Lequel pour mieux débuter ?? trex 450 sport ou cx450

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
lwi
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2011, 16:22

Re: Lequel pour mieux débuter ?? trex 450 sport ou cx450

Message par lwi » 06 mai 2011, 02:54

le 450 SE V2 se fait un peu vieux...
essaie de trouver un t rex sport, c'est un bon produit.

Sache aussi une chose, j'ai dépensé trop de sous dans des produits de mauvaise qualité, l'hélico ne coute pas cher.. mais bon... mon Align, quand il fait une touchette, généralement, je n'ai pas de soucis,.. alors qu'avant c'était toujours :
-pieds de pales plastok machin chose
-axe de pieds de pales
-pales
-axe princpal (de rotor)
- et pour finir, les pignons des servos qui lachent...

sans parler des crash provoqués par des dysfonctionnements du contrôleur... qui s’emballe ou se coupe sans prévenir...

Fais également très attention à la qualité de ta radio / récepteur,

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Lequel pour mieux débuter ?? trex 450 sport ou cx450

Message par den » 06 mai 2011, 10:58

lwi a écrit : mon Align, quand il fait une touchette, généralement, je n'ai pas de soucis,.. alors qu'avant c'était toujours :
-pieds de pales plastok machin chose
-axe de pieds de pales
-pales
-axe princpal (de rotor)
- et pour finir, les pignons des servos qui lachent...
Super, je viens d'investir dans un trex 450 sport et je suis très heureux d'apprendre qu'il est incassable ;)

Ce qui me chagrine un peu c'est que pour rester en tout d'origine align au cas ou il ne serait pas vraiment incassable, il va me falloir dépenser 44 € pour les pièces que tu mentionnes avec pieds de pales alu, ou 30 € avec pieds de pales plastiques.
Auparavant cela ne me coutait que 9€ en pieds de pales métalliques et 6,5 € en pieds de pales platiques.
Bon, suis pas sûr que je vais rester en tout align si ça casse.... :rolleyes: :lol: :lol: :lol:

etien96ne
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 27 août 2010, 11:28

Re: Lequel pour mieux débuter ?? trex 450 sport ou cx450

Message par etien96ne » 06 mai 2011, 21:29

J'ai marchandé avec helicopsi une bonne affaire donc je vais bientôt avoir un moteur 430xl et un contro bl35g align :D

Vu la dépense plus conséquente je pense plutôt repartir sur mon idée de départ c'est à dire un copterx pro.

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Lequel pour mieux débuter ?? trex 450 sport ou cx450

Message par zamels » 06 mai 2011, 22:21

den a écrit :
lwi a écrit : mon Align, quand il fait une touchette, généralement, je n'ai pas de soucis,.. alors qu'avant c'était toujours :
-pieds de pales plastok machin chose
-axe de pieds de pales
-pales
-axe princpal (de rotor)
- et pour finir, les pignons des servos qui lachent...
Super, je viens d'investir dans un trex 450 sport et je suis très heureux d'apprendre qu'il est incassable ;)

Ce qui me chagrine un peu c'est que pour rester en tout d'origine align au cas ou il ne serait pas vraiment incassable, il va me falloir dépenser 44 € pour les pièces que tu mentionnes avec pieds de pales alu, ou 30 € avec pieds de pales plastiques.
Auparavant cela ne me coutait que 9€ en pieds de pales métalliques et 6,5 € en pieds de pales platiques.
Bon, suis pas sûr que je vais rester en tout align si ça casse.... :rolleyes: :lol: :lol: :lol:
Den a raison, c'est génial ces clones, ça coûte vraiment rien en réparation. A moins de tâter en 3d de folie et vouloir un truc hyper précis et qui tiennent sur 100 vols, je ne partirai pas sur un trex. Avant de faire de la 3d tu vas en péter du trex !. Quand ça tombe, clone ou trex, c'est foutu.
Même si c'est vrai, sur un clone y'a tjrs une vis qui foire, mais avec une électro solide, on se fait plaisir et on tente des figures.

Etie96ne, sage décision, mais un dernier avis pour moi :
je partirai soit sur un HK450 bien moins cher qu'un CX mais comparable ou un tarot plus cher mais de bien meilleure qualité (j'en ai vu un hier soir)
J'ai un CX et le prochain sera un HK450pro à 45 euros.
Et maintenant que j'ai un peu d’expérience : le plastique c'est moins classe mais c'est pas moins bien, au contraire même sur certaines pièces.

Bon vols, quoique tu achetes ! ;)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

lwi
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2011, 16:22

Re: Lequel pour mieux débuter ?? trex 450 sport ou cx450

Message par lwi » 07 mai 2011, 13:20


Super, je viens d'investir dans un trex 450 sport et je suis très heureux d'apprendre qu'il est incassable ;)

Ce qui me chagrine un peu c'est que pour rester en tout d'origine align au cas ou il ne serait pas vraiment incassable, il va me falloir dépenser 44 € pour les pièces que tu mentionnes avec pieds de pales alu, ou 30 € avec pieds de pales plastiques.
Auparavant cela ne me coutait que 9€ en pieds de pales métalliques et 6,5 € en pieds de pales platiques.
Bon, suis pas sûr que je vais rester en tout align si ça casse.... :rolleyes: :lol: :lol: :lol:
il est loin d'être incassable le t-rex, mais les chocs sont quand même moins destructeurs, j'ai crashé mon 250 en idle up, le temps d'appuyer sur le throttle hold, j'ai juste cassé un bras de washout, et tous les axes étaient encore droits!!

Pour le spare fait quand même attention,
les clones n'ont pas forcément les mêmes mensurations,
j'ai déjà essayé pour dépanner de mettre un axe principal de clone sur mon t250 (vis maintenant la couronne foirée donc limée pour ressortir le reste, et ça ne rentrait pas, à moins d'un 10ème de mm...

Néanmoins pour commencer c'est évident que le t rex est un peu cher.. j'en ai cassé du matos, et maintenant j'ai un mulet (walkera FBL) pour tester les figures avant...

lwi
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2011, 16:22

Re: Lequel pour mieux débuter ?? trex 450 sport ou cx450

Message par lwi » 07 mai 2011, 13:25

etien96ne a écrit :J'ai marchandé avec helicopsi une bonne affaire donc je vais bientôt avoir un moteur 430xl et un contro bl35g align :D

Vu la dépense plus conséquente je pense plutôt repartir sur mon idée de départ c'est à dire un copterx pro.
très bonne idée de prendre un controlleur ALign,
sais-tu si il est programmable, il te faudra du "soft start" pour ton hélico! ;)

etien96ne
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 27 août 2010, 11:28

Re: Lequel pour mieux débuter ?? trex 450 sport ou cx450

Message par etien96ne » 07 mai 2011, 17:14

C'est exactement le même que le bl35x mais avec un bec de 5v donc oui il est programmable B)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Lequel pour mieux débuter ?? trex 450 sport ou cx450

Message par den » 07 mai 2011, 17:21

lwi a écrit :il est loin d'être incassable le t-rex, mais les chocs sont quand même moins destructeurs, j'ai crashé mon 250 en idle up, le temps d'appuyer sur le throttle hold, j'ai juste cassé un bras de washout, et tous les axes étaient encore droits!!

Pour le spare fait quand même attention,
les clones n'ont pas forcément les mêmes mensurations,
j'ai déjà essayé pour dépanner de mettre un axe principal de clone sur mon t250 (vis maintenant la couronne foirée donc limée pour ressortir le reste, et ça ne rentrait pas, à moins d'un 10ème de mm...

Néanmoins pour commencer c'est évident que le t rex est un peu cher.. j'en ai cassé du matos, et maintenant j'ai un mulet (walkera FBL) pour tester les figures avant...
Ah oui, mais là, on ne parle plus de la même chose. Le 250 est effectivement beaucoup moins fragile que le 450 et on ne casse d'ailleurs pas du tout les mêmes pièces. le mien a effectivement ramassé de très nombreux crashs et volant au dessus de l'herbe haute, j'ai très peu de dégats, en général ce sont les roues libres et parfois courroies d'AC qui ont le plus tendance à casser et il y a de petites différences au niveau des couronnes et axes qui obligent à quelques adaptations, mais on arrive à utiliser quand même les pièces HK sans trop de problème(heureusement car la roue libre align vaut 8$ et la HK 0,80$ et ce sont les memes :rolleyes: ).

Mais un 450 reste un 450 et qu'il soit align ou HK on y laissera en général les mêmes pièces sur les mêmes crashs.

etien96ne
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 27 août 2010, 11:28

Lequel pour mieux débuter ?? trex 450 sport ou cx450

Message par etien96ne » 07 mai 2011, 21:46

C'est bon finalement j'ai commandé un tarot avec pas mal de spare. J'ai fait péter mon budjet à cause du moteur et du contro mais j'ai fait une bonne affaire.
J'en ai environ pour 380€....
Il me restera plus grand chose..... snif....

Edit: Je viens de me rendre compte que j'ai oublié quelque chose de trés important :
MERCI A VOUS !!!!!

etien96ne
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 27 août 2010, 11:28

Lequel pour mieux débuter ?? trex 450 sport ou cx450

Message par etien96ne » 19 mai 2011, 23:32

Rebonjour, aujourd'hui le livreur est passer et il m'a donné un beau helico !! :D
Vite je déballe et je m'attaque au montage. Ouuaa !! c'est beau :wub:
Avec tout ce que j'ai lu (une très grosse partie sur ce fofo) j'ai pas trop de mal mais j'ai trouvé quelque défaults.... :(
D'abord la courone plastique entre celle d'autorot et de la courroie est voilée. J'ai cassé facilement la vis sans tête d'un des support de canopy et bien sur c'est la seule que je n'ai pas en rab... Il y a quatre boules sur le plateau que je n'ai pas reussi à freiner car elle n'avaient pas l'enpreinte hexogonale ou presque pas....(bon faut dire que j'ai un tournevis de m.....). Enfin j'ai remarqué que les axes de pieds de pale que j'ai en spare sont serrés avec des ecrous autoblocants alors que celui qui est fournis c'est une vis.
J'ai pas encore testé mais le probleme c'est que j'ai rien pour les serrer !!

Voila, j'ai pas finis (il me reste encore l'ac et le tube de queue) et j'espère que l'electro va vite arriver !!

Je vous ai écrit un roman mais bon si vous êtes arrivée jusqu'ici c'est bien que vous avez reussi a le lire^^

etien96ne
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 27 août 2010, 11:28

Re: Lequel pour mieux débuter ?? trex 450 sport ou cx450

Message par etien96ne » 22 mai 2011, 08:16

J'ai commandé des bon tournevis align et des bricoles sur Heliguy var j'en ai marre de ces vis qui accrochent pas (ça fait encore monter la facture...).

Mais axe de pdp de spare sont imcompatible :snif: J'ai envoyer un mail a hobbywing j'espère qu'il répondront.

Toujours aucune trace de mon colis de chez HK car le tracking marche pas....

Sinon la qualité générale du kit est, je pense, très bien mais c'est mon premier je peux pas comparer.



J'espère pouvoir voler bientôt !!
Bon vols a tous !! :P

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Lequel pour mieux débuter ?? trex 450 sport ou cx450

Message par Jordan83 » 22 mai 2011, 09:45

J'ai reçu le mien hier midi :D
Je n'ai encore rien déballé mais à première vue, le rotor a l'air bien mien que celui de chez copterX.
Par contre le kit est fourni avec un pignon de 14 dents et des pâles bois :blink:
Donc il faut changer soit le pignon, soit les pâles. En ce qui me concerne, je vais garder les pâles du kit et mettre un 12 dents.

Donc aujourd'hui: montage!
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

etien96ne
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 27 août 2010, 11:28

Lequel pour mieux débuter ?? trex 450 sport ou cx450

Message par etien96ne » 22 mai 2011, 10:27

Tu l'a pris où, parce que moi j'ai des pales carbonne (blanche avec marqué tarot dessus :wub: ) mais ça sera pour plus tard....

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Lequel pour mieux débuter ?? trex 450 sport ou cx450

Message par Jordan83 » 22 mai 2011, 10:44

chez hobby wing sur ebay...
bizarre...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

etien96ne
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 27 août 2010, 11:28

Lequel pour mieux débuter ?? trex 450 sport ou cx450

Message par etien96ne » 22 mai 2011, 12:06

Bizarre en effet mais moi je l'ai pris sur le site et j'ai bien celle qui sont plus bas sur cette page :
http://www.hobby-wing.com/tarot-450-v3- ... r-kit.html

Est-ce que tu as pris du spare chez eux en particulier les axes de pdp ??
Parce que sur leur site ils ont plusieurs references et j'ai choisi la mauvaise :s

Répondre

Retourner vers « Les clones »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité