mauvaise pub

La règlementation évoluant beaucoup, les discussions sur la règlementation et les évolutions seront ici.
miaou83
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2009, 21:30

Message par miaou83 » 26 août 2010, 23:43

bonsoir,
je me interrogé sur la finalité de l'article de VSD de cette semaine concernant notre hobby (les mutirotors) qui est en train d'ètre galvaudé par des retours d'infos que nos concitoyents vont recevoir en pleine figure sans que l'ont puissent leur expliquer notre serieux et notre bonne foi
Car des pubs de ce genre va ètre très négatif vis à vis des autorités , de nos voisins et surtout des assurances en cas d'accident..
voila ce que j'en pense ...et vous ??
ps)je ne sait pas mettre un article papier sur site...mes excuses
@++++ et à bientot

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 26 août 2010, 23:55

miaou83 @ 26 Aug 2010, à 23:43 a écrit : ps)je ne sait pas mettre un article papier sur site...mes excuses
Tu n'en as surtout pas le droit a moins d'avoir un accord préalable du magasine en question....
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

macfly
Général
Messages : 366
Enregistré le : 19 août 2007, 22:18

Message par macfly » 27 août 2010, 00:07

Il est parfaitement légal de diffuser un article pour en discuter tant qu'on en tire pas de profit (là il y aurait violation du droit d'auteur). ^_^

Dommage que je ne trouve pas cet article sur le net... Leur site ne permet de lire le magazine que partiellement en ligne.
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i


http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 27 août 2010, 10:05

Que dit cet article, en gros hein ?

Les mêmes conneries que celui de France 2 ?
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 27 août 2010, 10:11

Grrr <_<, on va bientôt passer pour des délinquants ...
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 27 août 2010, 10:25

Relativisons: VSD fait comme beaucoup de média, ils débitent un gros paquet de bêtises sans trop savoir, les gens le savent bien, et, en règle générale, ne gobent pas tout ce qui est écrit.
Qui plus est la part de lecteur de ce magazine est relativement réduite. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 27 août 2010, 10:36

Sur Paris les gens croient tout ce qu'on leur dit. C'est passé au JT, c'est forcément vrai ... Et pour le nombre de lecteurs de magazines malsains, je pense qu'il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 27 août 2010, 10:43

Je suis assez d'accord avec toi ouiski, il y a beaucoup de personnes qui ne vont chercher l'actualité, et donc pour eux la vérité, que dans les merdias...

Et il y en a malheureusement certainement plus que ce que tu ne le crois Claude. :(
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 27 août 2010, 10:49

euh t'as fait une faute a Merdias :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


je me pisse encore dessus hihiiiiiii

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 27 août 2010, 10:54

Franchement, c'est inutile de mouiller la culotte ;) :lol: juste un lapsus révélateur :D
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 27 août 2010, 10:58

Ah oui tiens !! Comme vous vous en doutez c'était involontaire... :rolleyes:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 27 août 2010, 12:31

Moi je fait en sorte de me fier aux réactions des gens lorsque je vole, ils viennent voir , s'interressent et trouve les engins géniaux, que des réactions positives, en tous cas pas un pour me dire qu'il craint pour sa vie privée.
Je pense que c'est à nous de démontrer aux gens que c'est juste un passe-temps tout à fait innocent et qu'en aucuns cas nous ne cherchons à jouer les espions ou quoi que ce soit d'autres !
;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 27 août 2010, 12:42

Le titre de l'article fait référence aux paparazzi dont certains utilisent un drone du méme type que nos machines. "profession" de chacals que je n'apprécie guère, mais tant qu'il aura des voyeurs pour acheter les torchons qu'ils alimentent :ph34r:
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 27 août 2010, 13:28

khead19 @ 27 Aug 2010, à 11:31 a écrit : Moi je fait en sorte de me fier aux réactions des gens lorsque je vole, ils viennent voir , s'interressent et trouve les engins géniaux, que des réactions positives, en tous cas pas un pour me dire qu'il craint pour sa vie privée.
Je pense que c'est à nous de démontrer aux gens que c'est juste un passe-temps tout à fait innocent et qu'en aucuns cas nous ne cherchons à jouer les espions ou quoi que ce soit d'autres !
;)
C'est sûr et je suis bien d'avis avec toi, mais pense au tas de gens qui s'arrêteront à la lecture du magazine sans même avoir vu le moindre multi de leur vie... Ca en parle au bureau pour se rendre intéréssant, ca émet des jugements sans fondements, puis le téléphone arabe fait le reste... Hélas je vois ca tous les jours, je suis informaticien dans des bureaux ;)
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

StefB
Général
Messages : 397
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:41
Localisation : Rodez 12

Message par StefB » 27 août 2010, 13:41

ouiski @ 27 Aug 2010, à 09:36 a écrit : Sur Paris les gens croient tout ce qu'on leur dit. C'est passé au JT, c'est forcément vrai ... Et pour le nombre de lecteurs de magazines malsains, je pense qu'il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit.
Et bien plus que ca ... On voit de plus en plus de "c'est sur le net donc c'est vrai !"

Certains journaux télévisés ont meme repris il y a un petit momment des fausses infos du net ... sans rien verifier bien sur !

Je ne me fie plus , depuis un moment, a tout ce que je peus lire ou entendre sur quelqu'un sans avoir entendu directement la personne.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 27 août 2010, 15:16

@ouiski
je suis aussi informaticien mais en tant qu'artisan, et je n'hésite pa une minute à parler de ma passion et à faire découvrir nos vidéos, je n'obtiens que des réactions positives et ainsi cela permet d'éduquer un peu les gens sur notre passion.
Je suis certain que cette méthode permettra tôt ou tard de contrer les faits mensonger des reporter en mal de sensation qui ne savent interresser leur lecteurs, que en leur faisant peur(la peur c'est vendeur sans vouloir faire de rimes !)
;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 27 août 2010, 15:20

Inutile de "s'inquiéter" cette info va retomber comme un soufflet puisque elle est déja remplacée par d'autres intox dont nous abreuvent les merdias (si tu me lis Booms ;) ).

Je ne vois pas pourquoi HM sarkosius ferait légiférer (tiens une fois de plus ;) )sur l'utilisation des multirotors par les particuliers, nous sommes une communauté insignifiante et puis parmi nous il y a des électeurs de l'UMP :lol:
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

miaou83
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2009, 21:30

Message par miaou83 » 27 août 2010, 15:20

bonjour à tous,
j'ai posté cet article de ... de cette semaine car il allait en l'encontre de mon interet pour le fpv..
car il y parle de paparazzi pour les peoples surprises dans leur intimité ....
ensuite le prix (30000€) de l'ensemble :D :D :D (il y à plus de limite)..
"les photographes profitent d'un vide juridique:le survol aérien n'etant réglementé qu'à partir de 150m d'altitude,il n'existe pas encore de texte spécifique encadrant l'utilisation de drones civils....." etc...etc..
et le final de l'article c'est:."...mais si le drone crée des dommages sur des personnes ou des biens,ça peut aller jusqu'à des poursuites pénales...."..."pas de quoi arreter ces paparazzis de haut vol ..."
voila condensé l'article ,qui nous re-sort tous ces foutus clichés ,qui vont faire saliver de plaisir tous les censeurs ,les fabriquants de lois , et le petit personnel politique pour nous concocter des interdits et autres obligations pour nous em..... notre plaisir
voila ma réaction ...je vous la livre brute de décoffrage ..allez bon après midi et à ++++

Avatar du membre
EC145
Général
Messages : 445
Enregistré le : 01 janv. 2008, 21:12
Localisation : NANCY

Message par EC145 » 27 août 2010, 15:25

Je vois que vous parlez de drones connaissez vous celui ci j ai vu un article sur mon journal régional et j ai trouvé ce site

ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/fr/
Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
Le Big Lama impec
400 transformé en EC135
la passion du camion radio commandé
2 Volvo 1 Mercedes 4 Remorques
Mon avatar EC145 Dragon67 à Phalsbourg le 13/09/09
NANCY 54

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 27 août 2010, 15:27

@ EC145,

Il y a déjà un sujet sur ce modèle et je ne pense pas que ce soit le sujet ici.... ;)
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 27 août 2010, 15:38

Je rejoins Khead, à mon modeste niveau, lorsque je fais prendre l'air à mes bestioles volantes, en public, je suscite un certain intérêt auprés des personnes. Cet intérêt est largement renforcé quand il s'agit d'un Xufo ou du qc450.
Les gens ne sont pas habitué à voir voler des multis : "ton truc, on dirait la bestiole de starship trooper" "houah le bidule à Fantasio"...
Ca c'est pour les plus vieux, les plus jeunes (qui restent impérativement dernière moi) : "Ca vole avec 4 hélices, il est bizarre ton hélico" "tu me le fait essayer" etc...

Donc plus d'étonnement, de curiosité, voire de sympathie que l'impression de vol d'intimité ou de danger.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 27 août 2010, 19:07

Pareil, j'en ai fait l'expérience il y a deux semaines lorsque j'ai fait voler mon Hexa en bord de mer de jour comme de nuit.

Je n'ai jamais eu un tel "attroupement" autour de moi, tous plus curieux les uns que les autres, mais avec quand même une redondance dans les questions.

Par contre aucun ne voyait un danger quelconque.

Ils ne savent plus quoi inventer ces journalopes... :angry:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

miaou83
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2009, 21:30

Message par miaou83 » 27 août 2010, 19:48

bonsoir,
je suis d'accord avec vous ...mais ce que je reproche dans ces genres de dossiers c'est le coté:j'alerte tous les pro du reglement et paf: INTERDICTION DU FPV ou des contraintes qui vont nous emm....... en permanence;
n'oubliez-pas que nous somme en France .... le pays de la LOI et des REGLES pour tous et tout.......
bon je vais voler et à ++++

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 27 août 2010, 20:05

D'ou l'interêt pour nous d'orienter l'opinion publique en notre faveur en démontrant que les "espions" sont trés rares et ,qu'en règle générale , nos activitées sont sans danger pour les autres, autant physiquement(en maintenant toujours des distances de sécurité et en faisant en sorte de rester maitres de nos engins) que vis avis de leur vie privée(couper les morceaux de vidéos où l'on pourrait reconnaitre quelqu'un qui n'a pas envie d'etre vu par exemple !).
Comme toute activité de loisir, si elle est pratiquée dans le respect des autres , elle ne pourra pas vraiment etre en danger.
Ce n'est pas quelques minables reporters en mal de sensations qui pourront nous nuire si nous savons démontrer que nous agissons dans le respect et la sécurité de tout un chacun ! ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Francklin92
Général
Messages : 326
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:42
Localisation : Meudon

Message par Francklin92 » 27 août 2010, 23:00

Pareil a chaque fois que je sort mon Hexa ou le Quadri sur un lieu ou il y a un peu de passage ,les réactions sont toute positives en discutant avec les gens ,et c'est pas le coté paparazzi qui leur vient a l'idée en premier ,c'est plutôt le gros jouet qui les attire ;)
- Quadri QC 450 Conrad + HITEC Optima 6 2.4Ghz
- MK quadri châssis SLE, FC1.3 + HITEC Optima 7 2.4Ghz
- MK Hexacopter FlashRC + HITEC Optima 9 2.4Ghz
- Radio 2.4Ghz HITEC Aurora 9
- Aéroglisseur 2 moteurs thermiques

Avatar du membre
skrag
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 17 août 2009, 19:40

Message par skrag » 29 août 2010, 08:23

Salut, ... Je viens un peu en retard, mais je viens ajouté mon grain de sel quand même.

Les gens croient un peu trop les médias. Voilà mon avis. Un peu trop "facilement" enfaite.
Mais si ils croient facilement à une chose, ils croient facilement à une autre.
Et les gens y croient d'autant plus si elle est racontée par le pilote du drone "lui-même". Cette idée aura le dessus sur celle des médias.

D'ailleurs, notre passion attire, et notre passion fascine.

Par exemple, plusieurs de mes voisins sont venu me voir quand je faisais voler mon avion (pas un quadri, mais l'idée est la même) dans le champ derrière chez moi. Quand je pose, ils viennent me parler, et je prends plaisir à expliquer les bases (en gros-gros) du modélisme. Ils me posent des questions, j'y réponds.
Et tous, en fin de conversation, me disent "c'est une belle passion".

Pour vous dire, un voisin m'a même demandé si je pouvais mettre une caméra sur l'avion, parce que c'est son rêve de faire ce genre de chose !

Bref, notre passion n'est pas mal vu, quoi que les médias en disent ...
[i]Jérôme, 18 ans, Arlon (Belgique)[/i]

[b][i] Hélico :[/i][/b] T-rex 450 SE V2, CopterX250
[b][i] Avion :[/i][/b] Progress F3P, Gemini, Arcus
[b][i] Télécommande :[/i][/b] Futaba 6EX 2.4ghz FrSky
[b][i] Simu :[/i][/b] Realflight G4.5

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 29 août 2010, 09:55

Pour ma part, c'est la même chose :lol:

Ce que je trouve le plus marrant, c'est que toutes ces questions venant de gens étonnés sont présentent même à mon club de modélisme orienté avion.
Alors lorsque je vole en immersion avec un avion et tout le matériel adéquat, ils sont tous impressionnés et me posent un tas de questions car ils trouvent ça génial. Et je ne vous dis pas lorsqu'il s'agit de faire voler mon Quadri. Là c'est encore plus d'étonnement.

Et ça m'arrive de faire voler mon Quadri sur le 'Central Park' d'une ville moyenne de Suisse. Que se soit des jeunes, parents ou retraités, tous s'arrêtent pour me regarder voler et viennent regarder de près lorsque je pose en me questionnant.
Ce qui est un plaisir de leur répondre. :)

Ceci pour dire que cette passion n'est que très rarement mal vue. ;)

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 29 août 2010, 12:42

C'est quand je vois toute cette "positivité" que je suis convaincu qu'on fera vite oublier les inepties racontées par les reporters en mal de sensations ! ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Paulobel
Chevalier Jedi
Messages : 2736
Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Paulobel » 29 août 2010, 23:46

Pas sûr !

Dimanche 5 septembre sur M6, l'émission Enquête Exclusive sera consacré aux papparazzis, et le teaser que je viens de voir de cette émission montre des "gadgets dignes de James Bond", à savoir des octos équipés pour le vol en immersion...

Curieux de voir comment le sujet va être traité <_<
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

roudroud
Chancelier Suprême
Messages : 827
Enregistré le : 23 mai 2008, 22:04
Localisation : Libourne

Message par roudroud » 29 août 2010, 23:52

Je viens aussi de voir la bande annonce.
RDV sur M6 le 5 septembre 2010 à 22h50.
Il est clair que ce n'est pas avec ce genre de reportage (et surtout l'usage que l'on fait des drone) que cela va faire bonne pub auprès du public :unsure:
- SILVERLIT PicooZ
- Esky Lama V3 kit Extrem
- Flying Saucer
- Swift X-Power Micro Twister 3 Voies
- EFlite Blade Msr
- Phoenix RC V2.5.k
- MK HexaKopter / MK-Tools 1.70a - FlightCtrl 2.0 ME - V0.80d / BL-Ctrl V1.2 / Navi-Ctrl V0.20c / MK GPS / MK3Mag ACC v0.23a / Spektrum DX7 + Satellite

Ma localisation

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 30 août 2010, 06:42

De quelque façon que ce reportage ai été fait ce qui compte c'est la manière dont il sera perçu ! ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 30 août 2010, 11:17

Bonjour,
Tout ces Média son la pour foutre la Me......de,il vaut mieux ne pas s'en occuper et
surtout ne plus en parler,sur ce site,qui est un lieu de rencontre entre modélistes
et de parler de nos "Bourdons"nos essais,nos problèmes,entre copains,et de grace
laisser tomber,car si on continue la liste risque d'ettre longue sur ce problème,qui
a mon sens n'a rien a faire ici.
Allez bon courage,et surtout bon vols a tous ;)
Perso:j'ai horreur des polémiques,et c'est vrai quand on fait voler nos Quad,c'est
toujours agréable de voir des gens,qui sont heureux de constater que c'est sympa
ce que l'on fait,ha c'est super,ou genre tout le monde peut en faire,etc etc..
A+.
JC.

Avatar du membre
skrag
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 17 août 2009, 19:40

Message par skrag » 30 août 2010, 11:37

Moi je pense au contraire que c'est important de parler de la perception qu'à le "monsieur-tout-le-monde" de notre hobby ...

Donc je trouve que ce genre de sujet à bien ca place, car après, l'avenir de notre hobby dépend de ce qu'en pense le public !
[i]Jérôme, 18 ans, Arlon (Belgique)[/i]

[b][i] Hélico :[/i][/b] T-rex 450 SE V2, CopterX250
[b][i] Avion :[/i][/b] Progress F3P, Gemini, Arcus
[b][i] Télécommande :[/i][/b] Futaba 6EX 2.4ghz FrSky
[b][i] Simu :[/i][/b] Realflight G4.5

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 30 août 2010, 12:46

Encore une fois je suis convaincu que c'est nous qui devons faire passer le bon message, et de ce côté là , de mon coté, je trouve que ça passe super bien, que du positif.
;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Message par KRoMoZoM_21 » 30 août 2010, 15:25

moais... vu l'autonomie d'une lipo, va falloir qu'ils calculent bien leurs coups les paparazzis B)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 30 août 2010, 15:49

:lol: :lol: :lol: :P


tout à fait ils sont pas sortie de l'auberge ! ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 30 août 2010, 17:49

Reste à faire une petite mission James Bond en se faufilant dans les locaux de la télévision pour voler l'original du reportage !

Qui si colle? :rolleyes: :) :lol: :D B) :ph34r:

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 30 août 2010, 20:02

no problemo man..

bon il me faut un spécialiste en électronique
un spécialiste de l'escalade(pour pénétrer par le toit)
et 2 ou trois gros bras.
veuillez faire parvenir vos candidatures au site, on fera le tri..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'adore qu'un plan se déroule sans accrocs. :ph34r: B)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 30 août 2010, 20:59

J'veux bien être de la partie...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 30 août 2010, 21:06

Savoir changer les piles de sa télécommande est suffisant pour le 'spécialiste en électronique'?

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Répondre

Retourner vers « Règlementation Drone & prises de vues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité