HoneyBee CP3

Répondre
nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 30 déc. 2009, 00:05

Oui le HBK3,à 136.51€ je l'avais vue aussi et ça m'a surpris de le voir à ce prix là.
Mais la technologie de transmission est du 41MHZ et non la nouvelle fréquence 2.4Ghz,donc grande antenne à fil à faire parcourir sur l'hélico et radiocommande avec antenne télescopique à sortir.
C'est tres génant et tres contrainiant pour ne faire pas être en conflis avec une même fréquence que utilise un autre pilote,alors que le 2.4Ghz il n'y pas de problème et peu de pertubation avec d'autres fréquences proches.
C'est une transmission codée/sécurisée numérique.
Pas d'antenne qui pend du récepteur,elle ne mesure que 2cm et l'antenne de la radicommande est courte moulée dans plastique et orientable.
Quand on a gouté au 2.4Ghz,on continue dans cette voie pour les prochains hélicos. :rolleyes:
Et c'est pour ça qu'il brade les stocks avec les anciennes fréquences de transmissions.
Voilà le pourquoi. ;)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3501
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Message par PIQUOOSE » 30 déc. 2009, 08:42

nicolasfa16 @ 29 Dec 2009, à 23:05 a écrit : Oui le HBK3,à 136.51€ je l'avais vue aussi et ça m'a surpris de le voir à ce prix là.
Mais la technologie de transmission est du 41MHZ et non la nouvelle fréquence 2.4Ghz,donc grande antenne à fil à faire parcourir sur l'hélico et radiocommande avec antenne télescopique à sortir.
Merci pour cette remarque je croyait que ce HBK3 était en 2.4Ghz :huh:
nicolasfa16 @ 29 Dec 2009, à 23:05 a écrit : C'est tres génant et tres contrainiant pour ne faire pas être en conflis avec une même fréquence que utilise un autre pilote,alors que le 2.4Ghz il n'y pas de problème et peu de pertubation avec d'autres fréquences proches.
C'est une transmission  codée/sécurisée numérique.
Pas d'antenne qui pend du récepteur,elle ne mesure que 2cm et l'antenne de la radicommande est courte moulée dans plastique et orientable.
Quand on a gouté au 2.4Ghz,on continue dans cette voie pour les prochains hélicos. :rolleyes:
Et c'est pour ça qu'il brade les stocks avec les anciennes fréquences de transmissions.
Voilà le  pourquoi. ;)
Ben moi aussi le 2.4Ghz est un critère de choix, mais ce n'est pas le cas de tous le monde :unsure:

* Puis tu as déjà le msr dans cette fréquence, il faudra bientôt songer à trouver un jolie Telco pour faire voler ces 2 là ^_^ .

* C'est chouette de trouver quelqu'un qui défend autant le HBCP ^_^ , car le peu que j'ai lu sur le forum :(

* Que pense tu de l'idée de monter un rotor de FP pour faire du HBCP3 un HBFP max ?

*Et pour revenir au HBK3, est ce que ça serait intéressant d'acheter un brader à 41Mhz puis d'investir (à l'avance) dans une bonne telco (genre DX6i) avec son récepteur qu'on monterai à la place de l' Esky ?

Tout ceci dans l'optique de commencer le cp par la petite porte

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 30 déc. 2009, 09:39

Salut à toi, ;)
pour elle nouvelle radiocommande,j'ai moi aussi penser à la changer pour le futur par une DX6i de SPECTRUM ou FUTABA 6EXP.
Mais il faut voir aussi la compatibilité du module 3/1 avec un nouveau récepteur.
Sinon,c'est un souhait d'avoir une radio de qualité pour tous les hélicos,c'est envisageable dans l'avenir. :)
Mais j'attend un peu,c'est pas encore dans l'immédiat.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 31 déc. 2009, 14:49

Bonjour, ;)
Ce matin le temps était de la partie sur le terrain de boule,pres de salle de tennis,qui était prise.Soleil et une légère brise,donc pas génant.C'est rare en ce moment.
4ieme vols:
Je progresse bien avec un rallongement du temps de stationnaire avec la queue derrière moi,les atterrissages ne sont pas tres beau,un peu de travers et un peu brusque,mais j'avance dans l'apprentissage.Pas trop de prises de risques.
Donc pas de casses. :rolleyes:
Je trouve que le temps de vol se rallonge avec une bonne tenue de la décharge(rodage cycle charges/décharges avec mon bon chargeur KDS-6S CHARGEUR:
http://www.ckado.com/KDCH6S-01-kds6s-ch ... 40_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
avec la valise alu et alimentation à 79€
Et les moteurs ont été bien rodés correctement.
Mon alarme-lipo BMI,est maintenant réglé pour un déclenchement à 3.4v par cellules.Au dessous c'est trop juste,perte de puissance de suite apres le signal lumineux et sonore.
Bon je suis content de moi :)
GENIAL NON :P

Et je vous souhaite DE JOYEUSES FETES ET UNE BONNE ANNEE à vous tous.
Attention aussi de choisir de BOIRE ou de VOLER. :o
Si bourré DANGER,pour ce type d'hélicos CP. :wacko:
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 01 janv. 2010, 08:36

BONNE ANNEE A TOUS. ;) ;)
A toi aussi godzilla,et que tu attends toujours ton électronique.
J'espère que tu pourra voler pour bientôt,pour faire un peu de retour pour alimenter le topic. :)
Poster les nouveaux,qui viennent d'acquérir cet excellent hélico RTF pour passer dans le monde CP.
Tres bon rapport/qualité PRIX,on peut le trouver à 134.99€ avec FDP inclus dans cette tres bonne boutique tres sérieuse.Le voici
http://www.ckado.com/EK-002437BK-241-ho ... 81_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a encore baissé,en plus.
Pour moi,je n'est rien acheté en pièces détachées pour l'instant,peut-être je prendrais des batteries suppléméntaire,de marque différentes avec plus de C.
Je vous tiendrais au courant.
Car la batterie d'origne me suffit pour l'instant.Vu que je ne lui tire pas trop dessus.

Bonne journée et ne manger pas trop.... :lol:
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

stef32
Chancelier Suprême
Messages : 632
Enregistré le : 13 nov. 2009, 09:25
Localisation : Corneillan(32)

Message par stef32 » 01 janv. 2010, 09:58

Salut Nico et bonne année à toi aussi.

J'ai déja fait un montage qui vas certainement t'intéresser, à savoir brancher un 3 en 1 de Big Lama sur un récepteur Spectrum ar6100e. Le montage est pour un HonneyBee V2 qui est la même base que le HBCP3 or toi tu as déja un 3 en 1, donc il ne te manque plus que la radio. Mon but était de n'avoir qu'une seule radio pour tous mes hélicos, fini les RTF avec chacun sa TX B).
Tu vas voir que dans mon cas il faut que je branche les Gaz sur la voie du Pas, or je suis en FP. Pour toi qui est en CP tu branchera le servos de Pas sur la voie des Gaz, en résumé tu inverse les connection des gaz et du pas...

Je vais tenter de t'expliquer ce que j'ai fait:
Matériel:
- Radio spektrum DX6i
- Récepteur AR6100 (marche aussi avec le 6110, 6200 bien sur )
- 3 en 1 de Big Lama Ref: 001337 ou EK2-0709
- Les 2 servos pour l'aile et l'ele

Procédure de mise en oeuvre:
- Prendre le récepteur et y brancher les deux servos
- brancher le fil du 3 en 1 Rudd sur la voie Rudd
- et c'est là qu'est l'astuce brancher le fil du 3 en 1 throt sur la voie Aux1
- Brancher les moteurs( je ne sais pas si c'est utile dans un premier temps)
- Brancher le Bind Plug sur Batt
- Allumer la radio et créer un modèle d'hélico
- inverser la voie Aux1 qui correspond au Pas ou Pitch
- Eteindre la radio
- Connecter la batterie sur le 3 en 1( on est en mode Binding)
- Allumer la radio en maintenant l'inter Trainer( tout au neutre et gaz au mini
)
- L'appairage effectué tout éteindre et retirer le bind plug du récepteur
- Voila c'est fini...

ATTENTION
Surtout penser à toujours avoir les gaz au mini au branchement de la batterie, car en étant branché sur la voie Aux1 le 3 en 1 démarre tout seul même avec un filet de gaz et je ne sais pas pourquoi il n'y à pas de sécurité. ( mes mains s'en souviennent encore )
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Image Corneillan (GERS)
Image HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
ImageHK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
ImageCessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Image Spektrum DX6i
Image Imax B6AC
Image WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 01 janv. 2010, 10:55

stef32 @ 1 Jan 2010, à 08:58 a écrit : Salut Nico et bonne année à toi aussi.

J'ai déja fait un montage qui vas certainement t'intéresser, à savoir brancher un 3 en 1 de Big Lama sur un récepteur Spectrum ar6100e. Le montage est pour un HonneyBee V2 qui est la même base que le HBCP3 or toi tu as déja un 3 en 1, donc il ne te manque plus que la radio. Mon but était de n'avoir qu'une seule radio pour tous mes hélicos, fini les RTF avec chacun sa TX B).
Tu vas voir que dans mon cas il faut que je branche les Gaz sur la voie du Pas, or je suis en FP. Pour toi qui est en CP tu branchera le servos de Pas sur la voie des Gaz, en résumé tu inverse les connection des gaz et du pas...

Je vais tenter de t'expliquer ce que j'ai fait:
Matériel:
- Radio spektrum DX6i
- Récepteur AR6100 (marche aussi avec le 6110, 6200 bien sur  )
- 3 en 1 de Big Lama Ref: 001337 ou EK2-0709
- Les 2 servos pour l'aile et l'ele

Procédure de mise en oeuvre:
- Prendre le récepteur et y brancher les deux servos
- brancher le fil du 3 en 1 Rudd sur la voie Rudd 
- et c'est là qu'est l'astuce  brancher le fil du 3 en 1 throt sur la voie Aux1 
- Brancher les moteurs( je ne sais pas si c'est utile dans un premier temps)
- Brancher le Bind Plug sur Batt
- Allumer la radio et créer un modèle d'hélico
- inverser la voie Aux1 qui correspond au Pas ou Pitch
- Eteindre la radio
- Connecter la batterie sur le 3 en 1( on est en mode Binding)
- Allumer la radio en maintenant l'inter Trainer( tout au neutre et gaz au mini
)
- L'appairage effectué tout éteindre et retirer le bind plug du récepteur
- Voila c'est fini... 

ATTENTION
Surtout penser à toujours avoir les gaz au mini au branchement de la batterie, car en étant branché sur la voie Aux1 le 3 en 1 démarre tout seul même avec un filet de gaz et je ne sais pas pourquoi il n'y à pas de sécurité. ( mes mains s'en souviennent encore  )
Merci,stef32 pour avoir agrémenté le Topic. ;)
La compatibilié du module3 en 1,avec le récepteur SPECTRUM,je l'avais vu sur ton POST du Big Lama.
Donc par la suite,se sera une tres bonne idée de le faire.
Achat de la radio DX6i et d'un récepteur SPECTRUM plus compact(exemple le nouveau récepteur taille micro de 2g:
http://www.gpmodels.fr/recepteur-nanoli ... -1047.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... -ultralite" onclick="window.open(this.href);return false;
)que celui livré avec la RADIOCOMMANDE plus étudié pour modélisme avion AR6200 avec module antenne satellite.
Puis suivre tes explications.
Il parait aussi qu'avec une radio programmable on peut passer le HBCP3 en pas fixe?Est-ce vrai?
Et est-ce utile maintenant pour moi?

Merci encore pour ta contribution.
Bon repas de fêtes pour toi. :)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3501
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Message par PIQUOOSE » 01 janv. 2010, 14:28

Merci, bonne année @ toi aussi et au plaisir de vous lire sur ce topic :)

stef32
Chancelier Suprême
Messages : 632
Enregistré le : 13 nov. 2009, 09:25
Localisation : Corneillan(32)

Message par stef32 » 01 janv. 2010, 16:27

Evite le récepteur ar6300 ultra compact à cause de sa connectique spéciale, sur le HBV2 j'ai monté le ar6100e et il vas super bien. Le ar6110e (que j'ai aussi) est plus compact et pas cher aux USA sur Ebay ;)
Un super vendeur sans port et livré en 1 semaine.
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Image Corneillan (GERS)
Image HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
ImageHK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
ImageCessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Image Spektrum DX6i
Image Imax B6AC
Image WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 01 janv. 2010, 17:50

nicolasfa16 @ 30 Dec 2009, à 09:39 a écrit : Salut à toi, ;)
pour elle nouvelle radiocommande,j'ai moi aussi penser à la changer pour le futur par une DX6i de SPECTRUM ou FUTABA 6EXP.
Mais il faut voir aussi la compatibilité du module 3/1 avec un nouveau récepteur.
Sinon,c'est un souhait d'avoir une radio de qualité pour tous les hélicos,c'est envisageable dans l'avenir. :)
Mais j'attend un peu,c'est pas encore dans l'immédiat.
ne t'inquiete pas, le 3 en 1 sera compatible avec n'importe quel recepteur.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3501
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Message par PIQUOOSE » 01 janv. 2010, 17:53

une petite vidéo du hbcp3 :

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 01 janv. 2010, 17:56

nicolasfa16 @ 1 Jan 2010, à 10:55 a écrit : Il parait aussi qu'avec une radio programmable on peut passer le HBCP3 en pas fixe?Est-ce vrai?
Et est-ce utile maintenant pour moi?
avec une radio programmable, tu peux regler une courbe de pas fixe.
cela n'a aucun interet, car tu perds les avantages du CP et tu gagnes les inconvenient du FP. -_-

- si tu mets un pas fixe, tu n'as plus de idle up donc moins de tours rotor et moins de stabilité.
- tu vas devoir faire tous les reglages d'une tete rotor d'un CP pour l'utiliser comme un ... FP.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 01 janv. 2010, 21:31

Salut à vous tous, ;)
@PIQUOOSE pour moi déjà vue,mais ça peut faire un avis sur sa qualité de vol.
@stef32,merci pour le lien du vendeur pour le récepteur AR6110e
@smallLama,pour cette modif en FP,je savais que se n'était pas bénéfique pour le vol,j'avais vu ça sur un post,mais je ne sais plus ou.Et pour moi c'est pas utile car je voulais un CP.

Voilà,ça commence à bouger dans ce TOPIC. :)
Et merci pour votre contribution.
Bonne fin de fêtes....et bon vol pour les petits nouveaux qui ont juste leurs JOUJOU. :P
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3501
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Message par PIQUOOSE » 01 janv. 2010, 23:14

je l'ai mise car je pensais que c'était un CP "soft", car il a le même moteur que les HBK à charbon en plus il n'a pas l'AC variable (moins bien qu'un 5G6 pourtant FP :wacko: ),
bon il faut relativisé car je ne relate que les conseils lu surl les articles Héli4 .

Donc sur cette vidéo, on voit des jolis vols, bien ample, et quelques figures de voltiges, notamment du vol sur le dos B) ce que je ne pensais pas possible avec cet hélico :unsure:

Vous voyez ce qui vous reste à faire pour 2010 :lol:

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 03 janv. 2010, 00:58

Voici de nouvelles vidéo: :)
http://www.youtube.com/watch?v=RyDdXEhqasA&NR=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Et une autre avec un chat,attention a ses moustaches: :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=yRIz5aJL ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la deuxième vidéo,on voit que la batterrie est positionnée tout pret de son centre de gravité,alors que moi je l'ai mis bien au devant de la canopy pour avoir un équilibrage correcte(chassis à l'horizontal le plus possible) sans trop toucher le trim cyclique avant.
Bizarre non :mellow:

Pour le stationnaire,j'ai encore du boulot et en plus sans KIT d'ENTRAINEMENT dans un endroit bien confiné,là chapeau les gas.
On peut voir que le vol est bien stable sur la première vidéo.
Genial. :wub:
Encore du chemin à faire pour moi. ^_^
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 03 janv. 2010, 09:31

PIQUOOSE @ 1 Jan 2010, à 23:14 a écrit : je l'ai mise car je pensais que c'était un CP "soft", car il a le même moteur que les HBK à charbon en plus il n'a pas l'AC variable (moins bien qu'un 5G6 pourtant FP :wacko: ),
bon il faut relativisé car je ne relate que les conseils lu surl les articles Héli4 .

Donc sur cette vidéo, on voit des jolis vols, bien ample, et quelques figures de voltiges, notamment du vol sur le dos B) ce que je ne pensais pas possible avec cet hélico :unsure:

Vous voyez ce qui vous reste à faire pour 2010 :lol:
et oui c'est un CP, donc tu peux faire toutes les figures 3D possible ;). cela n'a rien a voir avec l'AC en DD.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3501
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Message par PIQUOOSE » 03 janv. 2010, 09:41

Il faut me pardonner car sur le web on voit + de Trex sur le dos de de HBCP :P

Et sur la 1ere vidéo on dirait que le plateau cyclique "travaille" sur la BdB comme le HBFP. :blink: Est ce pareil avec tous les CP ?

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 03 janv. 2010, 11:21

Bonjour,

J'attend toujours mes pièces.
Elles devraient arriver cette semaine.

je vous tiendrai au courant de mes avancées.

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 03 janv. 2010, 12:24

Un petit vol se matin frisquet en salle.
Je progresse petit à petit,mais surement. :P
Je me suis tenté de toucher à la vis proportionnelle du 3/1.Tourné un chouilla vers la droite(+).Je l'ai fait avant de brancher la batterie et bien ça ma donné un trim AC,bien au neutre du premier coup.
C'est à faire si vous le voulez.
Mon stationnaire est plus long avec moins de déviations de trajectoires.Mais c'est encore loin de faire comme sur les vidéos.
A+ bonne journée,avec le temps de neige qui se prépare dans la région CHARENTE LIMOUSINE. :)

Godzilla,tu doit être impatient pour ta commande de pièces. :(
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 03 janv. 2010, 18:22

A peine ... :angry:

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 03 janv. 2010, 18:38

PIQUOOSE @ 3 Jan 2010, à 09:41 a écrit : Il faut me pardonner car sur le web on voit + de Trex sur le dos de de HBCP :P

Et sur la 1ere vidéo on dirait que le plateau cyclique "travaille" sur la BdB comme le HBFP. :blink: Est ce pareil avec tous les CP ?
oui, sauf les helico FBL (sans barre de bell) :P
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 03 janv. 2010, 23:44

Voici une vidéo de présentation de l'hélico avec son équipement et accessoires et avec une petite démo de vol 3D présenté par TONY:

http://www.youtube.com/watch?v=TKv4N7b0 ... L&index=39" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai encore du chemin à faire pour faire celà. :huh:
Donc voici ce qu'il est capable de faire:voltige simple,flips,plus vols de dos.
C'est déjà pas mal pour ce type de machine pour débutant. :rolleyes:
A voir donc,si c'est possible et réalisable par un vrai pilote,pour nous le faire avec sa configue d'origine.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3501
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Message par PIQUOOSE » 04 janv. 2010, 20:58

Superbe vidéo :wub:
Comme quoi ya pas que les trex 600 qui volent bien
Et le Tx a l'air d'être d'origine B)

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 05 janv. 2010, 14:34

Salut à vous tous, ;)
qui pense être intéressé ou ceux qui l'on.
Ce matin,tenté de voler en salle de tennis,température -2,5°.Brrrr.... :blink:
Tres bien passé avec de moins en moins d'atterissages et controle mieux les mouvements.En sustension plus lomptemps.
Plus fluide dans les contres pour avoir un bon stationnaire.
GENIAL,mais les bouts de doigts douloureux par le froid.
Je n'aurais pas fait une autres lipo de plus,avec moins de sensibilitée dans le touché des manches de la radio.
Donc avec un rotor de diamètre de 54cm,il n'est pas trop difficile de le dompter.
A voir par la suite pour les translations.
Il se dit que plus l'hélico est grand,plus est stable.Peut-être?Mais le mien n'est pas si dure que ça.
J'ai aussi de l'expérience en la matière aussi.
Et j'ai continué avec un enchainement de 4 lipos sur mon petit moustique que je connais tres bien/le BLADE MSR d'Eflite.Là ça détend un peu le pilote et aussi les doigs. :P
A+ et bon vols pour ceux qui peuvent.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 05 janv. 2010, 23:23

Bonjour,

Le CP3 a enfin volé !
C'était en extérieur, avec un peu de vent.
Première impression :ça n'a rien à voir avec le Big Lama. C'est un cheval fougueux qui ne demande qu'à s'échapper.
J'ai vidé deux Lipos en saut de puces.
à la fin, j'arrivais à tenir en l'air plus de 2 secondes.

Mais voila, j'ai fait une faute de pilotage (inversé gaz et avant/arrière) alors que l'hélico venait sur moi en marche arrière.
Au lieu de le faire avancer, j'ai augmenté les gaz.
Je me suis pris un coup de pale dans le coude. ça fait mal !

Et l'axe qui retient les pales est tordu. Je ne joue pas à le redresser, et j'en ai commandé 2.
Une des pales était retournée de 180 degrés. J'ai juste déconnecté la biellette pour la remettre à l'endroit. Il va falloir re-régler tout ça.

2 Lipos et une casse (légère), ça calme.

Au fait, sans le kit bouboulles, il faut même pas y penser.

Il faut persévérer humblement. J'y arriverai...

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 05 janv. 2010, 23:42

Salut à toi,Godzilla, ;)
contant pour toi que tu puisse faire tes premiers pas avec ton hélico.
T'as-vu,celà n'a rien à voir avec un pilotage Bi-Rotors.C'est chaud à piloter.
Désolé pour ta petite erreur de pilotage,les commandes sont enversées fuse devant toi.
Donc attention à toi,ça peut-être dangereux quant même.Tu as du avoir peur. :blink:
C'est pour ça qu'il faut au début avoir toujours la queue devant toi.
Si il part à 360°,atterrissage et remet le dans le bon sens et ne soit pas trop pres de lui,avoir quant même une distance de sécurité ou qu'a ou.
Soit prudent pour la prochaine fois.
Ne brule pas les étapes d'apprentissage.Sinon c'est le crash fatale. :wacko:
Pour les réparations,bon courage alors.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 05 janv. 2010, 23:52

Non non, il m'est arrivé dessus en marche arrière, et assez vite.
Il était au raz du sol, et au lieu de passer la première, j'ai accéléré à fond !
Avant ça, les conditions étaient sûres. Je fais gaffe.

J'ai déja touché les pales du BL (mollets, mains ...) . Mais là, y a pas intérêt à se tromper.
Je ne pense pas avoir de suites à ce coup, mais c'est sans doute grace au gros blouson que je portais.
En été, j'aurais été bon pour des points...

C'est trés chaud, mais trés bon ! Un vrai challenge.

Comme mon 3/1 a grillé avant le premier vol, je ne suis pas sûr des réglages. Par contre, au niveau méca, c'était nickel : pas de tracking, pas de vibrations. Super !
J'espère que j'arriverai à le re-régler aussi bien.
Je suis un peu inquiet pour une palette de Hiller qui a bougé. Je l'ai remise comme l'autre, à l'oeil.
Je ne sais pas s'il existe une technique de réglage plus affutée ...

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 06 janv. 2010, 14:24

Godzilla @ 5 Jan 2010, à 22:52 a écrit : Non non, il m'est arrivé dessus en marche arrière, et assez vite.
Il était au raz du sol, et au lieu de passer la première, j'ai accéléré à fond !
Avant ça, les conditions étaient sûres. Je fais gaffe.

J'ai déja touché les pales du BL (mollets, mains ...) . Mais là, y a pas intérêt à se tromper.
Je ne pense pas avoir de suites à ce coup, mais c'est sans doute grace au gros blouson que je portais.
En été, j'aurais été bon pour des points...

C'est trés chaud, mais trés bon ! Un vrai challenge.

Comme mon 3/1 a grillé avant le premier vol, je ne suis pas sûr des réglages. Par contre, au niveau méca, c'était nickel : pas de tracking, pas de vibrations. Super !
J'espère que j'arriverai à le re-régler aussi bien.
Je suis un peu inquiet pour une palette de Hiller qui a bougé. Je l'ai remise comme l'autre, à l'oeil.
Je ne sais pas s'il existe une technique de réglage plus affutée ...
Bon,tu as eu chaud pour l'accident corporel. :o
Donc pour vous tous,attention de bien suivre les règles de sécuritées.
Pour les palettes de Hiller,la barre les supportants doivent être équidistant,de 5,95cm du bord d'attache du cadre de barre de Bell a son bord.
Il, faut aussi que les deux soient parallèles à son cadre sur la tête rotor.
Il te faut de la persévérence et du calme pour toi.
Je pense que tu y arriveras a le dompter cette hélico. :)
Aujourd'hui les hélicos seront de repos,car pour moi fatigué de ma faction du matin 4h/12h et le temps ne si prête pas,neige et froid glaciale.

Info SOLDE:
Super prix (-21%):
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... e-cp3-esky" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3501
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Message par PIQUOOSE » 06 janv. 2010, 19:33

nicolasfa16 @ 6 Jan 2010, à 13:24 a écrit : ...............................................
Info SOLDE:
Super prix (-21%):
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... e-cp3-esky" onclick="window.open(this.href);return false;
:blink: Un HBCP au prix d'un HBFP :blink:
Merci du tuyau ^_^ , ils veulent qu'on achète en France chez fx B)

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 06 janv. 2010, 21:32

PIQUOOSE @ 6 Jan 2010, à 18:33 a écrit :
nicolasfa16 @ 6 Jan 2010, à 13:24 a écrit : ...............................................
Info SOLDE:
Super prix (-21%):
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... e-cp3-esky" onclick="window.open(this.href);return false;
:blink: Un HBCP au prix d'un HBFP :blink:
Merci du tuyau ^_^ , ils veulent qu'on achète en France chez fx B)
Oui,ils ont osé le faire à ce prix là. :blink:
Ils veulent concurencer les chinois ou quoi.
Génial pour ceux qui hésitait à le prendre.
Pour moi j'aurais passé une commande si j'avais fait baucoups de casses.J'aurais prit l'ancien pour pièce détachées.
Mais bon pas de bobos pour lui et tant mieux pour moi. :rolleyes:

Question à Godzilla:
Quels outils(set de tournevis)a acheter de bonne facture pour le démontage de la bête.Déjà il me faut le tournevis ALLEN 6 pans de 1.5 et quoi d'autres?
Je pense faire une commande de lipos supplémentaires et des outils de qualités.
Merci à toi.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 07 janv. 2010, 12:41

Bonjour,

Sur le BL, j'avais d'abord commencé avec une clé ALEN de 1.5 "brico". Elle a foiré trés vite. J'en ai repris 2 du même modèle. C'est une catastrophe: elles foirent à la première difficulté, et je passais mon temps à découper le bout des clés à la Dremel, pour les rafraichir.
J'ai fini par acheter une clé dans un magasin de modélisme : format tournevis que 'ai payé une fortune, mais franchement ça vaut le coup. Même des boulons que je jugeait foirés se sont remis à vivre.

J'ai bien sûr le même souci avec les cruciformes. J'en ai commandé un bon sur le Net (qui devrait pas tarder à arriver d'ailleurs...).

Il faut s'outiller, c'est franchement plus confortable.

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3501
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Message par PIQUOOSE » 07 janv. 2010, 19:44

nicolasfa16 @ 6 Jan 2010, à 20:32 a écrit :
Oui,ils ont osé le faire à ce prix là. :blink:
Ils veulent concurencer les chinois ou quoi.
Génial pour ceux qui hésitait à le prendre.
Pour moi j'aurais passé une commande si j'avais fait baucoups de casses.J'aurais prit l'ancien pour pièce détachées.
Mais bon pas de bobos pour lui et tant mieux pour moi. :rolleyes:

..........................
Je me demande si après mon solo pro (que je n'ai pas encore :rolleyes: ) je ne vais pas passer directement à un HBCP plutôt qu'un HBFP .
Ou bien peut être que le HBK sera dans ces prix là à ce moment là :rolleyes: .
Mais je crois que là FX tient le CP RTF le moins cher de France B)

Pour les outils, le top est d'avoir de la qualité dés le départ pour pas avoir à tout racheter :wacko:

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 07 janv. 2010, 22:52

Merci à vous... ;)
Ca y est,je me suis pris 2 autres lipos supplémentaires,que voici:
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2753243" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les outils je pense prendre que le tournevis ALLEN de 1,5,car j'ai déjà une boites de micro outil tournevis avec embouts pour vis plats,cruci,douille et Allen sauf la 1,5.
Il existe la malette SET OUTILS complète spéciale hélico:
http://www.miniplanes.fr/outillage-mode ... -2183.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou là
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... O#comments" onclick="window.open(this.href);return false;

Fait un petit vol d'entrainnement ce matin.Encore du progres.Génial. :wub:
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 08 janv. 2010, 22:38

Info,
mes batteries sont en cours d'acheminements,donc je les attends.
Peut-être demain ou au plus tard la semaine prochaine vu les intempéries qui se prépares,neige et verglas.
Une petite note négative sur la canopy:c'est trop fragile,le plastique casse comme du verre.En voulant la remmettre,elle m'a glissée des doigts et paff le nez en premier sur le carrelage et le résultat,une petite cassure sur le devant. :(
Reparé avec un renfort de scotch à l'intérieur et un peu de cyano sur la feillure en extérieur.
Ca l'air de tenir.
Donc trop fragile cette coiffe,donc en cas de crash,elle sera explosée.
Il y ausssi une discution aussi sur cette fragilité sur le POST Honey Bee FP V2,elles sont identiques:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=20561&st=600
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 09 janv. 2010, 21:10

Je vole sans la canopy.
Certes elle est jolie, mais c'est un prise de tête à enlever et à remettre.
Ce matin, j'ai redressé l'axe horizontal et remonté le tout.
C'est pas un histoire. Il faut être bien outillé (surtout en 1.5).

Aprés le remontage, j'ai contrôlé la bête. ça avait l'air correct.
Démarrage : pas de vibrations, léger tracking, que j'ai laissé comme ça: mon axe est encore un peu sinueux et je me suis dit qu'il valait mieu pas tenter un réglage dans cet état.
J'ai fait quelques vols, et l'hélice de l'AC s'est volatilisée. J'ai trouvé le moteur desseré. Je ne sais pas ce qui s'est passé: l'hélico n'a rien touché. L'hélice a cassé sans doute sur vibration.

Ce soir, j'ai monté une hélice d'AC et un axe neuf. Re-contrôle. Pas de vibrations, tracking parfait.
Je suis content: même aprés un crash, la machine ne s'est pas déréglée.

J'ai continué à faire des sauts de puce. Il me semble que l'AC est extrêmement vif. Quand j'aurai la bête plus en main, je règlerai le gain du 3/1.

J'avance doucement. Ce soir, le froid m'a vaincu.

A+

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 09 janv. 2010, 21:51

Salut à toi,Godzilla ;)
Moi pas de vol,car trop froid et neige,et je suis levé avec un mal de ventre,début de Gastro,donc trop fatigué pour évoluer dans de bonne condition.
La lettre MAX,contenant mes lipos sont pas arrivées,facteurs non passé avec les conditions exécrable que j'ai cité.
Pour la canopy,pour moi je maintient la tige par les joints des pièces d'étachées de mon Blade MSR,de sa coiffe,il sont de diamètre suffisant pour que cette tige ne glisse sur le chassis.
Car comme tu dit c'est tres difficile à mettre.
Je parcours le forum et je vois qu'il existe des canopy en fibre,plus solide,mais a quels prix. :o

Maintenant que tu as ce modèle,quel avis donne tu?Fiabiltité,facilité démontage/remontage,qualité des pièces ect....
Je pense qu'apres un crash,il faut vérifier toute la visseries,ce qui ta causé la casse sur ton hélise AC,suite à une vibration engendréé par le désserrage du moteur.
Pour le tournevis Allen de 1.5,ne faut-il pas d'autres tailles pour la visseries pour ce modèle?Faut-il autres outils,tournevis à douille ect....
Merci pour toi. :)

Info SOLDE:en plus FDP offert :wub:
http://www.ckado.com/EK-002437BK-241-ho ... 81_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3501
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Message par PIQUOOSE » 10 janv. 2010, 20:56

Merci nicolasfa16 pour tous tes posts qui enrichissent ce topic lien hélico + outillages B)

Mais, une question, avant de passer du MSR au HBCP3, as tu eu d'autre hélico ?

Car ta progression est vraiment bluffante ?
Peut être beaucoup de simu ?

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 11 janv. 2010, 05:54

PIQUOOSE @ 10 Jan 2010, à 19:56 a écrit : Merci nicolasfa16 pour tous tes posts qui enrichissent ce topic lien hélico + outillages  B)

Mais, une question, avant de passer du MSR au HBCP3, as tu eu d'autre hélico ?

Car ta progression est vraiment bluffante ?
Peut être beaucoup de simu ?
Bonjour à toi et MERCI du compliment ;)
Oui,je suis passé par la case départ Bi-Rotor par le WALKERA HM 5#10.Je volais quand je pouvais tout les jours,avec beaucoups de SIMU en plus.
J'avais FMS,que j'ai pu,car il n'est plus réaliste pour évoluer en CP.
Mais j'ai le MSR,qui est tres formateur dans la prise de commande pour les translations rapides.Les réflexes sont mieux acquit pour mon CP.
Celà veut dire que j'ai fait déjà un petit progres pour ne pas avoir de surprise pour ne trop avoir de difficulter de passer au mode CP.
Je prend mon temps et ne veux pas bruler les étapes.
En 1:essayer de controler la réaction du modèle en faisant des glissade sur sol non rugueux.
En 2:essai de décoller à la verticale et tenir un petit stationnaire sans donner trop de coups de cyclique longitudinale et latérale.La queue bien sur devant moi.Difficile à faire,rien à voir avec un Bi-Rotor et mon FP avec barre de Bell à 45°.
En 3:tenir un stationnaire le plus longtemps possible,toujours garder la queue devant moi.
Je suis en ce moment à ce niveau.Et je continus pour avoir un beau stationnaire à 50cm sans trop dévier ma trajectoire.
Je vois quand la canopy est vers moi que c'est plus compliquer à faire.Donc je continu mes réflex dans ce sens.
En 4:tenir un stationnaire Canopy face à moi,en gardant le contrôle.Phase à apprendre pour moi.Donc les commandes sont inversées,encore plus dure.
En 5:essayer de faire une translation lente puis un arrêt contrôlé.
Et ainsi de suite on prend du doigté sur les commande et de l'agilité au fur et à me sur.
Apres on pourra exercer de petites translations avec courbes.
Je pense qu'il faut y aller petit à petit sur les phases d'apprentissages.
Bien sur sa évitera beaucoup de surprise,erreur de pilotage et crash fatale.

Voilà ce que j'en dit. ^_^
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 11 janv. 2010, 11:17

Bonjour,

Je suis bien incapable de qualifier la machine. C'est trés au dela de mes compétences.

Pour l'instant, la mise en oeuvre et les démontages sont faciles, mais je n'ai pas fait grand chose dessus.

Le pilotage est beacoup plus ardu que le bi-rotor, et la progression est lente. Mais je pense que ce doit être le cas sur tous les CP.

Le point que je regrette est le manque de fiabilité de l'AC: quand on coupe les gaz (atterro cata ...), l'AC se coupe bien trop vite, et ça fini presque à chaque foi par 1/4 tour à droite, ce qui n'est pas terrible.

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 11 janv. 2010, 12:22

Moi,aussi j'ai eu ce problème d'anticouple lors de mes premier atterrissage violant.
Maintenanant ça le fait moin,car meilleur contrôle de commande gaz,il faut donner un petit coup sur la commande suppléméntaire pour attérir.
Et je crois que le fait d'avoir touché la vis proportionnel,tourné tres peu vers le +(à droite)gagne en précision sur le trim AC au neutre.
Et je pense aussi que la mécanique en rotation est moin dur sur l'axe principale.
C'est plus souple et l'AC contrôle mieux les accélérations du rotor principale.
Voilà ce que je peux dire. :)

Info:
reçu courrier,la factrice était en voiture et est passée vers 13H,avec bien sur ma commande de Lipos,bien emballées.De suite essayé si les dimensions sont bonnes pour être logées dans le chassis.
Nickel,correspondent aux batteries d'origines et la prise d'alimentation est une BEC/JST,donc pas de modif sur la cablage.
Testera par la suite leurs qualitées apres charges.Elles ont une meillieures taux de décharge qui est de 22C au lieu de 10C pour la ESKY.Donc plus de pêche.
Donc à voir.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité