RPM sur un 800

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nenad
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RPM sur un 800

Message par nenad » 24 août 2018, 17:39

Bonjour,
Pouvez vous me donner le régime du rotor principal sur un T-REX800 svp.
Merci d'avance Nenad.

chris9200
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Re: RPM sur un 800

Message par chris9200 » 24 août 2018, 18:02

Bonjour,
Entre 1500 et 2000 tr

Chris


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nenad
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Re: RPM sur un 800

Message par nenad » 24 août 2018, 18:37

Merci Chris.
Finalement c'est comme sur un 700.
Nenad.

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Re: RPM sur un 800

Message par Sp@r0 » 24 août 2018, 19:57

nenad a écrit :
24 août 2018, 18:37
Merci Chris.
Finalement c'est comme sur un 700.
Nenad.
Mouais … j'ai 2400 tr sur mon 700 en idle 2 ;) et je le trouve mou par rapport à mon 500 12s ;) :rolleyes:
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Re: RPM sur un 800

Message par passe partout » 24 août 2018, 20:31

2400 ça doit envoyer du pâté ton ventilateur, sur mon 700 j'ai 1870 en statio et 2025 en translation et ça me suffit amplement, j'ai plus mes doigts de 20 ans et le neurone ne suit plus :lol:

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Re: RPM sur un 800

Message par Sp@r0 » 25 août 2018, 12:42

passe partout a écrit :
24 août 2018, 20:31
2400 ça doit envoyer du pâté ton ventilateur, sur mon 700 j'ai 1870 en statio et 2025 en translation et ça me suffit amplement, j'ai plus mes doigts de 20 ans et le neurone ne suit plus :lol:
Ouais il marche bien (enfin il remarchera bien quand j'aurais remplacer l'esc qui a cramer dessus) mais en fait je vole généralement à 2200 tours c'est suffisant à 2400 tr ca apporte pas grand chose mis a part à risquer de le voir partir en morceau :) mais j'aime bien faire des passage speed a 2400 tr il fait un bruit de malade :)
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Re: RPM sur un 800

Message par X-Clone » 25 août 2018, 13:03

nenad a écrit :
24 août 2018, 18:37
Finalement c'est comme sur un 700.
Slt, pas certain .. mon 700 est à 980 Trs rotor ( 21 minutes avec du 12S 5300mah ) .. mais c'est pas pour le même style de vol :gene3: :gene3: :gene2:
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et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
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Re: RPM sur un 800

Message par nenad » 25 août 2018, 13:25

Bonjour,
En fait je suis en thermique avec un ZEN ;)
Nenad.

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Re: RPM sur un 800

Message par passe partout » 28 août 2018, 08:34

Sp@r0 a écrit :
25 août 2018, 12:42
Ouais il marche bien (enfin il remarchera bien quand j'aurais remplacer l'esc qui a cramer dessus) mais en fait je vole généralement à 2200 tours c'est suffisant à 2400 tr ca apporte pas grand chose mis a part à risquer de le voir partir en morceau :) mais j'aime bien faire des passage speed a 2400 tr il fait un bruit de malade :)
Et tout ça pour combien d'autonomie, en IUP 2 à 2025 je fais environ 6min de vol avec une conso de 75% de mes accus de 5000.

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Re: RPM sur un 800

Message par Sp@r0 » 28 août 2018, 08:59

passe partout a écrit :
28 août 2018, 08:34

Et tout ça pour combien d'autonomie, en IUP 2 à 2025 je fais environ 6min de vol avec une conso de 75% de mes accus de 5000.
Environ 3min30 ... LOL mais c'est beaucoup mieux que mon Gob 500 12s de l'enfer qui ne vole que 2min30 avec 3000 mah en 12s <_<
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Re: RPM sur un 800

Message par nenad » 28 août 2018, 20:48

Une demi heure avec un benzine :) :) :) :) :) :) :)

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Re: RPM sur un 800

Message par ludaero » 29 août 2018, 08:34

nenad a écrit :
28 août 2018, 20:48
Une demi heure avec un benzine :) :) :) :) :) :) :)
Voilà, d'autre question??? je peu???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :ph34r:

En tout cas le mieux est d'essayer en l'air ce que ca donne en fonction du style de vol rechercher!!!
Le gasser c'est le vrai avenir de l'hélico rc il faudrais juste que les grandes marques s'y interesse vraiment en faite!

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Re: RPM sur un 800

Message par passe partout » 29 août 2018, 09:18

Je posais la question pour info personnelle, c'est vrai qu'en 3D ça consomme et je pense qu'au delà de 3 min la concentration ne doit plus être la même. Passer de 3'30 à 1/2 heure il y a de la marge, perso, en dessous de 5 min je reste sur ma faim, j'ai pas l'impression d'avoir volé (je ne fais pas de 3D) mais de là à faire 30 min, je trouve que ça fait beaucoup on ne doit plus être trop concentré à la fin, et si c'est pour poser réservoir moitié vidé pourquoi mettre une si grosse capacité.
J'ai racheté un thermique je pense faire dans les 10/12 min en vol ça me conviendrait parfaitement.
Pour l'avenir de l'essence en hélico, j'ai des doutes si ça devait avoir percé, ce serait fait depuis le temps que ça existe.Quoi qu'on en dise ça reste gros et lourd et réservé pour des grosses machines, les petits moteurs essence ne sont pas tres fiables.

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Re: RPM sur un 800

Message par nenad » 29 août 2018, 17:50

Bonjour,
Pour l'avenir des gasser je pense que sa reste marginal, les performance ne sont pas au rendez-vous et sa coûte plus cher que les nitros.
Le temps de vol bah on fait comme on veut.
Pour ne parler que de la motorisation j'ai: 1 ZEN 260 PUH (
t-rex 800), 1 ZEN ZG20I (Radical G20), 1 OS 15GT ( T-rex 700) et 1 GAUI T-10 (NX4) et le tout fonctionne a merveille.
Voili-Voilou.
J'ai oublier j'ai un T-rex 500 :p

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Re: RPM sur un 800

Message par passe partout » 29 août 2018, 18:56

L' OS sur le 700 tu en es satisfait ? Tu tournes a combien au rotor ?
J'ai cru voir qu'il y avait 2 carbus différents, c'est le type de moteur ou alors c'est un plus ancien que l'autre.?

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Re: RPM sur un 800

Message par ludaero » 30 août 2018, 14:08

Des infos sur le gt15 m'interesse aussi car c'est un moteur pour taille 600 au départ et j'aurais bien envie de me monté un 600G.

Pour l'avenir du gasser si rien ne change du côté des fabriquant on est d'accord cela ne percera pas et pour cause ca reste plus leger en puissance etc qu'un nitro ou pire un électrique. Mais le kit conversion que Blackout est entrain de concevoir va quand même grandement changé les choses.

Avant un 700 gasser était motorisé par un 30cc dans les meilleurs cas ce qui fait petit pour vraiment faire de la 3D alors que dans les grand avion de voltige le moteur essence est maitre de la discipline avec des moteur de 30cc à 120cc et plus il est donc pas déconnant de voir apparaitre des cylindrés enfin adapté au besoin....

Donc blackout avec le kit conversion pour trex 700x motorisé par un DLE 60 twin est le premier 700 gasser vraiment concu pour la 3D avec environ 4000W de dispo au moteur ca devient enfin interessant!

Pour ce qui est du cout d'utilisation on est incomparablement moins cher que les nitro ou elec avec un plein à moins de 1€ le vol de 30min (le but d'avoir 30min est surtout de faire plusieurs vol avec le même plein et te permettre de faire de long entrainement sans jamais posé, lorsque tu travail une orientation et qu'au bout de 3min ou 3min30 tu dois posé et bien ta concentration rediminue c'est moins éfficace.)

@nenad ton 260PUH tu en est content?? j'ai le même et j'hésite à le mettre aussi dans le 600 mais on trouve plus de kit conversion pour trex 600... et il est gros comparé au gt15

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Re: RPM sur un 800

Message par nenad » 30 août 2018, 17:00

Bonjour,
Pour Passe Partou: il y a les deux version de carbu un avec un carbu walbro montage sur un 700 et un carbu type nitro pour le montage sur un 600 dans se dernier cas il faut aussi acheter le chassis qui va avec. J'ai eu d'abord le walbro et sur une conn.... de ma parts je l'ai flinguées accélération a fond sans charge (pale enlever) la biel est sortie du carter pas la faute au moteur :p
Maintenant l'autre version avec petite modif pour le montage sur un 700.
Je doit avoir au alentours des 2000trs/mn.

Pour Ludaero:
Le gros problème des moteur à essence se sont les vibration et plus en augmente la cylindrée plus les vibrations sont importante donc avec un moteur DLE ou DLA de 55cc ou plus a mon avis pas bon du tout.
Le T-rex800 tourne avec le ZEN PUH 260 et c'est largement suffisant.
Pour les kit de conversion il y a CENTURY qui fait les deux versions pour 600 et 700 avec moteur PUH 230 ou 260 mais il y a aussi le RDICAL G20 et le G30 gasser en natif.
Je ne connais pas le kit Blackout a tu un lien pour voir.

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Re: RPM sur un 800

Message par passe partout » 30 août 2018, 20:28

Oui j'ai vu la différence après recherche sur le NET, il y a sur le modèle avec carbu Walbro un allumage électronique avec bougie à étincelle, et sur l'autre un autoallumage par un glow.

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Re: RPM sur un 800

Message par nenad » 30 août 2018, 20:34

Non les deux ont un allumage électronique.


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Re: RPM sur un 800

Message par passe partout » 30 août 2018, 20:50

J'avais vu cela, ils parlent bien de non allumage et de glow de préchauffage ?:
https://www.lindinger.at/fr/avions/prop ... h=os+15+hz

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Re: RPM sur un 800

Message par nenad » 30 août 2018, 21:17

C'est bon pour les avions mais pas pour les helicos.

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Re: RPM sur un 800

Message par passe partout » 31 août 2018, 09:29

Oui mais ça existe peut etre q'un jour on verra une version hélico !!! ça gagne toujours le poids de l'allumage et de la bougie.
Modifié en dernier par passe partout le 31 août 2018, 21:14, modifié 1 fois.

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Re: RPM sur un 800

Message par igloo » 31 août 2018, 10:49

Il faudra trouver une autre techno car là, en fait, ils utilisent une glow qui est un peu plus froide que les glows normales pour nitro avec l'avantage de ne pas embarquer d'allumage mais le gros inconvénient d'être dans une plage de fonctionnement nettement plus réduite qu'avec le nitro. Notamment :

Le moteur a du mal à démarrer en dessous de 10°C
Démarreur électrique obligatoire (ça, pour un hélico, ce n'est pas un problème de toute façon)
Les accélérations et les diminutions de régime doivent être douces, une accélération ou une décélération brutale entraînent l'arrêt du moteur (en hélico, c'est pratiquement tout le temps) ---> inutilisable
Le moteur surchauffe très facilement et la sanction, c'est aussi l'arrêt moteur, sans signe avertisseurs.
Les réglages ne sont pas très simples (du moins dans l'espace d'un hélico qui n'offre pas les mêmes facilités qu'un banc ou un avion pour tester à full throttle).

Toutes ces infos sont issues du mode d'emploi OS

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Re: RPM sur un 800

Message par Sp@r0 » 31 août 2018, 11:01

J'ai cru voir mais je n'arrive pas a retrouver un kit de conversion pour un Trex pour un OS double piston ? cela ne vous dis rien ?
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Re: RPM sur un 800

Message par nenad » 31 août 2018, 11:14

igloo a écrit :
31 août 2018, 10:49
Il faudra trouver une autre techno car là, en fait, ils utilisent une glow qui est un peu plus froide que les glows normales pour nitro avec l'avantage de ne pas embarquer d'allumage mais le gros inconvénient d'être dans une plage de fonctionnement nettement plus réduite qu'avec le nitro. Notamment :

Le moteur a du mal à démarrer en dessous de 10°C
Démarreur électrique obligatoire (ça, pour un hélico, ce n'est pas un problème de toute façon)
Les accélérations et les diminutions de régime doivent être douces, une accélération ou une décélération brutale entraînent l'arrêt du moteur (en hélico, c'est pratiquement tout le temps) ---> inutilisable
Le moteur surchauffe très facilement et la sanction, c'est aussi l'arrêt moteur, sans signe avertisseurs.
Les réglages ne sont pas très simples (du moins dans l'espace d'un hélico qui n'offre pas les mêmes facilités qu'un banc ou un avion pour tester à full throttle).

Toutes ces infos sont issues du mode d'emploi OS


Entièrement d'accord +1.

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