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zamels
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Message par zamels » 27 mai 2012, 19:14

Salut à tous

Je commence à saturer je ne progresse pas et je n'arrive pas à me concentrer sur un exercice car je ne sais pas si il est à mon niveau :angry: .

Je sais faire tout ce qui est rectiligne, les flips, les tonneaux, les renversements, les tic toc longi, les funnels nez en haut ventre, et je pense que je viens juste de prendre conscience de la gestion fine du pas........

Alors je ne sais pas :
- faire un piroflip
- voler en 8 sur le dos
- voler en étant très à l'aise en marche arrière

Alors faudrait que j'aille squater des sessions à plusieurs sur Phenix mais d'apres que faut il travailler en 1er.
Comment avez vous fait vous ?
BIen sur ce message ne s'adresse pas aux champions de 15 ans :lol: B)
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Message par Jordan83 » 27 mai 2012, 19:40

Les Hurricanes!!
Après, tu peux essayer de mélanger tout ce que tu sais faire, ça peut donner des choses sympas.

Pourquoi ne pas t'essayer aux marches arrières puisque tu dis que tu n'es pas très à l'aise avec?

Y'a les rainbow qui sont pas mal aussi. Et ça n'a pas l'air trop dur.
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Message par renaud67 » 27 mai 2012, 19:46

Salut
tu as des tutos vidéos dans phoenix qui sont super bien fait..
Perso j'ai appris comme ça ..

Il y a pas de secret .. Il faut passer des heures derrière son écran a bosser une figure bien définie..

Allez sur phoenix pour faire des translations quand on c'est déjà les faire en Réel ne sert a rien..

Perso quand je vais sur phoenix c'est juste pour continuer a bosser des figures que je ne sais pas encore faire..

Regarde aussi des vols qui t’intéresse sur youtube ensuite tu essaye de décomposer les figures pour les reproduire sur simu..

Ca donne pas mal d'idée quand on vole toujours seul..
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Message par Specter_03 » 27 mai 2012, 20:06

ce qui est dure tout seule, c'est que tu as pas quelqu'un qui peux te donné le petit truc qui fait que tu as le déclic et que ça va mieux...

zamels
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Message par zamels » 27 mai 2012, 20:06

Les rainbows , je sais faire, ça fait partie des figures sans piro.

En effet je vais me familiariser avec le vols marche arriere

En fait je ne voudrais pas brûler les étapes et je me demandais s'il faut savoir faire un piroflip avant de faire un hurricane par ex. Cela n'a rien à voir mais parfois cela permet de débloquer le cerveau ^_^
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Message par Jordan83 » 27 mai 2012, 20:12

Y'a pas de règles de toute façon. Tu commences par ce que tu veux et surtout ce qui t'amuse le plus. :D

Mais c'est vrai que c'est plus motivant de voler à plusieurs. Ça te pousse à progresser plus vite que les autres.
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Message par TITOR » 27 mai 2012, 22:03

Salut Zamels, je vois que nous devons avoir à peu près le même niveau et je me pose également le même type de question :huh: :huh: Je vole dans un club ou il n'y a que des avionneux qui se lancent dans l'hélico, autrement dire, je leur règle leur machine et dès que tu fais un statio dos bas ou un tic toc il te regardent comme un extra terrestre -_- ? du coup c'est un peu comme si je volais seul également.
Comme toi je n'arrive pas à me concentrer sur un exercice, donc pour palier cela et me divertir l'esprit, j'essaye de progresser par lot de 2 ou 3 figures comme cela tu varie un peu et cela m'évite de devenir fou et de bruler la DX8 :lol: :lol: :lol:
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Message par morpheus_pa2bol » 27 mai 2012, 22:31

zamels a écrit :En fait je ne voudrais pas brûler les étapes et je me demandais s'il faut savoir faire un piroflip avant de faire un hurricane par ex. Cela n'a rien à voir mais parfois cela permet de débloquer le cerveau ^_^
A mon sens faut travailler le vol "sans figure" sous toutes ses coutures avant de s'attaquer à toutes les figures possibles et inimaginable".

Donc ce que je te conseillerais c'est :
- 8 en translation marche avant
- 8 en translation marche arrière
- 8 en translation marche avant dos
- 8 en translation marche arrière dos
- piro statio ventre (un station en faisant tourner l'ac continuellement)
- piro statio dos

A partir de la, les hurricanes, les piroflip, etc ... ça commence à devenir moins compliqué tellement les exos précédents t'auront inculqué les inversion.

Par contre je te conseille de pas négliger les 8 en translation marche avant, même si tu les fais finger in the nose en réel, ça te coute rien d'y passer quelques minutes et ça permet de pas oublier les petites corrections dans ce sens de vol ;)
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Message par zamels » 27 mai 2012, 22:49

1/ les 8 en arriere
2/ les vols dos (en dehors de la ligne droite)
3/ le piro (pas en statio car avec le BX c'est triché)
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Message par den » 28 mai 2012, 00:03

C'est sûr qu'intégrer les bases, cela facilite grandement les choses par la suite.
Dès que j'ai acquis la marche arrière plein de petites choses sont venues se greffer dessus rapidement, les enchainements peuvent se faire différement. Maintenant la marche arrière dos est pratiquement acquise au simu et pas mal d'enchainements en découlent aussi sur le simu et en réel je me retrouve à en greffer de petits morceaux, mais je suis encore infoutu de partir pour un huit en réel.
J'arrive à placer pas mal de pirotrucs de toutes sortes dans pleins de choses, mais je suis très loin d'un piroflip académique.
Mon gros problème, c'est les vieux neurones qui apprennent nettement moins vite que quand ils étaient jeunes, alors cela mets plus longtemps, mais ce n'en est que meilleur quand on arrive à sortir une nouvelle figure :)

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Message par methos68 » 28 mai 2012, 00:13

tu peux aussi te perfectionner dans ce que tu sais déjà faire et essayer les loopings en marche arrière, les himmelman , les 8 cubain ...y a plein de figures de voltige que tu peux déjà faire avec ce que tu passes actuellement.

et maitriser le vol arrière, çà ouvre les portes à d'autres choses pour la suite.

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Message par lolo09 » 28 mai 2012, 08:23

sympa ce post, je me posais les mêmes questions

le cercle marche arriere ne pose pas trop de pb mais pas nicquel à chaque coup, les 8 pas encore.
les loopings avant et arriere pas de pb non plus.

en ce moment je m'entraine au statio dos pour bien maitriser les axes en vol dos.

cercle vol dos avant ça vient sous phoenix mais pas encore en reel (c'est chaud). quand aux 8 en vol dos, j'en suis loin.

Un truc marrant que je découvre c'est lorsque je ne vois plus ma bestiolle. dans ce cas la tete se vide et les doigt prenne le relai pour le ramener.... ensuite je découvre visuellement comment l'hélico est....

Bon tout ça c'est sans stress car avec un mcpx.

Avec mon 450 c'est petites translation :)
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Message par Riva8406 » 28 mai 2012, 08:40

Un petit truc pour apprendre à se déplacer en piro, c'est de trimmer l'AC à fond dans un sens et essayer de se faire un petit circuit. L'avantage c'est que du coup on a que 3 axes à se préoccuper. ;)
Alors au début ça part dans tous les sens, mais ça permet d'appréhender l'hélico dans tous les sens et surtout d'apprendre à le récupérer dans presque n'importe quelle situation.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par morpheus_pa2bol » 28 mai 2012, 09:25

Oui ou tu peux définir le taux de piro qui va bien et mettre l'ac en butée ce qui reviendrait au même à la différence que ça prépare au piroflip ;)
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Message par DanRZ » 28 mai 2012, 09:43

Salut à tous, en parlant des huit je vous conseillerais un truc.

Il faut les faire dans les deux sens : virage de de soi vers le fond de piste et l'inverse, virage qui revient vers soi.

Déjà là il y a une difficulté quand on a tourné toujours dans le même sens.

Ensuite, passer aux ronds "à plat" devant soi et centrés. Là aussi ça parait bidon, mais essayez vous allez comprendre.

On ne passe pas aux hurricane/funnels sans être à l'aise avec les ronds devant soi "à plat" simples.

Un hurricane ou funnel "propre" doit être centré devant le pilote, le reste c'est beaucoup moins propre et n'a pas de réel diffculté.

J'en ai même vu être fier de faire un funnel autour d'eux ... un enfant de 3 ans saurait le faire avec un pas fixe :p

Pour les tics tocs, idem, les faire dans tous les sens, y compris patins vers soi c'est extrêmement compliqué.
On peut zapper cette étape mais il est bon d'essayer de temps en temps, ne serait ce que pour la confiance en soi.

Faut oser certains trucs pour relever sa confiance. Si on reste dans la "peur" d'essayer là aussi il y a du travail à faire ...

Après il y a des figures pour trouver son pas "neutre" : renversement avec tonneau dans la montée ou la descente.

Idem, on peut faire du tonneau "marqué" à facettes.

Tout ça est valable en simu ou en vrai pour ma part. Mais peut être plus simple à faire en vrai en 600/700 ...
et le top c'est essayer en vrai avec un mCPX pour certaines figures comme les 8 sur le dos.

On peut oser énormément en 600 et au dessus sans aucune prise de risque ni risque de casse.

Bons vols à tous ;)
Modifié en dernier par DanRZ le 28 mai 2012, 09:46, modifié 1 fois.
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Re: Progresser....

Message par flippo » 28 mai 2012, 09:46

tien, je te donne le secret de la réussite, mais ne le dis a personne :p :p ...
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6941304

et un petit sachet de jesus bolt, a la fin de l'été tu sauras faire des chaos !
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