solo pro

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: solo pro

Message par thefaceoff » 23 juin 2012, 11:47

Perso, je n'ai jamais réussi à régler cet engin: trop de poids vers l'avant ou queue trop légère au choix! mon plateau est presque au max en arrière. c'est simple, tu enlèves la bulle et tu verras la différence.
Pareil pour le cyclique presque à fond sur la gauche.
Il y a une méthode pour compenser le poids vers l'arrière ou vers la gauche (pour ensuite régler le plateau au neutre, tu me suis?). Tu mets un bout de carton du poids qu'il faut sur la branche arrière gauche. Ensuite, tu re-règles ton plateau. Mais ca alourdis l'hélico et réduit l'autonomie (faut faire des choix dans la vie).

La seule chose que tu peux faire avec ce genre d'hélico, ce sont des parcours d'obstacles. Ou embêter ton chat :lol:
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: solo pro

Message par papydenis » 23 juin 2012, 18:21

...Ou encore faire le tour du voisinage... passer au-dessus des jardins des voisins, sauter les haies, passer sous les branches basses des arbustes... c'est fou ce qu'on peut trouver pour s'amuser avec ces petites merveilles !

Denis

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: solo pro

Message par dersie » 23 juin 2012, 22:09

Le neutre mécanique se règle en vissant ou dévissant les biellettes du plateau.

Pour le vol il fait ce que fait un hélico, donc absolument tout se que tu veux. Tu choisis ton parcours surtout en fonction de l'endroit ou tu voles et tu vas partout ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Yves61
Capitaine
Messages : 172
Enregistré le : 15 juin 2011, 00:57
Localisation : Giel-Courteilles - Orne (61)

Re: solo pro

Message par Yves61 » 24 juin 2012, 02:57

d'accord dersie,

donc comme sur les plus grand helico la partie plastique noire se visse/dévisse en fonctions des besoins, c'est bien cela ?

par contre pour les 2 ou 3 vols que j'ai fais dehors il faut vraiment tres peu de vent, sinon il est vite embarqué....
SOLO PRO 228
interressé par la maquette, le FPV et l'électronique embarquée

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: solo pro

Message par dersie » 24 juin 2012, 03:09

Yves61 a écrit :d'accord dersie,

donc comme sur les plus grand helico la partie plastique noire se visse/dévisse en fonctions des besoins, c'est bien cela ?
Si tu parles des billettes qui relie le plateau et les servos oui. C'est pas en fonction des besoins dans le sens ou c'est un réglage statique qui règle un point neutre qui ne variera pas.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: solo pro

Message par thefaceoff » 24 juin 2012, 12:40

Perso, une de mes biellettes mécanique est à fond (celle avant-arriere) et il m'est impossible d'avoir un neutre mécanique.Ce qui fait que mon hélico avance encore tout seul et je ne peux presque plus aller en arrière.j'ai du tombé sur une mauvaise pièce. J'espère que tu auras plus de chance que moi :(
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: solo pro

Message par dersie » 24 juin 2012, 15:10

Moi j'ai ça sur la crotte de Super FP de Walkera, j'ai déjà fait 6 tours de biellettes de l'avance et il recule toujours. Bon c'est du Walkera aussi hein ;) on ne s'en étonnera pas.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: solo pro

Message par thefaceoff » 26 juin 2012, 21:07

oui mais c'est bizarre, toi tu n'avais pas de problemes avec ce solo pro?!
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: solo pro

Message par dersie » 27 juin 2012, 02:22

Non, le Solo Pro va bien.

Normalement on s'en sort toujours avec les réglages de biellettes. Ça peut aussi être le plateau qui est trop haut ou trop bas. Ça peut arriver quand les 2 biellettes sont toutes deux trop hautes (devissées) ou trop basses (vissées), le mouvement global du plateau s'en trouve limité. Quand il est trop haut on force dessus en baissant les biellettes avec la commande du cyclique et on peut même arriver à le déclipser.
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité