-- Tuteur -- Lwing

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Lwing
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Message par Lwing » 25 juil. 2008, 18:47

oui je pense que le 2.4 sera mieux, au moins pas de prise de tete a savoir ce qui st autorisé ou pas, et pas de soucis de brouillage de fréquence et de top radio.

donc pour le peu de différence, oui, opte pour le 2.4ghz

++

Marc
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Message par Marc » 26 juil. 2008, 10:41

oki merci...
also .4ghz me vlaaaaaaaaaaaaaaaaa :)
have fun :)
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Message par Sté2B » 26 juil. 2008, 15:06

Salut, :)

Voilà, j’ai enfin tout les éléments pour pouvoir faire voler mon HDX (je suis un peu loin là mais bon.. :lol: ).
Et justement, j’aurai aimé connaître le déroulement de la première mise en vol d’un Cp ! En gros, s’il existe un check list pour le premier vol…

Pour le moment les réglages sont un peu flous pour moi ! Je ne sais pas par quoi commencer ! :unsure:
D’abor faire les réglages mécaniques sur les rotors et ensuite passer à la programmation de l’émetteur.. ? Le tracking ? Le réglage de la courbe des gaz, ensuite le gyro ? etc etc…

Enfin tu l’aura bien compris, je ne sais absolument rien ! :D :lol:

Donc si tu pouvais m’aider à éviter d’appréhender mon premier vol en me faisan un petit listing dans l’ordre chronologique…

Je te serai très reconnaissant ! :)

Merci ! ;)

Ps : même si cet hélico était à jeremile, et qui je pense est déjà réglé, je voudrais repartir à zéro pour comprendre un peu plus le fonctionnement…
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
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Message par Lwing » 27 juil. 2008, 08:36

salut,

ben alors il y a tellement de chose que je ne sais par quoi commencer.

1 moi je commencerai par la vérification du serrage de tous les éléments

2 le réglage mécanique (position servos, longueur de chape, plateau cyclique droit...)

3 les réglages radio. (sens des servo, type de plateau....)

4 courbe de pas : faire un réglage de façon a avoir 0° de pas au milieu manche, et affiner la courbe pour avoir un truc du genre -11 - 8 - 0 + 8 + 11 en débattement maxi. Afine ensuite cette courbe pour un mode moins violent pour ta position normale. un truc du genre -2-1-0-7-9.

5 de la tu met une courbe de pas linéaire 0-25-50-75-100

6 vérification des réglages gyro (en fonction de ta notice)

7 une derniere vérification de tous le toutim (sens moteur, sens servo....)

et te voilà prêt a mon sens pour mettre en route le bestiau.

Bon courage

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Message par Sté2B » 27 juil. 2008, 10:29

ben alors il y a tellement de chose que je ne sais par quoi commencer.
Ah toi aussi ? lol

Ben finalement ça n'a pas l'air si sorcier...
Enfin je dis ça maintenant mais le jour J je ferai moins le malin...

Pour le 2, le plateau cyclique droit c'est bien avec servo alimentés ? Comme pour les Fp de toute manière...

Par contre pour le 5 ça doit plutôt être a courbe de gaz, non ?
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Message par Marc » 27 juil. 2008, 14:02

Bon ouf,
j'allais commander mon nelico quand j'ai vu une lueur d'éspoir...un Belt CP en Brushless
http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewitem ... &PageNum=1" onclick="window.open(this.href);return false;
pour mois que le king II
alors verdict?
have fun :)
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Message par Lwing » 28 juil. 2008, 06:10

ouaip pour le 5 il faut lire Gaz sorry

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Message par Lwing » 28 juil. 2008, 06:12

tu l'a payé 500 balles????????


j'espere plutôt que c le 186 que g pu lire car la c fort cher

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Message par Marc » 28 juil. 2008, 09:26

Nan c'étais le prix pour achat direct mais..le prix qu'il a acheter est de 186.- et je l'ai pas prix car il y avait des enchère moins cher
donc je pourrai l'avoir pour moins de 186.- mais en faite j'ai vu un king II pour moins de 150.- donc :P
have fun :)
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Message par EricRC37 » 28 juil. 2008, 09:38

Bonjour à tous, bonjour Lwing... ;)

Un petit coucou pour donner de nouvelles :

- Les 1° pas en Belt se passent bien, statios longs et relativements stables (malgré un peu de vent), je regrette pas le passage en CP, avec le simu par là dessus, le "déclic" est intervenu... :rolleyes:

Juste une petite touchette sur la 3° lipo, sans c..nséquence autre que le changement de pales (par précaution, juste un petit éclat)... A vérifier aujourd'hui...

- Je prends goût également de + en + aux "navions", manquait plus que ça... :P

Je viens de "rentrer" un Minimag équipé direct avec le kit brusless Multiplex, avec une 3 s, ça devrait pousser pas mal...

Mon planeur est pour l'instant en vacances, je lui offrirai un barebone un peu + tard... J'ai pêché par excès de confiance et ce n'est pas un avion... :D

Voilà, tout va bien pour le moment, je mets à profit l'été pour "reprendre" tout sur de bonnes bases... Et ça paye pour l'instant... B)

@+ et bons vols à tous...
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Message par Lwing » 28 juil. 2008, 17:48

content de lire cela Eric

ah les avions.... difficile de ne pas résister, mais encore plus dure de ne pas s'en priver :P

pour le CP si tu as eut touchette, fait gaffe a ne pas avoir tordu l'axe de pied de pales... des fois cela ne pardonne pas

Pour ma part, mon dernier délire c un petit voilier. je dois dire que c assez sympa pour se relaxer, vraiment le pied, seul a lutter et jouer avec les éléments.

je vous ferais un petit topic la dessus un de ces 4


++ a tous

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Message par livingstone » 28 juil. 2008, 23:24

Salut à tous, avions, hélico, voiliers, peu importe, l'important n'est-il pas de mettre les voiles... :lol: :lol: :D :D

Pour moi tout va bien, je paufine mes statios dans toutes les positions et départ en translation. De plus, j'ai enfin réussi à trouver des réglages qui me permettent des beaux statios avec mon Belt. Je ne vole pas aussi souvent que je le voudrai, mais bon, ça le fait quand même.

Dommage Lwing que nous n'allons pas nous rencontrer à Lyon. Mais bon, Ton alibi est plus qu'acceptable :lol: :lol:

Aller bons vols à tous

Marc
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Message par Lwing » 29 juil. 2008, 06:31

ouais c clair que cela reste l'essentiel.

pour la rencontre, c pas a Lyon, si cela avait était sur Lyon j'y serais aller de toute façon car c a 100km de chez moi.

je suis content pour ta progression en Belt. et au niveau du thermique tu en es ou?

pour ma part mon Hawk me pose de gros problème de vibration et je ne sais plus ou chercher....

je reste convaincu d'un problème d'équilibrage de pales, mais quoi que je fasse c toujours le même problème qui revient....j'en rage

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Message par livingstone » 30 juil. 2008, 00:10

Oups, autant pour moi, je voulais dire rencontre à Bessan.

Donc depuis que j'ai calmé les tours moteur sur le Belt, ya pas photo. J'attends à présent un nouveau gyro HL, ça va vraiment changer radicalement mon pilotage. Je n'aurai pas à jouer en permanence sur l'AC.

Côté thermique, j'ai remplacé le moteur OS du Raptor par un TT beaucoup moins gourmand et ça marche super bien!!

J'en suis toujours à travailler mes statios dans toutes les positions (sauf de face 100% car j'en ai pas encore les c.....es). Je fais des démarrages en petites translations et je vole seul à présent!! :D :D

Bon, c'est vrai que je n'avance pas vite, mais je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de voler et puis avec l'age, je deviens certainement mois doué!! :lol: :lol:

J'ai laissé tomber le Caliber, trop de galères et pas le temps de m'en occupé et j'ai craqué pour une 2 ème machine. Oui, Oui, tu vas dire que je suis félé, mais je me suis fais plaisir avec un Trex 600 nitro pro. J'avais l'électronique neuve du Caliber et le moteur OS hyper, que demander de mieux :P :P :D

Sinon, pour mon problème de pales qui bataient, le problème est résolu.

Je devais tourner légèrement trop vite pour des pales bois, j'ai donc calmé les tours en dosant avec le pitch et depuis RAS. Bref que du bonheur!! :D :D

Pour ton Hawk, si ça vibre, c'est qu'il y a "balourd", donc pales mal équilibré (poids ou centre de gravité), axes tordu ou jeu anormal. Mais bon, tu es mieux placé que moi pour trouver la source du problème. Tu vas trouver, j'en suis certain!! ;)

A plus, bonne semaine et bons vols

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Message par EricRC37 » 30 juil. 2008, 06:41

Salut à tous...

@Livindstone : C'est quoi tes courbes en normal Stp? :huh:
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Message par Marc » 30 juil. 2008, 11:02

Bijour,,,,

j'ai acheter mon king II.....pour 136.- suisse FDP inclus


donc je le recevrai d'ici quelque jours....patience patience
:rolleyes:


et question bête: y a-t-il un frein filet plus conseiller que les autres ou pas? vous utiliser le quel?
have fun :)
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Message par livingstone » 02 août 2008, 00:02

POur Eric,

Au départ, mes courbes sur le belt étaient les suivantes:

-2° -1° 0° 4° 9°
0% 35 65 75 100

Ce sont les courbes qui m'ont été transmises par Olivpod, la machine était vive et réactive, trop pour moi. Surtout que compte tenu de la mécanique du plateau, on ne peut pas dire que tout cela reste bien précis. J'ai des jeux que je n'arrive pas à éliminer.
Par exemple, lorsque je remets le manche au neutre après un ordre au cyclique, le plateau ne revient pas dans sa position initiale, il faut donc remettre immédiatement un ordre inverse, ce qui explique à mon sens l'instabilité de l'engin. Le pire c'est que l'in s'y fait.

Pour calmer la bête, j'ai rajouter 2 contrepoids sur la barre de Bell et j'ai adopté les courbes suivantes en diminuant bien sur les tours moteur:

-2° 0 3 6 8°
0% 28 42 59 86%

De plus j'ai mis 25 % d'expo

J' obtiens à présent un hélico beaucoup plus docile avec lequel je commence à faire de véritables statio et plus des embardées non contrôlées.

Bon c'est vrai aussi qu'avec mon Raptor j'ai pris l'habitude de piloter un bestiaux super stable et docile, avec mes réglages actuels.

Voilà, j'espère t'avoir apporté quelque chose.

Bon WE et bons vols

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Message par Marc » 07 août 2008, 14:57

Bi-jours...

alors j'ai une nouvelle questions :rolleyes:

est ce que je peux utiliser mon "vieux" chargeurs de ma voiture pour mes nez-li-co?
si jamais c'est un mega peak 3000 de protech
http://www.hobbyshop.ch/images/Fernsteu ... 203000.gif" onclick="window.open(this.href);return false;

si quelqu'un connais
have fun :)
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Message par Lwing » 07 août 2008, 16:56

tout dépend de tes batteries il fait nimh et lipo ou juste nimh. dans ce cas tu ne pourra l'utiliser pour charger tes lipos.

si ils fait les deux....c ok

si tes bateries sont des nimh c ok

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Message par Marc » 07 août 2008, 20:27

sur les sites de ventes, c'est mis juste nimH
http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... 00+Protech" onclick="window.open(this.href);return false;
donc je pourrai pas recharger les batterie du king II ni du lama car c'est des lipo... <_<

merci :)
have fun :)
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Message par Marc » 13 août 2008, 14:51

J'ai recu mon kiiiiinnnnnnnnnggggg II


trp content....mais Lwing tu n'y coupera pas...j'ai deja des questions....
mais comme je suis un gros flemard...

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...35&#entry170670



merci
have fun :)
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Message par Lwing » 14 août 2008, 05:05

Content pour toi Marc.

Perso je m'absente pendant 3 jours, je remonte dans le nord pour le concert de Metallica :P :P :P :P :P :P :P

a bientôt

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Message par Marc » 14 août 2008, 09:10

tu en as de la chance...
Amuse-toi bien... :)
have fun :)
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Message par livingstone » 14 août 2008, 22:52

Bon concert amuse toi bien, tu nous raconteras... :) :)

Marc
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Message par Lwing » 23 août 2008, 07:31

Salut,

saperlipopette, ce concert était énorme, des images pleins lesq yeux c'était vraiment de la bombe atomique.

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Message par Marc » 23 août 2008, 09:29

Bonjours....

je repasse pour des petites nouvelle....donc tous dabord, content pour toi Lwing...(je suis même jaloux :P )... car j'aimerai bien les voir en concert...
et ensuite...je tiens en statio au moins 4 sec...nan je plaisante..les reglage de mon king se font bien et jevois une net différence donc j'arrive a tenirun statio de 4m carré pendant 4secondes...
donc tous va bien :)



Au plaisir
Marc
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Message par EricRC37 » 23 août 2008, 11:40

Salut à tous, les Aoûtiens sont de retour ?, c'était bien calme ces dernières semaines...

Lwing, j'ai dis à mon fils pour ton concert, il était fou... Lui qui martirise sa guitare électrique (et mes oreilles...)... je veux bien croire que c'était grandiose... :P

Pour les nouvelles, bien je suis pas mécontent, malgré un mois pourri (venteux), j'ai pu valider que le CP tient beaucoup mieux, ou du moins à des réactions moins brutales...

Avec un entrainement acharné sur Phoénix, c'est parti pour les statios et petites translations tranquilles...

Petite vidéo réalisée avant hier avec le concour du copain de ma fille...

fr.youtube.com/watch?v=GiyH0ludhXo

Remous et rafales sporadiques, mais ça tient, à condition de le laisser glisser en souplesse...

Vous verrez, un moment bien chaud vers 4'...

Il y a 1 mois, je décollais le Compy de 30 cm et 1 mn plus tard... j'étais crashé...

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Message par Lwing » 23 août 2008, 12:06

Salut Eric,

ouais pour le concert il a vraiment raté quelque chose (je remue le couteau un peu)

pas mal la maitrise du Belt. ça vient ça vient.

merci au copain de ta fille pour la tite vidéo

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Message par EricRC37 » 23 août 2008, 12:32

Merci Lwing, j'ai pris énormément de confiance d'un coup (Phoenix)... ET le CP, qui me rassure, par rapport au FP...

Je me sens + à l'aise avec de la puissance et de la vivacité...

Un peu trop même :lol: , sur la 2° Lipo, j'ai tenté un statio de face... Qui s'est mal terminé (touchette)... :P

Par contre, le Belt est + solide que je pensais, 4° paire de pale et je n'ai cassé qu'une biellette supérieure... J'ai démonté l'axe de pieds de pales, il est nickel...

Je pense tenter un statio sans les "bouboules" à la 1° occasion sans vent...

Au fait, j'espère que le fait d'être devenu "Tuteur birotor" ne m'empèche pas de rester ton padawan... J'ai encore besoin de toi pour le CP et les "navions"... ;)

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Message par livingstone » 24 août 2008, 22:43

Salut à tous,

Alors Lwing, aparemment, ce concert c'était top??? ;) ;) ;)

Content que tu te sois régalé :) :) :)

Bravo Eric, tu commence à tenir le statio, le reste va venir vite, c'est juste une question de lâcher prise.

Depuis que j'ai calmé la bête et que j'ai mis des contres poids, je tiens un statio propre dans les trois positions (sauf de face pour le moment). Je commence les petites translations avec retours en marche arrière.

Sur mon Raptor, idem, encore plus propre bien sur, avec départ en translation latérale devant moi. Je tiens à maitriser ce type de translation car après se sera plus facile.

Pour l'instant, je ne translate vraiment qu'en double commande, seul, je n'ose pas encore !! <_< <_< . C'est vraiment qu'une question de confiance, mais je sens que ça va venir, je ne veux pas brusquer les chose, j'y vais à mon rythme.

Autre chose, grâce à tes conseils Lwing, j'ai peint la canopy de mon Raptor jaune à gauche et rouge à droite, ça aide vraiment pour la représentation dans l'espace. A l'occasion, je vous mettrai une photo, je ne suis pas mécontent du résultat, surtout à la bombe... :)

Donc en bref, que du bonheur. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :D :D :D

Comme quoi, après la pluie..., j'ai vraiment eu mes moments de galère, mais là, je dois dire que même ,sur le Belt, je ne casse plus. Pourvu que ça dure... :) :)

De plus, je suis en train de monter un Trex 600 nitro Pro, avec l'électronique de mon Caliber qui m'a tant pris la tête. Donc...

Au fait, je n'ai même pas été au rassemblement à Bessan, une put... de fuite d'eau m'a vissée à la maison. Ce sera pour la prochaine fois j'espère.

Bon, je vous souhaite à tous une bonne nuitée et à bientôt.

Marc
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Message par EricRC37 » 25 août 2008, 11:49

Merci Livingstone pour tes encouragements (sur différents post..) ;)

Tu as raison, faut se lâcher, même si c'est pas le + facile... De ce côté là, j'ai eu un déclic, le simu et les avions, sans doute...

J'en viens à penser qu'il va falloir que je tente le coup un de ces jours prochain...

Ca marche nickel sur le simu, je me suis lancé avec les avions (y a pas le choix)...

Quitte à crasher, se lancer un bon coup en l'air et faire comme sur le simu... :huh:

Rien que d'y penser, j'ai les genoux qui font les castagnettes... :lol:

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Message par benji4100 » 25 août 2008, 21:11

Bonjour,
Je vois que vous avancez tous mais moi j'ai décidé de reculer :D

Non sérieusement piloter le dragonfly me fait un peu peur donc je vais investir très prochainement dans un lamav3 que je transformerais petit a petit en kit X-trem ( je trouve qu'il a vraiment une bonne bouille )

Et quand je l'aurais bien dompter je lancerais le dragonfly, en attendant je le vais régler et le ranger bien proprement dans sa boite :)
Voili voilou

J'avance lentement certes, mais surement :P !
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Message par EricRC37 » 25 août 2008, 22:25

Y a pas de honte... Démarrer en FP direstement n'est pas donné à tout le monde... ;)

J'ai jamais pu y arriver... :lol:

Un birotor est une bonne école... Penses aussi au simulateur... B)
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Message par Lwing » 26 août 2008, 06:14

pas de soucis Éric pour que tu restes ici.


chui vraiment super content de ce topic on arrive a avancer en gardant un esprit super sympa. vous avez surement du le remarquer, je suis bcp moins présent depuis 2 mois (quoi que...) en tout cas je vois que quand je ne répond pas il y a toujours l'un d'entre vous qui essaye d'aider son collègue et ça c top. Un grand bravo et un grand merci a vous.

Marc ça me fait C...R pour toi de savoir que tu n'as pas pu aller a Bessan, ce sera pour une prochaine t'inquiète.

pour le rouge et jaune sur ton Raptor, je te confirme que c génial pour le visuel.

Pour ma part j'ai enfin solutionné mon problème de vibration sur mon Hawk. malgré un bon équilibrage, le fait d'avoir changer les pales a résolu le problème. (va comprendre...). j'ai enfin pu le remettre en l'air et me remettre a le faire bouger un peu. jusqu'à la prochaine misère...

@ Benji, pas de honte a revenir sur un Bi rotor. tu feras revoler le DF4 quand tu te le sentira, le principal étant de ne pas te dégouté de l'hélico.

Pour ma part je suis absent 2 jours, je pars en stage sur Mâc..n.

bon courage et bons vols a tous

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Message par benji4100 » 26 août 2008, 16:58

Rebonjour,
Oui c'est justement sa , j'ai pas envie de me dégouter parceque me connaissant je sais tres bien que si jamais je me dégoute je reviendrais sur mes avions :D

Sinon, c'est pour le cout que je suis dégouté :lol: je pensais aller chercher mon lamav3 dans quelques semaines a euromodel vue que je suis sur la bonne ligne de rer mais ils le vendent pas :o donc si vous avez des bonnes adresses a paris sur le rer b je suis preneur.

Sinon il y a un bell 47 g de chez graupner cassé dans mon garage et je me demandais si le kit complet du rotor allu serait compatible avec, sa me ferait faire des sacrées économies.

Bon vols

benji
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Message par livingstone » 26 août 2008, 22:13

Merci Thomas, tu sais, si on s'accroche autant, c'est grâce à l'esprit que tu as su créer dans ton sujet.

Et puis s'est vrai sans se connaitre, on arrive à éprouver de la sympatie les uns pour les autres. Ca, c'est vraiment super!! :) :)

Pour Benji:

Le Bell 47G remis en état, est peut être la bonne solution pour acquérir un bi rotor à bas prix. Pour les pièces, il me semble que certaines sont compatibles avec le Lama, tel que l'axe par exemple. Le plateau et les pales sont différents si mes souvenir sont encore bons. Bref, à vérifier et à contrôler de prés, sachant que je reste un fervent défenseur du Lama V3 qui reste pour moi un des meilleurs bi rotor, notamment sur le rapport qualité/prix (pièces pas chers, facilement upgradable et simple de conception).

C'est à lui que je dois ma passion actuelle pour l'hélico RC :) :)

Sinon YOUPI, ça y est...
Hier, je suis allé sur le terrain (RTT oblige) et il n'y avait pas de vent. De plus j'étais seul

J'ai donc sorti pour commencer mon Belt CP et j'ai commencé mes statios habituels dans les 3 positions.

Et puis, j'ai pris un peu d'altitude et j'ai poussé pour commencer une translation pour finir sur un 360.

Je recommence et engage plusieurs virages, toujours hélico en déplacement droite gauche face à moi.

Et puis bingo, je me suis lâché et aprés quelques minutes de repos ( j'étais un peu fébrile je dois dire), j'ai repris mes translations de plus belle.

Je partais de plus en plus loin et puis.....

Me disant que c'était super coll et facile, j'ai tenté un retour de face et en sortie de virage à 2 m du sol j'ai perdu le contrôle et crash!!!!

Voilà, je me suis brulé les ailes en voulant aller trop vite. BDB, AC, axe de Pieds de pales, bref la broutille habituelle aprés un bon choc <_< <_< mais j'étais content d'avoir crashé pour quelque chose.

Ensuite, j'ai fais 4 à 5 réservoirs avec mon Rapy, de façon plus timide certes, mais translation tout de même, avec parfois retour en marche arrière pour ne pas prendre de risques inutiles.

Bref, trés content d'avoir pour la 1 ère fois translaté seul, sans écolage et sans personne à côté pour me rassurer. Je commence à grandir...:lol: :lol: :P :P

Je pense avoir franchi un cap important et souhaitais vous en faire profiter.

Sinon, le montage du Trex se poursuit doucement en fonction de mes dispos.

Voila, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, bonne soirée à tous.

Marc
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Message par EricRC37 » 27 août 2008, 09:28

Bien parlé Livingstone... ;)

Bravo pour tes progrès, tu t'es lâché alors... :P

Je crains que le crash, soit inévitable lors de cette phase... Un rappel à l'ordre en quelque sorte... Juste pour nous redonner ce poil d'humilité nécessaire, au moment où on pourrait se prendre le grosse tête...

"I bielieve I can flYYYYY !!!..."

Et Pafffff !!!.... :lol:
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Message par benji4100 » 27 août 2008, 11:12

Sa me rapelle mon premier vol seul avec mon trainer :lol:

Je venais juste de le finir et j'avais demandé a un gars du club de me le décoller et attérir pour voir si il était bien réglé et une fois en l'air, le gars me colle l'émétteur dans les mains, j'étais comme un co..
Mais j'ai vite pris la bête en main, même trop , et j'ai voulue tenter un looping alors qu'il était super loin, je l'ai perdu de vue et jai du courir dans les champs le ratrapper (heureusement rien de grave ) :lol: :lol:

C'est quand on est le plus sur de soit qu'on casse .

Mais sinon bravo a toi Livingstone .

Sinon pour en revenir a mon bell, je pensais lui greffais un rotor complet de lama c'est a dire l'axe + les portes pales + les pales, parceque je ne sais pas du tout d'ou vient le problème que j'ai .
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Message par livingstone » 27 août 2008, 22:49

Merci pour vos encouragements les gars :) :) :) ;) ;) ;) c'est vrai que je suis content et que j'ai hâte de recommencer ce WE.

Sinon pour le Bell, il faut:

1) vérifier la dimension des axes (voir l'axe principal) et mettre direct un axe intérieur rallongé. (ou le fabriquer toi même avec un rayon de vélo, ce que j'ai fais)

2) vérifier que le plateau cyclique du Lama est compatible avec les biellettes servo du Bell.

Je ne sais pas si cela est possible car je ne l'ai jamais fait, mais compte tenu de l'investissement je pense que ça vaut le coup d'essayer. Si ça marche tu auras un super hélico pour 3 fois rien.

Si tu veux, mets nous une photo précise de ton rotor de Bell et donne nous toutes les dimensions.

On vérifiera sur le Lama la compatibilité.

Aller bonne soirée à tous

Marc
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Message par benji4100 » 28 août 2008, 10:58

Bonjour,

Linvingstone, j'ai posé la question sur un autre poste dans la section birotor et apparement le kit x-trem pour blade x2 marcherais mais je me tate car si jamais les pieces que je vais acheter ne marchent pas pour le bell je ne pourais pas les mettre sur le lama que je compte m'acheter plus tard.:unsure:

Sinon, hier il m'est arrivé quelque chose de pas super, j'allai au terrain avec mon avion thermique, j'avais mis ma caisse de terrain ( qui fait environ trois kilos) sur une autre caisse et dans le virage en sortant de mon village la caisse est tombée sur la derive de mon avion et la cassée :( donc un petit conseil qui evite des casses : pensez bien a metre vos caisses et valises bien a plat dans le coffre de la voiture ;) ;)

Petite question : a quoi servirait l'axe prolongé ? et si je te donnes les dimensions ce soir pourrais-tu les verifier sur ton lama v3 ?
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