problème perte de puissance
- py42
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salut,
après mesproblème de démarage,je viens de faire au térain 3 vols"rapide" avec de bonne monter mais le moteur quand j'arrive a +9° de pas s'éffondre.il y avais bcp de vent et ça me la fais vent de face mais pas vent dans le dos
ma courbe de pas translation: -6 -4 0 +4 +9
courbe de gaz: 73% 67% 65% 75% 100%
mon moteur est tau bon réglage de pointeau:1 tours et demi.
je trouve que ça fume bcp,je c'est pas si c'est normal.
j'ai un gouvernor en stock et je pense le monter.
pourquoi mon moteur s'effondre?il me semble pas que je surcharge le moteur mais je n'est pas de tachymêtre pour mesurer le nb de tour minutes
après mesproblème de démarage,je viens de faire au térain 3 vols"rapide" avec de bonne monter mais le moteur quand j'arrive a +9° de pas s'éffondre.il y avais bcp de vent et ça me la fais vent de face mais pas vent dans le dos
ma courbe de pas translation: -6 -4 0 +4 +9
courbe de gaz: 73% 67% 65% 75% 100%
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je trouve que ça fume bcp,je c'est pas si c'est normal.
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- py42
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bin,le silencieux était presque froid mais il fait spécialment chaud dehors aussi!!
pour le réglage,je l'ai mis un 1 tours et demi comme indiquer sur la notice!
c'est pas bien bon de le fermer plus si?
je trouve qu'il fume bcp et le pire;c'est la consomation
je doit voler 5min a tout cassée lol
pour le réglage,je l'ai mis un 1 tours et demi comme indiquer sur la notice!
c'est pas bien bon de le fermer plus si?
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Salut, tu peux préciser le carburant que tu utilises ...
1 tour et demi c'est le réglage "de base" pour moi, juste après rodage
mais il faut encore affiner après ça.
Sur le mien je suis tombé à 3/4 de tours pour une température sous les 90° ... avec du PM 15%.
Bien réglé, à 9° de pas et 100% de gaz tu devrais entendre ton moteur s'emballer franchement.
Si il s'étouffe avec si peu de pas, ton pointeau est encore trop ouvert.
Essayes déjà de te rapprocher du tour, et mesures ta température d'une manière ou d'une autre.
On doit pouvoir toucher le bas moteur sous la bielle, avec la main après un vol.
1 tour et demi c'est le réglage "de base" pour moi, juste après rodage
mais il faut encore affiner après ça.
Sur le mien je suis tombé à 3/4 de tours pour une température sous les 90° ... avec du PM 15%.
Bien réglé, à 9° de pas et 100% de gaz tu devrais entendre ton moteur s'emballer franchement.
Si il s'étouffe avec si peu de pas, ton pointeau est encore trop ouvert.
Essayes déjà de te rapprocher du tour, et mesures ta température d'une manière ou d'une autre.
On doit pouvoir toucher le bas moteur sous la bielle, avec la main après un vol.
- James86
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Trop gras ....
Les réglages moyens se situent autour d'un tours sur l'OS50, avec de petites variations en fonction du carburant ...
Pour du Labéma 15% de nitro le réglage est de 33 à 36 clic (source Labéma et vérifiée) soit un tour et quelques clics ...
Donc referme progressivement ton pointeau par deux clics à la fois ..
Les réglages moyens se situent autour d'un tours sur l'OS50, avec de petites variations en fonction du carburant ...
Pour du Labéma 15% de nitro le réglage est de 33 à 36 clic (source Labéma et vérifiée) soit un tour et quelques clics ...
Donc referme progressivement ton pointeau par deux clics à la fois ..
- py42
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ok!
j'utilise du optifuel 12%.
c'est sur que la,a la fin de mon vols,il était froid.
pour le fermer d'avantage,je le ferme de combien de clic a la foi?
sur les votres,y a t'il bcp de fumée???car franchement,le mien fume a donf....
et pour la conso,si je le ferme plus,elle va s'améliorée?
merci les gars!!
j'utilise du optifuel 12%.
c'est sur que la,a la fin de mon vols,il était froid.
pour le fermer d'avantage,je le ferme de combien de clic a la foi?
sur les votres,y a t'il bcp de fumée???car franchement,le mien fume a donf....
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Salut ,
je n'y connais strictement rien aux hélico a essence mais j'ai des électrique et puis je sais comment fonctionne un moteur a essence vite fait
bref, mon humble avis est que ton moteur se noie ..
En faisant des grosses reprises de pas, il vaudrait mieux avoir un régime élevé en permanence (Idle up conseillé ? ) Donc peut être qu'en réajustant ta courbe de gaz, tu aurais moins de problème ?
je n'y connais strictement rien aux hélico a essence mais j'ai des électrique et puis je sais comment fonctionne un moteur a essence vite fait
bref, mon humble avis est que ton moteur se noie ..
En faisant des grosses reprises de pas, il vaudrait mieux avoir un régime élevé en permanence (Idle up conseillé ? ) Donc peut être qu'en réajustant ta courbe de gaz, tu aurais moins de problème ?
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-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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py42 @ 25 Feb 2010, à 22:10 a écrit : et le reglage de la vis de mixture???
j'ai pas compris comment on l'ajuste celle la
Tu dois parler de la petite vis, n'y touches pas tant que ton moteur n'est pas bien réglé au niveau de la richesse.
py42 @ 25 Feb 2010, à 21:57 a écrit : c'est sur que la,a la fin de mon vols,il était froid.
pour le fermer d'avantage,je le ferme de combien de clic a la foi?
sur les votres,y a t'il bcp de fumée???car franchement,le mien fume a donf....
et pour la conso,si je le ferme plus,elle va s'améliorée?
merci les gars!!
Serres la par palier de deux clics au début et plutot un clic si tu passes sous le tour.
Vérifies à chaque modification qu'il ne chauffe pas trop après un vol.
Quand ça chauffe trop le moteur peine et peu caler en l'air ...
mais on a le temps de le voir venir, ça commence par des sortes d'essoufflements.
Ta conso va baisser car en serrant la vis tu introduis moins de carburant dans ton mélange.
La vis de richesse sert à équilibrer la proportion air/carburant.
La bonne fumée c'est tant que ça sort "gras", une fumée blanche et épaisse.
Si elle commence à devenir trop claire ça n'est pas bon.
Sur mon T600n en PM 15% j'avais environ 8 minutes de vol pour te donner une idée.
Bon courage et bons vols.
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je pense pas que ca vienne de mes courbe car j'ai casiment mis celle de la notice et même en phase 3D,c'était pas un monstre...benoitfox92 @ 25 Feb 2010, à 22:00 a écrit : Salut ,
je n'y connais strictement rien aux hélico a essence mais j'ai des électrique et puis je sais comment fonctionne un moteur a essence vite fait
bref, mon humble avis est que ton moteur se noie ..
En faisant des grosses reprises de pas, il vaudrait mieux avoir un régime élevé en permanence (Idle up conseillé ? ) Donc peut être qu'en réajustant ta courbe de gaz, tu aurais moins de problème ?
je vais donc remetre la petite vis et commencer a fermée un peu çe pointeau.
merci!!!
merci james86 pour le lien!!
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pour un reglage moteur je fais comme ceci
1 je regle la richesse pour avoir un bon rendement donc moteur a de bonne montee verticale sans crever t° entre 90 et 95°
2 je regle la richesse a bas regime pour ce faire je fais des changement de regime et si j'ai un petit temp de latence en sortie de virage ou une difficulter a ce que le moteur prenne ces tour puis les prend je ressere un peu
apres je regle mon ralentit avec la vis de ralentit le relentit ce regle toujours en dernier car chaque modif que tu va faire avant va jouer sur ton ralentit
1 je regle la richesse pour avoir un bon rendement donc moteur a de bonne montee verticale sans crever t° entre 90 et 95°
2 je regle la richesse a bas regime pour ce faire je fais des changement de regime et si j'ai un petit temp de latence en sortie de virage ou une difficulter a ce que le moteur prenne ces tour puis les prend je ressere un peu
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- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
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ba enfaite,le carburant,je veus le prendre pas trop loin de chez moi donc je vais a andrezieux et il a que l'optifuel donc....Burns_Brother @ 27 Feb 2010, à 00:45 a écrit : py, tu n'utilises pas le labema alors que c'est fabriqué dans le 42
===========>>>>>>>>>>>>> pareil pour moi, mais je suis déjà dehors
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Bonjour a toi PY42, je deterre un vieux post (enfin vieux onse comprend)
je voulais savoir si tu a regler ton probleme de moteur car moi egalement je vol en opti fuel 12% special helico et je souhaitait savoir a combien de clik tu te situe environ avec le pointeau principal et avec le contre pointeau egalement
Non pas que il n'est pas regler mais c'est juste pour savoir si je suis dans la plage a peu pres correct aussi car je fais 5 min environ avec un plein mais mon ralentit est regler nikel et il ne chauffe pas mais j'ai le meme probleme que toi il perd des tours en sortit de virage ou plein pas.
Donc peut tu m'aider STP
Une photos se serais meme un plus pour que j'ai un visuel
Merci bien
Jérémie
PS : tu peux aussi me l'envoyé par MP au cas ou !!!!
je voulais savoir si tu a regler ton probleme de moteur car moi egalement je vol en opti fuel 12% special helico et je souhaitait savoir a combien de clik tu te situe environ avec le pointeau principal et avec le contre pointeau egalement
Non pas que il n'est pas regler mais c'est juste pour savoir si je suis dans la plage a peu pres correct aussi car je fais 5 min environ avec un plein mais mon ralentit est regler nikel et il ne chauffe pas mais j'ai le meme probleme que toi il perd des tours en sortit de virage ou plein pas.
Donc peut tu m'aider STP
Une photos se serais meme un plus pour que j'ai un visuel
Merci bien
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Trex 600n Pro - 3x DS620 au Cyclique - Gyro GP750 avec DS 620 A/C - 1x S3001 Futaba au gaz -Align 2en1 - Lipo Align 2s 1900 et ThunderPower 2s 2600 / 2s 2300- AR7100 - Spektrum DX7 - Gouvernor Align RCE-G600
+ Toutes les options ALU (de la tête aubloc roulement moteur etc.....)
Habilité : Stationnaire correct et toute premiere translation [/B] TRES lente [B]
Ainsi que PhoenixRC V2.5s
Et aussi del'aide de l'aide et de l'aide !!!!!!!!!!!!
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salut , je me permets de te repondre , deja 5 minutes me semble peux ( tout depend si tu fais un bon plein et a quelle niveau de reservoir tu 'arretes ) ensuite un bon moyen de controle est la temperature a prendre le plus rapidement possible au sol ( quand les pales sont arreter bien sur ) au niveau de la culasse a l'emplacement de la bougie , ensuite qu'elle est ton helico , le moteur , donne nous deja ces renseignements et pour finir suivant ton niveau de vol 12 % me parait peu
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Oui alors deja excuser moi de ne pas avoir tous donner comme renseignement.
(Mais ma config est dans ma signature aussi)
mais jte la redonne au cas ou.
Donc ma config est un os50 sx-h de OS (pas le Align hein !! celui la je l'est deja cramer apres 20 vol )
Donc je disait l'OS 50 Hyper sur un trex600 nitro pro et mes aptitude de vol se resume a de la voltige de base pour le moment.Et je vol avec de l'optifuel 12% special helico.Mais comme il ne me reste plus que 1 bidon je pense changé pour du 20% mais toujours en optifuel. Voila !!!!
Dit moi si ta besoin de plus d'info !!!
Merci
(Mais ma config est dans ma signature aussi)
mais jte la redonne au cas ou.
Donc ma config est un os50 sx-h de OS (pas le Align hein !! celui la je l'est deja cramer apres 20 vol )
Donc je disait l'OS 50 Hyper sur un trex600 nitro pro et mes aptitude de vol se resume a de la voltige de base pour le moment.Et je vol avec de l'optifuel 12% special helico.Mais comme il ne me reste plus que 1 bidon je pense changé pour du 20% mais toujours en optifuel. Voila !!!!
Dit moi si ta besoin de plus d'info !!!
Merci
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