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Message par Sté2B » 08 déc. 2008, 18:01

XtrM13 @ 8 Dec 2008, à 07:17 a écrit : Il faut aussi bien serrer les pales principales.
;)
Nan serieux ? :huh:

Je les ai serrées comme sur mon HDX, c'est à dire pour que l'on puisse les manipuler sans forcer mais sans pour autant qu'elles tombent toutes seules...

Bon allez je le répare ce soir et je l'essaye demain ! :)
Et oui il fait nuit super tôt en ce moment ! <_<

Merci pour tes conseils,

Je vous tien au jus ! :)
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Message par XtrM13 » 08 déc. 2008, 21:03

Et oui il faut bien serrer les pales principales sur les sjm, comme il n'y a pas d'ammortissement au niveau du rotor .
Tu peux les serrer seulement au moment de voler et ensuite les deserrer pour le transport .
Tu vas voir une fois bien réglé tu vas te régaler ;)
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Message par XtrM13 » 08 déc. 2008, 21:04

Et oui il faut bien serrer les pales principales sur les sjm, comme il n'y a pas d'ammortissement au niveau du rotor .
Tu peux les serrer seulement au moment de voler et ensuite les deserrer pour le transport .
Tu vas voir une fois bien réglé tu vas te régaler ;)
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Message par Sté2B » 08 déc. 2008, 21:18

XtrM13 @ 8 Dec 2008, à 20:03 a écrit : Et oui il faut bien serrer les pales principales sur les sjm, comme il n'y a pas d'ammortissement au niveau du rotor .
Tu peux les serrer seulement au moment de voler et ensuite les deserrer pour le transport .
Tu vas voir une fois bien réglé tu vas te régaler ;)
Ah ben oui il est vrai que comme la tête est rigide... :unsure:
Mais qu'appelle tu bien serrées ? Il ne faut plus qu'elle bouge, auquel cas il faut bien qu'elles soient alignées, ou est ce qu'elles doivent être un minimum libre pour s'aligner toute seules ?

Oui j'ai bien vu hier, ça n'a pas duré très longtemps mais c'était génial ! :)

Mais du coup ça m'a laissé un peu sur ma faim ! :(
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Message par XtrM13 » 09 déc. 2008, 07:20

une fois alignées tu les sert pour qu'elles ne bougent plus.
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Message par Sté2B » 09 déc. 2008, 18:08

Bon très bien je suivrais ton conseil, mais ca ne sera pas pour demain !

J'ai la haine ! :angry:

La vis qui est restée coincé dans le support en alu à l'extrémité du tube m'a complément foiré le pas vis !
Donc soit je fixe la dérive avec une seule vis soit je passe commande (pour la 4e fois) uniquement pour une seule pièce ! Ce qui implique encore une attente 2 semaines et des frais pour la livraison plus cher que la pièce, etc etc... <_<

A votre avis, le temps que cette pièce arrive, je peux pas tenté de la fixer avec une seule vis ? :unsure:
Ca n'engendrera rien à la qualité de vol, ou à l'usure des autres pièces de l'AC ?

Chui un peu fané d'attendre tout ce temps pour une simple broutille ! :(
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Message par XtrM13 » 09 déc. 2008, 19:42

je pense pas que ça risque avec une seule vis...
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Message par Sté2B » 09 déc. 2008, 20:02

Tien bizarrement j'aime bien cette réponse ! :lol:

Plus sérieusement en serrant relativement fort la deuxième vis la dérive ne bougera pas...

Merci pour ton aide XtrM13 ! J'apprécie ! :)
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Message par XtrM13 » 10 déc. 2008, 07:47

c'est avec plaisir! ;)
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Message par Sté2B » 12 déc. 2008, 16:46

Bon excusez moi de vous annoncer ça aussi ouvertement mais voilà j'ai le bout de la queue qui frétille ! :ph34r:

J'ai appliqué tous vos conseils (pales principales serrées, pales AC libres, bout de scotch pour atténuer les vibrations etc...) mais c'est toujours pareil ! :unsure:

Croyez vous qu'un mauvais déséquilibrage des pales principales pourrait provoquer de si rapides vibrations au niveau de l'AC ? Ou bien c'est celle de l'AC qui ne sont bien équilibrées ?

Après ça peut venir d'un tout autre problème, mais lequel ? Elle est là la difficulté...de savoir d'où ça provient ! <_<

Pour rayer une piste pourriez vous me dire si c'est pareil sur votre modèle ?
Image

La courroie est au bord de la roue crantée et est donc collée sur la rondelle, si je décale la courroie pour qu'elle vienne se positionner au milieu de la roue crantée (et ainsi être centrée par rapport au trou du support carré en alu) et bien elle finira par revenir se collée sur la rondelle après seulement quelques tours de rotor...

Est ce normal ?

Sinon pour reste je sèche un peu ! :(
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Message par Riva8406 » 12 déc. 2008, 20:09

Salut Sté2B,

Malheureusement, je peux pas t'aider concernant la courroie.

Par contre, j'ai remarqué que sur le 430CF, ils ont rajouté des sortes de haubans qui relient le tube de queue au train du chassis.

Plusieurs d'entre nous volant sur Trex ont eu des soucis de vibrations au niveau de la dérive verticale d'AC engendrés par des micro vibrations du chassis transmises au tube de queue par les haubans qui étaient trop serrés, et probablement amplifiés aussi.

Essaie de faire un vol statio soit en supprimant provisoirement les haubans (préférable sauf s'ils ont vraiment une utilité mais j'en doute puisque l'ancienne version n'en avait pas) soit en dévissant très légèrement d'un côté (sur le support du tube de queue c'est le mieux je pense). ;)

Bonne chasse aux vibrations en tout cas. :(
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Message par Sté2B » 12 déc. 2008, 20:23

Mais dis donc c'est pas bête du tout ce que tu viens de dire ! :blink:

Ces haubans sont dure dureté incroyable, et c'est vrai que si le châssis à une micro vibration (même non néfaste pour le bon déroulement du vol) ils la répercute et elle s'amplifie au bout de la queue car cette dernière est très "souple"...

Bon là il fait déjà nuit <_< donc j'essayerais demain à la premier heure ! :D
riva8406 @ 12 Dec 2008, à 19:09 a écrit : Bonne chasse aux vibrations en tout cas.  :(
A ce niveau là ce n'est plus des vibrations, c'est un séisme ! Les vis n'arrêtaient pas de se dévisser dès que je montais les gaz ! :huh:

En tout cas merci de ta participation et de ton soutien ! ;)

PS: je te vois suivre avec attention ce post, dis moi...tu n'aurais pas la carte bleue qui te démange ? :lol:
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Message par Riva8406 » 13 déc. 2008, 20:49

Sté2B @ 12 Dec 2008, à 19:23 a écrit : En tout cas merci de ta participation et de ton soutien ! ;)

PS: je te vois suivre avec attention ce post, dis moi...tu n'aurais pas la carte bleue qui te démange ? :lol:
Mais de rien ! ;)

Comme dis plus haut, j'aime beaucoup les SJM en général et je trouve dommage qu'ils soient si peu représentés et distribués. C'est ce qui me bloque d'ailleurs un peu et donc je préfère pour l'instant rester sur mes bébêtes ! :P

Et donc non, pour l'instant la CB ne me démange pas trop. Vaut mieux d'ailleurs parce qu'avec les fêtes qui arrivent ! :D

Au fait, tu as pu tester alors ?
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Message par Sté2B » 13 déc. 2008, 20:55

riva8406 @ 13 Dec 2008, à 19:49 a écrit : Au fait, tu as pu tester alors ?
Hmmmm <_< Je suis frustré ! Même pas pu faire 1 p'tit essai entre 2 averses ! :angry:

Un temps pourri ces temps ci ! <_<

En espérant que demain le ciel sera moins capricieux ! :unsure:
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Message par XtrM13 » 14 déc. 2008, 11:13

Je ne pense pas que ça vienne de là, au contraire ça va etre pire , ça frétille à quel moment?, au décollage/atterissage ?, ou tout le temps?
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Message par Sté2B » 14 déc. 2008, 19:50

Bon aujourd'hui le temps permetait de sortir son nez dehors alors j'ai été sur le terrain !

J'ai donc essayé sans les haubans et comme le dit XtrM13 c'est presque pire !

ça frétille à quel moment?, au décollage/atterissage ?, ou tout le temps?
Et bien au premier cran (bon j'ai pas de crans sur le stick mais c'est juste pour imager) la queue bouge et plus j'augmente plus le mouvement se resserre et s'accélère !

Jusqu'au moment où (je doit être au 4e ou 5e cran et encore !) les vis de la dérive se dévissent toutes seules ! :unsure:
C'est quand même incroyable d'en arrivé à ce point ! :huh:

Donc j'ai presque envis de le démonter entièrement et de le remonter !
Mais ça va prendre du temps ! <_<

Quelqu'un à une autre idée ? Je ne vois pas d'où cela peut provenir ! :(

Dans une version précédente les haubans (en plastique) arrivent carrément au bout du tube, c'est peut être une solution..?
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Message par Beud » 14 déc. 2008, 19:54

Juste au cas où, je vais dire une banalité, mais est-ce que tu as fait le test avec un axe AC neuf ?

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Message par Sté2B » 14 déc. 2008, 21:14

C'est exactement a réflexion dont je me suis faite cette après midi... :rolleyes:

Mais le problème c'est que j'en ai pas en rabe donc je vais vérifier s'il n'a pas d'anomalie...

Merci du conseil ! ;)
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Message par Beud » 14 déc. 2008, 21:18

Si il a un coup dans le nez, souvent ça se sent rien qu'en faisant coulisser un roulement sur l'axe démonté : si tu sens un endroit où ça accroche c'est qu'il est voilé.

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Message par Sté2B » 14 déc. 2008, 21:44

Malheureusement avec cet axe là ta méthode n'est pas réalisable...
Image

J'ai essayé la méthode que j'utilise pour les pales principales, qui consiste à laisser une pale et à faire tourner l'axe via la vis de l'autre coté...
Et je n'ai rien noté d'étrange...

J'ai démonté les pied de pales, les roulements sont en parfait état...

Je vais essayé avec l'axe du pignon de courroie, ca peu etre lui qui est voilé...

Vous tien au courant ! ;)
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Message par Beud » 14 déc. 2008, 21:52

Sté2B @ 14 Dec 2008, à 21:44 a écrit : Je vais essayé avec l'axe du pignon de courroie, ca peu etre lui qui est voilé...
C'est à lui que je pensais, pas à l'ensemble moyeux/pieds de pales. Cependant je ne connais pas dans le détail la méca du sjm donc je suis parti du principe que c'était foutu à peu près pareil que les autres CP que j'ai vu auparavant :)

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Message par Sté2B » 14 déc. 2008, 22:02

Ah excuse moi je n'avais pas compris ! :)

Je l'ai donc démonté aussi et il est nickel chrome !

En revanche j'ai un jeu en translation dans les pied de pales ! Est ce normal ?

(lorsque je dis "un jeu en translation", est ce que vous comprenez ? Sinon je vous fait une vidéo...)
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Message par Sté2B » 16 déc. 2008, 01:34

Bon et bien je reviens d'une session indoor avec l'asso's du département, et j'en ai profité pour emmener mon 500 pour faire un petit essaie...

Avec l'aide d'alex33 j'ai réussi à décoller, et même faire un statio ! :blink: :D

Donc qu'elles étaient les raisons ?

Premièrement le SJM n'aime pas les kit bouboules ! Ça c'est fait ! :)

Ensuite Alex à trouvé que ma courroie était trop tendue (comment est elle la votre ? En même temps c'est très difficile de désigner une telle sensation...)

Rien avec c'est 2 détails réglés j'ai pu donc décoller ! Mais ce n'est pas encore ça car on entend bien le très gros frétillement de l'AC et la dérive finie par se dévisser encore !

Mais bon c'est quand même au bout d'un certain temps ! :)

Et j'ai remarqué que dépassé un certain régime ça le phénomène s'estompait... (ou alors c'est qu'une fois la dérive dévissée il n'y avait plus de vibration)
Mais bon je n'ai pas trop osé pousser de trop... :unsure:

Et pour finir, je me suis apercu d'un truc trèèès important !
J'ai fais tourner le rotor lentement afin que je puisse m'approcher de plus près et lorsque je me suis mi au niveau du sol en le regardant de profil, j'avais l'impression que mon axe principal était volé ! :blink: Juste un chouilla, mais c'est de toute manière déjà trop !

Alors est ce vraiment le cas ou est ce une illusion dû au lumière et au "penchage" du rotor vers l'avant..?

Conclusion: dès demain il aura droit à un démontage complet du rotor, ainsi qu'un équilibrage des pales digne de ce nom ! ;)

Voilà je vous tiendrait au courant ! :)
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Message par Sté2B » 17 déc. 2008, 02:12

Bon et bien voilà je viens de terminer de remonter le SJM !
Depuis 19h que j'y suis ! En faisans des pauses bien sur ! :lol:

Démontage complet du rotor, réglage au poil de la barre de bell et équilibrage des pales dans les règles de l'art ! :)

Donc demain, si le climat le permet j'irai faire un petit essais après le boulo... :)
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Message par Sté2B » 18 déc. 2008, 18:36

Ffffffffffffff........ -_-

Devinez quoi ? Toujours pareil ! <_<

Cette fois ci y a même le hauban de droite qui c'est dévissé au niveau du châssis !

Chui entrain de péter un câble ! ! ! :angry:

Bon malgré tout j'essaye de trouver une solution rationnelle... J'ai peut etre, attention je dis bien peut être, une piste...

Le gyro est fixe sur une plaque entre 4 vis, et j'ai remarqué qu'une d'elle touchait le gyro...
C'est plus parlant avec une photo mais je n'ai plus de batterie dans l'appareil ! Forcement quand rien ne va... <_<

Dès que j'ai un peu de jus j'éditerai ce post pour placer la photo...

EDIT: Voici la photo
Image

C'est la vis de droite qui touche...
J'ai regardé de l'autre coté et c'est pareil...
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Message par Riva8406 » 18 déc. 2008, 19:41

J'ai un doute que ce soit ça l'origine de ton souci.

Tu penses à quel effet sur ton gyro exactement ? Electricité statique ou bien vibration qui remonte dans le gyro ?

De toute façon, tu peux toujours soit déplacer légèrement ton gyro soit rajouter une épaisseur sous le gyro pour le remonter et voir si ça te solutionne ton souci.

Si ça t'intéresses, la semaine prochaine pour Noël je serais normalement en Dordogne près de Mussidan. Si tu veux qu'on se rencontre pour voler ensemble et peut-être jeter un oeil sur ta bébête, ce sera avec plaisir. ;)
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Message par Sté2B » 18 déc. 2008, 19:47

Super sympa ta proposition, mais la semaine prochaine je serai en Corse... Tu ne ferai pas un détour par hasard ? :lol:

Oui je pensais que le contact avec la vis faisait vibrer le gyro...

Je vais donc rajouter un carré de mousse supplémentaire...

Ah si ! Un truc bizarre c'est passé aussi...

En voulant inspecter de plus prêt l'helico j'ai donc débrancher la batterie et lorsque je l'ai rebranchée le moteur ne chantait plus la mélodie ! :huh:

Mais bon il fonctionnait toujours...

EDIT: je viens de regarder avec ma carte de prog et l'ESC était complètement déréglé ! :huh:
Surement du aux étincelles, et en 6S elles sont super grosse...
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Message par Riva8406 » 18 déc. 2008, 20:14

Sté2B @ 18 Dec 2008, à 18:47 a écrit : Super sympa ta proposition, mais la semaine prochaine je serai en Corse... Tu ne ferai pas un détour par hasard ? :lol:
C'est curieux mais j'y pensais justement en tapant mon message ! :lol:
J'ai failli rajouter un "sauf si tu fêtes le tien en Corse !". ;)

Par contre, tu voles en 6S ! Je savais pas. Il serait intéressant que tu nous donnes ton rapport de transmission (pignon moteur plus couronne). Et aussi la programmation de tes courbes, moteur et pas. Ton souci pourrait venir de là.
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Message par Sté2B » 18 déc. 2008, 20:59

Pour moi y a pas de souci ! :D Tu me contact par MP... :lol:

Oui c'est du 2x3S avec pignon de 13T et couronne d'origine, 125T de souvenir..

Courbe de gaz:
0; 45; 65; 75; 95

Courbe de pas:

Hmmmm y a un truc que je pige pas ! :huh:

j'obtiens -8; -6; -3; 0; +3 ! :blink:

Si là y a pas un truc louche en sachant que j'ai tout de même réussi à tenir un statio à 50cm au premier 1/3 des manches ! :unsure:


EDIT:
Oups ! J'avais oublié d'enlever l'autorot ! :rolleyes: :D

-5; 0; +4; +6; +8
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Message par Riva8406 » 18 déc. 2008, 21:26

Si tu tiens le statio au 1er tiers, déjà tu manques sacrément de tours moteur et du coup tu dois consommer un max.

Il faudrait voir à changer tes courbes pour les suivantes :
pas en mode normal : -3 0 3 6 9
gaz en mode normal : 0 50 85 95 100

De cette manière, tu auras ton statio à un peu plus de la moitié du manche et ton moteur aura atteint un bon niveau de rendement.

Pour l'instant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de te donner une courbe idle up, me trompe-je ? :D

Et donc, ceci pourrait expliquer cela à savoir tes vibrations. Essaie comme ça car là au moins ton moteur sera bien lancé avant que tu ne commences à mettre du pas. Avant, il devait sans doute peiner et peut-être t'engendrer des vibrations.

Ne pas oublié aussi, que ton manque de tours influence forcément ton AC qui lui aussi en manque ! CQFD
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Message par Sté2B » 18 déc. 2008, 21:35

Oui je vais la modifier...

Mais étant donné que les vibrations apparaissent dès le 2e crans....
Mais j'ai remarqué qu'après un certain régime les vibration avaient tendance à ce calmer donc pourquoi... :)

J'ai revu les vidéos de lefabdusud (page 2) et sa queue ne vibre pas d'un poil ! Pourtant il est en 0,25,50,75,100% en gaz...

Bon allez je fil sauter sur ma radio et mon incidencemetre... :D

Merci riva de te démener pour m'aider à trouver une soluce... ;)

Voilà qui est fait ! :)
C'est quand meme dingue cette machine ! :huh:
Sur un courbe linéaire au 4e point je suis à plus de 12° et lorsque je monte au 5e je suis obliger de descendre la courbe car les servo n'ont pas assez de débattement ! Et ca doit dépasser les 15 ou 16° ! :o :D Et le pire c'est qu'il reste encore de la marge au niveau mécanique ! Pwarfff..! :ph34r:
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Message par Sté2B » 19 déc. 2008, 18:14

Je craque ! J'abandonne ! Il commence sérieusement à me........
J'ai 600$ sur mon étagère et il vol même pas ! ! ! ! ! ! :angry:

Compte rendu de mon dernier essais... Maintenant même le châssis vibre ! <_< Et 2 fois plus qu'avant !

Donc c'était pas l'électronique...

Bon je vais sans plus attendre à investir dans une bonne (même 2) paire de pales car celle d'origine sont vraiment pourris !

J'ai du mettre 4 bouts de scotch sur une pale pour que le centre de gravité soit identique, et 5 bouts sur l'autre pour l'équilibrage !

Enfin bref... J'abandonne pour cette année (je pars en vac demain...), on verra bien en 2009 !

EDIT: désolé pour le message, j'étais un chouilla énervé ! :unsure:
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes ! :)
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Message par Beud » 21 déc. 2008, 18:07

Je te rachète la bête pour 100 € :D

C'est toujours chi..t à trouver quand il y a un problème de vibrations. Des fois il suffit d'un équilibrage des pales ou d'un changement d'axe rotor, mais des fois c'est vraiment vicelard, ou c'est même plusieurs choses ensemble <_<

Plusieurs fois j'ai tout repris de zéro sur le drag pour éliminer des vibrations, sans que je sache quelle était la correction que j'avais faite qui avait réglé le problème :(
J'ai eu tout : courroie qui fait un demi-tour de trop, queue alu légèrement faussée, axe(s) à peine voilé(s), roulements malades ou qui travaillent mal à cause d'un pet de frein filet qui a débordé, point dur majeur sur une chape, rotule désserée, bras de washout faussé (!), chapes opposées qui n'étaient pas de longueur exactement identique...

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Message par Sté2B » 21 déc. 2008, 18:26

100€ ? Ok ça roule... :P

Oui je suis sur que ça joue à un rien, mais c'est tendu de trouver d'où ça peut provenir !

Surtout sur cette mécanique ! Elle n'est pas du tout tolérante...

Je verrais bien avec des pales de meilleur qualité...
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Message par Beud » 21 déc. 2008, 19:51

Sté2B @ 21 Dec 2008, à 18:26 a écrit : 100€ ? Ok ça roule... :P
Paypal ou chèque ? :ph34r:

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Message par Beud » 21 déc. 2008, 19:51

Sté2B @ 21 Dec 2008, à 18:26 a écrit : 100€ ? Ok ça roule... :P
Paypal ou chèque ? :ph34r:

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Message par Sté2B » 21 déc. 2008, 20:10

Beud @ 21 Dec 2008, à 18:51 a écrit :
Sté2B @ 21 Dec 2008, à 18:26 a écrit : 100€ ? Ok ça roule... :P
Paypal ou chèque ? :ph34r:
Ben chèque ! Mais tu m'en fait 5 ou 6 ! :P

On voit ça par MP... :lol:
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Message par manu38 » 04 janv. 2009, 15:07

As-tu du nouveau Sté2B??

Pour ma part j'envisage l'achat du SJM430 également.... (j'hésite uand même avec le 500 pro car je prefere le canopy, mais le 430 est très grand! et j'aime ça!)

Je suis en plein "farfouillage" sur le net pour trouver des infos....

je te tiens au courant dès que j'ai du new!
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Message par Sté2B » 04 janv. 2009, 18:33

manu38 @ 4 Jan 2009, à 14:07 a écrit : As-tu du nouveau Sté2B??
Salut,

Pour le moment je suis toujours en vacance dans le sud, je rentre en milieu de la semaine prochaine (et oui j'ai eu droit à 3 semaines de vac' moi ! :P )

Le 500 pro ? C'est la même taille que le 430 me semble il ? :huh: C'est juste que c'est une version antérieur... A voir...

Pour les infos à part le post sur FM et FH je n'ai trouvé rien d'autre sur les pages françaises...
Si tu taquine l'anglais ça peut être intéressant d'allez voir sur RCgroup ou autre... ;)
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Message par manu38 » 04 janv. 2009, 19:52

Ca y est c'est parti j'ai commandé un SJM 430 qui devrai quitter HK demain.....

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
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