Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par Francoisd » 17 déc. 2011, 10:04

Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne un article sur le mini Twister Sport de Jperkins.

Pour consulter l'article, vous pouvez vous rendre à cette adresse : http://www.heli4.com/article729.html

N'hésitez pas à réagir à cet article ou nous laisser vos retours sur ce produit dans ce sujet.

François pour la Team Heli4.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par cestb » 18 déc. 2011, 19:59

Salut,

mise a part la radio, il ressemble comme 2 gouttes d'eau au HK190 ;)
Ca marche nickel, faut juste pas recharger d'autres lipos que celle vendue pour lui avec le cordon usb sinon c'est la mort de la lipo assurée.
J'apprends la marche arriere et les funnels avec dans mon salon, c'est un tres bon trainer et tres solide. Les pièces ne coutent quasi rien sur myrcmart ;)
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par manulight » 18 déc. 2011, 20:09

et une vidéo du tiens c est pour quand ? :)
Image

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par cestb » 18 déc. 2011, 21:02

Ben c'est pas faux, faut que j'en fasse une. Je fais 2 ou 3 lipos par jour avec, faut juste que je pense a allumer la camera ;)
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

dyonisth
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:18

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par dyonisth » 04 janv. 2012, 15:54

je confirme, un HK190
- Vieille Futaba T7CAP 72 Mhz
- Vieux DG4.... euh... avec plus grand chose d'origine, et en restauration

kite17
Chancelier Suprême
Messages : 554
Enregistré le : 07 sept. 2010, 16:17

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par kite17 » 23 janv. 2012, 23:31

c'est aussi connu sous
E razer
xieda 9958
optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage

Avatar du membre
Elzaimer
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 08 févr. 2012, 19:16

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par Elzaimer » 08 févr. 2012, 19:23

Bonjour,

Je viens de l'acheter et je me pose une question : est-ce normal que l'axe du rotor soit légèrement en biais vers la droite (en regardant l'hélico de l'arrière) ? c'est pour contrer le couple ? ce qui me parait étrange c'est que le rotor anticouple n'est du coup pas à 90° du rotor principal... bizarre.

Pourriez-vous regarder les vôtres pour me dire si c'est également le cas chez vous ?

Chez miniplanes ils m'ont dit que c'était normal, mais comme c'est eux qui me l'ont vendu je cherche une autre confirmation.

Merci à tous

cloudy
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:00

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par cloudy » 28 févr. 2012, 12:11

Bonjour,

Il y a de très bons conseils (et services) chez miniplanes qui m'ont confirmé la même chose :

oui , l'axe du rotor n'est pas vertical, il est incliné et c'est normal, ç'est pour combattre l'effet de glisse à gauche du fait de l'anticouple ( placé à l'arrière, il agit contre une rotation, mais il introduit aussi une composante horizontale à gauche )

Par contre , au sujet des pales, c'est pas merveilleux :( : Leur axe de rotation sur la tete est très fragile aussi, si vous ne voulez pas casser des stocks de pales , je pense utile de vous conseiller de couper les gaz dès que ça va mal : l'appareil ne craint pas les chutes, il est très léger, et au pire la batterie et le train se désolidarisent de l'hélico, sans dégats ;)

merci de me dire ce que vous en pensez

Avatar du membre
Elzaimer
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 08 févr. 2012, 19:16

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par Elzaimer » 28 févr. 2012, 19:21

Effectivement, il faut lacher les "gaz" dès qu'on s'approche d'un crash.
mais j'ai quand meme cassé le train d'aterrissage... pas si solide que ça.

cloudy
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:00

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par cloudy » 29 févr. 2012, 13:51

Encore un conseil : relier les barres du train d'atterissage par une petite bande de scotch : ça limite leur écartement ;)

cloudy
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:00

Renforts pales Mini Twister Sport de J Perkins

Message par cloudy » 12 mars 2012, 21:50

Marre de casser des axes d'attaches de pales ! ! ! :angry:

Voici donc encore un truc pour renforcer l'attache des pales au droit de leur axe très fragile :

Prendre une cheville nylon (!) de diamètre 4mm intérieur sur la partie lisse; En garder un petit bout d'anneau plein de L environ 8 mm; jeter le reste; prendre l'anneau, y faire une encoche centrée de 5,5 mm maxi, et de largeur = à l'épaisseur de la nervure de la pale (qui porte l'axe fragile) de env. 3mm ;

il vous reste donc un anneau intact sur 2,5mm muni de deux pattes opposées de 5,5 mm de long, séparée de 3 mm environ:


cet anneau fendu doit etre enfilé à cheval sur la pale, puis avec elle, enfilé autour du moyeu de pale correspondant ;

ça renforce bigrement l'attache

avec le coupage des gaz en cas de crash, je ne crains PLUS RIEN ( .... ? à suivre .... ) ;)

Avatar du membre
Elzaimer
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 08 févr. 2012, 19:16

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par Elzaimer » 13 mars 2012, 20:07

Bonjour,

Voilà qui semble intéressant mais je ne suis pas certain de tout piger à ton bricolage. Aurais tu une photo pour montrer le résultat ?

Autre question : mon mini twister sport passe son temps à dériver vers la gauche et l'arrière, même avec le Trim à fond sur la droite et l'avant. J'ai vu que sur la vidéo du début du topic ces dérives sont évoquées, mais quand même c'est super prononcé en ce qui me concerne. Avez-vous les mêmes symptômes ? Une idée ?

Merci

cloudy
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:00

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par cloudy » 15 mars 2012, 11:13

Pour la photo, elle suivra ; je pense améliorer en faisant usiner 2 petites pièces en alu , ce sera plus précis

Pour ce qui est de votre dérive d'hélico, j'avais la même chose, et j'ai agi sur les tringleries en les vissant de quelques tours, pour gagner du "trim" et ça marche ( 1/ attention lors de l'enlèvement des attaches des tringleries , c'est difficile, et si on force trop, c'est la boule qui risque de partir ! 2/ bien vérifier chez vous si c'est bien dans ce sens que les commandes répondent : manche en avant , et manche à droite, les pattes descendent-elles ? sinon, dévisser au lieu de visser ! ) ; En plus, j'ai remarqué que la dérive est toujours + forte au décollage, aussi, maintenant, je le décolle à la main, quand la vitesse rotation de vol est atteinte

Avatar du membre
Elzaimer
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 08 févr. 2012, 19:16

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par Elzaimer » 15 mars 2012, 12:49

Merci pour ces conseils précieux !
1. Je vais tenter cette manip' sous peu je pense (contre la dérive)
2. j'ai suivi votre conseil pour ne pas casser les barres du train d'atterissage : je les ai reliées par un fil de pêche. J'avais peur que du scotch ne crée une prise au vent et ne destabilise l'hélico à pleine vitesse)
3. en effet je décolle souvent à la main.

j'ai essayé hier de voler en extérieur car franchement je trouve la bestiole trop instable pour voler en intérieur compte tenu des petites dimensions d'un salon (toujours besoin de rectifier pour pas foncer dans les murs).
Ben la moindre brise est problématique : je n'arrive pas facilement à le faire avancer face à cette brise. on dirait qu'il se cabre. à la limite ça va mieux en dérive latérale... mais comme l'attache avant du train d'aterrissage est cassée, ça peut peut être jouer. EN GROS IL FAUT AVOIR UN HANGAR CHEZ SOI :-)
bien plus facile avec le MINIX pour voler en intérieur (tout petit et bi-rotor) :rolleyes:

cloudy
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:00

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par cloudy » 15 mars 2012, 16:34

en extérieur, c'est clair, il faut un vent = zéro, il est trop léger pour contrer , ou alors il faut jouer du manche sans arret ( par exemple pendant un virage face au vent, il faut contrer le vent de face par une mise en avant avec accélération -sinon il plonge- , puis par un latéral contre le vent, puis par un cabrage avec ralentissement (sinon il peut dépasser la cloture, aller dans la rue et finir sous une voiture ... ou pire blesser qqun ) , puis continuer un latéral inverse .... toutes ces commandes faites en passant de l'une à l'autre progressivement )

en intérieur, si si , c'est faisable, j'y arrive, je me pose sur la table du salon, j'arrive à longer un meuble ... a la longue, on apprend a piloter, avec de la douceur dans les commandes , et il ne faut JAMAIS prendre trop de vitesse ( vous dites "foncer" dans les murs, ça veut dire que je manche est envoyé trop en avant )

Avatar du membre
Elzaimer
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 08 févr. 2012, 19:16

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par Elzaimer » 16 mars 2012, 12:07

Non non, quand j'écris "foncer dans les murs" c'est dans tous les sens : marche avant, marche arrière, dérive vers la gauche, dérive vers la droite... je sais tout faire ! :)

Plus sérieusement mon souci en intérieur c'est qu'il faut trimer sans cesse : apparemment il faut le changer en fonction de la charge de la batterie... et sur 5mn d'autonomie ça change vite !
En gros je passe mon temps à trimer et ramer pour arriver à rester en stationnaire pour éviter de m'approcher des murs. Pas très fun. je me suis bien plus amusé dehors mais les jours sans vent sont rares. :)

Parvenez vous à obtenir un stationnaire parfait en intérieur (après trimage évidemment), sans toucher la commande ? j'y arrive tout seul avec mon minix (bi-rotor) mais avec le twister sport il faut sans cesse le rattraper sinon il part constamment dans un sens ou un autre. Mais c'est peut-être normal avec un mono-rotor ?

cloudy
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:00

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par cloudy » 23 mars 2012, 10:21

A Eltzaimer

Bonjour,

autonomie 5mn, c'est court : si vous jouez sans cesse sur les commandes, ça peut s'expliquer; avez vous modifié les réglages des tringles ?
oui je tiens un stationnaire sans toucher à rien en intérieur : n'avez vous pas quelque part des jeux qui soient devenus importants , ou des petits fils de tissus ramassés dans les mécanismes ?
oui, en fin d'autonomie, les réglages changent, je les vois venir, et je me pose tout de suite (game over) !

Avatar du membre
Elzaimer
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 08 févr. 2012, 19:16

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par Elzaimer » 23 mars 2012, 18:44

Bonjour !

oui en effet je joue bcp du joystick pour rattraper l'instable bestiole.
Non je n'ai pas encore osé tenter de modifier les tringles. j'ai regardé de près et ça me file le vertige car je ne vois pas bien comment on fait.
Des jeux ? je vais regarder mais je ne sais pas trop où les chercher...

Merci encore pour ce soutien !

cloudy
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:00

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par cloudy » 30 mars 2012, 11:39

Pour modifier la tringlerie, c'est délicat, mais pas difficile :mellow:
1/ enlever la coque, après avoir enlevé les petits ronds de caouchouc ( la coque est souple, il suffit d'écarter les flancs)
2/ maintenant qu'on y voit plus clair , détacher délicatement la rotule concernée : il faut à la fois tenir la pièce en plastqiue supérieure par derrière (j'utilise une petite fourchette !) et appuyer au centre de la rotule ( J'utilise un tout petit tournevis pour modelisme - 5€ la boite a carrefour )
3/ après c'est facile, on visse la pièce de quelques demi-tours , on enclique sur la roule, on remonte, et on recommence jusqu'à ce que ça aille bien

jeu de la swashplate et des rotules des tringleries, des pales, de la barre de Bell : je trouve que c'est facile de voir s'il y en a

en tout cas, j'arrive au stationnaire , avec la télécommande lachée ( mais en main, au cas ou )

mitch_781
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2012, 01:07

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par mitch_781 » 03 avr. 2012, 01:59

Salut,
J'ai aussi un mini twister sport,j'en suis plutot content / prix pour un 1er helico par contre je vois que on a les mêmes problèmes, j'aurais déjà du lire le topic avant car j'ai chargé ma nouvelle batterie lipo 150mAh d'une autre marque sur le chargeur et elle a pas aimé (elle est gonflée maintenant !) : ça c'est fait.
Au niveau stationnaire je confirme les biellettes ne sont pas au même niveau pour garder le stationnaire que j'arrive difficilement a tenir pour 2 raisons (autres je suis débutant je pense):
-l'anticouple qui n'est pas du tout stable suivant la charge de la batterie, par contre j'ai remarqué que en tenant la même altitude et a + 1m du sol , en début de batterie il tient plutot bien.
-j'ai l'impression de devoir beaucoup bouger les manches pour avoir de l'effet sur les servos et qu'il vient d'un coup (pb de résolution?) , j'ai l'impression que ça empêche d'être précis en stationnaire ? et c'est encore plus vrai pour l'anticouple qui a la moindre correction bouge très vite l'hélico je trouve.

Au niveau servo je suis a fond avant aussi,est ce que de déplacer la biellette comme expliqué permet de gagner en précision pour le stationnaire ?

Merci

mitch_781
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2012, 01:07

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par mitch_781 » 03 avr. 2012, 02:00

Salut,
J'ai aussi un mini twister sport,j'en suis plutot content / prix pour un 1er helico par contre je vois que on a les mêmes problèmes, j'aurais déjà du lire le topic avant car j'ai chargé ma nouvelle batterie lipo 150mAh d'une autre marque sur le chargeur et elle a pas aimé (elle est gonflée maintenant !) : ça c'est fait.
Au niveau stationnaire je confirme les biellettes ne sont pas au même niveau pour garder le stationnaire que j'arrive difficilement a tenir pour 2 raisons (autres je suis débutant je pense):
-l'anticouple qui n'est pas du tout stable suivant la charge de la batterie, par contre j'ai remarqué que en tenant la même altitude et a + 1m du sol , en début de batterie il tient plutot bien.
-j'ai l'impression de devoir beaucoup bouger les manches pour avoir de l'effet sur les servos et qu'il vient d'un coup (pb de résolution?) , j'ai l'impression que ça empêche d'être précis en stationnaire ? et c'est encore plus vrai pour l'anticouple qui a la moindre correction bouge très vite l'hélico je trouve.

Au niveau servo je suis a fond avant aussi,est ce que de déplacer la biellette comme expliqué permet de gagner en précision pour le stationnaire ?

Merci

cloudy
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:00

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par cloudy » 04 avr. 2012, 15:31

Je réponds : Salut,
-------
-l'anticouple qui n'est pas du tout stable suivant la charge de la batterie :
le mien se dérègle seulement vers la toute fin de la batterie . ET AUSSI , à chaque mise en marche de la télécommande, il faut penser à règler le trim par les touches de règlage pendant le décollage , -----.
-j'ai l'impression de devoir beaucoup bouger les manches pour avoir de l'effet sur les servos
: pas moi; vous etes bien en mode expert ? car en mode débutant il est trop long à la détente ------------.

Au niveau servo je suis a fond avant aussi :
c'est pas normal, agir sur les biellettes pour avoir a peu près un trim à 0;
Est ce que de déplacer la biellette comme expliqué permet de gagner en précision pour le stationnaire : non, je ne pense pas ?

Merci

mitch_781
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2012, 01:07

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par mitch_781 » 04 avr. 2012, 23:49

Bonjour,
Merci pour votre réponse, très bien vu sur les 2 premiers points :
il se dérègle en début ce qui explique que je n'arrive pas a garder le même reglage a chaque vol donc ce n'est pas le niveau de batterie a priori.
Je viens de voir que j'étais en mode expert depuis le début (pas facile pour apprendre mais finalement on y arrive aussi)
J'ai essayé de mettre en mode début et je tiens beaucoup mieux le stationnaire en mode début mais il faut souvent aller proche des coins.Pour les translations c'est vraiment lent avec ce mode.

Au niveau de la précision des manches cela me conduit a 2 explications
-soit la résolution est mieux prise en compte avec plus de course au niveau de la telecommande et permet d'être plus précis en mode débutant ;
-soit c'est moi qui ne suis pas assez précis autour des points zero des manches (difficile a dire car je débute)

Est ce que on peut piloter l'hélico avec une autre radio 2.4G que celle fournie pour voir si ça peut venir de la radio ?

Au niveau biellettes je vais laisser comme c'est car finalement les 2 servos sont bien aux centres donc je vois pas l'utilité finalement.
Par contre quand on bouge la biellette on voit du jeu entre la tige et l'axe de palonnier (difficile a reduire sauf en changeant la tige) mais aussi au niveau du "clou" arreté par la roue dentée en bas, je pense qu'il est possible de venir pousser la roue dentée sur le "clou" afin de gagner en précision si ça interesse quelqu'un d'essayer. Pour ma part c'est plus au niveau pilotage que je dois progresser encore.

Au niveau des pièces il ressemble beaucoup au xieda 9958, j'ai bien envie de commander des pales car j'ai cassé 2x le petit pion blanc des pales hier et j'ai plus de rechange.Si quelqu'un a une astuce a ce sujet car il manque juste le petit pion a enfiler dans l'axe de rotor j'ai pas encore d'idée le réparer les pales.
Merci
A+

cloudy
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:00

Mini Twister Sport de J Perkins - Batterie

Message par cloudy » 16 avr. 2012, 14:53

Eh ! les copains ;) : j'ai trouvé une lipo pour lui, EXACTEMENT la même que celle livrée avec l'appareil, chez FRCtoys, pour moins de 5 euros .... pourvu que ça dure :D

Avatar du membre
eric77
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 12 janv. 2012, 15:22
Localisation : Moret sur Loing

Re: Mini Twister Sport de J Perkins - Article sur le site

Message par eric77 » 18 avr. 2012, 06:40

Hello cloudy, aurais tu une photo de ton renfort d'axe de pale car c'est le point faible et c'est dommage de changer des pales juste pour cet axe.
J'avoue que j'ai pas bien capté ton explication :wacko:
Image 77250 Moret sur Loing
Image mini Prôtos(59 vols) :wub: / Prôtos 500 :wacko: (12 vols=2crash!?!) / Beam Avantgarde E6(175 vols) :wub: / FBL 100/ WL V931 AS350/
Image AXN Floater ImageSQ 450 Naza M Lite pret pour le FPV ImageMX12 HoTT mode 1 ImageTurnigy accucell-6 / icharger 206B / maxxtrax 680ac+ -

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité