Falcon 400 3D

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Message par djinn » 16 janv. 2010, 16:38

c'est pour ca que je ne vend pas mon falcon, je me dis qu'avec tout ce que j'ai laché dans l'affaire, je prefere en racheter un pour piece, ca me coutera moins cher
Chez artech AC veut dire Arnaque Commerciale !

d'autant plus que tant que j'ai pas fait décollé le bousin devant madame, je vois pas comment justifier mon desir de passer sur Trex

:huh: ^_^
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

marige
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 02 févr. 2009, 15:22
Localisation : PARISOT (TARN)

Message par marige » 16 janv. 2010, 21:54

Ayant acheté l'année dernière un Falcon 400 avec l'émetteur efly 100 C en mode 1,
je vien de de le mettre en mode 2. Ce n'est pas trop compliqué à faire à condition d'être minutieux et au calme. C'est mon mode de pilotage et je vais enfin pouvoir commencer les essais.

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 17 janv. 2010, 23:26

Salut @ tous,

Comme beaucoup de Falconistes qui débutent avec ce genre de machine, j'ai pensé à abandonner mais finalement, j'ai changé quelques pièces d'origine par des pièces d'occasion et là, pour les réglages, c'est carrément mieux.
Les pièces que j'ai changées:
- le gyro, remplacé par un Futaba gy401 d'occasion. J'ai fait ce changement car je trouvé que le gyro v3 était trop mou et difficile à régler et surtout, un jour, j'ai branché le servo d'ac à l'envers et il a cramé et le gyro semble avoir pris du plomb dans l'aile.
- du coup j'ai aussi changé le servo d'AC par un servo digital Futaba s3154 d'occasion car j'ai cramé le servo d'AC
- la radio par une Graupner/JR MX16s, j'ai changé pour celle-là car je voulais pouvoir piloté d'autres modèles (notamment une Swift) et puis elle est vraiment programmable, elle permet d'"adoucir les commandes" (expo + dual) et aussi de progrmmaer une courbe de pas et une courbe de gaz indépendemment
- le récepteur par un récepteur Corona car le récepteur d'origine n'était pas compatible avec la nouvelle radio.

Ces changements sont réalisés avec des pièces compatibles avec d'autres hélico comme le Trex. Je me dis que petit à petit je peux tendre vers ce modèle.

Mais je dois avouer que là, le Falcon me semble bien régler et il me convient bien pour débuter en stationnaire. Je n'ai pas toucher aux réglages depuis plusieurs vols.
Si je devais changer d'autres pièces, ce serait les 3 servos qu'il me reste d'origine. Je ne les trouve pas très précis, il me semble ne pas revenir bien à leur position d'origine. Ensuite, le moteur et donc l'ESC, et la batterie qui devra suivre car plus le moteur est puissant, plus je peux mettre de tours et plus il est stable et précis.

Bref, il est vrai que ce n'est pas un hélico parfait et qu'il a ses défauts, mais je pense que celà vient principalement de l'électronique.

J'ai aussi découvert récemment dans Hélico RC qu'il était conçu sur un Zoom 400 amélioré.
Au passage, l'article de ce magazine Janv/Fév 2010 montrait une version plus ancienne du Falcon, peut-être la version 1 et non les modèles en vente depuis plus d'un an. La radio est aussi l'ancien modèle. Je remarque également que le gyro était placé à l'arrière et le récepteur à la place du gyro actuel.
Dommage pour un article récent de montrer un vieil appareil. Néanmoins, cela m'a permis de découvrir qu'il avait existé des tubes de queue en carbone. Je suis étonné de ne plus en trouvé à la vente, enfin peut-être que certains qui me lisent en trouvent encore.
Le Falcon souffre aussi d'une mauvaise réputation, mais celle-ci n'est-elle pas fondée sur le retour d'expérience sur les modèles v1 car j'ai vu que celui-ci n'était pas muni de chape comme il y a depuis les modèles V2. J'imagine que le passage aux chapes a permis d'affiner les réglages.

En espérant vous avoir aidé un peu...

Bon courage et bon vol,

Laurent.
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

carolebn
Chancelier Suprême
Messages : 768
Enregistré le : 04 déc. 2006, 02:01
Contact :

Message par carolebn » 26 janv. 2010, 17:14

Oui d'accord mais est ce que tu crois que changer recepteur et commande vont servir a quelques choses ?
Changer le gyro et les servos OK (j'ai mis deux servos hitec HS55 plus precis)par contre comment ameliorer l'ac arriere peut être avec un alu, car je trouve que cela est le point faible de mon falconet VOUS ????
@+
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 27 janv. 2010, 01:15

Carolebn,

J'ai changé le récepteur uniquement pour qu'il soit adapté à la commande.
J'ai changé la radiocommande pour une radio programmable sur laquelle je peux mettre de l'expo et du dual c'est à dire rendre les commandes moins sensibles.
De plus, je peux régler le neutre des servos depuis la radio ce qui est plus précis que le réglage des chapes.

Pour l'AC, c'est bien le changement du gyro et du servo d'AC qui m'a permis d'avoir un hélico stable. Rien à voir avec le gyro et le servo d'ac d'origine.
Pour ma part, j'ai mis un gy401 + un servo digital s3154 Futaba et l'ac est nickel et pourtant, la mécanique n'est pas alu mais plastique.

Je pense que ma prochaine étape sera de remplacer les servos du cyclique par des Hitec hs55 qui sont effectivement plus précis.
Peut-être un jour je changerais aussi le combo moteur / ESC et du coup les lipos.

J'ai commencé la pratique de l'hélico il y a 1 an en commençant d'emblée sur le Falcon et j'ai galéré pendant 9 mois dessus sans avoir réussi à le faire voler, ou alors 5 secondes et ça se terminait toujours par un crash.
Avec mes modifications, cela fait plusieurs séries de stationnaire où je n'ai eu aucun problème ni aucun réglage à faire. Je charge les lipos et je fais voler l'hélico.

Je ne dis pas que je ne vais pas lâcher le Falcon un jour (surtout que maintenant j'en ai 3 : un standard, un alu dit SE et un mixte: AC en alu), mais pour le moment j'ai envie de progresser avec. D'ailleurs, les pièces que j'achète pour mes modifications ne sont pas spécifiques au Falcon et pourront très bien servir sur d'autres types d'hélico plus réputés.

@+

Laurent.
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

carolebn
Chancelier Suprême
Messages : 768
Enregistré le : 04 déc. 2006, 02:01
Contact :

Message par carolebn » 27 janv. 2010, 18:45

En pales tu as mis quoi, car j'ai mis des pale bois 315 et la stabilité par rapport au origine il n'y a pas photo et pour les servos hitec HS55 nickel pour le servo de l'ac que je vais changer mais j'ai aussi entendu un hitec HS56 à voir.
Merci de toutes ses infos en esperant que cela aide d'autres personnes
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 28 janv. 2010, 00:33

Salut Carolebn,

En réponse à ta question concernant les pâles, l'hélico dont je me sers le plus a des pâles carbone, j'avais abimé les pâles d'origine en bois. J'avais acheté ça sur Miniplanes me semble t'il. Elles sont vraiment biens et solides.
Le Falcon SE a encore ses pâles d'origine, peut-être en carbone, en tout cas ça a l'apparence du carbone, mais il a très peu volé (2 ou 3 vol de 2 minutes je crois)
Le troisième, je l'ai remonté avec différentes pièces neuves et d'occaze. Je lui ai mis un jeu neuf de pâles en bois. Mais je n'ai pas encore fini de le régler notamment au niveau de l'AC. Donc je ne peux pas trop me prononcer sur ses pâles en bois.

Pour le choix de tes servos (hs55) je pense que c'est un bon choix. Mais qu'est-ce qui t'a incité à apporter cette modification?

@+

Laurent.
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

carolebn
Chancelier Suprême
Messages : 768
Enregistré le : 04 déc. 2006, 02:01
Contact :

Message par carolebn » 28 janv. 2010, 17:50

J'aime modifier mes hélico pour ne pas avoir le même que "tous" et le plus performant.
Je voulais alleger mon hélico (avec ces deux servos 4 à 5 grams economies) et je voulais que les pales principâles soient reactives pour un vol plus facile pour moi, un vol qui te permet une "précision" avec ta commande au millimètre près, il faut que je changer mes deux derniers servos et puis mon dernier changement sera le moteur (je sais déjà lequel) pour plus de puissance pour emporter ma cam sans soucis même si maintenant je n'ai pas tellement de soucis pour cela

Voila mes pour revenir aux pales les tiennes sont toutes d'origine alors ou aumoins de la taille d origine

@+
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 31 janv. 2010, 13:31

Toutes mes pâles d'hélico sont au format d'origine.

Pour le moteur, tu penses à quel modèle?
J'imagine que tu devras certainement changer ton ESC et tes lipos.
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

carolebn
Chancelier Suprême
Messages : 768
Enregistré le : 04 déc. 2006, 02:01
Contact :

Message par carolebn » 02 févr. 2010, 00:07

Alors oui le moteur d'origine se sort facilement de sa cage, il est poussif il est en fait un peu bas de game.
Ce moulin là est livré avec 2 axes de diamètres différents.
Il tourne 3200rpm/V plus vite et consomme pareil (un mec du forum là déjà mis je crois)
Il faut je pense mettre l'axe le plus petit afin qu'il ne touche pas le tube de queue
Après un pignons de 11dents 2.3mm avec un blocage BTR.

@+ donnes tes news
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci

crashtest
Chevalier Jedi
Messages : 1263
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)

Message par crashtest » 05 févr. 2010, 15:09

Salut,

oui, c'est celui là que j'ai mis sur mon Falcon. C'est clair qu'il marche carrément mieux que le moteur d'origine : il ne chauffe quasiment pas, tourne un peu plus vite et a un peu plus de pêche. Pas de difficultés particulières si ce n'est que celui que j'ai acheté était bien livré avec 2 axes, l'un monté sur le moteur et l'autre à côté; j'ai dû changer l'axe et j'ai un peu bataillé pour arriver à sortir celui qui était monté de la cloche (il y a une vis, mais en plus il est un peu rentré en force). J'avais un peu détaillé cette opération ici.

A+
Crashtest
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Image Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
Image HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
Image v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX
Image quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
Image char à voile RC classe 1
Image MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon

carolebn
Chancelier Suprême
Messages : 768
Enregistré le : 04 déc. 2006, 02:01
Contact :

Message par carolebn » 14 févr. 2010, 22:30

D'accord d'accord je m'en doute.
J'ai une question, j'avais vu je ne sais ou ceci pour les pieds de pale pour le faclon 3d discount.

http://www.ckado.com/KDPRRO-02-featheri ... 56_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vos avis ou autre
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci

crashtest
Chevalier Jedi
Messages : 1263
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)

Message par crashtest » 16 févr. 2010, 00:09

Salut,

sur le mien j'ai mis des axes de pied de pale de Trex 450 (ref ALIGN HS1003T), ça fait le bon diamètre et la bonne longueur...

A+
Crashtest
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Image Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
Image HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
Image v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX
Image quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
Image char à voile RC classe 1
Image MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 05 mars 2010, 21:11

Voilà, j'ai craqué, j'ai acheté 3 nouveaux servos pour le cyclique. J'ai pris des Hitec HS55.
Je pense que ça devrait permettre d'avoir un retour du servo à sa position initial de réglage car je pense sincèrement que les servos d'origine ne reviennent pas correctement à leur position et font que le cyclique n'est plus centré.

Voilà, je vous tiens au jus pour vous dire ce que ça change. Il paraît que les HS55 sont plus rapides. Certains d'entre vous ont déjà fait le pas, pour ma part, ce sera une grande découverte.

Restera le moteur et l'ESC à changer et là, vraiment toute l'électronique aura été changée (tout au moins sur l'un des modèles).

@+

Laurent.
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 13 mars 2010, 23:39

Comme promis, voici mon retour sur le changement des servos d'origine du Falcon.

J'ai enfin pu testé mon second Falcon (celui avec l'AC en alu) avec les nouveaux servos (pour rappel les Hitec HS55).

Après un réglage minutieux des servos, j'ai mis en route l'hélico. Il était réglé pile-poil au niveau des servos du cyclique (aucun ajustement nécessaire depuis la radio) mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire volé et donc je n'avais pas encore testé les réglages du gyro et de son servo digital (GY401+s3153).
Il reste encore ces réglages à faire, mais franchement avec les nouveaux servos au cyclique, c'est du bonheur. J'ai tout de suite comparé avec le premier Falcon qui a toujours les servos d'origine, et dont le statio était plus difficile à tenir.
Par contre, à la fin de la lipo sur mon second Falcon, juste après l'avoir posé (je suis toujours avec le kit bouboule), le moteur est sorti de sa cage au moment où le régime diminuait. Il était totalement détaché et ne tenait plus que par ses câbles.

Je rejoins donc ce que disait Carolebn sur le moteur et je pense effectuer un changement car là, j'ai eu de la chance, mais s'il était tombé en vol, je pense que je n'aurais pas su éviter le crash.

Carolebn, as-tu changé le moteur comme annoncé quelques posts plus haut? Si oui, quels sont tes retours?

@+

Laurent.
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

crashtest
Chevalier Jedi
Messages : 1263
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)

Message par crashtest » 14 mars 2010, 01:12

Merci pour tes retours sur les servos HS55. Je ferai peut-être la même opération sur le mien.
Pour le moteur, n'hésites pas ! C'est le jour et la nuit par rapport au moteur d'origine. Il y a juste à prévoir la petite opération de changement de l'axe avec un axe fourni + raccourcir l'axe et/ou mettre une petite cale entre le moteur et le chassis pour éviter que l'axe ne touche le tube de queue (j'ai regardé sur le mien, j'ai fait les 2 : j'ai coupé un peu l'axe et j'ai mis une cale en alu de 2mm). Il faut prévoir un ESC d'au moins 25A pour ce moteur; je ne sais plus combien fait celui d'origine du Falcon, mais peut-être qu'il est insuffisant.

En tout cas ce moteur est à peine tiède après le vol, il a plus de pêche que celui d'origine et n'a pas ses problèmes de fiabilité. Je pense qu'il y a un peu plus d'autonomie aussi. Là pareil, je ne me rappelle plus ce que ça donnait avec le moteur d'origine, mais j'ai 10 minutes d'autonomie avec une LiPo 2200 mAh et je coupe bien avant que la LiPo soit vide.

A+
Crashtest
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Image Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
Image HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
Image v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX
Image quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
Image char à voile RC classe 1
Image MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon

Avatar du membre
VINCENT45
Chevalier Jedi
Messages : 1798
Enregistré le : 07 mars 2010, 20:50

Message par VINCENT45 » 14 mars 2010, 10:56

Bonjour a tous
Ca y est j ai recu le falcon par miniplanes .

:angry: attention les yeux : attention je n incrimine pas miniplanes mais plutot le fabriquant je pense (livraison impecable delai et tout bien)

1 stabilisateur vertical cassé
2 frein de rotor principal sans vis don ejection au premier tour de pales
3 manque un triangle plastique sur le plateau elevateur rotor principal
4 radiocommande EFLY etb62 (pourrie) livré alors que tout les pack falcon 3D SE sont livrés avec une ESKY 100 C (ecran et programmable ) et la on dirait la radio du simu FMS.
5 vis des patins d attreissage pas fixées completement sortie de leur filetage
6 le plus grave je pense un vario 20A au lieu du 30A prevu

Et malgré tout ca jai quand meme fait une tentative desepérée (pour tester l electro.) de decollage ----> impossible de lui faire decoler les fesse d un minimetre.( apres avoir passé deux heures a modifier la config de la radio car c est du grand n importe quoi d origine)
c est pas du RTF tout ca ?

D ou la question suivante : d ou peut provenir ce probleme (helico decolle pas du tout) manque de puissance moteur? pieces manquante , batterie tro faible (livrée chargée) vario tro faible ??

je suis DESEPERE :(
ImageImage

Image Orléans (45) 29 ans
Image T REX 600N L.E, OS 55, beastX,
Image Spectrum DX7 phoenix RC

VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 14 mars 2010, 11:10

Bonjour Vincent45,

Bienvenue dans le monde "merveilleux" des Falconistes. Il est vrai que la machine est moins chère à l'achat, mais pour qu'elle fasse ce que l'on attend d'elle, il y a beaucoup de réglages à faire et de pièces à changer au niveau électronique surtout.

Le premier Falcon que j'ai eu ne décollait pas non plus. Certaines vis étaient trop serrées au niveau du rotor, empêchant la variation du pas (une vis sur la barre de Bell je pense). De plus, il me semble que le réglage du pas était mauvais avec la radio d'origine. D'ailleurs, c'est difficile de régler une vrai courbe de pas et de gaz avec cette radio.

Sinon, peut-être qu'il vaut mieux, avant de tout casser, en discuter avec Miniplanes de l'état de réception de l'hélico (pièces manquantes, etc...).

Bon courage et bonne persévérance (il en faut avec le Falcon)!

Laurent.
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

Avatar du membre
VINCENT45
Chevalier Jedi
Messages : 1798
Enregistré le : 07 mars 2010, 20:50

Message par VINCENT45 » 14 mars 2010, 11:13

oui laurent j ai l impression.
Je les appel des demain matin pour qu il me l echange car la je crois qu il n y a rien a faire avec cet engin. :lol:
ImageImage

Image Orléans (45) 29 ans
Image T REX 600N L.E, OS 55, beastX,
Image Spectrum DX7 phoenix RC

VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE

Avatar du membre
VINCENT45
Chevalier Jedi
Messages : 1798
Enregistré le : 07 mars 2010, 20:50

Message par VINCENT45 » 14 mars 2010, 22:03

Bon alors je vous tiens au jus :
Apres avoir passé le w end a faire des recherches sur le net voila ce que je vais faire.

Demain j appel miniplanes et si il me l echange c est cool et sinon tanpis puisque apres avoir longuement parcour le topic falcon 3D j ai vu beaucoup de probleme.

Donc echange ou pas : (si pas = 12 euros de pieces a acheter donc tanpis )
(j aurais besoin qu on me donne les noms et ref des pieces et si c est compatibles si vous avez des bonnes pieces a me conseiller)

1 je vire le controleur d origine pour un plus performant et fiable j ai trouvé celuici qui m a l air tres bien mais jaimerais du scorpio donc si quelqun a la bonne ref c est genial : http://www.fxmodelrc.com/products/pro-tronik-esc-pm30a" onclick="window.open(this.href);return false;

2 nouveau gyro : Gy 401 + servo futaba

3 Radicommande spectrum Dx6i

4 Brushless ( si quelqun peut me conseiller car jai vu du scorpion tres bon mais jarrive pas a trouver la bonne ref)
http://www.scorpionsystem.com/catalog/s ... om35A-ESC/" onclick="window.open(this.href);return false;

5 servos : je sais pas quoi prendre qu est qui irait bien a votre avis ???

Donc voila avec tout ca je vai faire un ptit monstre fiable et nerveux
Si vous pouvez me dire ce que vous en penser et meme me conseiller sur le choix des pieces ce serait sympa

Merci d avance les falconistes (ou falconeux)
ImageImage

Image Orléans (45) 29 ans
Image T REX 600N L.E, OS 55, beastX,
Image Spectrum DX7 phoenix RC

VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 14 mars 2010, 22:43

Pour ma part, voici la config de mon premier Falcon acheté neuf en magasin:
- Falcon 3D 400 v2, la version avec le rotor et l'AC en plastique
- 3 servos d'origine au cyclique
- ESC + moteur d'origine
- Récepteur Corona 41 MHz à synthèse pour fonctionner avec ma MX16s
- Gyro Futaba GY401
- Servo digital d'AC Futaba s3154
- Pâle carbone

Il vole nettement mieux que la version d'origine, mais sur le second Falcon acheté d'occaze pour pas grand chose, au départ pour les pièces car sans électronique, seul le moteur d'origine était présent
- AC en alu
- rotor en plastique
- ESC 18A + moteur d'origine
- 3 servos Hitec HS55 (ils rentrent nickel) au cyclique, j'avais essayé des HXT900, mais ce n'était pas terrible, il fallait tricher pour les 2 servos à l'avant
- Récepteur Corona 41 MHz à synthèse pour fonctionner avec ma MX16s
- Gyro Futaba GY401
- Servo digital d'AC Futaba s3153
- Pâle bois

Le troisième Falcon est un 400 3D SE v2, il n'a fait que deux statios avec sa config d'origine, mais il y avait un problème avec l'AC. Je n'ai pas encore chercher à aller plus loin avec celui-là, je me le garde quand j'aurai progressé niveau pilotage.

La deuxième config est pour moi la plus stable du aux servos du cyclique mais comme dit plus haut dans les posts, le moteur n'est pas terrible et je pense faire comme Carolebn et prendre le KD KA450H 3200kv brushless de chez HobbyCity, certainement avec un ESC supérieur à 18A. Le Scorpion m'intéresse bien aussi, mais il semble cher. Si tu le prends, tu pourras nous faire un retour.

Après avoir parcouru pas mal de sites sur le Falcon, c'est petit à petit la config vers laquelle je tends.

Le choix de la radio en 2,4Ghz est pas mal, pour ma part, j'ai déjà la MX16s, et je ne me sens pas trop en changer maintenant. Je la modifierai peut-être pour lui adjoindre un module 2,4Ghz comme certains l'ont fait.

@+

Laurent.
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

Avatar du membre
VINCENT45
Chevalier Jedi
Messages : 1798
Enregistré le : 07 mars 2010, 20:50

Message par VINCENT45 » 14 mars 2010, 22:49

merci laurent de ta reponse jvai mettre du scorpion en esc et pour le moulin aussi il parait que c est du lourd et tres fiable en plus apres ca va surtout etre pour le reglage du pas et de la radio que j aurais besoin de vos lumiere car je comprend rien au topic sur les reglage
ImageImage

Image Orléans (45) 29 ans
Image T REX 600N L.E, OS 55, beastX,
Image Spectrum DX7 phoenix RC

VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE

crashtest
Chevalier Jedi
Messages : 1263
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)

Message par crashtest » 15 mars 2010, 00:40

Salut,

pas de chance Vincent45. On dirait mon Falcon quand je l'ai reçu (servo de l'AC HS, tube de queue tordu, axe principal tordu, LiPo gonflée, axes de pieds de pales remplacés par de la tige filetée tordue de toute façon, bulle fendue, etc), sauf que je l'avais acheté d'occasion. À mon avis, contacte miniplanes et demande leur un échange, car ça me parait beaucoup effectivement.

Pour le moteur, j'ai mis celui dont parle LaurentD et j'en suis très content. J'ai un ESC 25A EMAX. Pour le gyro j'ai mis un GY401 et un servo digital dont j'ai plus la référence (c'est pas marqué dessus). Pour la radio, j'ai mis une DX7. J'ai encore les servos d'origine au cyclique et pour le pas. Dernièrement je me suis acheté des pales carbone easymodel 275mm. C'est pas tant pour avoir du carbone (même si ça a de la gueule, il faut l'avouer), que pour le fait que mes anciennes pales (bois) commençaient à montrer des signes de fatigue. Pour les premiers vols, il vaut mieux des pales bois quand même, car elles coutent moins cher en cas de casse.

Les réglages dépendent pas mal de ta radio et de ton moteur. Si tu achètes une DX6i, ça sera plus facile à régler. Pour le moteur d'origine du falcon, il faut prévoir qu'il tourne assez vite, donc avec une courbe de gaz qui monte rapidement (genre avoir 70% de gaz au stationnaire). Avec la radio d'origine je ne me souviens plus très bien, mais je crois que tu ne peux régler que le pas et pas la courbe de gaz. Là du coup, il vaut mieux essayer de faire en sorte qu'il n'y ait pas trop de pas, sinon le moteur tourne en sous-régime. Tu as des docs sur les réglages là.

Pour en revenir à ton problème qu'il ne décolle pas, regarde peut-être au niveau de la fixation de la tige qui contrôle le pas. Essaie éventuellement aussi de regarder si tu as le bon pas : essaie d'abord de débrancher le moteur, puis vérifie que, le manche des gaz à fond, la commande de pas va bien jusqu'en haut, presque à toucher le roulement en bas de l'axe principal. C'est expliqué là. Essaie aussi de charger la LiPo, car elle sont souvent livrées chargées, mais pas à fond. Vérifies que tu as un chargeur LiPo correct, c'est-à-dire avec un équilibreur intégré (se branche sur la prise à 4 broches qui sort de la LiPo), sinon, la LiPo va fatalement finir par gonfler. Je dis ça car le chargeur qui m'a été envoyé avec mon Falcon n'en avait pas.

A+
Crashtest
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Image Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
Image HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
Image v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX
Image quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
Image char à voile RC classe 1
Image MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon

Avatar du membre
VINCENT45
Chevalier Jedi
Messages : 1798
Enregistré le : 07 mars 2010, 20:50

Message par VINCENT45 » 15 mars 2010, 20:22

Salut les zinzins de l espace .

Suite de la story
j ai ueu miniplanes au tel aujourdui : ( ils ont meme proposé remboursement )

au final il menvoie gratuitement toute les pieces qui manque ou qui sont cassé plus un esc 30 A ( tout gratuit meme les frais de cochon) expedié 1/4h apres mon appel
De plus jai tout reglé bien enfin presque ( pas encore mon incendimetre ) et la miracle il afait un bon de 10 cm (encourageant n est ce pas)
Le hic c est que jai plier le tube de queue comme j etai en train de bidouiller la radio il est parti tout seul et peté la palette d un servo et j ai fini le stab vertical qu il me renvoi dans le pack de piece (chanceux :P )

Tout ca pour dire que jsui en bonne voie de lui faire prendre les air et donc je rachete quelque tube et cardan mes servo , radio , incendiemetre ... et ca devrait etre bon

Je n ai toulours pas eu de conseils pour le brushless mais pense mettre ca
http://www.net-loisirs.com/moteur-brush ... -p703.html" onclick="window.open(this.href);return false;

si vous avez des idées pour le moulin (une bete) jsui preneur

voili voilou
ImageImage

Image Orléans (45) 29 ans
Image T REX 600N L.E, OS 55, beastX,
Image Spectrum DX7 phoenix RC

VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE

crashtest
Chevalier Jedi
Messages : 1263
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)

Message par crashtest » 16 mars 2010, 01:10

Salut,

content de voir que ça a pu s'arranger avec miniplanes :) pour le tube de queue, oui, c'est une pièce qu'on change souvent sur le Falcon ;) j'en suis à mon 3ème. J'ai mis une balle de ping pong sur la dérive à l'arrière du tube, ça limite un peu les dégats en cas d'atterrissage brusque, mais bon, c'est clair que c'est fragile ce truc.

Pour ton moteur, je ne connais celui que tu proposes. Le KV me parait un peu élevé (celui d'origine fait 3200 KV, idem pour le KA450H cité plus haut). Vérifies aussi que tu pourras y mettre un pignon : celui du moteur d'origine du Falcon est mis en force sur l'axe, mais c'est possible qu'il n'aille pas sur ce moteur. Pour le mien, j'ai dû acheter un pignon en plus. As-tu vérifié les dimensions ainsi que l'espacement des trous de fixation ? Pour le prix, il me parait un peu plus cher (on trouve le KA450H pour un peu moins cher, par exemple : http://www.fxmodelrc.com/products/a450h ... x-type-450" onclick="window.open(this.href);return false; ).

L'incidencemètre est un bon achat (avant de l'avoir, je calculais les angles à coup de sinus en mesurant le déplacement du bout des pales, celles-ci repliées, moteur débranché évidemment : la formule, c'est sinus(pas) = déplacement / longueur de la pale, mais c'est quand même pas super pratique...). Une radio programmable est également une super bonne idée !

A+
Crashtest
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Image Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
Image HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
Image v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX
Image quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
Image char à voile RC classe 1
Image MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon

Avatar du membre
VINCENT45
Chevalier Jedi
Messages : 1798
Enregistré le : 07 mars 2010, 20:50

Message par VINCENT45 » 16 mars 2010, 19:52

bon ba ca y est !
dx6i spectrum + recepteur
3 servo JP bien coupleux pignon metal
tube de queu complet
suports de stabs
pales AC
incidenmetre....

tout est commandé enfin ! manque plus que gyro esc et le moulin !

ya plus qu a monter regler et enfin jvai pouvoir faire voler l oiseau !
ImageImage

Image Orléans (45) 29 ans
Image T REX 600N L.E, OS 55, beastX,
Image Spectrum DX7 phoenix RC

VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE

Avatar du membre
VINCENT45
Chevalier Jedi
Messages : 1798
Enregistré le : 07 mars 2010, 20:50

Message par VINCENT45 » 17 mars 2010, 13:41

Ca y est pieces manquante et cassé recu de miniplanes + un ESC gratuit ( geste co) donc voila rien a dire tres pro
ImageImage

Image Orléans (45) 29 ans
Image T REX 600N L.E, OS 55, beastX,
Image Spectrum DX7 phoenix RC

VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE

Avatar du membre
VINCENT45
Chevalier Jedi
Messages : 1798
Enregistré le : 07 mars 2010, 20:50

Message par VINCENT45 » 17 mars 2010, 19:32

Ouaip du coup ca y est j ai réparé les betises d artech le le bras élévateur est changé du coup j ai dépoté tout l axe du rotor principal et tout remonté ca m a permis de bien comprendre le fonctionnement du bébé et de verifier toute les vis une a une et pofiner les reglages ( a verifier avec incidencemetre )
j ai meme reussi a refaire ma barre de belle explosé en la chauffant un peu ...
Par contre j ai bien peur de devoir refaire les reglage demain quand j aurais monté les nouveaux servos car la j etai pas au neutre ... mais bon tanpi c est en faisant et refaisant que ca va rentrer !

pour ceux que ca interesse j ai trouvé une pages sur les reglages beaucoup plus clair que celle d'heli et surtout plus complete

thunderdarkdevil.modelisme.com/dh06.htm
ImageImage

Image Orléans (45) 29 ans
Image T REX 600N L.E, OS 55, beastX,
Image Spectrum DX7 phoenix RC

VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE

crashtest
Chevalier Jedi
Messages : 1263
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)

Message par crashtest » 17 mars 2010, 23:55

Salut,

content de voir que tu es arrivé à réparer ton Falcon. C'est clair qu'avec une radio programmable ça sera nettement mieux !

A+
Crashtest
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Image Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
Image HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
Image v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX
Image quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
Image char à voile RC classe 1
Image MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 22 mars 2010, 22:30

Salut @ tous,

Étant donné que je n'ose pas trop me lancer avec, je pense que je vais revendre mon Falcon 400 3D SE. Ça ne sert à rien qu'il reste dans le placard et puis je voudrais financer un autre projet. Il me restera toujours les deux autres.

Il est complet avec sa radio d'origine (mode 1 mais possibilité de le mettre en mode 2).

En fait, il est neuf, il n'a du faire que deux statios et n'a jamais crashé.

Je fais un bon prix pour les falconistes, alors si quelqu'un est intéressé, il peut m'envoyer un mp. ;)

Je pense mettre une annonce bientôt mais je vous laisse la primeur de la nouvelle.

@+

Laurent.
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

Avatar du membre
VINCENT45
Chevalier Jedi
Messages : 1798
Enregistré le : 07 mars 2010, 20:50

Message par VINCENT45 » 24 mars 2010, 13:05

pareil falcon 400 3D SE a vendre RTF ( reglages a pofiner mais tout fonctionne nikel ) possibilité d avoir emeteur et recepteur spectrum DX6i avec !
Je vend pour passer sur un 600 TREX

avis aux amateurs
ImageImage

Image Orléans (45) 29 ans
Image T REX 600N L.E, OS 55, beastX,
Image Spectrum DX7 phoenix RC

VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 31 mars 2010, 22:37

Vincent45, finalement, as-tu vendu ton Falcon 3D SE?
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

Avatar du membre
VINCENT45
Chevalier Jedi
Messages : 1798
Enregistré le : 07 mars 2010, 20:50

Message par VINCENT45 » 01 avr. 2010, 08:02

salut laurent non pas encore vendu ! j ai un trex 450 qui arrive ce w end donc jverrai ce que je fais du falcon !
ImageImage

Image Orléans (45) 29 ans
Image T REX 600N L.E, OS 55, beastX,
Image Spectrum DX7 phoenix RC

VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Message par djinn » 04 avr. 2010, 10:42

Salut les amis,
je passe juste pour vous dire que je viens de me separer (avec joie!) de mon falcon 400.

Il faut dire que je suis tombé sur un mauvais lot et j'en ai bavé pendant 1 an :huh:
J'aurais pu etre dégouté mais j'ai chopé le virus.... :P

Alors voila, il me reste un lot de lipo pour cet oiseau (j'y reviendrai plus tard pour l'annonce)
MAIS apres avoir vidé mon grenier de tas de choses, me voila en possession d'une cagnotte pour mon prochain helico :D :D

Je vous tiens au courant
Pour le moment je vise un KDS450 SI rtf :wub: :wub:

allez, joyeuses paques ^_^
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
VINCENT45
Chevalier Jedi
Messages : 1798
Enregistré le : 07 mars 2010, 20:50

Message par VINCENT45 » 04 avr. 2010, 10:44

yep salut tout le monde !
Ca y est j ai mon Trex donc si quelqun veu un falcon hesitez pas ! :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Image Orléans (45) 29 ans
Image T REX 600N L.E, OS 55, beastX,
Image Spectrum DX7 phoenix RC

VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE

Avatar du membre
corrs78
Colonel
Messages : 259
Enregistré le : 27 mars 2008, 20:07
Localisation : SAINT CYR L'ECOLE
Contact :

Message par corrs78 » 28 avr. 2010, 00:23

j'ai un Falcon 400se : il a du décoller et faire un statio de 20 scd à tout casser.

contro d'origine cramé
2 essai : jamais réussi à régler ma Futabt T7C avec la bete. il se plaquait au sol et quand je relaché les gazs ils se soulevé mais perdait des tours moteurs...

j'ai jamais rien compris.

là j'ai racheté un nouveau controleur Mistery de 30A , d'ici fin mai je referais une tentative..
Ce jour là j'appellerais surement à laide

dommage il est tout neuf.
Ma chaîne Youtube -> Mes Vidéos

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Steeve 30 ans vol sur Dpt (52) et (78)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Futaba T7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]Phoenix RC, Realflight G4.5 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Falcon 400 3Dse (ESC H.S) - HK450 GT en construction...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Colibri, SpaceWalker, Cesna 182, Rafale, Progress - Twins Cargo en construction.

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 28 avr. 2010, 22:02

Bonjour Corrs78,

Ton problème avec la Futaba T7C semble venir à mon avis d'une inversion sur le canal du servo de pas (celui tout en bas). Par contre, méfie toi qu'il n'y ait pas d'autres servos inversés. Pour ma part, c'était le cas avec le passage de la radio MX16s, les canaux étaient inversés et il a fallu aussi modifié l'inter d'inversion sur le gyro (que j'avais changé aussi) car l'hélico faisait la toupie.

Pour ton ESC, il est vrai que c'est dommage. D'autres semblent avoir connu la même mésaventure. Pour ma part, j'en ai cramé un par une inversion de branchement sur un servo :(

Pour le reste, pas de problème, poses tes questions, nous essaierons d'y répondre ;)

@+

Laurent.
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Message par LaurentD » 16 juin 2010, 22:14

Salut aux Falconistes,

Toujours dans le soucis de faire part de ma petite expérience, je poste un petit mot pour signaler que les moteurs d'origine ne sont vraiment pas bons.
En effet, vendredi dernier j'ai fini en autorotation à 1m du sol suite à un moteur qui a décidé de se décrocher en plein vol.
C'est le deuxième moteur qui me fait le coup. Aussi c'est décidé, je change pour un modèle de chez HobbyCity.

J'en profite pour rappeler que j'ai deux des mes modèles en vente. N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour les questions. A savoir que l'un deux est la version alu et n'a que deux vols à son actif et l'autre est super bien réglé.

@+

Laurent.
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

Avatar du membre
VINCENT45
Chevalier Jedi
Messages : 1798
Enregistré le : 07 mars 2010, 20:50

Message par VINCENT45 » 20 juin 2010, 12:53

a mort et a la poubelle tout les falcon :D

salut les gens je repassai par la pour rapeler que j ai toujours ma daube , enfin mon falcon qui attend son sauveur donc si quelqun en veut pour pieces dites le moi jvendrai ca une misere voili voilou
ImageImage

Image Orléans (45) 29 ans
Image T REX 600N L.E, OS 55, beastX,
Image Spectrum DX7 phoenix RC

VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE

Avatar du membre
VINCENT45
Chevalier Jedi
Messages : 1798
Enregistré le : 07 mars 2010, 20:50

Message par VINCENT45 » 23 juin 2010, 18:10

VENDU a cors78 !
ImageImage

Image Orléans (45) 29 ans
Image T REX 600N L.E, OS 55, beastX,
Image Spectrum DX7 phoenix RC

VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE

Répondre

Retourner vers « Les clones »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité