Le Micro Mosquito - Coaxial 3CH

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 14 janv. 2009, 19:31

Salut,

Un petit post de présentation du Micro Mosquito.

Un petit bi-rotor 3CH en forme d'insecte, d'où son nom.

Mon frangin a débuté début 2008 sur le PicooZ. Très vite se fait sentir l'envie de passer à un peu plus précis.

A l'époque tout les 3CH Coaxial que l'on voit partout maintenant (Airwolf, Apache...) n'existaient pas.

Le seul petit hélico taille PicooZ qui existait était le Micro Mosquito. Une vrai révolution, un petit bi-rotor 3CH déjà bien réputé.

Je pense que ça reste toujours une référence en matière de petit hélico RC.
Il semble cependant assez méconnu des nouveaux fondus de PicooZ et autres petits jouets RC.

C'est dommage car c'est quand même un must qu'on se doit de posséder absolument.

Ses caractéristiques sont en plus très intéressantes. 3CH, chargeur secteur et autonomie de vol dans les 10min, radio en fréquence hertzienne et pas infra-rouge. 27Mhz ou 40Mhz suivant les versions. La radio fonctionne avec une pile 9V.

On le trouve généralement sous les marques Syma et Alani.

Du fait du système de rotor coaxiaux, il est très stable et peut voler en stationnaire. Il décolle droit et de façon stable.

Il y'avait 2 versions de Mosquito. La V1 et une nouveauté la V2.
Mon frangin s'était commandé la V2 qui valait dans les 30€ en Chine.

C'est vrai que ça volait vraiment bien et totalement incomparable par rapport au PicooZ.

Quelques petites lacunes à mon gout.
- Pas facile à stabiliser en hauteur. Gaz très sensible, il monte ou tombe comme une flèche.
- Difficile de maintenir droit, fâcheuse tendance à tourner sur lui même.
- En avançant il a tendance également à perdre beaucoup d'altitude et à tourner sur lui même.
- Quand on coupe les gaz les moteurs tournent encore pendant 2 à 3 secondes. Donc quand il est par terre contre un obstacle les pales tournent toujours et tapent dans l'obstacle pendant 3 secondes.

Bon après de l'entrainement on arrive bien à le maitriser mais c'est pas si simple que ça.

En bon point on retient l'autonomie, le chargeur secteur, la radio en 27/40Mhz, un système de pattes qui permettent à chaque fois d'atterrir "sur ses pattes" et pas de travers ou de se coucher comme les autres hélicos. Pattes souple donc très bon amortissement en se posant (ou crashant).

Mosquito V1 :

Image

Image

Image

La radio

Image

Le Mosquito V2

Image

Comme mon frère avait un V2, je me suis dis : "Tiens, on va essayer un V1 pour voir".

Le système de pales étant différent et entouré par un arceau métallique, je me disais que ça protégeait mieux les pales des chocs contre les murs.

Les Leds sont également différentes entre la V1 et la V2. Juste deux Leds pour les yeux qui clignotent en multicolor pour la V1. La V2 possède un diffuseur plastique qui fait le tour du corps du moustique et propage la lumière des Leds tout le long du corps du moustique.

En fait c'était une très mauvaise idée. Le V1 n'a pas de barre de Bell. C'est l'articulation des 4 pales 2 à 2 de chaque rotor qui fait office de stabilisateur.

Le résultat est assez mauvais. Ça stabilise effectivement l'hélico mais la stabilisation est précaire. Normalement la barre de Bell stabilise en contrant les mouvements avec le rotor supérieur pour ramener l'hélico droit. Là c'est les 2 rotors qui bougent et essayent de stabiliser le Mosquito. Résultat : ça balance pas mal, d'avant en arrière et de droite à gauche dés que le Mosquito commence à bouger. Plus il bouge vite plus il se balance. Donc pas facile du tout. Il faut le déplacer et le manier très lentement.

Au bout d'un moment j'en ai eu marre, surtout en voyant la stabilité 100 fois supérieur du V2. Mon frangin en était déjà à son 2ème V2, le 1er ayant plusieurs pièces en panne.

J'ai donc entrepris la modification de mon V1 en V2. Il suffit juste de retirer l'ensemble rotor de chaque Mosquito et de mettre le système rotor du V2 sur le V1. Les axes et roues sont compatibles et se retirent facilement donc aucun problème.

Mon V1 ansi modifié en V2 était redevenu bien stable. Je dirais même plus stable qu'un V2 d'origine. le corps du V1 est plus fin.

Une V3 est sorti depuis quelques temps. La différence que j'ai vu est la radio en
infra-rouge ou lieu de radio. 6 Piles AA au lieu d'une pile 9V. Il faudrait avoir l'avis
d'utilisateur de la V3. Il semblerait qu'il n'y ait plus ce problème de latence dans la
coupure des moteurs.

Petite vidéo de vol du V1 modifié V2.

Je ferais plus tard une vidéo de mon V2.

Micro Mosquito V1 modifié en V2
Image
fr.youtube.com/watch?v=PGklbGsFjBI
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 14 janv. 2009, 19:32

Réservé aux futurs ajout sur les Mosquitos.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
supercopter20
Chevalier Jedi
Messages : 2443
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
Localisation : Fribourg,suisse

Message par supercopter20 » 14 janv. 2009, 21:06

Pour la v3:

J ai possedé quelques temps un mosquito v2, mais il a eu un probleme donc hop la garantie et ils m ont échangé contre un autre mosquito:le v3.
A premiere vue je me dit: waaaa un nouveau mosquito, la telecommande a l air meilleure.Donc j ouvre la boite tout content mais la je remarque que la telecommande nessesite 6 piles au lieu de une pile 9 v , dommage car avant ca ne bouffait pas de piles . Ensuite je allume le mosquito:il a des leds blanches au lieu de vertes : c est plus jolli je trouve. Jaissaie de decoller mais la l ancien volait mieux car maintenant le retard des moteurs est encore plus long donc pendant le vol est les gaz sont maintenant plus durs a gerer:si on met les gaz a fond il tourne les rotors pendant 3 s par terre et d un coup il fonce ds le plafond et pour redescendre le la meme chose mais a l envert. il tourne encore plus sur lui meme .Seul petit aventage du v3: l helice arriere est un peu mieux donc de ce fait il peut avencer plus vite. Moi je trouve que le v2 etait meilleur.Dommage.
The serieux

Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450

Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B

Reflex xtr/ wk2801/ imax b6

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 14 janv. 2009, 21:32

C'est bien d'avoir déjà un 1er avis sur le V3.

Donc c'est encore pas ça alors.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 15 janv. 2009, 12:50

Je suis de l'avis contraire et je le répète ;) .

Par convention :
- V2, la telco avec une pile de 9V, leds vertes
- V3, telco +6 piles AA, led blanches

V3/V2
- télécommande plus précise dans les stick : meilleur contrôle
- la coupure des gaz est immédiate
- hélico un peu plus rapide en translation (a priori)
- réglage des trim + fin par impulsion sur les boutons de la telco (fini le potard merdique).

Bref le V3 répond mieux au commande.

Pour info, il me reste 1 V1, 2 V2 et 3 V3 et un mutant qui proviennent de DX.

Celui que je préfère, c'est le V1 modé en V2
La video de Dersie nous montre toutes ses capacités, il est génial ce 3CH.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
supercopter20
Chevalier Jedi
Messages : 2443
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
Localisation : Fribourg,suisse

Message par supercopter20 » 15 janv. 2009, 13:29

Bizzard car chez moi les gaz s arretent environ 3 s apres que je les ai coupé.
The serieux

Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450

Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B

Reflex xtr/ wk2801/ imax b6

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 15 janv. 2009, 15:06

tu as le V2 :lol:
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 15 janv. 2009, 15:52

ramius @ 15 Jan 2009, à 11:50 a écrit : Je suis de l'avis contraire et je le répète ;) .

Par convention :
- V2, la telco avec une pile de 9V, leds vertes
- V3, telco +6 piles AA, led blanches

V3/V2
- télécommande plus précise dans les stick : meilleur contrôle
- la coupure des gaz est immédiate
- hélico un peu plus rapide en translation (a priori)
- réglage des trim + fin par impulsion sur les boutons de la telco (fini le potard merdique).

Bref le V3 répond mieux au commande.

Pour info, il me reste 1 V1, 2 V2 et 3 V3 et un mutant qui proviennent de DX.

Celui que je préfère, c'est le V1 modé en V2
La video de Dersie nous montre toutes ses capacités, il est génial ce 3CH.
J'ai le V2 aussi...

Je l'ai donné a mon fils après noel car son airwolf 3ch a fait 2 jours.
Mon autre fils a eu un apache 3CH qui a fait 1 jour.. Lui a eu un bon vieux Picooz

J'ai aussi remarqué du lag dans les gaz mais seulement en fin de charge...

Un peu HS mais SYMA (le fabriquant du Mosquito) a sorti dernièrement des Picooz Like en 4 axes..
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 15 janv. 2009, 17:44

Moi sur mon V2 le trim est par poussoir à impulsions.

J'ai vu les vidéos du 4 axes en mettant la mienne. Pour l'instant elles sont pas top on voit pas bien.

Ce qui me gène c'est les rotors du V1 ! :(

Après le coup des 2 queues à 45° pour les mouvements latéraux je suis pas sur que ça soit Top. Je l'ai pas encore vu en vente, si vous avez des liens ?
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
supercopter20
Chevalier Jedi
Messages : 2443
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
Localisation : Fribourg,suisse

Message par supercopter20 » 15 janv. 2009, 18:17

Non,j ai bien le v3,le v2 je l avais avant.Mon v3 il a bien les lads balches au lieu de vertes et la telecommande nessecite bien 6 pile au lieu de 1pile 9v.
The serieux

Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450

Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B

Reflex xtr/ wk2801/ imax b6

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 20 janv. 2009, 21:09

J'ai moi aussi un V1 et un V2 (achat en chine lors d'un déplacement j'ai craqué) :rolleyes:

La stabilité du V2 est génial comparativement au V1, j'aimerais donc bien le transformer en V2, mais ou trouver les piéces au meilleur prix.

Si quelqu'un a une idée ...je prend. c'est pour ma fille :) elle se régale avec.

Euh et pour moi aussi , je lui subsitu quand elle est pas là :lol:

A+

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 20 janv. 2009, 23:13

En fait on fait ça quand on a un V2 qui marche plus, on s'en sert pour pièces.

En plus on trouve des rotor de V1 mais pas de V2.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 21 janv. 2009, 00:09

Zut, moi qui pensais en trouver....rrrrrrrrr :(

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 21 janv. 2009, 00:11

dersie @ 15 Jan 2009, à 16:44 a écrit : Moi sur mon V2 le trim est par poussoir à impulsions.

J'ai vu les vidéos du 4 axes en mettant la mienne. Pour l'instant elles sont pas top on voit pas bien.

Ce qui me gène c'est les rotors du V1 ! :(

Après le coup des 2 queues à 45° pour les mouvements latéraux je suis pas sur que ça soit Top. Je l'ai pas encore vu en vente, si vous avez des liens ?
Je parle d'un Picooz Like, en 4 axes !

J'en ai vu voler à la défense dans la galerie marchande des 4 saisons..

Par contre 39 ou 49 € qu'ils coutaient.. Ma femme a pas voulu car je venait d'avoir le 3dx300...
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 21 janv. 2009, 00:23

Ah beinh j'ai trouvé ici :

http://www.coindugeek.com/boutique/fich ... ag=1&num=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pis la finalement en piéces détachées :

http://www.cyberspass.fr/catalog/micro- ... -5459.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et pis finalement là, en promo pas cher.....

http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... O_MOSQUITO" onclick="window.open(this.href);return false;

Ouaih je suis content là...

A+

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 21 janv. 2009, 15:55

Pour le V2, j'ai trouvé des pales mais malheureusement pas le rotor complet.
Je fais comme Dersie : un V2 HS donne ses organes ;) pour moder un V1.

A tout hasard, il me reste 2 crash kit pour V1, si cela intéresse qqun.

EDIT : j'ai pas fait gaffe au post de magic95

@magic95
Si tu cherches un mosquito complet et neuf, a priori, le meilleur plan c'est dealextrem
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 21 janv. 2009, 16:28

Merci ramius pour la propo, pour l'instant j'attend les piéces de RC toys, ca valait le coup, alors j'essaye.

A+

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 03 févr. 2009, 21:02

salut a tous :)

je viens de recevoir mon mosquito de chez alany.

c'est un v1 et donc comme dis ds le premier post ca balance bcp, pratiquement incontrolable sous le auvent de ma caravane... la moindre petite brise destabilise le moustique.

donc du coup forcement moi aussi je me met en chasse de pieces de v2 ;)

je comprends aussi maintenant pourquoi le moteur de queue est si "pousif" sur la v1.
ne pouvant remonter contre le vent sous mon auvent j'ai entrepris de changer le moteur par celui d'un picooz-like HS un bien plus puisant.
la ca change tout mais l'instabilitée de la v1 empéche de vraiment s'ammuser.

j'ai egalement fait un reglage des trims internes de la telecommande.
celui des gaz de facon a avoir toute la puissance possible qq les gaz sont a fonds.
puis celui du rotor de queue qui avais tendance a tourner plus vite en arriére qu'en avant.

et enfin j'ai viré le ressort de rappel des gaz et durcis la commande avec une petite vis en frottement.
comme je n'ai pas de latence sur les gaz avec mon model, la gestion de l'altitude est bien plus facile et precise.

par contre petite surprise, la pile 9v fournie avec la telecommande n'as fait que 2 vols...
et du coup ca fait bizzard de perdre le controle et de le voir se crasher violament moteurs gaz a fonds bloqués.
une bonne alkaline resouds le pb mais si on est pas au courant c'est des coups a flinguer sa bestiolle avant meme de savoir la maitriser :angry:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 04 févr. 2009, 03:09

En principe la Led de la radio clignote quand la pile a besoin d'être changée.

Ça fait un avis de plus sur l'instabilité du V1 ! ;)

En plus je pense qu'il a du s'en vendre pas mal avant d'en arriver au V2.

Je sais pas comment les gens faisait avec le V1.

Moi j'avais du mal. Il fallait y aller vraiment doucement pour qu'il ne balance pas. Attendre bien qu'il se restabilise avant de vouloir le faire repartir.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 04 févr. 2009, 11:06

oui je viens de m'en rendre compte... mais 2 vols pour une pile ca fait court...

et c'est bien beau l'alarme sur la telecommande mais quands on est concentrer sur le pilotage (surtout avec un v1 ! ) on as pas le temps de regarder la telecommande.

d'ailleur j'ai le meme pb avec mon lama-like.
je ne voit jamais la led clignoter a temps et en fin de batterie si je fait pas gaffe mon aztech pert parfois l'association recepteur/tel (2.4ghz) et la c'est crash assuré.
bref je reflechit pour me bricoler une alarme sonore en parallele de la led.

pour les v1 il s'en ai vendus pas mal et il s'en vends toujours ...
le V1 on le trouve encore partout sur e-bay et d'autre boutiques en ligne.
par contre le v2 ou v3 est plutot rare ( enfin du moins en ce moment).

edit :

au fait j'ai tester egalement un moteur de vibreur de telephone portable comme moteur de queue...
bhen ca depote ! :D ... on pourais presque faire du 3D lol :D ...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 04 févr. 2009, 17:38

Le souci du V1, ce sont ses 2 rotors cerclés, qui lors du vol ont tendance à ne plus garder leur assiette horizontale, l'hélico commence à de venir incontrolable.
Je donne un coup de gaz et corrige l'axe de lacet, la bestiole retrouve ainsi une certaine stabilité.
Je le trouve beaucoup plus précis dans son pilotage (atterissages de précision par exemple) , précision facilitée par son extreme lenteur en translation avant (sachant qu'en translation arrière il est peu gouvernable).
L'intérêt de le moder en V2 est de conserver la batterie d'origine plus péchue.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 04 févr. 2009, 18:00

effectivement avec le v1 j'ai remmarquer qu'un bon coup de gaz qq il commence a balancer permet de retrouver une certaine stabilitée... encore faut il avoir suffisement de hauteur sous plafonds :D

et avec le moteur de queue modifié qq on arrive a le stabiliser en jouant avec les gaz on peut obtenir une precision redoutable...
enfin j'ai bien envis qq meme de me degoter un v2 pour voir ce qu'il possible de faire avec une bebette hybride :D

pour la batterie j'ai une lipo 180mAh... je ne sais pas ce qu'a un v2 mais j'ai vus qu'on peut trouver des batteries du meme format sur e-bay en provenance de chine (donc mefiance) en 200mAh pour pas trop cher ... a tester a l'occas...

par contre j'ai fait tester mon mosquito par mon voisin qui me l'as copieusement explosé au plafonds.
méa-culpa, j'ai oublier de lui dire de couper les gaz une fois a terre lors d'un crash (resort de rappel de gaz viré) et du coup 2 pales du rotor inf cassées net au millieu.

confondus en excuse, je le coupe net : "ta gu**** ! , t'as du shaterton ? ...

Hop! 2 bout de shaterton (noir en plus :P ) et voila mes pales reparées et ca vole toujours aussi bien :D

comme quoi le cerclage du v1 n'as pas que des mauvais coté ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 04 févr. 2009, 18:36

Apparement c'est les même batteries dans le V1 et le V2, des 180mA pour les 1er modèles. Les nouveaux sont peut être en 210mA.

D'origine avec le V1 ou le V2 on vole déjà dans les 10min. C'est ce qui m'a surpris en 1er sur le Mosquito. Avec 10min on s'amuse vraiment.

Pour passer de V1 à V2 on remet juste l'ensemble rotor du V2. Ça se fait vraiment en 2 coups de cuillère à pot ! :D
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 04 févr. 2009, 18:59

oui c'est tout bette...
par contre je me demmande ... les courones..., elles sont compatiblent V1/V2 ???
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 04 févr. 2009, 19:02

Oui, comme je te dis, tu retires juste le capuchon en dessous et tu sors tout l'ensemble
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 04 févr. 2009, 22:43

bhen l'enssemble oui c'est ce que j'avais compris...

mais les courones du rotor du v1 sont elles compatible avec le rotor du v2 ? ... et inversement bien sur...?
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 05 févr. 2009, 00:52

Quand je dis l'ensemble c'est le tout : axes, rotor et couronnes. Ça vient en un seul bloc.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 05 févr. 2009, 11:00

oui mais si on ne veut pas utiliser tout l'enssemble... ou si on pette une courone...on peut la remplacer par l'anciene du v1 ou on l'as dans os ???

voila ce que je veut dire plus exactement :P
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 05 févr. 2009, 20:27

Les pièces d'un rotor sur l'autre je pense pas.

Les 2 rotors sont assez différent. Ils ont en commun la taille des couronnes et les nombre de dents. La même largeur externe de la partie qui rentre dans le corps du Mosquito.

Ensuite étant différent, l'assemblage porte pale V2 n'a rien a voir avec le système spécial du V1. Les diamètres externe des axes sont différent.

La couronne du bas devrait pouvoir être interchangée, son diamétre interne est le même, l'externe non mais ça, ça ne gène pas. Par contre ça gène pour la couronne supérieure car elle s'emboite aussi sur le porte pale inférieur du V2 ou le rotor inférieur du V1.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 05 févr. 2009, 21:10

oki merci pr ces info, c'est bon a savoir car il y as parfois des rotors de v2 mais vendus en pieces separé qui trainent sur ebay :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 14 févr. 2009, 15:56

salut a tous ... me revoila :D

j'ai des nouvelles de mon mosquito :D

alors je viens de recevoir ce matin un lot de piéces de mosquito V2 syma achetter pour 11€ sur e-bay.

composé de :
2 moteurs ( a et b ) principales
1 rotor complet (axes, supports de pales, barre de bell, et courones... sauf les pales.

Dejas, bonne nouvelle, les courones seulles V1/V2 sont compatibles et ce pour les marques syma ou alany ;)

par contre, l'axe syma interne doit etre recoupé tres legerement pour reduire le jeu si monté sur un mosquito alany v1 et il faut utiliser "l'arbre de corps" d'origine du v1 alany pour avoir les courones bien en face des pignons moteurs.

evidement pas de pales pour tester la bebette, donc j'ai commander un kit de 10 jeu de pales sur e-bay qui devrais arriver d'ici une semaine si tout vas bien ;)

frustré de ne pas pouvoir faire voler ce moustique, je me suis donc mis a reflechir tres fort ... aie ! ...
oui...oui... ca m'arrive de reflechir, meme si ce n'est pas dans mes habitudes :D
et j'entrevois une solution provisoire ( ou pas :D )

NE JETTEZ PLUS VOS PALES DE LAMAS amochées !!!!!


ayant tout un stock de pales explosées esky de mon pseudo-lama, je me suis dis : "et si je recoupais ces pales HS pour en faire des pales de mosquito v2 :P ...
he bhen mes amis... ca marche !!!!

une bonne paire de ciseaux suffit a transformer une pale de lama hs en une parfaite ( ou presque) pale de mosquito :P

voici dejas une petite photo de mon mosquito V1 moddé en V2 a base de pales de lamas :

Image


bon les pales haute ont étè reforcées au scotch "toilé" car trop fendues ( cette astuce est valable pour une pale de lama complette... rigiditée acrue sur une pale neuve et reparation acceptable si pas trop fendue :rolleyes: )

Mais ca marche !!!!

certe le poids des pales recoupées fait qu'on as bcp plus d'inertie moteur et donc que la gestion de l'altitude est plus delicate, mais la precision et la stabilitée est au rendez vous :)
d'un autre coté le fait d'avoir de l'inertie moteur et donc un comportement moins vif sur les gaz permet de voler dans des endroits insoupsonés comme par exemple:... un four a micro-onde :D



En bref que du bon le mosquito V1 moddé en v2 + pales esky recoupées :D


a vos paires de ciseaux... pret !... partez !!!! :lol:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 14 févr. 2009, 18:09

Ça fait encore une astuce de plus pour se dépanner ! ;)

Moi j'ai racheté un lot de pièce mosquito et je dois avoir une 100aine de pales de rechange donc j'ai de quoi voir venir. D'autant plus que ça doit être très rare à casser.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 15 févr. 2009, 12:24

ha c'est sur qq on as de la piéce de rechange pourquoi s'embetter :D

bon si non j'ai refait un essaie en recoupant un peu les pales dans la longeur pour reduire un peu le poids et l'inertie...
c'est nettement mieux, le moustique est nettement plus reactif sur les gaz et l'autonaumie de vol est revenue a la normale :)

bien maitenant je serais curieux de voir ce que donnerais la meme bidouille avec des pales xtreme :P :D
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité