-- Tuteur -- Lwing

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Message par djam39 » 06 mars 2007, 23:14

salut :D
bon cette fois c'est decidé je recommence tout depuis le debut :( .
les reglages , l'aprentissage, les statios ,avec l'aide lwing .
depuis le mois de septembre 2006 date a laquelle j'ai eu mon premier helico j'ai pas vraiment progresser le statio tient quand il veut ,je pense que ca vient plus du pilote que de la machine .
en theorie j'ai l'impression d'etre au point ,la pratique c'est un probleme .
en ce moment j'ai 3 helicos 1 df4 d'origine avec lipo que j'ai remonter pour m'entrainer ,1 df4 super kids +speed 300 pour le plaisir des yeux ,et un df40 pour les journées un peu folles.....

alors LWING 1er question pourquoi le statio ne tient pas bien meme avec (je pense )les reglages bien fait.
plateau cyclique a l'horizontal ,equilibrage ok .
voici les symptomes au decollage il part un peu a gauche pas grave je recupere (effet de sol) je monte un peu, 1 metre , et la il part en avant je pose je remet les gazs e la il se met a glisser en avant ,comme si la batterie etait trop devant il na jamais la meme reaction .
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Message par Lwing » 06 mars 2007, 23:55

ou la et tu dis que tes réglages et équilibrages sont ok???

plateaux cycliques complétement a l'horizontal, bras de servo aussi, et réglages de poids fait (l'héloico penche sensiblement vers l'avant...)

Si tout ça est ok en principe quelsques coup de trim doivent t'aider a corriger et affiner ceux ci.

Pour le Statio attention toutefois, ne t'attends pas a sortir d'un DF4 le même Statio qu'avec ton DF40. Cela ne restera qu'un semblant de Stationnaire.

que ton hélico aille dans un sens ou dans l'autre dans ces conditions, c'est plus a mon humble avis une réaction qu'il a face a une commande ou une contre commande donnée juste avant la réaction.

Je le rappelle et j'aime a le dire, pour moi ce type de pilotage n'est fait que d'anticipation. Plus tu vas connaitre la réaction prochaine suite a une commande donnée, mieux tu va l'anticiper.
De ce fait doit découler la précision dans tes mouvements, qui te diminuera l'amplitude des mouvements radio et la tu atteindras le "statio".


En fait si ta machine est parfaitement vérifiée, c plus ton pilotage qui doit entrainer ces réaction.

Courage ;)

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Message par djam39 » 07 mars 2007, 22:17

salut :D
bon je redemonte tout et je le remonte au top dans les regles de l'art (je doit etre un peu maso quand meme huummmm!!!! mais c'est bon ).
et je vait revoir ma facon de piloter donc anticiper ,je te tiens au courant .
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Message par Lwing » 07 mars 2007, 22:19

pas de bleme, on voit ça de toute façon le 18 si tout tiens toujours;)

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Message par djam39 » 07 mars 2007, 22:39

ben je veut mon neveu que ca tient et plutot deux fois qu'une :D
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Message par Lwing » 09 mars 2007, 22:16

sorry pour répondre si tard mais j'étais absent 2 jours

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Message par djam39 » 09 mars 2007, 22:22

salut :D
pas de soucis en je survol le forum moi aussi vraiment trop de boulot pffff!!!!!!
bon j'espere que le 18 le temp sera de la partie ,sinon je vide la grange.
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Message par SoKoa » 11 mars 2007, 17:53

bon, j'ai acheté une barre de bell de DF22 que j'ai installé , j'ai acheté le superskid, j'ai simplement installé les ailes de queue et puis le butoir pour l'anti couple

je branche ma batterie que j'ai pas eu le temps de finir la derniere fois a cause de la casse ...

je test un peu l'animal ...


rien a voir... plus de vibration, l'helico ne part plus dans otus les sent, il repond 100 fois mieu ...

vivement demain que je puisse le tester avec une batterie a fond et avec plus de place ...

a bientot donc :o
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Message par Lwing » 11 mars 2007, 22:36

super les test m'ont l'air encourageant bon courage

ici trop de vent pour faire quoi que ce soit :(

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Message par SoKoa » 13 mars 2007, 16:32

bon , premier test gradeur nature avec mes modif, verdict ...


LE PIED !

je me suis eclaté, je tiens mon stationaire 1000 fois mieux, j'ai vraiment l'impression de diriger le bestiau, une fois de plus j'ai pas pu prendre de videos mais jme suis eclaté, yavais pas trop trop de vent,

par contre ... la barre de DF22 pas glop ... ca se tord au moindre truc, et du coup maintenant mon moustique ne dépasse pas les 30 cm du sol ( ma barre de bell s'est plié comme la bouche du monsieur > :) ) du coup j'ai tout arreté, mais jme suis eclaté, j'ai volé a 4 / 5 bons metres, je dirigeais vraiment la bestiole :)

seul probleme pour le moment :

je suis pas encore surs de moi et j'ose pas trop partir trop loin ni trop haut :) ( je perd vite mon sang froid )

et j'ai un peu de mal a doser quand je veux redescendre, j'ai tendance a trop baisser les gaz et du coup il chute comme une larve :)

voila voila :)

je vais suivre les conseils de L wing et m'acheter une barre de carbonne de 2mm pour pouvoir me faire autant de barre de bell que je veux :P

bise a tous :rolleyes: :)
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Message par Tribouyou » 13 mars 2007, 17:43

Très très cool tout ça... J'suis content pour toi... aaarrff, avec le DF4, on passe par tous les stades on dirait...

De mon côté, tout remarche et mon DD est enfin réglé et il a la pèche du tonnerre.. la preuve en vidéo sur TV-Bouyou en fin d'après-midi...

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Message par SoKoa » 13 mars 2007, 18:55

en fait l'astuce de tribou c'est la propagande ^^

il passe ici pour dire de passer chez lui, il va dire aux débutant que c'est facile le DF4 , la preuve chez lui ^^

sur tout les forums t'as un lien vers TV tribouyou ^^ :lol:

amis de la propagande et du culte de la personalité bonjour ^^

PS : biensur je te taquine hein ;)
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Message par djam39 » 13 mars 2007, 21:42

salut lwing .
quelles sont les symptomes d'un ac qui lache ,j'en ai quatres en reserve tous essayer et casi meme chose il donne des petit acoups je ne comprend plus rien c'est un peu galere a tenir le statio .
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Message par Lwing » 13 mars 2007, 22:07

non c plutôt bruit bizare et stop...

je pense que si tes 4 moteurs ont le smême symptomes, c plus du a un mauvais réglages du 4-1.

si trop d'accoup c que ton gain est trop fort. voie pour y régler en un peu plus souple.

au pire on y regarde Dimanche.

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Message par Tribouyou » 13 mars 2007, 22:17

SoKoa @ Mar 13 2007, 05:55 PM a écrit : en fait l'astuce de tribou c'est la propagande ^^

il passe ici pour dire de passer chez lui, il va dire aux débutant que c'est facile le DF4 , la preuve chez lui ^^

sur tout les forums t'as un lien vers TV tribouyou ^^ :lol:

amis de la propagande et du culte de la personalité bonjour ^^

PS : biensur je te taquine hein ;)
Vive la propagande...
Et oui, je suis vraiment passionné... Et une autre de mes passions, c'est de faire partager mes moments de détente... Je joue comme un gosse (et j'en connais d'autres ;)) et le double effet tribouyou, c'est le vol et la vidéo du vol...

Bon j'espère que t'es au boulot sur le logo du club :D (moi aussi je taquine)

En tous cas, j'adore ce forum, l'esprit est super sympa, on peut bénéficier de critiques constructives sur son travail et ça fait avancer 2 fois plus vite que si l'on reste seul dans son coin... Donc SoKoa, tu peux commenter, critiquer, taquiner à volonté : j'adore l'esprit...

djam39, c'est quand qu'on se voit tous les 4 avec Magic, lwing et toi ? :D

Pour ton AC qui donne des acoups, ça sent le gyro trop sensible : il faut que tu mettes un petit tournevis dans le potard sur le récepteur et tu le tournes dans le sens des aiguilles d'une montre mais tout doucement : si c'était une horloge, tu ferais de 5 minutes en 5 minutes. Tu peux le faire en tenant l'hélico à la main avec le manche à mi-Gaz et sans débrancher la batterie entre chaque réglages : ça sert à rien. La variation de résistance du potard prend effet instantanément et tu peux le régler jusq'à ce qu'il ne mette plsu d'acoups (à mon avis, tu tournes l'équivalent de 10 minutes ou 1/4 d'heure max d'un cadran d'horloge)

Dis nous ce que ça donne...

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Message par djam39 » 13 mars 2007, 22:29

merci pour l'info tribouyou j'ai deja essayer mais je ne doit pas mis prendre correctement ,je vais repeter l'operation .
et pour le rencard ,et bien avec plaisir ,c'est qu'il faut que l'on trouve une date les beau jours arrivent a grand pas et ma proposition tient toujours ,bbq ,piscine ,sieste ,et faire voler biensur et tout ca au grand air :D .
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Message par djam39 » 13 mars 2007, 22:34

merci lwing .
ok pour dimanche .au faite mon nouvel helico est arriver c'est pas mal deja essayer avec la radio du walkera et ca marche plutot bien plus stable en tout cas ,sauf ce soucis d'ac c'est ch...nt.
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Message par Lwing » 13 mars 2007, 23:33

cool
vais peut être avoir un affaire a te proposer alors si ta t^te de rotor est compatible E sky. j'ai reçu une erreur de commande...une t^te Esky tout alu au lieu d'autre chose. et aucun moyen de la mettre sur mes moustiks

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Message par djam39 » 14 mars 2007, 22:00

salut :D
pas de soucis ,ont voit ca dimanche.
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Message par djam39 » 06 avr. 2007, 20:41

salut grand chef!!!! :D
bon le boulot se calme un peu ,je vait pouvoir reprendre les choses ,les vraies ,anti couple changer et ben les 4 que j'avais ils etait tous hs la ca va mieux ,je vait profiter de ce long week end pour faire mumuse .
je te tiens au courant.
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Message par Lwing » 07 avr. 2007, 05:51

Arf balot pour les moteurs AC. Menfin le principal c d'en avoir un en ordre de vol.

Profite bien de ce week end en effet, et va falloir que je me retrouve une date pour passer, ou toi si tu te sent venir dans la région...


@ bientôt

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Message par djam39 » 08 avr. 2007, 10:33

salut :D
premier essai ce matin du nouvel ac ca marche nickel ,quand le moteur est neuf c'est plus facile a regler du coup je prend plaisir a vider des accus.
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Message par Lwing » 08 avr. 2007, 10:49

génial ça c une bonne nouvelle.

moi en ce moment c la galère pour régler le 37 c hallucinant. ya toujours une petite me...de qui arrive a un moment donné.

menfin je me rassure tout le reste fonctionne au poil.

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Message par djam39 » 08 avr. 2007, 20:36

salut :D
une question me turlupine j'ai un dm4, couronne classique speed 300 ca tourne bien , a coter un carboon fp avec une couronne plus petite sans speed 300 ,enfin tu connait les machines ,pourtant j'ai l'impression que le carboon tourne plus vite :blink: que le dm4 avec la meme batterie et meme temp de charge est ce du a la couronne qui a moins de dents du coup j'ai mis de coter le dm4..... pour l'instant .
c'est le top j'ai confectionner deux gros boudin sous les patins et maintenant "meme plus peur " :D ca va meme bien .
en clair ma question vaut il mieux avoir une couronne plus petite ,si oui avec un speed 300 ca doit demenager ,j'ai pas compter le nombres de dents pas la patiente mais je l'ai mesurer elle perd 8 mm sur le diametre .
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Message par Lwing » 08 avr. 2007, 20:42

bas la franchement tu me pose une colle chai pas quoi te répondre a ce sujet.

je viens de recevoir un carboon CP je verrais comment il se comporte

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Message par SoKoa » 20 avr. 2007, 16:15

bon petit message pour tenir aux nouvelles

tout va bien :) je passe au DM4 en achetant le DD ils ne m'ont pas filé l'adaptateur, top model m'a pété l'helice AC ils on vraiment été négligeants sur ce coup donc moyen bof...

entre temps mon beau pere s'achette un lama, je fais un peu joujoue, mais le Dragonfly me manque ... vivement bientot donc :lol:
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Message par Lwing » 20 avr. 2007, 17:18

bas avec le colis que tu vas recevoir d'ici a mardi au plus tard tu devrais pouvoir vite te rassasier ;)

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Message par SoKoa » 20 avr. 2007, 17:36

grave... escrot :ph34r:

krr krr krr

je rigole hein , je crois que j'ai profité du moment ou il m'a dit "j'en peu plus de mon DF4" pour lui dire " jte le rachete pas cher"

:lol:
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Message par Lwing » 20 avr. 2007, 18:47

lol c surtout sur le coup du "ya les lipo avec??" que tu as fait un gros coup car a ce prix la ct donné hihi....

menfin de toute façon c le prix que j'en voulais donc tout le monde y trouve son compte.

espérant que le kit soit a la hauteur de tes espérances...

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Message par SoKoa » 20 avr. 2007, 21:43

plutot interet j'ai ton adresse :ph34r:
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Message par SoKoa » 21 avr. 2007, 18:50

bon,... speed 300 installé, dd installé j'allume ... etd'un coup le mofset se désoude tout est les gaz sont OUT ...

j'ai les boules ...
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Message par Lwing » 21 avr. 2007, 23:49

sérieux????

mais qu'a tu fais????

aurais tu branché la diode a l'envers??

c pas normal que cela te fasse ça de cette façon au branchement, il y a surement une raison, et pour moi cela serait du a une inversion de polarité...

on l'a souvent dis et je vais le répéter encore, mettez des fusibles pour protéger vos circuits..

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Message par SoKoa » 22 avr. 2007, 00:01

tout est OK au niveau des soudures, le moteur marche impec

seulement un connecteur court s'est démis et a bloqué le rotor, gros cours jus , en plsun dans la tronche du mofset qui a literalement fondu ...

nouveu recepteur commandé :rolleyes:
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Message par Lwing » 22 avr. 2007, 07:23

arg d'ou l'utilité du fusible dans ce cas alors, cela t'aurait économisé le recepteur.

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Message par SoKoa » 22 avr. 2007, 10:11

pour le nouveau recept j'y penserai :P
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Message par Lwing » 22 avr. 2007, 10:56

7.5A pour le moteur principal et 3A pour le moteur AC

cela devrait suffir. Tu en trouve dans tous les Feu vert ou Norauto qui se respecte, et ça coute bien moins cher qu'un 4-1...

Bon courage pour l'attente

Gregy
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Message par Gregy » 19 mai 2007, 13:14

Bonjour,

Voici donc ma demande de Padawan :)

Merci et a bientôt :)

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Message par Lwing » 19 mai 2007, 17:17

Bas écoute pas de soucis pour moi,

mes services et mes maigres connaissances sont a ton service.

tu peux poster ici en M.P. ou mieux sur msn, comme tu veux.

dis moi ce que tu as besoin de savoir, et si je sais te répondre tu auras ta réponse (lol logique non....)

Gregy
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Message par Gregy » 20 mai 2007, 12:26

Je suis ravi, Merci :) Dès que j´ai le moindre doute, je te sonne :)

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Message par Lwing » 01 nov. 2007, 18:59

Juste un Edit du post pour dire qu'il y a de la place pour qui veux

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