DF4 full brushless avec electronique Walkera

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
tygroo
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2008, 22:12

DF4 full brushless avec electronique Walkera

Message par tygroo » 29 juin 2011, 15:03

Bonjour,
Je recherche quelques informations sur les récepteurs Walkera.
En effet, j'ai un DF4 modifier avec l'aide des tutos d'Heli4 : Moteur principal en brushless (avec l’électronique de base...), ac direct drive brushed . La dernière modification concerne la tête de rotor, j'y ai mis celle en alu du 4G1B.

L'helico vol plus ou moins bien car la gestion de l'anti-couple se fait via le module de Jonathan06http://www.heli4.com/article501.html, qui fonctionne très bien mais ne me permet pas de régler convenablement mon ESC.

J'ai mis le DF4 de coté et maintenant j'ai une radio 2801-pro.
Je compte rénover mon DF4 pour le mettre en Full Brushless, donc changer l’électronique pour le contrôler avec la 2801-pro.

J'avais l'intention d'utiliser le récepteur 4 en 1 de l'Ufly, le RX-2435 :
-il fonctionne avec des battery lipo 7.4V
-il communique en 2.4Hz
-il a un gyro intégré
-il contrôle d'origine un brushless sur le moteur principal.

Le problème vient de l'anti-couple. Le 4en1 contrôle un servo sur l'Ufly.
Et la question: cette voie peut-elle contrôler un esc pour le moteur anti-couple ou obligatoirement un servo?
Y a-t'il un autre 4en1 qui pourrait convenir ( avant de me résigner à utiliser un récepteur 4 ou 6 voies de Walkera + un gyro) ?

Une autre question: pour les autres servos d'origine du df4, qui sont analogiques, dois-je les remplacer par des numériques?

Merci de partager vos points de vue.

tygroo
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2008, 22:12

Re: DF4 full brushless avec electronique Walkera

Message par tygroo » 03 juil. 2011, 23:24

Bonsoir,
Pour ceux que ça pourraient intéresser, je réponds partiellement à mon poste.

Concernant les servos, je verrait bien, ça dépend du récepteur. En tout cas il ne semble pas nécessaire qu'ils soient numériques.

Pour le voltage, en fait l'alimentation du récepteur sort du bec de l'ESC principale à 4.5V ;) , donc la lipo peut être à 7.4V ou 11.2V en fonction des 2 ESCs.

Pour éviter les surprisses, je vais utiliser un récepteur 2801-pro 8-ch + un gyro "GY401 like". J'aurai pu utiliser un récepteur 6-ch mais il coute plus chère.

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité