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Posté : 30 août 2010, 23:22
par Siddarth
Aie!

Bon ça fait partie du jeu ;) T'as déjà tout remonté et ça c'est bien ;)

Pour les pales j'en ai testé 2 paires

http://www.tiptop-rc.com/catalog/paire- ... ath=29_180" onclick="window.open(this.href);return false;
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et

http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... vr2t9s44f4" onclick="window.open(this.href);return false;
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Mon ressenti? Les pales rouges étaient mes préférées ;) (Pour leur look! :)) mais au niveau qualité de vol, les 2 paires se valent.

Les prochaines seront celle ci :D http://www.pslv-modelisme.com/pales-tor ... 14ed497b38" onclick="window.open(this.href);return false; => des pales torsion 205mm B)
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Fait toi plaisir :)

Posté : 30 août 2010, 23:56
par Spike53
@Siddiarth

Franchement merci pour ta réponse aussi rapide que complète.

A ton avis quel est le plus de pales torsion qui semblent avoir ta préference.

A+

Posté : 31 août 2010, 00:08
par Siddarth
Elles n'ont pas ma préférence ;) J'aimerai juste tester en fait :)

Elles sont plus larges que les pales GAUI donc je présume une meilleure portance donc un meilleur comportement du moustique. Ceci dit la bécane vole déjà superbement avec les pales GAUI ;)

Posté : 31 août 2010, 00:16
par Spike53
Ok merci

Je vais partir sur les Gaui et si je me laisse aller .............. une paire de torsion pour tester.

Arg va chauffer la CB :lol:


A+

Posté : 31 août 2010, 08:42
par Siddarth
Eh oui, la CB toujours là pour prendre des coups :lol: ;)

Mon 200 ne vole plus beaucoup en ce moment (les autres aussi d'ailleurs) mais dès que j'entrevois une fenêtre de liberté, je vais tester le moustique en 3S ;)

Posté : 31 août 2010, 08:56
par Riva8406
En ce moment sur mon EP200 FBL, je vole avec celles-ci et ça vole parfaitement bien, seulement un des pieds d'une des pales était un peu épais et il a fallu le poncer pour qu'il rentre :

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3504471" onclick="window.open(this.href);return false;

Précédemment, en flybar, je volais avec les Align et ça volait très bien aussi. Je dois les remonter pour tester et voir si on ressent une différence en FBL.

Le seul gros défaut que je vois avec toutes ces pales non Gaui, c'est que du coup on ne peut pas bien replier les pales en arrière pour les rentrer dans le porte pales. Les pieds de pales sont faits de telle façon que ça coince <_< et du coup faut retailler légèrement les pieds de pales pour pouvoir utiliser le porte pales.

Sinon, je me laisserai bien tenter aussi par les Torsions sauf que je trouve toutes ces pales de marque relativement chers pour ce que c'est et surtout lorsqu'on fait un comparatif de prix/taille. J'arrive à trouver des pales de marque en 500mm carbone pour moins du double du prix des pales de mon EP200 !

Néanmoins, un des plus c'est que même en cas de crash avec le 200, il est tellement léger qu'il y a beaucoup plus de chance de ne pas casser les pales que sur un 450 ou un 500. ;) ^_^

Posté : 31 août 2010, 09:17
par Spike53
@ Riva

Je les avait aussi vu celles ci et le prix est effectivement plus raisonnable.

Je vais faire en fonction des dispo et des Fdp car les Gaui sont Back order chez FH :angry:

En tout cas merci pour ton retour d'info



@ Siddarth

Je suis déjà en 3S et ça pulse ...


Une petite question supplémentaire vous avez combien de tour rotor sur vos Ep200 ?

A+

Posté : 31 août 2010, 09:54
par Siddarth
Sur le mien :

Moteur 4800 kv - Pignon 15/9 (15 pignon moteur / 9 pignon entrainement du torque tube) - lipos 2S 900 mah

Gaz à 100% : 3500 t/min ;)

Posté : 31 août 2010, 12:11
par Riva8406
Pour moi, c'est 4200kv au moteur en 3S avec un pignon de 14 dents et gaz à 90% en idle 2.

Donc aux alentours de 4500 tours.

Sid, tu es sûr concernant ton nombre de tours ? Ce serait pas plutôt 4000 ?

Posté : 31 août 2010, 13:09
par Spike53
Merci a vous deux.

Je suis a 4100 en 3s donc visiblement dans la norme. En fait hier lorsque j'ai remonté et testé ça me semblait beaucoup d' ou ma question ;) .

A+

Posté : 31 août 2010, 14:21
par Siddarth
Ouaip, j'ai du faire une erreur de calcul.

Bon on s'la refait ;)

Kv : 4800
V : 7,4V
Pignon : 15 dents
Couronne : 120 dents
Pertes? Mettons 10%

(15/120)*(4800*7,4*0,90)=3996 tr/min.

T'avais raison Richard ;)

Posté : 01 sept. 2010, 08:31
par Siddarth
Dites les gars,

Pour ceux qui sont en 3s, quelles lipos utilisez vous (poids/dimensions/capacité?).

Merci par avance ;)

Posté : 01 sept. 2010, 08:55
par Spike53
Salut

Je viens de recevoir celles-ci.

Poids 51 gr pas encore trop testé le temps de vol juste rodage de lipo enfin pas toute car "paf le Gaui" mais aprés vol cool de 4min30 je suis a 11,4 V.

Sinon j'avais des Aplus 600 mh (Bof elle gonflent) 5 min de vol, poids 57 gr.

A+

Posté : 01 sept. 2010, 10:43
par Riva8406
J'utilise des G3 CX 850mAh 25C, qui sont pas mal et me suffisent pour l'instant le seul bémol étant qu'elles sont un peu longues donc pas évidentes à fixer.

Sinon, j'ai commander celles-là que j'attends et qui devraient bien le faire :
Turnigy NanoTech 850mAh 25-40C

Autrement, si tu veux vraiment de la puissance, il faut prendre une de ces 3 là je pense :
A+ Thunder 800mAh 45C
Outrage NRG 860mAh 35C
Outrage NRG 800mAH 35C

Posté : 01 sept. 2010, 10:51
par Spike53
@Riva

j'attends ton retour sur les nanotech car je pensait le prendre mais selon mes calculs probablement foireux c'est un peu juste en largeur.

A+

Posté : 01 sept. 2010, 10:55
par Riva8406
Non, non, niveau largeur ce n'est pas un problème. J'utilisais des 2S A+ qui faisaient 31mm de largeur et les NanoTech font 32mm soit 1mm de + ! Pas de souci à mon avis. ;)

Posté : 01 sept. 2010, 11:03
par Siddarth
Ah cool, merci les gars ;)

Je pensais au départ aux Outrage NRG 35C mais, vu que je garde le moteur d'origine et le pignon 15T je ne sais pas si on a besoin de perfs aussi élevées en décharge ( :ph34r: Je vais baisser la courbe de gaz pour pas exploser le rotor mais... Inconvénient => la motorisation/esc va chauffer du coup)
'Fin, ceci dit, c'est celles que j'avais repérées et qui m'interessent bien quand même.

Il va falloir que je controle toutes les dimensions (surtout épaisseur + longueur) et voir si ça passe dans mon 200 car, problème :
* mon chassis est un V1... (flancs bas moins "hauts")
* le MB est fixé à l'avant, sur la platine basse
* la lipo est fixée sur le support vissé aux flancs haut
Donc peur que la lipo touche le microbeast :unsure:

Pour le pignon 15T, ça me saoule mais je pense que je vais devoir le garder. C'est un pignon double 15/9 car j'ai installé l'option torque tube sur le bébé. Y'a pas d'autre taille de pignon double hormis avec un rapport différent pour entrainer le torque (15/10). Un solution serait de changer le moteur. Je pense par un 3300/3500 kv max... A moins que le 3900kv scorpion soit la solution :unsure:

Posté : 01 sept. 2010, 11:04
par Spike53
Arrggg je regrette les miennes alors car je pense qu'elles vont etre un peu juste pour envoyer plus lourd ........ M'enfin pour le moment j'ai de la marge :lol: :lol:

A+

Posté : 01 sept. 2010, 12:04
par Riva8406
Siddarth @ 1 Sep 2010, à 11:03 a écrit : Pour le pignon 15T, ça me saoule mais je pense que je vais devoir le garder. C'est un pignon double 15/9 car j'ai installé l'option torque tube sur le bébé. Y'a pas d'autre taille de pignon double hormis avec un rapport différent pour entrainer le torque (15/10). Un solution serait de changer le moteur. Je pense par un 3300/3500 kv max... A moins que le 3900kv scorpion soit la solution :unsure:
En effet Sid, la solution te concernant c'est probablement le Scorpion en tournant à 90% de gaz comme moi pour avoir 4500 tours, ou bien l'Align BL250SP de 3400kv et là pouvoir être à 100% mais avec seulement 4000 tours environ. ;)

Pour le MB, j'ai mis le mien à l'intérieur du chassis devant le mat rotor en position verticale ce qui me laisse toute la place à l'avant pour la réception et la batterie. Mais comme tu dis que tu as le V1, peut-être que le MB passe pas dans cette config. <_< :(

Posté : 01 sept. 2010, 14:32
par Siddarth
Merci Richard pour ces infos ;)

Mon MB je ne peux pas le positionner sous le mat rotor car le chassis du V1 dégage un espace plus réduit en hauteur que les V2/EX et cie. Y'a un truc qui me chiffone aussi, les potards ne sont plus accessibles dans cette position :(

Bon sinon pour récapituler, je vais donc procéder a ces changements :

* Acheter des flancs bas de V2 pour dégager plus de hauteur dans le châssis
* Acheter un moteur autre que le moteur d'origine (a voir entre le scorpion et le align, sachant que j'aimerai bien du coup viser au moins 4200-4500 t/min au lieu des 4000 que j'ai...)
* Essayer :D les lipos Outrage NRG 35C 860mah (si mes mesures sont satisfaisantes)

Tout un programme :lol: ;)

EDIT : J'ai pas essayé avec le MB en position verticale, mais j'ai un doute sur la hauteur dispo ;)

Posté : 09 sept. 2010, 00:06
par hugogo
Houlàlà ce petit hélico me séduit vachement!! :wub:

Malheureusement il est assez cher :P ... Et je dois dire qu'en RC, je dépends de mes parents! C'est eux qui me passent mon argent de poche donc voilà, et puis les pièces c'est aussi mes parents qui les achètent... :P

Mais bon il a l'air super sympa!
a+ bons vols et amusez vous bien avec vos petites bestioles! ;)

Posté : 27 oct. 2010, 23:37
par Riva8406
Je remonte ce sujet des profondeurs pour vous signaler que Gaui viens de sortir une nouvelle tête FBL pour notre petite merveille, dans le même style que les RJX : :D :wub:

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Vivement qu'elle soit dispo car dès qu'elle sort, je pense qu'elle sera mienne. ;)

Re: Hurricane EP200SD

Posté : 27 janv. 2011, 18:33
par milliotseb
Bonjour,
Auriez vous une reference de tournevis cruciforme utilisable sur les vis 1.4mm du ep200 (et dispo sur internet)

Car j'ai testé avec ceux que j'ai à dispo, aucun ne fonctionne correctement (en tout cas, pour deserrer les vis du chassis qui semblent bien threadlockées). J'ai meme teste avec des tournivis de micro electro mais la pointe est trop importante. pareil pour ceux que j'utilise pour le xeon

Re: Hurricane EP200SD

Posté : 27 janv. 2011, 21:32
par Spike53

Re: Hurricane EP200SD

Posté : 30 janv. 2011, 03:25
par milliotseb
Bonjour,
j'ai pas trouve de topic special hurri 200 donc je met ici
un magasin allemand fait des offres sur des gaui (200,255,425,500). je connais pas le port mais un hurri 200 monté ça pese pas des masses.
http://shop.rc-now.com/specials.php/page/7" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais c'est jusqu'à dimanche soir uniquement

Ils sont meme plus interessants que celui que j'ai importe de france. Avec les nouveaux hurri 255 et x5, c'est le moment de se payer un gaui ancienne generation. j'ai ete impressioné par le rapport qualite prix de cette petite bete là :wub:

Re: mini titan

Posté : 14 févr. 2011, 14:09
par jeffrey magique
bonjours a tous j ai un petit problème avec mon mini titan.
quant je vole avec en conservateur de cap tout vas bien,mais quand je passe en vérouillage de cap la queue se met a tourner et j ai beau trimer cela ne l empèche pas de tourner et apparament pour commencer les figures 3d il faut le passer en vérouillage de cap donc je ne sais pas trop quoi faire?

Re: Hurricane EP200SD

Posté : 14 févr. 2011, 15:29
par den
je crois pas que ce soit un post mini titan ici,mais bon...
Tu es sur que ton switch HL /normal n'est pas inversé ? sinon vérifier les valeurs de gain en HL.
pour vérifier le switch au sol moteur arrêté, quand tu es en normal et que tu mets de l'anticouple d'un coté le coulisseau revient au neutre quand tu relaches la commande et en mode HL le coulisseau reste vers la position ou tu l'a mis.