moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
- adam
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moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
Bonjour,
Je viens d'installer un 55 H Align sur mon 600 nitro mais ce dernier ne tient pas le ralenti.
Pour le démarrer, je suis obligé d'avoir le premier point de ma courbe de gaz a 10% sinon il ne démarre pas, est-ce normal ? Car j'ai lu dans la doc que le premier point doit être 0 et pas 10 %.
Bougie: OS 8.
Nitro: 15%
PP: 1 tour et demi
PI: 1 et 1/4
Palonnier carburateur bien droit, carbu ouvert à 50% manche au milieu.
Une idée du soucis ?
Je viens d'installer un 55 H Align sur mon 600 nitro mais ce dernier ne tient pas le ralenti.
Pour le démarrer, je suis obligé d'avoir le premier point de ma courbe de gaz a 10% sinon il ne démarre pas, est-ce normal ? Car j'ai lu dans la doc que le premier point doit être 0 et pas 10 %.
Bougie: OS 8.
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Palonnier carburateur bien droit, carbu ouvert à 50% manche au milieu.
Une idée du soucis ?
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- Vintzs
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
Salut
Essai de trimmer les gaz et remets le premier point de ta courbe a 0
Essai de trimmer les gaz et remets le premier point de ta courbe a 0
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- adam
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
D'acc merci je vais essayer, donc c'est mieux de trimer plutôt que de toucher à la courbe ?
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- jprdragon
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
Bonjour,
La regle veut que boisseau fermer , la courbe des gazs soit a 0/100 , boisseau ouvert plein gazs 100/100 , et a 50/100 , boisseau ouvert a 50/100 .
Donc au ralenti , tu doit te trouver a environ 20/100 de gazs , ceci pour un OS 37 .
La regle veut que boisseau fermer , la courbe des gazs soit a 0/100 , boisseau ouvert plein gazs 100/100 , et a 50/100 , boisseau ouvert a 50/100 .
Donc au ralenti , tu doit te trouver a environ 20/100 de gazs , ceci pour un OS 37 .
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- manulight
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
hello
Alors ca me gene un peu comme reponse ...
Tu devrais avoir regler ta courbe de gaz pour avoir le coulisseau fermer a 0 et le coulisseau tous ouvert a 100 %
et dans ce cas sous la fonction throttle hold => tu devrais regler ton ralenti et dans ce cas dans ta courbe de gaz avoir ton 1er point un peu au dessus de 0
Sinon une autre piste => est ce que t as bougie est bonne ? c est quoi comme ref ?
moi j ai une OS8
Bon courage
Manu
Alors ca me gene un peu comme reponse ...
Tu devrais avoir regler ta courbe de gaz pour avoir le coulisseau fermer a 0 et le coulisseau tous ouvert a 100 %
et dans ce cas sous la fonction throttle hold => tu devrais regler ton ralenti et dans ce cas dans ta courbe de gaz avoir ton 1er point un peu au dessus de 0
Sinon une autre piste => est ce que t as bougie est bonne ? c est quoi comme ref ?
moi j ai une OS8
Bon courage
Manu
- adam
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
Ma bougie est une OS medium n°8. J'ai essayé une autre neuve aussi, la même c'est pareil.manulight a écrit :hello
Alors ca me gene un peu comme reponse ...
Tu devrais avoir regler ta courbe de gaz pour avoir le coulisseau fermer a 0 et le coulisseau tous ouvert a 100 %
et dans ce cas sous la fonction throttle hold => tu devrais regler ton ralenti et dans ce cas dans ta courbe de gaz avoir ton 1er point un peu au dessus de 0
Sinon une autre piste => est ce que t as bougie est bonne ? c est quoi comme ref ?
moi j ai une OS8
Bon courage
Manu
Et j'ai :
Gaz à 50% -> Boisseau ouvert à 50%
Gaz à 100% -> Boisseau ouvert à 100%
Si je fais ce que tu me dis, c'est a dire remettre le premier point de la courbe à 0, augmenter le premier point de la courbe sur le THR OLD pour avoir un ralenti, cela fait que quand je vais couper le THR OLD et descendre le manche en bas, le moteur va se couper, je ne trouve pas ça top non plus
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- manulight
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
ah non ca devrais pas faire ca => tu as quoi comme radio ?
normalement si tu as un throttle hold => si tu l active => il doit "forcer" la commande de gaz sur le ralenti
des que tu le debraye tu peux actionner les gaz normalement
et ensuite tu te fais un inter throttle cut pour couper le moteur
normalement si tu as un throttle hold => si tu l active => il doit "forcer" la commande de gaz sur le ralenti
des que tu le debraye tu peux actionner les gaz normalement
et ensuite tu te fais un inter throttle cut pour couper le moteur
- jprdragon
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
l'OS 8 est la bougie passe partout , son seul defaut , elle ne supporte pas une tension superieur a 1,5 volts .
Manche en bas , boisseau fermé , manche a fond , boisseau ouvert a fond , a 50/100 de gazs boisseau ouvert a 50/100 .
Tu regles le ralenti manche en bas en mettant du % de gazs .
Manche en bas , boisseau fermé , manche a fond , boisseau ouvert a fond , a 50/100 de gazs boisseau ouvert a 50/100 .
Tu regles le ralenti manche en bas en mettant du % de gazs .
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- Francoisd
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
La méthode que j'utilise pour régler le boisseau, tringle et servo :
- Manche au milieu , 50% de gaz, aucun subrtrim, je mets les deux palonniers (moteur et servo) bien parallèles puis j'ajuste la tringle les reliant de manière à ce qu'elle forme un angle de 90% avec chacun des palonnier.
- Manche en haut, 100% de gaz, je touche éventuellement un poil aux travel adjust pour ne pas force sur le boisseau.
- Manche en bas, 0% de gaz, trim au milieu, le boisseau est ou vert en position de ralenti et j'ajuste mon fin de course bas pour que, manche en bas et trim en max en bas, le boisseau soit complètement fermé.
ensuite, reste à régler la valeur du hold pour que le palonnier ne bouge pas d'un poil entre ma position manche en bas et trim au milieu et le hold. Pour couper, je baisse le trim à fond...
- Manche au milieu , 50% de gaz, aucun subrtrim, je mets les deux palonniers (moteur et servo) bien parallèles puis j'ajuste la tringle les reliant de manière à ce qu'elle forme un angle de 90% avec chacun des palonnier.
- Manche en haut, 100% de gaz, je touche éventuellement un poil aux travel adjust pour ne pas force sur le boisseau.
- Manche en bas, 0% de gaz, trim au milieu, le boisseau est ou vert en position de ralenti et j'ajuste mon fin de course bas pour que, manche en bas et trim en max en bas, le boisseau soit complètement fermé.
ensuite, reste à régler la valeur du hold pour que le palonnier ne bouge pas d'un poil entre ma position manche en bas et trim au milieu et le hold. Pour couper, je baisse le trim à fond...
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
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- Francoisd
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
Le souci, en faisant comme ça, manche en bas, boisseau totalement fermé, c'est que, si tu mets un régu et que tu fais un énorme descente plein pas négatif, bah le régu, il va fermer le boisseau pour éviter la survitesse moteur au risque de caler le moteur...jprdragon a écrit :l'OS 8 est la bougie passe partout , son seul defaut , elle ne supporte pas une tension superieur a 1,5 volts .
Manche en bas , boisseau fermé , manche a fond , boisseau ouvert a fond , a 50/100 de gazs boisseau ouvert a 50/100 .
Tu regles le ralenti manche en bas en mettant du % de gazs .
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- manulight
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
il me semble que ca va dependre du regulateur que tu choisi ...
sur le align tu regle les fin de courses et il "doit" savoir gerer le merdier ( en tous cas il ne m'a jamais fais de crasse )
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- adam
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
C'est ce que j'ai fais actuellement, mais je ne sais pas si c'est normal de faire ainsi.jprdragon a écrit :l'OS 8 est la bougie passe partout , son seul defaut , elle ne supporte pas une tension superieur a 1,5 volts .
Manche en bas , boisseau fermé , manche a fond , boisseau ouvert a fond , a 50/100 de gazs boisseau ouvert a 50/100 .
Tu regles le ralenti manche en bas en mettant du % de gazs .
Donc si je comprends bien, trim au neutre, manche en bas (gaz à 0) le boisseau du carbu doit être un rien ouvert (réglé mécaniquement) de sorte a obtenir le ralenti, avec les palonnier a 90°.Francoisd a écrit :La méthode que j'utilise pour régler le boisseau, tringle et servo :
- Manche au milieu , 50% de gaz, aucun subrtrim, je mets les deux palonniers (moteur et servo) bien parallèles puis j'ajuste la tringle les reliant de manière à ce qu'elle forme un angle de 90% avec chacun des palonnier.
- Manche en haut, 100% de gaz, je touche éventuellement un poil aux travel adjust pour ne pas force sur le boisseau.
- Manche en bas, 0% de gaz, trim au milieu, le boisseau est ou vert en position de ralenti et j'ajuste mon fin de course bas pour que, manche en bas et trim en max en bas, le boisseau soit complètement fermé.
ensuite, reste à régler la valeur du hold pour que le palonnier ne bouge pas d'un poil entre ma position manche en bas et trim au milieu et le hold. Pour couper, je baisse le trim à fond...
Du coup je pourrais remettre ma courbe à 0.
C'est bien ça ?
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
je me permet d insister mais je trouve pas ca tres bon => comment tu fais pour couper ton moteur ?
-
- Armageddon
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
Manu, Il a une dx6i, donc 6 voies et du coup pas de régulateur sur sa machine.manulight a écrit :il me semble que ca va dependre du regulateur que tu choisi ...
sur le align tu regle les fin de courses et il "doit" savoir gerer le merdier ( en tous cas il ne m'a jamais fais de crasse )
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- Francoisd
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
Non, c'est manche au milieu que c'est à 90°. De la manière dont je parle, la courbe est bien à 0° manche en bas et le trim me sert à couper le moteur (c'était une note pour Manu )adam a écrit :Donc si je comprends bien, trim au neutre, manche en bas (gaz à 0) le boisseau du carbu doit être un rien ouvert (réglé mécaniquement) de sorte a obtenir le ralenti, avec les palonnier a 90°.
C'est bien ça ?
Comines (59) - 41 ans
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
c etait une note pour francoisDOVE a écrit :Manu, Il a une dx6i, donc 6 voies et du coup pas de régulateur sur sa machine.manulight a écrit :il me semble que ca va dependre du regulateur que tu choisi ...
sur le align tu regle les fin de courses et il "doit" savoir gerer le merdier ( en tous cas il ne m'a jamais fais de crasse )
moué l histoire du trim pour couper je suis pas fan mais bon ...
chaqu un trouve midi a ca porte
- adam
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
Je me suis mal exprimé pardon, manche au milieu je suis bien a 90° ^^Francoisd a écrit :Non, c'est manche au milieu que c'est à 90°. De la manière dont je parle, la courbe est bien à 0° manche en bas et le trim me sert à couper le moteur (c'était une note pour Manu )adam a écrit :Donc si je comprends bien, trim au neutre, manche en bas (gaz à 0) le boisseau du carbu doit être un rien ouvert (réglé mécaniquement) de sorte a obtenir le ralenti, avec les palonnier a 90°.
C'est bien ça ?
Par contre je préfère couper mon moteur au TH OLD.
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
J'ai un trim mécanique sur la voie des Gaz sur ma radio, pour ça, c'est très pratiquemanulight a écrit :moué l histoire du trim pour couper je suis pas fan mais bon ...
chaqu un trouve midi a ca porte
Le throttle cut fonctionne exactement de la même manière, suffit de lui mettre le bon pourcentage
Comines (59) - 41 ans
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- steph66
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
Bravo Adam pour ta progression Débuts en Blade SR en décembre, 600 nitro en avril. Chapeau
Bon courage pour ton initiation au monde du nitro, et bons vols en 600
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- adam
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Re: moteur Align 55 H ne tient pas le ralenti
Merci
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