la swift II de Ms composite

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kitox
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Message par kitox » 26 nov. 2009, 20:24

gogo76150 @ 26 Nov 2009, à 17:00 a écrit : j'oubliais, c'est lequel de prop saver qu'il faut prendre ? car il faut les joints toriques livré avec...... ( livré avec le prop saver... )
Comme tu le dit, les joint sont livré avec.
Pour lequel choisir, il faut prendre celui qui a le même diamètre que l'axe de ton moteur.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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vincenzo
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Message par vincenzo » 26 nov. 2009, 21:38

gogo76150 @ 26 Nov 2009, à 17:00 a écrit : j'oubliais, c'est lequel de prop saver qu'il faut prendre ? car il faut les joints toriques livré avec...... ( livré avec le prop saver... )
N'hésite pas à prendre une pochette de joints en plus, ça ne coute rien et ça dépanne toujours. Les miens craquellent de temps en temps...c'est toujours bon d'en avoir sur le terrain.

Au fait les swifteux, personne n'aurait un ESC 25A pas trop cher des fois pour me dépanner?
Merci.
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...

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yoyo66
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Message par yoyo66 » 28 déc. 2009, 12:28

:D ça y'est je vien de me lançer, je vien de commander tout le matos pour me monter une swift2 ^_^ y'a plus qu'à attendre demain et ensuite montage.

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Message par gogo76150 » 30 déc. 2009, 15:14

je passe comande bientot pour la swift II , tout chez hc,
sinon, alors laquelle prop est la mieux ? la apc 8*4 ou la apc 8*6 ??? avec le combo towerpro 2408-21t
les lipos rhino sont livrés avec quoi comme connecteur? il faut acheter quoi comme connecteur pour souder au contro du coup ?

sinon pour accrocher la lipo, un gros velcro ne suffit pas ?
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chtipanda
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Message par chtipanda » 30 déc. 2009, 23:01

8*6 vitesse
8*4 force
a toi de voir
fiche dean t
enfin avant
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

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Message par yoyo66 » 01 janv. 2010, 11:52

:) ça y'est je viens de finir ma Swift 2
Moteur: Protronik 2210 kv 1700
ESC : Protronik 20A
Servo :Turnigy 9G
Helice : 7.5 apc slow fly

Et voila ce que ça donne

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai contrôlé le centre de gravité sur une surface de 1 centimètre de diamètre sur une bouteille par rapport au centre de centre de gravité du manuel et elle tien toute seule, jais fait mes réglage radio, il ne reste plus qu'à tester en vol. Pour la corde à piano de gouverne j'en ais mis une d'une section un peut plus grosse, plus rigide, et voilas ^_^

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Proteus
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Message par Proteus » 01 janv. 2010, 11:55

pas mal : tu as eu ou les led ?
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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Message par yoyo66 » 01 janv. 2010, 11:59

Proteus @ 1 Jan 2010, à 10:55 a écrit : pas mal : tu as eu ou les led ?
Chez hc mais je crois qu'il y à une boutique en franc qui en vend aussi je vais voir si j'arrive à te retrouver un lien ;)

tetinus
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Message par tetinus » 01 janv. 2010, 12:00

ça eclaire plutot bien :P
j'adore
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
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Message par yoyo66 » 01 janv. 2010, 12:03

tetinus @ 1 Jan 2010, à 11:00 a écrit : ça eclaire plutot bien :P
j'adore
Et encore sur la photo on peut pas se rendre bien compte, en réel dans l'obscurité ça éclaire un max
:lol: on dirais un O.V.N.I :lol:

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Message par yoyo66 » 01 janv. 2010, 12:11

@proteus voilas le LIEN pour les led en France
Et le Lien chez Hk
;)

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Message par Proteus » 01 janv. 2010, 12:15

merci
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Message par titeuf007 » 01 janv. 2010, 23:05

voila on est 3 a s etre equipé de swift
bien sur on les a bien eclaté :lol: :lol:
mais sur le mienne j ai les volet qui montent bien mais descendent peu meme si je regle la course des servos.....j ai une dx6i
j ai changer les servos par des neufs,de hxt900,des inolab et le resulta est le meme..si je regle pas la radio pour les ailes volantes les servos poussent plus et tirent plus vers eux.....des que je regle le mixage bha je perds en amplitude....or mon cousin avec ça radio non programmable et les memes servos avec un v mixer a des debattements de dingue(meme trop)
que dois je faire????


a oui j oublié...bonne annéé a tous

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Message par yoyo66 » 01 janv. 2010, 23:49

ta essayé avec un autre mix

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Message par titeuf007 » 02 janv. 2010, 00:27

c est a dire???????a quoi sert le differentiel??car ici ils en parle
projetcnc.blogspot.com/2009/04/excalibur.html

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Message par yoyo66 » 02 janv. 2010, 01:31

titeuf007 @ 1 Jan 2010, à 23:27 a écrit : c est a dire???????a quoi sert le differentiel??car ici ils en parle
projetcnc.blogspot.com/2009/04/excalibur.html
normalement le différentiel sert a ajuster l'écart qu'il peut y avoir entre les deux aileron,par exemple quand l'un monte de 1 centimètre l'autre descend de deux et bien avec le différentiel tu peut rattraper ce jeux. Mais dejas règle la course des servos. Je pensse que tu doit surement être sur le mix pour aile delta non ?
celui la ne propose pas trop d'option pour les réglages.Maintenant je serais toi j'essaierais un mix flaperon flaptrim les réglage sont un peut plus poussé. si tu à bien sur tout ses mix sur la DX6I.
ils descende et montes de combien de centimètre les aillerons ?

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Message par Proteus » 02 janv. 2010, 10:00

titeuf007 @ 1 Jan 2010, à 22:05 a écrit : voila on est 3 a s etre equipé de swift
bien sur on les a bien eclaté :lol:  :lol:
mais sur le mienne j ai les volet qui montent bien mais descendent peu meme si je regle la course des servos.....j ai une dx6i
j ai changer les servos par des neufs,de hxt900,des inolab et le resulta est le meme..si je regle pas la radio pour les ailes volantes les servos poussent plus et tirent plus vers eux.....des que je regle le mixage bha je perds en amplitude....or mon cousin avec ça radio non programmable et les memes servos avec un v mixer a des debattements de dingue(meme trop)
que dois je faire????


a oui j oublié...bonne annéé a tous
en fait tu as une limitation soft dans les mixage delta sur la dx6i

pour retrouver un débattement complet comme une DX7 ou autre :

faire deux mixages un 100% elevator-elevator et un autre 100% aileron-aileron

bien sur ca bouffe deux mixages mais pas grave pour une swift. par contre, il faudra utiliser le % de mixage pour régler la course, les ATV etant boycottés
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Message par titeuf007 » 04 janv. 2010, 17:58

oulala proteus ça me parait compliqué et vu que je suis pas un pro des reglages peut tu me donner le details sur le dx6i si ça te gene pas !!!
ça serait vraiment sympa de ta part et ça me permettrait d eviter de m arracher les cheveux lool :P

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Message par Proteus » 04 janv. 2010, 18:46

en fait c'est facile, je ne pourrais aps te donner les commandes exactes, j'ai pas de dx6i, je l'ai fait sur la radio d'un copain.

tu vas dans les mixages, tu sélectionnes le premier mixage, tu sélectionnes aileron vers aileron et tu mets comme valeur 100 %

tu prend un deuxième mixage et tu fais la meme chose mais avec elevator vers elevator et toujours 100%

c'est tout, rien de plus
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Message par titeuf007 » 04 janv. 2010, 20:48

j ai testé mais par contre on peut regler le differentiel que si on a pas le mixage aile delat activé......est ce normale!sinon c est vraiment cool de ta part de me filer un coup de main

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Message par gogo76150 » 13 janv. 2010, 13:01

ça y est, commande passé chez hobbycity en ems !!!
j'ai pris le combo 2408-21T avec l'esc de 18A
comme lipo 2 rhino 1250mah 3s
des hxt 9gr, comme recepteur j'ai mon ar6110comme swift je pense prendre le modele : la swift racer

http://www.flashrc.com/ms_composit/501-" onclick="window.open(this.href);return false; … racer.html


j'aime bien les couleurs et puis comme ça elle sera bien visible en vol

me reste plus qu'a trouevr de quoi proteger les servos/ et le recepteur ( car c'est pas un endpin :( )
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Message par Boomslang » 13 janv. 2010, 14:48

Je sais même pas si tu vas pouvoir le caser tel quel car il faut aussi penser aux prises des servos qui vont encore s'y rajouter.

Ton choix n'est pas judicieux, il vaut mieux que tu achètes un AR6100e (End Pin) à mon avis.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par gogo76150 » 13 janv. 2010, 17:44

je sais, les prises de servos vont severement depasser, mais je pense que ça ne va pas depasser de + de 1.5 cm a 2cm , donc je pense faire 2 protection ( a la façon des protection des palonniers de servo) que je scotcherais, pour proteger un peu le recepteur et surtout pour l'aerodynamique....

donc si voux me suivez, en la regardant de devant, on verrais un truc qui depasserait de 1.5/2 cm vers le bas et de 2/3cm de large...
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Message par Boomslang » 13 janv. 2010, 20:24

J'ai vu que tu t'étais mis à la recherche d'un "end pin", il vaut vraiment mieux et tu comprendra encore mieux quand tu auras la Swift. ;)

Tu verras c'est que du bonheur cette aile, d'ailleurs il faut que je m'en rachète une moi...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par gogo76150 » 13 janv. 2010, 20:36

cela fait plusieurs jours que je recherche un endpin ;) ça vient pas d'aujourd'hui, aujourd'hui c'était juste un "up" ;)

sinon je ferai aevc pour l'instant, il y en a bien qui la font voler avec un ar 6200 ^^ alors pourquoi pas un ar6110... ça fera un peu de trainée et c'est tout ^^ :ph34r:
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Message par gogo76150 » 20 janv. 2010, 22:37

ça y est j'ai reçu de quoi equiper la swift, j'ai pris le combo tp 2408-21t , des rhino 3s 1250mah, des hxt 9gr, je reçois la swift , les deans et le velcro demain ...

sinon , 2 grosse bandes de velcro ça suffit pour tenir la lipo ? :)
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Message par Lumaflap » 21 janv. 2010, 13:16

A mon avis c'est un peu juste et au final, j'ai peur que ça ne soit peut-être pas très pratique.

Personnellement, j'ai suivi les conseils trouvés dans ce sujet ; j'ai creusé le logement de la lipo en biais, de manière à ce qu'elle rentre en forçant un peu sur l'epp tout en ayant de la place dans le fond du logement.

Pour sécuriser, j'ai fait un couvercle pour éviter que la lipo soit éjectée. Il est maintenu à l'avant par du scotch armé (qui fait office de charnière) et sur les côtés par deux bandes de velcro.

Avec ce système, ma lipo reste bien en place même dans les figures réalisée à fond la caisse. Nickel. :D
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

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Message par gogo76150 » 22 janv. 2010, 18:52

je suis en train de monter ma swift, je recontre un probleme, mon esc et mon moteur bip, meme en intervertissant les 3 fils qui relie esce t controleur
j'ai tester sur plusieurs voies mais rien ne marche...
sinon il faut mettre sur quelle voie l'esc normalement ? thro ?
d'ou peut venir mon probleme ??
d'un reglage radio ?je n'ai rien touché au programme de la dx6i hormis le mixage delta
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Message par gogo76150 » 24 janv. 2010, 12:55

ça y est, swift II fini, premier vol ce matin, enfin premiere tentative de vol, crash sur le nez 2 fois de suite 5 m apres
Enfaite j'ai une dx6i , et le mixage aile delta de la dx6i delivre trop peu de débattement, et donc c'est pas possible de voler, donc je l'ai planté dans la boue, je viens de finir de la nettoyer :(
si quelqu'un a la solution a mon probleme.....
je sais qu'il faut faire des mixages mais je ne sait pas comment faire... merci a vous

je sais que proteus sait le faire, donc s'il passe par la ... merci :):)
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Message par chtipanda » 24 janv. 2010, 12:59

:D
un bonne douche pour la swift
enlève électronique avant
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Message par gogo76150 » 24 janv. 2010, 13:08

non, au sopalin trempé dans de l'eau, il reste plus rien, elle est comme neuve :)
enfin juste les scotch du devant ( sur le bout triangle donc) ben on voit un peu de boue sous les scotch, mais faut vraiment le savoir !! ^^

sinon personne ala solution a mon probleme ??
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Message par Proteus » 24 janv. 2010, 14:06

donc je reprend

en plus de ta programmation normale.

tu as des mixages libres.
tu sélectionnes le premier mixage, tu sélectionnes ELEV>ELEV et tu mets 100% en valeur
tu sélectionnes le deuxieme mixage, tu sélectionnes AILE>AILE et tu mets 100% en valeur

c'est tout

c'est peut être pas exactement ce qui est marqué (j'ai pas de DX6i) mais le principe est la

si tu veux ensuite réduire tes débattements, tu joue sur le 100%
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Message par gogo76150 » 24 janv. 2010, 15:01

je vais essayer ça, parcontre dans chaque mix il y a deux endroits ou il y a des pourcentages, je met les 2 a 100 pourcent ??
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Message par gogo76150 » 24 janv. 2010, 15:20

re, alors j'ai essayer les mix, un elevon marche nickel , avec gros debattements, mais l'autre ne veut rien savoir, le servo "aile" ne veut rien savoir, il ne fonctionne pas lorsque le mix est activé... pourtant sans le mix il marche nickel, et il marche bien aux trim et sub trim parcontre.... c'est bizarre....

pourtant j'ai essayer pas aml de choses différents, sans trim, reverse, pas reverse, mettre les 2 meme mix etc... changer les valeurs...
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Message par gogo76150 » 25 janv. 2010, 20:34

swift fini hier soir, je teste ce matin, la peur au ventre, mon pere la lance : blam 5 m apres, bon je réessaye , blam 5 m apres, elle était pleind e boue et je décide d'arreter, je le savais en + qu'elle n'allait pas y arriver, elle n'avait que 1 a 2cm de débattement par aileonrs, c'est pas assez...
tout ça a cause de cette dx6i mal foutu ( pour le mixage aile delta) , apres des recherches toute l'apres midi, j'ai enfin trouver la solution, il suffit d'utiliser le mix 1 et le mix 2 pour y mettre : elev>elev 100% 100% et aile>aile 100% 100%

les photos:


Image


Image



donc du coup, il faut que je reprogramme tout, reréglage ds tringleries,subtrims, travel adjust, expo etc... et normalement si tout se passe comme sur des roulettes vols cette semaine si la météo le permet ( et les réglages aussi :P ^^ :( )
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Message par gogo76150 » 31 janv. 2010, 20:05

premier vol cet apres midi, je suis vraiment trop content, c'est vraiment super bien cette swift !! bon hormis le moteur qui "craque" a un peu + que la moitié des gazs ....

le llien d'une vidéo d'un bout de ma 1ere lipo..... la qualité est vraiment dégueulasse parcontre....


c'est mon 1ere avion, et lors des 5 eres minutes de vols j'ai passé tonneaux, boucle et vol dos !! ( d'ailleurs les 20 premieres secondes de la video sont en vol dos ;) )


http://www.youtube.com/watch?v=eSJhyVrWO2U" onclick="window.open(this.href);return false;

bon je tiens a dire que j'ai fait une trentaine d'heures de simu rfg4 avant :) , donc ça aide vachement !!!!
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Message par titeuf007 » 31 janv. 2010, 22:49

jvien de paumé la mienne ds un arbre et j ai pas pu la recuperer....tous ça a cause d un accus qui c est barré en vol <_<
je sais pas mais va falloir trouver autre chose comme systeme que du double face ou du scratch pour securiser l ensemble.....je vais essayer de trouver un truc si quelqu un a une idéé

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Message par gogo76150 » 31 janv. 2010, 23:02

tu ne peux pas la recuperer ? tu ne va quand meme pas l'abandonner ? :P
sinon, moi l'accu est juste "rentrer en force" dans l'epp, et sécuriser par une un bout de scotch avec un velcro au bout , sur le dessus ......
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Message par Lumaflap » 01 févr. 2010, 13:05

Relis mon post plus haut : le système que je décris est très bien, il protège la lipo en cas d'atterrissage un peu houleux et elle ne peux s'en aller qu'en cas de crash violent.
Le Diable se cache dans les détails...
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titeuf007
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Message par titeuf007 » 10 févr. 2010, 01:13

j ai pus la recuperer deux jours apres,elle c est decroché ts seul de l arbre car il y avait du vent...je l ai retrouvé 8m plus loins :lol: !!elle n as rien(comm d hab quoi
:P )
je l adore mais ça vole qd meme assez vite ce qui limite les zones de vol!c est la raison pour laquelle je me suis acheter un polyclub(j hesité avec le fizzz mais bon il viendra par la suite ds mon escadrille)!

par contre les fils des moteurs turnigy snt extremement fragile <_< <_< il se coupé ds leurs gaine termo pour un rien donc faite attention!!deux de mes moteurs ont eu ce probleme et un autre mais appartenant a mon cousin a eu le meme probleme!!je ne sais pas si c est innéé a leurs moteurs ou bien c est pareil pour tous

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