EC-145 Classe 500

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
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chasseneige
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Message par chasseneige » 24 déc. 2009, 17:36

Merci bien les gars,

++
seb
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et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
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jbob
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Message par jbob » 24 déc. 2009, 20:16

Pas besoin de V stabi et autre truc de riche!!

Sans déconner, ça marche d'enfer sans. C'est pas comme le 3D, ou les pales rigides sèment la zizani!

vivement les vols!
:wub:

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gilles
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Message par gilles » 24 déc. 2009, 22:34

tres tres belle realisation joyeux noel :D
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Message par Coopermax » 25 déc. 2009, 22:29

MA-GNI-FI-QUE !!!!

Respect Chasseneige.... :wub:
Le sticker en filet noir me plaît bien, je trouve qu'il rajoute un réel plus esthétique.
C'est pourtant pas grand chose. Mais (comme souvent les détails) ça le fait.
Les pales et la tête aussi.

Bref, t'as fais fort.

Pas besoin de V stabi et autre truc de riche!!
Laisse tomber Jbob, Oli est tombé dedans il y qq temps !!
Maintenant il en met partout. :P :D :lol: ^_^

Boomslang
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Message par Boomslang » 25 déc. 2009, 22:41

Superbe !!

Beau boulot Sébastien. ;)
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Oli
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Message par Oli » 25 déc. 2009, 23:01

Coopermax @ 25 Dec 2009, à 21:29 a écrit :

Pas besoin de V stabi et autre truc de riche!!
Laisse tomber Jbob, Oli est tombé dedans il y qq temps !!
Maintenant il en met partout. :P :D :lol: ^_^
Bien sur qu'on en a pas besoin pour que ca vole :) Mais c'est tellement plaisant et sain le vol avec :) Quand on y a gouté, on en veut vraiment de partout.

Le seul souci, le prix !
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Message par Coopermax » 26 déc. 2009, 11:33

Oli @ 25 Dec 2009, à 23:01 a écrit : Le seul souci, le prix !
Hélas...... :( -_-
Ca reste du tarif mikado. :wacko:


Mais bon ça va se démocratiser, et puis Align va bien nous sortir un tarif à la made in Taiwan. :wub:

jbob
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Message par jbob » 27 déc. 2009, 22:37

Yo'

En faite, y'a deux choses a distinguer:

Le vol 3D en Flybarless (j'adore)
Le vol maquette avec une tête maquette. (idem)

Dans le premier cas, y'a pas vraiment le choix, le 3D signifie voler rigide, c a d avec des pales carbones bien rigide en flexion ET en torsion. le tout accouplés a des joints de tête les plus raides possible.
Le résultat est clair. Le rotor transmet le couple directement a l'helico, il y a très peu de perte sur la maniabilité. Parfait pour la 3D. Le bo..del c'est quand on enlève la Barre de Bell, on pert toute stabilité et tout amortissement, bref on pilote un cheval d'arson!
Dans ce cas l'asservissement éléctronique me semble la seule solution viable!

Mais en maquette y'a rien de similaire. On enleve la BDB pour une question de réalisme. PAR CONTRE, il faut retrouver de la souplesse si l'on veut pouvoir piloter. Avec des pales souples en flexion on retrouve un pilotage tout a fait agréable. Les gens qui connaissent des déboires (autocabrage, hypersensibilité), ont négligé ce point là!
Le probleme c'est qu'avec des pales souples fini la voltige Boom strike assuré!

L'autre soucis c'est qu'il n'y a pas beaucoup de tête multipale bien étudié et que les connaissances sur ce genre de matos est faible.

Exemple typique:
http://www.france-helico.com/pa/showpro ... duct=11239" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce type a monté 5 radix sur sa tête multipale. bilan il revend tout...
En se disant "Put.. j'ai mis des pales de luxe et ca ne marche pas!"

Normal mon cher Watson, des pales ultra rigide sur du multipale = revente sur FH...

Donc pour résumer:
tête maquette et pales inadaptées (rigide) = asservissement électronique
tête maquette et pales adaptées (souple) = pô besoin

Bon j'espère ne pas avoir saouler tout le monde!

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chamois06
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Message par chamois06 » 27 déc. 2009, 23:46

jbob @ 27 Dec 2009, à 21:37 a écrit : .......................
L'autre soucis c'est qu'il n'y a pas beaucoup de tête multipale bien étudié et que les connaissances sur ce genre de matos est faible......................

...................tête maquette et pales adaptées (souple) = pô besoin.......................

Bonjour,
Tu m'interesses prodigieusement, pour moi vol sans BdeB était obligatoirement accompagné de système d'assistance électronique alors que je ne pratique que le vol dit "maquette" avec un helicommand 3A (ne gérant pas l'asservissement Flybarless):
Peux tu être plus précis:
1) pour un hurricane 550: quelle tête bipales (sans BdeB) serai "bien étudiée" et quelles pales souple de 550 mm pour du vol type maquette? Les pales bois 550mm d'origine que j'utilise, étant rigides et lourdes (117 g pièce)
2) pour le même hurricane mais avec une tête tripales: quelle tête tripale "bien étudiée" et quelles pales en 430mm cette fois-ci? toujours pour du vol maquette avec fuselage.
Un grand merci à toi.
Pierre
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Message par Oli » 28 déc. 2009, 00:01

jbob @ 27 Dec 2009, à 21:37 a écrit :
Donc pour résumer:
tête maquette et pales inadaptées (rigide) = asservissement électronique
tête maquette et pales adaptées (souple) = pô besoin

Bon j'espère ne pas avoir saouler tout le monde!

Oh que non :) Tu as été très clair :) Merci pour ces précisions.
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Message par Coopermax » 28 déc. 2009, 00:13

jbob @ 27 Dec 2009, à 22:37 a écrit : Bon j'espère ne pas avoir saouler tout le monde!
Bien au contraire, bien au contraire.
^_^ ;)

L'expliquation est très claire. Merci. :)

jbob
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Message par jbob » 28 déc. 2009, 11:40

Cool si j'ai saouler personne...

Donc pour répondre un peu en vrac (je précise que ce que je dit n'ai pas une vérité général, mais le fruit d'expérimentations...)

Chamois 06: Effectivement, c'est la parole que je préche, voler en multipale n'est pas que synonyme d'assistance éléctronique!!
Pour l'instant j'ai testé pas mal de tête. Toute ne marchent pas de la même façon.

Des données semblent resortir:
- Plus le rotor et grand et tourne doucement plus c'est facile de ce passer d'asservissement.
- Plus y'a de pales plus c'est facile, le pire étant le bipale sans B2B.


Je ne connais pas trop la méca du hurricane 500. En tripale y'a pas grand chose sur ces formats. Les t^tes century ont bonnes réputations, mais le prix est hors de bourses!! De plus prévoir des délais d'attente absolument monstrueux.
A ma connaissance il n'y a que cette tete qui existe:
http://www.heliartist.com/showroom/heli ... -p-49.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais quand je vois l'inclinaison des commandes de cyclique le type n'avait apparement rien compris aux multipales. Mais il faudrait peut etre essayer (je pense qu'elle est mal montée sur la photo)
Les pales, c'est pas comme si tu avais le choix! les mêmes que coop en 430.


Maintenant, que ce soit clair, je ne suis pas un radical extremiste du rotor! Si y'a un asservissement et que ca vol tant mieux!

Maintenant, vous etes les bienvenus sur grenoble, un exemple vaut mieux qu'un long spitch !!

jbob

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Message par Oli » 28 déc. 2009, 12:04

C'est pas loin Grenoble !! :)
Suffit juste qu'à votre prochaine rencontre electrique (Tu dois être du club de Seb ?) vous autorisiez autre chose que les electrique, lol :) Et là tu devrais y voir qq bipales sans B2B :)

Mais sinon à l'ocase on doit bien pouvoir s'organiser un ptit truc avec le retour des beaux jour :)


Bon en passant :

:wub: :wub: :wub:

vimeo.com/5554729

vimeo.com/5790257

vimeo.com/5064040

vimeo.com/5064040

On en voit de très très belles aussi sur cette dernière !

vimeo.com/6668430

Tout en Vstabi, bien sur :)

Alors autant tu nous as expliqué que ce n'est pas indispensable pour voler et je l'ai bien compris... Autant ca doit quand même rajouter un plaisir fou à voler avec.

Hier j'ai fait voler un 700Vstabi et un 700Flybar ... J'adore le "toucher" tout doux et précis de Vstabi :)
Et faut pas oublier que ca n'enlève rien au pilotage.

Je vous laisse admirer ces belles machines ;)
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Message par NOCODI » 28 déc. 2009, 13:17

en lisant toutes les reponse, je me demande, quelle est la difference entre fly barless et v stabi. si c'est pas le pilotage c'est quoi ?

jbob
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Message par jbob » 28 déc. 2009, 13:39

Oui je suis du club de seb, D'ailleur je fais partis de l'orga de la rencontre!

Pour ce qui est des helicos, qui puent et qui sont gras des fesses, j'ai tout ce qu'il faut!

tiens des videos aussi sans systeme, difficile de dire lequel a le vol le plus onctueux :wub: :

http://www.youtube.com/watch?v=OJSkbUhq ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

Je le répète, rien contre les système V stabi, ce que j'aime pas c'est quand les gens présume que ça marche pas sans!

Par contre pas de soucis pour une rencontre Heli aux retours des bô jours!

kékétrial, Flybarless signifie voler sans barre de bell que se soit en bipale, tripale, quadri, pente...
Le V staby est un dispositif, genre de gyro 3 axes qui simulent éléctroniquement une barre de bell. il existe d'autres marques, Ac3X, gyroboot....

Voili voulou!

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Message par Oli » 28 déc. 2009, 13:42

Te répète pas j'ai bien compris :) Et je n'ai pas de royaltie à vous en vendre :P


Pour le vol de la gazelle de Rémi, tu dois bien te douter que je l'ai vu et revu :)
(Et oui, dur de comparer c'est évident ! :) )

(Pour l'orga de vot' sympo, oubliez le mot 'electrique' :) Pas prévu d'acheter un logo 600 d'ici là :D )
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Message par jbob » 28 déc. 2009, 17:05

Bah t'as qu'a venir en disant que les servos et le Rx fonctionnent a piles !!!

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Message par Oli » 28 déc. 2009, 17:07

Ouuuh que c'est pas bête ca ! :D Seeeb si tu nous entends !! :D
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chamois06
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Message par chamois06 » 28 déc. 2009, 18:39

Bonjour jbob,
J'aimerai profiter de ton expérience, me permettrais-s tu de t'envoyer un MP avec mon adresse courriel afin d'arrèter de polluer la discussion de chasseneige qui n'a surement rien à faire de nos disgressions.
Par avance merci
Pierre
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Message par fortglout » 28 déc. 2009, 20:27

chasseneige, as tu gardé tes supports de queue ? moi ça m'embêtes de ne pas les laisser.
As-tu fixé la queue/boitier AC au fuselage et as-tu fixé ailleur le fuselage sur le chassi du t 500.
sinon, voici mon acquisition : http://www.picooz.fr/forum/viewtopic.php?id=4461" onclick="window.open(this.href);return false;
merci de pour ton aide.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

jbob
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Message par jbob » 28 déc. 2009, 23:04

Pas de soucis pour les MP, et puis seb ne m'en voudra pas!

J

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Message par chriscool » 04 janv. 2010, 15:11

jbob @ 27 Dec 2009, à 21:37 a écrit : (...) en maquette y'a rien de similaire. On enleve la BDB pour une question de réalisme. PAR CONTRE, il faut retrouver de la souplesse si l'on veut pouvoir piloter. Avec des pales souples en flexion on retrouve un pilotage tout a fait agréable. Les gens qui connaissent des déboires (autocabrage, hypersensibilité), ont négligé ce point là!

Le probleme c'est qu'avec des pales souples fini la voltige Boom strike assuré!

L'autre soucis c'est qu'il n'y a pas beaucoup de tête multipale bien étudié et que les connaissances sur ce genre de matos est faible.

Exemple typique:
http://www.france-helico.com/pa/showpro ... duct=11239" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce type a monté 5 radix sur sa tête multipale. bilan il revend tout...
En se disant "Put.. j'ai mis des pales de luxe et ca ne marche pas!"

Normal mon cher Watson, des pales ultra rigide sur du multipale = revente sur FH...

Donc pour résumer:

tête maquette et pales inadaptées (rigide) = asservissement électronique
tête maquette et pales adaptées (souple) = pô besoin
Hello,

J'en conclus qu'il faut des pales "spéciales" plus souples comme celles-ci....

Elles sont d'ailleurs très très souples :P

Image

Le détail ICI...

Est-ce ces pales que tu as installé Chasseneige?

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Message par chasseneige » 04 janv. 2010, 17:21

hello ,
d'abord bonne année a tous.
Oui ce sont ces pales .
tiop top pour le vol en tous cas.
++
seb
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Message par chriscool » 04 janv. 2010, 18:58

Merci ;)

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Message par Coopermax » 05 janv. 2010, 14:39

Salut Seb !!!

Et Happy new year !!!
(je sais plus si je ne te l'ai pas déjà souhaité......la bonne année.....c'est l'âge.... -_- :( )


M'enfin, dis voir une question de pure pratique.
Comment tu fais pour le promener en voiture ton quadri pales ???

Tu en démontes forcément une à chaque fois non ? (de pales)
Une 2/3 pales tu peux tout mettre derrière, mais avec plus (4 ou 5 pales) ???
Tu fais comment ?

Ah Ah !!! Avoue que je pose une question aussi c-on que niaise !
Mais un moment de honte est si vite passé...... :ph34r:

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Message par Oli » 05 janv. 2010, 15:05

(Moi depuis que je n'ai plus de B2B :rolleyes: Ca rentre dans un sac en version bipales.)
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Message par Riva8406 » 05 janv. 2010, 15:07

Coopermax @ 5 Jan 2010, à 13:39 a écrit : M'enfin, dis voir une question de pure pratique.
Comment tu fais pour le promener en voiture ton quadri pales ???

Tu en démontes forcément une à chaque fois non ? (de pales)
Une 2/3 pales tu peux tout mettre derrière, mais avec plus (4 ou 5 pales) ???
Tu fais comment ?

Ah Ah !!! Avoue que je pose une question aussi c-on que que niaise !
Mais un moment de honte est si vite passé...... :ph34r:
A mon avis, vu la souplesse des pales, tu peux la coincer sous le train, entre les jambes ! C'est qu'en érection que c'est plus difficile, donc t'es obligé d'attendre un peu juste après un vol ! :P ^_^ :lol: B)













Ok, ok.......................................................... je sors ! :P :ph34r:
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Message par chriscool » 05 janv. 2010, 15:14

Tu les "coiffes" en arrière ;)

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Message par chasseneige » 05 janv. 2010, 15:30

chriscool @ 5 Jan 2010, à 15:14 a écrit : Tu les "coiffes" en arrière  ;)

PRESQUE !!!


Salut lolo et les autres aussi,

tres simple : j'avance les 2 sieges avant du scenic a fond, et aussi la console centrale( tout est sur rail).... j'ouvre la porte arriere, je replie 3 des 4 pales vers l'arriere, comme un bi pale et une pale reste vers l'avant... comme sur un bi pale RTF !
je glisse ou plutot j'insert delicatement la dinde dans le four ! enfin l'EC dans le scenic.. c'est là le plus dur c'est de pas casser les stabes et derives...
ensuite je ferme la porte et LA, l'astuce magique: je recule les sieges et la console centrale pour bloquer l'EC contre le bas de la banquette arriere....
Donc il est sur le planchet , là ou l'on met ses pieds lorsque l'on est assi a l'arriere.
le seul point negatif c'est que je suis trop grand et donc suis obligé de rouler avec le seige conducteur a mort sur l'avant donc un peu comme un elephant dans une boite de sardine...

voila vous savez tout maintenant...

dans le coffre ca rentre pas . helas !!

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Message par chasseneige » 05 janv. 2010, 15:38

Coopermax @ 5 Jan 2010, à 14:39 a écrit : Salut Seb !!!

Et Happy new year !!!
(je sais plus si je ne te l'ai pas déjà souhaité......la bonne année.....c'est l'âge.... -_-  :( )


M'enfin, dis voir une question de pure pratique.
Comment tu fais pour le promener en voiture ton quadri pales ???

Tu en démontes forcément une à chaque fois non ? (de pales)
Une 2/3 pales tu peux tout mettre derrière, mais avec plus (4 ou 5 pales) ???
Tu fais comment ?

Ah Ah !!! Avoue que je pose une question aussi c-on que que niaise !
Mais un moment de honte est si vite passé...... :ph34r:

T'inquiettes j'ai passé toutes mes vacances a chercher la bonne solution...
plusieures options possibles :

1/ tu demontes tout le kit (pas que les pales) et avec des outils tu remontes le tout au terrain, mais ca demande 20h au moins donc faut pas etre pressé !!

2/ tu le fait pas voler et il reste dans ton garage !

3/ ma solution qui me semble etre la meilleure...pour le moment

4/ tu le prend en photo, tu imprimes la photo et tu l'enmenes au terrain....pratique mais ne peux pas voler quand il y a du vent!!

5/ tu le revend sur ebay avec le titre de l'annonce : Big Picooz " maquette " neuf , trop la classe là !! mais FDPI (à prendre sur place) au pire le mec il vient et t'emene au terrain pour le voir voler ensuite tu lui dit que tu le garde !

6/ tu essayes de le faire voler dans ton jardin, mais pas pratique si tu habites dans un appart !

7/ tu te rend au terrain en bus ou a pied ou en train, mais pas facile car il n'y a ps de gare SNCF a cote du terrain!

8/ tu demandes a un pote qui a une grande voiture style J5 ou EspaceV1 siège enlevés....


9/ tu te deme..des....et là t'es pas dans la cacabouillasse ....


Donc bon courage... faire de la maquette helico c'est pas gagné en classe 500 alors en 600 ou plus....

LOL

++
seb
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Message par chamois06 » 05 janv. 2010, 16:04

Bonjour et bonne année à tous,
J'ai une solution ..... bête.... quoi d'autre ;)
-tu replies trois pales vers l'arrière
- tu dévisses la 4 éme
- tu remets la vis dans le trou du porte pale avec l'écrou un peu vissé (pour ne pas les perdre)
- tu vas immédiatement mettre la pale dans la voiture (pour ne pas l'oublier ;) ça vole mal une hélico avec un tête quadri et 3 pales :D
- tu mets également dans la voirure tournevis et pince pour remonter la pale (c'est dur de tenir l'écrou avec les dents et de visser avec un ongle ;) )
- tu peux rentrer plus facilement l'hélico dans la voiture



OK .......... je suis déjà sorti, mais avant je n'ai pas vu de vidéos où de photos en vol de ce magnifique EC-145 ! ai-je trop bu de champagne ?

Pierre
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Message par chasseneige » 05 janv. 2010, 16:13

chamois06 @ 5 Jan 2010, à 16:04 a écrit : Bonjour et bonne année à tous,
J'ai une solution ..... bête.... quoi d'autre ;)
-tu replies trois pales vers l'arrière
- tu dévisses la 4 éme
- tu remets la vis dans le trou du porte pale avec l'écrou un peu vissé (pour ne pas les perdre)
- tu vas immédiatement mettre la pale dans la voiture (pour ne pas l'oublier  ;) ça vole mal une hélico avec un tête quadri et 3 pales  :D
- tu mets également dans la voirure tournevis et pince pour remonter la pale (c'est dur de tenir l'écrou avec les dents et de visser avec un ongle  ;) )
- tu peux rentrer plus facilement l'hélico dans la voiture



OK .......... je suis déjà sorti, mais avant je n'ai pas vu de vidéos où de photos en vol de ce magnifique EC-145 !   ai-je trop bu de champagne ?

Pierre

j'aime pas trop demonter ce qui marche.... surtout sur une tete quadri ...

Video et photo, je veux bien mais il neige içi depuis 2 jours.... et reprise du boulot aussi... le jour ou j'ai volé, oublié l'appareilo photo... c'est balot ca...

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Message par Coopermax » 05 janv. 2010, 16:15

D'acodac.
C'est du sport 4 pales. Mais c'est le prix du bonheur. ;)

Sinon il est vrai que la soluce démontage d'1 pale est quand même pas si pénible.
Pour ceux qui n'ont pas tout l'intérieur de la voiture sur rail.

Il faudrait que vous voyez une tof de chrisous avec son H300 de 2 metres de long.
(tout replié)
Ca c'est du sport......
Surtout pour sa chérie qui voyage quasi dans le coffre ainsi....... :D :)

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Message par Coopermax » 05 janv. 2010, 16:17

Oli @ 5 Jan 2010, à 15:05 a écrit : (Moi depuis que je n'ai plus de B2B :rolleyes: Ca rentre dans un sac en version bipales.)
Toi tu triches, ton "chopper" il est dépouillé !! B)

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Message par chasseneige » 05 janv. 2010, 16:17

Coopermax @ 5 Jan 2010, à 16:15 a écrit : D'acodac.
C'est du sport 4 pales. Mais c'est le prix du bonheur. ;)

Sinon il est vrai que la soluce démontage d'1 pale est quand même pas si pénible.
Pour ceux qui n'ont pas tout l'intérieur de la voiture sur rail.

Il faudrait que vous voyez une tof de chrisous avec son H300 de 2 metres de long.
(tout replié)
Ca c'est du sport......
Surtout pour sa chérie qui voyage quasi dans le coffre ainsi....... :D :)
Ouep deja vue ..... le H300 conforatblement installé sur le siege avant passagé dossier en arriere a fond et madame derriere le conducteur ... la classe le chrisous...

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Message par chasseneige » 08 janv. 2010, 16:07

Alors voila les photos du premier vol :

en lipo 4S1P 4000mah = 8 mn.

Image
Image
Image

il y a encore du boulot...:
- pose capot renvois AC...
- fixations porte AR...(tiens avec du scotch)
- et pose des petits details maquette.

++
seb
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Message par Coopermax » 08 janv. 2010, 16:35

Superbe, il a une gueule d'enfer !! :o :wub:
Même si il n'est pas tout à fait terminé, il est déjà magnifique en vol. ;)


Tu sais les pales d'AC KBDD noire on un look vraiment sympa.
Bien en harmonie avec les pales maquettes que nous avons.

Perso je vole 7 min en 2200 6S. (pour info) ;)

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Message par Boomslang » 08 janv. 2010, 16:40

Très joli, félicitations pour le boulot Sébastien !

A quand une vidéo ?
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Message par Oli » 08 janv. 2010, 16:58

Super Seb !!! Hate de le voir en vrai :)
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Message par PatTDM » 08 janv. 2010, 18:25

:wub: :wub: l'est trop beau ! :wub: :wub:

vite une vidéo !
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