==> Dragonus / A2pro <==

Répondre
Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par nono73 » 17 mars 2012, 18:21

Bonjour tout le monde
effectivement ca vole tres bien,mais j'ai quand meme quelques questions a vous poser:
depuis que j'ai mis mon drag dans le fuselage a part quelques vibrations que je vais supprimer,j'ai constaté
que la durée de vol a beaucoup diminuée.
sans fuselage:8 minutes et avec 5 min
je suppose que c'est normal car il est plus lourd de 260 grammes ?
y aurait il un réglage spécial dans les parametres de la radio(gaz-pas) du fait qu'il est dans un fuselage
merci si vous avez une idée pour gagner quelques minutes de vol en plus
je vous met la reference de mon moteur PRO-TRONIK HELI 460 DH kv 3500 + pignon 13 dents
merci d'avance
Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

=== Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 17 mars 2012, 20:56

Tu peux effectivement jouer sur les courbes de gaz et de pas pour optimiser le comportement de l'hélico, mais je ne sais pas si tu y gagneras en autonomie.

Pour améliorer l'autonomie de ta maquette la meilleure solution est de changer tes pales pour des pales asymétriques. Les pales classiques ou symétriques sont bien pour la voltige et la 3D, mais ne se justifient plus avec une maquette. A régime moteur équivalent, tu auras une meilleure portance avec des pâles asymétriques. Tu peux même réduire le nombre de tours aux différentes phases de vol et gagner en autonomie :-) !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par nono73 » 17 mars 2012, 21:04

Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par nono73 » 17 mars 2012, 21:27

Ou est-ce que vous achetez vos pales asymétriques ? SVP
Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 17 mars 2012, 22:21

Les spinblade asymétriques sont effectivement celles que j'envisage d'acheter ! Elles ont bonne réputation, mais de toute façon il n'y a pas des masses de choix :lol: !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par milliotseb » 19 mars 2012, 14:47

Bonjour,
Pour d'autres boutiques en france, je ne sais pas mais je sais qu'il n'est pas trop difficile de trouver des spinblades en allemagne (spinblades etant une marque allemande)
Genre ici
http://www.freakware.de
Oui je connais que cette marque là en pales asymetriques , ou alors les pales scales de chez copterx (mais c'est pour les tetes multipales)

Moi j'ai vraiment hate de faire voler le dragonus mais je suis plutot sur mes CP class 400 pour le moment (king3)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par nono73 » 19 mars 2012, 17:23

Je viens de monter mon Dragonus dans un fuselage BELL 429 en fibre de verre :D le fuselage résonne énormément :wub: :wub: Esque ces normal ?
Merci d'avance de me faire partager vos expériences sur ce sujet
Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par milliotseb » 20 mars 2012, 19:37

Bonsoir,
Moi j'ai fait mon premier decollage du vision 450 cet apres midi. Faire le premier decollage de mon king 3 samedi m'avait mis en confiance sur le vol des CP flybar (je faisais voler que le mcpx pour le moment)

Image

Donc je trouvais qu'il manquait de puissance (meme manche en haut) donc j'ai monté ma courbe throttle de 5 points et j'ai augmente la valeur du pitch dans le swashmix (je suis à 85%) Je suis sur les reglages mecaniques debutant (A1 B1 C1)
Il y a encore a affiner le reglage du mode normal du gyro (la queue part vers la droite).

Donc volé et pas cassé.

Enfin, j'ai quand meme un soucis (ma couronne principale a été bouffé pas mal par le pignon) comme vous pouvez le voir sur la photo suivante (apres juste une lipo de 6 7 min)

Image

Image
Pourtant je pensais avoir mis un bon entredent. Vous pouvez le voir sur la photo car j'ai pas touché au moteur encore. J'ai installé un EsC align 35A qui a un bon soft start.Samedi, c'est la couronne du king3 qui a perdu 3 dents completes (car là pas de soft start du tout). Je sens que les couronnes et moi n'allons pas etre amis ;)


Des idées ? dois je remplacer le pignon car celui là a peut etre un defaut(c'est un pignon rcer il me semble). je peut essaye de mettre le moteur un peu plus loin mais c'est prendre des risques aussi.
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par nono73 » 20 mars 2012, 19:48

http://www.revopowaaa.com/t1442-reglage ... n-couronne
valables pour tout hélicoptère rc
a+
Modifié en dernier par nono73 le 20 mars 2012, 19:53, modifié 1 fois.
Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par nono73 » 20 mars 2012, 19:52

nono73 a écrit :http://www.revopowaaa.com/t1442-reglage ... n-couronne
valables pour tout hélicoptère rc
a+
Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 20 mars 2012, 21:36

milliotseb a écrit : Donc je trouvais qu'il manquait de puissance (meme manche en haut) donc j'ai monté ma courbe throttle de 5 points et j'ai augmente la valeur du pitch dans le swashmix (je suis à 85%) Je suis sur les reglages mecaniques debutant (A1 B1 C1)
Il y a encore a affiner le reglage du mode normal du gyro (la queue part vers la droite).
Je ne crois pas que la solution soit au niveau du swashmix. A ma connaissance, en la modifiant tu fais varier le ratio de débattement du servo dédié au pas ou au cyclique. Mais ce paramétrage doit être fait en premier et si tu le modifies, tu dois revoir ta courbe de pas afin de t'assurer que tu as la bonne incidence à tous le points de la courbe. En général çà bouge. Le swashmix ne sert pas à augmenter le pas depuis la télécommande, il sert à donner plus d'amplitude au pas ou au cyclique lorsque tu arrives aux limites (en vol 3D par exemple).

Dans un premier temps, je te conseille de laisser à 60% et de refaire tes courbes gaz et pas.

Image

Si après çà il est toujours mou, augmente la valeur des gaz aux points 3, 4 et 5. Je te conseille aussi de configurer le idle UP. En idle up ton hélico sera beaucoup plus vif et plus stable.
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 20 mars 2012, 21:55

nono73 a écrit :Je viens de monter mon Dragonus dans un fuselage BELL 429 en fibre de verre :D le fuselage résonne énormément :wub: :wub: Esque ces normal ?
Merci d'avance de me faire partager vos expériences sur ce sujet
Les vibrations en maquette c'est la galère :angry: ! Si tu as précédemment testé ton hélico avant de l'intégrer dans la maquette et qu'il volait sans vibration, il te reste à vérifier les fixations entre le châssis et le fuselage, à vérifier si rien ne touche là où çà ne devrait pas.
Si ton hélico n'avait pas été testé alors çà peut venir d'un tas de source. La tête en priorité, les pales, les palettes, l'axe, la couronne, du jeux n'importe où et sans oublié l'AC. En résumé, y du boulot :blink: !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par milliotseb » 20 mars 2012, 23:06

Jazz a écrit :Dans un premier temps, je te conseille de laisser à 60% et de refaire tes courbes gaz et pas.

Image

Si après çà il est toujours mou, augmente la valeur des gaz aux points 3, 4 et 5. Je te conseille aussi de configurer le idle UP. En idle up ton hélico sera beaucoup plus vif et plus stable.
Je vais verifier ma courbe de pas avec ce nouveau swashmix (9 degres de pas à 100% de pitch ça vous semble suffisant, c'est ce que j'avais avant). Je vais essayer de regler sur 11deg comme dans votre tableau

En gros mon rotor tourne à 2500 rpm avec ma courbe et mon pignon actuel. c'est assez?

Mon soucis vient peut etre aussi de ce soucis d'entredents. Une nouvelle couronne est dejà installée.

Edit: autre chose : avez vous un truc pour remettre la vis qui solidarise la couronne et l'axe principale. je peut mettre le tournevis dans le trou mais quand j'essaye de mettre la vis 2x12, ça veut pas. J'ai mis une vis 1.6x12 pour le moment mais je sais pas si ça va etre assez solide.

Edit2: j'ai reussi à remettre la vix M2x12 (en ayant lu comment bien mettre les trous alignés en tournant la couronne principale).
Pour mon soucis de couronne, vous pensez que ça pourrait etre le support moteur qui est tordu ou l'axe moteur qui est tordu
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

=== Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 22 mars 2012, 21:09

2500 Rpm ça devrait suffire ! Je suis à 2600 et je n'ai aucun pb ! La limite haute se trouve à 3000 Rpm où il faut une mécanique réglée comme une horloge pour ne pas induire d'effet destructeur ! Et puis à ce niveau de perf c'est pour les top pilotes qui font de la 3D hard et en général ils ont rarement un 450 :-) !

Pour la limite basse au niveau Rpm, je ne sais pas ! Ce qu'il faut retenir c'est de rester proche de 2600 Rpm !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

oto38
Capitaine
Messages : 184
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:28

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par oto38 » 26 mars 2012, 21:00

Bonsoir à tous,
Voila un chassis tout neuf de monter et me revoila de retour, que ça fait plaisir de refaire son premier statio et petite translation lente, seule petite chose suite à mes essais, mon controleur et moteur chauffe, je vais encore augmenter ma courbe de gaz pour voir car je l'avais réduit suite à mon merveilleux crach!Cependant j'ai un doute sur mon servo d'ac qui j'espère n'a rien car pas il n'est pas vieux!Enfin tous sa pour demander si un servo endommagé pourrais engendrer ce genre de désagrément.

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 27 mars 2012, 08:55

oto38 a écrit :!Enfin tous sa pour demander si un servo endommagé pourrais engendrer ce genre de désagrément.
Oui çà m'est déjà arrivé. Le servo d'AC dont le file avait été rongé par la cage tournante du moteur, mettait le bazar dans toute l'électronique de mon dragonus. Le contrôleur chauffait, le moteur démarrait une fois sur deux, la lipo se vidait en trois minutes. Bref, la galère.
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par nono73 » 05 avr. 2012, 12:41

Quelle pales sur une maquette rc (dragonus Bell429)

pale bois.pale fibre. pale carbonne?
Merci
Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 05 avr. 2012, 21:15

nono73 a écrit :Quelle pales sur une maquette rc (dragonus Bell429) pale bois.pale fibre. pale carbonne?
Pâles asymétriques quelque soit la matière ;) !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par milliotseb » 06 avr. 2012, 13:30

Moi j'ai fait 2 vols le week end dernier avec mon vision 450.
Je pense que maintenant mon pignon est à la bonne position par rapport à la couronne. Je me suis aussi fait une courbe de pas en mode normal type 2°/....../5°(j'avais toujours l'idle up -3/ +9 en cas de vent) mais je ne sais pas si je vais la garder pour mon mode normal ou si je vais repasser sur -3°/....../+9°

J'ai aussi installe un fin fil electrique entre le - de la lipo / le support moteur/la idle pulley pour eviter les phenomenes ESD (electricité statique)
Le reglage du gyro est pas mal (j'ai replace la tringle d'origine par un tube carbone 3mm avec des chappes/boules de mini protos -> systeme que j'ai dejà sur mon Xeon et mon copterx 450.

Le truc perturbant est que le comportement AC se degrade pas mal en fin de lipo.

J'ai aussi remis un deuxieme gyro pad entre le support gyro et le chassis (il y avait un jour quand j'avais regardé). On verra bien si ça ameliore encore
J'ai aussi changé un des bras mixeur de porte pales (je trouvais qu'il avait du jeu au niveau de la vis principale)

C'est quand meme une machine saine pour moi qui vient du mcpx. Bon je n'en fait pas encore ce que je veut mais je le maitrise en pseudo stationnaire.
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 06 avr. 2012, 21:09

milliotseb a écrit :Moi j'ai fait 2 vols le week end dernier avec mon vision 450.
Je pense que maintenant mon pignon est à la bonne position par rapport à la couronne. Je me suis aussi fait une courbe de pas en mode normal type 2°/....../5°(j'avais toujours l'idle up -3/ +9 en cas de vent) mais je ne sais pas si je vais la garder pour mon mode normal ou si je vais repasser sur -3°/....../+9°

...

Le truc perturbant est que le comportement AC
Je te conseil d'utiliser le mode normal pour le décollage et l'atterrisage. Pour le reste du vol c'est en idle up :p ! L'intérêt de l'idle up est que tu as toujours au moins à 85% de tours rotor, c'est à dire toujours au moins 2000 tr/mn ! Cela a plusieurs avantages, ton hélico est plus vif et plus stable quelque soit la valeur du pas. L'autre avantage d'un régime moteur élevé, c'est que la vitesse de rotation de l'AC est aussi augmentée quelque soit la phase du vol. L'AC est donc plus réactif et plus efficace en idle up par rapport au mode normal.

En résumé, le comportement général de ton helico sera amélioré si tu voles en idle up ! Le seul inconvénient est que tu perds en autonomie ! Mais globalement tu seras gagnant et très rapidement tu feras le même constat que moi : l'helico est mou en mode normale, c'est vraiment à réserver au décollage et à l'atterrisage ;) ! Pour le reste vive le idle up :D :D :D !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par milliotseb » 07 avr. 2012, 21:12

Bonsoir Jazz,
Autre question: a ton avis, est ce que ces bras de washout iraient pour convertir la tete RJX sur dragonus
http://www.rc711.com/shop/3g-flybarless ... 66_216_242

Ils sont moins cher que les bras align (je commanderais d'autre trucs en meme temps chez rc711)
Et pour les tringles de commande FBL, il faut utiliser quoi? les tringles d'origine dragonus conviennent ou il faut les chappes align 450FBL comme celle ci
http://www.rc711.com/shop/3g-flybarless ... 66_216_242

Ok poour l'idleup, je vais tester ça dés que possible. Je commence dejà par voler en idle up avec le mcpx pour les translations et lazy 8.
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 07 avr. 2012, 22:10

milliotseb a écrit :est ce que ces bras de washout iraient pour convertir la tete RJX sur dragonus
http://www.rc711.com/shop/3g-flybarless ... 66_216_242

Et pour les tringles de commande FBL, il faut utiliser quoi? les tringles d'origine dragonus conviennent ou il faut les chappes align 450FBL comme celle ci
http://www.rc711.com/shop/3g-flybarless ... 66_216_242
Je vois que tu te lances dans le FLB RJX sur Dragonus. Tu ne le regretteras pas, moi je m'en félicite à chaque vol :D !

Pour les bras de washout, çà ressemble bien à çà. C'est une copie de la version Align, c'est donc compatible, mais çà reste une copie, il faut faire gaffe !!! Vérifie peut être la réputation de la marque alzrc !!!!

Pour la tringlerie reliant le cyclique aux bras pieds de pâles, les tringles du dragonus sont soit trop longues ou trop courte. Il faut juste garder les chapes d'origines et changer la tige métallique pour une tige d'environ 40mm ! Moi j'ai effectivement pris des align car je les avais sous la main, mais d'autres peuvent aussi convenir, ce n'est qu'une question de longueur :p !

Bon montage ;) !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

oto38
Capitaine
Messages : 184
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:28

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par oto38 » 10 avr. 2012, 23:05

Salut à tous!Je vois que la mode est au fuselage en ce moment ou tête fbl. Oh faite une petite question , le dragonus il est fabriqué ou?

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 11 avr. 2012, 00:31

oto38 a écrit :Oh faite une petite question , le dragonus il est fabriqué ou?
De mémoire, il a été conçu en Europe et produit en Asie :p !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par nono73 » 11 avr. 2012, 11:10

Dragonus 450 ELITE
Fuselage Bell 429 (A2PRO) :D :D


http://www.youtube.com/watch?v=6QuY9KG0 ... e=youtu.be
Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

oto38
Capitaine
Messages : 184
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:28

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par oto38 » 12 avr. 2012, 21:41

Merci jazz pour l'info et pour nono sur sympa cette video,sa me donnerai presque envie de sauter le pas ;) en tous cas j'aime bien le bruit du moteur, ta quoi?

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 12 avr. 2012, 22:49

+1

Sympa de voir un Dragonus habillé :lol: !!!
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 13 avr. 2012, 21:07

Après plusieurs mois de montage, des dizaines de modifications sur le châssis et sur le fuselage. Après de nombreuses interrogations et même d'énorme doute sur la faisabilité du projet. Voilà enfin mon Hughes MD 500D terminé et en ordre de vol :) :) :) :) :) !

En photo çà donne çà !!

Juste avant le montage final dans le fuselage !

Image

Le montage finalisé :D :D !

Image
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par nono73 » 15 avr. 2012, 11:29

Bonjour les dragoneu! :D :D

@ oto38
moteur Align 430L
12 dents

@ Jazz
Très beau ton fuselage !
Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par milliotseb » 15 avr. 2012, 11:35

Joli travail Jazz
Moi j'ai essayé d'ameliorer mon comportement anticouple en mettant une tringle rigide. Test peut etre mardi aprés midi

La tete FBL ça attendra encore un peu (en fait, ça serait sur un autre chassis dragonus elite qui etait monté en FBL mais avec une tete maison, que je passerais en microbeast+rjx)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 16 avr. 2012, 11:50

milliotseb a écrit :Moi j'ai essayé d'ameliorer mon comportement anticouple en mettant une tringle rigide. Test peut etre mardi aprés midi
Une tringle rigide :blink: :blink: :blink: ? Pourtant d'origine la tringle d'AC est en métal !! Par quoi veux tu la remplacer ?
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par milliotseb » 18 avr. 2012, 12:19

Bonjour,
j'ai mis des chappes et une tringle carbone 3mm de protos 500 (raccourcie). La tringle en metal Rcer avait du flambage sur mon dragonus

Mais bon j'ai toujours le soucis de queue qui oscille lentement lors des tests d'hier(meme en augmentant le gain ou la courbe throttle de 75% a 85%) mais j'ai reduit divers jeux de fonctionnement de mon anticouple hier soir-> on verra bien.

Edit: apres diminution des jeux et installation du tail slider alu/pales AC rectangulaires align, il y a une nette amelioration. Par contre, le test fut court de part la pluie qui est arrivée. J'y retourne demain ;)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 18 avr. 2012, 20:22

Ça doit être ça ! Avant de régler un AC il faut aucun point dure ni frottement au niveau de la tringlerie. Ensuite, une tringle métal ou carbone, je suis pas sûre qu'il y ait une grosse différence !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Avatar du membre
Burns
DARK VADOR
Messages : 5352
Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
Localisation : Rennes

=== Dragonus / A2pro ===

Message par Burns » 19 avr. 2012, 08:18

Je compte aussi monter une tringle rigide carbone de Protos, hâte d'avoir ton retour...

Mes roulements d'axe principaux sont morts, et je ne trouve plus en stock sur le net (rupture de stock partout) ; qui saurait me dire où en trouver ?
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par nono73 » 19 avr. 2012, 08:30

Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par milliotseb » 19 avr. 2012, 18:10

Bonsoir,
Encore 3 lipos cet aprés midi.

Donc j'ai encore diminué le jeu entre le tail control arm et la boule du tail slider. Maintenant, j'ai l'impression d'aller quelquepart :)
Donc le gain en HH me semble bon (valeur dx7 40-> gain reel 20%) par contre, en rate, j'ai 73-> gain reel 46%.
J'ai toujours une legere rotation antihoraire de la queue en mode rate-> le nez part à gauche. J'ai lu aussi que le dernier reglage de la derive se faisait avec le gain rate. J'ai augmenté un peu la throttle curve à 85% mais pas beaucoup mieux.

Sinon, j'ai connecte 2 min mon eagletree sur l'ESC et j'ai une conso de 15A en stationnaire (tension lipo 11V au meme moment donc un peu moins de 200W de puissance)? cela vous semble coherent? j'ai pour le moment des pales bois copterx.
Le moteur est celui ci (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8138) et ma courbe de throttle est à 80%. C'est un pignon 13T donc faible KV et petit pignon, je sais pas si c'est le top :wacko: -> en gros, 2200rpm estime. Mon max pitch est 8 deg environ.
Je sais que c'est plutot un moteur avion mais le proprietaire precedent avait 2 exemplaires de ce moteur dans le lot qu'il m'a vendu.

Mais bon, malgré tout cela, je suis content de mon montage et de mes premiers vols ;) meme si quelques miniscules sueurs quand j'ai commencé à translater

Pour la tringle de protos, rien à redire -> enfin, moi c'est plutot chappes MSH mini protos et tube carbone 1m coupé sur mesure. je sais pas si le tube carbone protos 500 est assez long (ma longueur boule à boule est de 35cm). J'utilise de la tringle 3mm sur 3 de mes helicos et j'en suis content.
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 26 avr. 2012, 01:29

Gros crash ce week-end :( :( :( !

Première lipo avec mon Drag Extra, le temps étais couvert avec d'énormes nuages girs et noirs, une visibilité pas géniale et un peu de vent, mais c'était volable <_< . Rapidement, Je me lance dans des translations rapides et longues histoire de me chauffer. Subitement, une énorme et improbable éclaircie qui dégrade encore plus la visibilité (forcément j'avais pas mes lunettes de soleil, il a fait moche toute la journée). Le drag est super loin, je finis un virage bien engagé, mais je ne distingue plus la position de l'hélico, je pilote machinalement, je perds le contrôle et c'est le crash à haut vitesse.

J'étais en idle up, j'ai donc renoncé à couper les gaz car c'était inutile, mais je n'ai pas eut le réflexe d'appuyer sur le throttle hold :angry: !

Résultat, les pales explosées, la couronne rongée sur un quart de tour, l'axe principal tordu, l'axe de pied de pale tordu, la barre de bell tordue, la poutre pliée, la dérive horizontale cassée, la cage du gyro pliée, le gyro éjecté et cerise sur le gâteau le châssis à cassé net sur la partie supérieure au niveau des deux servo aile et pitch !

En résumés, il faut tout démonter et tout remonté avec un nouveau gyro. C'est le premier crash de mon drag Extra, mais c'est une belle réussite en la matière :blink: !

La pièce la plus fun !

Image

Ce qui est fou, c'est que le bulle n'a pratiquement rien eut, elle est réutilisable en l'état :blink: !!!

J'ai commencé le démontage et l'autopsie. Et je cogite en même temps sur le remontage ! La conclusion est que je ne souhaite pas vraiment réinvestir dans un gyro classique et que l'idée d'avoir deux Drag FBL me plait bien ! J'aurais alors un comportement plus proche entre le mulet de luxe et mon précieux :D !

Je mets donc en vente deux têtes alu pour financer le remontage en FBL ! Si vous êtes intérrésés par un upgrade Alu ou par un cadre Extravaganza, la vente se passe ici -> [ VENDS ] Tête Alu Dragonus et Cadre Extravaganza ;) !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

oto38
Capitaine
Messages : 184
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:28

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par oto38 » 26 avr. 2012, 22:43

Désolé pour toi JAZZ et quel sale temps en ce moment en isère, mais je vois que tu rebondis vite ;) , allez remet le vite en vol et bonne vente à toi (tu m'en garde une hein :D ).

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 02 mai 2012, 22:38

La résurrection de mon Dragonus est en bonne voie, le chassis est remonté et j'entame la mise en place de l'électronique !

Au niveau des vols, je me suis consacré à mon MD500. J'en profite pour vous glisser une petite photo de mon Hugues en comparaison à la version trainer du Drag :p !

Image

Et si vous avez deux minutes, il y a une video du premier vol de mon MD sur le post dédié au "fuselage de Hugues MD500" ;) !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

oto38
Capitaine
Messages : 184
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:28

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par oto38 » 03 mai 2012, 21:19

Vu que tu utilises plus que le deuxième, je te prends le premier :p

Répondre

Retourner vers « Dragonus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité