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Re: LOGO 550SE
des Xtron ( marque allemande je crois) et des Genace
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Re: LOGO 550SE
Si c'est Allemand ça devrait le faire
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Re: LOGO 550SE
hello les amis ça y est le add to cart est fait, et donc pour le 550 Se V2
Je ne manquerais de revenir vers vous et pour vous le présenter, sachant que j'imagine que bon nombre d'entre vous doivent déjà bien le connaitre puisque c'est une base de 550 SX.
Je vous ferais également un retour sur cette config "hybride" ou "light" , à savoir si c'est un bon compromis de taille/motorisation.
Je ne manquerais de revenir vers vous et pour vous le présenter, sachant que j'imagine que bon nombre d'entre vous doivent déjà bien le connaitre puisque c'est une base de 550 SX.
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Re: LOGO 550SE
Salut,
C'est juste une config pour ton style de vol, tu vas te régaler au montage et surtout en vol ! En premier, colle tes haubans et ta tringle d'ac, car une fois que tu auras mis toutes les vis du chassis, le reste se monte en très peu de temps !
Tu as pris quoi comme moteur à la finale ?
C'est juste une config pour ton style de vol, tu vas te régaler au montage et surtout en vol ! En premier, colle tes haubans et ta tringle d'ac, car une fois que tu auras mis toutes les vis du chassis, le reste se monte en très peu de temps !
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Re: LOGO 550SE
ok. merci.
j'ai pris le Xnova 4025 1120kv; ça devrait le faire je pense
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Re: LOGO 550SE
Ah oui parfait , t'as pris quel pignon ?
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Re: LOGO 550SE
le 13 dents; j'ai hésité avec le 14.. mais comme sur ces modèles, Mikado préconise un régime maxi à 2000 tr/mn, je me disais que 14 ne serait pas utile. on verra bien
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Re: LOGO 550SE
J'aurais mis un 15 dts, ça va mouliner sinon !
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Re: LOGO 550SE
Félicitation, n'oublie pas de mettre des photos, qu'on en profite aussi
Pour le moteur tu as vu que WOH faisait -20% sur les Xnova ? ils vont sortir une nouvelle série !
Tu vas mettre des pales de 600 ? je m'y perds un peu chez Mikado et à mon avis eux aussi, quand tu regardes leur site ils disent 600 max puis 660 max et dans le manuel 550 !
Pour le pignon ça dépends de ton esc, tu vas mettre quoi comme électro ?
Pour le moteur tu as vu que WOH faisait -20% sur les Xnova ? ils vont sortir une nouvelle série !
Tu vas mettre des pales de 600 ? je m'y perds un peu chez Mikado et à mon avis eux aussi, quand tu regardes leur site ils disent 600 max puis 660 max et dans le manuel 550 !
Pour le pignon ça dépends de ton esc, tu vas mettre quoi comme électro ?
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Re: LOGO 550SE
Heu! je crois que c'est le contraire
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Re: LOGO 550SE
pour le xnova, je ne connais pas ce site, woh donc. d'origine mikado parle de pales de 610mm.
pour l'esc, je la fais à la cheap car je n'ai jamais eu de problème avec, ce sera un Yep 120A; les servos sont de turnigy BLS que j'ai en stock initialement montés sur le 7HV. j'espère qu'ils ne seront pas trop gros.
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Re: LOGO 550SE
Salut,
Je parle du moteur qui va plus mouliner avec un petit pignon. J'ai un 16 sur le mien, j'aurai mis un 15 voir un 14, mais 13 tu auras pas beaucoup de tours, ou tu seras haut dans ta courbe
woh c'est : http://www.world-of-heli.de/
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Re: LOGO 550SE
Ah désolé j'avais pas compris
oui peut être faudra t'il que je le change, je verrai bien à l'usage. ce qui me surprend , c'est le nombre de tour maxi sur cette machine.
DE mémoire sur le goblin 630, SAB donne de 2100 à 2400 maxi. 2000 rpm maxi me paraissent donc un peu lent ( c'est les pales plastoc c'est ça qui limitent?).
pour le moteur, oui je connais en effet ce site. mais j'ai fait une simulation; avec frais de port et paypal, j'arrive à 189€; j'aurai donc gagné 10€; pas de regrets donc mais merci quand même pour l'info
oui peut être faudra t'il que je le change, je verrai bien à l'usage. ce qui me surprend , c'est le nombre de tour maxi sur cette machine.
DE mémoire sur le goblin 630, SAB donne de 2100 à 2400 maxi. 2000 rpm maxi me paraissent donc un peu lent ( c'est les pales plastoc c'est ça qui limitent?).
pour le moteur, oui je connais en effet ce site. mais j'ai fait une simulation; avec frais de port et paypal, j'arrive à 189€; j'aurai donc gagné 10€; pas de regrets donc mais merci quand même pour l'info
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Re: LOGO 550SE
Oui ce sont à cause des pdp plastic, mais t’inquiète pas à 2000 il va déjà envoyer, c'est léger comme héli
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Re: LOGO 550SE
c'est ce que j'espère. tout va être nouveau pour moi, la marque, le format en 6S; tout va être plaisir donc
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Re: LOGO 550SE
Je viens d'essayer un 600 (12S), je l'ai trouvé vraiment sympa, le 550 sera surement celui qui t'ira le mieux, impatient d'avoir ton retour. Un YEP c'est un YGE (déguisé) c'est du bon matos çacabriole a écrit : ↑03 mars 2018, 10:37pour le xnova, je ne connais pas ce site, woh donc. d'origine mikado parle de pales de 610mm.
pour l'esc, je la fais à la cheap car je n'ai jamais eu de problème avec, ce sera un Yep 120A; les servos sont de turnigy BLS que j'ai en stock initialement montés sur le 7HV. j'espère qu'ils ne seront pas trop gros.
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Re: LOGO 550SE
les puristes diront que YGE n'est pas égal à YEP ou Himodel mais perso, j'en ai installé plusieurs de taille de 40 à 120A HV, des Yep ou des Himodel et jamais eu de problèmes avec
pour le moment, j'ai repris l'entrainement avec mon oxy3 pour retrouver les fondamentaux et sensations avant de m'attaquer au gros
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Re: LOGO 550SE
Je ne sais pas pour les YEP mais pour le Himodel, j'ai un 120HV sur mon 570 depuis mai 2014, pas moyen de le remplacer et pourtant j'ai un HW 130 qui est prévu pour !
Modifié en dernier par recovery le 04 mars 2018, 01:05, modifié 1 fois.
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Re: LOGO 550SE
ouaip, on verra bien tout est commandé; reste plus qu'à attendre tranquillement maintenant
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Re: LOGO 550SE
Mais non....tu as eu aussi un Trex 550 en 6S.....mais ça c’est il y a bien longtemps
J’attends ton retour avec impatience
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Re: LOGO 550SE
en effet c'était il y a bien longtemps et là c'est d'un format 600 dont on parle et accessoirement à l'époque, je maitrisais à peine le statio dos .
Je vais donc apprécier cette nouvelle machine avec un tout autre regard
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Re: LOGO 550SE
les pièces du puzzle commencent à arriver et non des moindres, le moteur, véritable cœur du bestiau.
Belle bête que ce 4025 Xnova qui donne le ton général
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Re: LOGO 550SE
Bien, et le reste est en route
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Re: LOGO 550SE
Yes. Et avec un peu de chance, tout sera la ces soir
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Re: LOGO 550SE
photos
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Re: LOGO 550SE
bah, rien ce soir finalement. Colissimo a décidé de jouer avec mon impatience
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Re: LOGO 550SE
Ils sont les meilleurs dans ce domaine.
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Re: LOGO 550SE
Y a pas péril; déjà le colis ne s'est pas perdu ou s'est trompé de centre de tri ceci dit, il n'est pas encore à la maison
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Re: LOGO 550SE
au fait, avec quoi hébergez vous vos photos sur le forum; j'utilise casimages mais le dimensionnement est soit petit, soit trop grand.
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Re: LOGO 550SE
comme toi Casimages
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Re: LOGO 550SE
Pour les photos, j’utilise Flickr
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Re: LOGO 550SE
ok, merci les gars
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Re: LOGO 550SE
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Re: LOGO 550SE
Top, tu n'es pas prêt d'aller de coucher
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Re: LOGO 550SE
je vais déballer tranquillement et prendre mon temps, car la phase découverte montage fait partie du plaisir et j'aime le faire durer. d'autant plus que le we ne sera pas propice au vol et qu'en plus, peu de chance que je reçoive le contrôleur demain.
et accessoirement, faut que je vérifie si les servos que j'ai seront compatibles en terme de taille, j'ai un doute....
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Re: LOGO 550SE
hello. voici les premières photos.
comme c'est mon premier Mikado, j'ai donc découvert le packaging et tout le toutim. Carton plein de vide, ça fait bizarre
Notice en A3 couleur sur papier classique, certains font mieux, d'autres moins bien. je comprendrai après le pourquoi du A3.
et bien sur ce châssis en plastique, qui est la "patte" Mikado. A ce stade j'ai juste monté ce châssis. Il faut un peu comprendre la logique au départ et bien faire attention à ne pas se tromper de longueur de vis . et avoir la méthode pour mettre les écrous freins.
A l'usage, le chassis semble bien rigide et parait robuste; on verra au premier crash . le rack batterie coulissant, bien..
Et la canopy, superbe
comme c'est mon premier Mikado, j'ai donc découvert le packaging et tout le toutim. Carton plein de vide, ça fait bizarre
Notice en A3 couleur sur papier classique, certains font mieux, d'autres moins bien. je comprendrai après le pourquoi du A3.
et bien sur ce châssis en plastique, qui est la "patte" Mikado. A ce stade j'ai juste monté ce châssis. Il faut un peu comprendre la logique au départ et bien faire attention à ne pas se tromper de longueur de vis . et avoir la méthode pour mettre les écrous freins.
A l'usage, le chassis semble bien rigide et parait robuste; on verra au premier crash . le rack batterie coulissant, bien..
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Re: LOGO 550SE
L'avantage de la boite vide, c'est le poids plume de l'hélico
J'aime bien la couleur de cette canopie, il faudra faire ton retour si elle est visible en vol
Bon montage
PS : as tu dans le kit un pignon moteur, les bras de servos et les antennes pour mettre sur le tube de queue ?
J'aime bien la couleur de cette canopie, il faudra faire ton retour si elle est visible en vol
Bon montage
PS : as tu dans le kit un pignon moteur, les bras de servos et les antennes pour mettre sur le tube de queue ?
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Re: LOGO 550SE
ok je te dirais ça une fois en vol.
non dans le kit, pas de pignon ni de bras de servo; les antennes avec le support qui va sur la queue sont bien fournies par contre.
coté montage j'ai bien avancé; pas de PB particulier, aucun jeu mécanique, mais vraiment aucun, c'est beau. par contre la notice mériterait quelques étapes supplémentaires.
Je m'en sors car ce n'est pas le premier hélico que je monte, mais pour un débutant, je pense qu'il aurait du mal..
je n'ai pas trouvé d'info sur la tension de courroie par exemple, faut il la tendre au max en tirant sur le tube de queue.
concernant le pignon, faut que je relise à tête reposée mais je n'ai pas compris qui , du pignon ou de la couronne , s'ajustait à l'autre verticalement.
Rien sur l'entre dent non plus....
non dans le kit, pas de pignon ni de bras de servo; les antennes avec le support qui va sur la queue sont bien fournies par contre.
coté montage j'ai bien avancé; pas de PB particulier, aucun jeu mécanique, mais vraiment aucun, c'est beau. par contre la notice mériterait quelques étapes supplémentaires.
Je m'en sors car ce n'est pas le premier hélico que je monte, mais pour un débutant, je pense qu'il aurait du mal..
je n'ai pas trouvé d'info sur la tension de courroie par exemple, faut il la tendre au max en tirant sur le tube de queue.
concernant le pignon, faut que je relise à tête reposée mais je n'ai pas compris qui , du pignon ou de la couronne , s'ajustait à l'autre verticalement.
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Re: LOGO 550SE
Salut,
Pour tendre la courroie, il faut pas tirer sur le tube. Il doit être à fond dans le chassis et c'est l'ac que tu tires, le mieux c'est d'être deux, tu tires pas comme un bourrin mais tu mets en tension quand même et tu serres. Il ne faut pas que ça freine trop ton rotor.Te prend pas trop la tête non plus la dessus, fais au feeling ! Moi je mets plutôt un peu plus de tension au début, partant du fait que ça va se détendre un peu vu que c'est neuf.
Pour l'entre-dents pignon couronne, sur le premier, le SX j'avais fondu une couronne et j'avais un bruit que j'ai résolu en calant bien la couronne avec un shim's de plus au dessus il me semble, sinon elle a un léger jeu !
Ensuite je viens juste aligné les deux traits que tu vois de profil de la couronne et du pignon, et je pousse sur la platine moteur sans forcer sur la couronne, et je serre.
N'oublie pas la modif importante, c'est de mettre des vis nylon pour le train, ça t'évite de péter le chassis en cas de crash, des blanches sont mieux que des noirs souvent trop cassantes
Pour tendre la courroie, il faut pas tirer sur le tube. Il doit être à fond dans le chassis et c'est l'ac que tu tires, le mieux c'est d'être deux, tu tires pas comme un bourrin mais tu mets en tension quand même et tu serres. Il ne faut pas que ça freine trop ton rotor.Te prend pas trop la tête non plus la dessus, fais au feeling ! Moi je mets plutôt un peu plus de tension au début, partant du fait que ça va se détendre un peu vu que c'est neuf.
Pour l'entre-dents pignon couronne, sur le premier, le SX j'avais fondu une couronne et j'avais un bruit que j'ai résolu en calant bien la couronne avec un shim's de plus au dessus il me semble, sinon elle a un léger jeu !
Ensuite je viens juste aligné les deux traits que tu vois de profil de la couronne et du pignon, et je pousse sur la platine moteur sans forcer sur la couronne, et je serre.
N'oublie pas la modif importante, c'est de mettre des vis nylon pour le train, ça t'évite de péter le chassis en cas de crash, des blanches sont mieux que des noirs souvent trop cassantes
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Re: LOGO 550SE
hello.
pour la courroie, OK ; pour le jeu vertical de la couronne, j'ai par défaut 5mm; la notice dit que c'est normal et fait pour ajuster le positionnement pignon; je vais checker
pour le vis nylon, je ne savais pas pour l'astuce; merci. un site où on les trouve ces vis?
Merci à vous
pour la courroie, OK ; pour le jeu vertical de la couronne, j'ai par défaut 5mm; la notice dit que c'est normal et fait pour ajuster le positionnement pignon; je vais checker
pour le vis nylon, je ne savais pas pour l'astuce; merci. un site où on les trouve ces vis?
Merci à vous
OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
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