HUGUE 500
- frantz76
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Bonjour, je commence ce nouveau sujet
En effet je viens de recevoir le fuselage de Stefys & le travail de maquetisation à débuter, donc je vais vous faire suivre le travail en vous postant les photos a fur & a mesure quel avance.
Vos remarque seront les bienvues et vos idées aussi.
Alors voici les premières images
Le fuselage est arrivé comme cela =
Le premier travail qui à été effectuer, un ponçage très léger et le masquage des fenêtres =
Ensuite un bon dégraissage de tous ce petit monde et voici la bombe d'appret qui arrive avant la peinture =
Voilà pour Aujourd'hui, la peinture va réellement commencer demain
En effet je viens de recevoir le fuselage de Stefys & le travail de maquetisation à débuter, donc je vais vous faire suivre le travail en vous postant les photos a fur & a mesure quel avance.
Vos remarque seront les bienvues et vos idées aussi.
Alors voici les premières images
Le fuselage est arrivé comme cela =
Le premier travail qui à été effectuer, un ponçage très léger et le masquage des fenêtres =
Ensuite un bon dégraissage de tous ce petit monde et voici la bombe d'appret qui arrive avant la peinture =
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Président du " Bois-Guillaume rotor-Club"
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- frantz76
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Bonjour, la suite des travaux la peinture est faire premiere couleur
Aujourd'hui Samedi
préparation de la seconde couleur, pose des masques & peinture.
Le résultat sera lundi le temps de séchage de la deuxième couleur
Voilà est tous pour aujourd'hui
A détail la mécanique prévut pour le fuselage est un Belt V2, donc un format 450, elle est en atelier pour prépa aussi
? avez-vous des référence pour le système lumineux qui doit venir par la suite, merci si vous avez des tuyaux pour moi
Et je recheche un cite qui vends des accessoires, style projecteur & autres pour la maquetisation du fuselage, cars j'ai beau chercher je trouve pas
@+
Aujourd'hui Samedi
préparation de la seconde couleur, pose des masques & peinture.
Le résultat sera lundi le temps de séchage de la deuxième couleur
Voilà est tous pour aujourd'hui
A détail la mécanique prévut pour le fuselage est un Belt V2, donc un format 450, elle est en atelier pour prépa aussi
? avez-vous des référence pour le système lumineux qui doit venir par la suite, merci si vous avez des tuyaux pour moi
Et je recheche un cite qui vends des accessoires, style projecteur & autres pour la maquetisation du fuselage, cars j'ai beau chercher je trouve pas
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- yoyo13
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regarde chez vario mais bon le 450 c'est pas trop leur taille
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
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Bonsoir , pour la réalisation de petit éléments tu peus employer des canettes alu avec de l'imagination un peu de filinght c'est très resemblant .
la pointe a tracer et une bonne paire de ciseau travaile très facilement cette matière .
Bonne continuation et patience pour la réalisation .
José
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José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant
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- frantz76
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Bonjour, et merci pour les astuces
Sinon aujourd'hui calme, j'ai enlever tous les masques et voici le résultat
Bon maintenant le finiolage des détails
@+
Bijour
Aujourd'hui montage de la mécanique
Après avoir passer 1 Heure à régler l'équilibrage de la mécanique, voilà enfin le moment ou elle va aller dans la boite
Et voilà le résultat
Bon maintenant, je passe au détail, donc un calment pour pas trembler pour la peinture des détails...
Une question lors des essais vol, j'ai comme un manque de puissance ds les gaz,il faut dire que la bête fais son poid et a du mal a decoller, j'attend de nouvelles pales en 325 mm en fibre mais il faut que je donne plus de vitesse au rotor pour ne pas avoir les gaz a fond pour décoller, donc question, il faut mettre un pignon de combien de dents en sortie moteur pour avoir plus de patate . La je suis avec le pignon d'origine
Sur la photo mon HBK III voulait poser aussi
@++++
Sinon aujourd'hui calme, j'ai enlever tous les masques et voici le résultat
Bon maintenant le finiolage des détails
@+
Bijour
Aujourd'hui montage de la mécanique
Après avoir passer 1 Heure à régler l'équilibrage de la mécanique, voilà enfin le moment ou elle va aller dans la boite
Et voilà le résultat
Bon maintenant, je passe au détail, donc un calment pour pas trembler pour la peinture des détails...
Une question lors des essais vol, j'ai comme un manque de puissance ds les gaz,il faut dire que la bête fais son poid et a du mal a decoller, j'attend de nouvelles pales en 325 mm en fibre mais il faut que je donne plus de vitesse au rotor pour ne pas avoir les gaz a fond pour décoller, donc question, il faut mettre un pignon de combien de dents en sortie moteur pour avoir plus de patate . La je suis avec le pignon d'origine
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Bisoir, voici la suite et fin du travail, petit rappel du fuselage à la reception
en tous je dois comptabilisé 50 heures de boulot
doit encore arrivé les pales carbone pales AC carbone & palettes de bell carbone aussi....
Je fini les réglages et je fais une video, dès que le temps le permet ou alors quand je vais voler avec le club
en tous je dois comptabilisé 50 heures de boulot
doit encore arrivé les pales carbone pales AC carbone & palettes de bell carbone aussi....
Je fini les réglages et je fais une video, dès que le temps le permet ou alors quand je vais voler avec le club
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AAAAAAAAAAAAAA
Aujourd'hui début incendie ds Hélice
Le régulateur qui à pris feu
Je recherche la cause !
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Non, le fuselage ca vas, je recherche la cause, peut-être le pignon moteur 13 dents qui va pas, cars il y a aucun dur au niveau rotation roteur et AC
je vais mettre un pignon 11 dents & chgt le régulateur et refaire un test !
Puisque le moteur débrancher tous est ok, puisque 5 min avant je venai de régler ma courbe de pas et les servos fonctionne sens blem.
je vais faire ds photos & ils seront ce soir sur le site....
Voilà, je vous tiens au courant
je vais mettre un pignon 11 dents & chgt le régulateur et refaire un test !
Puisque le moteur débrancher tous est ok, puisque 5 min avant je venai de régler ma courbe de pas et les servos fonctionne sens blem.
je vais faire ds photos & ils seront ce soir sur le site....
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Je voudrai savoir la couronne sortie moteur du Belt CP à combien de dents ?
pour le calculateur il me manque cette info
je comprend rien au calculateur
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ok... ce qui voudrait dire qu'avec un pignon de 13 dents tu aurais 3618 rpm ce qui est énorme
Même ceux qui font de la 3D n'ont en général pas autant de rpm au rotor pour un 450.
Pour du vol maquette je partirai plutôt sur un 9 qui donnerait 2500 rpm, ce qui est amplement suffisant. Avec un 10 tu tourneras vers les 2700 rpm ce qui est peut-être un poil trop haut pour du vol maquette.
Donc, il n'est pas impossible qu'avec un pignon de 13 et une courbe de pitch un peu forte et le poids de la bête fuselée, ton moteur ait tirer un peu fort pour ton ESC... il est donné à combien ton ESC? 30A?
Même ceux qui font de la 3D n'ont en général pas autant de rpm au rotor pour un 450.
Pour du vol maquette je partirai plutôt sur un 9 qui donnerait 2500 rpm, ce qui est amplement suffisant. Avec un 10 tu tourneras vers les 2700 rpm ce qui est peut-être un poil trop haut pour du vol maquette.
Donc, il n'est pas impossible qu'avec un pignon de 13 et une courbe de pitch un peu forte et le poids de la bête fuselée, ton moteur ait tirer un peu fort pour ton ESC... il est donné à combien ton ESC? 30A?
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En plus le risque c'est que le rotor te pète à la figure... Les pièces ne sont pas dimensionnées pour tourner aussi vitechriscool @ 8 Oct 2009, à 07:54 a écrit : Même ceux qui font de la 3D n'ont en général pas autant de rpm au rotor pour un 450.
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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Slt, non le contrôleur Esky ces du 25A
Ben merci pour tous les renseignement tu sauve la vie de mon hugues 500
Je retire la méca et je vol comme sa pour le moment, je refusellerai plus tard
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Bonjour,
Juste à titre indicatif, au club il y a deux Hugues 500 sur mécaniques CopterX 450. Les pilotes ont changé les controleurs pour des 50A et ajouté un radiateur de CPU en provenance d'un PC pour améliorer le refroidissement.
Autre constatation il faut aussi un moteur puissant pour soulever la maquette. pour cela un 250W mini, voire 300W est préférable.
Au fait quel est le poids total de Ton Hugues ? chez nous au club cela tourne au environ de 1kg250. Et à titre indicatif mon Hugues 500E classe 50 fait 4kg500 avec la mécanique de Trex 600. Alors que le Trex 600 seul fait 3kg700.
Donc faut pas avoir peur de mettre des chevaux et de surdimensionner les controleurs.
Bonne soirée
Juste à titre indicatif, au club il y a deux Hugues 500 sur mécaniques CopterX 450. Les pilotes ont changé les controleurs pour des 50A et ajouté un radiateur de CPU en provenance d'un PC pour améliorer le refroidissement.
Autre constatation il faut aussi un moteur puissant pour soulever la maquette. pour cela un 250W mini, voire 300W est préférable.
Au fait quel est le poids total de Ton Hugues ? chez nous au club cela tourne au environ de 1kg250. Et à titre indicatif mon Hugues 500E classe 50 fait 4kg500 avec la mécanique de Trex 600. Alors que le Trex 600 seul fait 3kg700.
Donc faut pas avoir peur de mettre des chevaux et de surdimensionner les controleurs.
Bonne soirée
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