GEOLINK SPIRIT
- passe partout
- Chevalier Jedi
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GEOLINK SPIRIT
Bonjour, j'ouvre ce nouveau sujet concernant ce module, le but serait de concentrer les infos au même endroit.
Module reçu ce jour, il me semble assez lourd, ce qui veut dire qu'il faudra éviter de le monter trop en arrière du CG pour les petites machines.
ça sent la très petite série, le boitier est usiné dans un bloc de plastique rouge transparent, tres bel usinage d'ailleurs.
Il me reste à savoir si je le monte sur mon électrique ou mon thermique.
Module reçu ce jour, il me semble assez lourd, ce qui veut dire qu'il faudra éviter de le monter trop en arrière du CG pour les petites machines.
ça sent la très petite série, le boitier est usiné dans un bloc de plastique rouge transparent, tres bel usinage d'ailleurs.
Il me reste à savoir si je le monte sur mon électrique ou mon thermique.
- markassdecestas
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Re: GEOLINK SPIRIT
C'est quoi ce gyro?
Le nouveau Spirit?
Le nouveau Spirit?
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- ludaero
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Re: GEOLINK SPIRIT
Oui dit nous en plus c'est trop leger comme info lol on le trouve ou, la marque, les carac etc
- passe partout
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Re: GEOLINK SPIRIT
C'est un module qui se plug sur le module de base SPIRIT, ça permet pas mal de sauvetages du modèles, de tracés de courbes de vol par sat, de se définir un volume de vol etc...
http://manual.spirit-system.com/index.p ... troduction
http://manual.spirit-system.com/index.p ... troduction
- pachy
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Re: GEOLINK SPIRIT
C’est un module gps pour le spirit... avec des fonctionnalités annoncées qui n’existent pas ailleurs...
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
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Re: GEOLINK SPIRIT
Toutes les fonctionnalités sont là : viewtopic.php?f=123&t=61729&hilit=spiri ... #p10557121
Effectivement, ce n'est pas un gyro stand alone, il ne marche qu'avec un module Spirit (n'importe lequel de la gamme d'ailleurs : A mettre au crédit de SPIRIT de l'avoir rendu compatible avec tous ses modules aussi différents question prises de connexion ou génération. Ce n'est pas toutes les marques qui auraient fait ça, pour classiquement forcer l'achat de nouveaux matériels.
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Re: GEOLINK SPIRIT
Excellente initiative d'avoir ouvert ce sujet.
J'attends avec impatience les premiers retours d'expérience concernant le hard deck
Malgré la réticence de Mikado et de Beastx, je ne doute pas que tous les autres fabricants de module fbl proposeront tôt ou tard ces nouvelles fonctionnalités.
J'attends avec impatience les premiers retours d'expérience concernant le hard deck
Malgré la réticence de Mikado et de Beastx, je ne doute pas que tous les autres fabricants de module fbl proposeront tôt ou tard ces nouvelles fonctionnalités.
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700
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Re: GEOLINK SPIRIT
Apparemment (forum SPIRIT), allonger le câble de données entre le Geolink et le module pourrait poser des problèmes de transmission dans certains cas. Pour vérifier tout ça, je comprends que SPIRIT développe un nouveau release capable d'analyser la chose. Dans l'attente, je conserverai le câble fourni de 22 cm ou serai prudent au début avec un câble plus long.passe partout a écrit : ↑02 oct. 2018, 15:48Le support est réalisé, c'est du provisoire j'ai déjà prévu autre chose
Petit soucis le câble fourni fait 200mm il me faudrait environ 350mm, est-ce que je peux le rallonger ?
Sinon, j'attends avec grand intérêt ton retour sur le bidule, notamment la fonction "plancher de verre" si tu l'utilises et la fonction "retour à la maison".
- passe partout
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Re: GEOLINK SPIRIT
J'ai pas trop le choix de rallonger le câble, le module SPIRIT est devant et le Geolink à l'arrière, ce sont les seuls endroits possibles sur le 700.
Concernant les fonctions, pareil ce sont les 2 seules qui m'intéressent vraiment, je pense les tester au plus vite, je te dirais mon ressenti voir avec une vidéo, si je peux.
J'ai installé le nouveau Firmware et soft, c'est un peu galère je ne pige pas tout et il n'y a rien en Français.
J'ai créé un volume de vol mais je ne sais pas si je m'y suis bien pris, je ne peux pas le faire tourner, j'arrive pas à la positionner en biais sur la carte.
Le point de retour maison est facile à faire, faut pas se rater mais la carte est tres précise.
Tu pourrais me dire si la fonction retour maison est active avec un inter à impulsion ou alors il faut maintenir l'inter jusqu'à l'arrivée ?
Pour le volume de vol, je pense le mettre sur l'inter IUP et la coupure sur l'inter de l'autorot, ton avis ?
Concernant les fonctions, pareil ce sont les 2 seules qui m'intéressent vraiment, je pense les tester au plus vite, je te dirais mon ressenti voir avec une vidéo, si je peux.
J'ai installé le nouveau Firmware et soft, c'est un peu galère je ne pige pas tout et il n'y a rien en Français.
J'ai créé un volume de vol mais je ne sais pas si je m'y suis bien pris, je ne peux pas le faire tourner, j'arrive pas à la positionner en biais sur la carte.
Le point de retour maison est facile à faire, faut pas se rater mais la carte est tres précise.
Tu pourrais me dire si la fonction retour maison est active avec un inter à impulsion ou alors il faut maintenir l'inter jusqu'à l'arrivée ?
Pour le volume de vol, je pense le mettre sur l'inter IUP et la coupure sur l'inter de l'autorot, ton avis ?
- igloo
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Re: GEOLINK SPIRIT
Perso, je ne l'ai pas encore acheté et je t'avoue que j'ai eu d'autres chats à fouetter que l'hélico ces derniers temps. Quand tout ça sera derrière moi, je pense que ce sera mon premier add to cart. Fais moi passer (MP) ton manuel en anglais, je tacherais de te le traduire
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Re: GEOLINK SPIRIT
Il n'y a pas de manuel avec, c'est ce que j'ai trouvé sur le Net, j'ai traduit avec le Gogole et ça passe pas trop mal je comprends un peu.
http://manual.spirit-system.com/index.php?title=GeoLink
J'ai du mal à piger encore qqes détails, je vais voir ça de plus près avant de poser ça ici.
J'ai coupé le cordon, pas le choix ou alors refaire toute l'implantation de la radio sur l'hélico.
http://manual.spirit-system.com/index.php?title=GeoLink
J'ai du mal à piger encore qqes détails, je vais voir ça de plus près avant de poser ça ici.
J'ai coupé le cordon, pas le choix ou alors refaire toute l'implantation de la radio sur l'hélico.
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Re: GEOLINK SPIRIT
Pour le cordon, ce n'est pas noir ou blanc la longueur, le risque augmente, c'est tout. Le problème d'une grande longueur sur un fil de signal, ce n'est pas tant la perte (pas significatif pour de telles micro-intensité) mais les courants induits par l'environnement electro-magnétique. Il faut reconnaître que nos hélico avec leur moteurs à aimants costauds et tournant, le tout avec des chassis conducteurs pouvant faire guide d'onde ou entrefer, ne sont pas l'idéal pour ça.
Maintenant si, comme le recommande SPIRIT, le Geolink est à plus de 30 cm de tout aimant, rajouter 10 cm ne devrait pas être un souci, notamment si des conditions de réception sont bonnes (extérieur). Un test pour en avoir une idée est le temps que met le module à s'initialiser (le second allumage de la LED). Si c'est dans la norme, avec le moteur en route (pales retirées) soit entre 6 et 30 secondes, ça devrait aller.
Soit prudent quand même pour les premiers vols en gardant un doigt pas loin du switch ON/OFF des fonctions Home ou Altitude hold et un autre sur la Rescue.
Maintenant si, comme le recommande SPIRIT, le Geolink est à plus de 30 cm de tout aimant, rajouter 10 cm ne devrait pas être un souci, notamment si des conditions de réception sont bonnes (extérieur). Un test pour en avoir une idée est le temps que met le module à s'initialiser (le second allumage de la LED). Si c'est dans la norme, avec le moteur en route (pales retirées) soit entre 6 et 30 secondes, ça devrait aller.
Soit prudent quand même pour les premiers vols en gardant un doigt pas loin du switch ON/OFF des fonctions Home ou Altitude hold et un autre sur la Rescue.
- Myster Mask
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Re: GEOLINK SPIRIT
Ouais,Soit prudent quand même pour les premiers vols en gardant un doigt pas loin du switch ON/OFF des fonctions Home ou Altitude hold et un autre sur la Rescue.
je pense que l'on va avoir droit à quelques belles surprises, genre l'hélico qui se fait la malle vers l'atelier où il a été paramétré , ou celui que l'on ne peut plus faire atterrir parce qu'on a mal programmé le désengagement de la fonction plancher, re- , et Dieu sait quoi d'autre...
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
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- passe partout
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Re: GEOLINK SPIRIT
Je suis une buse mais je pense pouvoir m'en sortir rassures-toi.
J'ai revu complètement l'implantation du Spirit sur le 700 je l'ai passé derrière l'axe rotor, il est plus proche du Geolink, donc le cordon de 220mm va aller, plus qu'a repasser les filasses des servos et c'est bon.
pour le RTH je l'ai validé au terrain de vol il ne devrait pas retourner à la maison tout seul, quoique 7 km ça serait facilement faisable. J'ai mis le plancher de verre à 10m sur un inter 3 pos vers le haut apparemment ça fonctionne et le RTH sur le même inter mais vers le bas, comme ce sont des fonctions qui ne demandent pas d'urgence ça va aller, comme ça je garde le rescue sur l’inter habituel.
J'ai revu complètement l'implantation du Spirit sur le 700 je l'ai passé derrière l'axe rotor, il est plus proche du Geolink, donc le cordon de 220mm va aller, plus qu'a repasser les filasses des servos et c'est bon.
pour le RTH je l'ai validé au terrain de vol il ne devrait pas retourner à la maison tout seul, quoique 7 km ça serait facilement faisable. J'ai mis le plancher de verre à 10m sur un inter 3 pos vers le haut apparemment ça fonctionne et le RTH sur le même inter mais vers le bas, comme ce sont des fonctions qui ne demandent pas d'urgence ça va aller, comme ça je garde le rescue sur l’inter habituel.
- passe partout
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Re: GEOLINK SPIRIT
Je n'arrive toujours pas a faire un rectangle de volume de vol incliné, il prends toujours par défaut des lignes verticales ou horizontales par rapport au point entré, et comme il ne demande que 2 points et qu'il en déduit une diagonale.
La fonction Go To ISP ? le point GPS du fournisseur Internet je me demande ce que ça vient faire dans le module.
La fonction Go To ISP ? le point GPS du fournisseur Internet je me demande ce que ça vient faire dans le module.
- passe partout
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Re: GEOLINK SPIRIT
Implantation refaite, j'ai refais le support du Geolink, il est indexé sur le tube et ne peut pas bouger.
Le boitier est à plus de 350mm du moteur et à 220 mm du premier servo, donc ça devrait le faire.
Ce matin j'ai fais un essai en statique, j'attends encore des pales F3C (1 mois d'attente ) l'initialisation des sat à mis moins de 15 sec.
Quand je teste sans moteur le RTH, je vois nettement le plateau s'incliner en direction de mon club, point ou j'ai validé ce RTH.
Concernant le plancher de verre quand je bascule l'inter, je vois bien le plateau cyclique monter mais je n'ai pas osé lancer l'hélico à plus de 10m pour voir s'il se stabilise
Le boitier est à plus de 350mm du moteur et à 220 mm du premier servo, donc ça devrait le faire.
Ce matin j'ai fais un essai en statique, j'attends encore des pales F3C (1 mois d'attente ) l'initialisation des sat à mis moins de 15 sec.
Quand je teste sans moteur le RTH, je vois nettement le plateau s'incliner en direction de mon club, point ou j'ai validé ce RTH.
Concernant le plancher de verre quand je bascule l'inter, je vois bien le plateau cyclique monter mais je n'ai pas osé lancer l'hélico à plus de 10m pour voir s'il se stabilise
- igloo
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Re: GEOLINK SPIRIT
Pour le plancher de verre, ce que tu pourrais faire, c'est monter sur un lieu transparent au GPS (colline, maison avec plafond placo...) et descendre. Normalement en atteignant les x mètres programmés pour le plancher de verre, tu devrais voir le collectif monter.
- passe partout
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Re: GEOLINK SPIRIT
Tout me parait conforme, le RTH fonctionne, je plancher aussi, je l'ai programmé à 1.00m pour tester et ça marche pas mal, juste une légère imprécision (+/- 50cm) mais par sat c'est normal et même bien, j'ai mis 10m mini et 80m max pour tester au début.
Les 12 sat se fixent rapidement a la mise sous tension.
Les seuls soucis que je rencontre est que je n'ai pas de log de la trace GPS, hier j'ai tout alimenté dans le coffre de la voiture et j'ai été au terrain pour voir mais je n'ai pas de trace d'enregistrée ??? ou je ne la trouve pas et le volume que je ne peux pas définir .
Plus qu'à mettre des pales au ventilateur et gaz. (avec modération )
Les 12 sat se fixent rapidement a la mise sous tension.
Les seuls soucis que je rencontre est que je n'ai pas de log de la trace GPS, hier j'ai tout alimenté dans le coffre de la voiture et j'ai été au terrain pour voir mais je n'ai pas de trace d'enregistrée ??? ou je ne la trouve pas et le volume que je ne peux pas définir .
Plus qu'à mettre des pales au ventilateur et gaz. (avec modération )
- Sklad
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Re: GEOLINK SPIRIT
Honnêtement, je trouves vraiment ça hyper risqué , il faut avoir une confiance aveugle dans le sauvetage (ce que je n'ai très clairement plus !!!), car c'est le module qui peut reprendre la main à tout moment, avec tous les risques que ça engendre... c'est vraiment pas fait pour la 3D !
Mais merci passe partout pour ces retours d'informations
Mais merci passe partout pour ces retours d'informations
- passe partout
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Re: GEOLINK SPIRIT
J'ai pas plus ni moins confiance qu'au gars qui vole à 10m de moi avec son 700, qu'à la direction électrique de ma nouvelle voiture, qu'au système de freinage de ma moto etc....
Un composant qu'il soit sur une carte de gestion d'un émetteur, dans un servo ou sur un Géolink s'il doit lâcher il lâchera, mais après le déverminage c'est devenu tellement rare que je veux bien prendre le risque.
Me connaissant s'il y a un plantage ce sera plutôt 99% de la part du cerveau que de celle du servo
Un composant qu'il soit sur une carte de gestion d'un émetteur, dans un servo ou sur un Géolink s'il doit lâcher il lâchera, mais après le déverminage c'est devenu tellement rare que je veux bien prendre le risque.
Me connaissant s'il y a un plantage ce sera plutôt 99% de la part du cerveau que de celle du servo
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- Chevalier Jedi
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Re: GEOLINK SPIRIT
une démo :
https://youtu.be/U8HFIsZDKQA
https://youtu.be/U8HFIsZDKQA
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700
- igloo
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Re: GEOLINK SPIRIT
Tout à fait d'accord avec toi Passe Partout. Ca me rappelle les débat des débuts de l'ABS ou de la ceinture de sécurité. Certains trouvaient plus risqué de les avoir que non parce que les freins pouvaient ne pas marcher ou la voiture tomber dans l'eau ou prendre feu et la ceinture bloquée
C'est sûr que le risque zéro n'existe pas mais quand un dispositif techno a la maturité qui va bien, sa contribution pour la sécurité ne fait pas débat. Aujourd'hui, ce n'est pratiquement plus possible d'avoir une voiture, voire une moto sans ABS (on ne peut même plus le déconnecter sur la mienne), quant à la ceinture, c'est simple, c'est obligatoire.
C'est sûr qu'un module comme le GPS/SPIRIT n'a clairement pas le recul et le retour d'expérience des 2 exemples précédents mais, en cas de problème sérieux où ça va mal finir (genre désorientation en 3D avec descente rapide vers le sol), la probabilité que ça se finisse bien est nettement plus élevée avec que sans : je le vois encore hélas souvent
C'est sûr que le risque zéro n'existe pas mais quand un dispositif techno a la maturité qui va bien, sa contribution pour la sécurité ne fait pas débat. Aujourd'hui, ce n'est pratiquement plus possible d'avoir une voiture, voire une moto sans ABS (on ne peut même plus le déconnecter sur la mienne), quant à la ceinture, c'est simple, c'est obligatoire.
C'est sûr qu'un module comme le GPS/SPIRIT n'a clairement pas le recul et le retour d'expérience des 2 exemples précédents mais, en cas de problème sérieux où ça va mal finir (genre désorientation en 3D avec descente rapide vers le sol), la probabilité que ça se finisse bien est nettement plus élevée avec que sans : je le vois encore hélas souvent
- passe partout
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- igloo
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Re: GEOLINK SPIRIT
Merci
- igloo
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Re: GEOLINK SPIRIT
J'ai la réponse de Spirit. Aujourd'hui, la carte est systématiquement orientée au nord pour que la trace enregistrée des vols par le module soit cohérente avec les cartes fournies par ailleurs, comme par exemple Google Map.
Pour dépasser ce problème, SPIRIT a prévu d'intégrer dans une prochaine version, la possibilité d'orienter à volonté le rectangle des limites vols. On pourra alors régler les limites en parallèle à la piste par exemple.
Par contre, il n'a pas précisé quand elle serait disponible mais le connaissant, ça ne devrait pas être à la saint Glinglin.
Pour dépasser ce problème, SPIRIT a prévu d'intégrer dans une prochaine version, la possibilité d'orienter à volonté le rectangle des limites vols. On pourra alors régler les limites en parallèle à la piste par exemple.
Par contre, il n'a pas précisé quand elle serait disponible mais le connaissant, ça ne devrait pas être à la saint Glinglin.
- passe partout
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Re: GEOLINK SPIRIT
Ok merci, je vais surveiller les maj de près, demain test en vol, demain soir peut etre une vidéo.
- passe partout
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Re: GEOLINK SPIRIT
Ça y est le Géolink a volé et bien fonctionné, j'ai testé le RTH, c'est impressionnant, on a la main sur le pas et sur l'AC, l'hélico revient assez rapidement à la position définie, au mètre près, je n'ai pas cherché à poser, j'ai débrayé la fonction et reparti en vol.Concernant le "plancher de verre" ça fait drôle au début de mettre l'hélico sur un angle à piquer et d'attendre mais on le voit nettement faire un rebond et remonter au seuil atteint. Ces tests on été volontairement fait "calmement" la prochaine fois j'irai plus loin comme le vol inversé, marche arrière, sur la tranche etc...
On a fait une vidéo, dès qu'elle est terminée je l'a mets en ligne.
On a fait une vidéo, dès qu'elle est terminée je l'a mets en ligne.
- Myster Mask
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Re: GEOLINK SPIRIT
Y'a pas... C'est balèze...
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Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
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- igloo
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Re: GEOLINK SPIRIT
Je ne suis pas surpris que ça marche aussi bien. Depuis maintenant 4 ans que j'ai le SPIRIT, je les ai jamais vus sortir un truc sans être conforme aux performances techniques promises, sans essais poussés pour éliminer les buggs et en plus en respectant le planning. C'aurait été étonnant/décevant que celui-là y déroge. N'empêche que c'est vrai que c'est remarquable.
En théorie, le crash va devenir impossible sauf défaillance matérielle ou erreur humaine (oubli du switch ou mauvaise programmation) et pendant le moment où on arrêtera la sécurité pour atterrir, encore qu'au train où vont les choses, l'atterrissage automatique est bientôt à portée.
Après ce n'est que la théorie car le bidule n'est sûrement pas aussi fiable qu'une montre suisse mais ça va apporter un plus certain et à 90€ (je crois), c'est pratiquement déjà amorti dés la première utilisation.
Vivement tes vidéos !
En théorie, le crash va devenir impossible sauf défaillance matérielle ou erreur humaine (oubli du switch ou mauvaise programmation) et pendant le moment où on arrêtera la sécurité pour atterrir, encore qu'au train où vont les choses, l'atterrissage automatique est bientôt à portée.
Après ce n'est que la théorie car le bidule n'est sûrement pas aussi fiable qu'une montre suisse mais ça va apporter un plus certain et à 90€ (je crois), c'est pratiquement déjà amorti dés la première utilisation.
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- passe partout
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Re: GEOLINK SPIRIT
Pas aussi fiable pourquoi on fait confiance au module, ce n'est rien de plus qu'une antenne et des algorithmes, ça doit être aussi fiable.
Les 4 fonctions ne m'intéressent pas, c'est juste le RTH (je vieillis et la vue baisse (que la vue pour les mal pensants ) et surtout le plancher de verre qui pour moi est un rescue automatique.
Je cherche une solution pour l'avoir automatiquement avec un inter virtuel, pour l’arrêter l'inter d'autorot ferait bien l'affaire, ce serai plus confortable.
Les 4 fonctions ne m'intéressent pas, c'est juste le RTH (je vieillis et la vue baisse (que la vue pour les mal pensants ) et surtout le plancher de verre qui pour moi est un rescue automatique.
Je cherche une solution pour l'avoir automatiquement avec un inter virtuel, pour l’arrêter l'inter d'autorot ferait bien l'affaire, ce serai plus confortable.
- passe partout
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Re: GEOLINK SPIRIT
Encore 3 vols cet aprem, pas de soucis particulier SAUF que 80m en plafond de verre c'est bas, je me suis fais une grosse frayeur lors d'une boucle j'ai dépassé la hauteur de 80m le ventilateur à fait un bond vers le bas et a ensuite repris sa courbe normale, le temps de comprendre ça fait drôle. objectif repasser le plafond à 150m , j'en conclue que le plafond en vol dos ça fonctionne .
J'ai fais encore qqes essais de RTH mais bien plus loin, en faite il ne revient pas assez vite, quand c'est proche comme hier ça va mais de loin c'est longgggggggggg, objectif augmenter la vitesse de retour.
Ce soir en rentrant j'ai voulu voir les traces de cet aprem elles sont apparues et le sotf à planté du coup je les ai perdues,celles d'hier sont restées ??
Mon plus gros soucis est la télémétrie de la conso, j'ai rien changé de ce coté à part les màj du Spirit, du Géoling (qui était ok) et de la JETI et ma conso affichée est sur l'écran de l'ordre de 1000/1300mAh et au remplissage des piles je trouve entre 4000 et 4200mAh, d'où vient cette dérive ? j'en ai parlé sur le forum Spirit en traduisant je pense avoir une réponse rapidement.
J'ai fais encore qqes essais de RTH mais bien plus loin, en faite il ne revient pas assez vite, quand c'est proche comme hier ça va mais de loin c'est longgggggggggg, objectif augmenter la vitesse de retour.
Ce soir en rentrant j'ai voulu voir les traces de cet aprem elles sont apparues et le sotf à planté du coup je les ai perdues,celles d'hier sont restées ??
Mon plus gros soucis est la télémétrie de la conso, j'ai rien changé de ce coté à part les màj du Spirit, du Géoling (qui était ok) et de la JETI et ma conso affichée est sur l'écran de l'ordre de 1000/1300mAh et au remplissage des piles je trouve entre 4000 et 4200mAh, d'où vient cette dérive ? j'en ai parlé sur le forum Spirit en traduisant je pense avoir une réponse rapidement.
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Re: GEOLINK SPIRIT
J'ai qqes soucis d'affichage de trace, ça bogue le PGM et j'ai eu un RTH qui partait à l'opposé du point mémorisé, selon le développeur du module ce serait une mauvaise connexion entre le module et le Géolink, j'avais rallongé le cordon et ensuite raccourcis à 200mm car j'ai déplacé le Spirit, ça vient peut être de ça, je doute car se sont de belles soudures sous gaine thermo mais bon !!!
J'ai mis 10% (110%) de plus a horizontal RTH la vitesse est tres correcte, ça ne se traine plus.
J'ai mis 10% (110%) de plus a horizontal RTH la vitesse est tres correcte, ça ne se traine plus.
- igloo
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Re: GEOLINK SPIRIT
Alors, il parait que tes soudures ne sont pas l'idéal et que grâce à cette ruse de sioux, tu t'es fait envoyer un câble gratos
C'est à mettre dans les annales car SPIRIT n'est pas réputé pour faire des cadeaux (à part Dérailleur qui a eu 2 autocollants après 1000€ de commande )
C'est à mettre dans les annales car SPIRIT n'est pas réputé pour faire des cadeaux (à part Dérailleur qui a eu 2 autocollants après 1000€ de commande )
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Re: GEOLINK SPIRIT
Et vi c'est ça la classe
Comment ça elles sont pas belles mes soudures
Je dois être vachement sponso, j'ai déjà eu pas mal d'hélicollants, mais pas encore le tee-shirt.
Pour etre un peu plus sérieux, il marche pas mal son truc, je m'amuse même des fois à essayer de le prendre en défaut, et bien non il réagit super bien, je ne me sers que du plancher de verre est du RTH mais ça c'est juste pour le fun, par contre je ne pense pas que ça va remplacer la rescue, quand on se prends les pieds dans le tapis à 20m et bien la rescue est bien plus utile que le plancher, en vrai le plancher ne m'a encore jamais servi.
Je cherche comment faire pour qu'il se retirer automatiquement à la fin du vol, car je me suis fais avoir 2 fois ça surprends de voir la machine remonter d'un seul coup alors qu'on veut qu'elle descende .
Comment ça elles sont pas belles mes soudures
Je dois être vachement sponso, j'ai déjà eu pas mal d'hélicollants, mais pas encore le tee-shirt.
Pour etre un peu plus sérieux, il marche pas mal son truc, je m'amuse même des fois à essayer de le prendre en défaut, et bien non il réagit super bien, je ne me sers que du plancher de verre est du RTH mais ça c'est juste pour le fun, par contre je ne pense pas que ça va remplacer la rescue, quand on se prends les pieds dans le tapis à 20m et bien la rescue est bien plus utile que le plancher, en vrai le plancher ne m'a encore jamais servi.
Je cherche comment faire pour qu'il se retirer automatiquement à la fin du vol, car je me suis fais avoir 2 fois ça surprends de voir la machine remonter d'un seul coup alors qu'on veut qu'elle descende .
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Re: GEOLINK SPIRIT
Perso, pour atterrir, je repasse en mode normal car j'aime poser avec le moteur encore en route, je trouve que c'est plus "réel" et plus esthétique que le TH. Au décollage par contre, il ne faut pas oublier d'enclencher l'IU1 ou 2 avant d'envoyer la 3D, surtout à moins de 5 mètres de haut...
Il suffit de programmer le plancher de verre sur les 2 switchs IU1 et IU2 et le tour est joué : en passant en normal pour atterrir, il est désactivé.
Il suffit de programmer le plancher de verre sur les 2 switchs IU1 et IU2 et le tour est joué : en passant en normal pour atterrir, il est désactivé.
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Re: GEOLINK SPIRIT
IUP1 me sert pour le stationnaire, donc moins de 10 m même si je passe le plancher à 8 m ,j'ai pas confiance plus bas, quoique vu les réactions du bidule je pense qu'à 5m ça doit le faire , ça reste trop haut pour du statio.
Ou alors l’enclencher en IUP2 ou là c'est plus voltige, et à l'atterro repasser en IUP1 (a voir je vais essayer)
Si on mets l'inter pour le plancher de verre en dessous de la hauteur programmée, ça fait un joli bond vers le haut et comme le manche de pas n'est pas en accord avec la montée, ça redescend, et si ça "touche " le plancher ça remonte, ça m'est arrivé j'en suis pas fier .
Ou alors l’enclencher en IUP2 ou là c'est plus voltige, et à l'atterro repasser en IUP1 (a voir je vais essayer)
Si on mets l'inter pour le plancher de verre en dessous de la hauteur programmée, ça fait un joli bond vers le haut et comme le manche de pas n'est pas en accord avec la montée, ça redescend, et si ça "touche " le plancher ça remonte, ça m'est arrivé j'en suis pas fier .
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Re: GEOLINK SPIRIT
J'ai demandé sur le forum si il pouvait faire une barrière autour du pilote/spectateurs où le ventilo ne doit pas rentrer, je trouve ça plus sécure que le volume actuel.
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Re: GEOLINK SPIRIT
Hello la foule en délire, la V2.6 est en libre service, avec plein beaucoup de belles nouveautés, a consommer sans modération.
Que du bonheur.
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