Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
J'imagine que ça remplace le gyro traditionnel ?
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
yes, t'as un gyro trois axes
t'as une position gyro simple, une position gyro trois axe et une position "lock" qui te permet de faire du stationnaire sans même touché au boitié rc.
quand tu met en trois axes, tu as ton plateaux cyclique qui compense , tu penche l'helico a droite, tu vois ton cyclique "compenser" a gauche...
et en vols, ca te donne une machine hyper stable, facile a voler, mais il faut tout de même avoir de sérieuse notions.
les notions, tu en a beaucoup besoin pour le montage de toute façon, programation radio, pas/courbe etc....
moi j'suis repasé a la deux pales, je laisse tombé la penta c'est vraiment trop chiant.
t'as une position gyro simple, une position gyro trois axe et une position "lock" qui te permet de faire du stationnaire sans même touché au boitié rc.
quand tu met en trois axes, tu as ton plateaux cyclique qui compense , tu penche l'helico a droite, tu vois ton cyclique "compenser" a gauche...
et en vols, ca te donne une machine hyper stable, facile a voler, mais il faut tout de même avoir de sérieuse notions.
les notions, tu en a beaucoup besoin pour le montage de toute façon, programation radio, pas/courbe etc....
moi j'suis repasé a la deux pales, je laisse tombé la penta c'est vraiment trop chiant.
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
C'est dommage...
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Disont que j'en ai marre de voir mon beau fuselage sur l'etagère, j'ai envie de voler avec ..
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Moi aussi...
Mais pour ça, il faut que je démonte tout pour changer (au moins) la couronne...
Je ne m'en suis toujours pas occupé depuis son dernier "crash".
Mais pour ça, il faut que je démonte tout pour changer (au moins) la couronne...
Je ne m'en suis toujours pas occupé depuis son dernier "crash".
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Alors Bébert, ça vole ?
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Pour l'instant non, je suis redescendu de St nazaire le week-end dernier avec un nouveaux jouet... un Kawasaki aussi mais plus "peace" quoique....
Deux litres de cylindré, 180nm de couple ( une twingo en fait 90... ) le plus gros V-twin de serie au monde
Ajoute a ça que sur toulouse on a eu une semaine de vent de dingue, et bah l'autre kawa est resté au chaud...
Deux litres de cylindré, 180nm de couple ( une twingo en fait 90... ) le plus gros V-twin de serie au monde
Ajoute a ça que sur toulouse on a eu une semaine de vent de dingue, et bah l'autre kawa est resté au chaud...
Modifié en dernier par ze bebert le 12 sept. 2011, 20:20, modifié 1 fois.
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Jolie bestiole ! J'ai également une moto...
Elle vole ?
Elle vole ?
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Non, le rapport puissance/poid est pas top, elle fait 380kg.... sans moi dessus
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
<_<
t'est descendu a st nazaire?
et tu mas riens dit???????
je suis a 30 kms........
t'est descendu a st nazaire?
et tu mas riens dit???????
je suis a 30 kms........
toni . pontchateau ,département 44. 45 ans hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2drongo , crack wing , slpatz dx6i - Phoenix rcimax b6ac
ma page perso
hurricane 550 +beastx / mcpx v2drongo , crack wing , slpatz dx6i - Phoenix rcimax b6ac
ma page perso
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
j'savais po.... elle vien de Guérande exactement, les types je doit dire que vous avez une fort jolie région....
bon, c'taprem je bidouille le OH6 pour planifier du vol !
bon, c'taprem je bidouille le OH6 pour planifier du vol !
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
j' espère au moin que tu as eu le temps d'acheter du sel de Guérande.....
toni . pontchateau ,département 44. 45 ans hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2drongo , crack wing , slpatz dx6i - Phoenix rcimax b6ac
ma page perso
hurricane 550 +beastx / mcpx v2drongo , crack wing , slpatz dx6i - Phoenix rcimax b6ac
ma page perso
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Sûr !
Il en a mis plein dans ses sacoches !
Il en a mis plein dans ses sacoches !
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Avec le poid de la moto, on va évité de rajouté deux sac de 10kil' sur le bouzin.. la vache avec le taf j'arrive pas a me mettre que le kawa. j'ai hâte de volééééééééééééé !!
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Hé hé hé...
Tu mettais la dame dans le train, et tu pouvais charger 40 kg de sel...
Eh, j'rigole !
Tu mettais la dame dans le train, et tu pouvais charger 40 kg de sel...
Eh, j'rigole !
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
petit up, je me suis fadé a remetre toutes les photos a la bonne taille... mon explorateur sur mon pc "tour" le fesais automatiquement, je me suis apperçus sur un portable que c'etait pas le cas pour tout le monde...
niveaux hélico, il a repris du service, j'achète normalement demain un HL450TT, qui avec son système de torque tube iras dans le fuse, je resortirais l'autre pour une utilisation loisir, dès que j'ai fini mon petit bodel, je reattaque la maquetisation. !!
au programe, rivet, pilote, habitacle et peinture...
mes soirées d'hivers sont booké !!
niveaux hélico, il a repris du service, j'achète normalement demain un HL450TT, qui avec son système de torque tube iras dans le fuse, je resortirais l'autre pour une utilisation loisir, dès que j'ai fini mon petit bodel, je reattaque la maquetisation. !!
au programe, rivet, pilote, habitacle et peinture...
mes soirées d'hivers sont booké !!
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Salut !
Content de lire que les affaires reprennent !
Content de lire que les affaires reprennent !
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Modifié en dernier par ze bebert le 29 oct. 2011, 19:23, modifié 1 fois.
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Bon, et ben c'est officiel, il fait moche.
j'informe aussi qu'il pleut, pas beaucoup, mais juste pour bien dire que c'est l'hivers.
Ben du coup resortage du projet Kawa.. je vole bien souvent avec mon HK450, qui me permet d'affiner pilotage et réglage.
j'ai resorti la mécanique du fuse, dans le but de re-regler tout cela au petit oignon en profitant pour renforcer copieusement les cales qui servent a maintenir le fuse a la mécanique, les cochoneries en lamelé collé.
J'en ai profiter pour repasser une petite commande du coté de hong-kong, je reprend l'idée de la tête penta ! cette fois si, je lui met des palles souples..
on va bien affiné les réglage sans le fuselage, et j'ai mon HK450 pour voler souvent, alors je prend mon temps sur ma maquette...
je balance quelques photos rapidos..
j'informe aussi qu'il pleut, pas beaucoup, mais juste pour bien dire que c'est l'hivers.
Ben du coup resortage du projet Kawa.. je vole bien souvent avec mon HK450, qui me permet d'affiner pilotage et réglage.
j'ai resorti la mécanique du fuse, dans le but de re-regler tout cela au petit oignon en profitant pour renforcer copieusement les cales qui servent a maintenir le fuse a la mécanique, les cochoneries en lamelé collé.
J'en ai profiter pour repasser une petite commande du coté de hong-kong, je reprend l'idée de la tête penta ! cette fois si, je lui met des palles souples..
on va bien affiné les réglage sans le fuselage, et j'ai mon HK450 pour voler souvent, alors je prend mon temps sur ma maquette...
je balance quelques photos rapidos..
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Salut Bébert !
Ça faisait un petit moment ! Je suis content que tu reprennes ton projet.
J'ai hâte de découvrir le résultat
Ça faisait un petit moment ! Je suis content que tu reprennes ton projet.
J'ai hâte de découvrir le résultat
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Lipo du matin, évite le chagrin !!
Vol en penta sans soucis, toujour en phase de réglage, mais ca vole !
la petite histoire :
Hier, ca y est les réglages du petit 450 en version flybared terminés, le flymentor est paré et réglé lui aussi.
je peut lâcher les manche et le bestiaux reste en place..
Du coup montage de la penta.
stress.......
Cette fois si je me suis plus paré déja avec une expérience accrue, et aussi des pales plastique maquette souple. la derniere expérience a été galère, avec des pales fibre super lourde et rigides
Montage de la tete de rotor sans encombre, avec phasing. ce fameux phasing d'ailleur est simplicime, mais les info sur les fofo sont je trouve, pas tres bon...
en résumé, ( et je suis pas sur de signer pour dire que c'est LA bonne méthode ) mise en place du bouzin, avec les pales.
on place une pale au dessus de la poutre d'AC, et en avancant la wash, on cherche l'endroit ou la pale bouge le moins...
le pas ?
j'ai reregler le pas a -1/0/+6/+8/+10 .
Les gaz ?
je baisse par rapport a mon flybared, petit a petit.
sur ma futaba : 0/22/32/42/52%. pourquoi ce compte de 2 en 2 ? car je ne baisse que de deux point entre chaque vol pour affiner sans changement radical.
Ca, c'est un truc que j'ai appris, quand on tien un reglage qui fonctionne a peut près, je ne fait que de petits réglages pour ne pas tout perdre.
je crois que j'ai toujour trop de sauce, car je tombe d'environs 7-8min de vol en bi a 4m environs en penta.. !!
Je vais lissé aussi la courbe, pour donner toujour la même chose a l'AC.
Le matos :
Les pales sont de bonne facture, tête de rotor idem en ce qui me concerne, le tout chez hoobyking.
jamais eu de problèmes avec ce shop, toujour été tres content en ce qui me concerne.
Une fois terminé le montage, hier soir, j'ai une technique bien a moi ; sur sol carrelé, mise en oeuvre progressive des gaz et on jauge de l'efficacité de l'AC car l'heliso glisse et je met en girouette si ce n'est pas au top.
sans même décolé on peut tester ainsi l'AC.
j'ai aussi trouvé une astuce, qui reste a validé car j'ai encore un petit soucis, vous le verez sur la vidéo.
pour rendre l'AC plus "mordante"...
j'ai observé qu'en situation normale d'efficacité de l'AC, on etait presque en buté.. d'ou l'idée de modifier le pas! "tout simplement" j'ai envie de dire..
donc changement des biellettes dans le but de commencer avec un pas négatif déja important..
le seul hic que j'ai trouvé a cette méthode, c'est le décrochage des pales, on l'observe a la fin de la vidéo ou je fait exprès de mettre l'AC en buté, décole, et on se rend compte qu'elle est inéficace.
Ma prochaine piste est dans le mix de pas/gaz...
donc voici une petite vidéo, désolé pour la qualité, mais I-phone scochté sur l'antenne de la radio, on peut pas dire que ce soit soit spielberg !!
Le vol est pas très maquette non plus, mais bon, c'est en brusquant un petit peut qu'on voit les défauts et les corrections a apportés
http://www.youtube.com/watch?v=niAqJnY5qAc
Vol en penta sans soucis, toujour en phase de réglage, mais ca vole !
la petite histoire :
Hier, ca y est les réglages du petit 450 en version flybared terminés, le flymentor est paré et réglé lui aussi.
je peut lâcher les manche et le bestiaux reste en place..
Du coup montage de la penta.
stress.......
Cette fois si je me suis plus paré déja avec une expérience accrue, et aussi des pales plastique maquette souple. la derniere expérience a été galère, avec des pales fibre super lourde et rigides
Montage de la tete de rotor sans encombre, avec phasing. ce fameux phasing d'ailleur est simplicime, mais les info sur les fofo sont je trouve, pas tres bon...
en résumé, ( et je suis pas sur de signer pour dire que c'est LA bonne méthode ) mise en place du bouzin, avec les pales.
on place une pale au dessus de la poutre d'AC, et en avancant la wash, on cherche l'endroit ou la pale bouge le moins...
le pas ?
j'ai reregler le pas a -1/0/+6/+8/+10 .
Les gaz ?
je baisse par rapport a mon flybared, petit a petit.
sur ma futaba : 0/22/32/42/52%. pourquoi ce compte de 2 en 2 ? car je ne baisse que de deux point entre chaque vol pour affiner sans changement radical.
Ca, c'est un truc que j'ai appris, quand on tien un reglage qui fonctionne a peut près, je ne fait que de petits réglages pour ne pas tout perdre.
je crois que j'ai toujour trop de sauce, car je tombe d'environs 7-8min de vol en bi a 4m environs en penta.. !!
Je vais lissé aussi la courbe, pour donner toujour la même chose a l'AC.
Le matos :
Les pales sont de bonne facture, tête de rotor idem en ce qui me concerne, le tout chez hoobyking.
jamais eu de problèmes avec ce shop, toujour été tres content en ce qui me concerne.
Une fois terminé le montage, hier soir, j'ai une technique bien a moi ; sur sol carrelé, mise en oeuvre progressive des gaz et on jauge de l'efficacité de l'AC car l'heliso glisse et je met en girouette si ce n'est pas au top.
sans même décolé on peut tester ainsi l'AC.
j'ai aussi trouvé une astuce, qui reste a validé car j'ai encore un petit soucis, vous le verez sur la vidéo.
pour rendre l'AC plus "mordante"...
j'ai observé qu'en situation normale d'efficacité de l'AC, on etait presque en buté.. d'ou l'idée de modifier le pas! "tout simplement" j'ai envie de dire..
donc changement des biellettes dans le but de commencer avec un pas négatif déja important..
le seul hic que j'ai trouvé a cette méthode, c'est le décrochage des pales, on l'observe a la fin de la vidéo ou je fait exprès de mettre l'AC en buté, décole, et on se rend compte qu'elle est inéficace.
Ma prochaine piste est dans le mix de pas/gaz...
donc voici une petite vidéo, désolé pour la qualité, mais I-phone scochté sur l'antenne de la radio, on peut pas dire que ce soit soit spielberg !!
Le vol est pas très maquette non plus, mais bon, c'est en brusquant un petit peut qu'on voit les défauts et les corrections a apportés
http://www.youtube.com/watch?v=niAqJnY5qAc
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
pour un premier vol, ça vole bien . Moi je galère.
par contre, ça vibre non ?
Va falloir l'alourdir pour t'habituer au surpoids du fuse maintenant.
par contre, ça vibre non ?
Va falloir l'alourdir pour t'habituer au surpoids du fuse maintenant.
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
exact, mais je vais finir de le faire voler parfaitement avant...
je vais bidouiller la courbe de pas, c'est quoi tes problèmes sur le tien ? AC ou stabilité ?
je vais bidouiller la courbe de pas, c'est quoi tes problèmes sur le tien ? AC ou stabilité ?
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
pas de pb d'AC. Le dernier statio commençait à devenir acceptable, mais les ordres sont assez brusques je trouve.
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
ça, c'est peut être les expos ?
moi ca m'arrive aussi, mais en fait c'est le pilotage, tu part a gauche, coup de manche a droite, ca repart fort a droite...etc...
essaie de poser entre chaque test, ca marche pour moi.
moi ca m'arrive aussi, mais en fait c'est le pilotage, tu part a gauche, coup de manche a droite, ca repart fort a droite...etc...
essaie de poser entre chaque test, ca marche pour moi.
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Courbe de pas sympa, 42/32/32/25/0%
station évidement entre point 3 et 4.
Ca semble correct et l'AC est efficace partout.
J'ai tout de même effectué 5 vols aujorud'hui, super content !
Next step, alourdir ma tete de poissons avec l'équivalent du fuselage..
station évidement entre point 3 et 4.
Ca semble correct et l'AC est efficace partout.
J'ai tout de même effectué 5 vols aujorud'hui, super content !
Next step, alourdir ma tete de poissons avec l'équivalent du fuselage..
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
allez dans la foulé et dans le noir.... ( merci au lampadaire devant chez moi.)
petit Statio avec..350g de lest !! c'est visiblement le poid du fuselage.
Tout plein fait, mon 450 flirte avec les 1,3kg !!! je trouve ça énorme....
évidement, le moteur et le contrôleur ont un peut chaud a la fin du vol.
petit Statio avec..350g de lest !! c'est visiblement le poid du fuselage.
Tout plein fait, mon 450 flirte avec les 1,3kg !!! je trouve ça énorme....
évidement, le moteur et le contrôleur ont un peut chaud a la fin du vol.
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Et bien voila c'est arrivé !!
De droite a gauche, les connecteurs, du câble silicon, un ESC 60a qui-vas-bien, l'usb pour le réglage de ce dernier, un moteur 500w 1820kv ( un deuxieme a 2500kv, faut tester... ) et deux pack (soit 4 accus) de 3s 40a 1800mah, qui vont donc nous donner en ordre de vol un pack 6s 40a 3600mah.
Enfin, une tripel Karmelite, 10°, 33cl.
résultat : 900g de mécanique avec les accus, 150g de pales ( quand même, la penta ça pèze ! ) et 300g de fuselage.
ce qui nous fait un bestio en ordre de vol a 1350g en ordre de vol, avec du 6s, moteur de 500w et ESC60a ça devrais le faire.
test a venir bientôt...
De droite a gauche, les connecteurs, du câble silicon, un ESC 60a qui-vas-bien, l'usb pour le réglage de ce dernier, un moteur 500w 1820kv ( un deuxieme a 2500kv, faut tester... ) et deux pack (soit 4 accus) de 3s 40a 1800mah, qui vont donc nous donner en ordre de vol un pack 6s 40a 3600mah.
Enfin, une tripel Karmelite, 10°, 33cl.
résultat : 900g de mécanique avec les accus, 150g de pales ( quand même, la penta ça pèze ! ) et 300g de fuselage.
ce qui nous fait un bestio en ordre de vol a 1350g en ordre de vol, avec du 6s, moteur de 500w et ESC60a ça devrais le faire.
test a venir bientôt...
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Salut Bébert !
Joli boulot que tu nous fais là...
La suite, la suite !
Joli boulot que tu nous fais là...
La suite, la suite !
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Ca avance pas vite, faire une maquette avec un format 450 est pas vraiment simple...
mais petit a petit on va y arriver, et quelle nouvelle de tes jouet, jonat ?
ca fait une paye qu'on a pas eu de news de toi..
mais petit a petit on va y arriver, et quelle nouvelle de tes jouet, jonat ?
ca fait une paye qu'on a pas eu de news de toi..
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Oh... Je continue de voler, mais depuis le crash de mon Raptor, j'avais du mal à m'y remettre (manque de confiance).
Entre temps, j'ai découvert le vol en salle, c'est assez marrant...
Malheureusement, dimanche dernier, je me suis déboîté l'épaule droite. Non seulement ma saison sportive est terminée, mais du coup, je ne peux plus ni entretenir mes joujoux, ni les faire voler !
Bah ! Faut que je sois patient... Le pire, c'est de ne pas pouvoir aider aux préparatifs de Noël ! <_<
Entre temps, j'ai découvert le vol en salle, c'est assez marrant...
Malheureusement, dimanche dernier, je me suis déboîté l'épaule droite. Non seulement ma saison sportive est terminée, mais du coup, je ne peux plus ni entretenir mes joujoux, ni les faire voler !
Bah ! Faut que je sois patient... Le pire, c'est de ne pas pouvoir aider aux préparatifs de Noël ! <_<
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Des nouvelles de la maquette du Kawa..
la mise au point du penta est super chiante, mais on y arrive a bout, le principal problème du penta est que l'AC galère particulièrement..
trouver le bon compromis entre tours-rotors et pas , c'est pas de la tarte
J'ai tenté d'imposé beaucoup plus de pas a l'AC en bricolant des biellettes plus longue, mais on a un soucis de décrochage, trop d'angle fini par faire décrocher l'AC.
Las, j'ai decidé d'enfiler le cheval.
De bataille du rotor quadripale d'AC ( vous avez vu l'importance de la ponctuation et du saut de ligne ? )
Bon, la j'en suis a la phase test, le look est un peut bricolage, mais j'ai tester, et c'est diaboliquement efficace !!
Une video pour vous montrer le fonctionnement, prochaine étape, soit en commander une, mais je n'ai trouver qu'un seul site web qui en vend, CN helico. en californie
mais le plus cool seras de fiabiliser la mienne. reste a voir la conso en plus ?
la video ( a l'arrach', soyez indulgent.. )
http://www.youtube.com/watch?v=BjGYYpvA ... e=youtu.be
la mise au point du penta est super chiante, mais on y arrive a bout, le principal problème du penta est que l'AC galère particulièrement..
trouver le bon compromis entre tours-rotors et pas , c'est pas de la tarte
J'ai tenté d'imposé beaucoup plus de pas a l'AC en bricolant des biellettes plus longue, mais on a un soucis de décrochage, trop d'angle fini par faire décrocher l'AC.
Las, j'ai decidé d'enfiler le cheval.
De bataille du rotor quadripale d'AC ( vous avez vu l'importance de la ponctuation et du saut de ligne ? )
Bon, la j'en suis a la phase test, le look est un peut bricolage, mais j'ai tester, et c'est diaboliquement efficace !!
Une video pour vous montrer le fonctionnement, prochaine étape, soit en commander une, mais je n'ai trouver qu'un seul site web qui en vend, CN helico. en californie
mais le plus cool seras de fiabiliser la mienne. reste a voir la conso en plus ?
la video ( a l'arrach', soyez indulgent.. )
http://www.youtube.com/watch?v=BjGYYpvA ... e=youtu.be
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Sympa l'AC en quadri !!!
Heliscale vend également des AC quadripales, mais c'est pour des classes 500... <_<
Tu l'as bricolé tout seul ?
Heliscale vend également des AC quadripales, mais c'est pour des classes 500... <_<
Tu l'as bricolé tout seul ?
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... 3dx/Detail
ça existe en 450 aussi, tu vois.
Pour le mien oui, je l'ai bricoler moi même..
en fait j'avais la moule d'avoir un axe plus long, du coup j'ai rajouté un hub bipales, le zouk ca a été de faire un binz de biellettes pour pouvoir que ça fonctionne.
les pales ne sont donc pas sur le même plans, mais ca n'as pas l'air de gener.. peut être même que c'est mieux car elles ne se perturbent pas ?
En tout cas ca fonctionne du tonnerre, ma seule inquiétude proviend de la conso supplémentaire, mais n'oublions pas que je vais être monté en 6s 3800mah..
ça existe en 450 aussi, tu vois.
Pour le mien oui, je l'ai bricoler moi même..
en fait j'avais la moule d'avoir un axe plus long, du coup j'ai rajouté un hub bipales, le zouk ca a été de faire un binz de biellettes pour pouvoir que ça fonctionne.
les pales ne sont donc pas sur le même plans, mais ca n'as pas l'air de gener.. peut être même que c'est mieux car elles ne se perturbent pas ?
En tout cas ca fonctionne du tonnerre, ma seule inquiétude proviend de la conso supplémentaire, mais n'oublions pas que je vais être monté en 6s 3800mah..
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Résultat des test effectuer ce matin,
un "fond" de 3s 2200mha, principalement vidée lors de réglages de trims peut être 3-4 min de statios sans problèmes
AC quadra réelement efficace, c'est ZE solution...
ensuite, passage au deux 3s 1800mah, soit 6S 3600Mah. yupi on va pouvoir tester le set-up avec l'ESC 60A, le moteur 500w-1800kv...
les deux lipo etant neuve, j'ai pas tiré sur la corde, mais déja 6min de vol statio malheureusement je n'ai pas de quoi contrôler la puissance restante mais contrôleur carément froid, et moteur a peine tiède...
je fait encore deux vol comme ça pour roder les lipo, et ensuite je rajoute les 256g de poid représentant le fuselage..
j'impatiente !! en tout cas jusque la, ca fonctionne tres bien, avec la facilité de pilotage d'un trainer...
pour info la 3s seule 175g et les deux avec le cordon y 321g soit 146g d'embonpoint (vs. 1400mah de carburant en plus.. ) notez que j'ai des câbles tres long,qui sont lourd, je les laisse pour l'instant car j'attend la position définitive dans la maquette avant de les réduite au mini.
un "fond" de 3s 2200mha, principalement vidée lors de réglages de trims peut être 3-4 min de statios sans problèmes
AC quadra réelement efficace, c'est ZE solution...
ensuite, passage au deux 3s 1800mah, soit 6S 3600Mah. yupi on va pouvoir tester le set-up avec l'ESC 60A, le moteur 500w-1800kv...
les deux lipo etant neuve, j'ai pas tiré sur la corde, mais déja 6min de vol statio malheureusement je n'ai pas de quoi contrôler la puissance restante mais contrôleur carément froid, et moteur a peine tiède...
je fait encore deux vol comme ça pour roder les lipo, et ensuite je rajoute les 256g de poid représentant le fuselage..
j'impatiente !! en tout cas jusque la, ca fonctionne tres bien, avec la facilité de pilotage d'un trainer...
pour info la 3s seule 175g et les deux avec le cordon y 321g soit 146g d'embonpoint (vs. 1400mah de carburant en plus.. ) notez que j'ai des câbles tres long,qui sont lourd, je les laisse pour l'instant car j'attend la position définitive dans la maquette avant de les réduite au mini.
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 702
- Enregistré le : 27 août 2010, 11:28
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Salut,
Beau projet et super idée l'ac quadripale
Il y a juste un truc qui me gène :
Quand tu a deux batteries de 3s 1800mah et que tu les branche en parallèle cela te fais un pack de 6s 1800mha et non pas 3600mah
Si tu les avais branchés en série cela aurait fais un pack de 3s 3600mah par contre.
Bon sinon continue; tu fais du beau boulot
Beau projet et super idée l'ac quadripale
Il y a juste un truc qui me gène :
Quand tu a deux batteries de 3s 1800mah et que tu les branche en parallèle cela te fais un pack de 6s 1800mha et non pas 3600mah
Si tu les avais branchés en série cela aurait fais un pack de 3s 3600mah par contre.
Bon sinon continue; tu fais du beau boulot
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
oui... mais non, c'est moi qui me goure, je suis en parallèle DONC : 3S 3600mah. et non pas comme je l'ai dit 6S ....
c'est moi qui est dit une sotise en disans 6s... mais en parralèle les capacités se cumulents
c'est moi qui est dit une sotise en disans 6s... mais en parralèle les capacités se cumulents
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Salut
Pourquoi chercher à acheter un AC quadra alors que le tien me paraît pas si mal au fond...
J'ai une question. Avec deux Li-Po 3S et le poids du fuselage, tu ne penses pas que ça va faire très lourd pour un 450 ???
Pourquoi chercher à acheter un AC quadra alors que le tien me paraît pas si mal au fond...
J'ai une question. Avec deux Li-Po 3S et le poids du fuselage, tu ne penses pas que ça va faire très lourd pour un 450 ???
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 702
- Enregistré le : 27 août 2010, 11:28
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
Oui est je me suis gourré aussi entre en serie et en paralleleze bebert a écrit :oui... mais non, c'est moi qui me goure, je suis en parallèle DONC : 3S 3600mah. et non pas comme je l'ai dit 6S ....
c'est moi qui est dit une sotise en disans 6s... mais en parralèle les capacités se cumulents
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450
bah disons Etienne, que j'ai bien mélanger les cartes au début avec mon 6s... lol
Jonat, bah 2.3kg, 5kg, pourquoi ? ^^
Naons sérieux je m'oriente vers un petit 1.5kg, mais comme j'ai un ESC (60A) et un moteur (500w) de 500....
ca devrais le faire.
Jonat, bah 2.3kg, 5kg, pourquoi ? ^^
Naons sérieux je m'oriente vers un petit 1.5kg, mais comme j'ai un ESC (60A) et un moteur (500w) de 500....
ca devrais le faire.
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité