Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 17 déc. 2010, 17:20

Oui les fp sont connu pour être très vif limite instable.

Leur avantage c'est la simplicité de la mécanique. Ce sont de bonnes machines pour s'entrainer et évoluer plus sereinement vers le CP.

On peut dire que quand tu as la maitrise d'un FP à BB 90° tu n'as pas trop de mal sur un CP et tu peux attaquer sans passer par la casse "je casse à chaque vol".
Image
co-moderateur du forum picooz

los_tintinos
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2010, 10:13

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par los_tintinos » 30 déc. 2010, 19:03

bonjour,
j'ai voulu changer le rx de mon ufly pour avoir le gyro 3 axes. J'ai donc acheter un RX2435 (monté d'origine sur le UflyS) pour le mettre a la place du RX2424 de mon ufly (pas S le mien). Problème le servo d'ac "sifflais" à mort et ne revenait pas au neutre pour finalement rendre l'âme au bout de 5 minutes.....
Pourquoi cela ma flinguer mon servo d'ac alors que c'est le rx monté sur le uflys à l'origine. Dois-je investir dans des servo spécifique pour bénéficier du gyro 3D d'un uflyS ?
Sinon c'est un bon helico je trouve, je tenais des statio de 20/30 seconde et de petites translations pepere en outdoor sans vent.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 30 déc. 2010, 19:19

Salut,

Oui les 2 modèles semble identique. Les servos sont des Digital sur le "S", c'est bien le cas du tien ? Moi je trouve que sa siffle aussi pas mal du coté du servo AC.

J'ai commencé l'Uflys hier soir, 3 vols et un tout à l'heure. Et bien pas évident du tout. Je me demandais même si le gyro 3axes fonctionnait tellement ça fou le camp dans tous les sens en 1 clin d'oeil.

Bon au 4ème vol c'est un peu mieux. Pour le moment j'arrive juste à me faire un stationnaire de dos pendant les 8min du vol. par moment ça commence à partir et faut être hyper rapide pour rattraper sinon il fait 4m en moins d'une seconde.

Une fois en stationnaire il reste encore bien droit et stable (tant qu'on le maintien), on va dire que c'est ça le gyro 3axes. Mon 4#6 de base à beaucoup plus tendance à bouger quand je fais du stationnaire avec.

Assez grande latence dans les commandes sur l'Uflys quand même. En indoor avec 4m de large c'est assez juste, faut vraiment pas le laisser partir d'un cil.

Je m'attendais quand même à plus facile avec le gyro 3axes. Genre comparable a mon CB180D. C'est largement pas le cas. On est pas très loin du 4#6 mais avec la réactivité en moins.

A voir dans les prochains vols. Avec un gabarit de 520mm faut s'habituer quand même un peu en indoor.
Image
co-moderateur du forum picooz

los_tintinos
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2010, 10:13

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par los_tintinos » 30 déc. 2010, 19:38

bonsoir,
bin a priori les servos du ufly (pas S) sont standard (ns-05) mais ils ont les même spec que ceux du uflyS (enfin d'après les sites marchand) et c'est pour ca que j'ai posé le RX 2435 sans appréhension. C'est la ref sur tes servo ?
Il va falloir que j'investisse dans des servos plus costaux(numérique ??). Par contre si vous pouviez me conseiller ca m'arrangerais.
Pour le vol, j'ai vraiment progressé avec le simu et les exos de statio.
Et en parallèle j'évolue sur un 4G3 (plus en rapport avec la taille de mon salon) qui est vraiment super instable comparé a l'ufly. Ca apprend les réflexes..... (d'ailleurs je vais le revendre très bientôt car achat d'un 120D02 pour noel ;-))
bye

los_tintinos
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2010, 10:13

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par los_tintinos » 30 déc. 2010, 19:51

re,
mouaip bin aprés avoir chercher j'ai trouvé une différence de référence pour les servo.
Ceux du ufly sont HM-UFLY-Z-32 (http://www.helidirect.com/walkera-servo ... -18491.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;) alors que sont du uflyS sont HM-YFLY-Z-40 (http://www.helidirect.com/walkera-9002h ... -19350.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;) et ce sont bien des digitaux ce que ne doivent pas être ceux du ufly. Je fais pas de pub pour le site mis en liens c'est juste un des rares où j'ai vu une différence entre les servo. Par contre est-ce la raison du grillage du servo d'ac de mon ufly ?
Bref j'ai plus qu'a acheter le kit de servo qui vont bien.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 30 déc. 2010, 19:56

C'est des WK0902 avec écrit en gros dessus "Digital Servo".

Du coup ça me mets le doute pour mon 4#6. J'ai acheté un RX 3axes du "s" pour mettre dessus. L'AC est bien digital mais j'ai un doute pour ceux du cyclique. Va falloir que je jette un oeil sur les spares des 4#6 et 4#6s.
Image
co-moderateur du forum picooz

los_tintinos
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2010, 10:13

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par los_tintinos » 31 déc. 2010, 14:00

bonjour,
J'ai recheter un servo (hitec) dans la cremerie du coin. Ca remarche, cependant que je m'ai l'AC a fond a gauche le pignon sur la roue centrale se met à craquer et je ne sens pas d'action de l'hélico. Alors que quand je mets l'AC a fond a droite tout va bien et je sens bien l'hélico que tente de tourner. Avez vous deja eu ce symptome ?
Sinon pour le changement de RX, je viens de voir que mon RX (2424) était monté sur la tranche, alors que celui que uflys (2435) semble être posé à plat. Cela à-t-il une incidence et est-ce pour ca que j'ai plante cramé mon servo d'ac ??
Sur ce Bonne année a tous

los_tintinos
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2010, 10:13

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par los_tintinos » 31 déc. 2010, 14:05

re,
bon juste aprés ce message je viens de sentir l'axe qui bouger un peu de haut en bas en prenant mon hélico. Un petit coup de serage avec la bague qui est sur l'axe et tout est rentré dans l'ordre pour l'ac. La couronne descendait qu'1/2 mm et du coup les dents du pignon sautaient.....
Par contre reste le coup du rx a plat ou sur la tranche.
bye

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 31 déc. 2010, 16:20

Faut le mettre a plat comme d'origine. les 2 gyros elev et ail doivent obligatoirement avoir la bonne position de référence. C'est par rapport à l'horizon qu'ils vont corriger.
Image
co-moderateur du forum picooz

los_tintinos
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2010, 10:13

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par los_tintinos » 31 déc. 2010, 16:35

bonjour,
mouaip bin j'ai toujours le servo d'ac qui chante gentiment dés que je met le 4en1 avec le Gyro 3D. je debranche aussitot de peur de le griller de nouveau. Je vais commander des servo digitaux en esperant que ca viennent de là. Ceux qui est bizarre c'est que c'est juste le commander RUD qui fait ca. Dés que je branche un servo dessus il gresille a mort alors que sur elev et ail ca marche nickel. C'est assez bizarre quand meme.

los_tintinos
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2010, 10:13

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par los_tintinos » 31 déc. 2010, 17:05

re,
depuis ce changement de servo si je remet le rx d'origine l'ufly fait la toupie. Il tourne dans un sens de plus en plus vite, si je contre il se stabilise puis repart de l'autre sens de plus en plus vite comme si je restait avec le manche en buté a gauche ou a droite. Si je relache l'helico continue sa toupie.... Je comprend rien pourtant que je bouge l'helico à la main le gyro agit bien sur le servo.
Je vais tenter des reglages sur le RX (extendt et senstive) mais j'avoue que je suis perplexe. Si j'avais su je serait resté avec mon gyro normal je me débrouillé pas trop mal.....

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 31 déc. 2010, 17:19

J'ai eu un problème du genre avec le 4#6 (Webmaster aussi je crois). J'ai du débrancher le servo AC, allumer l'hélico normalement sans le servo. Eteindre, rebrancher le servo et rallumer. Là c'était redevenu bon.

Mes débuts en vol stationnaire indoor avec le Uflys. Pas facile de le stabiliser dés le décollage.

http://www.youtube.com/watch?v=bHBiQwieJTs[/video]

On va rester un moment en apprentisage stationnaire de quoi acquérir les reflexes de rattrapage de l'Uflys.
Image
co-moderateur du forum picooz

los_tintinos
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2010, 10:13

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par los_tintinos » 31 déc. 2010, 18:06

bonjour,
pas mal le statio, et t'a pas peur vu le taille de la piece de faire de la casse.
Bon j'ai toujours le meme probléme avec mon hélico. dés qu'il se barre en toupie d'un coté il ne s'arrette pas si je ne le contre pas. si je le contre il part dans l'autre sens tant que je le contre pas. bref il est incontrolable.... une vrai toupie. il tient au sol a regime faible puis part tout un coup pour rien et surtout ne tient pas en place, il tourne tourne tourne......

j'en ai marre :-(((((

los_tintinos
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2010, 10:13

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par los_tintinos » 31 déc. 2010, 18:38

bonsoir,
il semble que le gyro fait son boulot a l'envers non ?? est il possible de faire un "reverse" sur ces gyro. j'ai l'impression qu'il accompagne le mouvement au lieu de le contrer. est-ce ca ? ou je me goure grave....

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 31 déc. 2010, 19:05

T'es sur d'avoir bien mis le 2435 dans le bon sens ? Les 3 potars sont vers l'avant de l'helico coté extérieur.

J'ai déjà un peu explosé la Canopy sur les 2 premiers vol. la dérive arrière à perdu un point d'attache sur la fixation plastique de la queue. Sur que la largeur <4m est trop faible. Bon pour le moment pas trop envie d'aller dehors dans la neige ! :lol:
Image
co-moderateur du forum picooz

los_tintinos
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2010, 10:13

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par los_tintinos » 01 janv. 2011, 12:08

salut et bonne annee,
J'ai pas mis le 2435. Vu le bruit que fait le servo d'AC quand je le branche,j'ai pas envie de recramer un servo. je vais attendre d'avoir des servo digitaux (esky semble bien s'adapter et fonctionne mieux d'après des posts sur ce fil).
Donc mon problème de toupie vient avec le 2424 que j'ai rebranché à l'identique. Je vais voir pour mettre un des servo du cyclique sur l'ac pour voir si le problème vient du servo ou du gyro. Je ne sait pas si il y a des servo senestre ou dextre mais c'est le dernier test que je peut faire avant l'achat de servo digitaux.
merci pour les reponses.

je viens de trouver ca sur la toile. Quel choix vous parait le plus judicieux ?
http://www.ckado.com/EK2-0508-servo-dig ... 63_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false; (X3 bien sur)
http://cgi.ebay.fr/PACK-4-X-DIGITAL-SER ... 3a5cfb1205" onclick="window.open(this.href);return false; (me plait assez mais quid de la qualité ?)
http://cgi.ebay.fr/4x-MG90S-New-9g-Meta ... 1e5b5c9c62" onclick="window.open(this.href);return false; (me semble pas mal mais les delais de livraison de la bas....)

Bonne journée.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 02 janv. 2011, 04:05

Bon après 5 à 6 vols je vais dire quand même que le gyro 3axes bosse bien car l'UFlys reste quand même bien stable en l'air en mode stationnaire. Je le maintiens assez facilement immobile. Faut quand même contrer en permanence mais il ne se déstabilise pas et répond assez bien en gardant son assiette.
Image
co-moderateur du forum picooz

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par stophe » 02 janv. 2011, 16:22

Salut
Dersie, pense tu qu'il soie possible de méttre le uflyS en fbl avec le gyro de v200d01?
Se qui pourrais étre sympa :D
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

los_tintinos
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2010, 10:13

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par los_tintinos » 02 janv. 2011, 19:20

bonsoir,
ne donne pas d'idée comme ca t'es dingue toi !!
a priori rien ne l'empêcherait mais faut mettre le tête du v200 dessus et je ne sait si le prix en vaut la chandelle. Et vu la merde qui m'arrive en voulant mettre le gyro 3d sur mon ufly ca me refroidi quand même. Attention avec le V200 c'est la 2403 qui est fourni avec je ne sait pas si cela a une influence. Ceci dit j'ai vu une vidéo du V200 on dirait vraiment un ufly FBL. par contre je me demande si l'hélice d'anticouple n'est pas de l'autre coté sur le ufly, cela risque de poser problème dans le sens d'action du servo d'AC non ? et les servo du cyclique ne sont pas dans le même sens. Sinon c'est une idée que j'ai envie de creuser quand même..... c'est malin

bonne soirée

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par stophe » 02 janv. 2011, 21:29

Pour l'ac,tu le tourne et bouge le servos si besoin.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 02 janv. 2011, 21:30

Et surtout c'est pas la même taille.

L'UFly a un rotor de 520mm contre 440mm pour les séries 180/V200.

L'uFlys a déjà le gyro 3axes. Reste l'apport d'une tête fbl ? Pour l'instant j'ai encore pas mon V200 mais les têtes fbl n'ont pas l'air aussi vives et réactives que les rotors a BB 90% non ?
Image
co-moderateur du forum picooz

los_tintinos
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2010, 10:13

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par los_tintinos » 02 janv. 2011, 22:06

salut,
a priori j'ai reglé mon problème d'ac en mettant un des servo d'origine du cyclique à l'ac. Il semble qu'il y est des servo qui soit dextre et d'autre senestre. Quand on à une fonction reverse sur le gyro c'est pas trop grave, quand y'en a pas, comme sur l'ac avec le 4en1 bin c'est con.....
Quant a la différence avec le fbl c'est surtout une question de puissance supplémentaire et de simplicité de la tête il me semblait, et le fait d'avoir un gyro 3d d'emblée aussi même si ca se démocratise..

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par stophe » 02 janv. 2011, 23:42

DErsie
Faudrais voir a juste enlever la b de b,sa a marché sur mon cb 180.Sauf le gyro qui était pas un 3 axes.Mais les portes pales réagissait bien.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 03 janv. 2011, 00:52

stophe a écrit :DErsie
Faudrais voir a juste enlever la b de b,sa a marché sur mon cb 180.Sauf le gyro qui était pas un 3 axes.Mais les portes pales réagissait bien.
Quoi ? :blink: retirer le BB sur un FP à BB 90° ?
Image
co-moderateur du forum picooz

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par stophe » 06 janv. 2011, 18:47

Oui oui,mais tu laisse le gyro 3 axes. :D
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 06 janv. 2011, 19:05

Déjà avec la BB il fou le camp plus vite que Luky-Luke, alors imagine sans.....

Les têtes non fbl ne peuvent pas se voir retirer la BB, sinon les pales font n'importe quoi puisqu'elles ne sont plus guidées.
Image
co-moderateur du forum picooz

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par stophe » 07 janv. 2011, 12:44

Ben justement,peut étre qu'avec le b de b en moin,il sera plus tendre.
Modifié en dernier par stophe le 08 janv. 2011, 15:27, modifié 1 fois.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par JF_SE » 07 janv. 2011, 12:46

nan il serait encore plus vif normalement....

par contre tu ne peux pas juste enlever la B2B, il faut repenser le systeme de renvoie
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

los_tintinos
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2010, 10:13

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par los_tintinos » 08 janv. 2011, 14:21

c clair qu'il sera plus vif, la barre de bell apporte un peu de stabilité et adoucie les commande du cyclique. par contre un avec un bon gyro 3D ca devrait passer. Pour a tête de rotor en rallongeant les tringle de cyclique ca doit passer a l'aise. Par contre la tête va devoir faire un tour de 90° pour pouvoir s'accrocher directement au cyclique et je ne sais pas ca a une incidence.

Je viens de recevoir mon v120d02. Foulala ca vole tout seul comparer au ufly (sans S toujours). Je le tient au dessus du tapis de mon salon soit une surface de 2mx3m alors que l'ufly c'est quasi impossible pour le moment. Par contre la moindre touchette explose les pâles (4 paires en une dizaine de lipo....)
Modifié en dernier par los_tintinos le 08 janv. 2011, 20:28, modifié 1 fois.

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par stophe » 08 janv. 2011, 20:26

Ben a éssayer alors :D
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 08 janv. 2011, 23:53

Oui avec une tête fbl les pales reste à 90° avec la tête et ne bouge plus. Tout est solidaire. Pour être avoir une assiette droite tout le rotor tire sur l'hélico. Avec la BB les pales ont une liberté de mouvement et peuvent rester d'elles même dans le plan horizontal, ensuite c'est l'hélico qui suit. Elles se mettent donc beaucoup plus rapidement et surement dans le plan horizontal.

Comme dit JF_SE, si on retire la BB il faut donc bloquer les pales pour les solidariser avec la tête.

J'ai reçu mon V200D01, comme pour le 120D c'est beaucoup plus facile que l'Ufly même avec le "s". Les fbl sont un peu moins stable et plus remuant que les les BB 45° mais incomparable avec les BB 90°.

Avec le "s" le Ufly se tient encore assez bien en stationnaire. Là ou ça se gate c'est si on veut bouger et qu'on a pas la place. Tant qu'on passe son temps à le contrer pour rester en stationnaire c'est bon on est à l'affut. Par contre un petit moment d'inattention et il part vraiment trop vite. Avec 2m de chaque coté c'est trop juste par rapport à sa taille et sa vitesse. Ça devrait aller mieux en extérieur mais en indoor je vais vite au tas dés que j'essaye de le bouger en translation.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webgaffeur
Chancelier Suprême
Messages : 568
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:18

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par Webgaffeur » 09 janv. 2011, 01:12

Bonsoir a tous !!

Encore une petite couche pour l'idée du uflyS fbl

la tete en photo :
Image

Et en plus ca vol ;)

http://www.youtube.com/watch?v=zRPDHxky ... r_embedded#![/video]

Voila les modifs faites par SAK 080981 sur Rcgroups . A vous de jouer ;)
Image

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 09 janv. 2011, 03:15

Intéressant. Finalement ça consiste juste à bloquer la tête a 90° des pales. 2 biellettes ajustable pour affiner l'angle.

Au niveau vol on voit pas grand chose. Il semble y avoir u vent et le Ufly bouge pas mal, vent ou fbl ?
Image
co-moderateur du forum picooz

los_tintinos
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2010, 10:13

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par los_tintinos » 09 janv. 2011, 11:08

salut,
ouaip bin déjà quand je le tiendra comma ca sans vent je serais content......,

Bon bah y'a plus qu'a a priori, dés que j'aurais réglé mon soucis de RX je vais tenter.

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par stophe » 10 janv. 2011, 15:59

Salut tout le monde.

sa bouge oui,mais je pense plus a cose du vent.
Sinon en statio il se tiens bien.
La modif es minime,sa doit se fait en peux de temp.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 17 janv. 2011, 15:50

J'ai sorti l'Uflys hier en même temps que les autres (V200D01 et SR120). Il y'avait quand même assez de vent pour compliquer la chose mais l'Uflys tenait quand même pas mal, la taille rotor doit se faire sentir quand même.

Bon je sais encore pas voler avec mais juste bouger un peu l'hélico en l'air.

Petite vidéo d'apprentissage.

http://www.youtube.com/watch?v=2hyt2HImJtQ[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

los_tintinos
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2010, 10:13

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par los_tintinos » 28 févr. 2011, 20:24

bonsoir,
je revient juste pour dire que j'ai réglé mon problème de servos avec le RX 2435. il faut juste y mettre des servos walkera digitaux (analogique ca grille avec). A priori il aime pas les servo d'autre marques.

Bonne soirée.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 28 févr. 2011, 21:46

OK, on note ! ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
smsfre
Chancelier Suprême
Messages : 774
Enregistré le : 22 déc. 2010, 22:21

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par smsfre » 27 mars 2011, 02:04

Bonsoir à vous tous,

Je lis pas mal de choses sur ce forum, très intéressant. Cependant, j'ai lu plusieurs fois dans ce topic que cet hélicoptère pouvait être comparé à un 4#6. Je voudrais juste avertir les débutants que ce n'est pas vraiment le cas, à mon humble avis.

J'ai appris à voler sur un 4#3b, puis je suis passé au 4#6, après avoir commencé avec un honey bee FP V2 (caractéristiques très proches du UFLYS). Aucun de ces hélicos n'avait de gyro trois-axes, tous avec une barre de Bell à 90°, et je les ai tous pilotés avec ma WK 2801 PRO, Honey Bee inclus (donc pas de changement dus à la télécommande).

Le 4#6 est un hélico sympa, maniable, plutot précis bien que manquant cruellement de patate. Il faut constamment le "tenir", notamment à cause de l'auto-cabrage. Il supporte pas très bien le vent : il est facilement "soufflé". Surtout, le vol est relativement asymétrique : j'ai du mal à faire de jolis virages à gauche, allez savoir pourquoi.

Au contraire, le honey bee est un hélicoptère avec pas mal de puissance en résèrve, il est très maniable mais parfois imprécis. Son comportement est bien plus symétrique. Et surtout, il tient très bien un vent modéré (10-15 km/h pas plus) lorsqu'on le pilote à vitesse suffisante (oubliez le statio dans le vent, vous prenez des risques inutiles). C'est un hélicoptère qui a besoin de place, de beaucoup de place pour évoluer surtout au début.

En gros, si vous ne savez pas voler, je vous conseille le 4#6. Vous pourrez bien apprendre l'orientation avec, et son comportement bien vicieux vous donnera des bons réflexes. Une fois que vous savez faire des 8, vous pouvez passer au format supérieur style UFLYS.
Je vous déconseille l'inverse, car c'est ce que j'ai fait. Non seulement, on manque de place (hélico trop gros qu'on ne sait pas voler), il y a souvent du vent qui déstabilise les statios voire envoie l'hélico au tapis. Vous casserez et ça vous coûtera une fortune, alors que pour casser un 4#6, il faut le faire passer sous un camion. Après avoir un peu dompté le 4#6, j'ai pu faire des 8 et des cercles à fond les ballons avec le honey bee au 3ème vol, sans crasher du tout malgré le vent.

Bon courage à vous !

PS pour Dersie : je t'assure que les anticouples à pas variables sont tops par rapport à ceux à moteur. Quand le honey bee (idem pour le 4#3b) est en fin de batterie, le moteur d'AC faiblit et l'hélico fait des tours sur lui même... J'ai jamais vu ça sur le 4#6. Et, crois mois, lorsque l'hélico fait un demi-tour et se pointe vers toi, alors qu'il est à pleine vitesse, il faut beaucoup de sang froid pour le rattraper alors que son altitude peut varier à tout moment à cause du vent, et qu'il n'est pas bien haut par rapport à toi (c'est du vécu, et pas qu'une fois...). Bossez vos statios de face, pour votre sécurité !

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 27 mars 2011, 06:24

Là à l'instant je suis encore embêté par l'AC du 4#6. Le steering tail à très souvent l'axe qui qui se déboîte du système de variation des pales. En plus ça se voit pas toujours bien à l'oeil. Résultat ça te donne un hélico qui tourne souvent et part à reculons jusqu'au crash.

C'est vrai que le 4#6 est très facile à prendre en main, bien plus qu'un V100 par exemple. L'Uflys est pas simple du tout car quand il fait des embardés avec sa taille et sa vitesse il part vraiment sur plusieurs mètres en dérive.
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité