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flo07
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Message par flo07 » 07 août 2010, 14:40

Bonjour à tous.

Voila étant au voiture thermique je voudrais passé au hélico et je voudrais un hélico bien pour débuté mais pas trop facile non plus j'aime bien débuté en difficulté merci et un à escence et non pas électrique.

Que me consiellez vous.

Vous pourrerez de me mètre le nom de l'hélico et des images et le prix svp.

Merci d'avance.

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Francoisd
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Message par Francoisd » 07 août 2010, 15:49

Bonjour,

A mon avis, si tu n'y connais rien du tout en hélico et que tu te lances seul, tu risque de perdre ton temps et ton argent à commencer par là où tu veux commencer...

As-tu déjà une expérience de l'éhlico RC? As-tu un club a proximité qui pourrait t'accueillir pour te conseiller, te guider et te faire écoler?

L'hélico est une discipline risquée et il ne faut pas se lancer dans un modèle CP sans mesurer un certain nombre de paramètres et surtout en thermique...
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Message par flo07 » 07 août 2010, 15:58

oui j'ai des amis qui si connaise mais bon ils ont des petis a essence mais pour les réglage je pense que vous m'aiderez.

Mais tu me consielle quel hélico thermique et faut que je regarde si il y a un club normalent si il a des personne de la region de saint-imier, chaud-de-fond,bienne ou moutier pourron me dir si il y a un club pas loin.

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Francoisd
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Message par Francoisd » 07 août 2010, 16:12

Généralement, dans les clubs, ils conseillent les classes .50 (genre T-rex 600). J'ai vu pas mal de monde partir dans un premier temps sur un Shuttle 30 ou un Raptor 30 parce que très économique en terme de carburant.

Je ne saurais que te conseiller de voir dans un club proche de chez toi ce qu'ils conseillent et de te faire encadrer directement par eux, au moins, les explications de visu sont plus simples à comprendre que par écrit.

Réfléchit bien aussi à ce que tu veux. Un modèle de grande taille et thermique coûte cher, très cher surtout si tu débute. Rien ne dit que ça va te plaire et ce serait dommage d'avoir claqué un fric monstre dans une machine qui sera au final pas forcément revendable ou bien revendable.
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Message par flo07 » 07 août 2010, 16:41

j'irais voire au magasin ce qui me consielle aussi.

Et j'irais dans un club mais tkt pas pour l'argent et le thermique j'aime bien et j'en est deja esseyer un a un ami mais jai failli le scrasher jai eu chaud prck sais le t-rex 700 edition limited.

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Message par Francoisd » 07 août 2010, 16:47

Comme tu veux.

Par contre, si sur le forum tu pouvais faire un peu attention à la manière dont tu écris...
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Message par flo07 » 08 août 2010, 12:21

Oui désolé françois.

Alors voilà j'ésite entre le T-rex 600 edition limited ou le T-rex 700 edition limited que me consiellerais-tu ?

Hier je suis allé esseyé un T-rex 600 nitro pro il est pas mal et je me débrouille bien encore.

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Message par Francoisd » 08 août 2010, 14:25

Bah ce sont deux machines totalement différentes, difficile de conseiller... Niveau consommation, clair que le 600 sera plus intéressant mais niveau stabilité le 700 prend l'avantage....

Ils disent quoi à ton club?
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Message par Maïck » 08 août 2010, 21:07

Si tu débute totalement en hélico fait attention la famille T-Rex est très vive en réglage de base comparé au Raptor ou Caliber par exemple.

Personnellement entre les deux que tu cite je te conseillerais le 600, à plus de 10.- le vol ça calme... Sans parler du prix du crash !

Bon vols !

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Message par flo07 » 08 août 2010, 21:55

François pour le club je suis entrain de cherché.

Je pense que pour débuté sais mieu un hélico plus stable que un hélico plus élconomique.

Alors je pense que je vais m'acheté le 700. Mais le pack edition limited contien l'hélico entier sauf recepteur et télécommande ? Pour remplir le reservoir faut acheter une sorte de pompe manuelle ?

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Message par Maïck » 08 août 2010, 22:22

C'est sur le 700 est plus "stable" mais est aussi plus réactif ! Niveau réactivité et puissance c'est une bombe !

Pour le thermique il faut une pompe, un chauffe bougie (inclus dans le kit du LE je pense) et démarreur.
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Message par flo07 » 08 août 2010, 22:45

Maïck @ 8 Aug 2010, à 21:22 a écrit : C'est sur le 700 est plus "stable" mais est aussi plus réactif ! Niveau réactivité et puissance c'est une bombe !

Pour le thermique il faut une pompe, un chauffe bougie (inclus dans le kit du LE je pense) et démarreur.
Oui si j'ai bien lu le post de françois ou il présente le 700 il faut acheter un démareure télécomande et récpteur mais chauffe bougie intégrer dans l'electronique. mais la pompe sa resemble a quoi si tu aurais une image sa serrais sympas.

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Message par Maïck » 09 août 2010, 09:18

Celle là par exemple : http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... lcirsrasn6" onclick="window.open(this.href);return false;

Il en existe aussi des électrique mais tu es obliger d'avoir du 12V...
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Bonjour ?? :-)
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Message par LongChair » 09 août 2010, 11:05

+1 Pour l'aide en club.

le 700 et les 600 sont deux excellentes machines. Comme le precisait francois la différence est principalement dans le prix des pieces et du carburant (un 700 consomme presque deux fois plus qu'un 600 pour la meme durée de vol).

Mais hors mis ce choix, debuter avec un 700 sans assistance externe c'est prendre un risque enorme a mon avis, non seulement pour la machine mais aussi et surtout pour toi :)

Je ne saurais te recommander que de trouver un club dans le coin et quelqu'un qui puisse t'ecoler et t'apprendre quelques trucs tout au moins au début. démarrer en 700 pourquoi pas, mais seul ca me semble pas une bonne idée :)

L'helicoptère est une discipline passionante mais aussi tres exigeante en terme d'investissement personel et de persévérance. Abordée par le mauvais côté , ca peut devenir un cauchemard :P
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Message par flo07 » 09 août 2010, 20:25

Alors François si je prend le 700 a 1.199chfr sur ce site http://www.biwix.com/12-align-t-rex-700-nitro" onclick="window.open(this.href);return false; il me manque quoi à acheté ? Si je prend celui à 1.049chfr je dois pas acheté sa - Système complet FLYBARLESS avec Servo DS650 ?

Pourrais-tu me mètre les liens pour voire ce qu'il me manque à acheté stp.

Merci d'avance.

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LongChair
Bonjour ?? :-)
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Message par LongChair » 09 août 2010, 23:16

Il y a un Kit flybar et l'autre flybarless.
Dans les deux kits il ne manque rien, c'est plutot un choix a faire au depart entre les deux.

Dans les deux cas il va te manquer :

Pour la machine
- Un moteur Type OS 91
- Le pot qui va avec
- un servo de Gaz
- un recepteur

en accessoires :
- Une pompe a carburant
- Du carburant :)
- un incidencemetre
- eventuellement un swashplate leveler
- Un jeu de bon tournevis allen (Align c mieux)
- du frein filet bleu (yen a livré avec mais il sont un peu radin dans les kits)
- une clé a bougie

j'espere ne rien avoir oublié ...

:D
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Message par flo07 » 10 août 2010, 12:24

frein fillet pas de soucis au boulot j'ai 10 tubes de freins fillets bleu de 600 gramme ou j'ai du vert mais apres impossible a dévissé mdr

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Message par EricColmar » 19 août 2010, 09:24

Bonjour Flo,

Tu en es ou dans tes recherches?

Tu as pu voir les équipements de membres du club? Tu t'es inscrit?
http://www.heliflyduried.fr
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