réglage gyro align gp780 Trex sport

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Message par guiwoods » 02 avr. 2010, 13:52

bonjour a tous, voilà en attendant de change de radio, je souhaiterais regler la course de mon servo car j'arrive en butée mecanique avant d'arriver en butée electronique, donc le servo force.

je vous explique j'ai pour le moment une radio futaba T6 en 2.4, en lisant le manuel, la fonction pour regler le debattement du servo s'appel EPA

donc je vais sur le CH4 affecté a l'ac, et là j'essai de passer ma valeur de 100% à 80 pour voir, aucun chgements, donc je descend à 50 pareil ensuite je descend encore plus bas et là je m'apercois en fin de compte que la course reste la meme mais c la vitesse de deplacement du servo qui est plus lente :blink: , j'essai egalement de l'autre coté sur l'autre butée, idem. du coup j'entend mon servo forcer lorsque je met mon sick d'un coté ou de l'autre.

si quelqu'un pouvais m'aider, peut etre est ce un reglage sur le Gyro et non sur la radio ?

je precise que j'ai un GP780, et ce n'est pas moi qui l'ai installé, et je n'ai jamais configuré un gyro pour le moment.

en vous remerciant par avance :D
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Message par guiwoods » 02 avr. 2010, 14:00

Oups, pourtant ayant pas mal de recherche je n'avais rien trouvé et voilà que je tombe sur le reglage du gyro du GP750, et je vois limit, donc je fais ca et je vous tiens au courant
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Message par den » 02 avr. 2010, 14:27

C'est vrai que c'est sympa les modes d'emploi, on y trouve tellement de choses.... :rolleyes:

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Message par guiwoods » 02 avr. 2010, 14:45

salut den, bon je t'explique je n'avais pas de notice du gyro, ensuite vu que je n'avais jamais programmé de gyro justement, je ne savais pas que les butées se réglaient dessus.

j'ai donc trouvé la notice en FR du GP750, pas tt a fait le même que le GP780 mais ca fonctionne pareil.

j'ai donc initialisé mes butées mais le problème reste présent, je m'explique.

d'un coté lorsque je suis en butée electro, j'entend bien le moteur du servo s'arreter, par contre de l'autre coté meme en mettant une butée electro assez loin de celle meca environ 3mm pour essayer, j'entend quand meme le moteur du servo malgres l'arrivée en butée.

après est ce normal ou pas ca m'étonne, vu que d'un coté une fois en butée on l'entend bien s'arrêter
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Message par guiwoods » 03 avr. 2010, 20:25

me revoici avec mon reglage de gyro, j'ai vu une personne a mon club ayant egalement le sport comme moi et cela fait la meme chose que moi, donc je suppose que c'est normal.


maintenant une autre question pourtant deja réglé mais là ne comprend pas, avant d'avoir rereglé mon gyro je n'avais pas la queue qui bougait, là depuis j'ai volé cet apres, et la l'helico tourne tjrs un petit coup sec avec la gauche environ 5cm mais ne reviens pas sur son cap initial, avant j'etais a 40% sur le gyro et impec, j'ai donc baissé ds le extreme mvers 15% là la queue bouge un peu de haut en bas et fait un peu comme une piece tombant par terre des sorte de cercle, mais d'un coup il me fait ce petit coup a gauche assez sec, je remonte donc mon gain à 60%, et là il fait droite gauche donc trop de gain.


pourtant j'ai laissé normalement les parametres pareil a part les butées, donc

le 1er parametre sur 1520 micro
apres sur DS, led verte
ensuite la 3eme reverse
la limit ca ok
et 5eme le delay sur T-rex 250 et 450 led rouge.

de quoi cela pourrais venir.

je precise que ca me le fait meme en modifiant mes trs/min, que ca soit a 50% ou a 85% en idle up .

si vous avez des idées constructives, et pas genre, c normal c un gyro align :D , car avant ca fonctionnait pas mal.
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Message par den » 04 avr. 2010, 11:13

Si tu as des mouvements de haut en bas, cela provient en général d'une vitesse rotor trop faible. Combinée à un reglage gyro imparfait cela va te donner ton mouvement circulaire de la queue. 85% est-il suffisant ?

Le reglage du gain doit se finir au % près, et ne pas passer de 60 à 15
Tu passes de 60 à 50, si cela tient tu remonte à 55, etc.

Pour les limit ce n'est pas trop normal que ton servo continue à grogner en butée s'il n'y a pas d'effort appliqué.
Attention à régler les limites très précisément avec le manche et ne pas dépasser la butée mécanique, cela devrait ensuite être enregistré.
Peut-être un dur sur le coulisseau, vérifier en débranchant la tringle de commande
Sinon,
Diminuer le débattement sur le palonnier ?
Ou diminuer aussi les débattements rudder sur la radio ?
bien régler le neutre en mode normal (pas de rotation en mode normal en vol).
Réinitialiser de temps en temps pendant les réglages, cela améliore parfois les choses.

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Message par den » 04 avr. 2010, 13:36

Je viens de vérifier sur mes deux HK (un en gp 750 et l'autre en gp780, équipés DS420) pas de grognements servos en butée.
je crois me rappeller que le réglage limit du 780 fonctionne un peu différement du 750.
le 780 vient tout doucement vers la butée lorsque l'on bouge le manche légèrement et on arrête l'action pour déterminer la butée.
le 750 vient s'aligner sur la position du manche (mettre aupravant 100 de limitation sur le rudder dans la radio et revenir ensuite à la valeur désirée).

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Message par guiwoods » 04 avr. 2010, 15:33

oui c bien ca pour le 780.

je crois queje viens de trouver mon erreur, je n'ai fait que la selection du modele, mais jee n'ai pas fait atttentiona delay. apres pas trop compris comment le regler, c suivant la position du stick d'ac. soit mi manche ou a 100%

il me semble que je usi resté a mi manche donc a 50% sur le gyro.

pouvez vous m'aiguiller sur ce reglage, je ne suis pas une bete en anglais et quelque chose m'echappe, si vous avvez la manip apres la selection du modele, ds mon cas led rouge et trex 450.

merci d'avance
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Message par den » 04 avr. 2010, 16:17

Avec un servo digital,tu n'as pas besoin de délai ou d'un minimum, donc après sélection du modèle, dès que la led s'allume de la bonne couleur, pas besoin d'aller plus loin(bouger le manche au minimum pour ne pas donner trop de délai).
Si tu as l'impression que quelque chose ne convient pas malgré tout tes autres réglages tu peux essayer de faire varier le délai.
Sur le mien, en procédant comme plus haut, pas de problème.

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Message par guiwoods » 04 avr. 2010, 17:03

justement le probleme est apparu apres la reprog du gyro, et la 1er fois cpas moi qui lai faite, et les autres reglages sont identique a avant, seul le delay aurait pu changer.

dinc pourais tu me dire pres le changement de modele led rouge ds mon cas pour un 450, comment regle t-on le delay, apparement stick au lieu ca se met a 50% donc surement comme je suis actuellement, pour avoir 100% faut il mettre le stick a fond a gauche ou a droite, j'ai pas pigé ce reglage?
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Message par den » 04 avr. 2010, 20:07

Après avoir allumé la led rouge avec le plus petit mouvement de stick possible tu ne touche plus a rien pour avoir le minimum de délai.
Si tu poursuis vers mi course tu aura 50% et pleine course 100% donc .
Tu as quel servo d'ac ? un ds 420 ?

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Message par guiwoods » 04 avr. 2010, 20:37

oui den c bien ca un ds420 je viens de faire un essai dehors, j'ai donc mis le dalay a fond a 100% et là je n'ai pas eu de coup de queue a gauche sec comme avant, par contre en statio j'ai tjrs des petits mouvements assez de droite a gauche sur 1cm environ, mais j'arrive pas trop a le regler malgres les changement de gain.

j'ai reussi a comprendre sur la notice en anglais que sur futaba le gain reglable de la radio va donc de 0 à 100%, et en headlock il faut environ entre 30 et 35%.

mais me rappel qu'avant la queue ne bougit pas d'un poil.


deja je n'ai pas trop) compris ce reglage du delai a 100% rapide a regagir et a 0 plus lent ou c autre chose.

j'ai lu qu'a mi manche on est a 50 et a fond 100% logique donc mais ou me mettre donc avec le ds420?

un peu la galere ca quand meme je trouve ;)
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Message par den » 04 avr. 2010, 23:51

Avec un DS 420 , tu n'as pas besoin de délai ou très peu, 10 à 20 %
Si tu mets beaucoup de délai, cela va ammortir certains mouvements mais aussi les commandes à agir et la tenue en head lock.
Si tu as des mouvements parasites résiduels avec peu de délai, cela peut trouver son origine dans diverses vibrations ou problèmes mécaniques.

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Message par guiwoods » 05 avr. 2010, 09:45

ok, donc en fin de compte c le tps qu'il met a corriger si je comprend bien, donc pres du mi manche reaction rapide
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Message par guiwoods » 06 avr. 2010, 23:33

salut tt le monde, j'ai edité le titre de mon topic car maintenant c un probleme de reglage gyro que j'ai.

depuis que j'ai rereglé les butée et le reste sur mon gyro, ca ne va plus, j'ai pourtant remis les parametres correctement comme cité plus haut mais rien n'y fait, j'ai bien mis le delai au mini ( manche a 50 ) mais ca ne change rien

la queue fretille tjrs un petit peu malgres que e mette mon gain a 20 ou a 50, et de tps en tps gerne des fois au bout de 20s, j'ai un grand coup sec d'ac sur la gauche genre un bon 45° et il reste sur ce cap, et des fois il me le refait au bout de 10s apres.
il le fait plus en augmentant le gain.


que quoi ca pourrais venir, et surtout ma question, y a t-il possibilité de reinitialiser le gyro comme a l'origine, genre gaz a fond en appuyant sur set ou autre je ne sais pas.

que je puisse revenir a quelque chose de normal car comme ca peut pas voler.

aidez moi suis vraiment perdu là ;)
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Message par Oli » 07 avr. 2010, 10:49

Pour le frétillement de la queue avec le GP780 ... Je n'ai solutionné le problème qu'en changeant de gyro :(
J'ai pourtant essayé tous les upgrades possible à l'ac.. Et tous les réglages de gain et de délai.

Je suis pt'etre passé à coté de qq chose mais bon .. J'en avais marre.


J'y reviendrai car je dois remonter ce foutu gyro sur un 500 d'ici qq semaines.
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Message par guiwoods » 07 avr. 2010, 11:15

ok oli, mais le truc c qu'avant d'y toucher il fonctionnait parfaitement.

là j'ai plusieurs pistes quand meme, ce que j'ai fait depuis, c donc de le reparametré, et ( rangé mes fils servos etc... pour etre mieux dissimulé mais a coté du RX) peut etre des interferences malgres le 2.4Ghz.

là j'ai l'ai enlevé a nouveau je vais le placer differement, et surtout j'installe ma nouvelle radio donc une T7C avec bien plus de reglages comparé a mon ex T6ex, ensuite je vais eloigner au max tout mes fils du rx et gyro va si cela va regler mon probleme.


sinin UP pour ma question concernant une eventuelle remise a zero du Gyro ;)
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Message par den » 08 avr. 2010, 21:31

Ben non, pas de reset sur les gyros, puisqu'il faut les régler en fonction de chaque hélico.
Tu peux peut-être essayer aussi de passer en mode "gros hélico", pour voir si tu as un changement.
Tu n'est plus à ça près ;)

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Message par caverni » 08 avr. 2010, 21:45

si ton gyro frétille légerment comme si tu avais trop de gain c est normal :angry:
on en a discuter sur le topic 450 pro
certes c est chi..t mais bon
tu as combien de gain sur ta radio
moi j ai 65% et on est plusieurs avoir le meme gain donc déjà essaye et tu verra
car ton souci ressemble fortement a un léger manque de gain et il décroche lorsque tu demande certainement plus de puissance non
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Message par guiwoods » 09 avr. 2010, 05:37

caverni je suis justement à 65 , le truc c qu'il tourne qu'avec gauche d'un coup sec, et meme en statio, là avec le changement de radio, je n'ai fait qu'un petit essai donc je vais voir par contre queue plus stable, mais tjrs ce petit accoup rapide mais moins important.

un autre truc et peu etre cela viendrais d'ici mais peu probable, en reglant ma nouvelle radio, lorsque je m'amuse a jouer rapidement sur le manche de gaz a un moment les servo s'arrete et je vois la led du RX ( futaba FS617 ) passer au rouge et se remet au vert 1s apres. est le fait qu'il ne digere pas autant d'info rapidement, mais si ca se trouve j'ai peut etre des sorte de petit top radio, mais peu probable en 2.4Ghz, et changé la radio plus recepteur.


je vais revoir ca quand meme, mais ca marchait mieux en tout cas avec le delai a 100% disons que je n'avait pas ce phenomene.

mais vous m'avez bien dit delai au mini manche au neutre pour le DS420
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Message par den » 09 avr. 2010, 11:35

un autre truc et peu etre cela viendrais d'ici mais peu probable, en reglant ma nouvelle radio, lorsque je m'amuse a jouer rapidement sur le manche de gaz a un moment les servo s'arrete et je vois la led du RX ( futaba FS617 ) passer au rouge et se remet au vert 1s apres. est le fait qu'il ne digere pas autant d'info rapidement, mais si ca se trouve j'ai peut etre des sorte de petit top radio, mais peu probable en 2.4Ghz, et changé la radio plus recepteur.

Ce serait pas alors plutôt une coupure bec sur ton controleur ? A vérifier.

De toute façon, trop dangereux de voler avec un engin ou par moment "les servos s'arretent".
Il n'y a aucune raison pour que cela arrive.

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Message par guiwoods » 09 avr. 2010, 11:41

salut den, l'histoire de la coupure me le fait egalement lorsque j'alimente en direct le RX avec un pack d'accu en 4.8, donc non. de plus mon esc est neuf seulement 3 ou 4 vols
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Message par den » 09 avr. 2010, 11:44

Peut-être alors un des servos qui court-circuite ?

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Message par guiwoods » 10 avr. 2010, 06:28

je vais recontroler ca demain je vais en salle, je vais pouvoir ajuster tout cas, sinon question gain plus l'helico tourne vite moins il a besoin de gain c ca ?

car en N ou en idleup j'ai mis mon gain a 65 pour le moment, par contre des personnes m'ont dit que des fois il etait necessaire de mettre un leger delai meme si j'ai un ds420 en ac
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Message par guiwoods » 11 avr. 2010, 13:17

bon aujourd'hui je viens de vider 3 lipos, deja un bon point, je n'ai plus de coup de queue comme avant, donc impec.
maintenant je n'arrive pas a avoir un helico qui ne bouge pas, la queue oscille tjrs malgres un gain plus bas, voici mes reglages pour le moment

donc vitesse en idle up 80% et je suis à 45% de gain. et je suis en courbe normale avec une vitesse de 75% avec tjrs 45% sur mon gain.

sinon j'ai mis le mode gyro sur la radio en GY, au lieu de standard,est ce bon?

je me posais une question le fait d'avoir un delai trop rapide peut peut etre egalement faire pomper l'ac non.
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Message par guiwoods » 13 avr. 2010, 23:11

bon je suis allé a la salle ce soir, j'ai fait plusieurs essai et apparement la queue fretille moins lorsque je met un peu de delai ds le parametrage du gyro, pour mon gain je suis à 50%

quel est le probleme de mettre du delai au niveau du gyro? est ce tres important si par exemple, je met plus de delai et + de gain,
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Message par guiwoods » 14 avr. 2010, 17:40

cette aprem volé dehors, fretillement à 50% de gain mais pas mechant, par contre il se met a frettiller un peu plus lorsque je met du pas d'un coup à 85% de gaz, donc ds ma courbe j'ai mis 90% pour voir et là c encore pire ca fretille encore plus.

auuu secouuurs :lol: , si vous aviez une réponse a mon poste du dessus ;)
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Message par guiwoods » 14 avr. 2010, 19:21

là je viens de refaire differentes combinaisons c a dire 0 de delai avec 30% de gain, queue bouge assez lentement de gauche a droite , ensuite tjrs delay a 0 et gain à 600% la ca fretille bien et à 50%, ensuite delai a 100% avec des gain different mais rien de probant, pas vraiment de difference avec le changement de delai.
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Message par den » 14 avr. 2010, 21:43

peut-être une solution :

Par kerick92
Les premiers vols ont mis en évidence le petit battement de L'AC avec le nouveau
GP 780 (très désagréable,mais pas dangereux) et effectivement problème résolu
avec montage des 3 mousses + plaque anti vibrations Align  <_<
Coût 6.50€ moins cher que de changer de gyro ,je suis rassuré !!

A voir sur le post des trex 500 : forum.heli4.com/index.php?showtopic...5&#entry9527062

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Message par guiwoods » 14 avr. 2010, 21:46

lu den, je viens justement de trouvé ca sur FXmodel une plaque gel special gyro

ici


je vais donc commander au cas ou, sinon est ce la courroie peut egalement jouer là dessus, là je viens deja de remettre une petite goutte d'huile sur le coulisseau etc histoire de
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Message par caverni » 14 avr. 2010, 21:59

j avais le souci du frétillement sur mon 250 se et depuis que j ai mis la plaque en el plus rien ça a l air de fonctionner
il faut que je fasses des tests dehors et en salle et même mettre cette plaque sur mon pro car il a lui aussi le souci je vous tiendrai au jus

moi je l ai pris ici

http://www.align-trex.co.uk/adhesive-k10457a-p-691.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par guiwoods » 14 avr. 2010, 22:42

en esperant que ca fonctionne aussi car depuis 2 semaines que je me bagarre avec ca ca me gave, sinon as tu mis laplaque entiere dessous ou comme certain simplement 4 morceaux de chaque coté?, je l'ai prise en chrono car là faut que je regle ca au plus vite, je viens de refaire tout la programmation du gyro en remettant tt les parametres a chaque fois, on ne sait jamais
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Message par den » 14 avr. 2010, 23:31

Kerick 92 parlait de ceci, je pense, mais le gel est certainement aussi efficace :
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... -alu-align" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par guiwoods » 15 avr. 2010, 23:12

oui je l'ai vu, mais je pense que le gel doit surement mieux absorber les vibrations, si ca marche tjrs pas, je vais voir au club, et sinon apres ca serait un chgement de gyro ;) , mais là ca ne m'enchante pas vu les prix.

sinon en gardant mon servo, j'ai regardé les differents gyro existant et d'apres un bon nombre de personne sur heli4 spartan a l'etre d'etre le top, j'ai vu le quark, il a l'air top, apres je ne sais pas s'il faut un autre truc pour le programmer ou est ce comme un align simplement avec le stick d'ac et le boutton SET
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Message par guiwoods » 16 avr. 2010, 23:15

j'ai recu ce matin la fameuse plaque de gel livré avec des velcro align, avec cette plaqsue il y a de quoi coller au moins 6 gyro :D, donc je l'ai installé et je verrai bien demain en faisant un essai.


autre question en lisant et relisant la notice align, pour les limits de course ds le gyro ils disent de tjrs commencer par la gauche, mais le fait d'etre en mode inversé ne faut il pas commencer par la droite justement?

bon le gyro compense bien du bon coté mais est ce que ca pourrais changer quelque chose au bon fonctionnement ?


merci -_-
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Message par den » 17 avr. 2010, 01:42

J'ai commandé les plaques mousses et alu et quelques autres bricoles, mais mon colis est parti dans un autre se promener à travers la France :rolleyes:
Il devrait revenir bientôt comme cela on pourra comparer ;)

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Message par guiwoods » 19 avr. 2010, 20:33

salut den, alors voilà j'ai bien recu mon double face en gel samedi resultat c'est bcp mieux malgres tjrs un petit flottement de la queue, par contre j'ai une question et ca je viens de m'en rappeler.

donc lorsque j'ai rereglé mon gyro j'ai egalement remis mon a/c vraiment a zero degré en le deplacant sur la queue.

faut il peut etre mettre un petit angle au niveau des pales d'a/c.

si oui comment faire, faut il simplement que je decale mon cerveau pour mettre un leger angle d'un coté ou de l'autre et refaire mes limite sur le gyro, sachant que mon palonnier et bien a 90°
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Message par den » 21 avr. 2010, 10:59

L'AC demande 4 à 5° d'angle pour avoir un bon réglage en mode standard et cela donnera par la suite aussi un bon fonctionnement en mode HL.
Pour mes ac, je laisse en réglage de base 4 mm entre le coulisseau et le boitier d'AC, et je peaufine ensuite en vol en mode standard.
Et refaire au final les limites après réglage parfait.

voir aussi ce post : forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9516238

De mon coté, j'ai reçu les mousses et plaques align elles sont montées mais pas encore essayées. Peut-être cet AM.
La plaque est juste une petite plaque d'acier nickelé en 0,5 mm d'épaisseur aux cotes du gyro. facile à faire si on est bricoleur. Si quelqu'un a un bon plan pour de la mousse équivalente à celle d'align mais à tarif raisonnable, merci pour le lien ;)

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Message par guiwoods » 21 avr. 2010, 11:19

donc ce n'est pas tres grave que l'ac a l'initialisation ne soit pas pile poil centré?

moi en fait je l'avait centré pile poil au milieu mais c surement pour ca donc qu'il oscille. de toute facon le principal c d'avoir le palonnier a 90° et de refaire mes butées.

mais a la limite lorsque l'on est en headlock le centrage n'a pas inportance?
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Message par den » 21 avr. 2010, 12:12

La position idéale à l'initialisation ne sera pas coulisseau centré, mais coulisseau au neutre pour le mode normal
Le mode HL sur un bon gyro va fonctionner correctement quelque soit le réglage de départ.
On retrouve parfois de petites dérives en général toujours dans le sens de l'erreur en mode normal.
Il est intéressant d'avoir le gyro bien réglé en mode normal pour diverses raisons :
-A l'initialisation le gyro en mode HL va venir se caler sur le neutre du mode normal et si on ne touche à rien avant décollage, pas de dérive à ce moment et si on a fait des vérifs avant décollage un passage HL/normal/ HL remet l'AC au neutre prêt à décoller.
-Problème sur le mode HL, on repasse en normal et là, il est sympathique d'avoir un hélico qui ne part pas en rotation.
-Le mode normal permet un vol genre maquette plus coulé, la queue suit mieux et sans les à-coups, travers et corrections que l'on voit en mode HL
-Certaines figures peuvent aussi être plus faciles en mode normal. les virages grande inclinaison par exemple ou l'on n'a pas à suivre le taux de virage aussi précisément qu'en HL et certaines pirouettesou la queue se repositionnera mieux.
- on peut avoir un réglage de gain différent en mode normal(légèrement inférieur au mode HL ce qui permet lorsque l'on voit apparaitre des battements en vol de venir voir en mode normal si baisser un peu le gain éliminera ces bttements.

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