Vous comptez vos vols ?

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Vous comptez vos vols ?

Message par Birdwell » 03 mai 2014, 23:37

Sinon il y a Rclog sur l'app store et gratuit ;-) a tester
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Silverman
Général
Messages : 374
Enregistré le : 27 févr. 2014, 03:14

Re: Vous comptez vos vols ?

Message par Silverman » 04 mai 2014, 01:10

Voici un petit reportage sur l'app RCLogbook.

Pourquoi j'ai choisi RCLogbook :
J'ai essayé dans un premier temps toutes les app gratuites, aucune ne m'a convenue soit à cause de l'interface, soit à cause des fonctionnalités. Après avoir vu quelques screenshot et lu quelques avis sur les forum US, j'ai acheter RCLogbook et je n'en suis pas déçu. Pour le prix de l'app, il faut relativiser: si on l'achète et on aime pas c'est 4,50€ euros de perdu c'est rageant, si on aime et on s'en sert pendant des années, 4,50€ c'est rien du tout (en plus l'app est bien suivie et mise à jour de temps en temps).

Les fonctionnalités de base :

Il y a cinq onglets:
- Favoris (pour choisir les modèles qu'on utilise le plus fréquemment)
- Models (liste de tout les appareils)
- Batteries (liste de toutes les batteries)
- Database (pour accéder aux fonctions avancé et de sauvegarde)
- Scan (pour activer la camera et utiliser le système de code bar)


1) On enregistre ses batteries :
On leurs donne un noms et on rentre les caractéristiques : Nb d'éléments, capacités, Nb de cycles déjà utilisé, etc.
Image
Image

Les batteries sont affichés par ordre de capacités et un symbole indique leurs état (chargé, déchargé, en tension de stockage)

2) On enregistre ses modèles :
L'app gère aussi bien les modèles électrique que nitro (pas testé personnellement pour le nitro).

Image
Image

3) On enregistre ses vols:
- On choisit le modèle dans la liste ou bien on scan un code bar.
- L'app demande de choisir la ou les batteries (si on utilise des packs en série ou //) utilisées pour le vol (liste ou code bar).
En fonction du modèle, de la batterie et du style de vol, l'app donne les temps de vol moyen déjà enregistré:
Image

Si on utilise un batterie deja déchargé l'app nous prévient :
Image

- On rentre les infos après le vol : tension en fin de vol, durée, localisation, type de vol.
Image
Image


4) On regarde les infos:
- Dans la liste models : nombre de vols total, temps de vol total, durée moyenne des vols, date du dernier vol.
- Dans la liste batteries : Nombres de cycle et date du dernier événement (charge ou décharge).
- Dans les menus avancés : plein de graphe
Image
Image
Image
Image

Voici un petit aperçu des fonctions de base du logiciel. Je ne detail pas toutes les fonctions avancés (code bar, sauvegarde dropbox etc...)

Conclusion :
- Avantage :
Complet, belle interface, des fonctions de sauvegarde et de point de restauration, un manuel complet sur le site du développeur.

- inconvénients :
Prise en main un peu longue (surtout si on n'a pas l'habitude de manipuler des bases de donnés), le prix (à relativiser), nécessite de la rigueur (si on log que la moitié de ses vols, ça ne sert à rien).


Si vous avez des questions plus spécifiques n'hésitez pas. (Mais je suis pas non plus le support technique du développeur :p )

PS : Pour voir toutes les fonctions en détail : le manuel de l'app, bien fait mais en anglais :
http://clevertangerine.com/RCLogbook/co ... ook_UG.pdf
Trex 550E Pro DFC - AR7200BX
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9

Avatar du membre
Sebcbien40
DETRAQUEUR
Messages : 7222
Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : EVRY (91)

Re: Vous comptez vos vols ?

Message par Sebcbien40 » 14 mai 2014, 00:03

je viens de prendre l'appli, je voudrais savoir comment on fait pour imprimer les codes barres...

merci d'avance! ;)
Image

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Vous comptez vos vols ?

Message par cedric93 » 14 mai 2014, 02:10

wow super aboutie comme application !

Sinon perso je ne compte pas les vols, par contre je compte les crashs mais pas les hards landing ou touchettes (qui m'envoi tout de même à l'atelier)...Pour les cycles de batteries je compte les séances et multiplie par le nombre de batterie que j'ai.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
Silverman
Général
Messages : 374
Enregistré le : 27 févr. 2014, 03:14

Vous comptez vos vols ?

Message par Silverman » 14 mai 2014, 04:17

Sebcbien40 a écrit :je viens de prendre l'appli, je voudrais savoir comment on fait pour imprimer les codes barres...

merci d'avance! ;)
1) Pour chaque batteries (ou les modèles) dont tu veux un code bar, il faut cliquer sur le petit i entouré a côté de la batterie (ou du modèle) et choisir la taille du code bar (small ou large).

2) Ensuite 2 solutions: on va dans database et on peux choisir sharing via Dropbox ou via webserver. Si on choisi dropbox, tout en bas il y a barcode: save to dropbox as pdf. Il faudra ensuite récupérer ce pdf sur son ordinateur. Si on choisi webserver, l'app donne une adresse et on utilise le navigateur de son ordi pour accédez au pdf.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Trex 550E Pro DFC - AR7200BX
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Vous comptez vos vols ?

Message par akoirium » 30 juin 2014, 18:30

interessant comme apli ;) surtout la reconaissance par code barre

bon perso ca fait longtemps que je ne compte plus rien du tout (et surtout pas ce qu'a cracher le portefeuille :p )

par contre je suis tombé il y a un bon moment sur ebay ... sur un module electronique miniature compteur horaire digital a 4 chifres pour une bouchée de pain ;)

installé sur le model ca donne le nombre d'heure et minutes de vol total du model ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité