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Posté : 19 juin 2008, 20:14
par Lwing
je te déconseille de faire comme cela

tu aurais des problème de charge sur l'un des 2 accus

si tu veux charger en parallèle il te faut les 2 même accus....sinon ya risque

et vaut mieux pas jouer avec les lipos...

Posté : 23 juin 2008, 21:35
par margouilla0657
Bonsoir à tous,

je passe juste pour faire un petit coucou et pour dire que je suis toujours à fond dedans. Je me régale avec mon compy même si je fais pas grand chose encore avec. Le temps pourri que j'ai ces 3 dernières semaine avec beaucoup de vent n'a pas faciliter les choses. Aujourd'hui pas de vent du tout et c'était pas mal. J'ai même tenté quelques virages penchés. J'ai eu un peu chaud mais c'est passé.

Enfin bon voilà.

Posté : 24 juin 2008, 15:37
par Marc
Bisjour,

je passe aussi pour dire que je ne suis pas mort et que tous va bien avec mon piti lama...Depuis longtemp qu'il n'y a plus de casse (ouf :P ) vala^^

Posté : 24 juin 2008, 17:23
par Lwing
tant mieux si tout va pour le mieux pour vous, ça fait Plaisir a lire

Posté : 24 juin 2008, 17:38
par shintaro
allé dans la section je donne des news, bah je donne des news..

mon compy vol de mieux en mieux!! ( ou le pilote s'ameliore! ;) )

je n'est topujours pas reglé ce probleme d'ac pas loin de la butée... mais je m'en sort bien.

je maitrise les statio de coté, je comprend enfin l'utilité du simu et commence mes translations sur simu et je maitrise pas trop trop mal.

sinon je suis toujours en pour parler avec le ministre des finances pour l'achat de mon twinstar2. Elle est OK mais veux que je vende le lama avant.... <_<

Posté : 24 juin 2008, 18:27
par EricRC37
Je suis content pour toi de voir que tu es plus doué que moi... ;)

En +, dans l'attente d'un axe principal depuis??? Hou la... Trop longtemps... :(

Bons vols !

Posté : 24 juin 2008, 18:45
par shintaro
mon niveau de pilotage est arrivé au bon moment sinon je serais ds le meme cas que toi...mon dernier axe est sur mon zozio l'avant dernier m'a fait 1 vol...

boomstrike et la tete de l'axe a peter au dessus de lapiece qui maintient l'axe au niveau de la tete de rotor...

Posté : 25 juin 2008, 16:48
par shintaro
bon g parler trop vite.. test de vol de face, perte de reperes, reflex coupage de gaz pour pas me le prendre pleine poire, "attero" violent, pales qui tapent ds la queue, "bielette" qui maintien la tete de rotor sur le rotor cisaillée...

ca aurai pu etre pire.... ;)

Posté : 25 juin 2008, 20:01
par EricRC37
Aïe ! mais bon tu as raison, faut prendre ça avec phylosophie... ;)

Tiens, je viens de recevoir mon Belt, je suis content...

Plus qu'à recevoir les servos et je rentre en phase de règlage...

@+

Posté : 26 juin 2008, 06:25
par Lwing
miam miam un belt,

ça sent les réglages a plein nez tout cela, mais te connaissant mieux maintenant, je suis sur que ceux ci vont etre bons et que le passage au CP va se faire en douceur.


++

Posté : 26 juin 2008, 07:54
par EricRC37
J'en accepte l'augure Lwing, merci ;)

Je le sens bien aussi, grosse motivation... :P

Posté : 26 juin 2008, 21:29
par Marc
Bonjour,

Bon Lwing et autre padawan, j'ai besoin de vos avis.

selon vous, quel est le/les meilleurs CP questions rapport qualité/prix. Le King II et le Belt me parraissent pas mal, mais je sais tjrs pas le quel prendre alors...le quel?
ou quelles autres propositions?

Posté : 26 juin 2008, 21:43
par Lwing
en rapport qualité prix, je t'aurais plutôt dit le Trex ou le copterX450

après si ton choix doit se porter sur un des deux modèles citées, j'aurais plus tendnance a te conseiller le King2

++

Pour Eric, je me souviens de mes débuts en CP.....g pris un pied de facochère au premiers tours de rotor :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D

Posté : 26 juin 2008, 22:23
par Marc
arg quand même un peu cher pour le Trex... <_<
DOnc plutôt le KING II...oki et je peux utiliser la radio de mon lama avec ou pas?
et j'ai forcément besoin d'une radio programmable (pour les débuts...)

Posté : 26 juin 2008, 22:32
par EricRC37
Lwing @ 26 Jun 2008, à 21:43 a écrit : Pour Eric, je me souviens de mes débuts en CP.....g pris un pied de facochère au premiers tours de rotor :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D
Vi Vi, je vois ça d'ici... :lol:

J'ai tout monté, n'attends plus que les servos neufs...

Je pourrai ponter ceux du Compy, mais j'ai pas envie de taper 2X les règlages... :huh:

Pourtant j'ai hâte... ;)

Posté : 27 juin 2008, 06:17
par Lwing
^^

@ MArc, non il te faut une radio autre que celle du Lama. Les kits Esky sont fournis avec la radio qui va bien. Mais dans le futur je te conseil vivement une radio programmable.

Posté : 27 juin 2008, 17:36
par Marc
oui ca je sais mais bon vu le prix d'une radio programmable <_< plus le King II...cela fait mal en un coup donc la radio je la prenderai vers noel si je commande mon King d'ici la fin ds vacances..
Mais ce que je voulais dire c'est: est-il possible d'utiliser la même radio entre le lama et le King II (celle d'origines) donc maintentant...Est-il possible de commander mon lama avec la radio du king?

ET si j'ai bien remarquer sur le site...le king se situe dans les mins cher non? car je l'ai trouver en suisse pour 280.- neuf et RTF donc... :)

Posté : 27 juin 2008, 18:42
par Lwing
salut,

écoute je ne pense pas que cela soit possible non plus dans ce sens car la radio du king est programmée en CCPM (plateau cyclique). si tu pilote ton lam dans ce mode, ça va être la cata.

Alors a moins de pouvoir enlever ce mixage facilement sans avoir a ouvrir la radio...je ne vois pas comment faire....simplement

Posté : 27 juin 2008, 18:44
par Marc
oki...mais (encore des questions, yaaa :) )

ARG. du coup, le doute arrive...ayant finit de lire completemet les articles sur les CP, un doute arrive...ils sont censé etre plus stabl qu'un fp donc logiquement plus facile a piloté? Mais... avec les DANGER marqué partout..je flippe un peu. C'est si dangeureux que ca? (enfin si on l'utilise correctement)
Et pis...sur une télécommande de CP, y'as combiens de voix? 7ou9?
Et :rolleyes: peut-on "bloquer" le "mode 3D" pour faire du vole peper?

Posté : 27 juin 2008, 19:04
par Lwing
alors :

pour un vol CP te faut minimum une 5 voies. En général ce sont des 6 voies qui sont proposées dans ce cas tu as (je parle Esky ou futaba dans le cas ci dessous)

voie 1 latéral (gauche droite)
voie 1 longitudinal (avant arrière)
voie 1 Gaz
voie 1 Gyro
voie 1 Gain du Gyro (si dispo avec le gyro c la qu'on le branche)
voie 1 Pas

Bloquer le mode 3D.... sur les radios Esky, il te suffit de ne pas l'enclencher pour être tranquille.

Voler avec un CP, c des précautions, c pour cela qu'il y a des avertissements partouts. lancé le rotor devient un vrai hachoir a membres. (et je ne parle pas de membres Héli4.... :( ).

La stabilité d'un CP n'est plus a faire, puisqu'en effet ce sont les tours de rotors qui donne la stabilité de ton hélico. Donc a taille comparable un CP sera plus stable qu'un FP dans toutes les situations.
A noter aussi que plus ton hélico sera gros, plus il sera stable. Son inertie (poids, encombrement) sera aussi plus doux.

Mais attention, ces machines une fois lancée ne s'arrêtent pas comme peux le faire un Lama. Il faudra toujours anticiper les mouvements et que cela te vienne très vite naturellement, voir même en réflexes.

La difficulté des CP e s'arrête pas aussi au pilotage bcp plus tendu qu'un lama. C aussi une mécanique très précise. les réglages vont faire 50% du comportement de ta machine.

si tu as des doute dans ta capacité a élucider un de ces points, ne te lance pas tout de suite, mais sache qu'il est tout a fait possible de se lancer dans les CP si tu y met bcp de rigueurs et si tu peux te faire aider. ne t'emballe jamais car tu a réussi tel ou tel chose. Apprends surtout a savoir ce que tu devras faire en cas de perte de contrôle.

Sinon ta carte bleue risque de chauffer sévère avant même ton premier vrai vol.

Posté : 27 juin 2008, 19:51
par EricRC37
Cà !!!... La CB chauffe encore + que le moteur... :lol:

Posté : 27 juin 2008, 20:05
par Marc
ok donc je peux quand même ê lancer dans le CP. En faite c'est surtout les réglages qui me font le plus flliper...Mais ben avec un tuteur comme ca j'ai rien a craindre :)

Mais le mode 3D s'enclenche avec un petit bouton? ou c'est autre chose car les manche de la télécommande ne change pas de ceux du lama...y'en a toujours deux et on peux toujours les faire bouger gauche-droite en haut-bas donc a par les effencer, je voix mal comment rajouté des voies...

raaa compliquer <_<

Posté : 27 juin 2008, 20:10
par EricRC37
C'est un interrupteur qui te permet de basculer d'un mode à un autre...

Les voies, ça n'a prien à voir avec les sticks...

C'est le nombre de branchements sur le récepteur... ;)

Posté : 27 juin 2008, 20:45
par Lwing
rien a rajouter c exactement ça

d'ailleurs imagine avec tes deux mains comment tu ferais avec 1 stick en plus :P.

les voix en plus c juste une histoire de mixage.

par exemple sur ton stick de gauche (mode 1 ou 3 ) en mixage CCPM (type king2 ou belt) tu contrôles 3 servos (donc 3 voies), a droite le manche de gaz, tu contrôle les gaz + 1 servo de pitch + les 2 autres pour garder l'assiette de l'appareil.

bref 2 stick pour les 4 voies de base, + toute une série de mixage programmé dans la radio pour faire le reste.

c au moins la seule chose que tu n'est pas a vérifier sur les hélicos RTF..... (encore que des fois une tite inversion de servo a faire sur la radio :P)

quand a ce qui est de t'aider, c sans aucun problème, mais de visu ce serait surement mieux. (a toi de voir dans ton entourage).

++

Posté : 27 juin 2008, 21:09
par Marc
dans mon entourage..j'ai tous sauf l'élico (et le sous-marin mais bon .. :) )

je sent que je vais devoir réfléchir et faire plein de test moi... <_< c'est vachement compliquer...

Posté : 30 juin 2008, 22:34
par livingstone
Bonjour Lwing, bonjour à trous.

Juste quelques lignes pour dire que tout va bien.

De retour de Disney ou les enfants (et les parents aussi) se sont régalés.

J'ai surtout volé en Raptor, en solo et pas en écolage, mais toujours "pépère". Je soigne mes statios dans toutes les positions, sauf le vol de face pour l'instant.

Quand à mon Belt, il est pour l'instant au garage suite à un crash, et oui, je suis pas trés doué :lol: :lol:

De plus, il faut reconnaitre que c'est trés sensible ces petites bêtes.

Content de voir que ça se passe bien pour tout le monde, Eric, je te félicite pour ton choix, le Belt CP est une machine correcte avec des pièces abordable (prévoie un peu de stock au départ)

Voilou, je reparts 15 jours pour la Lozère et pour finir 1 semaine dans les Alpes.

Ensuite, j'arrête mon activité d'indépendant et le reprends mon job de salarié. Je n'aurai donc pas de congés pendant 1 an. Mais bon, c'est pas grave, on en aura bien profité.

C'est vrai que je ne suis pas trés actif sur le forum en ce moment, mais je suis particulièrement notre salon de discussion à nous!! ;) :lol: ;)

Lwing, un question STP:
Quelle est la différence entre travel adjust et dual rate, sachant que les 2 agissent sur les fins de course??

Bonne vacances à tous et bons vols

Marc

Posté : 30 juin 2008, 23:34
par livingstone
Dernier point, j'explique dans ce post ICI un problème de vibration des pales, qui à mon sens entre en raisonnance. n'hésitez pas à me donner votre avis.

A ce propos, il existe les pales bois, les pales carbone. Il y a t'il une autre catégorie ? (lorsque l'on parle de fibre, il s'agit du carbone ?)

La différence est-elle réellement importante, je n'ai jamais volé avec ??

Ce coup ci, je sors, car je dois préparer mes affaires, nous partons demain.

Encore un fois bonne vacances à tous

Marc

Posté : 01 juil. 2008, 07:23
par EricRC37
Content de t'avoir lu, même si c'est en coup de vent...

Bonnes vacances et bons vols... ;)

Posté : 01 juil. 2008, 18:21
par Lwing
Pour Livingstone

1/ alors la différence entre le Dual Rate et le travel adjust.

le Dual Rate c un inter programmé que tu vas commuter et qui va te permettre d'avoir deux (ou plus) réglages de débatement sur un axe, et ce quand tu le veux.

le TRavel adjust lui est plus une question de réglage pour limité la course de tes servos. une fois enregistré c plus modifiable en vol.

tu peux dans ce cas dans un premier temps réglé ton Travel pour ne pas faire forcer tes servos en butée, et ensuite programmer un dual rate pour modifier les débatements en vol.

2/ les vibrations

je vois plusieurs hypotheses :

* ton rotor tourne très vite et quand tu ralenti, les pales décélère moins vite que ton axe principale. tes pales se désaxent et peuvent provoquer cette vibration. pour régler ce problème, tu peux serrer un peu plus tes pales.

* tes pales sont mal équilibrées. cela déséquilibre l'hélico, il entre en raisonance et vibre.

* tu as encore ton training kit (?). arrivé a un certain régime moteur le kit entre en vibration avec le reste de l'hélico.

voilà mes théorie que tu peux creusées par élimination :
1/ le kit si tu en as un
2/ serrer tes pales un peu plus
3/ l'équilibrage.

pour les pales tu oubli la catégorie fibre, a mi chemin entre le bois et le carbone. la différence entre ces trois catégories : leur rigidité, les pales bois te donne un comportement et des réaction plus molles. les pales fibre c un bon rapport vivacité/précision, et les pales carbone le top rendement, précision et vivacité, réponse plus rapide....bref le panard.

Voilà espérant t'avoir éclairé un peu.

Posté : 02 juil. 2008, 11:37
par Marc
bon comme je part demain en vacances, je vous souaite a tous de bonne vacances et bon vols B)
A dans trois semaines B)

Posté : 11 juil. 2008, 14:15
par Lwing
je pars en vacances pour 15 jours,

ne cassé pas trop pendant ce temps et profité bien de la vie


a bientôt

Posté : 11 juil. 2008, 15:16
par EricRC37
Bonnes vacances à vous 2.... ;)

Posté : 20 juil. 2008, 19:06
par benji4100
Bonjour :)
Sa faisait longtemps que je n'avais pas poster , ne pensait pa que j'ai abandonné ;)

C'est juste que j'étais préoccuper par autre chose et qu'en plus je n'avais pas trop les finances mais mon anniversaire étant pendant ces vacances, je reviendrais a la charge à la rentrée, là je pars en vacances donc bonnes vacances a tous et à la rentrée :D

Et surtout bons vols !

Posté : 22 juil. 2008, 11:59
par Marc
me revoilou tous nu et tous bronzé :D

un peu du premier et beaucoup de deuxieme :)

Posté : 22 juil. 2008, 16:15
par livingstone
Salut à tous ceux qui sont rentrés de vacances.

Merci Lwing pour tes éléments de réponses.

Dans un premier temps, j'ai remplacé les pales qui présentaient un jeu au niveau des renforts de pieds de pales. Sinon les pales étaient bien serrées, équilibrées, par contre c'est vrai que j'ai toujours ( va savoir pourquoi :lol: ) mon training Kit.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette nouvelle paire de pales, mais je te tiens au courant dés que possible ( quel vent ).

Bons vols à tous

Marc

Posté : 22 juil. 2008, 17:08
par Marc
bon, je sais que tu n'est pas la, mais je met quand meme le lien. Donc un HB king II pour 250.-suisse
http://www.electrocopter.ch/DonneesTech ... .4GHZ.html" onclick="window.open(this.href);return false;

vala...il sera acheter avant la fin du mois d'aout :)

Posté : 22 juil. 2008, 17:15
par EricRC37
Pourquoi tu le prends pas en Chine ? :huh: :unsure: :blink:

Posté : 23 juil. 2008, 13:38
par Marc
ben parce que je ne l'ai jamais fait deja 1° (il faut un debut a tous mais enfin bon...) et que je n'ai pas trop confience pour l'envoye et que si il y a un probleme=caca donc voilou... :)

Posté : 25 juil. 2008, 13:27
par Lwing
Marc, libre a toi de l'acheter en suisse, il est vrai que la chine ça sera moins cher, mais bon tout est question de conviction...et de moyens.

bien vu le modele en 2.4ghz. Seule chose qui me chagrine, c que ce ne soit pas une version brushless. cela risque d'être light pour voler correctement.

pour moi cela reste le minimum syndical pour ce genre de modèle :P

++

Posté : 25 juil. 2008, 13:34
par Marc
ben il est 50.- de moins en 35mhz de je pense prendre cette version la quand même...de toutes facons...pour les 6 premiers moi je ne sais pas si un BL est vraiment utile...
le 2.4Ghz est-il vraiment important? cela vaut -il 50.-? (=~ 30€)