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Message par sucal » 25 oct. 2010, 22:52

non j ai photocopié mon permit en triple exemplaire.
;) ;) ;)
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Message par Logoracer » 25 oct. 2010, 22:53

Ca sent le -12 points dans 15 jours ;)
Pour en revenir aux hélicos:
Je trouve le 450 assez mou au retournement, j'ai failli m'en servir de motoculteur hier :)
Il faut que j'augmente quoi sur le Dual Rate pour avoir une vivacité accrue sur le cabrage ?
Merci :)
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Message par sucal » 25 oct. 2010, 23:12

8 a 9° au cyclique et 100% de d/r

de la 3D tu fera pourrait dire maitre yoda et la crepe tu retournera.
-_-
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Message par Logoracer » 25 oct. 2010, 23:48

Je suis à 10° cyclique et 100% d/r, je dois sans doute peaufiner mon style :)
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Message par sucal » 25 oct. 2010, 23:59

j avais pas vu que tu etais en fbl avec un micro biscuit.

sur le 700 j ai 12° au cyclique ,+-15° au collectif et 100 d/r en reglage radio.

essai de mettre ses valeurs avec une courbe de gaz a 100% au extremité et 90 % au milieu.

sa devrait etre violent
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Message par Logoracer » 26 oct. 2010, 09:37

Je vais essayer ça ;)
Je vais lui coller plus de tours aussi. Pour un 450, vous me conseillez combien de rpm ? J'ai essayé de configurer mon ESC en mode governor a 2800 tr/min et c'est un peu anémique. Du coup je vire le governor et je lui colle 100% en idle3 direct. Mais même avec ces réglages qui sont sensés me sortir 2800 rpm, les montées sont molles...
J'ai commandé la version 2010kv du Scorpion 6s pour voir si 590w et plus de kv changeront la donne.
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Message par n@buchodonosor » 26 oct. 2010, 09:46

Alala mais c'est pas vrai t'es mou de partout ludo, c'est quand même fou qu'en 6S FBL tu n'ai pas de pêche ! Sinon change de pignon ou alors passage en 8S ;)

M'enfin faut peu être que tu revois ta gestion du pas ;)
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Message par Logoracer » 26 oct. 2010, 09:57

Ne te moque pas Juju, tu l'as toi même remarqué qu'il était un peu anémique. En idle 3 (100%) ça va a peu près.
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Message par James86 » 26 oct. 2010, 10:18

Il est p'tetre un peu lourd ...


Pas Juju, l'hélico :P

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Message par Logoracer » 26 oct. 2010, 10:59

Juju est très lourd :P
Mon helico pas trop en fait, les 6s 1300mAh pèsent a peine plus que les 3s 2200mAh. Je pense que je n'ai pas assez de tours et je vais augmenter les valeurs de pas maxi.
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Message par James86 » 26 oct. 2010, 11:01

Oui je pense que les tours d'un 450 c'est plutôt vers 3200 ...

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Message par Oli » 26 oct. 2010, 11:09

sucal @ 25 Oct 2010, à 21:51 a écrit : subaru impreza wrx 2007

bien joué oli et logo
Ah cool :) Pour une fois que je gagne à un jeu :) :)
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Message par James86 » 26 oct. 2010, 13:43

Ouaip mais tu gagnes pas la subaru :P

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Message par nautler » 26 oct. 2010, 14:59

Au moins un tour quand même :)
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Message par sucal » 26 oct. 2010, 21:25

avec plaisir au prochain sympo
en passagé
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Message par James86 » 27 oct. 2010, 07:24

Je viens de mettre la liste des pada à jour.

Lumaflap nous a quitté à sa demande ...

Il y a donc une place libre .........

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Message par nautler » 27 oct. 2010, 07:36

salut

vite fais au passage Pat

as tu déjà voler avec des edge ?

si oui, y a t'il une grosse différence entre les edge et les Align 3G ?

merci

Laurent
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Message par Logoracer » 27 oct. 2010, 09:24

Il me semble qu'il avait des Edge avant.
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Message par James86 » 27 oct. 2010, 10:18

nautler @ 27 Oct 2010, à 07:36 a écrit : salut

vite fais au passage Pat

as tu déjà voler avec des edge ?

si oui, y a t'il une grosse différence entre les edge et les Align 3G ?

merci

Laurent
J'avais des Edge sur le 600 avant les Align 3G.

J'ai toujours de Edges sur le 700.

A mon niveau je n'ai pas constaté de grosse différence entre les deux, le Vstabi va bien avec les Align. Je les trouve un peu plus "musicales" que les Edges et j'aime plutôt bien B)

Vu la différence de prix (20€ de moins pour les Align) le choix est vite fait en ce qui me concerne.

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Message par nautler » 27 oct. 2010, 11:47

Ok cela confirme aussi le miens
Se serra donc des align 3G :). ( pour leur coter musical ;) )
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Message par ramoutcho » 27 oct. 2010, 12:14

bonjour James86 voudrais tu etre mon tuteur

j'ai quelques questions , je débute sur un DF4 et j'aimerai quelque conseil coté perfectionnement pilotage et machine merci de ta réponse ;)

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Message par Logoracer » 27 oct. 2010, 12:15

Je vais essayer les Mavrikk G5 wide chord sur le TRex550, je vous dirair si elles sont musicales aussi :P
En tout cas les Radix 325 sont un vrai régal :)
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Message par James86 » 27 oct. 2010, 12:47

ramoutcho @ 27 Oct 2010, à 12:14 a écrit : bonjour James86 voudrais tu etre mon tuteur

j'ai quelques questions , je débute sur un DF4 et j'aimerai quelque conseil coté perfectionnement pilotage et machine merci de ta réponse ;)
Bienvenue dans la team Ramutcho, je viens de t'ajouter à la liste de mes pada.

Pour les anciens : soyez gentils avec le nouveau :P

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Message par ramoutcho » 27 oct. 2010, 12:57

lol merci mec ;) je t'envoi un mp faut que jaille a mon mag de modelisme deja ^^

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Message par James86 » 27 oct. 2010, 13:07

Inutile de passer par les MP, tu peux directement poster ici, de manière à ce que si je ne suis pas dispo, que les anciens puissent te répondre ;)

Alors je poste ici ton MP :

re bonjour :)
je vien de casser ma barre de bell (carbone) dans le dragon max il dise de rajouter des poids puis de la ralonger

esque je peut faire sa sans changer mes bateries et mon moteur ?

quel sont les premiere modif que tu me conseil pour avoir une stabilité"
optimal en vol stationnaire

meme si je sais que le mieu est un helico birotor :)

merci de tes conseil

ps: c'est un walkera df4

La réponse : Mettre du poids sur la barre de Bell.

Le deuxième point : Achète un birotor, c'est plus simple pour débuter ;)

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Message par ramoutcho » 27 oct. 2010, 13:10

ok est est ce que j'en mais une plus longue de barre de bell ?

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Message par nautler » 27 oct. 2010, 13:12

salut Ramoutcho

tout d'abord bien venu sur héli4 et dans la team de James86

au cas où cela te dirai, j'ai un DM4 (df4 upgradé) à la maison qui ne me sert plus du tout

je pourrais donc te le céder pour une bouché de pain .

tu n'as qu'a me MP si cela te dit ;)
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Message par ramoutcho » 27 oct. 2010, 13:17

merci pour ton accueil ,

mp envoyé , je préfère me monter mon hélico merci ;)

des conseil pour une stabilité max ? :)

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Message par Logoracer » 27 oct. 2010, 13:23

Longue barre de bell bien lestée, à l'instar des modèles très stables comme le Blade MSR :)
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Message par ramoutcho » 27 oct. 2010, 23:34

ok j'ai fait sa j'ai recuperé des poids sur une voiture thermique qui me resté (plus de stock chez mon fournisseur) j'ai mis la barre de bell a 22cm comme preconisé dans le DM4

question :

puis je monté les palle du caliber avec un moteur plus puissant sans changer d'accu je ne veut pas passer en LI PO pour le moment

si sa réduit mon temps de vol ce n'est pas un probleme vu que j'ai 4 accus et je ne compte pas volé pendant 4 h :) merci du renseignement

ps: l'anticouple en direct drive ameliore enormement le controle du cap ou c'est une option dont je peut me passer pour le moment ?

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Message par James86 » 27 oct. 2010, 23:39

ramoutcho @ 27 Oct 2010, à 23:34 a écrit : ok j'ai fait sa j'ai recuperé des poids sur une voiture thermique qui me resté (plus de stock chez mon fournisseur) j'ai mis la barre de bell a 22cm comme preconisé dans le DM4

question :

puis je monté les palle du caliber avec un moteur plus puissant sans changer d'accu je ne veut pas passer en LI PO pour le moment

si sa réduit mon temps de vol ce n'est pas un probleme vu que j'ai 4 accus et je ne compte pas volé pendant 4 h :) merci du renseignement

ps: l'anticouple en direct drive ameliore enormement le controle du cap ou c'est une option dont je peut me passer pour le moment ?
S'il te plait essaie de faire un minimum d'effort sur l'orthographe, au moins en te relisant avant de poster ... ça fait mal à mes noeils ;)

Avec les accus NiMh, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de changer de moteur, ils n'arriveront pas à suivre ....

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Message par sucal » 27 oct. 2010, 23:58

salut a tous
bienvenu a toi ramou ^_^

si tu peux changer de matos par un trex 250 sa te changera la vie. ;)

une chose est verifier depuis longtemps.
plus l engin est gros et plus la stabilité est importante. -_-

pour conclure
vive les gros :blink:

heu sa m arrenge :P

bbye et bon vol
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Message par n@buchodonosor » 28 oct. 2010, 08:14

Bienvenue à toi Ramoutcho.

De mon coté 1er 600 vendu, je vais bientôt mettre en vente le 2eme, fini pour le monde du nitro. Je reste en 250 cet hivers et projet de 550 la saison prochaine, et pourquoi pas un gaser si align sort un modèle.


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Message par Logoracer » 28 oct. 2010, 10:31

Content pour toi Julien ;
Moi je vais me faire un petit Gaui EP100 pour venir voler de temps en temps en salle avec les Picto-neuvillois :)
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Message par n@buchodonosor » 28 oct. 2010, 10:46

Un petit 250 serait peu être plus intéressant qu'un Gaui, surtout que connaissant ta propension non marginale au crash on aura de quoi te dépanner ;)
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Message par Logoracer » 28 oct. 2010, 10:52

Justement, il est tout petit, donc il se casse moins :P
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Message par James86 » 28 oct. 2010, 13:39

Image


Mardi en fin d'après midi j'ai fait un vol d'initiation sur cet appareil, un Cessna 152 ..

C'était avec Georges Marchais, le propriétaire de l'école Pontoise Aéro Formation.

http://www.paf95.com" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai tenu le manche d'un bout à l'autre ou presque ....

Je n'ai toujours pas attérri :huh:

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Message par n@buchodonosor » 28 oct. 2010, 16:25

GG :wub:
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Message par sucal » 28 oct. 2010, 22:23

tu ne devais pas faire un essai de pilotage en planeur ?
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Message par Logoracer » 07 nov. 2010, 14:58

C'est mort ici !
Comment ça va les James86 girls ?
Perso mon souci de vitesse rotor sur le 450 est réglé, j'ai 3400 rpm en idle3 en governor et ça envoie ! Finalement les flips et loopings avec la bonne vitesse, c'est presque facile :P
Le 550 est remonté (spéciale dédicace à Nabu), j'en ai profité pour lui coller les upgrades KDE support de batterie, guide plateau, bras anti-couple.
Par contre, la bulle touche la couronne, j'avais pas remarqué...c'est quand même moyen pour du Align (et c'est pas à cause du crash hein !)
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