==> E-Flite Blade SR <==
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Re: E-Flite Blade SR
dersie a écrit :
Chez Wow ça met entre 1semaine et 10 jours. Je viens de recevoir les lipos du Hoten que j'avais commandé la semaine dernière.
salut
tu as pris des lipos d'origine ? plus puissante ?
pas réponse
Modifié en dernier par jackbladesr le 10 févr. 2013, 11:51, modifié 1 fois.
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Re: E-Flite Blade SR
salutZolve a écrit :J'avoue hésiter fortement sur un simu en te lisant. Je cogite .....
les conseils de Dersie sont précieux , c'est la personne la plus active du topic et qui a le plus d’expérience par rapport à notre niveau.
Modifié en dernier par jackbladesr le 10 févr. 2013, 11:48, modifié 1 fois.
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Re: E-Flite Blade SR
Je sais pas en faite c est mon beauf frère qui me la passer c est une version cracker mais super version.YoshiMetal a écrit :Ok, tu l'as acheter Combien ?
Pas trop les moyens de mettre 150 euros pour un simu et j ai acheter le câble sur eBay pour dx6i.
Petite question a tout le monde concernant la DX6I dans les réglages pouvez vous me dire si dans (MONITOR) je dois avoir tout sur le centre ?
parce que moi ce n est pas le cas
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Re: E-Flite Blade SR
Je vous conseille Phoenix en simu, je les ai tous utilisé et c'est pratiquement le seul qui soit un peu réaliste sur la difficulté.
En Hélico le Blade 400 ou CP Pro. Les autres sont déjà plus (voir trop) facile. Le Blade SR de Phoenix est beaucoup trop facile et ne représente pas la réalité (même en passant à 100% difficulté).
Aerofly j'ai rien trouvé qui soit dur, tous les hélicos sont faciles
En Hélico le Blade 400 ou CP Pro. Les autres sont déjà plus (voir trop) facile. Le Blade SR de Phoenix est beaucoup trop facile et ne représente pas la réalité (même en passant à 100% difficulté).
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Re: E-Flite Blade SR
Salut dersie.
Concernant la DX6I dans les réglages pouvez vous me dire si dans (MONITOR) je dois avoir tout sur le centre ?
Concernant la DX6I dans les réglages pouvez vous me dire si dans (MONITOR) je dois avoir tout sur le centre ?
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Re: E-Flite Blade SR
Monitor représente l'état des commandes. Tout est au centre si c'est réglé ainsi seulement.
Si tu mets du trim ou du subtrim la vue monitor va le refléter et ce sera pas centré. On y voit tout, les DR et expo également.
En gros il y'a l'AC, l'avance et le latéral qui sont au centre. Le reste c'est selon. Les voies aux c'est fonction des inters. Le throttle c'est en fonction de la manette de gaz : en bas, au centre en haut...
Si tu mets du trim ou du subtrim la vue monitor va le refléter et ce sera pas centré. On y voit tout, les DR et expo également.
En gros il y'a l'AC, l'avance et le latéral qui sont au centre. Le reste c'est selon. Les voies aux c'est fonction des inters. Le throttle c'est en fonction de la manette de gaz : en bas, au centre en haut...
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Re: E-Flite Blade SR
dersie a écrit :Monitor représente l'état des commandes. Tout est au centre si c'est réglé ainsi seulement.
Si tu mets du trim ou du subtrim la vue monitor va le refléter et ce sera pas centré. On y voit tout, les DR et expo également.
En gros il y'a l'AC, l'avance et le latéral qui sont au centre. Le reste c'est selon. Les voies aux c'est fonction des inters. Le throttle c'est en fonction de la manette de gaz : en bas, au centre en haut...
Moi justement c est pas très juste dois-je effacer tout et refaire le réglage ? parce que c est plus comme avant y a rien dans le centre. Mais les trims sont sur le centre mais pas dans MONITOR.
Mais maintenant exemple: si je met du trim puis après je dois pas mettre du subtrim pour mettre tout au centre ? ou rien a voir...
je ne mis connais pas du tout je me renseigne pour apprendre a regler ma radio pas evident
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Re: E-Flite Blade SR
Je pense investir dans le Simu.. Au fait ! tout à l'heure j'avais fini de réparer mon SR ! Je branche la lipo pour tester si tout bouge comme il faut dans la cuisine sans vouloir le faire décoller et .. J'avais pas activé le TH .. Résultat .. Il a décoller seul et j'ai pété Le train d’atterrissage et une boule ou on clipse la biellette de pied de pale. ( Et la gamelle du chien qui a valsé ! ) Bref de la casse mineur mais assez rageant. Bref ! je tiens à rappeler que c'est toujours important de vérifier la position des manches AVANT de brancher la Lipo !
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Re: E-Flite Blade SR
Le subtrim c'est quand on a pas assez de marge et en général qu'on veut pas s'embêter à faire un réglage mécanique correct ou un gros problème sur l’électronique, genre moteur presque HS.Pirate21 a écrit : Moi justement c est pas très juste dois-je effacer tout et refaire le réglage ? parce que c est plus comme avant y a rien dans le centre. Mais les trims sont sur le centre mais pas dans MONITOR.
Mais maintenant exemple: si je met du trim puis après je dois pas mettre du subtrim pour mettre tout au centre ? ou rien a voir...
Effacer, je sais pas ce que tu as fait. Si tu as tout déréglé ? pourquoi pas ?
Met voir une photo de ton écran monitor.
Rien que la boule du pied de pale ça fait démonter la tête avec toutes les rondelles qu'on a vu au-dessus, donc déjà bien galère.YoshiMetal a écrit :Je branche la lipo pour tester si tout bouge comme il faut dans la cuisine sans vouloir le faire décoller et .. J'avais pas activé le TH .. ............................... Bref ! je tiens à rappeler que c'est toujours important de vérifier la position des manches AVANT de brancher la Lipo !
d’où la recommandation
dersie a écrit : Petit truc pour le SR (et tous autre engin à moteur) :
- Mettre l'inter TH Hold à 1 tout le temps tant qu'on est pas sur le point de décoller. Ça évite de faire des gags avec la manette de gaz quand on branche la lipo ou qu'on trimbale l'hélico avec la lipo branchée.
Donc avant d'allumer la radio un seul truc à penser, TH sur Hold avant de mettre l'inter à ON.
Les manches ils peuvent bouger tout seul. Rien que moi avec la radio dans le gant Turnigy, j'allume, je la pose et la manette de gaz bouge déjà en frottant sur le plastique du gant quand on pose.
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Re: E-Flite Blade SR
La tête n'a absolument rien mis à part la boule ( étonnant d'ailleurs) ça m'arrange je venais de le réparer. Bref, toujours le TH les gens !
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Re: E-Flite Blade SR
Si le pied de pale est abimé c'est un élément de la tête c'est pour ça que je dis démontage de la tête car pour le changer on démonte la tête en grande partie.
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Re: E-Flite Blade SR
dersie a écrit :
Met voir une photo de ton écran monitor.
Voilas j ai fais une petite vidéo sur mes questions sur la DX6I. j espère ne pas trop vous en demander et j espère que vous saurez répondre a mes questions...
j ai fais la vidéo juste pour ça après je la supprime.
dans la vidéo me suis tromper : DANS PITCH CURE LE HOLD N EST PAS SUR 0% MAIS SUR:
L:0%
2: 25%
3: 50%
4: 75%
H: 100%
Enfin voici la vidéo...
http://www.youtube.com/watch?v=IkKaHfm_UYk[/video]
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Re: E-Flite Blade SR
T'as pas la radio d'origine ?
Le SR est prévu exprès avec une radio déjà programmé en dur pour que l'on ai pas à se poser ce genre de question quand on débute. Il est temps de s'y mettre une fois qu'on connait déjà le fonctionnement de l'hélico.
Après je me méfie aussi des réglages donné ici et là, ils conviennent sans doute à celui qui les donne et corresponde à son impression d'équivalence. Ce ne sera peut être pas la même pour tous.
Après si tu dis que ton hélico vole comme ça il y'a pas trop de question à se poser.
Les questions :
Quand on dit trim au mini, pour les gaz ça veut dire 0 et pour les autres ça veut dire centré. Le trim de gaz reste toujours à 0 en principe.
C'est quoi la minuterie 9min vol 1min atterrissage ? t'as 2 minuterie sur ta Dx6i ?
Le mode idlup n'est pas forcément un mode à utiliser plus tard ou pour du vent ou autre. C'est même pratiquement le mode de vol normal sur un CP. Ça permet d'avoir toujours le rotor au maxi et ainsi la meilleure stabilité possible.
Le réglage gyro n'est pas utilisé d'origine sur le SR. Il est en mode manuel. Pour le mode auto il faut branché le fil du gyro sur le récepteur.
Sur ton monitor tu as juste ELEV et AIL de pas centré. On ne pourra pas dire grand chose là dessus car les 3 servos sont liés, donc avec des réglages de mix, de pas de gaz faudrait vraiment étudier le tout pour savoir les relations que l'on impose au 3 servos par ces réglages. A la limite je pense que ça devrait être centré lorsque l'on est sur la pas 0°, a voir ?
Essaye de bouger ta manette de gaz et voir si tu arrives à un moment ou les flèches du monitor ELEV et AIL sont centré sur le 0
Le SR est prévu exprès avec une radio déjà programmé en dur pour que l'on ai pas à se poser ce genre de question quand on débute. Il est temps de s'y mettre une fois qu'on connait déjà le fonctionnement de l'hélico.
Après je me méfie aussi des réglages donné ici et là, ils conviennent sans doute à celui qui les donne et corresponde à son impression d'équivalence. Ce ne sera peut être pas la même pour tous.
Après si tu dis que ton hélico vole comme ça il y'a pas trop de question à se poser.
Les questions :
Quand on dit trim au mini, pour les gaz ça veut dire 0 et pour les autres ça veut dire centré. Le trim de gaz reste toujours à 0 en principe.
C'est quoi la minuterie 9min vol 1min atterrissage ? t'as 2 minuterie sur ta Dx6i ?
Le mode idlup n'est pas forcément un mode à utiliser plus tard ou pour du vent ou autre. C'est même pratiquement le mode de vol normal sur un CP. Ça permet d'avoir toujours le rotor au maxi et ainsi la meilleure stabilité possible.
Le réglage gyro n'est pas utilisé d'origine sur le SR. Il est en mode manuel. Pour le mode auto il faut branché le fil du gyro sur le récepteur.
Sur ton monitor tu as juste ELEV et AIL de pas centré. On ne pourra pas dire grand chose là dessus car les 3 servos sont liés, donc avec des réglages de mix, de pas de gaz faudrait vraiment étudier le tout pour savoir les relations que l'on impose au 3 servos par ces réglages. A la limite je pense que ça devrait être centré lorsque l'on est sur la pas 0°, a voir ?
Essaye de bouger ta manette de gaz et voir si tu arrives à un moment ou les flèches du monitor ELEV et AIL sont centré sur le 0
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Re: E-Flite Blade SR
Bonjour dersie.
Tout d abord merci d avoir pris le temps de m écouter et de me répondre.
Maintenant j ai été amener mon blade et la radio dx6i pour réglage et réparation de l hélico a mon vendeur mais ils m ont dit que c est 30 euros l heure et il va falloir compter deux heures pour tout réparer et tout réglé pas donner au final mais je verrai l addition quand j irai le rechercher.... ( j ai fais mettre un nouvelle AC)
OK pour les trims de GAZ merci.
La minuterie en faite c est 9 mn de vol je dit puis 1 mn pour l atterrissage CAD 10 mn en tout ça va pour ne pas tuer la li-po ?
Alors le mode lidlup merci aussi pour l info j espère que mon commerçant va bien le réglé...
enfin merci encore pour tout vos conseil super sympas en tout cas j attend maintenant la reparation et le retour de la radio pour voir avec eux ce qu ils me conseil et je vous tiens au courant
Tout d abord merci d avoir pris le temps de m écouter et de me répondre.
J ai toujours la radio d origine mais j aimerais utiliser la nouvelle radio mais je comprend ce que vous dite avec les réglages prédéfini par E-FLITE.dersie a écrit :T'as pas la radio d'origine ?
J ai essayer d apprendre mais comprend pas grand chose je vais regarder encore le mode d emplois et sur le net des infos qui pourront peut être m aider plus sur les fonctions de chaque réglage et leurs influence....dersie a écrit :Il est temps de s'y mettre une fois qu'on connait déjà le fonctionnement de l'hélico.
Maintenant j ai été amener mon blade et la radio dx6i pour réglage et réparation de l hélico a mon vendeur mais ils m ont dit que c est 30 euros l heure et il va falloir compter deux heures pour tout réparer et tout réglé pas donner au final mais je verrai l addition quand j irai le rechercher.... ( j ai fais mettre un nouvelle AC)
OK pour les trims de GAZ merci.
La minuterie en faite c est 9 mn de vol je dit puis 1 mn pour l atterrissage CAD 10 mn en tout ça va pour ne pas tuer la li-po ?
Alors le mode lidlup merci aussi pour l info j espère que mon commerçant va bien le réglé...
J avais déjà essayer effectivement ça va....dersie a écrit :Essaye de bouger ta manette de gaz et voir si tu arrives à un moment ou les flèches du monitor ELEV et AIL sont centré sur le 0
enfin merci encore pour tout vos conseil super sympas en tout cas j attend maintenant la reparation et le retour de la radio pour voir avec eux ce qu ils me conseil et je vous tiens au courant
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Re: E-Flite Blade SR
Ah oui, 30€ la réparation ça va mais 2H à 30€ je dis que ça va plus car en 30s tu peut toujours le faire basculer même sans décoller et tout ressasser quand même
Justement si tu connais pas trop faut utiliser la radio d'origine jusqu’à ce qu tu soit expert en vol avec le Blade SR. Pas la peine de vouloir compliquer sur des théories de réglage avant même de savoir voler avec.
10min c'est beaucoup. Je crois que c'était le maxi que je pouvais faire quand c'était neuf. En idlup ça doit être 8 maxi donc arrêt à 7. En mode normal vaut mieux tabler sur 8min maxi.
Justement si tu connais pas trop faut utiliser la radio d'origine jusqu’à ce qu tu soit expert en vol avec le Blade SR. Pas la peine de vouloir compliquer sur des théories de réglage avant même de savoir voler avec.
10min c'est beaucoup. Je crois que c'était le maxi que je pouvais faire quand c'était neuf. En idlup ça doit être 8 maxi donc arrêt à 7. En mode normal vaut mieux tabler sur 8min maxi.
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Re: E-Flite Blade SR
Je vais voir si je me sens arnaquer je n irai plus...dersie a écrit :Ah oui, 30€ la réparation ça va mais 2H à 30€ je dis que ça va plus car en 30s tu peut toujours le faire basculer même sans décoller et tout ressasser quand même
Ok quand j aurais ma radio je vais voir sinon je ferais ça.. mais de tout façon une fois la radio récupérer je vais plus voler avant de savoir PARFAITEMENT voler dans le simulateur et après on verra pour aller en salle ou dehors j ai plus confiance j ai pas envie de encore le casser.dersie a écrit :Justement si tu connais pas trop faut utiliser la radio d'origine jusqu’à ce qu tu soit expert en vol avec le Blade SR. Pas la peine de vouloir compliquer sur des théories de réglage avant même de savoir voler avec.
dersie a écrit : c'est beaucoup. Je crois que c'était le maxi que je pouvais faire quand c'était neuf. En idlup ça doit être 8 maxi donc arrêt à 7. En mode normal vaut mieux tabler sur 8min maxi.
ok ok merci je vais changer ça.
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Re: E-Flite Blade SR
tout a fait d'accord .dersie a écrit :C'est sur que 30€ pour tous retrouver nickel c'est pas trop cher. Par contre en modélisme faut obligatoirement mettre la main à la patte et ça fait partie du job. Sans ça on s'en sort jamais car il y' aura toujours un truc à réparer et si on ne s'y met pas à un moment donné on ne s'en sortira jamais.
Pirate21 tu vas y retourner souvent chez ton réparateur ...
Cela a l'air compliquer et impressionnant au début ,mais une fois que tu l'auras démonté 2-3 fois ,en prenant le temps ,les bon outils, tu verras, ce n'est pas si dur que çà .
iI y a plein de tuto et des vidéos sur le net et le forum est la pour t'aider en cas de problèmes.
Je suis de ton avis .dersie a écrit :Justement si tu connais pas trop faut utiliser la radio d'origine jusqu’à ce qu tu soit expert en vol avec le Blade SR. Pas la peine de vouloir compliquer sur des théories de réglage avant même de savoir voler avec.
Pirate21 je possède un 2iem blade Sr kit extreme avec une radio Futaba 7C.(à programmer)
Je ne l'utiliserais que quand je serais parfaitement au point avec le 1er et sa radio d'origine.
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Re: E-Flite Blade SR
Bonjour jackbladesr.
Merci pour vos conseil je prends note de tout effectivement la prochaine fois je vais essayer de réparer moi même.jackbladesr a écrit :Pirate21 tu vas y retourner souvent chez ton réparateur ...
Cela a l'air compliquer et impressionnant au début ,mais une fois que tu l'auras démonté 2-3 fois ,en prenant le temps ,les bon outils, tu verras, ce n'est pas si dur que çà .
iI y a plein de tuto et des vidéos sur le net et le forum est la pour t'aider en cas de problèmes.
Vais voir au retour de ma machine et de la radio le résultats et si ça va pas je prendrais la radio d origine.jackbladesr a écrit :Pirate21 je possède un 2iem blade Sr kit extreme avec une radio Futaba 7C.(à programmer)
Je ne l'utiliserais que quand je serais parfaitement au point avec le 1er et sa radio d'origine.
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Re: E-Flite Blade SR
Bon ça y est. J'ai reçu mes pièces. J'ai changer les morceaux, pas d'oubli de pièces dans la commande ouff.
Bien maintenant je me pose la question des réglages. Notamment la position repos des servos, qui ont bouger lors du remplacement du chassis.
De plus mon module 2 en 1 émet bien 2 bip à la mise sous tension, mais il ne reste pas éclairé orange fixe comme l'indique la notice. Je pense donc qu'il y un souci de ce coté aussi.
En gros j'ai besoin de vos lumières !!
Merci d'avance
Bien maintenant je me pose la question des réglages. Notamment la position repos des servos, qui ont bouger lors du remplacement du chassis.
De plus mon module 2 en 1 émet bien 2 bip à la mise sous tension, mais il ne reste pas éclairé orange fixe comme l'indique la notice. Je pense donc qu'il y un souci de ce coté aussi.
En gros j'ai besoin de vos lumières !!
Merci d'avance
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Re: E-Flite Blade SR
Pour ça c est juste ta radio qui n est pas connecter avec ton helico tu dois les synchroniserZolve a écrit :
De plus mon module 2 en 1 émet bien 2 bip à la mise sous tension, mais il ne reste pas éclairé orange fixe comme l'indique la notice. Je pense donc qu'il y un souci de ce coté aussi.
En gros j'ai besoin de vos lumières !!
Merci d'avance
tu branche ton helico tu dois avoir tes gaz a 0 et les trim gaz 0 aussi et tu allume ta radio en tenant vers toi le levier trainer et ils vont ce synchro...(TU ALLUME D ABORD L HELICO PUIS TA RADIO)
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Re: E-Flite Blade SR
Ok problème de récepteur réglé. Merci
Maintenant j'ai fait un test avant décollage:
- Il ne décolle pas , je dirait même qu'il veut rentrer dans le sol...ahah pour un hélico c'est pas naturel.
- Il tord du cul comme pas possible.
Forcément j'ai merdé qq part dans le remontage mais ou ??
Si vous avez eu ces mésaventures merci de votre aide
Maintenant j'ai fait un test avant décollage:
- Il ne décolle pas , je dirait même qu'il veut rentrer dans le sol...ahah pour un hélico c'est pas naturel.
- Il tord du cul comme pas possible.
Forcément j'ai merdé qq part dans le remontage mais ou ??
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Re: E-Flite Blade SR
T'as fait les tests moteur coupé pour voir si tes servo bougent correctement et dans les bons sens ?
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Re: E-Flite Blade SR
Salut Zolve fait une photo de ta tête de rotor et des portes-pales, je suis pas un grand spécialiste mais je dirais à vu de nez portes-pales inversés!!!Zolve a écrit :Ok problème de récepteur réglé. Merci
Maintenant j'ai fait un test avant décollage:
- Il ne décolle pas , je dirait même qu'il veut rentrer dans le sol...ahah pour un hélico c'est pas naturel.
- Il tord du cul comme pas possible.
Forcément j'ai merdé qq part dans le remontage mais ou ??
Si vous avez eu ces mésaventures merci de votre aide
Pour débuter 1 Blade MCX2
Pour continuer un Blade 120 SR
Premier CP Nano CPX
KDS 450 Innova SD Flybarless
Une taille au dessus Blade 500X
DX7S mode 2 Li-Po Inside
Phoenix RC V4.0
http://mini-rc.forumgratuit.org/t152-pi ... re-ouverte
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Re: E-Flite Blade SR
Comme le chassis était casser j'ai du tout démonter. Je pense avoir inversé qq chose mais quoi ??
voici les photos:
Si c'est possible j'aimerai bien connaitre la position des servo au "repos" cut moteur activé, biellette de cyclique enlevée.
Je trouve que mon plateau est dans une position bizarre au repos (incliné)
Sinon avant de faire ma tentative de vole j'ai bien testé les commandes et elles réagissent dans le bon sens.
voici les photos:
Si c'est possible j'aimerai bien connaitre la position des servo au "repos" cut moteur activé, biellette de cyclique enlevée.
Je trouve que mon plateau est dans une position bizarre au repos (incliné)
Sinon avant de faire ma tentative de vole j'ai bien testé les commandes et elles réagissent dans le bon sens.
- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
Pour tout ce qui est de la tête regarde les photos sur la notice, c'est comme ça que j'avais vu que j'avais mis une biellete dans le mauvais sens.
Pour les servos en principe si la biellette et le guignol n'est pas cassé ils sont à 90 au pas 0 et donc pas 36 façons de les remettre même si on a changé le servo ce qui à été mon cas. Le plateau doit aussi être droit au repos donc là aussi on voit vite ce qu'il faut bouger sur les servo pour y arriver.
Pour les servos en principe si la biellette et le guignol n'est pas cassé ils sont à 90 au pas 0 et donc pas 36 façons de les remettre même si on a changé le servo ce qui à été mon cas. Le plateau doit aussi être droit au repos donc là aussi on voit vite ce qu'il faut bouger sur les servo pour y arriver.
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Re: E-Flite Blade SR
Est ce qu'il t'arrive de dévisser l'axe du doigt du servo pour le remettre à 90° au "point mort" ?
C'est ce que j'ai du faire pour ramener le servo arrière inférieur en position horizontale.
Grâce à vos conseils c'est moins pire maintenant. Si je met du gaz il va décoler...
J'ai fait un test de "traking".... helico attaché avec une sangle GAz à fond.
Pour voir quelle pale est la plus haute c'est pas gagné. J'ai l'impression que je suis complètement à l'ouest en réglages.
Je vais suivre le mode d'emploi et le tuto du site
Merci à vous
C'est ce que j'ai du faire pour ramener le servo arrière inférieur en position horizontale.
Grâce à vos conseils c'est moins pire maintenant. Si je met du gaz il va décoler...
J'ai fait un test de "traking".... helico attaché avec une sangle GAz à fond.
Pour voir quelle pale est la plus haute c'est pas gagné. J'ai l'impression que je suis complètement à l'ouest en réglages.
Je vais suivre le mode d'emploi et le tuto du site
Merci à vous
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Re: E-Flite Blade SR
Non, une fois que c'est bon les servo ne bougent pas. Autrement c'est que les dents sont rappées et le servo est foutu.
Au départ pour le tracking, mesure les biellettes et mets les à la même taille. Ensuite en fonction de ce que ça donne tu ajustes mais tu part sur une bonne base de départ.
On doit avoir les dimensions de base dans le post.
Au départ pour le tracking, mesure les biellettes et mets les à la même taille. Ensuite en fonction de ce que ça donne tu ajustes mais tu part sur une bonne base de départ.
On doit avoir les dimensions de base dans le post.
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Re: E-Flite Blade SR
Bonjour a tous.
Voilas comme je vous l avais dit je vous tiens au cours des news...
j ai été rechercher mon BLADE SR qui étais en réparation alors j ai payer 87 euros je suis dégoûter.....
Mais il mon fait les réglages de ma dx6i pour le blade sr enfin voilas en tout cas la prochaine fois je ferais la réparation moi même !
petit question -6% d expo c est pas trop sensible pour un débutant ?
merci bonne journee.
Voilas comme je vous l avais dit je vous tiens au cours des news...
j ai été rechercher mon BLADE SR qui étais en réparation alors j ai payer 87 euros je suis dégoûter.....
Mais il mon fait les réglages de ma dx6i pour le blade sr enfin voilas en tout cas la prochaine fois je ferais la réparation moi même !
petit question -6% d expo c est pas trop sensible pour un débutant ?
merci bonne journee.
BLADE SR.
DX6I
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- Lieutenant
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Re: E-Flite Blade SR
je ne suis pas surpris. entre les pièces et le temps passé.
Pour remonter mon hélico suite à mon crash ou j'ai explosé le chassis, Tube de Queue, Axe de pale etc.. j'ai passé plusieurs heures.
Ensuite il m'a fallu revoir les réglages a taton (j'ai utilisé un trusquin pour les cotes de bases en statique) ce qui m'a pris encore 2H au moins (sans compter le temps passé à lire le forum à la recherche d'infos)
En plus je n'ai aucune assurance que ce que j'ai fait soit bon... Je m'efforce de comprendre comment ça fonctionne / quelle incidence ont mes actions et je test.... pour l'instant je n'ai pas décollé, trop de vent.
Sinon Dersi quand tu parles de longueur de biellette, c'est les petites sur la tête ou les grandes qui sont reliées aux servos ?
Pour remonter mon hélico suite à mon crash ou j'ai explosé le chassis, Tube de Queue, Axe de pale etc.. j'ai passé plusieurs heures.
Ensuite il m'a fallu revoir les réglages a taton (j'ai utilisé un trusquin pour les cotes de bases en statique) ce qui m'a pris encore 2H au moins (sans compter le temps passé à lire le forum à la recherche d'infos)
En plus je n'ai aucune assurance que ce que j'ai fait soit bon... Je m'efforce de comprendre comment ça fonctionne / quelle incidence ont mes actions et je test.... pour l'instant je n'ai pas décollé, trop de vent.
Sinon Dersi quand tu parles de longueur de biellette, c'est les petites sur la tête ou les grandes qui sont reliées aux servos ?
- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
Pour le tracking c'est les petites sur la tête. C'est expliqué aussi sur la notice comment faire en fonction de la pale qui est au dessus de l'autre.
Me semble que c'est en positif l'expo sur la Dx6i, si on met on - on rend plus sensible. En plus 6 ça doit pas faire grand chose, ça va jouer sur 1/2 mm de course....
87€ sur un appareil à 200€ avec la radio ça commence à faire, surtout que c'est juste un début et comme je le disais en 1s et ça recommence.
Me semble que c'est en positif l'expo sur la Dx6i, si on met on - on rend plus sensible. En plus 6 ça doit pas faire grand chose, ça va jouer sur 1/2 mm de course....
87€ sur un appareil à 200€ avec la radio ça commence à faire, surtout que c'est juste un début et comme je le disais en 1s et ça recommence.
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Re: E-Flite Blade SR
Merci pour ta réponse je n'avait pas bien compris la notice en fait. Bon je n'ai pas d'incidence-metre. Je fait la méthode du torchon ... mais bon ça va. C'est pas évident le tracking quand même.
- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
Le tracking c'est à l'oeil. Quand ça tourne on voit très bien les trainées rouge et noir du cercle de rotation des pales. Assez visible de voir si le rouge est au-dessus ou en dessous.
L'incidence-mètre c'est la mesure du pas donc autre chose que le tracking. Ici on se préoccupe pas des masse de savoir si a une position de la manette on à 1° ou 3°, tant qu'on a du + et du - ça va. Faut monter au moins dans les +9°à +11° .
C'est sur que si on a pas le même pas sur les 2 pales il y'a du tracking, mais en réglant le tracking on revient au même pas, même si on en connait pas la valeur absolue.
L'incidence-mètre c'est la mesure du pas donc autre chose que le tracking. Ici on se préoccupe pas des masse de savoir si a une position de la manette on à 1° ou 3°, tant qu'on a du + et du - ça va. Faut monter au moins dans les +9°à +11° .
C'est sur que si on a pas le même pas sur les 2 pales il y'a du tracking, mais en réglant le tracking on revient au même pas, même si on en connait pas la valeur absolue.
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Re: E-Flite Blade SR
Je crois que j'y suis arrivé , je ne faisait pas tourner les pales assez vite. Au dela d'une certaine vitesse le phénomène est vraiment flagrant.
Petit à petit je comprend....
Je ne crois pas pas que je vais fignoler car vu les jeux qu'il y a un peut partout ça me laisse songeur sur la précision de certain réglages.
On verra demain si le vent se calme
Petit à petit je comprend....
Je ne crois pas pas que je vais fignoler car vu les jeux qu'il y a un peut partout ça me laisse songeur sur la précision de certain réglages.
On verra demain si le vent se calme
- Pirate21
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Re: E-Flite Blade SR
dersie a écrit : Me semble que c'est en positif l'expo sur la Dx6i, si on met on - on rend plus sensible. En plus 6 ça doit pas faire grand chose, ça va jouer sur 1/2 mm de course....
87€ sur un appareil à 200€ avec la radio ça commence à faire, surtout que c'est juste un début et comme je le disais en 1s et ça recommence.
ok merci.
BLADE SR.
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Re: E-Flite Blade SR
Non non 150 roros!!! Ça fait réfléchirPirate21 a écrit :dersie a écrit : Me semble que c'est en positif l'expo sur la Dx6i, si on met on - on rend plus sensible. En plus 6 ça doit pas faire grand chose, ça va jouer sur 1/2 mm de course....
87€ sur un appareil à 200€ avec la radio ça commence à faire, surtout que c'est juste un début et comme je le disais en 1s et ça recommence.
ok merci.
http://www.flashrc.com/e_flite/11648-bl ... flite.html
Pour débuter 1 Blade MCX2
Pour continuer un Blade 120 SR
Premier CP Nano CPX
KDS 450 Innova SD Flybarless
Une taille au dessus Blade 500X
DX7S mode 2 Li-Po Inside
Phoenix RC V4.0
http://mini-rc.forumgratuit.org/t152-pi ... re-ouverte
Pour continuer un Blade 120 SR
Premier CP Nano CPX
KDS 450 Innova SD Flybarless
Une taille au dessus Blade 500X
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- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
Ah oui là c'est encore pire.
Avec la sortie du 300X il ont du vouloir baisser le SR pour qu'il reste attractif. Un CP pour débuter au prix là c'est imbattable.
Avec la sortie du 300X il ont du vouloir baisser le SR pour qu'il reste attractif. Un CP pour débuter au prix là c'est imbattable.
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Re: E-Flite Blade SR
C'est pour ça que j'ai acheté cette machine... mais bon ça reste bien délicat à prendre en main. Je viens de me refaire un mini crash cet après midi...
Question : Est ce qu'il y a du pas négatif en mode "cool" lorsque les gaz sont à O avec la radio d'origine ?
Question : Est ce qu'il y a du pas négatif en mode "cool" lorsque les gaz sont à O avec la radio d'origine ?
- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
Je crois pas (ou pas visible) car dans ce mode il tient pas bien au sol et les atterrissages craignent, c'est pour ça que j'ai été pratiquement obligé de passer en idlup.
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Re: E-Flite Blade SR
Merci de ta réponse, cela confirme ce que je pensait. Je vais peut être faire comme toi. Car d'après tout ce que j'ai lu il devrait y avoir un peu de neg à 0 pour le stabiliser.
Aller zou je me refais une position de cyclique / Un traking BB + Pales et on verra demain.
Je sais pertinemment qu'il me faut un simu .... mais je suis top impatient de "voler" (si on peut dire)
Je lorgne sur un combo Phénix + DX qq chose mais laquelle ?
Je n'ai pas de PC alors ça fait quand même un gros investissement mais bon, parti comme c'est parti je vais le casser à chaque fois alors bon..
Aller zou je me refais une position de cyclique / Un traking BB + Pales et on verra demain.
Je sais pertinemment qu'il me faut un simu .... mais je suis top impatient de "voler" (si on peut dire)
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Je n'ai pas de PC alors ça fait quand même un gros investissement mais bon, parti comme c'est parti je vais le casser à chaque fois alors bon..
- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
Le Blade SR est un CP pour DEBUTER EN CP mais pas pour débuter en hélico tout court hein
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