Comment progresser avec un mcpx?

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par orglop450 » 28 sept. 2012, 10:41

Salut tout l'monde :p

Juste un complément pour comment progresser avec son McpX. 2 points méca pouvant être améliorés :

- AC => rallonger son tube de queue si ce n'est déjà fait. Le maxi, vu la longueur de fil dispo se situant vers 14 mm !!
- moteur / lipos pour le manque de puissance ou les "effondrements" : certains ont optés pour l'up grade brushless. dans ce cas pourquoi pas, si on a pas encore un MCPX, un 130X ou à l'inverse, bcp plus légéer un nano CP x ? - Perso, je viens de recevoir mon boost Lipolar et mes premiers tests me semblent très positifs (pb : pas les mêmes Lipos..)

Bon WE à tous B)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par djembe » 28 sept. 2012, 14:40

salut orglop,
simple question pour ton boost lipolar tu as gardé le moteur d'origine?
a++
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par orglop450 » 28 sept. 2012, 23:31

Bonsoir Djembe ;)

Ca faisait une paye qu'on c'était pas revus sur le site... j'ai vu que tu avais super progressé !! - Et quel matos ! - Bon moi, je ne vole tjs pas bcp mais j'ai qd même un peu progressé.

Pour ta question : il y a qq semaines mon moteur de départ donnait qq signes de faiblesse. Pour voir je l'ai changé.. Et depuis hier j'utilise donc à la fois le booster Lipolar et mes "vielles" Lipos (le Lipolar s'enlève aussi facilement qu'on met une Lipo) avec mon "nouveau" moteur mais qui est un moteur standart MCPX. Plusieurs personnes sur le site m'avaient conseillé le Lipolar plutôt que d'investir dans un up-grade brushless plus "complexe" à mettre en oeuvre et qui qq part est qd même concurrencé par le 130X que tu connais mieux que moi.

Bon WE à toi et.. à la revoyure.
djembe a écrit :salut orglop,
simple question pour ton boost lipolar tu as gardé le moteur d'origine?
a++
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par tmartin » 02 oct. 2012, 17:53

.
Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 10:08, modifié 1 fois.

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par petit scarabé volant » 03 oct. 2012, 00:18

c'est exactement ça,
au début, garder la meme altitude déjà (pour changer de l'habitude yoyo du FP ou bi rotor) c'est important, et apprendre à maitriser le statio 3 faces ,
puis les translations lentes en 8 (toujours en gardant la meme altitude) puis le 4ieme statio : le vol face ...

c'est une bonne base déjà
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par tmartin » 03 oct. 2012, 09:32

.
Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 10:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par orglop450 » 03 oct. 2012, 09:59

Avec le boost je n'ai pas modifié le train, une des deux Lipos passe normalement là où passe la seule Lipo d'origine, l'autre, passe entre le support et le canopy. Ca n'a pas l'air de trop bouger en vol (pour le moment. Gag !)

Surtout que pour mes "essais" je n'ai pris que 2 fois 2 Lipos de MSR.. (t'en consomme 2 à chaque vol avec.). :angry: Donc je peux continuer de voler avec mes vielles Lipos.. En attendant de commander d'autres Lipos type MSR puisque pour moi.. ce sera Lipolar en priorité !! :lol:

Un lien pour info..
http://helidigital.com/shop/batteries-l ... -42v-.html

[quote="tmartin"]té ! ça a l'air pas mal ton lipolar... en plus 1.69$ chez HK l'accu msr 160...
et les modifs pour le train ?
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par lolo09 » 03 oct. 2012, 12:27

j'comprends RIEN , NADA, NOTHING..... :D :D :D

tmartin a écrit :Bah je voyais ... plus détaillé, pour obtenir la maitrise (relative)
:wacko: :blink: , tuveux dire quoi ....,là ?

tmartin a écrit :qui arrive a faire aussi parfait que dans Phoenix: apprentissage/tutoriels video/helicos/basics/8s ?
Et là :wacko: :blink: ;)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par tmartin » 03 oct. 2012, 18:18

.
Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 10:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par lolo09 » 03 oct. 2012, 18:46

tmartin a écrit : c'est toujours pas clair le fond de ma pensée ?
Si là c'est plus clair,

c'est pas évident de donné un tutoriel efficace comme ça sur le net..... ça depend tellement de sa faculté à apprendre de ses blocages, de ses facilités......

en clair, le meilleur tuto c'est avec un mec avec soi qui en plus saura être un bon pédagogue :) .

Quand on dit la base c'est le statio normal puis le statio de coté c'est parce que c'est difficile et c'est ce qui nous sauvera de situation difficile. et en même temps le station de coté et le début de la demi translation.... avant toute chose du station normal bien stabilisé, ensuite aller retour avant et arriere pour le faire partir et le ramener....

et tout ça, au début, sans vent c'est mieux.....

quant au tuto sur le huit, effectivement, c'est du basique mais ce n'est pas pour le débutant....

pour te donner une idée, je maitrise tout les axes en vol normale carré, 8 etc... en clair plus aucun crash en vol normal à donf ou au ralenti. quand même une petite difficulté le vol marche arriere, j'y arrive mais je ne peux pas dire que je maitrise à 100%

looping, flip, tonneau pas de pb,
vol dos en ligne droite pas de pb, vol dos statio j'y arrive, mais je ne maitrise pas encore...

durée pour tout ça , 2 ans :) , et j'en ai cassé de la merdouille :D
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par tmartin » 03 oct. 2012, 19:04

.
Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 10:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par lolo09 » 03 oct. 2012, 19:30

tmartin a écrit : j'en reviens pas ... de la résistance au vent de cette petite bête
je te l'avais dit :) 20km/h sans pb. 25km/ faut gerer, à 30km/h ce n'est plus amusant, ça tabasse trop :) .
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par K4toN » 03 oct. 2012, 22:07

Quand j'aurais usé mais nouvelles batterie je me prendrais ce lipolar

En toute logique il permet un meilleur verrouillage de l'ac aussi, ou bien ?
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par orglop450 » 03 oct. 2012, 22:39

Bonsoir tmartin

J'avais pas vu que t'avais pris une Dx7s.. logique qq part si tu comptes aller plus loin sans avoir à changer de suite de Tx. Il faut 1 voie pour le mode governor..

Sinon c'est clair que lorsqu'on parle des 4 statios ventre... on peut avoir l'impression que c'est acquis en 2 temps 3 mouvements. En fait, c'est pas exact, simplement c'est une ligne de conduite, un sens de progression. Rien d'autre. Un peu comme si je disais, d'abord la translation avant ventre, puis le flip, la translation avant dos. Puis translation marche arrière ventre puis dos.

Qd perso je pense statio ventre queue vers moi, qui qq part représente une de mes deux positions de référence, cad une des deux positions vers laquelle je reviens tjs (la seconde, pour moi c'est le statio dos, canopy vers moi).. ce statio ventre queue vers moi, en fait je sais le faire devant moi, comme sur le coté. A 1 mètre de haut comme à 5 pour mon McpX (et 10-15 pour mon 450). Je sais le faire un "minimum", j'arrive à le quitter et à y revenir. Bref, tous les exercices et autres (car il faut aussi se faire plaise..) m'y ramènent en permanence. Donc qq part, mon statio, je le "travaille" en fait tout le temps. Sans en être lassé.

Je ne ferais que du statio, je ne pense pas qu'il serait aussi maîtrisé que ce jour. Sans pour autant avoir la prétention de dire qu'il soit parfait. Parce qu'effecivement, le but c'est pas uniquement de le "tenir" mais bien de savoir le quitter et savoir le retrouver. Bref, tes premières transitions en CP, je penses que tu ne dois pas hésiter à les faire avec ton McpX sous prétexte que tu n'es pas prêt parce que ton statio ventre n'est pas "full" nickel. Translation au départ, pas à pas. T'avances un coup, statio, tu avances à nouveau. Statio. Petite translation arrière. Coup de vent. Idem. Qd tu contrôleras, une translation plus longue ne te poseras pas de souçi. Ici on est en pilotage RC, donc qq part on pilote de l'extérieur. Voir ton hélico s'éloigner c'est pas évident au départ. Surtout que le moustique peut rapidemment devenir difficle à bien voir. Ce qui comptes pour aller vite avec, avoir un peu de frisson, c'est pour moi, d'abord de savoir que je le contrôle. Que je peux stopper qd je veux. Qu'il ait du vent ou pas. Enfin, à ce moment là, au statio, s'il est trop haut je redescends. Et inversement. S'il est trop loin, je reviens. En faisant un demi-tour ou en marche arrière.

Idem, qd je parle de translation avant ventre c'est une "abréviation" en fait cela peut comprendre un virage 90°horaire ou anti-horaire, un demi-tour ou un 360°mais tjs en marche "avant", canopy vers le bas pour accélerer, queue vers le bas pour freiner. Là aussi il faut du temps avant de maîtriser un minimum pour passer à autre chose, comme le flip par exemple pour attaquer ensuite tes premiers trucs en vol dos.

Paris ne c'est pas fait en un jour. Le tout, c'est que tu te fasses plaise.

Et dans ce cas, content que le McpX à priori te donne du plaisir.

Bonne continuation à toi. B)


PS: Pour k4oN : Pour le comportement de l'AC avec mon boost ce n'est pas encore parfait (si je compare avec mon 450..) même s'il me semble, que ça décroche moins svt. A voir avec l'usage ++ Je n'ai fait que 4 vols de "rodage" avec.. J'ai plus de temps pour aller sur le net que pour voler. :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par tmartin » 04 oct. 2012, 18:06

.
Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 10:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par lolo09 » 04 oct. 2012, 20:14

bein les croix, c'est quand même utile au debut, pas pour les nano hein mais a partir du 130 je pense. ça evite de casser les pale au décollage et à l'atterissage.

mais bon ... tu verra :)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par tmartin » 04 oct. 2012, 20:20

.
Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 10:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par PaPaYoU » 05 oct. 2012, 06:11

Salut j'aime bien votre post qui resume bien la progression de l apprentissage de notre passion, j ai la même progression que lolo mais en un an.J ai passé l été dernier à exécuter les statios sauf de face la j ai mis environ 7 mois.j ai même presque abandonné.
Je vais rajouter une chose importante il ne faut pas prendre trop d avance sur Phoenix par rapport à ses vols, une fois une nouvelle étape de franchi sur Phoenix hop hop au terrain et on valide sans trop insister et on reprend les exercices déjà maîtrisé précédemment.
Les exercices du statio en carré à differentes hauteur queue vers soi sont très formateur.
Après les mêmes queue à 45 degrés dans les 2 sens.
Il m arrive encore aujourd'hui hui de les reprendre et pour info dans mon club certains ont sauté cette étape alors que ils font de la voltige sauf que ils cassent souvent et ne sont jamais serrein en vols.

Le meilleur programme est ici
http://www.heli4.com/article622.html
À exécuter sans moderation remboursé par la sécurité sociale :p euh ça c est uniquement si je suis élu président B)
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par steph66 » 05 oct. 2012, 09:05

Comme dit Papayou,

- l'apprentissage du pilotage hélico RC est long et douloureux (surtout pour le porte-monnaie :D )
- il faut travailler sur simulateur, et reproduire les exercices en réel
- il est inutile de faire des loopings tonneaux et autres figures sur simu si on ne tient pas son stationnaire : dans ce cas le simu est devenu un jeu vidéo et pas un outil pour améliorer son vol réel
- les exercices décrits ici http://www.heli4.com/article622.html sont parfaits
- on retravaille ses bases de pilotage régulièrement : statios, carré, ... Utilisez ces exercices pour vous échauffer B)
papayou a écrit :pour info dans mon club certains ont sauté cette étape alors que ils font de la voltige sauf que ils cassent souvent et ne sont jamais serrein en vols.
Ca craint. Je m'en vais te le former à la dure :D
tmartin a écrit :Bref, ce que je disais plus haut : "savoir le garder à côté de lui et savoir le faire revenir en toute circonstance à côté de lui"...
avant même de penser a faire le moindre virage ou même la moindre action sur l'AC
OR dans les didacticiels pour débutant, cette étape est zappée et deja il est question de stationnaires de côté, puis de carrés, de cercles et autres... je trouve que c'est aller trop vite en besogne... on peut en birotor, mais en CP c'est une autre paire de manche...
Si tu regardes les exercices décrits ci-dessus, ils sont tous 'queue vers toi'. C'est à l'étape suivante que tu commences à toucher à la commande d'AC.

En double-commande, suivant le niveua de l'élève, je lui donne aileron ou profondeur, ou les deux, pour commencer. Ensuite l'AC, puis le gaz.
tmartin a écrit :Quand à Phoenix, suffit d'aller voir dans le menu donné de quoi je parle : les "8" que fais le gars me semblent extrêmement difficile, parce qu’il est parfait et je demande si y'en a beaucoup qui ont cette maîtrise en vrai ?
Ca se fait. Ce n'est pas évident, Papayou a mis un an B) Sur simu, prends un gros 700 (attention, en mode gyro 'conservateur de cap' impérativement !) et tu adoucis les commandes à ta main en jouant sur les D/R et expo.

Quand ça passe bien sur simu, tu le fais au terrain en mcpx. Et oui, c'est possible de faire de jolis 8 en mcpx :D
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par tmartin » 05 oct. 2012, 10:08

.
Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 10:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par orglop450 » 05 oct. 2012, 15:16

T'es vraiment incorrigible tmartin !!

McpX indoor chez toi sans retirer le verre de Jurançon de madame !

Mais bon, si le plaisir était là et sans casse... Après tout t'es majeur, vacciné et à priori t'as du faire des progrès dans le contrôle de ton moustique.

Bon WE à toi

PS : J'espère qd même que lorsque tu auras ton 450 tu ne tenteras pas la même chose... :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par PaPaYoU » 05 oct. 2012, 16:31

orglop450 a écrit :
PS : J'espère qd même que lorsque tu auras ton 450 tu ne tenteras pas la même chose... :lol:
Si si si au moins c'est plus marrant et ça rempli le post des crashs
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Comment progresser avec un mcpx?

Message par tmartin » 05 oct. 2012, 17:26

.

Répondre

Retourner vers « MCPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité