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Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Message par cabriole » 14 janv. 2015, 10:40

disons qu'avant de changer de moteur, le binome Align Himodel me convenait parfaitement.

mais dès lors que je suis passé en Xnova, je ne pouvais fonctionner en mode gov ; bref ça m'allait pas ; du coup c'était l'occasion d'essayer ce nouveau ESC qui semble très bien.

A confirmer :)
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Message par derailleur » 14 janv. 2015, 11:03

J'ai des castle sur tous mes hélicos...tous en gov..Donc quand j'entends certains dire qu'ils ont un "autre" hélico en changeant d'esc...C'est tentant...Vu le prix plus qu'abordable...
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Message par cabriole » 14 janv. 2015, 11:13

enfin là, c'est plutôt au moteur que revient le changement :)
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Message par derailleur » 14 janv. 2015, 11:19

ouai, je vais garder mon CC..En moteur j'ai un KDE que je n'exploite pas vraiment en volant à 2900 en gov ;)
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Message par KRoMoZoM_21 » 14 janv. 2015, 11:23

Salut,
Je trouve que les castle régulent plutôt bien (je fais pas de "low rpm"...). J'ai remplacé uniquement un castle par celui là pour passage de 3s à 6s, et je devais utiliser un bec externe en 6S avec le castle. Sinon sur un hélico neuf c'est celui que je prendrais par defaut, grace à son prix très attractif et un régul' très satisfaisante.

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Message par derailleur » 14 janv. 2015, 12:00

Je pense que pour mes vols le bec en 5A du CC est suffisant. J'avais mis un bec externe à une époque qui a cramé lors d'un crash. Moi aussi je ne fais pas de low RPM....Mais le bec 7A du Hobbywing est également une donnée intéressante de cet ESC.
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Message par cabriole » 14 janv. 2015, 13:06

bonj 'en perds mon latin.

ce matin je fais mes essais.

première lipo; je démarre et là d'entrée le softstart me redonne un a coup au bout de 3 à 4 secondes. puis j'a ibien mes 3 idle up , 60, 70, et 80%
avec mon appareil de fortune Turnigy à 10$, je serai aux alentours de 3600 trs/mn; c'est beaucoup.

mais surtout , après 4mn de stationaire, la batterie est vidée ( 18V )

du coup, 2 ième lipo, je vire le mode govstore, refait 3 courbes en V du style 60, 80, 90%.

là encore, j'ai bien 3 régimes différents et la lipo tient les 4mn; mais les RPM restent très élevés.

bon, c'est pas gagné mon affaire :wacko:
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Message par jconcept » 14 janv. 2015, 13:41

salut ,

Perso je n'ai aucun soucis avec mes deux esc 50 , parcontre moi comme expliqué ci haut dans mon message j'utilise GOV elf , et calibre à 0 . 25 . 50. 65 en courbe et puis 11s de vols et coupure moteur via inter , puis on refait la courbe de gaz ex: 60.60.60.60 comme expliquer ds la notice .
Mes Esc régler de cette façon régulent super bien , en exemple : sur mon mini-proto en 4s 1800 vols 3d , althernance 75 et 90 de gaz je fais 3.40 min et il reste généralement 30/100 ds mon accus .
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Message par markassdecestas » 14 janv. 2015, 19:00

carrément!
en tous cas niveau régul,aussi bien que le jive du 700...
pour mon petit,tout petit niveau hein!
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
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Message par cabriole » 14 janv. 2015, 21:09

jconcept a écrit :salut ,
j'utilise GOV elf , et calibre à 0 . 25 . 50. 65 en courbe et puis 11s de vols et coupure moteur via inter , puis on refait la courbe de gaz ex: 60.60.60.60 comme expliquer ds la notice ..
quand tu dis cela, tu dis faire une courbe 0 25 50 65 et 100% donc?
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Message par jconcept » 14 janv. 2015, 21:12

Non pas 100 ,

Courbe de paramétrage 0.25.50.65.65

...
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Message par cabriole » 14 janv. 2015, 22:09

ok parfait, merci.

une question quand même; ce n'est pas ce que semble dire la notice, non?
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Message par jconcept » 14 janv. 2015, 22:56

C'est la manière que l'on ma conseillée pour faire la calibration , car un moment c'était galére pour moi aussi ...
Je pense le plus important est d'activer la coupure moteur à 50/100 gaz , de mon coté j'ai refais ma calibration esc radio comme d'ab .
Ce n'est peut être pas la procédure la plus simple , mais de mon coté cela marche sur les 2 esc HW v3 que j'utilise beaucoup .
Je ne me suis pas re-pencher sur le mod : gov store pour l'instant mais j'avais le même soucis que toi avant .
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Message par cabriole » 15 janv. 2015, 08:50

déjà ça me rassure de ne pas être un cas isolé :)

bon j'essaie tout ça tranquillement ce we. merci :)
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par cabriole » 19 janv. 2015, 22:17

hello.

bon j'ai tout essayé ce we; rien à faire; pas moyen d'être en gove store ou elf sans vider la batterie en 2mn de statio et d'avoir un softstart quasi nul.

je me suis donc mis en sans gove avec courbe en V et là je tiens les 4mn ( limite) et le softstart est normal.

that's life
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Message par Sebcbien40 » 19 janv. 2015, 23:28

Essaye de voir pour le faire passer en SAV.

C'est dommage de ne pas profiter du GOV... :(

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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par BRUNO2 » 20 janv. 2015, 00:09

J'ai testé ce week end le low rpm en 450 avec les réglages d'origine ( pas de boitier et pas envie de changer les valeurs avec les manches ) et j'ai été agréablement surpris par la bonne gestion du régime moteur, j'aime bien ce "petit" controleur.

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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par phiphi7 » 24 janv. 2015, 17:27

Bonjour, quelle est la manip de mise en service '...

J'ai paramétrer le début avec la prog CARD , mais je n'arrive pas a faire le point haut et bas des gaz...

Dès la mise sous tension, j'entends que les BIP en continue...BIP. BIP. BIP. BIP..... Et assez rapide...?
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par phiphi7 » 24 janv. 2015, 22:34

Help.... :(
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par cabriole » 24 janv. 2015, 22:50

tu as bindé ta radio sur ton rx. quand l'esc fait de bip continu, c'est souvent que ca correspond à pas de signal
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par phiphi7 » 24 janv. 2015, 23:02

Oui ça c'est fait puisque les servos réagissent....Et mon recepteur (Futaba) est bien en vert fixe, donc, et normalement mon Rx est OK... :unsure:
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par MaYeuT » 25 janv. 2015, 04:05

Salut phiphi

As tu essayer d'inverser la voie?
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par phiphi7 » 25 janv. 2015, 07:50

Non, mais normalement il n'y a pas de raison puisque j'ai fait une copie de le mémoire du Gob 630...

J'ai juste, pour le moment changer la courbe de gaz, en la faisant linéaire , soit 0, 25, 50, 75 et 100
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par phiphi7 » 26 janv. 2015, 08:00

Bon ça y es, ça tourne...

Mais comme cabriole je pense aussi avoir un soucis..

Par contre j'ai calibrė en 0, 25, 50, 75 et 100, ensuite dès la mise de l'idle UP 1 qui n'est qu'a 70 je trouve que ça avoine très fort....

Je vais tenter le calibrage comme citer plus haut ( 0 25 50 65 65 ) et refaire un test
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par phiphi7 » 30 janv. 2015, 14:55

Bonjour,

J'ai peut être l'explication que Franck (Cabriole cherchait)...

Il faut bien calibrer le point haut et bas avec une courbe 0, 25, 50, 75, 100.

Par contre mettre des courbes de gaz plus faible..

En effet, ce contrôleur à besoin de 20 voir 25% de marge pour réguler correctement...

c'est pour cela que vers 75 ou même 80%, on ne sent plus de différence pour la prise de tours..

Et donc faire plutôt des courbes (moi, je peux avoir 3 iddle up), 1 courbe à 50%, 1 à 60% et la dernière à 75 ou 80% (par EX). Et là on devrait sentir la prise de tours en plus...

Je confirmerai ceci d'ici ce WE... ;)
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par KRoMoZoM_21 » 30 janv. 2015, 20:23

Salut,
Avec un 460mx, je sens la difference (et le temps de vol aussi) entre 87% et 93%.
Pour calibrer l'esc, j'ai suivi la doc : courbe plate à 100% puis throttle hold à 0%. Apres, ptit vol tranquille avec une courbe à 75%.

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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par phiphi7 » 30 janv. 2015, 22:00

En mode GOV, je suppose...?
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par KRoMoZoM_21 » 30 janv. 2015, 22:03

Oui oui, tout en gov store.

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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par cabriole » 24 févr. 2015, 10:56

bonjour.

je reviens sur mon problème de gov qui ne fonctionnait pas sur le X3.

j'ai basculé cet ESC sur une nouvelle machine, un Gob 380 équipé d'un moteur Quantum.

au début je n'utilisais pas le mode gov sachant qu'à priori ça ne fonctionnerait pas. j'avais 3 courbes en V et ma foi ça va super bien; pas de surconsommation et un régime moteur assez constant.

j'ai quand même voulu ressayer le mode Gov histoire d'aller au bout de la démarche; j'ai donc paramétré le gove store, refait une courbe d'étalonnage 0, 25, 50, 65, 65 comme préconisé plus haut et fait une petit statio.

j'ai tout débranché, refait 3 courbes plates 70, 80 et 85%; et là 3 conclusions:

- 1 le softstart fonctionne correctement
- 2 pas de surconsommation
- 3 les régimes RPm ne sont pas extrêmes

mais par contre, les RPM sont beaucoup plus bas au point que je n'ai pas assez de tour à l'oreille et au ressenti; c'est d'autant plus vrai que j'ai déjà changé de pignon et qu'en gove, on ne peut raisonnablement dépasser les 80 à 85% de gaz pour laisser de la réserve à l'esc pour réguler.

en conclusion je suis donc revenu au mode sans gov. mais au moins, le mode gov fonctionne :)
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par phiphi7 » 24 févr. 2015, 11:08

As-tu réessayer en étalonnant le point haut et bas avec 1 courbe 0, 25, 50, 75 et 100 pour voir.?
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Image Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Image Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
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Image EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par cabriole » 24 févr. 2015, 11:10

oui je l'avais fait avant
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par wapmiguel » 25 févr. 2015, 18:13

tu parles bien du mode gov store ? Si oui, probablement que ta procédure d'étalonnage n'est pas bonne.
De mémoire, tu dois avoir au gaz une droite 0-25-50-75-100 , throttle hold sur 0, en mode normal. Tu désactives throttle hold alors que ton stick est à mi course (50%gaz) et ton pas à 0°. Tu attends 11 secondes.
Ensuite, tu crées ta droite en idle de 80 % par exemple. ca devrait marcher.
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par cabriole » 25 févr. 2015, 23:29

oui je parle bien du gove store.

bon je referai des essais avec ta procédure puisque elle diffère de celles proposées plus haut et nous verrons bien.

merci pour l'info
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par cabriole » 01 mars 2015, 19:01

bon j'ai refait la manip décrite ci dessus. ca semble bien marcher :)

j'ai fait 3 courbes 75, 80 et 85% ( un peu haut pour du gov mais bon) et l'hélico vole comme propre comme quand j'avais mes courbes en V sans Gov.

je vérifierai à l'occas les rpm pour voir si c'est vraiment identique mais à priori c'est tout bon.

merci
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par irotaké » 05 mars 2015, 20:50

salut cabriole, J ai pas tout suivi, tu l'as monté sur un G380 ?
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par cabriole » 05 mars 2015, 21:33

salut; oui, monté sur un goblin 380 avec moteur quantum; et revendu le X3
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par irotaké » 05 mars 2015, 22:28

cabriole a écrit :salut; oui, monté sur un goblin 380 avec moteur quantum; et revendu le X3
C'est quel Quantum ? je pensais pas que le 50A était pas suffisant sur le G380.
tu as résolu le problème d'autonomie en GOV ?
J ai exactement le même soucis avec mon T450L,trois minutes tout au plus avec, et 4 mn sans GOV.
Peut etre le que le preset timing et frequence n'est pas bon,ce qui induirait un conso excessive :huh:
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par cabriole » 05 mars 2015, 22:47

le quantum 2820 pour le GOb; dans la mesure où le moteur ne peut donner plus de 40A en continu, je ne vois pas pourquoi l'esc 50A n'irai pas; surtout vu mon modeste niveau.

sur le gob, oui c'est nickel, en mode gov ou pas , tout va bien ; ce que je n'étais pas arrivé à faire sur le X3 mais peut être que je ne faisais pas la bonne méthode.

suivant ton niveau, 3 ou 4mn ce n'est pas anormal; sur le X3 avec le moteur Align je ne dépassais pas 4,30mn
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par Pat5983 » 08 mars 2015, 20:06

Contro acheté sur les conseils de Nygles, car je pensais que mon Scorpion 2520 était HS : il hoquetait à haut régime même derrière un YGE.

Là c'est nickel, pour 50€ ! Le module est bien emballé dans une boite assez classieuse, il est bien fini et a une sortie RPM. Je lui reprocherai juste un temps mise en rotation du rotor un peu long, un peu à la manière des contros Align.

Et bien que j'ai la program box, je ne crois pas que ce paramètre soit réglable comme sur les YGE.

Ca donne envie de prendre le 100A !
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par MaYeuT » 08 mars 2015, 23:40

Si tu aimes le 50A, tu aimeras le 100A, les deux fonctionnent au poil ;)
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