qu'il part lentement dans une direction, alors c'est normal. le X-3D-BL-ACC va se stabiliser en faisant des allée-venues de 5 mètres environ, à condition qu'il soit trimé, à condition qu'il n'y ait pas de vents.