Ou est passé mon ciel bleu?

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fredolabidouille » 27 févr. 2016, 02:17

:lol: :lol: :lol: ... ;)

allez, je vais au lit :rolleyes: bizouilles ma caille ^_^

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par MaYeuT » 27 févr. 2016, 02:19

Bizouilles mon lapin, je vais faire de même on a assez alimenté la conspiration pour ce soir :D
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par lolo09 » 27 févr. 2016, 07:17

J'aime bien ta diatribe fredo. La derniere, j'ai cru que je l'avais ecrite....

Et je rajoute , je j'achete pas des helicos a 3000€ parce que je trouve ca indecent pour un jouet :lol:

Mais chui presque pôvre alors c'est simple ;)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
fabu74
Armageddon
Messages : 16340
Enregistré le : 10 août 2013, 09:26

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fabu74 » 27 févr. 2016, 08:23

Que de messages sur ce post mais je ne vois rien concernant l'épandage de kérosène il me semble.
J'avais un ami qui était pilote. Il m'expliquait qu'il avait des primes quand il arrivait à économiser du carburant grâce aux alizés.
Le comble c'est qu'il devait se délester d'une partie du kérosène pour pouvoir atterrir mais qu'il fallait payer pour ça. Pollueur payeur.
Donc moi je pense que ce qu'ils faisaient en bout de piste, ils le font maintenant très haut pour ne rien payer...
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Proteus » 27 févr. 2016, 09:39

@fredo
Il y a une autre explication plus rationnelle qui me vient spontanément à l'esprit a tes "va et viens" aériens : photographie aérienne de cartographie civile, militaire ou scientifique.
Contrairement a ce qu'on pense google earth, IGN et autre ce n’est pas du satellite mais de la photo arienne.
Ils procedent par bandes de quelques centaines de kilomtres avec des photos en tres haute definitions qui sont ensuite reliées.
Cest enormement utilisé aussi au niveau scientifique.

par exemple sur une recherche rapide :

http://seig.ensg.ign.fr/fichchap.php?NO ... =&RF=&RPF=

"Une mission aérienne est composée de bandes parallèles de photographies ; entre deux bandes parallèles, le recouvrement est d'environ 15% et deux photographies consécutives d'une même bande ont un recouvrement de 60% environ. La zone commune à deux photos consécutives constitue ce qu'on appelle un couple stéréoscopique qui en permet la vision en relief."

http://www.fao.org/docrep/x5345f/x5345f03.htm

Il existe de nombreuses méthodes de photographie aérienne, mais celles qu'on utilise le plus couramment sont plus ou moins standardisées. Les photos ont généralement 23 cm² et sont prises avec l'appareil orienté verticalement d'un avion effectuant des parcours parallèles vers un point cardinal. Dans chaque parcours (ou bande) les photographies successives sont prises de façon que chacune des vues recouvre 60 pour cent de la superficie comprise dans le cliché précédent. Ce recouvrement assure la vision stéréoscopique et la triangulation photographique. Les bandes voisines se recouvrent généralement d'environ 30 pour cent sur les bords (recouvrement latéral).
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

tigger
Colonel
Messages : 228
Enregistré le : 21 févr. 2014, 23:56

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par tigger » 27 févr. 2016, 10:16

Bonjour,
fredolabidouille a écrit : personnellement, je ne "sais" pas ce qui se passe, ni le pourquoi, ni le comment. et je me pose des questions.
quand je te lis, j'ai l'impression que toi, tu sais. et que donc il te semble totalement absurde de se poser la moindre question.
Je travaille dans le milieu aéronautique et je ne donne qu'un avis technique.
Je ne sais pas si les épandages existent mais en tout cas ces photos ne prouvent rien.
fredolabidouille a écrit : il y a quelques année, en Bretagne, j'ai vu de mes yeux (pas en photo sur internet) une série de lignes de "condensations" parallèles où l'on voyait clairement le virage entre 2 lignes, c'est à dire que l'avion fait une ligne, puis arrivé au bout il fait demi-tour et refait une ligne parallèle un peu plus loin et ainsi de suite. (il y en avait une bonne dizaine). pour moi c'est clairement de l'épandage. sauf que, comme tu l'as dit plus tôt un épandage se fait à basse altitude. là c'était à très haute altitude.
La encore, plusieurs explications possibles, de la plus probable à la moins probable:
-des avions militaires en exercice de combat, en phase de circuit d'attente
-un avion civil ou militaire en attente sur les ordres d'un contrôle pour plein de raisons possibles
-un avion en panne radio+mécanique qui attend qu'un avion de la permanence opérationnel le ramène sur un terrain

Ensuite rien n'interdit aux avions de voler hors des couloirs aériens classiques et entre ces couloirs il existe pas mal de zones militaires où des avions font des manoeuvres pour s'entraîner. Et la il peut y avoir beaucoup de traînées dans tous les sens!

En ce qui concerne tous les autres sujets sur les frappes chirurugicales, les complots etc etc, je n'ai aucun avis à fournir et je ne me pose effectivement pas la question du rapport entre tous ces évènements.
C'est peut être mal, mais chacun fait comme il veut.

Bons vols à tous dans cette superbe météo!

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fredolabidouille » 27 févr. 2016, 11:21

@Proteus - Tigger : merci pour ces explications ;) effectivement, tout ça reste plausible !
je ne dis pas que c'est impossible, franchement, je préfèrerais le croire sans retenue, mais LE point qui me fait douter, comme l'a fait remarqué Sto, c'est que ce genre de phénomène ne s'observe que depuis une dizaine d'années. alors qu'en était-il avant ça ??? de fait, quand on m'explique que "c'est tout à fait normal, ce n'est que de la condensation" je reste septique :rolleyes: ou alors il y a eu une réforme des lois de la physique dans les années 2000 et personne n'en a parlé :)
beaucoup de gens passent leur vie à regarder leur chaussures... ce n'est pas mon cas. j'ai grandi à la campagne où l'on a "de l'horizon" pour regarder le ciel. en plus j'ai pratiqué pas mal d'activités comme le serf volant ou le boomerang quand j'étais enfant et j'affirme que je n'ai JAMAIS observé ce genre d'énormes trainées que l'on voit couramment de nos jours. je ne parle pas du nombre de trainées observable, mais bien de la nature d'une seule trainée.
et je n'affirme pas que les avions nous larguent des produits sur la tête, effectivement, le phénomène pourrait venir d'une modification de l'atmosphère qui réagirait différemment aux moteurs d'avion. mais les explications officielles restent toujours floues; mon sentiment c'est qu'en gros on nous dit "non, non ! ça a toujours été comme ça, tout est normal et vous êtes complètement parano" -_-
comme l'explication du largage de carburant, j'ai un peu de mal à croire que ça se fasse sur des centaines de Km et de façon systématique... car c'est ce qu'il faudrait pour arriver aux résultats qu'on peut observer.
tigger a écrit :En ce qui concerne tous les autres sujets sur les frappes chirurugicales, les complots etc etc, je n'ai aucun avis à fournir et je ne me pose effectivement pas la question du rapport entre tous ces évènements.
là j'avoue que je suis parti loin... et le fait est que les différents évènement n'ont pas de rapport direct entre eux... si ce n'est le fait que pour tous ces évènements qui dérangent ou qui choquent, le pouvoir politique et les médias se débrouillent toujours pour les ignorer, ou en amoindrir les effets... ou carrément ridiculiser les gens qui les mettent en avant.
je n'ai fait que donner différents exemple pour étayer l'idée que " SI" effectivement il se passe un truc énorme, du genre complot illuminati (et je ne dis pas que c'est ce qui se passe) alors il y a toutes les chances pour que ça passe inaperçu !
parce que les gens qui auraient les moyens de mettre se genre d'action en place auraient forcement les moyens de contrôler les médias... et surtout, c'est un fait : quand on est satisfait de sa vie, on a aucune raison de se prendre la tête avec des problèmes qui ne nous touchent pas directement. c'est "humain" (et c'est bien sur ce genre de logique que la manipulation s'appuie) on refuse de voir la réalité en face, parce qu'on à peur d'attirer la malchance. "ça n'arrive qu'aux autres" jusqu'à ce que ça nous tombe dessus.
les pires actions n'ont pas besoin d'être cachées, car elles se retrouvent confrontés à l’incrédulité des masses qui refusent tout simplement de croire que ça puisse être possible.

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Stoparach » 27 févr. 2016, 11:27

Bon je crois qu'il va falloir que je fasse le deuil de mon joli ciel bleu... Ou alors j'attends un 11 septembre à la française pour profiter du ciel dégagé!

Enfin c'est clair que ce week-end c'est mal barré...

Image

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Stoparach » 27 févr. 2016, 11:49

@fredo : a propos des ptis chinois qui bouffent du carbone... J'ai eut un patient bien français qui bossait dans une startup bien française de fabrication de drones civil et militaire.
Lui était chargé de la fabrication des hélices en carbone.

Bah il était atteint de sinusite chronique. Quand je lui ai expliqué que ça venait du carbone il n'a pas été étonné.

Donc effectivement si lui il en bouffe dans nos entreprises françaises jvous raconte pas en chine...

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par K4toN » 27 févr. 2016, 11:49

"les pires actions n'ont pas besoin d'être cachées, car elles se retrouvent confrontés à l’incrédulité des masses qui refusent tout simplement de croire que ça puisse être possible."

On en revient toujours à ce qui motive ce genre d'actions, c'est ça qui est intéressant au final. Une fois que l'on a compris le fonctionnement qui peux pousser à tout les actes, on se rend compte que tout deviens possible malheureusement... Le diable n'existe pas, mais certains on les moyens de le faire passer pour un enfant, et en usent.

Et c'est bien là la chose essentielle à retenir.

Toujours enfermé dans cette nature primale, l'homme est incapable de faire une réelle unité avec les siens, seule solution à la pérennité de son existence, et à tout les problèmes connus de notre terre.

C'est sans doute ça la prochaine étape de notre évolution :)

Juste devenir moins con, moins dépendant des possessions, et plus terre à terre, ET SURTOUT réussir à imaginer des perspectives à moyen et long terme.

Comment une race omnisciente et intelligente peut autant faire le contraire de ce qui est bon pour elle ?

Comment peux t-on encore être attiré -en 2016- par la supériorité imposée par la dominance ?

On est pas bien là, moi je vous le dis ^_^

En tout cas c'est toujours marrant de constater l'absence d'alternative à notre manière de vivre actuelle, basée sur le capitalisme. Tout comme on avait jamais vécu notre époque avant, on ne sait pas ce que demain nous réserve, mais une chose est certaine: L'homme à beaucoup de possibilités qui s'offre à lui.

Stephen Hawking pense qu'il faudrait que l'agressivité de l'homme disparaisse pour que la plupart des ses soucis se règle. Je ne sais pas, je pense perso que c'est cette agressivité qui nous a permis d'évoluer (et de survivre) jusque là, et que tout les problèmes que nous avons avec notre société actuelle sont uniquement sujet à une très mauvaise appréciation. C'est en éduquant que l'on règle les soucis de comportement.

Et pour le moment on nous éduque de la manière suivante: Soit prêt à tout, sinon tu finiras pauvre, et soit bon, sinon on te prendras pour un nul.

Super discours que reçoivent tout les enfant dès qu'ils sont capables de comprendre les mots qui le compose.

Tout le monde ne peux pas faire preuve d’empathie c'est certain, mais il devrait y avoir une matière qui en traite à l'école, car l'avenir n'est pas dans ce que l'on peux obtenir de ce monde, mais bien dans ce que l'on peux lui apporter...
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Arno lacanau
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 18 janv. 2015, 18:31
Localisation : Lacanau

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Arno lacanau » 27 févr. 2016, 12:06

Waouhh. Je suis épaté par tant de message sur ce sujet.

Les conditions de vols pour vos jouets sont pourries ou quoi? Vous êtes en attentes de pièces ou bien? :blink: :blink:

Vu avec du recul c'est un beau dialogue de sourds. LOL.

Comment se prendre la tête avec des conneries...

Allez je file profiter de mon temps libre dehors.

P.S.: Il y a beaucoup de nuage ce matin. Quelqu'un sait il à qui l'on doit ça? Existe t il un complot pour pas que l'on, voit le ciel en Gironde ce matin? J'avais aussi prévu d'aller pêcher à Boucau ce dimanche. Il y a t il un complot de l'industrie agro alimentaire pour pas que je vide les bancs de poissons et qu'ils continuent à me vendre leurs produits? :D :D

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par K4toN » 27 févr. 2016, 12:17

Ah voila l'incrédulité qui s'invite avec son lot de blagues potache ;)

Tu peux aller pecher personne ne t'en voudras lol

Libre a tout à chacun d'appréhender le monde comme il le veut, ou le peut. C'est valable pour tout le monde ça :)

Apres tout il n'est question ici que de palabres B)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fredolabidouille » 27 févr. 2016, 13:05

Arno lacanau a écrit :Waouhh. Je suis épaté par tant de message sur ce sujet.

Les conditions de vols pour vos jouets sont pourries ou quoi? Vous êtes en attentes de pièces ou bien? :blink: :blink:

Vu avec du recul c'est un beau dialogue de sourds. LOL.

Comment se prendre la tête avec des conneries...

Allez je file profiter de mon temps libre dehors.

P.S.: Il y a beaucoup de nuage ce matin. Quelqu'un sait il à qui l'on doit ça? Existe t il un complot pour pas que l'on, voit le ciel en Gironde ce matin? J'avais aussi prévu d'aller pêcher à Boucau ce dimanche. Il y a t il un complot de l'industrie agro alimentaire pour pas que je vide les bancs de poissons et qu'ils continuent à me vendre leurs produits? :D :D
:lol: :lol: :lol: énorme !!! :lol: :lol: :lol:

@Arno lacanau : merci d'illustrer mes propos...
fredolabidouille a écrit : quand on est satisfait de sa vie, on a aucune raison de se prendre la tête avec des problèmes qui ne nous touchent pas directement. c'est "humain" (et c'est bien sur ce genre de logique que la manipulation s'appuie) on refuse de voir la réalité en face, parce qu'on à peur d'attirer la malchance. "ça n'arrive qu'aux autres" jusqu'à ce que ça nous tombe dessus.
en plus, ce que tu dis prouve bien que tu n'as pratiquement rien lu de ce qui a été dit (ou alors t'as rien compris :ph34r: )

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Stoparach » 27 févr. 2016, 13:15

@arno : effectivement le post tourne politico-écolo... Je m'y attendais.

Moi aussi j'ai tendance à ignorer les propos alarmistes sur notre société actuelle. Et j'ai tendance à me "protéger" en me disant "rien à foutre je profite de la vie et des plaisirs simples" comme aller à la pêche en te disant que tu vas manger un bon poisson qui vient de mère nature... Sauf que quand tu réalise que ton poisson il chie du plastique et il respire du mazout tu te poses des questions sur ce qui va t'arriver en le bouffant.

L'histoire des trainées des avions c'est un seule partie d'un tout.

Quand on aura masqué le ciel, empoissonné l'eau, tué la terre, décimé toutes les plantes... Il nous restera quoi à bouffer? Nos mains à ronger et nos yeux pour pleurer.

Mais c'est vrai que c'est bizarre d'aborder tout ça sur ce forum car l'hélico rc n'est pas une activité exemplaire question pollution... Ya qu'â voir ne nombre de cartons de livraison de matos que j'amène à la déchetterie et les sacs poubelles remplis de carbone et de plastiques... Ça va finir où tout ça? Probablement et indirectement en partie dans nos assiettes et nos verres!

Je me rassure en me disant que l'industrie de l'hélico est une petite niche économique et ne concerne pas les grandes multinationales mais je me trompe sûrement concernant les matières premières...

Moi c'est décidé je vais me faire mon potager bio... Mais maintenant j'ai peur de la pluie de kérosène qui va tomber sur mes tomates!

Enfin bon c'est clair qu'on peut pas penser à tout ça 24h/24 sinon ya plus qu'à se tirer une balle.

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fredolabidouille » 27 févr. 2016, 13:24

K4toN a écrit : Stephen Hawking pense qu'il faudrait que l'agressivité de l'homme disparaisse pour que la plupart des ses soucis se règle. Je ne sais pas, je pense perso que c'est cette agressivité qui nous a permis d'évoluer (et de survivre) jusque là, et que tout les problèmes que nous avons avec notre société actuelle sont uniquement sujet à une très mauvaise appréciation. C'est en éduquant que l'on règle les soucis de comportement.
:) intéressant ! ;)

perso, je dirais plutôt que c'est "l'égo" qui nous pose problème ... je pense que l'agressivité en découle. -_-

le "moi", le "je", est un tyran... un dictateur... et tout ce qui n'est pas "comme moi" sous entend que "je" ne suis pas parfait.
ça c'est inadmissible pour l'égo.
les certitudes, les vérités absolu, il n'y a rien de moins constructif.
se poser des questions, c'est se mettre dans une position d'insécurité -> "je pense ça, mais peut-être que je me trompe" -_-
être "sûr" c'est beaucoup plus confortable...

par exemple, j'aime les débats. mais j'ai beaucoup de mal à trouver des gens qui savent "débattre" de façon intelligente.
pour moi débattre c'est donner à réfléchir et SE donner à réfléchir. pour la plupart des gens, débattre c'est tenter par tous les moyens de convaincre l'autre qu'on a raison et qu'il a tort :rolleyes:

EDIT: Sto -> +1 ;) j'ajouterais que justement, à notre niveau on ne peut pas faire grand chose si ce n'est communiquer.
car on ne peut pas compter sur les médias de masse pour faire réfléchir les gens sur tous ces problèmes...
même s'il n'y a que 10 personnes qui lisent ce post et que sur ces 10 personnes, une seule en arrive à se dire "merde, j'avais pas conscience de tout ça, c'est intéressant, je vais faire des recherches là dessus" alors on a pas tout perdu et on peut avoir un peu d'espoir pour la suite ;)

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par KoRn_BeeF » 27 févr. 2016, 13:32

ne cherchez plus je l'ai retrouvé :)

Image
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38362
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par pachy » 27 févr. 2016, 13:34

fredolabidouille a écrit :
par exemple, j'aime les débats. mais j'ai beaucoup de mal à trouver des gens qui savent "débattre" de façon intelligente.
pour moi débattre c'est donner à réfléchir et SE donner à réfléchir. pour la plupart des gens, débattre c'est tenter par tous les moyens de convaincre l'autre qu'on a raison et qu'il a tort :rolleyes:
Voila ca j'aime bien, ca s'applique au forum... On n est pas la pour imposer sa vérité mais pour apporter une experience...
Sur H4 c est cool, la plupart emmene leur experience, sauf que certains pensent que leur experience est forcement la plus proche de la vérité... Et qu'en plus on cumule ca avec le fait que certains oublient le celebre "l'egout et les couleuvres"
Euh non pardon "les gouts et les couleurs"
Bref j'aime pas GAUI, je ne sais pas pourquoi (enfin c'est peut etre lecable qui m'a traumatisé avec son X5 au debut ou je n avais que mon nanocpx :) ) , j'aime pas trop les copies, et pourtant j'adore mes potes qui volent en gaui et avec des kbar :D
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Stoparach » 27 févr. 2016, 14:09

KoRn_BeeF a écrit :ne cherchez plus je l'ai retrouvé :)

Image
Magnifaïque!!

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par lolo09 » 27 févr. 2016, 14:23

fredolabidouille a écrit : par exemple, j'aime les débats. mais j'ai beaucoup de mal à trouver des gens qui savent "débattre" de façon intelligente.
pour moi débattre c'est donner à réfléchir et SE donner à réfléchir. pour la plupart des gens, débattre c'est tenter par tous les moyens de convaincre l'autre qu'on a raison et qu'il a tort :rolleyes:
+1000 comme ont dit !!!!

C'est pour moi en partie du a notre education "scolaire"...

La solution ne peux etre qu'en direction de l'education intelligente de nos enfants... Mais ce n'est pas gagné, il y a tellement de certitudes inconscientes a lacher... Et ne comptons pas sur les autres pour cà..

Ya du boulot ;) (pas de meprise, je parle pour moi...)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
michelv8
Chevalier Jedi
Messages : 1372
Enregistré le : 29 août 2011, 19:18
Localisation : Ardèche

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par michelv8 » 27 févr. 2016, 14:34

Stoparach a écrit :
KoRn_BeeF a écrit :ne cherchez plus je l'ai retrouvé :)

Image
Magnifaïque!!
il obscurcie par ici
http://www.dailymotion.com/video/x465eo ... e-1-3_news
radio: graupner MZ-24
helico: G 380, spririt, kst ms320, kst 565x, scorpion 3026 880kv 6-8S
ichargeur 4010DUO, 1010B+
simmu: Phoenix v5



mes anciens mcpx/ 130x/ 500x/raptor titan/ gaui x3/G500 /GSPEED/G570

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par K4toN » 27 févr. 2016, 15:09

Aqua géant pour la planète

C'est vrai que si on pouvait calculer les émissions produites par tout les avions ayant jamais volé plus toute l'industrie plus tout le reste des gaz humain ou animal, on pourrait être surpris du résultat

La planète n'arrive plus à consommer toute cette pollution, ça on le sait déjà. Et on dirait que ça fait plus de 50 ans que c'est le cas vu les infos, perso je ne pensais pas.

Un bel héritage pour nos enfants et leur enfants :)
Modifié en dernier par K4toN le 27 févr. 2016, 15:09, modifié 1 fois.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Stoparach » 27 févr. 2016, 15:09

Le lien que j'ai donné plus haut est une transcription écrite de ce reportage de la bbc.

La lecture vous prendra moins de temps et vous subirez moins de pubs mais les images sont plus marquantes...

Avatar du membre
michelv8
Chevalier Jedi
Messages : 1372
Enregistré le : 29 août 2011, 19:18
Localisation : Ardèche

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par michelv8 » 27 févr. 2016, 15:27

quand l'homme veut faire la pluie et le beau temps: ensemencement de nuages

par la chine
http://french1.peopledaily.com.cn/96851/7291280.html

la russie
http://actu-chemtrails.over-blog.com/ar ... 63194.html
radio: graupner MZ-24
helico: G 380, spririt, kst ms320, kst 565x, scorpion 3026 880kv 6-8S
ichargeur 4010DUO, 1010B+
simmu: Phoenix v5



mes anciens mcpx/ 130x/ 500x/raptor titan/ gaui x3/G500 /GSPEED/G570

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Stoparach » 27 févr. 2016, 15:35

Et quand on nous dit "tient c'est bizarre la neige tombe juste pour les vacances..."

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Leviatan » 29 févr. 2016, 00:52

Je suis un.... conspirationniste. Ouaip, jcroix pas au chambre a gaz, au 11 septembre, a l'alunissage, les vaccins sont plein de RFID qui nous piste et le monde est gouverné par les juifs et les reptiliens (regarder les yeux de la reine d’Angleterre !!!).
C'est a peu pres le discours auquel j'ai eu droit, sans exagérations, il y a 7 ans lorsque je me suis intéresser au sujet et que j'en discuter autour de moi.

Les Chemtrail ou Chemical Trail : Trainées Chimique. Ces "trainée de condensation" tellement énorme que parfois, tellement bien quadriller par des avions militaires, l'on pourrais croire qu'il s'amusent juste a ce faire un petit morpion.

Les gens m'ont d'abord pris pour un fou. J'ai toujours la tête en l'air (Dans tous les sens du terme :lol: )depuis ces premières observations. Quoi dire... Voir un avion passer, chemltrail enorme faire disparaitre un nuage en le coupant en deux 5 minute apres son passage. Ha oui c'est sur la condensation est parfaitement capable de faire cela...

Voir un avion qui passe, rien, pas une trainée.. D'un coup, pouf une enoooorme trainée sur 15, 20 peut etre 100m bien grosse et epaisse, et pour il arrette sa trainée net. C'est juste incroyable quand on voit ça.

Voir des "fils de la vierges" long de plus de 20m de long retomber sur nous après le passages d'avion crachant ses énormes tube blanc cotoneux ça fait bizarre.

Alors que sur TF1 on nous vanter les mérites de la Chine qui faisait pleuvoir, de la Russie qui empêche la grelle de ce formé au meme moment sur France 2 on nous expliquer que les ceux qui croient au chemtrail sont des cons car c'est juste "impossible" de modifier le climat et que "ça se saurait".

Voir Eveline Delia a la météo nous expliquer que le quadrillage que l'on voit au dessus de la region sud sont en faite des trainée de.... NAVIRE !!!!!(Avec ce ton... "Merde mais la il vont cramé que je me fout de leur g.") Je la critique pas, elle dit ce qu'on lui demande de dire.

Puis les gens ont commencer de plus en plus a me prendre au sérieux. Mais les gens ont parfois des oeuilleres.

A oui au fait... Maintenant c'est officiel, il balance du souffre et des sulfate d'aluminium pour "lutter contre le réchauffement climatique." Une connaissance me disait :
"Pfff t'es complètement parano ! c'est impossible ce que tu dit !"
*Elle voit alors un jour entre 12h 14h au JT que c'est bien le cas*
"Ha ben tu vois en fait c'est pour notre bien !"

Deux documentaires un peu long mais qui resume bien les chemtrails et les theories qui en découle :
"What in the world are they spraying" https://www.youtube.com/watch?v=_J2VmmmQP0w
"Bye Bye Blue Sky" https://www.youtube.com/watch?v=dTxwDJ2ZDkk

Un ami a moi, qui a récupérer ces fameux fils de la vierge :
https://www.youtube.com/watch?v=Lfz2xs2tA-c

J'ai aussi une vidéo du Carole (Pyrénées) ou on voit ces fils de la vierge tombé en pagaille, faisait bien 20m de long voir plus, passant entre les montagnes, on en croyait pas nos yeux.

J'ai vue des photos de mecano avion, qui m'a montrer installer un systeme de bonbonne installer sous les chiottes d'avion de ligne, avec des tuyaux qui passe jusqu'en bout d'aille, au niveau des antenne elecro-statique.

Il m'a dit que l'orsque il a demander a quoi ces tuyaux servaient, on lui a repondu "Pose pas de question, tu te la ferme et tu fais ce qu'on te demande."

A tous ceux qui pense que "Non c'est trop gros avec tous ceux qui bosse dans les avions ça se saurait !" Ben voila la réponse : T'es trois a savoir les plan, t’embauche des mecano avions qui ont pour seul formation de savoir visser, et tu leur demande de monter ça sans leur expliquer a quoi ça sert.

Je l'ai vecu aussi ce genre de situation (Mais bon secret professionnel oblige :lol: ). Métaphoriquement, c'est comme si tu faisait faire 10t de dynamite pour "faire des avalanche protectrice" mais qu'en fait tu les utilise pour faire pété une ville.

Vla mon coup de gueulle. Et encore j'ai vraiment écris le quart de ce que j'ai pus trouver sur le sujet. Je parle meme pas de l'effet double soleil a cause des produit chimique, des auréoles soit disant visible qu'en Amerique d’après notre chère télé, de la com ÉNORME qui a été mis en place pour discrédité les "tenants de la théories du chemtrail" et j'en passe.

Apres la question du pourquoi, j'en sait foutrement rien. France 2 qui nous dit que c'est de la geo-ingenieurie pour lutter contre le réchauffement, pourquoi pas, mais c’était les même qui nous disait que ça n'existait pas et qu'on est tous des conspirationnistes 3 mois avant. Perso je me fait aucune illusion.
Modifié en dernier par Leviatan le 29 févr. 2016, 01:34, modifié 1 fois.
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Stoparach » 29 févr. 2016, 01:34



Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par lolo09 » 29 févr. 2016, 09:22

Soral, dieudo, judéo phob... Mouai.....

Je passe :lol:
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Leviatan » 29 févr. 2016, 10:22

Quel est le rapport en fait avec Diedo et Soral ? Pourquoi judéophobe ??
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Stoparach » 29 févr. 2016, 10:29

Je pense qu'il essaye de rentrer dans le débat mais il manque d'arguments alors il balbutie des trucs hors sujet... Lol...

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fredolabidouille » 29 févr. 2016, 10:41

ça fait partie de la manipulation de masse... "dossier" : décrédibilisation -> "sous dossier" : argument d'autorité :rolleyes:

quand tu veux éviter que les gens écoutent quelqu'un qui dit des trucs qui te dérangent, tu lui colle des adjectifs genre : "conspirationniste" ou "antisémite" ou (par extention) "Dieudoné" ou "Soral" , tu peux être sûr que dans l'esprit de l'opinion publique ça fait "Ho ! Putain ! c'est dangereux par là !!! faut pas y aller, on va avoir des problèmes" et hop, l'affaire est dans le sac -_-

derienr en date : Etienne chouard -> petit extrait du discours du bonhomme pour vous faire une idée :

https://www.youtube.com/watch?v=vTcFoyMFTmo#t=36[/video]

j'adore la tentative d'enfumage d'Atali (vers 4mn) qui est "LE baratineur au service du pouvoir" ... il joue sur les mots, essaye d'embrouiller la réflexion pour finir par dire "on peut parler d'autre chose, svp" ... (ha, tiens, ça doit vraiment te déranger ce qu'il raconte :rolleyes: )

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Leviatan » 29 févr. 2016, 11:08

Oui je pense que c'est un mécanisme de defence aussi...

Une solution de facilité, genre "Ha sa va c'est un Soralien je vais pas prendre le temps d’écoute ce qu'il a a dire !" ça évite de se faire peur apres.

Mais bon désolé si LePen me dit que 2 + 2 = 4 ben je vais pas la contredire sous prétexte que c'est un facho....

Et j'ai capté le rapprochement bidon, en fait la vidéo a été relayé par le compte "Judéo Phobe", mais malheureusement je n'ai pas retrouver la vidéo original. J'ai chercher "Fils de la vierge" et j'ai cliquer jusqu’à trouver la video. Mon pote ce contre-fou de Dieudo et connais meme pas Soral. je cherche pas justifier quoi que ce soit, on a plein de point de désaccord c'est pas pour autant que ça m’empêche de le rejoindre sur certain sujet.

Et meme si le nom de "Judéo Phobe" me derange, je n'ai pas honte de lui dire merci de la relayer. Et oui si il ne l'avais pas fait, je ne l'aurais peu être pas retrouver. Mais bon faut clairement être obsédé pour ouvrir un conte avec ce nom la.... Mais j'y suis pour rien et c'est pas mon probleme c'est le probleme de ce quidam qui m'est parfaitement inconnu.

PS: combien de fois j'ai entendu a la teloche a propos d'une personne "Oui un jour il a séré la main du type qui a tondu le jardin de la femme du type qui connais Soral ! Attention les gens antisémite en vue !"
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par K4toN » 29 févr. 2016, 11:31

Oula Fredo là à mon avis tu vas pas te faire des potes avec tout les types qui ont une poutre dans l’œil ou qui sont pour le sytème lol

Mais moi je dis +1
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fredolabidouille » 29 févr. 2016, 11:37

Leviatan a écrit : PS: combien de fois j'ai entendu a la teloche a propos d'une personne "Oui un jour il a séré la main du type qui a tondu le jardin de la femme du type qui connais Soral ! Attention les gens antisémite en vue !"
:lol: héhéhé !!! c'est exactement ça ;)

de toute façon, en règle général, le discours "sous entendu" de tous les politiciens et par extention, de tous les médias de masse (puisqu'ils bossent pour eux) c'est : surtout, n'essayez pas de réfléchir ! on l'a fait pour vous -_-

ce qui me choc souvent, dans la réaction des gens quand on leur parle de "document" d'internet, c'est "ha, oui, mais attention, sur internet on trouve de tout, le pire comme le meilleur". autrement dit, rien de ce qui sort d'internet n'est crédible....
et ces mêmes personnes, prennent comme argument d'autorité des choses qu'ils ont entendu à la télé :D
sous entendu -> tout ce qui passe à la télé est non seulement "crédible" mais "vérifié" et "irréfutable" ...
:lol: :lol: :lol: je me marre !!!

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Leviatan » 29 févr. 2016, 12:04

Bah oui c'est clair je met BFM TV, je suis "pris en charge" lol.

Bon venant de lolo, je crois que ça pus le Troll level 3 quand meme :lol: . Pour ce qui est d'Etienne chouard c'est extrêmement flagrant surtout quand on le suis depuis longtemps.

J'ai aussi un exemple en tete avec Ahmadinejad et Hugo Chavez, qui lors d'une rencontre dizait "Les occidentaux croient que nous allons lancer une guerre contre eux, que nous allons lancer des missiles qui sortirons de derrière ces collines pour frapper les Etats Unis...."
BFM TV avais alors relayer et traduit :
"Nous allons lancer des missiles qui sortirons de derrière ces collines pour frapper les Etats Unis". En commentant : "Rahhlala c'est tres grave c'est une menace que dis-je une declaration de guerre patati.... "
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par MaYeuT » 29 févr. 2016, 12:21

Les journalistes parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, c'est le fond du problème. Quand je vois des reportages sur la fabrication du champagne que je connais bien par exemple, ça me fait marrer, genre les grains de raisins qui sont triés un par un :lol:
Je pense que c'est pour tous les sujets pareils, et ça fait peur que tant d'ignorance est autant de pouvoir.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Heliguig
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 25 oct. 2013, 23:16
Localisation : 74, Annemasse

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Heliguig » 29 févr. 2016, 17:06

Salut.

Je ne pensais pas que le débat sur les trainée de condensation des avions puisse être autant soutenu du côté conspirationniste chez des personnes issue du milieux aéronautique (si si, les modélistes en font partie).

Je sais bien que l’on cherche toujours des réponses à son "malheur" de vivre.
Et qu’il est simple de mettre cela sur le dos de phénomènes que l’on ne comprend pas ou que l’on ne maitrise pas (je veux dire sur lequel nous n’avons pas mainmise pour vérifier et comprendre)…

Dans les sociétés occidentales et développés, notre malheur, c’est que nous n’en avons pas.
Nous avons une vie tellement simple et facile qu’il me semble que des gens essaye de trouver des choses "cachées", que l’on ne nous dit pas et notre vie trop simple ne dispose pas assez de tracas direct, qu’il faille en inventer.

C’est assez étrange, mais je peux le comprendre.

Après, que l’on ait un obscurcissement artificiel du ciel les jours où les conditions d’humidité, température et vents font que les trainées restent et s’étalent, vu l’accroissement du trafic aérien régulier, cela peut effectivement devenir un effet secondaire du trafic aérien. Et de plus les résidus de combustions, même si la plupart du pétrole est transformé en eau et CO2, je ne suis pas certain que la combustion soit complète tout le temps, et il doit effectivement y avoir épandage de cochoncetés (rien que par l’odeur, on sait qu’il y a des résidus aromatiques non transformés en CO2 et en eau, qui sont tous les 2 inodores).

Donc épandage et obscurcissement, oui mais surement de façon indirect et "involontaire".
Conspiration, seulement pour ceux qui veulent trouver un mal-être dont ils sont frustrés.

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par lolo09 » 29 févr. 2016, 17:07

Effectivement malik ! Non ce n'est pas un troll niveau 4.... Mais j'ai ete a bonne ecole.... ;).

Pour les chem trails j'ai etudié le truc l'annee derniere.... Les pours, les contres, les autres :lol: etc...

Conclusion : pas vraiment d'elements probant. Des affirmations sans approfondissement. Pas vraiment d'infos en fait.
Donc pour moi, ni vrai , ni faux , je ne sais pas....

Effectivement, un mec qui s'appel judeo phob et qui relais les videos xde soral et dieudo, je dis ouais bof....

Pas bof, c'est un con, juste bof je fait pas plus confiance que ca....

J'ai eu l'occasion de creuser un peu soral et doeudo car j'avais un pote qui etait mega fan !!!!
Bon, soral, je me marre !!! :lol:

Pour dieudo c'est autres choses.. J'aime pas le personnage, mais j'avoue que niveau blague, il y va fort, mais il est bon le bougre....

Ceci dit j'entends d'ici... Quoi ? Il critique soral !!! Bein voyons, c'est un pro atalie !!!! Il n'ecoute que le systeme etc....

Non... Non... Ni l'un, ni l'autre :lol:
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fredolabidouille » 29 févr. 2016, 17:22

Heliguig a écrit : Dans les sociétés occidentales et développés, notre malheur, c’est que nous n’en avons pas.
Nous avons une vie tellement simple et facile qu’il me semble que des gens essaye de trouver des choses "cachées", que l’on ne nous dit pas et notre vie trop simple ne dispose pas assez de tracas direct, qu’il faille en inventer.
-_- complètement d'accord avec cette analyse !
toutefois, la réaction inverse existe aussi, à savoir les gens qui sont très contents de leur petite vie facile et préfèrent se mettre des œillères pour ne pas trop penser aux nombreux problèmes qui existent en dehors -_-

je me sens plus proche de Lolo dans sa réflexion ;)
lolo09 a écrit :Pas vraiment d'infos en fait.
Donc pour moi, ni vrai , ni faux , je ne sais pas....

Effectivement, un mec qui s'appel judeo phob et qui relais les videos xde soral et dieudo, je dis ouais bof....
Pas bof, c'est un con, juste bof je fait pas plus confiance que ca....

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par lolo09 » 29 févr. 2016, 17:31

Gaffe les mecs.... Le point goldwin n'est pas loin avec ce sujet delicat :)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par K4toN » 29 févr. 2016, 17:55

J'ai lu la réponse d'heliguig et je ne sais pas quoi en penser.

C'est intéressant de voir comment autrui voit les choses mais là... Beaucoup de n'importe quoi.

On est malheureux alors on as foi en des trucs bizarres ?

C'est marrant mais moi c'est plus les trucs bizarres qui me rendent un tantinet malheureux... :rolleyes:

Pour ce qui est des tracas, je suis bien content pour toi que tu n'en ai pas au point de pouvoir en tirer des conclusions aussi faciles sur les différents effets que cela peut produire, mais il ne faut pas prendre son cas pour une généralité lol

Après pour ce qui est de la question d'avoir la main mise sur quoi que ce soit... Oulala

Dans la minute qui suit il peux se passer n'importe quoi, c'est donc le cas pour tout...

"Donc épandage et obscurcissement, oui mais surement de façon indirect et "involontaire".
Conspiration, seulement pour ceux qui veulent trouver un mal-être dont ils sont frustrés."

Ce qui est volontaire, c'est de minimiser les répercutions, voir même de les nier. C'est ce qui favorise les "complots" d'ailleurs.

C'est le cas pour tellement de choses passés, actuelles, et sans doute à venir que je me demande si Heliguig n'est pas un troll lui aussi xD

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu il faut aussi bien distinguer les idées que certains mots appellent... Conspiration, théorie du complot etc...

Sans aller en chercher du coté des chemtrails, des E.T., ou d'autres 11/09 on as largement de quoi faire avec l'actualité non ? :unsure:

Comme mosento, la "crise" de la grippe aviaire, les détournements de fonds divers et variés, les lobbys évidents mais dont aucune actualité ne parle etc etc etc

Ah merde, je deviens un de ces idiots conspirationniste qui imagine que les gens au pouvoir pensent avant tout à leur gueule au lieu de s'occuper de la fonction qu'ils occupent de la meilleure manière possible... Je dois avoir tort, c'est vrai qu'ils ne finissent jamais en prison... C'est sans doute parce que c'est des anges en réalité, et moi je suis tellement malheureux que je ne vois pas cette évidence :ph34r:

Je crois que je manque de pognon. J'ai l'impression de me sentir concerné par les menaces que subit mon espèce et ma planète... Sans doute parce que j'ai du temps pour y réfléchir comme j'ai une vie sans tracas dans mon occident.

Ça doit être ça vu que ceux qui en ont ne font rien et semble se foutre de tout... Leur problème à eux c'est surtout de conserver leur rythme de vie... Pas de faire un monde meilleur ou de le changer -_-
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité