Esky King 3

Répondre
petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky King 3

Message par petit scarabé volant » 20 oct. 2011, 12:46

content que ça veinne doucement et que tu le sentes mieux :)

j'ai eu un king (mon premier CP) que j'ai revendu depuis, et je l'aurais bien essayé maintenant que je commence à voltiger un peu, pour voir ce qu'il a dans le bide !

à l'époque je faisais à peine des statios <_<

amuse toi bien avec ta machine,
il faut s'y adapter .....

bons vols à toi
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Esky King 3

Message par den » 20 oct. 2011, 12:49

Faut toujours garder ses premières machines, cela permet de voir ses progrès et comment les doigts progressent.
J'ai toujours mon king 3 et quand je le remet en l'air de temps en temps je suis toujours étonné de ce qu'il fait, et c'est là qu'on se rend compte que c'est rarement la machine qui limite le pilote ;)

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky King 3

Message par petit scarabé volant » 20 oct. 2011, 13:56

c'était justement tout le sens de mon propos :)

je l'aurais bien essayé maintenant pour voir les progrès accomplis -_- je suis persuadé qu'il vole très bien ce king
mais à l'époque il avait servi à financer mon 450

maintenant il vole en guadeloupe le king ! avec celui qui me l'a acheté.....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Esky King 3

Message par novice77 » 20 oct. 2011, 14:00

je suis ok avec den, c'est souvent le pilote qui est pas terrible :D

Den> quand je parlais motivation c'est surtout par rapport à la machine car avec la qualité des pièces (genre couronne neuve voilée entre autres)pour avoir quelque chose qui tourne pas trop mal j'ai du en changer des pièces, et tout sa fait que la machine est pas terrible, j'aurai dû utiliser le terme acharnement :D.

Sinon le king 4 n'est pas ma 1ère expérience, il y a 4 ans je suis passé par des ptits jouets(picoo z and co), lama 4 et un king 2 avec lequel je faisais des translations et après un arrêt de plus de 3 ans j'ai repris fin de l'année dernière en achetant le king 4 que j'ai fais volé ce printemps
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

delse31
Chancelier Suprême
Messages : 672
Enregistré le : 21 mai 2010, 11:57

Re: Esky King 3

Message par delse31 » 20 oct. 2011, 18:20

petit scarabé volant a écrit : mais pour le moteur, (je sais pas si tu as déjà vu un king entre les mains), mais il est difficile de placer un autre moteur plus gros dessus -_-
Oui , j'ai commencé avec ça !
et j'ai monté un moteur Typhoon fait pour un 450 ...

Le moteur d'origine s'écroule au moindre flip, celui de la vidéo bouge quasiment pas.
Et les arrêts d'anticouple sont bien trop propre pour être de l'origine.
Image Blade 130X Image Mini Protos Microbeasté : la maxi-teigne
Image Compass 6HV Microbeasté Image Futaba T8FG 2.4GHz
Image Maxi swift FPV Image Turnigy 9X flashée er9x + Scherrer UHF

kox77
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:12

Re: Esky King 3

Message par kox77 » 04 janv. 2012, 18:06

je suis en apprentissage sur le solo pro 328 et comme ça se passe plutôt bien, je me prépare à commander le HoneyKing III qui me parait le plus adapté à ce que je veux faire (apprendre à piloter style "pépère" pour le moment!) et au budget que je veux y consacré.
Ma question: quelles sont les pièces détachées que vous pensez qu'il faut commander pour faire face au premiers pépins du départ et quelles sont les lipos que l'on peut mettre à un prix un peu plus abordable que celui que j'ai vu sur le site où je veux commander le HK III
Merci pour vos conseils

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Esky King 3

Message par novice77 » 04 janv. 2012, 20:54

salut

Tu es de seine et marne??
J'ai aussi un king 3, pour les pièces il faut des axes de pieds de pales, des pales, couronne principale, ça c'est pour des petits crashs.
Sinon pour les lipos j'ai des turnigy 1800 mah qui marche très bien et qui permettent d'avoir un bon équilibrage de l'hélico et qui ne sont pas chères du tout.(http://www.hobbyking.com)Sur le site prends celle qui sont dispo dans le shop allemand sinon gros risque de douane.
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky King 3

Message par petit scarabé volant » 04 janv. 2012, 21:18

oui comme pour toute machine CP : pales, axes de pieds de pales, axes principaux, axes d'ac, couronnes, BdB, tubes, courroie, c'est déjà pas mal pour voir venir

malgré que sur un crash tu risques aussi de péter des patins, l'ensemble d'ac, servos, pieds de pales, etc.... <_<

pour les lipos , de 1500 à 1800 ça peut le faire , c'est vrai que les 1500 t'obliges à les mettre bien en avant pour équilibrer la machine

mais des plus puissantes que 1500 mah ne te donneront pas beaucoup plus d'autonomie car le poids embarqué annule pas mal le bénéfice de peche en plus .....

maintenant esky est pas mal pour débuter en CP (si tu te sens pret et que tu as un tuteur) mais reste cher en pièces, un king 3 ou 4 c'est un format 400 , autant te tourner direct vers un HK 450 par exemple qui te couteras moins cher au final en maintenance,

mais tu auras plus de tours , donc plus dangereux, et casseras plus fort

le mieux serait que tu te trouves un tuteur qui t'accompagne sur l'air de vol pour vérifier ta machine et te donner les premiers conseils pour les débuts en CP

t'entraines tu sur un simulateur déjà ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

kox77
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:12

Re: Esky King 3

Message par kox77 » 04 janv. 2012, 21:40

merci pour vos infos, je retiens surtout les pales et axes pour les pièces détachées et je fais faire confiance à la chance du débutant!!

pour novice77, je suis près de Meaux

Pour le simulateur, j'étais un fan du fligt simulator de Windows, seul hic, c'était avec un autre système de commandes. Mais ça a du m'aider parce que je n'ai pas eu de grosses difficultés pour faire mes 1ers pas en FP avec le solo pro 328 et j'ai déjà une 30 aine de lipo utilisées mais principalement en intérieur, dans un hangar.

J'ai fait 2 tentatives pour me rapprocher d'un club mais j'avoue que je n'ai pas trouvé l'accueil espéré. Ils semblaient tous des pros de l'hélico et ne semblaient pas intéressés à prendre en charge un petit nouveau. Donc, je vais le faire en solitaire et on verra bien

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Esky King 3

Message par novice77 » 04 janv. 2012, 21:57

la chance du débutant n'existe pas en hélico ^_^

Prends toi un simulateur vraiment dédié à l'hélico rc du genre phoenix que tu peux trouver dans les 80€, c'est un peu cher mais ça vaut vraiment le coup et un cp est vraiment différent, et plus intimidant quand tu fais tourner le rotor.
Dommage ça fait un peu loin car je suis pas loin de fontainebleau, à une bonne heure de meaux que je connais bien.
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Rexou
Chancelier Suprême
Messages : 692
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:25
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Esky King 3

Message par Rexou » 04 janv. 2012, 22:12

Salut kox,
J'ai eu un King 2 et piloté plusieurs fois un king 3 (+ j'ai eu un Belt CP mais bon :D ).
Honnêtement je trouve que ces machines sont pas si mauvaise que sa. Juste qu'elles prennent du jeu au fur et a mesure, mais rien de bien méchant pour un débutant. Le kign 3 je l'ai vu se vautrer plusieurs fois dans l'herbe en translat raté, j'ai été assez étonné par ses performances.
J'ai tenté avec le King 3 les retournements, sa passait nickel. Le point faible reste l'A/C qui deviens rapidement inefficace si les tours rotor baissent de trop.
le king 2 je m'en suis servi a une époque comme machine d'entrainement, je ne savais alors même pas tenir un statio. Avec des masselottes sur la BDB, il était efficace, et pourtant avec un gyro même pas HL !
Par contre j'ai testé les 1500 mah, sa va, pas trop de soucis sur le king 3 ;)
Pour pièces détachés, les axes, les pales, le tube de queue, la canopy (en plastique fragile), la couronne principal etc
Le HK 450 oublie, c'est bien pire que E-sky AMHA...
Image
Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
Fusion 50 FPV
KDS 450 "pro" Alignisé : MG 90S, DS 520, KDS 40A, KDS motor, JR G7703D
autres: Habu parkzone, Easyglider, Xtwin speedy plus (INACTIFS)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Esky King 3

Message par den » 04 janv. 2012, 22:44

novice77 a écrit :la chance du débutant n'existe pas en hélico
Si si, c'est de revenir vivant du premier vol(on pourra pas toujours en dire autant de l'hélico) ;) :lol: :lol:

sinon, ça fonctionne bien le king 3. je ressort celui de mes débuts deux ou trois fois par an et finalement on voit que les doigts du pilote évoluent bien, car il fait un peu plus de choses à chaque fois :)
Ca permet de tester un peu ses motivations, mais si on se sent mordu, il vaut mieux effectivement passer au 450 de suite avec une radio correcte, car la radio Esky est un poil limite et il lui manque l'organe de sécurité indispensable à mon avis : le throttle hold.

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Esky King 3

Message par milliotseb » 07 janv. 2012, 13:48

Je recommande aussi de passer le king 3 sur un recepteur/radio programmable des que possible

Moi je l'ai upgrade avec un rx2801 pro

Par contre, les reglages ne sont toujours pas fini et le gyro me semble defaillant (le servo reste pas en place en mode Heading Lock-> il reviens assez rapidement au centre): Le mien n'etait pas neuf.
PS: a quel hauteur est votre plateau cyclique quand le pitch est a 50%

Pour les pieces, je dirais prendre un chassis d'avance (juste les 2 cotes en plastique)-> un de mes deux cotes a un renfort fendu

ne pas oublier qu'il faut des tournevis/clefs specifiques pour demonter le feathering shaft du king3 config stock (ce sont des ecrous a demonter et pas des vis comme sur la majorite des autres modeles)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Esky King 3

Message par milliotseb » 18 janv. 2012, 01:56

Premier test de mon king3 apres demontage/remontage et passage en recepteur walkera:
quasi pas a retoucher a la tringle d'anticouple. Finalement le gyro semble fonctionner correctement.

Par contre, l'helico s'affaisait sur la derive de queue au moment ou il est pret a decoller (j'avais un accu 1500mAh et sans la bulle)je vais passer en 1800mAh.
par contre, il semble y avoir une vibration persistante qui me fait un peu peur (rotor vu d'en haut et en mettant la main sur le tube de queue avec pales principales enlevees)

l'axe principale semble tourner rond. J'ai un peu reculer le pignon moteur. les pales bois esky sont de meme poids.

la tete de rotor esky est connue pour se deformer facilement?

reste la courroie et le tracking des pales a tester

Par contre, le variateur esky est vraiment nul -> il a arrete le moteur quand la lipo etait a 2,6V par element :( c'etait des tests au sol donc je me rendais pas compte de la perte de puissance. L'accu a repris et je vais voir a mettre un lipo saver :unsure:
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Esky King 3

Message par den » 18 janv. 2012, 12:10

2,6V quand tu seras en charge avec les pales en vol, cela est une sécurité largement suffisante pour la lipo. mais effectivement au sol sans trop d'effort...

Avatar du membre
eric77
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 12 janv. 2012, 15:22
Localisation : Moret sur Loing

Re: Esky King 3

Message par eric77 » 16 févr. 2012, 15:42

Hello à tous les "king3istes"! :)
J'ai une tite question suite à une tentative de réglage de tracking quasi impossible(après changement de pales) j'ai constaté un jeu assez important sur l'axe de pieds de pales.
J'ai resserré (un peu) cet axe.
J'ai effectué aujourd'hui un test en vol et le zozio bat de la queue (pompe)alors que dimanche, tout était impecc :(
J'ai bien tenté de régler le gain mais dans chaque cas, le résultat est le même.
Serait-il possible que des pièces genre roulements ou o-ring de l'axe pieds de pales y soient pour quelque choses?
Je me pose cette question après avoir tout repris calmement niveau vérifs visuelles.
Mes réglages gyro n'ont pas été modifié depuis le dernier vol correct et seules les pales (plastique déja montées et no probleme)
Si quelqu'un a déjà eu ce soucis...
Je débute et je dois avouer que là, je suis paumé! :huh:
Image 77250 Moret sur Loing
Image mini Prôtos(59 vols) :wub: / Prôtos 500 :wacko: (12 vols=2crash!?!) / Beam Avantgarde E6(175 vols) :wub: / FBL 100/ WL V931 AS350/
Image AXN Floater ImageSQ 450 Naza M Lite pret pour le FPV ImageMX12 HoTT mode 1 ImageTurnigy accucell-6 / icharger 206B / maxxtrax 680ac+ -

FAISAN 77
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:16
Localisation : FONTAINEBLEAU

Re: Esky King 3

Message par FAISAN 77 » 16 févr. 2012, 19:56

Salut, Eric,
Vire tes pales bois, remet tes pales plastiques en réglant ton tracking et feu.
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )

Avatar du membre
eric77
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 12 janv. 2012, 15:22
Localisation : Moret sur Loing

Re: Esky King 3

Message par eric77 » 16 févr. 2012, 20:52

Hello Guy, c'est justement en virant les pales bois et en retentant de regler mon tracking que j'ai vu ce soucis, peu etre me suis je posé trop violemment dimanche?
En tous cas, j'ai galéré pour obtenir un tracking correct et j'ai l'impression qu'il est aléatoire.
Malgré cela, je ne m'explique pas le pompage de la queue meme apres des réglages sur le gain dans plusieurs valeurs :(
help!
Image 77250 Moret sur Loing
Image mini Prôtos(59 vols) :wub: / Prôtos 500 :wacko: (12 vols=2crash!?!) / Beam Avantgarde E6(175 vols) :wub: / FBL 100/ WL V931 AS350/
Image AXN Floater ImageSQ 450 Naza M Lite pret pour le FPV ImageMX12 HoTT mode 1 ImageTurnigy accucell-6 / icharger 206B / maxxtrax 680ac+ -

FAISAN 77
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:16
Localisation : FONTAINEBLEAU

Re: Esky King 3

Message par FAISAN 77 » 16 févr. 2012, 21:07

Tu devrais essayer avec un axe pied de pales neuf ou changer encore de pales car il arrive qu'un jeu de pales ne puisse pas voler sans tracking même si c'est rare.
Voir aussi en regardant par haut dessus avec un peu de gaz si ton axe principal n'est pas voilé.
Pour le tracking si cela persiste mais avec un petit peu c'est pas grave en stationnaire surtout avec les bouboules.
Modifié en dernier par FAISAN 77 le 16 févr. 2012, 21:11, modifié 1 fois.
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )

FAISAN 77
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:16
Localisation : FONTAINEBLEAU

Re: Esky King 3

Message par FAISAN 77 » 16 févr. 2012, 21:08

FAISAN 77 a écrit :Tu devrais essayer avec un axe pied de pales neuf ou changer de pales.
Voir aussi en regardant par haut dessus avec un peu de gaz si ton axe principal n'est pas voilé.
Pour le tracking si cela persiste mais avec un petit peu c'est pas grave en stationnaire surtout avec les bouboules.
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )

FAISAN 77
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:16
Localisation : FONTAINEBLEAU

Re: Esky King 3

Message par FAISAN 77 » 16 févr. 2012, 21:08

Double
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )

Avatar du membre
eric77
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 12 janv. 2012, 15:22
Localisation : Moret sur Loing

Re: Esky King 3

Message par eric77 » 16 févr. 2012, 21:14

Je vais essayer axe de pp neuf pour voir, concernant l'axe principal, il tourne bien rond.
@ suivre...
Image 77250 Moret sur Loing
Image mini Prôtos(59 vols) :wub: / Prôtos 500 :wacko: (12 vols=2crash!?!) / Beam Avantgarde E6(175 vols) :wub: / FBL 100/ WL V931 AS350/
Image AXN Floater ImageSQ 450 Naza M Lite pret pour le FPV ImageMX12 HoTT mode 1 ImageTurnigy accucell-6 / icharger 206B / maxxtrax 680ac+ -

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Esky King 3

Message par novice77 » 16 févr. 2012, 21:35

salut

est ce que tes pales sont bien équilibrées?
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
eric77
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 12 janv. 2012, 15:22
Localisation : Moret sur Loing

Re: Esky King 3

Message par eric77 » 16 févr. 2012, 21:45

Hello, elles le sont certainemant puisque comme écrit plus haut, j'ai volé avec sans aucun soucis, cela dit, je n'ai pas de quoi vérifier précisément. Cela jouerait-il sur l'AC?
Image 77250 Moret sur Loing
Image mini Prôtos(59 vols) :wub: / Prôtos 500 :wacko: (12 vols=2crash!?!) / Beam Avantgarde E6(175 vols) :wub: / FBL 100/ WL V931 AS350/
Image AXN Floater ImageSQ 450 Naza M Lite pret pour le FPV ImageMX12 HoTT mode 1 ImageTurnigy accucell-6 / icharger 206B / maxxtrax 680ac+ -

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Esky King 3

Message par novice77 » 16 févr. 2012, 21:47

je parlais pour le tracking, par contre peut être que tu as un axe de plié comme le dit faisan et ça peu perturber le gyro, vous en pensez quoi?
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
eric77
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 12 janv. 2012, 15:22
Localisation : Moret sur Loing

Re: Esky King 3

Message par eric77 » 16 févr. 2012, 21:52

je démonte ça demain pour voir et vous tiens au courant, merci pour votre réactivité et vos réponses.
Image 77250 Moret sur Loing
Image mini Prôtos(59 vols) :wub: / Prôtos 500 :wacko: (12 vols=2crash!?!) / Beam Avantgarde E6(175 vols) :wub: / FBL 100/ WL V931 AS350/
Image AXN Floater ImageSQ 450 Naza M Lite pret pour le FPV ImageMX12 HoTT mode 1 ImageTurnigy accucell-6 / icharger 206B / maxxtrax 680ac+ -

Avatar du membre
eric77
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 12 janv. 2012, 15:22
Localisation : Moret sur Loing

Re: Esky King 3

Message par eric77 » 16 févr. 2012, 22:15

eric77 a écrit :je démonte ça demain pour voir et vous tiens au courant, merci pour votre réactivité et vos réponses.
J'ai pas pu attendre demain! bilan : mon axe est tres légerement tordu, je le fais rouler sur une table bien plane et je vois une petite déformation.
A coté de ca, j'en ai profité pour jeter un oeil sur les amortiseurs (O ring ou dampers) et un des deux presente une félure sur sa tranche: bien sur pas de rechange :angry:
Maintenant, est ce que cela peut suffire à perturber mon gyro?
Si oui, je dirais tant mieux car c'est déconcertant et si non, ben je suis largué :wacko:
Modifié en dernier par eric77 le 17 févr. 2012, 00:08, modifié 2 fois.
Image 77250 Moret sur Loing
Image mini Prôtos(59 vols) :wub: / Prôtos 500 :wacko: (12 vols=2crash!?!) / Beam Avantgarde E6(175 vols) :wub: / FBL 100/ WL V931 AS350/
Image AXN Floater ImageSQ 450 Naza M Lite pret pour le FPV ImageMX12 HoTT mode 1 ImageTurnigy accucell-6 / icharger 206B / maxxtrax 680ac+ -

FAISAN 77
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:16
Localisation : FONTAINEBLEAU

Re: Esky King 3

Message par FAISAN 77 » 16 févr. 2012, 22:30

Oui un axe tordu qui te donne du tracking perturbe l'A.C à cause des vibrations engendrées.
Par contre laisse ton dumper fêlé en attendant du spare.
Pas très solide cet hélico qui casse sans crash !!!
Va falloir investir dans un petit T-REX sport v2 plus tôt que prévu....
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )

Avatar du membre
eric77
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 12 janv. 2012, 15:22
Localisation : Moret sur Loing

Re: Esky King 3

Message par eric77 » 16 févr. 2012, 22:36

:D Ouais, tu l'as dit mais je pense qu'un atterro un peu raide est peu etre la cause!
si quelqu'un a un plan pour un T-Rex... :p
Mon anniv c'est fin mai alors patience! :rolleyes:
Bon ben je remonte un axe tout neuf qui roule bien droit et je fais des essais demain soir.
Image 77250 Moret sur Loing
Image mini Prôtos(59 vols) :wub: / Prôtos 500 :wacko: (12 vols=2crash!?!) / Beam Avantgarde E6(175 vols) :wub: / FBL 100/ WL V931 AS350/
Image AXN Floater ImageSQ 450 Naza M Lite pret pour le FPV ImageMX12 HoTT mode 1 ImageTurnigy accucell-6 / icharger 206B / maxxtrax 680ac+ -

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Esky King 3

Message par novice77 » 16 févr. 2012, 22:39

Il est pas si fragile que ça mais à chaque touchette l'axe de pied de pâles prend, le reste tient assez bien.
C'est vrai que ça serai l'idéal de prendre un trex.
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
eric77
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 12 janv. 2012, 15:22
Localisation : Moret sur Loing

Re: Esky King 3

Message par eric77 » 16 févr. 2012, 22:48

Oui, pour le tarif, je me plains pas! (c'est le pilote qui est mauvais!)
Bon, je viens de regarder la notice sur laquelle entre le dampers et le roulement se trouve une rondelle; hors lors du démontage, pas de rondelle??? :huh:
Je remonte en en mettant(j'ai le sachet magique des petites vis et rondelles) et on verra bien.
Pour le T-rex, on verra quand je saurai voler propre!
Image 77250 Moret sur Loing
Image mini Prôtos(59 vols) :wub: / Prôtos 500 :wacko: (12 vols=2crash!?!) / Beam Avantgarde E6(175 vols) :wub: / FBL 100/ WL V931 AS350/
Image AXN Floater ImageSQ 450 Naza M Lite pret pour le FPV ImageMX12 HoTT mode 1 ImageTurnigy accucell-6 / icharger 206B / maxxtrax 680ac+ -

Avatar du membre
eric77
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 12 janv. 2012, 15:22
Localisation : Moret sur Loing

Re: Esky King 3

Message par eric77 » 17 févr. 2012, 21:55

Salut et désolé de "pourrir" le post king III mais ce soir apres remontage et vérif de toutes les pieces, essais et déception, le zozio pompe toujours de la queue :(
j'ai commandé des amortisseurs de pieds de pales et j'espere que ce sont eux qui sont HS car j'ai tout revérifié, meme l'équilibrage des pales(façon on assemble les pales et on met l'axe entre 2 verres)
Visiblement (mais je peux me tromper) quand je prends les deux pieds de pales et que je force gentiement de chaque coté vers le bas, il me semble qu'un des deux est plus raide que l'autre...serait-ce la raison de mon probleme?
Je donnerai suite à ce probleme des reception et montage des nouveaux amortisseurs ( histoire de faire avancer le schmilblik!)
Si quelqu'un a une autre piste...
merci, @+
Image 77250 Moret sur Loing
Image mini Prôtos(59 vols) :wub: / Prôtos 500 :wacko: (12 vols=2crash!?!) / Beam Avantgarde E6(175 vols) :wub: / FBL 100/ WL V931 AS350/
Image AXN Floater ImageSQ 450 Naza M Lite pret pour le FPV ImageMX12 HoTT mode 1 ImageTurnigy accucell-6 / icharger 206B / maxxtrax 680ac+ -

jarvice
Colonel
Messages : 216
Enregistré le : 23 janv. 2010, 19:38

Re: Esky King 3

Message par jarvice » 19 févr. 2012, 18:34

Le king n'aime pas tourner avec un régime rotor trop faible , avec des pales carbone tu peu tourner plus vite , le pompage peut aussi venir de la .

Avatar du membre
eric77
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 12 janv. 2012, 15:22
Localisation : Moret sur Loing

Re: Esky King 3

Message par eric77 » 20 févr. 2012, 07:46

jarvice a écrit :Le king n'aime pas tourner avec un régime rotor trop faible , avec des pales carbone tu peu tourner plus vite , le pompage peut aussi venir de la .
Bonjour et merci Jarvice, je prends note pour les tours moteurs, j'avais constaté et Faisan77 m'avait déjà fait modifié la courbe de gaz sur le terrain.
Mais cela n'est pas du au régime trop faible vu qu'il a déja volé avec ces pales sans pomper.
... :wacko:
Image 77250 Moret sur Loing
Image mini Prôtos(59 vols) :wub: / Prôtos 500 :wacko: (12 vols=2crash!?!) / Beam Avantgarde E6(175 vols) :wub: / FBL 100/ WL V931 AS350/
Image AXN Floater ImageSQ 450 Naza M Lite pret pour le FPV ImageMX12 HoTT mode 1 ImageTurnigy accucell-6 / icharger 206B / maxxtrax 680ac+ -

Avatar du membre
papyboyington34
Lieutenant
Messages : 112
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:38
Localisation : Herault 34500

Re: Esky King 3

Message par papyboyington34 » 23 févr. 2012, 14:26

Le problème ne viendrait-t-il pas aussi de ta radio?
La mx12 est une vrai galère a régler, mon père en possède une avec un king2 et un belt cp v2, il passe plus de temps a batailler avec la radio qu'a régler l'hélico, évidemment son mode d'emploi est en allemand... :wacko:

Je trouve ma dx6i plus facile a régler, avec le king 3 c'est un régal comparé a la mx12.
ImageBéziers 34500 ImageHK 450 gt pro torque tube/ HK 450 gt pro belt drive/ Esky honey bee king III
ImageSpektrum dx6i
ImageGee Bee r2, taxi cup 2,
Bateaux offshore: MHZ Gecko; Arowana deep vee 22.5"

Avatar du membre
eric77
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 12 janv. 2012, 15:22
Localisation : Moret sur Loing

Re: Esky King 3

Message par eric77 » 23 févr. 2012, 14:36

Non, j'ai volé avec sans problème, je n'ai rien changé dans ma prog sur la MX12.
Merci quand même et au passage, si tu veux la notice de la MX12 en fr, je la retrouve et te colle un lien.
Allez hop! la MX12 en français, ça me fait plaisir! ICI
C'est un peu long, patience.
Image 77250 Moret sur Loing
Image mini Prôtos(59 vols) :wub: / Prôtos 500 :wacko: (12 vols=2crash!?!) / Beam Avantgarde E6(175 vols) :wub: / FBL 100/ WL V931 AS350/
Image AXN Floater ImageSQ 450 Naza M Lite pret pour le FPV ImageMX12 HoTT mode 1 ImageTurnigy accucell-6 / icharger 206B / maxxtrax 680ac+ -

Avatar du membre
papyboyington34
Lieutenant
Messages : 112
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:38
Localisation : Herault 34500

Re: Esky King 3

Message par papyboyington34 » 23 févr. 2012, 19:31

Merci pour la doc, je fais passer ;)

Je viens de changer le gyro de mon king3 pour voir si je pouvais trouver une utilisation quelconque au HK401b...
Verdict sans appel, il va falloir que je passe du temps a le régler, parce-que c'est vraiment pas terrible, il était déja trés moyen sur mon HK450 mais sur le king 3 c'est catastrophique.
Par contre le KDS 800 sur le HK450 c'est vraiment super...il y a au moins ça de positif :p

Il faut que je teste aussi un assan ga 250 sur le king3, il est galére a régler et je ne trouve pas la fréquence des servos e sky 7,5gr pour le calibrer. :(
ImageBéziers 34500 ImageHK 450 gt pro torque tube/ HK 450 gt pro belt drive/ Esky honey bee king III
ImageSpektrum dx6i
ImageGee Bee r2, taxi cup 2,
Bateaux offshore: MHZ Gecko; Arowana deep vee 22.5"

Avatar du membre
eric77
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 12 janv. 2012, 15:22
Localisation : Moret sur Loing

Re: Esky King 3

Message par eric77 » 23 févr. 2012, 22:06

papyboyington34 a écrit :Le problème ne viendrait-t-il pas aussi de ta radio?
La mx12 est une vrai galère a régler, mon père en possède une avec un king2 et un belt cp v2, il passe plus de temps a batailler avec la radio qu'a régler l'hélico, évidemment son mode d'emploi est en allemand... :wacko:

Je trouve ma dx6i plus facile a régler, avec le king 3 c'est un régal comparé a la mx12.
Je pense avoir trouvé le problème :huh:
papyboyington, tu n'avais pas tout à fait tort, j'ai tout repris et j'ai du changer le paramètre important : le gain!

Image

Ben oui, j'ai tellement "trifouillé" que mon gain qui se trouvait en valeur négative quand il volait(allez savoir pourquoi)était en positif!
J'ai du remplacer la config qui fonctionnait par une autre avec presque le même nom! (faut être couillon!)avec une valeur de gain positive... :( sais pas si on m'a compris là... :huh:
Je vais faire du ménage sur la carte de la radio;
Bref, le problème vient du "pilote" et je ferai des essais des que le temps me le permettra...
désolé d'avoir un peu parasité le post!
je vous dirai quand meme quoi apres essai!

Image
Modifié en dernier par eric77 le 23 févr. 2012, 22:37, modifié 1 fois.
Image 77250 Moret sur Loing
Image mini Prôtos(59 vols) :wub: / Prôtos 500 :wacko: (12 vols=2crash!?!) / Beam Avantgarde E6(175 vols) :wub: / FBL 100/ WL V931 AS350/
Image AXN Floater ImageSQ 450 Naza M Lite pret pour le FPV ImageMX12 HoTT mode 1 ImageTurnigy accucell-6 / icharger 206B / maxxtrax 680ac+ -

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Esky King 3

Message par novice77 » 23 févr. 2012, 22:20

bonne nouvelle si tu as résolu le problème.
Moi je suis en plein remontage, j'ai reçu mes pièces hier, si tout se passe bien j'irai voler demain
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
papyboyington34
Lieutenant
Messages : 112
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:38
Localisation : Herault 34500

Re: Esky King 3

Message par papyboyington34 » 24 févr. 2012, 09:22

Les joies de l'hélico, un petit oublie, une mauvaise manipulation dans un menu de la radio et plus rien ne fonctionne correctement :lol:
Je suis entrain de batailler avec le gyro assan ga 250, avec ma dx6i il n'est pas simple a régler, pour accéder a son menu c'est galére.
J'ai enfin réussi a calibrer la fréquence du servo d'ac, reste a régler les limites :wacko:
Pour le king3 j'en suis revenu a mettre des pièces d'origine pour qu'il vole bien, toutes les upgrades alu (chinoises) que j'avais monté étaient catastrophiques au bout de quelques vols.
ImageBéziers 34500 ImageHK 450 gt pro torque tube/ HK 450 gt pro belt drive/ Esky honey bee king III
ImageSpektrum dx6i
ImageGee Bee r2, taxi cup 2,
Bateaux offshore: MHZ Gecko; Arowana deep vee 22.5"

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité