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Message par yoyo13 » 02 juin 2009, 23:10

Salut a tous
je viens d'adapter mon servo des gaz sur mon 700 gasser, j'ai deux questions :
est ce grave si le servo des gaz est plus lent que les servos du cyclique, la montée du pas est plus rapide que la montée des gaz, j'ai des DS610 au cyclique et un futaba s3001 au gaz ?
et quand vous reglez la course mecanique du servo pour procedez comment ? trim gaz au centre , le servo a 50% de la course et le carbu a 50% aussi donc dans se cas je regle pour avoir : manette a zero=carbu totalement fermé et manette a fond =carbu 100% ouvert ?
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par claudy46 » 02 juin 2009, 23:22

hello ,

Tu fais exactement comme tu l'expliques , et puis tu joues avec les end points ou ATV pour ne pas que le servo force en début et fin de course .

Sur le mien , j'ai aussi un S3001 , pas de soucis , tu ne sentiras rien du tout , ca suit bien le rythme .

Une question , tu vas faire comment pour l'arret moteur ?
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Message par yoyo13 » 03 juin 2009, 00:20

alors en fin de compte j'ai reglé avec le trim des gaz au minimum ce qui me parait plus logique , puis les ATV
au moins je regle le relenti avec le trim des gazs et je peux aussi couper le moteur avec le trim , sinon j'ai mon switch d'autorot qui coupe le moteur
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Message par claudy46 » 03 juin 2009, 22:49

Hello ,

Voila , quelques pages sur youtube , a choisir : http://www.youtube.com/results?search_t ... asser&aq=f" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne l'ai pas faites toutes . :rolleyes:
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Message par livingstone » 05 juin 2009, 22:11

Salut Yoyo, alors c'est parti ?

Attention en autorot, ton moteur ne doit pas caler, le régime doit être légèrement sup au ralenti, pour pouvoir justement reprendre facilement en entrainement. (ce n'est pas un inter sécurité comme en éléc!!)

Normalement, le trim est au neutre au régime de ralenti souhaité. Pour couper le moteur, il suffit de régler et d'utiliser le "thro cut". Il est fait pour ça. (attention à bien régler les ends points)

Tu pourras ainsi régler ton ralenti autour du trim au neutre comme tu le souhaite, car le régime varie un peu selon la température moteur.

Pour le servo, comme le dit Claudy, pas de pb. J'avais un 3010 sur mon vario et ça marchait nickel.

On se rappelle si tu veux ou MSN.

A plus

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Message par yoyo13 » 07 juin 2009, 11:21

BON ALORS C'EST MONSTRUEUX :blink: :blink: :blink: quand sa tourne :) :) je viens de faire les premiers essais juste du chassis sans le rotor pour verifier le montage ARFFFFFFFFFFFF c'est trop bon :D :D :D
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Message par yoyo13 » 07 juin 2009, 22:50

Allé j'ai pas pu resister
http://www.vimeo.com/5049451" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors sur la video y'a des fils qui pendouille parce que j'avais un gros parasite sur le servo de gaz et en demontant tout mon beau cablage (sous gaine tressé et tout et tout :D ) ben plus de parasite ????? j'ai deplacé la ferrite du BEC on verra demain , mais si quelqu'un a une idée ......et pas "ce que je ferais quand je serais grand" ;)
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Message par revest » 09 juin 2009, 22:11

mdr , en tout cas sa a l'air d'etre un sacré engin que j'ai hate de voir volé :)
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Message par yoyo13 » 09 juin 2009, 22:40

merci oliv , c'est ma crise de la quarantaine................. :D :D oui moi aussi j'ai hate de le faire voler mais bon avec vous tout le temps sur msn j'ai pas le temps de le finir................................... ;) ;)
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Message par yoyo13 » 10 juin 2009, 22:28

resalut a tous bon je viens de faire une experience malencontreuse......depuis que j'ai fait tourner mon gasser il y a deux jours j'ai laissé l'essence dans le reservoir (comme je fait avec ma debrousaileuse :D ) ben la il faut pas :wacko: le reservoir est tou deformé dessous :blink: :blink: :( il resiste pas a l'essence qui stagne quelques jours.......... je suis vert .......
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Message par yoyo13 » 11 juin 2009, 21:32

olivpod @ 10 Jun 2009, à 22:44 a écrit : tu en refait un en carbonne :ph34r: , un peu de courant de fuite et tu as un fumigene gratos :P

le reservoire fuit?
Salut non le reservoir ne fuit pas c'est purement esthetique .........
mais je me demande si c'est pas le fait d'avoir bouché le reservoir ,sur la mise a l'air et le carbu et d'avoir mis le trex dans l'atelier aprés une journée dehors donc difference de T° et cela fait comme quand le jerikan d'essence refroidi et qu'il se met en depression il s'ecrase .....sauf que la meme en refesant rentrée l'air il n'a pas repris sa forme.... :wacko:
MAis bon demain experience inverse, je bouche tout et je le met au soleil donc la il doit gonfler et reprendre "normalement" sa forme et aprés je debouche ........

et oui l'anti parasite est d'origine, mais je precise que mon parasite n'etait pas sur le recepteur mais seulement sur le servo des gaz, j'ai deplacé la ferrite du regulateur de tension qui etait collée au servo et plus de pb , plus de parasite :)
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Message par claudy46 » 11 juin 2009, 22:44

hello ,

J'essaye de voir les tuyaux , il me semble que tu as un fameux fouillis dans les tuyaux .

Par ex : la mise a l'air libre , ca va ou ? et c'est quoi le tuyau greffé dessus ?
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Message par livingstone » 12 juin 2009, 22:36

Salut Yoyo,

Je n'ai jamais bouché la mise à l'air libre d'un réservoir.
Tant sur mon benzine que sur mon nitro au travers du pot.

Cela permet effectivement aux gaz de circuler et d'absorber ainsi les variations de température.
Si le moteur doit rester plus d'un mois sans tourner, il convient alors de vider totalement le réservoir car le SP 95 est une vrai salop.... pour les dépôts, notamment dans le carbu !

Normalement, sur un benzine, tu doit avoir au niveau du réservoir :
- le départ vers le moteur
- le retour issu du moteur
- la mise à l'air qui doit passer par un point haut pour éviter les débordements
- la prise de remplissage qui va vers un clapet (prise) rapide pour éviter de retirer la canopy.

Apparemment sur le tien c'est pas ça.

Bien vu Claudy !!

Par contre, sachant que le réservoir du T700 est prévu pour du nitro, je ne connais pas sa tenue à l'essence.

Donc on attend les résultats de ta manip (dilatation du réservoir) pour être fixé sur le retour à l'état initial.

Compte tenu du nombre de T700 Gasser en circulation, s'il y avait eu un pb ça se saurait ;)

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Message par revest » 12 juin 2009, 23:34

C'est la que l'utilité des bras entre en ligne de mire :)

Secoué , secoué , secoué :)
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Message par livingstone » 12 juin 2009, 23:56

Il ne faut pas exagérer!

Bien entendu, si on y va par là, dés que la mixture est préparée, il y a modification chimique du carburant et du lubrifiant !!

Mais en un WE, ce n'est vraiment pas significatif.

Ca m'est arrivé de laisser mon Vario avec du mélange dans le réservoir pendant 2 à 3 semaines, je n'ai jamais eu de pb de démarrage ou de fonctionnement!

De même, quand tu laisse une tronçonneuse, un débrousailleur, un taille haie,...qui ont également des carburateurs à membrane sans tourner pendant un mois, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun pb.

Par contre, si l'engin doit rester sans tourner pendant plusieurs mois (hivernage), il est vraiment conseillé de vider le réservoir pour éviter les dépôts dus à l'huile et l'essence sans plomb.

Il est même conseillé de pomper sur la bulle du carbu pour le vider totalement.
Mais dans ce cas, les joints peuvent sécher au bout d'un certain temps. ..

Donc attention, il ne faut pas être trop perfectionniste sous peine de se créer soi même des problèmes !!

Il est indispensable de garder un sens pratique dans tous les domaines et particulièrement dans cette passion qui nous anime tous !

Bons vols

Marc
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Message par yoyo13 » 12 juin 2009, 23:58

ben pour que le melange tourne dans le week end il faut le conserver dans une bassine ;)
Voici donc quelques photos

Image

Image

et le reservoir
Image

et j'ai bouché la mise a l'air pour eviter qur de l'essence coule par le trop plein le temps de traverser la maison pour aller dan l'atelier et j'ai oublié de l'enlever

sinon mon experience inverse fonctionne mais le reservoir reste deformé bon pas grave car il ne fui pas .......
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Message par yoyo13 » 17 juin 2009, 15:53

Salut a tous
Alors encore une petite question , combien avez vous en pas sur le cyclique longitudinal et lateral, j'ai mis +8-8 est ce bon ??
Sinon le rotor est reglé , +11.5-11.5 de pas en idle, -2;+5;+10 en normal (cf doc 700) et pour les courbes moteur la je sais pas quoi mettre ????help me please ;)
Pour l'instant j'ai mis la courbe moteur de la doc , mais qui est faite pour un Nitro donc je pense que ce n'est pas bon ? (0;40;60;80;100)
Sinon voici deux photos avec des evolutions ;)

Image

Image
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Message par James86 » 17 juin 2009, 16:06

Le pas cyclique (latéral et longi) à 8° tu es aux débattements max, je te conseille un peu de dual rate sur ta première courbe pour adoucir la bête.

Pour la courbe de gaz, tu verras sur le terrain.

Pas contre concernant ta courbe de pas, mais c'est affaire de goût, je mets personnellement 0° de pas à mi manche sur mes trois courbes, et mes hauts de courbes sont identiques ce qui fait que l'hélico ne bouge pas au passage en idle 1 & 2.

Ma première courbe je mets -5 mais tu peux largement mettre moins genre -2 pour les premiers vols.

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Message par Oli » 17 juin 2009, 16:11

Pas mieux que Patrick !

Cyclique cool 7°
Et 0° manche au milieu.
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Message par yoyo13 » 17 juin 2009, 23:16

ok je vais baisser de 1.5° le pas de mon lateral /longi, pour ma courbe de pas je laisse comme cela j'ai l'habitude sur mon 500 et mon gaui200
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Message par livingstone » 18 juin 2009, 08:35

Salut,

J'ai oublié hier de te répondre à ce sujet, mais 7° au cyclique c'est largement bien pour commencer. En fonction de son comportement tu pourras toujours augmenter à loisir.

Pour information, sur mon vario, j'avais les courbes suivantes:

Normal

Pas: 2 5 7 10 12°
Gaz: 0 12 30 53 94

En ID1

Pas: 0 4 7 10 12
Gaz: 30 20 30 53 94

Ca descendait trés fort en approche rapide.

Cet ID1, permet de translater sans problème et surtout de faire descendre son bébé sans soucis. De plus, pas de différence de régime au neutre, ce qui est plutôt sympa lors des changements de mode de vol.

Sur le 700, je ne connais pas le pas au statio (apparemment 5 °), il convient donc d'adapter la courbe autour de cette valeur et de mettre un peu de négatif en ID1, car plus léger que le Vario.

Donc ta courbe de pas est bien adaptée pour tes débuts.

Pour les gaz, il est important de régler le manche au milieu, avec un carbu volet ouvert à moitié. En général le statio est obtenu pour une valeur inf au volet mi gaz.

Par contre, ce régime doit être maintenu manche au milieu.

Il faut donc comme souligné plus haut par James, ajuster sur le terrain, il n'y a pas d'autres solutions. C'est trés variable en fonction des moteurs.

Pour information, j'avais ce type de courbe à mes début sur mon 600, j'ai fais tout mon apprentissage avec. Elles sont d'ailleurs préconisées par l'excellent site Thunderdarkdevil. :)

Donc bientôt les essais, tu nous tiens au jus. :)

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Message par claudy46 » 19 juin 2009, 20:44

hello ,

Ce mercredi , j'ai vu voler 2 Trex700 , un nitro et un benzin .
Alors le nitro a un OS91 et le benzin a un zenoah hanson pro 26cc , rien a voir , le nitro creve carrément ou le benzin part sur le couple comme une fleche .
@+ , claudy ,
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Message par yoyo13 » 19 juin 2009, 21:36

leprosylv @ 17 Jun 2009, à 22:53 a écrit : Tu a un truc coupleux ... donc fait lui prend les tours d'un coup puis après stabilise le regime ....

couple et tours n'ont rien a voir lepro il serait temps de te renseigner......

Mais tu a le G600 de toute façon

Le G600 commence a 10500tr alors que mon moteur donne son couple maxi a 9500 .......

Moi je mettrai le premier point a 10% du manche = 35-40% de gaz

la je comprend pas le premier point de quoi ?
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Message par Oli » 19 juin 2009, 21:57

claudy46 @ 19 Jun 2009, à 20:44 a écrit : Ce mercredi , j'ai vu voler 2 Trex700 , un nitro et un benzin .
Alors le nitro a un OS91 et le benzin a un zenoah hanson pro 26cc , rien a voir , le nitro creve carrément ou le benzin part sur le couple comme une fleche .
Il était p'etre pas en forme le 91 ;)
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Message par James86 » 19 juin 2009, 22:16

Yep je demande à voir, le mien quand il monte, il ne demande pas son reste .....

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Message par yoyo13 » 19 juin 2009, 22:19

et les gars on est pas la pour savoir "qui qui va plus vite" ;) mais bon c'est vrai qu'une petite video ..... :D
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Message par yoyo13 » 21 juin 2009, 12:27

voici, puisque je l'avais commandé le montage de la nourrice, securité avant tout, et une petite photo de famille ;)

Image

Image
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Message par livingstone » 21 juin 2009, 16:01

Pour la nourrisse, comme dit le vieil adage, tout ce qui est fait n'est plus à faire, n'est ce pas Yoyo. ;) ;) :lol:

Par contre, je vois que tu as modifié ta gestion des tuyaux essence, c'est mieux, notamment ton point haut de mise à l'air, qui sert également de refoulement carbu.
Comme je le disais, il faut normalement 4 entrées réservoir pour un benzine. Sachant que le réservoir du nitro en a 2, c'est à présent OK.

Sinon, tu as demandé une carte de réduction famille nombreuse, tu devrais... :lol: :P

Bon dimanche
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Message par alouette2 » 21 juin 2009, 16:51

:) Pour le reservoir benzine , il est important de prendre un reservoir qui supporte la benzine , on peut metre du carburant nitro dans un reservoir prevu pour la benzine mais pas l'inverse .

Pour ce qui est de l'ouverture carbu , je te conceil de prendre un compte tour et de verifier les tours rotor car cela monte vite , et il semble que le moteur tourne encore lentement .

<_< La courbe sur mon Vario et maitenant -4 0 4 8 10 degrès

B) la courbe moteur n'est pas exhaustive car cela depend de la position 0 du servos des gaz et surtous dans qu'elle trous est fixé la chape a boule .

Bonne semaine et bons vols

José
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L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

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Message par yoyo13 » 21 juin 2009, 17:54

Et oui comme a raison Linvigstone 'c'est fait donc j'aurais plus a le faire" :D meme si la 3D est très loin devant moi ;)
Pour le reservoir je pense pas qu'il soit fait pour l'essence mais il suffit de pas laisser le carburant 3 jours a l'interieur..... :wacko:
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Message par yoyo13 » 22 juin 2009, 14:41

Bon voila il est fini.......... :) j'ej me suis meme fait le top petit jerican comme celle de vario mais beaucoup moins cher :D

Voici quelques photos

http://www.hiboox.fr/go/albums/html/tre ... 3f259789fa" onclick="window.open(this.href);return false;

Premiers vols prevu ce week end si l temps le permet et si Livingstone est libre ;)
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Message par leprosylv » 22 juin 2009, 22:27

claudy46 tu nous a toujours pas fait les photos du Predator :wub:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
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claudy46
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Message par claudy46 » 22 juin 2009, 23:21

leprosylv @ 22 Jun 2009, à 20:27 a écrit : claudy46 tu nous a toujours pas fait les photos du Predator  :wub:
Bin ... le pred a été au tas , il est un peu souffrant pour l'instant . :(

Il y a 2 photos de lui ici sur le forum , je vais les mettre .

edit : voila , a la fin de la page , 2 grandes photos . forum.heli4.com/index.php?showtopic=17265&st=240
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Message par yoyo13 » 25 juin 2009, 20:25

Alors un peu des news....un certain Linvingstone ;) m'ayant mis le doute sur le refroidissement du moteur Zen en utilisant la turbine d'origine Align , je reprecise que j'ai un PUH donc sans ventil d'origine, je vais tester une solution venant de chez Compass sur l'ODIN90 , une turbine de refroidissement electrique, je vais la placer en aspiration de l'air chaud sous le chassis du 700 , tout en laissant la turbine Align ce sera un supplement peu etre pour l'été quand il fait vraiment chaud.
La turbine electrique est en plus montée en brushless donc il faut un petit ESC de 10 A pour la faire tourner et une petite lipo 3S , pour l'instant j'ai des 3S de mon ex swift sa ira très bien pour les essais.
Des que j'ai reçu les pieces je vous ferez quelques photos
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Message par claudy46 » 25 juin 2009, 22:12

hello ,

Le copain qui a un T700 avec le hanson a monté une turbine de refroisissement de predator , qui est 3 x plus épaisse que celle d'origine .

Il a du faire tourner le moyeu pour l'adapter au T700 , une légère modification , et ca va nikel de chez nikel .
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Message par yoyo13 » 25 juin 2009, 22:23

ok il a donc prit la turbine du predator et gardé le corps de ventilation du trex ??
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Message par claudy46 » 25 juin 2009, 22:26

je crois , mais pas sur , je lui demande a l'occasion .
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Message par yoyo13 » 25 juin 2009, 22:33

ok, merci et bon pour tes pales tu as trouvé
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Message par jojodrey » 25 juin 2009, 22:34

Hello,

J'aimerai une petit question à propos du Grasser. Le poids près à voler (avec le plein) est de combien?


Merci d'avance


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Message par claudy46 » 25 juin 2009, 22:51

Oui , j'ai trouvé des pales , merci .

Le poids du pred en ordre de marche est de + ou - 6.8 kgs a 7 kgs .
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