R C EXPERT

------------------------------------------------------------------------------
A T T E N T I O N : Ce Forum n'est qu'en "Lecture simple" pour les membres normaux. Il faut être Membre Actif, ou Tuteur, ou Modo, ou Admin pour y poster.
==> Envoyer votre commentaire sur une boutique par MP à un Membre Actif, ou Tuteur, ou Modo, il se chargera de l'écrire.
-------------------------------------------------------------------------------
Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 25 août 2007, 11:17

Salut !

Je vais bientot passé commande chez eux d'un Dragonus en Combo...
J'aurais voulu savoir si quelqu'un serait m'expliquer la procédure de payement chez eux car je n'utilise pas Pay-pal...

Et aussi, c'est moi ou Rc-expert qui vont payer les frais pay-pal ?

Merci d'avance,

Néoto.

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 25 août 2007, 11:23

les frais paypal sont à la charge du vendeur mais parfois certains les facturent au client
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 25 août 2007, 11:27

proteus @ Aug 25 2007, 09:23 AM a écrit : les frais paypal sont à la charge du vendeur mais parfois certains les facturent au client
Oui, mais dans ce cas précis ???
Je suis désoler, je n'y comprends pas grand chose à ce système sécuriser de paiement !

C'est RC-expert qui va me demander lors de ma commande de lui verser la somme via pay-pal ?

Bref, comment est-ce que ça se passe une transaction avec eux ???

Merci ;)

Néoto

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 25 août 2007, 11:47

je n'ai jamais commandé chez eux, je ne peux donc t'en dire plus
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Geed
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 01 juin 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par Geed » 25 août 2007, 16:06

Le vendeur va envoyer une demande de paiement d'on montant X à l'adresse email que tu as indiquée lors de la création de ton compte paypal.
Tu vas honorer cette demande en "payant" cette commande avec la CB enregistrée lors de la création de ton compte.
Le vendeur va recevoir la confirmation que le paiment a été envoyé et peut alors faire virer la somme sur son compte en banque, au passage paypal va lui retenir une partie de cette somme pour "frais de transaction". Paypal sert en fait d'intermédiaire.
Dans le même temps le vendeur va expédier ta commande et tu la recevra quelques semaines plus tard (2 à 3).

En cas de soucis, par exemple le vendeur ne t'as pas envoyé de numéro de suivi pour ta commande. A l'aide de ton compte paypal tu ouvres un "litige" (il faut que ça soit fait au maximum 30 jours après la vente, sinon c'est foutu). Là, le vendeur va devoir prouvé qu'il a bien envoyé le colis en communicant un numéro de suivi a l'acheteur. Si il ne peut pas paypal retransfert l'argent sur le compte de l'acheteur et le rembourse. Si le vendeur fournit un numéro de suivit, ne pas cloturer le litige avant d'avoir bien reçu le colis, le numéo peut être bidon !

Donc quand t"achète c'est nickel, quand tu vends c'est nul, car paypal ne protége pas les particuliers. Un jour j'ai vendu un objet à un Italien, celui-ci m'a demandé un envoi type lettre sans suivi parceque c'est moins cher. Naïf de nature, j'ai accepté puis envoyé l'objet. 15 jours plus tard il a ouvert un litige disant qu'il n'avait rien reçu. N'ayant pas de numéro de suivi j'ai rien pu prouver et paypal l'a remboursé !! Bref, j'ai perdu 15€ de timbre et un routeur wifi dans l'affaire, je me suis fait voler, tout simplement et grace à paypal, génial non ?

Paypal, c'est pratique mais seulement dans un sens ...
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 25 août 2007, 16:17

Waw ! Merci Geed !

Je pense que ça mérite d'étre épinglé ton explication, moi qui n'y connaisait rien, j'ai tout compris grace à toi !

Merci en tout cas, c'est pile poile ce que je voulais savoir !

Néoto

Avatar du membre
SodeXhinE
Chevalier Jedi
Messages : 2938
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
Localisation : Arles

Message par SodeXhinE » 25 août 2007, 17:27

ouai, j'suis d'accord.. très instructif tout cela. merci Geed
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7

-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 25 août 2007, 18:06

Hé hé... bioris, l'homme qui post plus vite que son ombre !
Au moins, se sera très pratique cet épinglé !

Merci à vous,

Néoto

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 31 août 2007, 09:37

S'ayez, le statut sur Rc-expert est "succes". J'ai pris la livraison express, ça doit arriver quand +- ?

Merci,

Néoto.

PS : ils doivent envoyé un numéro de suivis ?

Geed
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 01 juin 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par Geed » 31 août 2007, 10:47

Express c'est du EMS non ? donc coute 10 à 15 jours
Par contre ils doivent te donner un numéro de suivi, attends 2/3 jours puis demande leur par mail. Par exemple avec RCfever, ton colis est déjà expédié depuis 2/3 jours quand ils te donnent le suivi ^^
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 31 août 2007, 11:38

Ben, j'avais le choix :

-Express : 3-4 jours
-Air mal : 7-14 jours
-Post : 3-4 semaines

Bon, je n'ai plus le choix que d'attendre et d'allumer un cierge pour la douane,

Merci ;)

Néoto

Geed
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 01 juin 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par Geed » 31 août 2007, 11:48

ouh, en 3/4 jours ça doit être du fedex ou ups ça
chornopost/ems c'est plus du 10/15jours
je te souhaite ne pas avoir de douane à payer :)
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 31 août 2007, 11:54

De la douane Belge qui plus est...
Je voulais faire livrer en France, mais THCfred et tmich m'on assuré que je n'allais avoir aucun problèmes... je les tiendrais pour seul et unique responsable en cas de destruction par la douane :lol: .

Bon, merci Geed, c'est grace à toi que je vais enfin l'avoir ce Dragonus ;)

Néoto

Blackgex
Capitaine
Messages : 170
Enregistré le : 28 mai 2007, 19:38
Localisation : Arras

Message par Blackgex » 31 août 2007, 12:21

Geed @ Aug 31 2007, 09:48 AM a écrit : ouh, en 3/4 jours ça doit être du fedex ou ups ça
chornopost/ems c'est plus du 10/15jours
je te souhaite ne pas avoir de douane à payer :)
Moi il m'a été livré par chronopost....
------------------------------------------------------
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Lille

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] YT-0006-S + autres babioles [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix 2.5

[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus 2+ VENDU
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Minium Edge 540, Polyclub, swift 2, Corsair

Geed
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 01 juin 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par Geed » 31 août 2007, 12:56

Blackgex @ Aug 31 2007, 10:21 AM a écrit : Moi il m'a été livré par chronopost....
Si le "express" correspond à chronopost alors compte 10jours environ et un petit 75% de chance d'éviter la douane. De toute façon c'est un kit en pièces détachées que t'as pris, pas un "RTF".
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 31 août 2007, 13:06

Zut, Chronopost, c'est taxipost chez nous... désoler de le dire, mais c'est un truc d'imcompétant Taxipost, les colis arrivent dans un état pitoyable et si on refuse le colis, le chauffeur refuse même de reprendre le colis !

Bref, DDP, DHL, UPS, Fedex, etc, c'est bien, mais Taxipost, c'est vraiment pas ça...
Bon, je croise les doigts alors,

Merci ;)

Néoto

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 03 sept. 2007, 12:11

ça fait quatres jours que le statut est succes mais ils ne m'ont toujours pas donné de numéro de suivis... par contre, ils ont su me répondre pour me demander pourquoi j'avais annulé le paiement pay-pal (sans le faire exprès, j'en avais commandé un, puis, encore un... ça me faisait deux commandes et donc, deux dragonus...).

Une idée pour que je reçoive se fichu numéro ???

Néoto

Geed
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 01 juin 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par Geed » 03 sept. 2007, 13:16

Dis leur que tu veux savoir pourquoi tu n'as pas encore un numéro de suivi. Et si tu n'as de réponse de leur part sous 48h tu annule la commande ou ouvre un litige. Si ils ne répondent pas, tu attends une petite semaine et ouvre un litige. C'est pas parcequ'ils sont moins cher qu'il ne doivent pas s'occuper de leurs clients. Maintenant je suis sans remords <_<



PS : pour info, paypal veux m'assigner en justice à cause de mon litige... Donc je me répète peut être mais faîtes gaffes, prenez toutes les précautions possibles, ces histoires peuvent prendre de sacrés proportions ...
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 03 sept. 2007, 13:54

Une fois de plus (ça devient presque une habitude...), Merci Geed ! Bonne chance alors... encore cette histoire d'italien ???

Geed
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 01 juin 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par Geed » 03 sept. 2007, 14:01

ouep, j'avais eu le nez de virer la somme de la vente sur mon compte juste avant la demande de remboursement de l'italien. Du coup mon compte paypal est tombé en négatif. Et j'ai refusé de le réapprovisionné tant qu'il ne m'auront pas expliqué clairement pourquoi je leur devai ce fric, comme ils n'ont pas été foutu de trouver une autre explication que "pas de suivi=vous l'avez dans le c.." j'ai gardé mes sous ! J'avais déjà perdu 15€ de timbres tu crois pas que j'allais leur rendre les 40€ alors que le colis était partit <_<
Bref, une société de recouvrement m'a contactée et comme je ne veux pas rembourser ce fric je suis en train de me renseigner d'un point de vue juridique sur ce que je peux faire ... Mais vu comme est tourné leur contrat d'utilisateur je vais pas pouvoir faire grand chose malheureusement. Ils sont couverts dans presque tout les cas de figure ces salauds.

Bon, dans un autre genre qui n'a strictement rien à voir mais qui remonte le moral :
la bonne nouvelle de la journée c'est que je viens de gagner sur ebay une GS Racing Vision toute neuve pour 100€ ! complètement équipée en radio/servo futaba, moteur 3cc, 2 vitesses, 4 roues motrices, etc ... y'a plus que la coque à peindre et faire le plein. ça va ouinnner sur les parking pendant mes vacances :P
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 03 sept. 2007, 14:05

Bon, bonne chance... tu en auras besoins malheuresement :(
J'ai re-envoyé un mail à Rc-expert, on vera demain matin... leur mail, c'est bien "general [@] rc-expert.com" ?

;)

yannbg
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2007, 10:43

Message par yannbg » 05 oct. 2007, 20:43

Bonjour,

Que pensez vous de RC EXPERT ?

Yann ;)

tuti-fruti
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 08 févr. 2007, 17:06

Message par tuti-fruti » 05 oct. 2007, 21:26

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=508 :)
dragonus
picooz
mx-12

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 05 oct. 2007, 21:28

sont capable du meilleurs comme du pire on va dire. je les portes pas spécialement dans mon cœur vu l'entour loupe que g eut, mais au final j'ai reçu mon colis.

En tout cas il ont de très belles offres....

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 30 oct. 2007, 13:41

J'avais zapé ce post moi :o
Bon, mon avis sur rc-expert :

Boite sérieuse, réponse rapide. Quand on reçoit le colis, on en a pour son argent... une boite et un peu de plastique pour protéger la bule (remplis de sachet...)...

Bon, aller, je leur mets 3/5, le kit n'est pas top... j'ai eu la douane sur le prix réel ainsi qu'un colis un peu abimé <_<

Par finir, je regrette de ne pas avoir pris mon Dragonus chez mon revendeur, avec la douane et tout les problèmes, ça ne m'aurait pas couter beaucoup plus cher mais j'aurais eu le SAV !

Si vous commandez la, prenez vos précautions à l'avance alors !

:rolleyes:

Néoto

Répondre

Retourner vers « Où acheter ? = Les Magasins de modélisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité