Nine Eagle BRAVO SX

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par dersie » 20 déc. 2011, 01:26

milliotseb a écrit :Pour la personne cherchant le navy blue, allez voir ici
http://shop.rc-now.com/products/Heli-Ko ... -Heli.html

Par contre effectivement le fuselage seul est en rupture de stock mais le BNF dark blue est dispo
C'est le fuselage ou l'hélico complet à 60€ ? :unsure:
Image
co-moderateur du forum picooz

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par milliotseb » 20 déc. 2011, 17:48

C"est l'helico sans emetteur et sans accus, livre dans une petite boite en carton

Je leur avait prit un bleu et blanc comme cela (j'avais dejà la radio d'un NE solo coaxial)

Edit; oui leur photo est trompeuse ;)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par KRIEK » 22 déc. 2011, 16:36

Bonjour à tous,


Enfin mon BRAVO SX est arrivé :lol:

Je l'ai commandé sur miniplanes et je pensais l'avoir en version blanche.

Grande surprise à l'ouverture de la boîte, il est bleu couleur police :p , ce qui fait que je suis encore plus heureux de mon achat. Je prends dans mes mains l'hélico, il est magnifique, je charge donc une lipo le plus rapidement possible.

Lipo chargée, j'entame mon premier vol. Je le trouve plus patau que le SOLO PRO ce qui lui donne une très belle allure en vol avec son fuselage maquette c'est vraiment très très beau en apparence et en vol.

Je le trouve très stable, tous mes trims sont au centre sauf celui des gaz que j'ai mis au plus bas pour faire un vol sans surprise. Fin de la batterrie, aucun crash, j'ai fait un vol prudent, je ne tiens pas à la casser d'entrée de jeu.

Cet hélico est donc superbe, très précis, moins foufou qu'un SOLO PRO, pour les débutants, aucune hésitation. VOus ne serez pas déçu, croyez moi B)


A bientôt pour mes impressions futures ^_^
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par 250tdr » 22 déc. 2011, 22:52

KRIEK a écrit :Enfin mon BRAVO SX est arrivé
Comme tu dis !!!
KRIEK a écrit :Je le trouve plus patau
:unsure: Vérifie tes réglages car les miens, en mode 100% partent comme des balles et sont très vifs :blink: B)
Au point que je préfère toujours voler en mode 70% :rolleyes:
ImageImageImageImageImage

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par KRIEK » 23 déc. 2011, 12:26

Salut 250TDR ! :lol:


En fait, c'était parce que je n'ai pas poussés les manches à plus de 2 mm de leur centre, ma salle à manger étant ptite, j'ai vraiment pas poussé sur les manches.

Aujourd'hui j'en suis à mon 6ième vol, c'est vraiment un régal, toujours pas une seule touchette. Je l'ai emmené à l'entreprise où je taf et là j'avais toute la place adéquate :wub:

J'ai donc poussé plus violemment sur les manches et je reviens sur mon premier post pour dire qu'il est très rapide et part très vite, plus vite que le SOLO PRO :D

J'ai regardé un peu tout comme tu m'as dit mais tout va bien, il est vif et translate facilement. A pleine vitesse sur l'avant, si on lâche le manche, il se stabilise très rapidement. Très facile mais très intéressant à piloter, un bonheur B) .

Je suis en mode débutant sur la radio mais cette fois le trim des gaz est centré.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par KRIEK » 25 déc. 2011, 23:55

Bon voilà mes impressions au bout d'une vingtaine de lipo !


Cet hélicoptère est vraiment très précis. Pour vous dire, j'ai parcourue toutes les pièces de la maison (sauf les WC quand même) et en s'appliquant, il est très facile de l'emmener où l'on veut à 30 cm près. :lol:

Bien sûr que j'ai joué sur les trims depuis et j'ai l'impression de très bien le connaître désormais. C'est un régal. :wub:

J'ai démonter le fuselage suite à mon premier crash. Faut dire que j'avais sacrément poussé la bestiole environ vers la 8ième lipo alors que je ne le connaissais pas encore assez (Grave erreur de ma part). Et bien mes amis, il n'est pas facile de le remmettre en place ce fucelage mais une fois remis, il est comme neuf, aucune éraflure, rien du tout et il vole pafaitement bien, comme sortie de boîte. :D

Je fais quelques vols avec le SOLO PRO V2 (lorsque la batterie du BRAVO SX se charge), cela n'a rien à voir, avec le BRAVO SX, on peut faire du pilotage de précision.

J'ai acheté le fuselage marine car je le trouve très beau et quelques pièces pour ne pas me faire surprendre, mais je touche du bois, il n'a subit qu'un seul crash depuis le début et je compte bien qu'il en soit ainsi.

Dernière motivation suprême, le faire voler en mode expert et dans un lieu large et sans vent. Vivement cet été :lol:


Je pense tester le mode expert demain dans l'entreprise. Je vous raconterais ça B)


Joyeux Noël à tous !
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par pilote404 » 26 déc. 2011, 08:33

Salut les pilotes, à mon avis on l'emmène où on veut, à un centimètre près. Mais il faut y aller mollo sur le manche et surtout passer beaucoup de temps à le régler. On se pose où on veut. Je le considère comme réglé quand on peut le mettre en stationnaire et lâcher la manette plus de 10 secondes...

Pour qu'il soit un peu plus véloce comme le Solo Pro, ou alors s'il est un peu faiblard sur la dérive, on peut régler le gyro! Voici comment: se mettre dans un espace assez grand et sans obstacles. Allumer normalement les appareils. Derrière la manette il y a un petit bouton rond. Le presser 3 fois là il fait un bip! (et tous les trims se remettent à zero sur l'écran LCD). Ensuite cliquer sur le trim des gaz vers le bas diminue le gyro, et monter le trim des gaz monte le gyro. Procéder par séries de 5 clics et décoller directement puis ajuster au besoin. Quand la manip est terminée il suffit de recliquer une fois sur le boutton derrière la manette (dans le rail guide de l'antenne) et il fait un bip pour dire qu'il a compris. Note: pour recommencer l'opération sans l'avoir éteint, il faut cliquer 6 fois au lieu de trois; puis une pour terminer la manip.
Cette procédure permet également de régler les trims et les remettre à zero si jamais vous volez avec un trim à fond, la manip remettra les trims proprement centrés! ;)
Avec le gyro à zero il fait trois tours sur lui-même en une seconde! Pas trop mon style mais il y a des pilotes de Solo Pro qui volent comme ça. Régler le gyro permet aussi d'éliminer le "tremblement infernal" vous savez à quoi je fais référence.

En lisant la discussion pfeww 60 euros la cabine noire c'est violent. Vous m'avez convaincu de repeindre en noir le fuselage camouflé que je n'utilise plus, parce que le fuselage bleu gendarme qui est du plus bel effet est resté installé depuis son arrivée. Je mettrai quelques photos quand ce sera repeint. Une bande argentée ou or on verra l'inspiration du moment.

En intérieur il est majestueux quand il tourne légèrement sur lui même, décrivant un virage dans la grâce. Mais je l'ai testé en extérieur (cours julien tu vois où c'est 250tdr -par très faible vent) eh bien il est nickel et bien véloce, avec des vitesses surprenantes. Il est monté jusqu'au toit des immeubles, ça doit faire trois ou quatre étages. A cette distance on ne le voit plus et ça stresse à mort, mais il y va à l'aise !

Bons vols et soyez prudents pour ne pas avoir à le rafistoler au scotch, ou monter des trains d'atterrissages sur ressorts... Tout ça c'est du poids pour rien hahaha ! :p

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par KRIEK » 03 janv. 2012, 13:15

Ah et bien merci pour ces précieuses infos ! Pour l'instant, je trouve qu'il vole bien, quand je l'aurai parfaitement en main, je pense faire les réglages qui tu as indiqué.


On a hâte de voir ton fuselage modifié et si tu pouvais nous mettre une petite vidéo de vol, ça serait parfait.


Toujours pas testé dehors vu le temps, je pense qu'une fois le vent faible, je vais faire un tour puis peut être toucher à la radio comme tu l'as dit. Bons vols à toi !


Pour ce début d'année, je vous envoi aussi une petite vidéo de mon BRAVO SX Police :

http://www.youtube.com/watch?v=h5CMh0wQ6vk[/video]



J'ai pas voulu en faire une de 5 min, elle est courte mais c'est toujours ça :p
Modifié en dernier par KRIEK le 01 août 2012, 21:08, modifié 3 fois.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par 250tdr » 03 janv. 2012, 22:51

Chouette vidéo :)
ImageImageImageImageImage

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par KRIEK » 03 janv. 2012, 23:51

:D Merci TDR !


Le tien marche toujours aussi bien ? Tu dois le connaître par coeur à l'heure où je poste B)

J'aimerais une vidéo récente de ton BRAVO ! A savoir que j'ai acheté et installé le fuselage navy, vidéo prochainement :p


As tu trouvé un comportement bizarre dans le vol du mien, il ne vibre ou ne tangue pas0 !? Je me sens en tout cas très à l'aise avec :lol:


Bien sûr il pique sur l'AC de gauche et monte sur l'AC de droite comme pour tout le monde je crois mais le fait de compenser est un réel bonheur !


C'est en lisant ce topic que toi et un autre membre m'ont fait acheter cet hélico, merci à vous, très content de mon achat !

TDR, je t'invite à voir un vidéo de ma part du CB100 ici : :mellow:

http://youtu.be/2gk8ZIPZotM

C'est un très bel hélico qui donne envie de passer à plus pointu ! :ph34r:


Bons vols à toi et merci de ton enthousiame :D
Modifié en dernier par KRIEK le 06 janv. 2012, 02:36, modifié 2 fois.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par KRIEK » 03 janv. 2012, 23:55

Bon rester dans le sujet du BRAVO SX,


J'ai essayé de réaliser un vol réaliste sur 30 secondes et un vol aggressif sur les suivantes, comme quoi je voulais démontrer par ma vidéo qu'avec cet hélico, on peut tout faire :rolleyes:
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Neomoorea
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2012, 00:40
Localisation : Rosières aux Salines (54)

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par Neomoorea » 04 janv. 2012, 00:45

Bonjour à tous,
Je suis débutant, un 20aine de vol sur Bravo III et c'est super.
Je viens de craquer pour le SX au fil de la lecture de ce post... C'est vrai qu'il est très beau.
Je l'atttends avec impatience. :rolleyes:

A bientôt pour la suite...

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par KRIEK » 04 janv. 2012, 02:09

Sois tout doux sur les commandes à la base !

Mets les trims au neutre, sauf celui des gaz que tu dois mettre au minimum !


Au décollage il faut tanguer obligatoirement à droite dû à la barre de bel à 45° !


Bon vol !
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par pilote404 » 04 janv. 2012, 11:10

C'est le rotor anti-couple qui pousse la machine à gauche ...
Tranquille la vidéo. Tu te surprendras bientôt à essayer de faire des pointes de vitesse en mode 2 dans la pièce. :p
Vraiment une bonne petite machine d'intérieur. Ca crashe et ça repart, indestructible.

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par 250tdr » 04 janv. 2012, 22:04

Mes deux SX volent très bien :)
Tu maîtrises très bien ton appareil :D qui ne montre aucuns signes particuliers :rolleyes:
Bien au contraire, je le trouve très sain en comportement B)

Quand je peux voler (dans le salon) j'alterne les deux machines. Deux lipo chacuns <_<
Pour une prochaine vidéo, je verrai tantôt ;)

Le navy auquel je viens récemment d'installer un AC neuf et des hélices blanches
Image

Le camo auquel j'ai greffé le moteur AC du premier car le sien montrait des signes de fatigues
Image
ImageImageImageImageImage

Neomoorea
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2012, 00:40
Localisation : Rosières aux Salines (54)

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par Neomoorea » 04 janv. 2012, 23:07

Merci des tuyaux Kriek.
Je l'ai commandé sur http://www.myrcmart.com/product_info.ph ... ts_id=3736
Je vous donnerai mes impressions dès que je le recevrai...
Bonne nuit à tous.

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par 250tdr » 04 janv. 2012, 23:14

J'espère que t'as penser à commander avec un chargeur et deux/trois lipos :unsure:
Car un baterie, c'est limite-limite et la charger sur la TX va te flinguer ses piles :o
ImageImageImageImageImage

Neomoorea
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2012, 00:40
Localisation : Rosières aux Salines (54)

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par Neomoorea » 04 janv. 2012, 23:44

J'aurai 2 accus 150mah + 2 du bravo III 110mah.
Chargeur 2 accus.
J'ai vu dans le topic que la bête consommait pas mal :wacko:
j'ai hate...

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par KRIEK » 05 janv. 2012, 02:29

Il te faut le chargeur 2 lipos sinon ton plaisir sera consommé par les piles de la RX :)


Pas de lipo à 110 ou 120 mAh pour le bravo SX, il pèse 33g et sera fortement affaibli de ses performances.


A l'ouverture de la boîte, n'hésite pas à comprendre son compotement au sol, ce n'est pas un Bi-rotor mais un FP, donc utilise una batterie complète sans prendre aucun risque avant d'envoyer les gaz.

Tu verras au décollage pour gérer les trims, même bien réglés par l'envoyeur.


Donne nous tes impressions, ne te fait pas surprendre par sa puissance :)

Bon first vol
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par KRIEK » 05 janv. 2012, 15:42

Bon en attendant Neomoorea nous donne ses premières impressions, je vais faire partager la mienne.


J'ai donc testé le mode expert dans une salle de l'entreprise où je taf.


Rien à voir, il part très très vite, c'est uen vraie bombe, très peu de besoin de pousser sur les manches pour le faire partir, c'était vraiment excellent. :wub:


Attention tout de même, il faut assez bien maîtriser le mode débutant pour se lancer dans l'expert, j'ai une surprise et j'ai subit un crash de part sa nervosité. L'hélico n'a pas une égratignure, parfait ! :lol:
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par 250tdr » 05 janv. 2012, 21:44

Deux vidéos faites ce soir :) . la lumière est à chier mais bon.... :rolleyes:
Je fais un peu n'importe quoi et dans tous les sens :blink: mais l'important est de montrer l'agilité et la vivacité de l'engin ;)
http://www.youtube.com/watch?v=mEwrWSqVPeQ[/video]



http://www.youtube.com/watch?v=UIZEIghO ... e=youtu.be[/video]

Pas évident de faire des tridks dans 10m2 :blink: :lol: :lol:
J'ai coupé au montage les gamelles et les boulettes :p
ImageImageImageImageImage

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par KRIEK » 06 janv. 2012, 00:37

Et bien voilà, tu démontres qu'avec un mètre cube de volume, on peut le gérer même au dessus d'un lit.


Merci TDR, ça fait toujours plaisir de voir voler un engin quand on ne manip pas la radio. On voit la vidéo et on sait sur quel manche tu pousses. :)


As-tu testé le mode expert ? Je t'assure que tu découvres un nouvel hélico :wub:


Juste une remarque, attention sur les translations rapides, la barre de bel à 45° sur une violente translation peut toucher les pales et mettre ce bel hélico rapidement au tapis seulement en mode expert et non réglé à la base.

Toujours sans casse bien sûr, car je suis toujours impréssionné par la résistance mécanique du plastique

Pour les connaisseurs dont je ne fais parti, ils arrivent à régler leur hélico à leur façon de pilotage.

En tant que débutant dans le FP, je m'adapte encore au comportement de l'hélico et non à mon pilotage.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par KRIEK » 06 janv. 2012, 01:41

Demain, c'est à dire aujourd'hui, je vous fais une vidéo dans l'entreprise en mode expert !
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par 250tdr » 07 janv. 2012, 22:51

KRIEK a écrit :As-tu testé le mode expert ?
Oui, mais j'en suis revenu car incompatible, je pense, avec un pilotage "fin" en intérieur <_<
KRIEK a écrit :attention sur les translations rapides, la barre de bel à 45° sur une violente translation peut toucher
Je le sais que trop car dans ce même topic je conseil l'adjonction de bouts de scotch à des emplacements stratégiques pour protéger le fuselage :mellow:
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par dersie » 07 janv. 2012, 23:13

250tdr a écrit :Oui, mais j'en suis revenu car incompatible, je pense, avec un pilotage "fin" en intérieur <_<
Tout à fait ;) quand tu fais a peine 1m et que tu dois déjà prendre le virage faut pas avoir beaucoup de vitesse avant.
Image
co-moderateur du forum picooz

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par KRIEK » 10 janv. 2012, 10:52

Salut à vous,


Bon comme prévu, voici une petite vidéo en mode expert. Nous avons au taf un appareil de piètre qualité mais je vous la poste quand même.


J'ai pas trop pris de risque car en mode expert, on a souvent des soucis de barre de bel qui touche les pales et met l'hélico en rade voire au tas.


Bon la voici tout de même :

http://www.youtube.com/watch?v=dFZmWeZf1Yk[/video]
Modifié en dernier par KRIEK le 01 août 2012, 21:09, modifié 1 fois.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par papydenis » 11 janv. 2012, 01:38

KRIEK a écrit :J'ai pas trop pris de risque car en mode expert, on a souvent des soucis de barre de bel qui touche les pales et met l'hélico en rade voire au tas.
En fait, la barre de Bell touche le fuselage (la queue). Elle ne peut pas toucher les pales, à moins de se tordre dans une position invraisemblable.
Le problème est le même avec le Solo Pro lors des translations très rapides en mode "expert".

Jolie vidéo, j'adore ce petit hélico. Il est un chouïa moins vif que le Solo Pro, mais plus esthétique...

Denis

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par KRIEK » 11 janv. 2012, 02:16

Ahhh alors c'est pour cela qu'une fois sur une translation rapide j'ai vu mon fuselage de queue déboîté !!!

Un coup de tournevis près du rotor AC et le tour était joué.


Je viens de prendre l'hélico en main et il est impossible que la barre de bel à 45° touche une pale, non c'est bien la poutre de queue qui a tapée.


Merci Denis !
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par papydenis » 11 janv. 2012, 23:14

Je m'éclate avec ces petits hélicos Nine Eagles... même ma femme ne dit plus rien quand je fais le tour du salon avec... Il n'y a que le chat qui en a peur...

Denis

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par pilote404 » 12 janv. 2012, 02:39

En enlevant le fuselage il est bien moins bruyant: mes chats le poursuivent en sautant partout. Sinon pareil, ils se cachent.

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par 250tdr » 14 janv. 2012, 08:59

C'est même effarant l'amplificateur de bruit que peut représenter le fuselage :blink:
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par dersie » 14 janv. 2012, 13:21

Ça fait caisson de basses :)
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par Webspider » 14 janv. 2012, 23:55

Je vais avoir le mien jeudi de la semaine prochaine, j'ai hâte ca se sera ma première expérience nine eagles.
À ma petite boutique du coin, c'est 60$ canadien tout compris...le bonheur!

Quelqu'un peut me dire si les lipos de t-rex 100 font sur cet oiseau?

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par dersie » 15 janv. 2012, 00:30

Non ça va pas, et vice versa.

Les Trex pourraient aller si on limait le connecteur pour le faire rentrer dans le Nine-Eagles, seulement après ça n'irait plus sur le TRex.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par pilote404 » 15 janv. 2012, 18:51

Tiens une petite question piégée : une pièce du Bravo SX n'existe pas en pièce détachée. Laquelle?

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par KRIEK » 15 janv. 2012, 19:52

Héhé très bonne question car même la LED est en vente !

Je viens du gymnase et le bravo SX en mode expert était parfait, un peu petit quand je l'ai envoyé à l'autre bout de la salle, mais quel sympathique micro hélico FP, et pour traverser le gymnase, pas plus de 4 secondes :lol:
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par Webspider » 15 janv. 2012, 20:34

Ceci est très difficile à obtenir :)

Set cabine Ne402320016A

Question:
Quelles sont les meilleurs lipos... beau, bon et pas chère pour cet hélico?

Merci les accros
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par Webspider » 15 janv. 2012, 22:00

J'ai un moteur principal et un moteur d'ac de t-rex 100 tout neuf que j'esserai de fixer sur le Bravo SX pour le rendre plus silentieux, c'est à suivre.

A +
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par Webspider » 15 janv. 2012, 22:07

J'ai trouvé comme lipo ceci pas chère, mais si quelqu'un à autre chose, je suis preneur.

http://www.ebay.ca/itm/RC-3-7v-150mAh-L ... 1c224065af


Merci à tous
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagle BRAVO SX

Message par dersie » 15 janv. 2012, 22:14

Toujours chez Hobbyking elles doivent être genre moins de $1.5
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité