"les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

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gaboriau joris
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par gaboriau joris » 22 juin 2012, 18:46

le premier coup j'en avais pas mis (enfin l'ancien proprio) et ca a pas tenu alors je l'ai changé et j'en ai mis (trop du coup j'avais peur que ca se desserre ) mais l'anticouple forçait avant d'aller en butée peu etre la cause je ressaye et je vous redirait

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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par fifileboss » 24 juin 2012, 21:59

Toujours plongé dans mes réglages j'ai encore une question :
J'ai constaté que le servo d'AC ne revient pas systématiquement au neutre dès qu'on relâche le manche de la radio. Est-ce normal ? Le servo ne semble pas être en cause puisque je l'ai remplacé par un autre et j'ai constaté le même symptôme.
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par den » 24 juin 2012, 22:02

viewtopic.php?p=9582561#p9582561 ;)
En mode headlock, c'est normal si le coulisseau ne revient pas au neutre, il n'y reviendra que quand on aura donné un ordre pour revenir au cap initial ou quand on aura tourné l'hélico à la main pour le mettre au bon cap.
En mode standard, cela doit revenir au neutre après remise au neutre du manche d'AC.

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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par fifileboss » 01 juil. 2012, 07:35

J'ai finalement trouvé le pourquoi du comment. Sur la DX8 est contrairement à une FUTABA où le gain du gyro se règle de 0 à 100%, le réglage du gain part de -100% à +100%. De -100% à 0 c'est sans headlock et de 0 à 100% c'est avec headlock.
Pas facile de le comprendre quand c'est pas précisé dans la doc...
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par milliotseb » 02 nov. 2012, 00:44

Je deterre un peu ce topic mais j'ai une question/besoin d'aide

J'ai montre un HK450GT pour mon pere(j'ai bien sur mis les axes align et un AC type sport de chez Tarot)

Les seules pieces qui me pose soucis sont les flybar control arm
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... m_Set.html

Il y a un immense jeu entre la vis centrale et le pseudo roulement 2x5x2.5 (je dit pseudo car il me semble bizarre car la flasque exterieure bouge lateralement ;( )
Sur mon copterx 450 me, je n'avais eu aucun soucis de jeu a ce niveau là.

Quelqu'un a dejà des soucis avec cette piece? Quelqu'un en aurait il 2 en stock que je pourrais lui racheter (me contacter par mp)

Sinon, autre question, quels reference de chappes align utilisez vous pour faire la liaison flybar control arm/blades grips (mes chappes d'origine ont trop de jeu et les chappes align sont bien meilleures) > j'ai essaye avec les chappes sport de chez align et la partie cylindrique est trop longue pour faire un chappe aussi courte. Y a t'il une chappe tout plastique de longueur fixe pour remplir cette fonction (il existe une telle piece align pour aller entre les washout control arms et le cadre de barre de bell)

Merci de vos recommandations
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par den » 02 nov. 2012, 12:48

Peut-être mettre entre les bras et le seesaw des petites rondelles. certains seesaw ont des bossages et d'autres non. si tu n'as pas de bossage, il faut des rondelles. peut-être aussi le seesaw mal fileté et ta vis ne pénètre pas assez ?
milliotseb a écrit :j'ai bien sur mis les axes align et un AC type sport de chez Tarot


Une bonne façon de faire marcher le commerce, mais à part ça je n'ai jamais eu de problème avec les axes HK, ni avec les boitier AC, d'ailleurs. On change les axes après les crashs si besoin et c'est tout ;)

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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par papy85 » 17 janv. 2013, 16:03

den a écrit :pignon de 11 dents est pas mal pour débuter cela tourne moins vite et donne pas mal d'autonomie.
avec le typhoon 2215 le pignon de 12 est pratiquement le maxi. En 13 cela va trop peiner quand tu vas commencer à demander un peu trop de pas.
Après cela dépend de ton moteur et de tes courbes. les align 450 MX supportent 14 ou 15 dents.
je note , je note, effectivement ,avec ce moteur, j'ai mis un pignon de 13 , et je trouve que mes lipos chauffent un peu , (esc40 amp ) je vais essayer avec pignon de 11
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par petit scarabé volant » 17 janv. 2013, 19:33

de mon coté j'avais un pignon de 12 avec le 2215 et ça marchait au poil ! lipos 2.2 en 40C

car il faut aussi prendre en compte les lipos que tu as

faut pas lésiner sur la capacité de décharge, j'avais au tout début des 20C , et y'a pas photo, les 40C délivrent mieux -_-
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par papy85 » 17 janv. 2013, 20:57

ok, merci de l'info, je vais me stocker des pignons de 12d , pour mes lipos, effectivement , elles sont en 25-30 c 2.2 , peut etre un peu juste , du coup
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par den » 17 janv. 2013, 23:09

Ca dépend de ce que tu veux en faire. Avec le 2215 tu sera de toutes façons limité par le moteur même s'il gagne un peu de pêche avec de plus grosses lipos. Tant que tu ne veux pas taper du tictoc, tes accus suffisent sans problème.
je vole principalement avec des turnigy 25C et une 30C et deux gensaces 25C qui doivent faire un poil mieux que la turnigy 30C, mais c'est surtout le moteur sk3 qui ne s'effondre pas sous les sollicitations qui me permet de remuer un peu plus la machine.

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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par papy85 » 17 janv. 2013, 23:24

je n'ai que 30 vols pèpere de debutant, lol!!!
pour l'instant , le moteur me convient largement , je possède egalement un moteur turnigy 2836-3700, je sais pas s'il est plus puissant ? je pense aussi que l'on doit adapter l'electronique par rapport a l'evolution du pilotage,
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par papy85 » 19 janv. 2013, 10:09

Une petite video , d'un vol pèpere avec mon hk ,
mon pote qui filme me chambre un peu !! lol



http://www.youtube.com/watch?v=NjfGiEmN ... e=youtu.be[/video]
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par den » 19 janv. 2013, 14:51

Ca à l'air bien controlé tout ça. Attention au vol de face, on voit aussitôt des petits manques de contrôle sur la hauteur du fait de la demande de concentration sur le reste.
Essaie des translations de gauche à droite devant toi et inversement avec des petites orientations vers le déplacement au début et qui vont se transformer petit à petit en huit en translation. cela fait bien travailler les virages.
le kit bouboules va vite devenir plus gênant qu'autre chose, tu dois pouvoir t'en passer ou mets une petite barre d'alu cela sauve pas mal les meubles et est insensible en vol : viewtopic.php?p=9581996#p9581996

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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par papy85 » 19 janv. 2013, 19:26

Effectivement au debut ,j'ai eu des problemes de perte de hauteur rapides...
que j'ai toujours un peu d'ailleurs !!
sur ma radio , j'ai constaté que le manche qui controle le pas et le moteur etait reglé un peu trop dur,
je l'ai assoupli un peu , et c'est plus cool !
*et j'ai aussi modifié le pas , (plus regulier)
je fais que du vol en normal, l'iddle UP , j'y pense mème pas , j'ai encore beaucoup à apprendre et grace à tous les conseils de ce forum , on progresse doucement ,mais surement.
pour la tige alu , j'ai effectivement vu ta modif, je vais surement l'adopter , merci à toi et bon week-end ... B) :wacko:
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Message par Stephanem » 17 août 2013, 19:47

Voici le miens, deux petits vol sage cet aprem, avec vol dos, looping et flip pour essayer les nouveaux réglages...

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