Trex700 "Gasser"

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Message par Zash » 18 sept. 2009, 08:54

L'avgas c'est dans les aéroclub, tu peut commander des fus pour la compet moto ,mais tu payera 5€ le litre :wacko: .
L'avgas c'est super, bien meilleur pour le moteur (il y a du plomb,le dernier carburant qui en a d'ailleurs->meilleur graissage ) et il est bcp moins capricieux pour les règlage ( je roule avec ca dans mes motos de routes B) , 40 litre par journée ca fait mal mais bon,quand on aime :( )Pas besoin d'avoir un règlage optimum pour que ca tourne bien. (moins sensible)
A la base c'est quand même pour des moteurs d'avions avec un refroidissement a air.
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Message par yoyo13 » 18 sept. 2009, 11:12

oui mais bon a 5€ le litre autant voler en nitro alors ;) , le but du gasser etant de voler economique
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par Zash » 18 sept. 2009, 11:18

Ca revient a 2,1€ a peu pèrs lke litre, en fut a 5€
Mais bon,le moteur tiendra plus longtemps et tournera mieux,s'encrassera bcp moins .
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Message par Oli » 18 sept. 2009, 11:31

Il a raison Yoyo, à ce compte là c'est le prix du nitro :) Autant tourner en nitro dans ce cas.


Sinon, les 1950 sont parfait effectivement pour le 700.
Apres si tu veux voler bien plus cool, 1800 ou 1850.
Mon 700 est régulé à 1700 en normal, 1850 en Iup1 et 1950 en Iup2.

A 1700 il va très bien pour évoluer lentement.
A 1850 il est pas mal aussi :)


Bon vivement demain que je vous rencontre, toi et ta machine :)

Ca me fait penser tient, un jour je t'avais proposé un bon prix sur des Radix710SB toujours pas intéressé ? Sans fdp ? :)
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Message par livingstone » 18 sept. 2009, 22:53

Salut,

5 €, ça fait effectivement cher, sachant qu'en terme de longévité, un moteurs zenoah tournant au SP95 dans des conditions de fonctionnement normal (maquettes par exemple) tient plusieurs années sans entretien particulier (seulement bougie et nettoyage carbu rarement).

Pour les tours rotor, compte tenu du diamétre du 700 un régime de 1700 à 1750 tr/mn pour un vol normal, tranquille, semble bien adapté sur le papier...

C'est bien qu'un utilisateur de 700 nitro ait pu le confirmer.

Bon WE à tous et bons vols si la météo le permet

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Message par yoyo13 » 18 sept. 2009, 23:07

Oli @ 18 Sep 2009, à 11:31 a écrit : Il a raison Yoyo, à ce compte là c'est le prix du nitro :) Autant tourner en nitro dans ce cas.


Sinon, les 1950 sont parfait effectivement pour le 700.
Apres si tu veux voler bien plus cool, 1800 ou 1850.
Mon 700 est régulé à 1700 en normal, 1850 en Iup1 et 1950 en Iup2.

A 1700 il va très bien pour évoluer lentement.
A 1850 il est pas mal aussi :)


Bon vivement demain que je vous rencontre, toi et ta machine :)

Ca me fait penser tient, un jour je t'avais proposé un bon prix sur des Radix710SB toujours pas intéressé ? Sans fdp ? :)
oui je pense testé a 1700 pour l'insant se sera suffisant pour moi :D , sinon pour tes pales prend les demain on verra ;) aprés l'apero :D :D
La je suis tj en attente des differents elements pour monter la regul ....
A ce week alors , et bien sur qu'il va faire beau :rolleyes: :rolleyes: et dommage que tu puisse pas etre parmis nous Livingstone
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Message par Oli » 18 sept. 2009, 23:10

yoyo13 @ 18 Sep 2009, à 23:07 a écrit : sinon pour tes pales prend les demain on verra ;) aprés l'apero  :D  :D
Rhoo purée tu dis ca à 23h, heureusement que je viens de croiser un post à toi sur FH, ca m'a donné l'idée de venir zieuter ici !
Parce que mon réveil étant à 3h, départ à 4h je ne suis plus cencé trainer par ici à cette heure :D

Bon ok, je les prends :P Mais ... Loin de moi l'idée de te faire boire... :lol: :lol: :lol: A moins que ce soit toi qui veuille me faire picoler :P M'enfin moi ce ne risque pas lol :) Et d'autant plus si je veux voler apres :P
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Message par Zash » 20 sept. 2009, 09:46

C'est 5€ euro au fus,mais 2.1 € a l'aérodraom soit 80 cent de plus pour un liktre,c'est pas la mort. Pour vous dire, les dernièes Honda CR 250 ne tourne correctement que avec de l'avgaz,impossible a faire tourner avec du SP95.
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Message par yoyo13 » 23 sept. 2009, 20:05

Salut a tous , alors juste pour dire que lundi Linvingstone m'a invité a voler dans son club , et j'ai pris un MEGA PIED a voler
Super terrain , magnifique piste en bitume neuve , et belle espace de vol
Donc aprés un rebaissage de mes tours moteurs a 1850tr/min mon gasser a enfin prit son vrai envol , 2 Reservoir de plaisir, de pied , de bannane de .............
MEGA COOL le 700 gasser , des vrais huits magnifiques d'aprés les paroles de Livingstone
Et aussi 3 lipos en 500 dont une en iddle avec des flips et des tonneaux
Je vais refaires des photos de la bete et des dernieres modif
@+
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Message par Oli » 24 sept. 2009, 15:06

Cool Bravo :)

Pour le 500,de vrai vol de lipo pleines ? Ou de lipo vides !!!!!! :D :lol: :P
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Message par yoyo13 » 24 sept. 2009, 16:03

:D :D :D non pleine ce coup ci ;) j'ai pas fait mon boulet
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Message par alouette2 » 24 sept. 2009, 18:25

:) Super yoyo13 ( ps mème à 1600 tr/ ton gasser pourrait voler ) bonne continuation et bons vols

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Message par yoyo13 » 24 sept. 2009, 18:52

Merci
je pense que 1600tr/min sera un peu faible pour un trex 700 , puis je veux qu'il soit car meme reactif ;) mais bon a tester
Donc la je me pose une question faut t-il privilégier les rotations moteur au couple maxi ou a la puissance maxi sachant que sur le 26PUH le couple maxi est a 9500 tr/min donc avec mon ratio de 6 , le rotor a 1600 tr/min :rolleyes:
et la puissance max est a 12000 donc rotor a 2000tr/min , arf trop rapide deja donc inutile :( .............
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Message par livingstone » 26 sept. 2009, 00:48

Ouai, c'est vrai, je confime, les huits du 700 à Yoyo sont superbes...

Trajectoire sur un rail, classique pour un TRex :)
Il faut dire que le pilote a fait d'énormes progrés, même si les approches méritent d'être encore travaillées :lol: :lol: ;)

Yoyo, pour le régime, essaie comme je le suggérais 1700 trs/mn. Cela fera 10200 trs moteur donc encore dans le sommet de la courbe de couple max pour le Zenoah, voire 1750 tours si tu aime la réactivité.

1600 tours pour un Trex sera un peu léger à mon sens, compte tenu des pales utilisées. Les pale de 710 portent moins que des pales vario en "S" ou "maquette".

De plus, tu pourras rester plus de 45 mn en vol ;) :lol:

A plus et bon WE

Marc
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Message par alouette2 » 27 sept. 2009, 17:53

:) bonjour , avec livingstone à tes cotés tu ne peux qu'avancer dans la bonne direction bonne continuation et bons vols .
( ps livingstone a raison pour la portance des pales et le nombre de tours au rotor surtous avec des pales 3D )

bonne semaine et bons vols

José
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Message par livingstone » 28 sept. 2009, 19:55

Merci José, c'est gentil, j'en profite pour te passer un petit coucou ;)
J'espère que tes machines te donnent entière satisfaction.

Je suis ton post de temps en temps et apparemment celà semble être le cas.

Yoyo s'en sort trés bien tout seul, tant sur le plan mécanique (normal pour un prof... :P ) que pour le pilotage. En travaillant encore un peu les approches ça devrait le faire...
:P ;)

J'arrête là, ou il ne rentrera plus dans ses sabots le Yoyo... :lol: :lol:

Bonne semaine à tous et bons vols pour ceux qui le peuvent

Marc
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Message par yoyo13 » 30 sept. 2009, 16:30

:wub: :wub: :wub: tu vas me faire rougir linvingstone :D

Bon ben encore de beaux vols ce dimanche ce Gasser me convient a merveille, sinon j'ai donc testé l'echapement sans joint , juste a la patte he ben c'est nickel , pas de fuite ni de desserage, par contre mauvaise surprise au check up de fin de vol , un des deux filetage de l'echapement sur le cylindre est foiré mais il m'avait deja donné des signes de fatigue au dernier serrage :( , donc je viens de faire poser un Helicoil et c'est neuf ......bon j'ai encore mal au fesses du prix de la reparation mais bon dimanche il sera en etat de voler a la rencontre ;)
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Message par livingstone » 02 oct. 2009, 20:50

Baaaa, tu sais ce que l'on dit, quand on aime on ne ............ :lol: :lol:

Bon wE
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Message par yoyo13 » 02 oct. 2009, 20:56

on ne souffre pas :D :D :D
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Message par yoyo13 » 03 oct. 2009, 22:17

au fait poiur ceux qui ne l'aurait pas vu sur un autre sujet , voici une video du 700 faite a la rencontre Helicool , beaucoup de stress une bandes de GROS GAYS derriere moi :D , et des séances de tremblouille bien flipante :rolleyes:

http://www.vimeo.com/6818454" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par alouette2 » 04 oct. 2009, 14:58

-_- Beau travail yoyo13 super

bons vols
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Message par yoyo13 » 05 oct. 2009, 21:11

bon alors , aprés encore des galeres avec mon CSM720 .........duent nous pensons a une incompatibilité avec le DS620 , car nous sommes deux a avoir eu les memes problemes avec ce couple ......donc j'ai craqué et j'ai commandé un gyro GY520 et un servo d'ac BLS251 , j'espere plus avoir de pb .......donc mon gasser va heriter d'un DS620 au Gaz , grand luxe le truc :D :D
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Message par artdeschoix » 06 oct. 2009, 11:41

Bonjour Yoyo ,
Je suis ravi que tu puisses profiter de ton "Gasser" ...
Sur le mien , en version fuselé de 8,3 kg et avec des pales de 690 , j'ai une vitesse de rotor de 1550 tours . Sur la vidéo c'est cette vitesse de rotor ..
On a essayé à une vitesse de 1600 tours , la différence n'est pas trop importante en faisant des translations , il est vrai que le mien est plus destiné à la maquette ..

Félicitation pour ta vidéo , çà fait plaisir ..

Bonne semaine et @+ René :D

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Message par yoyo13 » 11 oct. 2009, 18:24

Merci pour les info , j'ai des pales en 710mm sur le mien ......et je peux dire meme , je les ais encore...... :rolleyes: car cette aprem elles ont failli partir :rolleyes: je sentais pas trop l'helico sur l'AC mais bon pas grave me voila parti dans de grandes translations avec en plus beaucoup de vent et a un moment je le sentais vraiment plus en vol .... :( donc je le raproche pour poser et la je sais pas pourquoi il derive sur le coté (vent peut etre :unsure: ) et la j'ai posé fort fort fort tellement fort que le train carbon a cassé et que l'axe principal c'est tordu juste sur le choc , un grand merci au train carbon qui a cassé mais en fait il a absorbé un grande partie du choc et surtout ne c'est pas cassé totalement donc l'helico ne c'est pas couché ,OUFFFFFFFFFFFFF
Avec un train normal j'aurais couché l'helico sur le choc car il se serait totalement coupé......
Voila un bon aprém de me..de .....mais bon content de n'avoir qu'un axe et un train
@+
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Message par alouette2 » 12 oct. 2009, 18:23

:wacko: Bonsoir une chance en effet yoyo13 que l'hélico ne c'est pas couché sur le coté , mon alouette 2 a basculé sur le coté lors de son crash voici ce que cela a donné

Image

désolé pour le train et l'axe , bonne réparations et bons vols

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Message par yoyo13 » 12 oct. 2009, 18:30

bon aprés demontage j'ai aussi un roulement qui a bien morflé :D , donc les deux roulements de l'axe principal aussi , et pas de align , des bons moins cher ;)

ENCORE UN GRAND MERCI A MON TRAIN CARBON :D :D :D
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Message par livingstone » 16 oct. 2009, 20:52

Tu as eu chaud Yoyo, mais bon, ça arrive :(

Que c'est-il passé pour que que tu sentes un problème à l'AC ?
As tu réglé ce ressenti ou dysfonctionnement ?

A plus

Marc
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Message par yoyo13 » 16 oct. 2009, 21:32

Salut
Ben ecoute pour le regler maintenant j'ai le choix ;) soit un GY520 et un BLS251 ou un VStab et le meme BLS251 :D :D :D :D
Donc je pense qu'il sera reglé ;)
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Message par alouette2 » 17 oct. 2009, 17:35

-_- bonjour . Salut yoyo13 il me semble que le bls251 est un peut faible 3,75 kg /cm pour l'ac un 6kg/cm ou plus comme un 9402 serait peut'être plus adapté à t'on hélico pour un pilotage un peu hard .

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Message par yoyo13 » 17 oct. 2009, 18:27

le BLS251 est monté sur plein de 700 qui font du gros vol FAT HARD :D en 3D donc je pense qu'il ira très bien pour moi ;)
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Message par Oli » 17 oct. 2009, 18:27

Le BLS251 est LE servo utilisé par la plupart des pilotes en 700 pour de la 3DHard.
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Message par yoyo13 » 21 oct. 2009, 15:39

Voici quelques photos des dernieres modif , en attendant les tests en vol ce week end si le temps le permet :(

Image
on voit le Revlock dans le logement pour le servo d'AC

Image

Image
Le stator gator sous le recepteur

Image

Image
Il fait vraiment petit le GY520 sur le 700 :D
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Message par yoyo13 » 30 oct. 2009, 19:05

Bon alors vol et surtout reglage du 700 par "Master John" :D , aux petits oignons ,meme si on a pas finit encore le regul deconnait en mettant de grand coup de Gazs en permanence..........mais bon je pense avoir resolu le pb dans la semaine
Sinon le Gasser a fait son premier looping ............avec tj john aux commandes
Fin des reglages je pense ce week end
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Message par Oli » 30 oct. 2009, 20:00

Il a tapé de dans un peu John ?
Juste pour savoir ce que donne un Gaser ?


T'as gueulé "Aleeeeeeez" "A POILS" et "crashe la ta me..de" pour le motiver un peu ?
Non ? Bah t'aurais du, lol "T'as pas d'organe"
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Message par yoyo13 » 30 oct. 2009, 20:07

:D :D :D très bon Oli.......mais en voyant mon gasser faire un looping j'etais deja "jaune dans le froc " :D alors je te jure que je l'ais pas chauffé le John ;)

Au fait merci de repondre sur mon sujet parce que je me sent un peu seul ici :rolleyes:

Au fait voici une petite video d'un Trex600 GASSER en 3D pour les septiques...... ;)

http://www.youtube.com/watch?v=HcxA5HNg ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par Oli » 30 oct. 2009, 20:17

Oui j'ai les notifications, c'est normal.

La vidéo, chuis sur de la connaitre.
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Message par Burns_Brother » 31 oct. 2009, 08:24

salut, t'es pas seul sur ce post, je le suis depuis le début, même si je n'y poste pas, pour l'instant y a pas à modérer :P je déconne, sisi !!

t'as de la chance de voler avec Mister john, c'est super pour évoluer !

moi je n'ai que allal zebeau, menfin !

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Message par yoyo13 » 02 nov. 2009, 14:36

Ben encore des vols ce week , le gasser vole super bien , le regul fonctionne mais il surmodule un peu car meme sur les demande de pas important , (monté verticale plein pas) sur mes derniers test il a failli caler le moteur !!!!! je vous raconte pas la frousse :wacko: :wacko: je ne sais pas encore ce qui c'est passé ?
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Message par livingstone » 04 nov. 2009, 01:27

Mais non Yoyo, tu n'es pas seul, car dés que je le peux, je suis tes aventures de trés prêt. ;) ;)

Il semble qu'un régul nécessite quelques réglages parfois pointus avant de donner pleine satisfaction.
Je serai confronté au pb sous peu (lorsque je pourrai voler), car j'ai enfin monté le G600 que j'ai depuis juin (trés fort le Living en ce moment :P B) )

J'ai fusillé un jeu de segment piston à tourner avec un iddle up un peu trop musclé.
Arf, le pire, c'est que je le savais... :ph34r: :ph34r:

Jérôme m'a confirmé qu'avec un régul, il emmène ses hélico école à plus 200 h.
Sinon, selon les réglages de l'iddle up, ça peut durer de quelques heures à quelques mois...
C'est sur que tant que l'on reste dans des courbes raisonnables, il n'y a pas de problème, mais bon, je ne trouve plus ça fun du tout...

En tout cas, tu as à présent une super machine trés bien équipée ;)
J'ai hâte de te voir revoler avec.

A la prochaine ouverture météo le WE, je vous rejoints à Villelaure, entre deux anniversaires :lol: :lol:


En attendant, bons réglages et bons vols.
@ plus

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

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Message par yoyo13 » 01 mars 2010, 12:14

Salut a tous
Sa fait un bail que j'ai pas fait de MAj sur mon sujet :rolleyes:
Je me lance dans une modification de l'embrayage et de la ventilation de mon gasser , ce n'est pas parce que l'embrayage ne tient pas , car jamais aucun pb sur mon helico (embrayage renforcé quickUk) , pour la ventilation il est vrai que meme avec la turbine 3Dforce je trouve les T° de fonctionnement un peu haute , surtout que la le moteur va changer aussi , un Hanson ProPlus de 4HP :wub:
Donc pour la modif je vais essayer d'adapter des elements du "Predator Gasser"
des pieces conçu donc d'origine pour nos moteurs ;)
Donc voici pour commencer un aperçu des differences entre le systeme d'embrayage Align et Century Predator

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Diametre exterieur de la cloche sensiblement identique 54.5mm pour le Align et 56 pour le century , pas de pb cela passe entre les flancs du 700

Image

La grande difference vient de la hauteur de l'embrayage, 8mm pour le Align et 14mm pour le Century !!!!!!y'a pas photo :D

Image

legere difference de diametre , 48 pour le Align et 47 pour le Century et difference aussi pour le diametre de la roue libre

Image

On voit bien la difference d'epaisseur et de type de garniture

Mon premier pb : refaire percer et fileter la cloche Century pour pouvoir y visser le pignon gasserman.......
Diametre de filetage du pignon gasserman 9.86mm et diametre du filetage dans la cloche 8.22mm , sa doit etre faisable , faut voir le prix du travail .......
Image

Voila pour mes nouvelles aventures :D
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