walkera 4#6

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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ffranck
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Message par ffranck » 28 oct. 2010, 19:49

Salut,
Il y a aussi le recepteur qui change. Pour pouvoir supporter toute les tetes de rotor il faut un recepteur avec gyro 3 axes donc soit 4#6s soit v120d01.
Les 2 recepteurs permettent de voler avec la tete fbl du v120d01.
Personellement je te conseil de prendre le v120d01. Je ne pense pas que tu ai de gros pb de pilotage si tu maitrise le solo pro et a mon avis c'est la meilleur config.
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Message par cabriole » 28 oct. 2010, 23:26

+1 avec ffranck :)
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Message par seregon » 29 oct. 2010, 11:59

Merci pour ces infos.

@Cabriole: Toi qui a modifié le 4#6S en V120D01, quelles sont les différences entre les 2 au point de vue pilotage?
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Message par cabriole » 31 oct. 2010, 00:33

les différences ne sont pas énormes; tu gagnes en autonomie.

il a peut être tendence à braquer un peu plus et quand tu fais des 360°, il a tendance à partir en arrière plus facilement; il faut vite le rattraper. peut être lié au gyro 3 axes pas "V".

En tout cas, pour moi , ca va nickel; je ne regrette pas le changement. :wub:
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Message par seregon » 31 oct. 2010, 11:36

OK merci pour l'info.

Je vais surement pas tarder à craquer pour le V120D01 alors :D
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Message par fabricedu83 » 06 nov. 2010, 22:31

Hello, j'ai reçu mon 4#6s et je suis franchement surpris par la facilité avec laquelle il se prend en main. Il est stable, les commande son douces et malgré mon inexpérience en la matière j'arrive à tenir un statio à peu près correct.

J'ai toutefois un petit problème -je pense- de mécanique : Quand je met les gazs le servo de latérale vient progressivement en butée basse... Je suis obligé de sur-compenser vers la gauche pour garder le moustique à plat. Même un trim 100% à gauche ne suffit pas... Si je stoppe la rotation du rotor, le servo reprend sa position zéro.

Y a t-il un réglage à faire pour que le servo reste à sa position?

Du coté du servo axial, pas de soucis...

Merci, bon vols a tous...
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Message par ffranck » 07 nov. 2010, 03:14

Salut, ca ressemble a un problème de gyro.
Fait attention a bien initialiser l'hélico immobile et a plat.
Vérifie que le récepteur est bien fixé horizontalement dans l'hélico. Il doit être bien solidaire du chassis et surtout pas de travers. On peu ajouter un élastique en plus du double face pour que le récepteur vibre moins.
Si tout ca c'est bon, tu peu essayer de baisser un peu le gain de "AIL" sur le récepteur.

En espérant que ca aide...
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Message par fabricedu83 » 07 nov. 2010, 18:57

Effectivement le gyro avait tendance à se décoller, donc modif avec un élastique, ça va mieux maintenant.
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Re: walkera 4#6

Message par darkjojo » 19 nov. 2010, 21:10

bonjour a tous

Aujourd'hui j'ai reçu mon hélicoptère walkera 4 6s avec gyro 3 axes mais j'ai quelques problèmes, en fait, lorsque le gyro 3 axes est activé, les servos elev et ail ne reviennent pas au neutre, c'est vraiment embetant quand on est en l'air :rolleyes: , et quand je désactive le gyro 3axes : les servos elev et ail reviennent au neutre mais l'helico tourne sans cesse sur la droite et impossible de l'arreter (trim, gyro, reglage de la biellette de l'ac) pouvez-vous m'aider s'il vous plait je suis encore un padawan :D

par contre c'est vraiment une belle m'achine :wub:
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Re: walkera 4#6

Message par darkjojo » 22 nov. 2010, 18:35

après entretien avec ckado, le récepteur a un défaut :(
renvoi de l'hélico et longue attente ... <_<
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Re: walkera 4#6

Message par darkjojo » 10 déc. 2010, 18:34

bonjour,

Est ce normal de toujours remettre soi-même les servos au neutre même quand l'hélico est en l'air, lorsque le gyro 3 axes est activé ? J'ai aussi remarqué que les servos étaient mous quand le gyro 3 axes est activé et l'absence d'auto cabrage.

merci d'avance
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Re: walkera 4#6

Message par dersie » 21 mars 2011, 23:17

Et beh, il est enterré le topic du 4#6 ! :huh: Il a pas résisté à son cousin 120D01 ? ;)

Bon je viens enfin de mettre mon RX 3axes sur mon 4#6 pour le transformer en 4#6s, et bien c'est vrai que c'est le jour et la nuit.

En "s" ça devient du niveau des BB 45°, bon un peu plus dur quand même mais rien a voir que la version de base sans 3axes.

Je viens juste de faire un essai après changement, faut faire quelque vols pour voir. En indoor j'arrivais pas à faire plus de 90° en rotation, là à 150° ça passe déjà. Beaucoup plus facile et stable qu'un V100. A suivre.
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Re: walkera 4#6

Message par Loader » 11 avr. 2011, 16:35

Bonjour,

Allez, je vais essayé de réveiller les possesseurs de 4#6.

Je suis donc nouveau possesseur d'un 4#6s depuis samedi et je me pose des questions par rapport au réglage des palettes de la barre de Bell.

Sur le miens, les palettes sont très inclinées vers le bas. J'aimerai savoir si c'est normal.
Sur les photos que j'ai pu voir elles semblent être parallèles aux pales principales (incidence 0 donc).

J'aimerai également savoir quel effet à l'incidence des palettes sur le pilotage.

J'ai également constaté que ma barre de bell n'était pas parfaitement centrée : il doit y avoir une différence de 1 mm. Par contre je n'ai pas réussi à la recentrée. J'ai dévissé les 2 vis situées de chaque côté de la barre près de l'axe de rotor. Mais après ça ne bouge pas ? Je n'ai pas osé forcé.
Il y a autre chose à faire pour que ça bouge ?

Merci de votre aide.

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Re: walkera 4#6

Message par dersie » 13 avr. 2011, 03:20

Oui faut dévisser les 2 vis de chaque coté et tirer dessus.

Les palettes doivent être bien plane en fonctionnement classique. Si on les inclinent ça devient moins vif, donc plus stable.
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Re: walkera 4#6

Message par Loader » 15 avr. 2011, 22:25

Merci pour les infos.

J'ai remis mes palettes à plat et c'est parfait. Il est très stable en stationnaire, un régal.
Par contre j'ai constaté qu'il perdait vite de l'altitude dès qu'il partait en translation (juste des petites translations en avant pour l'instant). Mais ce sont peut-être mes lipos qui sont un peu fatiguées. Je n'ai pas encore testé avec celle fournie avec.

Sinon j'ai constaté que le 4 en 1 que j'ai dessus est le 2433V. Ce n'est pas celui du V120D01 ?

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Re: walkera 4#6

Message par dersie » 16 avr. 2011, 14:54

Oui le moteur est un peu faible et il descend vite. Il y'a des moteurs upgrade plus puissant.

Oui le "V" est être celui des fbl.
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Re: walkera 4#6

Message par Loader » 28 avr. 2011, 19:02

Cool pour le récepteur :D
Ce serait donc un 4#6V comme vu sur une page précédente du sujet.

Du coup je pourrai le passer en FBL facilement pour le transformer en V120D01.
Sinon j'ai pas eu beaucoup l'occasion de le faire voler ces derniers temps. J'espère avoir plus de temps pendant les vacances.

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Re: walkera 4#6

Message par PLACENTI » 10 août 2011, 17:12

SLT LES GAS JE POSSEDE UN 4/6 WALKERA DEPUIS LE 1ER VOLE L HELICO TOURNE EN ROND ET LES BIELETTE DU ROTOR PRINCIPAL QUI SE BARRE APRES 1MN DE ROTATION . J AI DEJA CHANGE LE 4EN1 ET LE ROTOR COMPLET ET SA MARCHE TOUJOUR PAS . JE COMPREND PAS SURTOU QUE L ANTI COUPLE A L AIR DE FONCTIONNER NORMALEMENT . SI VOUS POUVEZ M AIDER OU SI UN DE VOUS A EU LES MEMES PROBLEMES ? MERCI D AVANCE CORDIALEMENT. <_<

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Re: walkera 4#6

Message par krysio84 » 11 août 2011, 14:07

LT LES GAS JE POSSEDE UN 4/6 WALKERA DEPUIS LE 1ER VOLE L HELICO TOURNE EN ROND ET LES BIELETTE DU ROTOR PRINCIPAL QUI SE BARRE APRES 1MN DE ROTATION . J AI DEJA CHANGE LE 4EN1 ET LE ROTOR COMPLET ET SA MARCHE TOUJOUR PAS . JE COMPREND PAS SURTOU QUE L ANTI COUPLE A L AIR DE FONCTIONNER NORMALEMENT . SI VOUS POUVEZ M AIDER OU SI UN DE VOUS A EU LES MEMES PROBLEMES ? MERCI D AVANCE CORDIALEMENT.
Salut, questions bêtes mais on ne sait jamais :

1* Le rotor principale tourne t'il dans le bon sens ?

2* A l'arret , Est ce que l'anti couple coulisse lorsque tu bouge ton manche AC ?.

3* As tu dejà changé tes bielettes de tête de rotor.
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