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J ai aussi remarqué que l alignement entre la roue libre et la petite roue d ac n est pas tres bien,la roue libre est 2mm tros bas..
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Hum ,pas boucoup de réponses ici, hein...snif
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The serieux
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Salut,supercopter20 @ 25 Jul 2009, à 20:07 a écrit : Mais a chaque zzzzzz,la queue donne un petit acoup vers la gauche d environ 1 cm.
Mais ces accoups ne sont pas brutaux, ils sont plutot doux.
Mais non, tu n'es pas seul !
J'ai eu cela aussi sur un TRex-450 ancienne génération. La couronne supérieure (150 dents) avait quelques dents de rongées et on entendait un léger bruit régulier.
Ton hélico patine à chaque tour et la queue donne un coup.
Inspecte la couronne supérieure et change-la si besoin !
Pour l'alignement entre la roue libre et le pignon de sortie, ce n'est pas gravissime. Au pire, lime un peu la bague que tu places sur l'axe au dessus des couronnes et ajuste tout ça en veillant à ce que que rien ne touche le châssis bien sûr !
Et voilà !
@+
Joe.
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Voila, j ai été absent une semaine car j etais en vacances.
Donc j ai vérifié ma couronne , et elle est en parfait etat ,pas de dents rongées,ni de dents manquantes..
Ca pourait etre quoi d autre?
Donc j ai vérifié ma couronne , et elle est en parfait etat ,pas de dents rongées,ni de dents manquantes..
Ca pourait etre quoi d autre?
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Bonjour,
J ai refait un vol hier ,et j ai arété au millieu de la lipo car mon heli me faisait peur.
Voila ce qu il fait: la queue donne des petits acoups lateralement en faisant de petits bruits, l helico se met a legerement osiller de temps en temps, en vol on entend des petits bruits bizzares, parfois , je decolle et aussitot l héli change de bruit et redescent de lui meme,donc je doit mettre plus de gaz pour compenser, parfois, il fait un bruit bizzard et l heli monte de environ 3 cm sans que je n ai augmenté les gaz, parfois il fait un bruit bizzard et il descend de environ 3 cm ,sans que je n ai diminué les gaz .
Il arive aussi que la queue se mette a faire des petits ronds, et en fin de vol ,le moteur est brulant ,impossible de le toucher et il arive aussi que en vol,il chande de bruit d un coup ,il se met a faire un bruit plus aigu.
Ca pourait venir de quoi a votre avis?
Et ece que j ose encore voler,ou il vaut mieux que j arrete de le faire voler jusqu a ce que ces petits problemes soient résolus?
Merci de votre aide.
J ai refait un vol hier ,et j ai arété au millieu de la lipo car mon heli me faisait peur.
Voila ce qu il fait: la queue donne des petits acoups lateralement en faisant de petits bruits, l helico se met a legerement osiller de temps en temps, en vol on entend des petits bruits bizzares, parfois , je decolle et aussitot l héli change de bruit et redescent de lui meme,donc je doit mettre plus de gaz pour compenser, parfois, il fait un bruit bizzard et l heli monte de environ 3 cm sans que je n ai augmenté les gaz, parfois il fait un bruit bizzard et il descend de environ 3 cm ,sans que je n ai diminué les gaz .
Il arive aussi que la queue se mette a faire des petits ronds, et en fin de vol ,le moteur est brulant ,impossible de le toucher et il arive aussi que en vol,il chande de bruit d un coup ,il se met a faire un bruit plus aigu.
Ca pourait venir de quoi a votre avis?
Et ece que j ose encore voler,ou il vaut mieux que j arrete de le faire voler jusqu a ce que ces petits problemes soient résolus?
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Et me revoila seul au greenland, il y avait certes un touriste,qui est venu passer ses vacances dans ce beau vide pays,mais il est repartit,snif .....
Alezzz le zamis...je vous zinvite a cliquer sur c' sujet, et a user votre clavier, hé hé hé hé hé hé hé ...
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Ok Ok je vai essayer autrement
SI JE RECOIS UNE REPONSE AUJOURD HUI, JE VOUS OFFRE 1000 BALLES :lol
si si croyez moi ..........................................................................................
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..................pas!
SI JE RECOIS UNE REPONSE AUJOURD HUI, JE VOUS OFFRE 1000 BALLES :lol
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En fait ,c est vrai que ca pourait etre mon moteur,car son axe a un comportement bizzard : il monte et il descends pendent le vol,bien que les vis qui sont sensée maintenir ce dernier en place sont bien serrées avec du frein filet ,mais alors ques qui provoque les legers osillements de l helico, et les petit mouvement circulaires de la queue?
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C'est difficile à dire. Qu'entends-tu par mouvements circulaires ?
Kik'
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Ben que la queue fait des petits ronds, mais pensez vous que je peux continuer a voler malgrès ces perturbations? ou il vaut mieux que j arete de le faire voler jusqu a ce que ce petit probleme soit resolu?
The serieux
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Tu dois 1000 balles à Gaetan.
Sinon pour ton problème d'oscillation de queue et de chauffe du moteur, je verrais un pas trop important ou un gaz trop faiblard en statio.
La courbe pas, gaz a une influence certaine sur la chauffe et le comportement de l'AC.
Le nombre de dents du pignon moteur peut aussi jouer ainsi que le réglage du timing moteur.
Mais bon, c'est juste des idées.
Sinon pour ton problème d'oscillation de queue et de chauffe du moteur, je verrais un pas trop important ou un gaz trop faiblard en statio.
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Mais bon, c'est juste des idées.
Didou 50 ans OUDON 44
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Je ne pense pas que ce soit ca ,car avant ca marchait tres bien et depuis je n ai rien changé, et c est un moustachu qui me la réglé.
Mais ece que je peux continuer a voler malgrès ces perturbations?
Mais ece que je peux continuer a voler malgrès ces perturbations?
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ben oui, mais tu peux t'attendre a essuyer quelques crash..
Le Web est beaucoup plus viril. Y'a les moustaches et y'a les poils du luc.......
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Didou 50 ans OUDON 44
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C est a dire, car ce langage , je pige pas, esuyer quellque crash?????
Viril???????
Ya les moustache et les poils du luc????????
Hé hé hé ,j'parle pas souvent soutenu , moi
Viril???????
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C'est peut être évident pour toi, mais moi je ne comprends pas comment comment une queue d'hélico peut décrire des mouvements circulaires. Elle peut osciller de haut en bas, de gauche à droite mais circulairement, je ne vois pas.supercopter20 @ 13 Aug 2009, à 14:57 a écrit : Ben que la queue fait des petits ronds, mais pensez vous que je peux continuer a voler malgrès ces perturbations? ou il vaut mieux que j arete de le faire voler jusqu a ce que ce petit probleme soit resolu?
Comment c'est apparu ?
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Bonsoir ,j etait absent une semaine car j était en vacances.
Alors, par mouvement circulaires je veut dire que ossillle de haut en bas ET de gauche a droite.
Comment c est apparu?? ben apres la troisieme batterie videé, l helico s est dabord mis a faire des bruit bizzards puis a vibrer puis a legerement osiller et enfin la queue s est mis a decrire c est oscillassions
A la prochaine
Alors, par mouvement circulaires je veut dire que ossillle de haut en bas ET de gauche a droite.
Comment c est apparu?? ben apres la troisieme batterie videé, l helico s est dabord mis a faire des bruit bizzards puis a vibrer puis a legerement osiller et enfin la queue s est mis a decrire c est oscillassions
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Et bien j'imagine que tu as déjà vérifié le serrage de toutes les vis (queue, pales d'AC, boitier d'AC, support roulement, ...)^_^supercopter20 @ 22 Aug 2009, à 21:48 a écrit : Bonsoir ,j etait absent une semaine car j était en vacances.
Alors, par mouvement circulaires je veut dire que ossillle de haut en bas ET de gauche a droite.
Comment c est apparu?? ben apres la troisieme batterie videé, l helico s est dabord mis a faire des bruit bizzards puis a vibrer puis a legerement osiller et enfin la queue s est mis a decrire c est oscillassions
A la prochaine
Ou encore l'alignement des palettes de Hiller qui auraient pivotées malencontreusement.
Est ce que ça s'accompagnement d'un tracking ? Si oui vérifie le serrage des vis des petits leviers au niveau de la flybar.
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Mais oui ,tu imagine juste,j ai deja vérifié tout les serages.
Pour lalignement des palettes hiller ,je regarde ca tout de suite.
Que je sache mon helico n a pas du tout de traking mais je vais tout de meme verifier ca demain( demain car maintenent y fait nuit et peut pas voler )
...
Pour lalignement des palettes hiller ,je regarde ca tout de suite.
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Bonjour,
Pas encore pu voler aujourd'hui car il pleut.
Par contre j ai remaqué que lorsqu on tourne le rotor a la main , le corps du moteur dandine legerement,et la couronne aussi (mais bon la couronne elle dandinait deja lorsque j'ai sortit l'heli de la boite).
Et je me suis apercu q'un tout petit fil (longeur env 5mm) sortait de la couroie, du coté non cranté...c est génant???
hugh
Pas encore pu voler aujourd'hui car il pleut.
Par contre j ai remaqué que lorsqu on tourne le rotor a la main , le corps du moteur dandine legerement,et la couronne aussi (mais bon la couronne elle dandinait deja lorsque j'ai sortit l'heli de la boite).
Et je me suis apercu q'un tout petit fil (longeur env 5mm) sortait de la couroie, du coté non cranté...c est génant???
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Salut, il est bien serré ton moteur ?supercopter20 @ 25 Aug 2009, à 13:20 a écrit : Bonjour,
Pas encore pu voler aujourd'hui car il pleut.
Par contre j ai remaqué que lorsqu on tourne le rotor a la main , le corps du moteur dandine legerement,et la couronne aussi (mais bon la couronne elle dandinait deja lorsque j'ai sortit l'heli de la boite).
Et je me suis apercu q'un tout petit fil (longeur env 5mm) sortait de la couroie, du coté non cranté...c est génant???
hugh
Vu qu'il doit être fixé sur le support moteur qui est en alu, lui, même fixé sur le chassis, si le moteur dandine, il y a un sérieux problème.
Pour la couronne, change la contre une de T rex. Mais attention, l'axe (one way bearing) est peut être serti dans la couronne du sphynx n'est peut être pas démontable.
A voir.
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- supercopter20
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oki ,mais c est qui qui a un serieux probleme , l helico ou le moteur?
...les couronnes de t- rex sont meileures??? et ca veut dire quoi serti?
Je pense que mon moteur est bien serré ,je l ai serré fort avec du frein filet il y a deja un bout temps , car il ne voulait pas tenir en place.
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...les couronnes de t- rex sont meileures??? et ca veut dire quoi serti?
Je pense que mon moteur est bien serré ,je l ai serré fort avec du frein filet il y a deja un bout temps , car il ne voulait pas tenir en place.
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The serieux
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J ai vidé une lipo sur le s3d il y a environ 15min.
Il a changé de bruit environ 4fois, et ca arrive la majorité du temps lorsque je monte les gaz pour prendre un peu d altitude ,et lorsqu il se met a faire un bruit meilleur ,plus <propre> , les symptomes que je vous ai décrit devienent moin prononcées.
Un moment , j ai ateri, et lorsque j ai remis les gaz pour redecoller,a bas regime il m a inventé un nouveaut bruit un sorte de tic -tic -tic -tic, donc je suis allé essayer de tourner le rotor a la main , et j ai remarqué que le moteur crochait de temps en temps , donc je remets les gaz, toujours ce tic tic tic, et lorsque le rotor a comencé a prendre un peu de vitesse, progressivement ce bruit bizzard a disparu ,je decolle ,je repose, j atent que le rotor s arete , je remet les gazs, et la plus de tic tic tic.....
J ai aussi vérifié si j ai du traking : rien du tout , une vraie lame...
De retour dans ma chambre jai remarqué que le moteur est tres chaud comme d habitude , et la lipo aussi...
...que de misteres.....
A plus
Il a changé de bruit environ 4fois, et ca arrive la majorité du temps lorsque je monte les gaz pour prendre un peu d altitude ,et lorsqu il se met a faire un bruit meilleur ,plus <propre> , les symptomes que je vous ai décrit devienent moin prononcées.
Un moment , j ai ateri, et lorsque j ai remis les gaz pour redecoller,a bas regime il m a inventé un nouveaut bruit un sorte de tic -tic -tic -tic, donc je suis allé essayer de tourner le rotor a la main , et j ai remarqué que le moteur crochait de temps en temps , donc je remets les gaz, toujours ce tic tic tic, et lorsque le rotor a comencé a prendre un peu de vitesse, progressivement ce bruit bizzard a disparu ,je decolle ,je repose, j atent que le rotor s arete , je remet les gazs, et la plus de tic tic tic.....
J ai aussi vérifié si j ai du traking : rien du tout , une vraie lame...
De retour dans ma chambre jai remarqué que le moteur est tres chaud comme d habitude , et la lipo aussi...
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The serieux
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serti est que ce n'est pas démontable. J'ai le problème sur mon phoenix, on ne peut désolidariser le one way bearing (désolé mais je ne connais pas le nom en français) de la couronne principale.supercopter20 @ 26 Aug 2009, à 13:22 a écrit : ca veut dire quoi serti?
Quant au moteur chaud et la lipo, c'est plutôt normal, tant que la lipo ne gonfle pas , ça va.
Sinon, si couronne, pignon en bon état et réglages corrects , voir au niveau de la programmation de l'ESC, plus précisément du timing.
Il te faudra aussi un incidencemètre pour le réglage du pas.
Mais si tu entends des tics tics tics, je penche plutôt pour un problème mécanique.
Désolé de ne pouvoir t'apporter plus d'aide mais le mieux serait d'avoir l'oiseau à porté de main.
Didou 50 ans OUDON 44
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Moi aussi je pense plutot que c est un probleme mécanique, car lorsque l helico volait corectement , les reglages de l ESC et la courbe de pas etc. etaient EXACTEMENT les memes que maintenent ,je n ai jamais rien modifié, et en plus c est un moustachu qui m avait reglé mon helico....
Moi je pense de plus en plus que c est le moteur car:son axe monte et descent pendant le vol,un moment l helico c est mis a fair un tic tic tic ,et comme par hazard lorsque je suis allé tourner le rotot a la main, le moteur tournait pas bien , il crochait,et si je tourne le rotor dans dans l autre sens, tout tourne librement ,aucun bruit bizzard,et sourtout lorsque le moteur tourne ,son corps ocille de droite a gauche.
A plus
Moi je pense de plus en plus que c est le moteur car:son axe monte et descent pendant le vol,un moment l helico c est mis a fair un tic tic tic ,et comme par hazard lorsque je suis allé tourner le rotot a la main, le moteur tournait pas bien , il crochait,et si je tourne le rotor dans dans l autre sens, tout tourne librement ,aucun bruit bizzard,et sourtout lorsque le moteur tourne ,son corps ocille de droite a gauche.
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Il doit y avoir un roulement à billes de mort sur le moteur.
Le roulement coté pignon. Pas assez de jeu pignon couronne. J'ai remarqué que quand c'était trop serré, la cage du moteur avait tendance à bouger.
Quelque part sur le forum il doit y avoir un lien vers des vendeurs de roulements.
Perso, sur mes moteurs E sky quand un roulement est cuit, je change de moteur.
J'en suis au 3ème.
Le roulement coté pignon. Pas assez de jeu pignon couronne. J'ai remarqué que quand c'était trop serré, la cage du moteur avait tendance à bouger.
Quelque part sur le forum il doit y avoir un lien vers des vendeurs de roulements.
Perso, sur mes moteurs E sky quand un roulement est cuit, je change de moteur.
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Didou 50 ans OUDON 44
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J ai revidé une lipo ce soir , et aujourd hui l helico ma semblé meilleur, les derengement etait moins intenses,mais j ai tout de meme eu un truc bizzard:a la fin du vol ,lorsque j ai eteint l helico , j ai essayé de tourner le rotor a la main, et la je vois que il tourne dificilement n sentait les crans du moteur comme d habitude mais la ces crans etaient boucoup plus prononcées que d habitude,et lorsque j ai tourné le rotor dans l autre sens,et bien la bizzarement la couronne principale tourne (alors que elle devrait rester immobile)et la roue libre tourne aussi,et je me dis : tiens c est bizzard,donc j essaye de tenir la couronne principale tout en tournant le rotor, ouf ,elle ne bloque pas, je la lache et la je vois que ca fonctionne de nouveau normalement, le rotor tourne de nouveau normalement dans le sens ou il entraine le moteur ,et dans l autre sens,la couronne reste immobile comme il faut.
Bizzard ca , seraice le signe que quelque chose et desseré ,alors que j ai tout vérifié auparavant,ou tout simplement un petit bug mecanique?
a plus
Bizzard ca , seraice le signe que quelque chose et desseré ,alors que j ai tout vérifié auparavant,ou tout simplement un petit bug mecanique?
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Normal si tu tournes le rotor à la main, il peut tourner dans les deux sens, sens anti horaire, il va entrainer le moteur, sens horaire, il tourne librement en "roue libre" et entraine l'anti couple.
C'est comme ça que je règle mon jeu pignon, couronne, en tournant le rotor à la main sens anti horaire, un petit coup sec te le moteur doit faire quelques tours par inertie.
Mais, si comme je te l'ai déjà dit le roulement du moteur est mort, ça va finir par casser et donc planter.
En espérant t'avoir un peu aidé.
C'est comme ça que je règle mon jeu pignon, couronne, en tournant le rotor à la main sens anti horaire, un petit coup sec te le moteur doit faire quelques tours par inertie.
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