ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1000

Gyroscopes et modules Flybarless
blacline
Général
Messages : 414
Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
Localisation : 42

ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1000

Message par blacline » 03 déc. 2011, 07:47

The Hobbyking ZYX high performance multi-function 3-axis gyro system is the lightest flybarless system in the world. It is compatible with all 200-700 nitro or electric power helicopters and support 90, 120, 135, and 140 degree CCPM swashplate systems. Furthermore, it is compatible with all types of servos; supports both digitial and analog 1520us, 960us and 760us servos. The setup process is quite easy, takes only about ten minutes. This unit also supports firmware updates.

ZYX 3-axis gyro system provides two different flight modes - F3C and 3D, which can satisfy pilots from beginners to advanced. ZYX 3-axis gyro system has many adjustable options; pilots can adjust the parameter of swash plate and tail servo response, which allows the user to fine tune the handling characteristics of the helicopter.

ZYX high performance 3-axis gyro system uses MEMS gyro sensors which allow the pilot to control the flying status of helicopter precisely. Built-in pirouette optimization function; stabilizes the helicopter while pirouetting, making the advanced manuevers much more precise.


*Note: We have tested this unit on our HK450PRO and are very impressed with the performance. The ZYX flybarless system is an unbelievable value at a fraction of the cost of other systems currently on the market.

Image

Specs:
Size: 37x25x13mm
Weight: 9.8g (without wires)
Operating Voltage: 3.5~9V
Sensor Technology: 3 MEMS angular rate sensors
Flight Modes: F3C / 3D

Included in box:
English user manual
5 gyro mounting pads
All necessary wire leads


http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=20996


CX-3X1000

Image

Specification:
Operating Voltage: DC 3.5V-9V
Operating Current: 60mA
Operating temperature: -10°C -50°C
Maximum angular rate: 800 degrees / sec
Support the rudder servo: 1.52ms analog servo, 1.52ms digital servos, 760us digital servos, 960us Digital Servo
Support the swashplate servos: 1.52ms analog servo, 1.52ms digital servo
Weight: 26g (including cable and plug)
Dimension: 38.2*26.2*13mm

http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s_id=11109

manuel: http://www.ky-model.com/copterx/cx-3x1000_manual.pdf

CX-PB001 Program Box:

Image

Features:
Detail setup for CX-1Xx1000 and CX-3X900 gyro
No laptop or external battery necessary
Quick setup at flying field
Compact, durable aluminum case design
Can be use as Lipo, receiver battery checker from 1-8S
Servo tester to test speed and operation

Specification:
Operating voltage:
Data port: DC 4.8V-12.6V
Servo port: DC 4.8V-12.6V
Servo power: DC 4.8V-12.6V
Battery measure port: 4.8V-33.6V2-8S Li-Po, Li-Ion, Li-FePO4, Li-Mn
Operating current drain: 150mA
Operating temperature: -20-70
Servo compatibility: 1.52ms analog servo, 1.52ms digital servo, 760us digital servo
Supporting firmware upgrade

manuel: http://www.walkera-heli.com/manual/cx-pb001_manual.pdf

moi qui en cherchai un hop commandé pour le prix je risque pas grand chose!
par contre les test ne seront pas pour tout de suite je n'ai plus de radio...
Modifié en dernier par blacline le 13 déc. 2011, 04:00, modifié 8 fois.
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

Avatar du membre
Gillou30
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:48
Localisation : Montpellier/Nimes 66 ans

Re: Hobbyking ZYX 3-Axis Flybarless System

Message par Gillou30 » 03 déc. 2011, 09:38

j'ai un pote qui en a une, ça marche sans soucis....

Gillou
Logo 600+spirit -Kasama nitro+Vbar- Logo700+neuron- DX10- Phoenix et neXt (quand j'arriverai à le paramétrer!! maintenant ça marche, c'était mon ordi qui ramait)

delse31
Chancelier Suprême
Messages : 672
Enregistré le : 21 mai 2010, 11:57

Re: Hobbyking ZYX 3-Axis Flybarless System

Message par delse31 » 03 déc. 2011, 09:41

J'ai pris celui là:
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s_id=11109
D'après ce que j'ai vu sur le net, la carte électo est la même.
Image Blade 130X Image Mini Protos Microbeasté : la maxi-teigne
Image Compass 6HV Microbeasté Image Futaba T8FG 2.4GHz
Image Maxi swift FPV Image Turnigy 9X flashée er9x + Scherrer UHF

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Hobbyking ZYX 3-Axis Flybarless System

Message par Yoy24 » 03 déc. 2011, 11:40

YO
Le Hobbyking ZYX haute performance multi-fonctions du système gyroscopique 3 axes est le système le plus léger flybarless dans le monde. Il est compatible avec tous les nitro 200-700 ou des hélicoptères d'énergie électrique et de soutien 90, 120, 135 et 140 degrés CCPM systèmes plateau cyclique. Par ailleurs, il est compatible avec tous les types de servos; supporte à la fois 1520us Digitial et analogiques, et les servos 960us 760us. Le processus d'installation est assez facile, prend environ dix minutes. Cette unité prend également en charge les mises à jour du firmware.

Système de ZYX gyro 3 axes, offre deux modes de vol différents - F3C et 3D, ce qui peut satisfaire les pilotes de débutant à avancé. Système de ZYX gyro 3 axes, dispose de nombreuses options réglables; les pilotes peuvent ajuster les paramètres du plateau cyclique et la réponse servo, ce qui permet à l'utilisateur d'affiner les caractéristiques de manipulation de l'hélicoptère.

ZYX haute performance gyro 3 axes, système utilise des capteurs gyroscopiques MEMS qui permettent au pilote de contrôler l'état de vol de l'hélicoptère avec précision. Built-in fonction d'optimisation pirouette; stabilise l'hélicoptère tout en pirouettes, ce qui rend les manœuvres avancées beaucoup plus précis.


* Note: Nous avons testé cet appareil sur notre HK450PRO et sont très impressionnés par la performance. Le système ZYX flybarless est une valeur incroyable à une fraction du coût d'autres systèmes actuellement sur ​​le marché.


Spécifications:
Taille: 37x25x13mm
Poids: 9.8g (sans fils)
Tension de fonctionnement: 3.5 ~ 9V
Sensor Technology: 3 MEMS capteurs de vitesse angulaire
Modes Vol: F3C / 3D


Compris dans la boîte:
Manuel utilisateur en anglais
5 gyroscopique de montage coussinets
Tous les fils nécessaires mène

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

blacline
Général
Messages : 414
Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
Localisation : 42

Re: Hobbyking ZYX 3-Axis Flybarless System

Message par blacline » 04 déc. 2011, 04:02

Merci delse31 je viens d'annuler ma commande!
Au passage c'est très vite fait avec le chat live de hk.
Je vais éditer un peu le post pour mettre les différente versions.
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: Hobbyking ZYX 3-Axis Flybarless System

Message par Philou57 » 04 déc. 2011, 11:24

Gillou30 a écrit :j'ai un pote qui en a une, ça marche sans soucis....

Gillou
Gillou, tu parles duquel ?
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

wattie
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:59

Re: Hobbyking ZYX 3-Axis Flybarless System

Message par wattie » 04 déc. 2011, 20:10

Salut, je l'ai acheter hier soir chez HK avec la tête fbl RJX (copy du RJX?? les chinois qui copy les...chinois :blink: ) et j'espère avoir le coli avant noël. :rolleyes:

blacline
Général
Messages : 414
Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
Localisation : 42

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par blacline » 04 déc. 2011, 23:02

vous trouverez des photos du boîtier ouvert ici:
tarot, hk:
http://www.helifreak.com/showpost.php?p ... tcount=133

cx-3x1000:
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... stcount=14
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

blacline
Général
Messages : 414
Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
Localisation : 42

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par blacline » 13 déc. 2011, 04:01

program box en stock chez ehirobo!
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

delse31
Chancelier Suprême
Messages : 672
Enregistré le : 21 mai 2010, 11:57

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par delse31 » 13 déc. 2011, 09:35

Petit retour (copier-coller de ma page perso)


D'abord, le contexte: L'hélico est un CX250 upgradé(si on peu dire) Align. Il a déjà vachement chargé le bestiau :D
La tête est une mico-héli retapée comme j'ai pu, et l'AC est un Align (gavé de jeu quoi ! ^_^ )
Donc la tache n'est pas simple pour ce petit module.

Retour sur les régalges: Je l'ai fait sans, mais le boitier de prog s'impose si on veut faire quelque chose de sérieux.
Le réglage de certaines valeur, sans, est un peu chiant. On sait si on l'augmente ou la diminue avec les leds mais on ne connait pas la valeur. De plus le boitier permet d'acceder à plus de régalges: gain dérivé ,etc..

Ce qui n'était pas top: un peu d'oscillation à l'AC sur les gros coup de pas et les arrets : J'ai eu la flemme de le régler plus finement (trop chiant) et un très petite dérive au ailerons (Surement des virbations à l'AC + une mousse trop fine pour pouvoir le faire rentrer dans le 250). Il faut que j'y passe un peu de temps, mais ça devrait pouvoir se corriger facilement.

Par contre ça marche quand même super bien (malgré la merde sur laquelle il est installé). J'ai fais grosso modo la même type de vol que celui du miniP d'hier (je sais : je suis dans ma période crade :lol: )
En statio l'AC ne bouge pas d'un poil. Les translations rapides ne m'ont pas semblées bien différentes du MB.
Les flips sont nickel, pas de décallage aux ailerons, les rainbows itou, pas de soucis dans les funnels même rapides.
(Pour info je ne sais faire que le funnels favorables à l'AC)
C'etait la merde dans les pyros, mais bon ... Qui incriminer ?

conclusion: Validé !
Ca mériterait bien sur un test sur une machine un peu plus en ordre. (et un pilote plus mieux itou :D )
Par contre pour 30€ livré, on va vivement le conseiller aux débutants du club (pas facile de trouver un simple gyro sympa à 30€).

Bon, qui se dévoue pour le monter sur un miniP ? :lol: (J'ai la flemme)
Image Blade 130X Image Mini Protos Microbeasté : la maxi-teigne
Image Compass 6HV Microbeasté Image Futaba T8FG 2.4GHz
Image Maxi swift FPV Image Turnigy 9X flashée er9x + Scherrer UHF

blacline
Général
Messages : 414
Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
Localisation : 42

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par blacline » 16 déc. 2011, 17:34

merci pour ton avis delse31 qui me rassure! Surtout que je m'en suis commander un 2e pour mon 250 avec la program box.
voici 2 photos a coter du hk401b:

Image

Image
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par Dany Boy » 16 déc. 2011, 23:34

Idem j'ai commandé le module et la program box.
Ce sera monté sur le T500 vol de nuit.
Si ça marche,c'est bien,sinon poubelle.
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par Dany Boy » 22 déc. 2011, 16:06

Module réceptionné,y a plus qu'a sortir le 500 pour peut être faire un vol...............la nuit de noël :lol:
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

blacline
Général
Messages : 414
Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
Localisation : 42

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par blacline » 25 déc. 2011, 17:35

tien nous au courant!!
J ai enfin reçu ma nouvelle radio et fini toutes les modif, je vais enfin pouvoir au réglages de mes heli
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par Dany Boy » 25 déc. 2011, 18:47

J'ai fais les réglages a l'aide de la Program Box,c'est relativement simple.
Premiers statios éffectué,je ferais mes premiers vol cette semaine..........peut être,car madame m'a offert un MB! B)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par Dany Boy » 26 déc. 2011, 13:32

Bon je comptais viré le CX3X1000 et monté le MB directement,mais en y réfléchissant et a la demande de plusieurs pilotes connu du forum,j'ai décidé(avec l'accord de madame :D ) d'approfondir les tests du CX3.

Donc je reviens a l'instant du premiers testen extérieur.

Les conditions tout d'abords:
-L'hélico,un CX 500SE V2,tête fbl et AC complet Align,3 turnigy MG930 et 1 DS520,des pales de me.de,moteur turnigy typhoon 500 et esc turnigy plush 80A.Bref,un hélico loin d'être au top :lol:

-Le site de vol,la cours de mon magasin,qui fais 15x25m

-Les conditions,au top,je prend mon hélicodans l'appart a 24° et je le fou dehors a 0° et je décolle direct(là y a de l'acclimatation) :ph34r:

Premier décollage,il faut trimmer un peu car il dévie(j'ai réglé a l'oeil le plateau),bref je pose,branche la box de prog,et je retouche au point par point avec des repères numérique.Là je dois avouer que c'est pratique,ça fais des points de repère.

Redécollage,et là c'est top,c'est stable,l'ac ne bouge pas d'un poile en HL(je n'ais pas réglé le neutre)
L'hélico dandine un peu mais un T-500 avec 60% de gaz,c'est pas non plus extraordinaire de voir cela.

Les réactions au manches sont ultra vive(mode 3D utilisé sur la box)j'ai fini par mettre 40% d'expo partout,l'Ac en redemande encore.A savoir que sur le MB j'ai 25 d'expo et 40 a l'Ac sur tout mes hélicos.

Sur les pirouettes,l'Ac rebondi trés légèrement,le cyclique dévie trés peu.

Deuxième lipo,j'ai modifié ma courbe de gaz a 70% et monté le gain Elev et Aile(toujours point par point comme un gain sur une radio)car l'hélico cabrais un peu sur la mise de pas.

Rien qu'au décollage,l'hélico ne glisse plus,en statio,c'est plus stable et ne dandine pratiquement plus.
Il manque encore des tours et de gain cyclique mais c'est déja beaucoup mieux.
Il faudrais que je regarde pour mettre de la précompensation d'Ac car il décroche un poile sur la mise de pas.


Voila un peu les premiers retour en attendant de pouvoir faire un vrai vol en translation,puis faire de la voltige.

Mes impressions quand même,le MB reste là référence pour moi,au premier vol avec lui ça marche et je ne tarderais pas trop non plus a le monter sur le 500.

Mais je pense qu'on peut avoir quelques chose de "correct" pour celui qui voudra monter une machine a pas chère,ou pour du vol tranquille type maquette,si on prend la grande patience de le régler,et surtout si on a les connaissances requise pour régler tout ce bazar. :wacko:
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par Philou57 » 26 déc. 2011, 15:28

Merci pour le retour Dany, quand on prend l'excellence du MB comme référence, cette petite chinoiserie a l'air plutôt correcte :)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

blacline
Général
Messages : 414
Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
Localisation : 42

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par blacline » 26 déc. 2011, 19:20

Merci Dany Boy pur le test!
hier j'ai commencer a régler mon 250 avec une tête fbl tarot avec ça on verra si il est efficace! mais il me faudra un peu de temps pour comprendre ma new radio.
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par Dany Boy » 26 déc. 2011, 19:40

Second test cet après midi.

Cette fois j'ai pu faire des translations,il se dandine sur la profondeur,il faudra baisser le gain cyclique.

Et surtout virer mes me.de de lipo chinetok qui tire pas un caramel et qui au bout de 2 minutes ressemble plus a des patates brulé qu'autre chose,mais ça c'est un autre problème. -_-

Les gars du club ont été étonné de voir un 500 avec un module a 2 sou,et il y a fallu insister pour qu'il me suivi sur la piste :lol:
Ca vol ton machin t'est sure? :blink:
A ce prix là? :blink:

Mdr,donc j'ai translaté un peu,puis il m'ont dis,viens voir les arrêts d'AC?
Vache ça verrouille :huh:

Bon,je me suis dis,on va le foutre sur le dos même s'il tire pas un caramel et qu'on dirais une 2 chevaux :p ,bas les flips passe correctement,ça manque de débatement je pense,mais il verrouille bien au cyclique donc voila.

Je vais recommander des lipos et je ferais les vols de rodages lipos le temps d'affiner un peu,et quand ça volera correctement(si ça arrive) je vous ferais une vidéo avant démontage et passage au MB ;)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par Yoy24 » 26 déc. 2011, 21:11

YO D.B,

Merci pour le partage... ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

blacline
Général
Messages : 414
Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
Localisation : 42

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par blacline » 27 déc. 2011, 08:28

On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

blacline
Général
Messages : 414
Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
Localisation : 42

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par blacline » 09 janv. 2012, 08:48

Âpres pas mal de temps a modifier ma turnigy 9x et a apprendre a m'en servir, je suis enfin passer au réglage de mon hk250gt.
J'ai essayé de partir sur de bonne base bien que c'est pas le top vu les servos que j'ai dessus...(Turnigy MG90S,HK-922MG)
bref g passer pas mal de temps pour les réglages mécanique il est au poil!
2, 3 petit décollage pour régler les différents gains et je me retrouve avec un hélico vraiment stable en statio (juste tester en intérieur) et la tail ne bouge pas.
la program box me semble indispensable elle simplifie grandement les réglages, surtout pour le prix.

Si un pro pouvait faire un test complet se serait top!
Perso g pas le niveau mais je pense que c'est un bon gyro pour débuter en fbl pour pas chère!
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par Dany Boy » 09 janv. 2012, 11:11

J'attend mes nouvelles lipos pour y secouer un peu plus.
Je vous dirais ce qu'il en est............si je ne remonte pas le BeastX avant! ^_^
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par Dany Boy » 09 janv. 2012, 13:14

Quelqu'un sait il si la clé USB Tarot fonctionne sur le module CX? :unsure:
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

blacline
Général
Messages : 414
Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
Localisation : 42

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par blacline » 09 janv. 2012, 16:55

Je ne connaissais pas se cable usb.
j'ai fait quelque recherche et il y a une version patcher du logiciel qui est compatible avec le cx-3x1000 et l'alzrc.
Ils en parlent ici mais le lien pour le dl est hs:
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 79&page=39
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

blacline
Général
Messages : 414
Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
Localisation : 42

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par blacline » 25 janv. 2012, 07:22

et le lien pour le logiciel compatible avec tous les modèles:

http://fbl.net.nz/
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

etien96ne
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 27 août 2010, 11:28

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par etien96ne » 05 févr. 2012, 13:31

Salut a tous !

J'ai bien envie de me prendre un cx 3x1000 pour mon copterX 250 B)

Mais j'hésite entre la program box et le clé usb (ya quand meme une belle différence de prix :huh: ).
La program box est vraiment essentielle pour les reglages sur le terrain ?

Merci de vos reponses ^_^

blacline
Général
Messages : 414
Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
Localisation : 42

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par blacline » 07 févr. 2012, 08:55

Pour le prix le câble est un minimum ça c'est sur!!
Le soft a l'air complet, avec pas mal de photo qui me semble pas mal du tout.
Après la box permet de tester ces lipo et servo en plus, je trouve aussi plus pratique de pouvoir faire mes réglages sans pour autant avoir un pc a coter.
La box te permet effectivement aussi de peaufiner un peu tes réglages sur le terrain mais si ton gyro est bien régler la box n'est pas indispensable.
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

etien96ne
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 27 août 2010, 11:28

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par etien96ne » 10 févr. 2012, 22:37

Merci de ta reponse ;)

Donc pour regler les gains sur le terrain c'est indispensable ? Avec les manches on peut aussi non ?

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par labinette14 » 31 mars 2012, 18:42

salut a tous,
j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'un tarot 450 avec le module tarot zyx et j'ai quelques réglages de finition a faire et je me vois mal me baladé avec mon pc sur un terrain.. la program box dont vous parler qui est de marque copter x marche aussi pour le module tarot?? et y a t-il une notice en français inclus avec car moi et l'anglais sa fait environ deux, mais avec le chinois sa doit faire environ douze.. :lol:

merci d'avance.
cordialement, bibi
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

Biloute974
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2008, 14:53
Contact :

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par Biloute974 » 02 avr. 2012, 10:22

Bonjour à tous,

je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'un module Tarot ZYX pour mon Tarot 450 Pro. En revanche je rencontre un souci qui me donne pas l'envie de le faire décoller, en effet, en statique et après réglages via le logiciel, quand j'agis sur le manche des gaz le plateau ne monte pas droit et ne descend pas droit... J'ai changé les servos (MKS DS470) pour des MKS DS92 et toujours le même souci.
Dans la radio (Futaba T10) je suis bien en mode H1, tous les mixages sont désactivés. Est-ce que pour vous ça faisait ça aussi en statique ou alors vos plateaux montaient bien droit ? J'ai bien opté pour de servos digitaux à 1520ms et servo AC de 760 ms (MKS 8910A+) dans le logiciel. Mes neutres mécanique sont bien faits.

Question subsidiaire: avez-vous fait un neutre méca à 0° pour l'AC ou bien à 8° comme le préconise la doc ?
Merci.
Tarot 450 Pro Flybarless:  Moteur Scorpion 2221-8 V2 & CC Ice 50A - Radio Futaba T10 CHG 2.4 Ghz - Tarot ZYX -Servos MKS DS92 & MKS 8910A+

Biloute974
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2008, 14:53
Contact :

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par Biloute974 » 02 avr. 2012, 16:06

Finalité, c'est le potard de profondeur sur ma T10 qui est mort...
Tarot 450 Pro Flybarless:  Moteur Scorpion 2221-8 V2 & CC Ice 50A - Radio Futaba T10 CHG 2.4 Ghz - Tarot ZYX -Servos MKS DS92 & MKS 8910A+

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par labinette14 » 14 avr. 2012, 18:35

salut la compagnie,
quelques questions sans reponses me font venir a vous, j'ai reçu la clé usb qui sert a pofiner les réglages de ce gyro, mais y a t'il des choses a savoir avant que je connecte l'ensemble a mon pc ( remise a zéro invoulu au branchement usb ou quelques réglages a faire..) j'ai peur de faire une boulette ou dérégler quelques chose..
merci d'avance.. :)
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

Biloute974
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2008, 14:53
Contact :

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par Biloute974 » 20 avr. 2012, 09:21

Salut,

tu peux y aller, tant que tu ne demandes pas de reset toit même et que tu ne valide pas une modification, rien ne sera modifier.
Les réglages via le logiciel est vraiment sympa et facilite grandement les choses.
Tarot 450 Pro Flybarless:  Moteur Scorpion 2221-8 V2 & CC Ice 50A - Radio Futaba T10 CHG 2.4 Ghz - Tarot ZYX -Servos MKS DS92 & MKS 8910A+

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par labinette14 » 20 avr. 2012, 12:33

Merci beaucoup de ta reponse :) je vais me pencher la dessus se soir alors...
;)
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

pascal_CH
DARK VADOR
Messages : 5216
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par pascal_CH » 20 avr. 2012, 15:22

Hello,
Je viens aussi de finir de monter mon ZXY sur mon 450 Sport, équipé d'une tête RJX.
Le premier vol est pour ce we je pense :rolleyes:

Pour info, au niveau du branchement du module avec le câble USB, j'ai eu quelques soucis de connexions.
En gros la connexion ne fonctionnait plus.
Le truc est de désinstaller le driver USB, puis de le réinstaller.. et c'est ok.. <_<
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par labinette14 » 30 avr. 2012, 16:23

salut a tous, j'ai tout essayer je n'arrive a connecter le module a mon pc via la clé usb :( ...
j'ai la version 1.16 (beta) me faut-il une version plus récentes de ce logiciels pour que cela fonctionne??
merci a vous d'avances pour votre aides.
florent
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

Avatar du membre
ruf86
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 16 déc. 2008, 15:05
Localisation : Poitiers

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par ruf86 » 01 mai 2012, 11:26

Je vous conseille l application de john_NZ dispo sur son site (compatible CX3 et ZYX)

Http://fbl.net.nz/
Installez la,
Ensuites choisissez le port com qui correspond à votre d'ongle USB (moi c est COM10 par défaut, vous pouvez vérifier dans votre gestionnaire de périphérique )
Ensuites allumé dans l ordre :
Radio, gyro et cliquez sur "connect" et le tour est joué.
Image
ImageSpektrum DX6i Mode 3

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par labinette14 » 01 mai 2012, 20:53

merci a toi ruf86 :) j'ai pu cliquer sur la deuxieme version dispo sur ce site qui me donne accès a une version 1.21, surement une amélioration de la 1.16 que j'avais... je testerai un soir vous dire si cela fonctionne..
merci, flo
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

blacline
Général
Messages : 414
Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
Localisation : 42

Re: ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1

Message par blacline » 05 mai 2012, 05:31

une nouvelle version est sorti:
Features:

Support DSM2 and DSMJ satellite receiver.
Support Futaba S-Bus.
Support failsave programable when user using DSM2 and DSMJ satellite receiver. User can set the failsafe values for throttle and collective pitch.
Support four aircraft configrations: ‘+’type quadcopter, ‘X’ tyep quadcopter, fixwing airplane (enhance hover and 3D flight), deltawing aircraft.
Support pc link. User can program it via PC software.
The ZYX 3.0 PC software add parameter explanation function. Just put the mouse on the parameter,the explanation will be shown on screan.

http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=8201


voici un page qui explique bien tous les reglages:(en anglais)
http://www.toyrecycler.net/?p=23279
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité