HK 600 GT
- godjc
- DARK VADOR
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- didou650
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Pas cher, le kit combo tourne autour des 800 Euro. Bonne affaire, tu as fait.
C'est vrai qu'après réflexion, j'ai regretté de ne pas avoir pris du align.
En plus, les pièces du 600 HK sont toujours Hors stock. (je suppose que les propriétaires des Align se ruent sur les pièces peu onéreuses du HK)
Mais bon, j'aime bien me construire un hélico "sur mesure"
Le problème des Align est que les kits comprennent moteur et ESC.
Et puis, j'aime bien bricoler et réparer les trucs qui tombent en panne.
C'est un peu ma vision du modélisme.
Mais bon, ce 600 HK marche vraiment pas mal du tout..
C'est vrai qu'après réflexion, j'ai regretté de ne pas avoir pris du align.
En plus, les pièces du 600 HK sont toujours Hors stock. (je suppose que les propriétaires des Align se ruent sur les pièces peu onéreuses du HK)
Mais bon, j'aime bien me construire un hélico "sur mesure"
Le problème des Align est que les kits comprennent moteur et ESC.
Et puis, j'aime bien bricoler et réparer les trucs qui tombent en panne.
C'est un peu ma vision du modélisme.
Mais bon, ce 600 HK marche vraiment pas mal du tout..
Didou 50 ans OUDON 44
blade 180CFX
Blade MCPX BL, Blade 130X
Piaget EPP
Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Aero fly
Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
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- Bleuzaille
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Et bien je viens de recevoir mon HK 600 en moins de 9 jours, je peux être de votre avis sur le HK500, quoique j'ai eu sur l'un de mes Trex-450 align (le vrai) dernière version une tête rotor dont la qualité laissait vraiment à désirer. En revanche Je suis très impressionné par la qualité du HK 600, c'est du pro et du précis, j'ai rarement vu une qualité de finition aussi soignée. Pas le moindre jeu et ce nul part. Rien ne manque tout est compris excepté les pales du rotor principal et la notice de montage (très simple néanmoins). Pour 124 $ soit moins de 100 c'est vraiment impressionnant. Le seul bémol la qualité de la bulle laisse à désirer mais peut-être plus souple et moins fragile.
-
- Caporal
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Salut à tous,
J'envisage l'achat d'un HK600TG mais j'ai plusieurs doutes :
Pour le moteur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11143" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11102" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10782" onclick="window.open(this.href);return false;
mais quel ESC prendre chez KH ? J'ai repéré celui-ci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... shless_ESC" onclick="window.open(this.href);return false;
ou celui-la :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 0-100A_ESC" onclick="window.open(this.href);return false;
MErci de votre aide !
Fabrice
J'envisage l'achat d'un HK600TG mais j'ai plusieurs doutes :
Pour le moteur :
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ou
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mais quel ESC prendre chez KH ? J'ai repéré celui-ci :
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Radio : 9CS 72Mhz, 3PK
Hélicos : T600N LE 3G, HK450 PRO, Colibri PRO
Avions : Calmato 40, Giles 202, Alpha Jet, Pinto
Voiture : 808 '2010', Cougar SV
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- renaud67
- Armageddon
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Salut
pour 590 euro tu as un 600 Esp pret a voler en Allemagne donc sans douane ou tva en plus a payer..
C'est a méditer..
Pense a la revente...
http://www.rc-toy.de/nocache/KX016014T+ ... ,w3191.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
pour 590 euro tu as un 600 Esp pret a voler en Allemagne donc sans douane ou tva en plus a payer..
C'est a méditer..
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- Caporal
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Salut,
C'est clair que ca fait réflechir surtout que la config proposée est d'excellente qualité niveau electronique.
Manque plus que ma radio et 1 pack 6S et hop !
je l'ai vu chez FX à 800 ce pack !
sinon pour les accus je pense que les turnigy 6S - 5000 en 25C sont très bien (ou les Zippy de meme caractéristiques) ?
Fabrice
C'est clair que ca fait réflechir surtout que la config proposée est d'excellente qualité niveau electronique.
Manque plus que ma radio et 1 pack 6S et hop !
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- godjc
- DARK VADOR
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Salut,
Visiblement, je suis le seul à voler avec ce HK 600.
Bien, j'en suis à environ 35 vols, RAS. Aucun roulement n'a pris de jeu.
Je suis passé en torque tube. J'ai monté le kit Align et il s'adapte sans aucun problème.
Bon, j'en connais qui volent avec le Trex Align, Align n'est pas parfait non plus, je ne veux pas faire de comparatif mais les roulements Align s'usent vite.
Sinon, les couronnes voilent un peu, ce qui entraine une légère vibration à nombre de tours rotor donné.
Il va falloir aussi que je paufine un peu le pas, gaz..
Sinon, toujours aussi agréable à faire voler.
En autonomie ;
5 minutes avec la lipo 3000 mAh et 10 minutes avec la 5000mAh (vols tranquilles)
Visiblement, je suis le seul à voler avec ce HK 600.
Bien, j'en suis à environ 35 vols, RAS. Aucun roulement n'a pris de jeu.
Je suis passé en torque tube. J'ai monté le kit Align et il s'adapte sans aucun problème.
Bon, j'en connais qui volent avec le Trex Align, Align n'est pas parfait non plus, je ne veux pas faire de comparatif mais les roulements Align s'usent vite.
Sinon, les couronnes voilent un peu, ce qui entraine une légère vibration à nombre de tours rotor donné.
Il va falloir aussi que je paufine un peu le pas, gaz..
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Didou 50 ans OUDON 44
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- Débutant
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- Enregistré le : 21 janv. 2010, 10:00
Bonjour a tous, je fouille actuellement pour trouver un 600...... Et moi il me donne bien envie ton HK !!!! Par contre tu donne les servos "blue bird" au cyclique en disant que tu as mis des cales ? es ce normal , combien font les logements ? Ensuite pour le moteur, le T600 de turnigy tourne correctement dessus ou pas ?..... merci
- didou650
- Chevalier Jedi
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- Localisation : OUDON 44
salut fou volant.
Pour les servos, leur pronfondeur (hauteur) est trop importante pour un 600. Du coup, sans cales, ils se touchent.
Mais bon, au moins, c'est des bons gros servos fiables et puissants. (pas prévus pour un 600)
Qui peut le plus, peut le moins (ma devise)
Pour l'Ac, pareil ; un quark en gyro (un 401 ou align GP 750 ou 780 aurait fait l'affaire) mais couplé à un servo brushless, pas de souci à prévoir de ce coté.
Et puis, j'avais envie de tenter le spartan (je ne regrette pas)
Quant au moteur, il fait son boulot mais je pense qu'il va se révéler trop faiblard pour la 3D.
Une qualité quand même, il n'est pas trop gourmand en énergie.
Bon, le principal :
Je pilote et tente des figures avec mes 450
avec mon 600, je me fais vraiment plaisir.....
Je pense que ce HK est pas mal (ben, copterX y font pas de 600)
Pour les servos, leur pronfondeur (hauteur) est trop importante pour un 600. Du coup, sans cales, ils se touchent.
Mais bon, au moins, c'est des bons gros servos fiables et puissants. (pas prévus pour un 600)
Qui peut le plus, peut le moins (ma devise)
Pour l'Ac, pareil ; un quark en gyro (un 401 ou align GP 750 ou 780 aurait fait l'affaire) mais couplé à un servo brushless, pas de souci à prévoir de ce coté.
Et puis, j'avais envie de tenter le spartan (je ne regrette pas)
Quant au moteur, il fait son boulot mais je pense qu'il va se révéler trop faiblard pour la 3D.
Une qualité quand même, il n'est pas trop gourmand en énergie.
Bon, le principal :
Je pilote et tente des figures avec mes 450
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Je pense que ce HK est pas mal (ben, copterX y font pas de 600)
Didou 50 ans OUDON 44
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- didou650
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Erreur, j'ai modifié ma courbe de gaz, maintenant il arrache normal.didou650 @ 9 Sep 2010, à 20:26 a écrit :
Quant au moteur, il fait son boulot mais je pense qu'il va se révéler trop faiblard pour la 3D.
sinon pour les servos du cyclique, à comparer avec les align DS 610, fournis avec le super combo Align, les blue birds sont mois rapides de 0.07 secondes, sont 40 Euro moins cher et ont un couple supérieur de 2.2 Kgs.
Deux vols cet après midi.
RAS.
Didou 50 ans OUDON 44
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Bonjour , encore une chose , As tu vraiment couper ton chassis pour le moteur TURNIGY ???????
J'avoue je suis pas sur de le prendre dans ce cas là !!!! lol
Par contre je comprends pas leur "formule" a TURNIGY , c'est quoi la difference avec les CYCLON , qui eux sont noir ? Il marque pour 600 aussi ??????
Moi c'est pour en faire une maquette , donc pas besoin de trop gros non plus , mais juste de quoi passer petite boucle et tonneaux ......
J'avoue je suis pas sur de le prendre dans ce cas là !!!! lol
Par contre je comprends pas leur "formule" a TURNIGY , c'est quoi la difference avec les CYCLON , qui eux sont noir ? Il marque pour 600 aussi ??????
Moi c'est pour en faire une maquette , donc pas besoin de trop gros non plus , mais juste de quoi passer petite boucle et tonneaux ......
- didou650
- Chevalier Jedi
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Effectivement une petite découpe s'impose. De même sur les Trex pour y mettre certains moteurs.
A priori la pratique est courante.
Sinon, en effet, le moteur Typhonn (je pense que tu as confondu avec cyclon)
doit rentrer sans rien découper mais celui-ci doit être moins puissant (60 A au lieu de 110 pour le turnigy)
Pour une maquette il est peut être suffisant.
J'en suis a environ 40 vols avec mon HK, Pas de problème.
Sinon, bientôt de nouvelles photos avec cette belle canopy qui ne devrait pas tarder à arriver.
My Webpage
A priori la pratique est courante.
Sinon, en effet, le moteur Typhonn (je pense que tu as confondu avec cyclon)
doit rentrer sans rien découper mais celui-ci doit être moins puissant (60 A au lieu de 110 pour le turnigy)
Pour une maquette il est peut être suffisant.
J'en suis a environ 40 vols avec mon HK, Pas de problème.
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Didou 50 ans OUDON 44
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- Chevalier Jedi
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Et voilà ; la nouvelle canopy :
Du coup, je la trouve plus sympa qu'un fuselage. Ca fait Héroic fantasy..
Voilà donc le HK upgradé comme je le voulais ; torque tube align et canopy sympa..
quant à la motorisation, pour le moment ça me va bien comme ça, ce 600 est prévu pour vols peinards.
Du coup, je la trouve plus sympa qu'un fuselage. Ca fait Héroic fantasy..
Voilà donc le HK upgradé comme je le voulais ; torque tube align et canopy sympa..
quant à la motorisation, pour le moment ça me va bien comme ça, ce 600 est prévu pour vols peinards.
Didou 50 ans OUDON 44
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- didou650
- Chevalier Jedi
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Salut, le torque tube facilite le démontage du tube et du boitier de l'AC.
De plus, moins de frottement, moins de risque de casse en vol, plus de précision, surtout en 3D.
Petit hic toutefois, les vis de fixation du boitier de transmission coté chassis ont une légère tendance à se désserrer. Pour le kit du torque le boitier du HK ne va pas mais ce boitier est compris dans le kit Align.
De plus, moins de frottement, moins de risque de casse en vol, plus de précision, surtout en 3D.
Petit hic toutefois, les vis de fixation du boitier de transmission coté chassis ont une légère tendance à se désserrer. Pour le kit du torque le boitier du HK ne va pas mais ce boitier est compris dans le kit Align.
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- titou17
- Maître Jedi
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- Localisation : La Rochelle (17)
Salut Didou,
Bon je vais surement te rejoindre sur ton HK600.....
J'ai bien regarder les combos align, mais ce n'est pas un problème de prix, mais plutôt coté config qui ne me va pas....
Déjà il passe en FBL, question en passant l'axe principales fait bien 10mm...?
Pour le moteur je pars sur le scorpion HK-4025-1100, je reste en 6S pour le moment....
Au niveau controleur, le Phoenix ICE ESC 100A 33.6V .
je crois que c'est la première fois que je vais avoir un truc de cette qualité....
Au niveau servo j'ai vu ceux que tu as monter, en effet il semble pas mal, je sais pas ce que cela vaut sur le FBL...?
Je voudrais partir sur les HYPERION ATLAS DS 20 FMD, il y a pas mal de couple 16kg en 6V, si avec cela j'ai des soucis pour faire un flip....
Pour ton servo AC, toujours aussi content....?
Je cherche encore de ce coté là...
Pour les lipo, j'ai bien compris que le 6S en 5000Mah était le mieux...
Est ce que tu aurais d'autres infos à fournir, astuces....
Merci Didou
Bon je vais surement te rejoindre sur ton HK600.....
J'ai bien regarder les combos align, mais ce n'est pas un problème de prix, mais plutôt coté config qui ne me va pas....
Déjà il passe en FBL, question en passant l'axe principales fait bien 10mm...?
Pour le moteur je pars sur le scorpion HK-4025-1100, je reste en 6S pour le moment....
Au niveau controleur, le Phoenix ICE ESC 100A 33.6V .
je crois que c'est la première fois que je vais avoir un truc de cette qualité....
Au niveau servo j'ai vu ceux que tu as monter, en effet il semble pas mal, je sais pas ce que cela vaut sur le FBL...?
Je voudrais partir sur les HYPERION ATLAS DS 20 FMD, il y a pas mal de couple 16kg en 6V, si avec cela j'ai des soucis pour faire un flip....
Pour ton servo AC, toujours aussi content....?
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Pour les lipo, j'ai bien compris que le 6S en 5000Mah était le mieux...
Est ce que tu aurais d'autres infos à fournir, astuces....
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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- didou650
- Chevalier Jedi
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- Localisation : OUDON 44
Salut Titou,
Je rejoint ton idée sur la config perso. Modélisme oblige.
L'axe principal fait 10 Mm en effet.
Quant au moteur, il faudra entailler le chassis (pareil pour le Trex) pour le scorpion.
Le servo d'AC ; pas de problème de ce coté mais je ne fais pas encore de vol 3D. En prise de pas rapide, aucun problème .
Quant au contrôleur que tu veux mettre, il faudrait être sûr qu'il fonctionne en 24V.
Je viens de vérifier, en effet, il est prévu pour fonctionner en 8S.
Sinon, j'ai remplacé chapes et tiges par du Align.
Il y a sur Youtube, un pilote qui explique très bien en vidéo, l'assemblage et quelques trucs ;
My Webpage
Je rejoint ton idée sur la config perso. Modélisme oblige.
L'axe principal fait 10 Mm en effet.
Quant au moteur, il faudra entailler le chassis (pareil pour le Trex) pour le scorpion.
Le servo d'AC ; pas de problème de ce coté mais je ne fais pas encore de vol 3D. En prise de pas rapide, aucun problème .
Quant au contrôleur que tu veux mettre, il faudrait être sûr qu'il fonctionne en 24V.
Je viens de vérifier, en effet, il est prévu pour fonctionner en 8S.
Sinon, j'ai remplacé chapes et tiges par du Align.
Il y a sur Youtube, un pilote qui explique très bien en vidéo, l'assemblage et quelques trucs ;
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- titou17
- Maître Jedi
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- Localisation : La Rochelle (17)
Salut Didou,
Merci pour ce complément d'info, je crois que cela ne me seras pas inutile....
Bon je vais arriver au bout de mes lectures sur le trex600, hk600, et toutes électronique qui peut être monter là dessus....
Pas simple....
pour la découpe du châssis oui j'ai vu les modifs et voir mêmes le renforts que certain font, je ferait surement de même en carbone...
C'est vrai que tes servos on une bonne cote, j'entends par là un prix surprenant et un couple qui est honorable par rapport à des align DS610, à réfléchir...
Merci pour le lien, sympa....
Merci pour ce complément d'info, je crois que cela ne me seras pas inutile....
Bon je vais arriver au bout de mes lectures sur le trex600, hk600, et toutes électronique qui peut être monter là dessus....
Pas simple....
pour la découpe du châssis oui j'ai vu les modifs et voir mêmes le renforts que certain font, je ferait surement de même en carbone...
C'est vrai que tes servos on une bonne cote, j'entends par là un prix surprenant et un couple qui est honorable par rapport à des align DS610, à réfléchir...
Merci pour le lien, sympa....
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- titou17
- Maître Jedi
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Si tu veux un avis, alors je te dis Trex 600, juste au niveau du prix et tu s sur de ne pas avoir à réfléchir sur le matos que tu veux monter....
Exemple : trex-600esp-extreme-combo
Comme tu vois il y a un très bon prix....
Maintenant c'est un choix perso que de monter un 600 en partant juste d'un châssis....
Ce qui me motive, c'est de monter un bon moteur et contrôleur...., et le passage direct en FBL.....
Petite voltige, on parle quand même d'un 600, si il peut pas faire de 3D, alors clair que tu peux le jeter à la poubelle....
Voici une vidéo d'un gars qui semble pas mal se débrouiller en voltige.......
HK 600 GT...FLY 3D HARD
Pourquoi tu dis que beaucoup de pièce rejoint le HK....., il y a au mini 2 pièce qui semble importante pour avoir cette helico en vol....
Je te donne les noms en anglais :
Tail Drive Gear
Flybar Cage
Ensuite on parle de l'ensemble main gear (petite et grand couronnes), mais j'aurais aimer voir cela aussi avec Didou.....?
Je viens de terminer mon calcul financier pour me monter un 600, avec 3 lipo, électronique de très bonne qualité... et en plus en FBL.....
Total (Fdp inclus) : 640
Donc pour moi cela ne semble pas plus cher qu'un 600 align en combo classic.....
Exemple : trex-600esp-extreme-combo
Comme tu vois il y a un très bon prix....
Maintenant c'est un choix perso que de monter un 600 en partant juste d'un châssis....
Ce qui me motive, c'est de monter un bon moteur et contrôleur...., et le passage direct en FBL.....
Petite voltige, on parle quand même d'un 600, si il peut pas faire de 3D, alors clair que tu peux le jeter à la poubelle....
Voici une vidéo d'un gars qui semble pas mal se débrouiller en voltige.......
HK 600 GT...FLY 3D HARD
Pourquoi tu dis que beaucoup de pièce rejoint le HK....., il y a au mini 2 pièce qui semble importante pour avoir cette helico en vol....
Je te donne les noms en anglais :
Tail Drive Gear
Flybar Cage
Ensuite on parle de l'ensemble main gear (petite et grand couronnes), mais j'aurais aimer voir cela aussi avec Didou.....?
Je viens de terminer mon calcul financier pour me monter un 600, avec 3 lipo, électronique de très bonne qualité... et en plus en FBL.....
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Donc pour moi cela ne semble pas plus cher qu'un 600 align en combo classic.....
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- didou650
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Salut,titou17 @ 5 Oct 2010, à 09:57 a écrit :
Ensuite on parle de l'ensemble main gear (petite et grand couronnes), mais j'aurais aimer voir cela aussi avec Didou.....?
Pour les couronnes, c'est toujours celles d'origine du HK.
RAS pour le moment.
Après faut voir en vol 3D.
Vu que je vole normal, l'usure est beaucoup moins rapide.
Didou 50 ans OUDON 44
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- titou17
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Salut Didou,
Merci pour ta réponse, je pense que je ferais le test avec celle d'origine et par précaution je prendrai un ensemble align......
Pour le moment le HK60 hors stock, cela m'arrange, vu que le site ou je dois prendre le moteur et le contrôleur c'est toujours pas dispo....
Merci pour ta réponse, je pense que je ferais le test avec celle d'origine et par précaution je prendrai un ensemble align......
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Chez HK, ils ont du mal pour tout.
J'attends une commande depuis plus d'un mois...
Faut pas être pressé...
De toute façon, même chez FX, certains produits sont backorder depuis plusieurs mois..
Faut croire que nos amis chinois ont découvert le RTT.....
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Didou 50 ans OUDON 44
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Blade MCPX BL, Blade 130X
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Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
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Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
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en tout cas ,ton 600 est superbe Didier
manquerais juste un petit rappel de couleur a l'arrière et sa serais tiptop
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toni . pontchateau ,département 44. 45 ans hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2drongo , crack wing , slpatz dx6i - Phoenix rcimax b6ac
ma page perso
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Je n'ai pas lu tout le topic de cette discution...
Pour le moteur d'une HK600 est un Turnigy Typhoon 600H Heli Motor 1100kv (600 class)
Moteur assez performant.
Puis comme pinion c'est 6m 14T ou 15T.
Avec un pinion 10T vendu avec ce kit la rotation des blades au max n'est que de 1100 tours.
L'ideal est que la rotation soit d'environ 2000 tours.
Pour la pinion on la trouve dans la classe 500 chez helidirect.com pour moteur d'un shaft de 5m.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Laisser faire pour ce moteur.
Un manque de puissante avec un pinion T15.
Pour le moteur d'une HK600 est un Turnigy Typhoon 600H Heli Motor 1100kv (600 class)
Moteur assez performant.
Puis comme pinion c'est 6m 14T ou 15T.
Avec un pinion 10T vendu avec ce kit la rotation des blades au max n'est que de 1100 tours.
L'ideal est que la rotation soit d'environ 2000 tours.
Pour la pinion on la trouve dans la classe 500 chez helidirect.com pour moteur d'un shaft de 5m.
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Dany Boy @ 25 Oct 2010, à 17:26 a écrit : Attention,les pinions de classe 500 n'on pas la même denture que les pinions de classe 600
Ha bien a premiere vu ça me semblait bien emboîter.
J'ai fait 4 voles hier avec ma HK600 et tester avec un pinion 12T de T-rex-500 et mon RPM des blades etaient de 1500 tours max.
J'en ai conclus pour avoir un RPM d'environ 2000 tours sur les blades ça prenait un pinion 14T ou 15T.
En cas de doute et j'ai un doute presentement pour la denture des pinions T-rex 500.
Il y a un pinion 13T ou 15T de T-rex 600 pour shaft de 5 m.
S'il y en a qui doute sur la façon de tester mes helicos et mes tests.
Je n'ai pas de video de la HK 600 mais j'ai fait le même vole que la T-Rex 500 pour son premier vol et ça tester avec un pinion 12T de T-Rex 500.
http://www.youtube.com/watch?v=1EdYL-FRdMg" onclick="window.open(this.href);return false;
La seule difference c'est que je constate que je n'ai pas encore assez de rotation sur les blades avec un pinion 12T.
J'ai commander cette fois une 15T de T-Rex 600
- didou650
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Super sympa la vidéo.
Ca donne un coup de frais. Chapeau pour ce vol dans les ruelles et entre les arbres.
Merci Michel et bonjour à nos frères et soeurs quebequois.
Bons vols.
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Didou 50 ans OUDON 44
blade 180CFX
Blade MCPX BL, Blade 130X
Piaget EPP
Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Aero fly
Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
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Ça fait plaisir.didou650 @ 25 Oct 2010, à 20:30 a écrit : Super sympa la vidéo.
Ca donne un coup de frais. Chapeau pour ce vol dans les ruelles et entre les arbres.
Merci Michel et bonjour à nos frères et soeurs quebequois.
Bons vols.
Si on parle de rotations des blades.
Une HK 600 est de la même grosseur que les Raptor 30 et 50.
Mes chums qui ont des Raptors 50 leurs blades tournent 2500 tours environ en RPM.
Donc la HK 600 faut qu'elle tourne aussi au environ de 2500 tours.
En plus avec une rotation de 2500 l'hélico va être beaucoup plus stable.
Voilà pourquoi l'importance d'un bon RPM sur les blades.
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