Aide quark hirobo à refaire voler

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
EP75
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:42

Aide quark hirobo à refaire voler

Message par EP75 » 12 juil. 2017, 15:54

Bonjour à tous,

Si mon message n'est pas confirme, merci aux modérateurs de le supprimer.

Hier cela m'a toqué de refaire voler mon quark (les premiers) qui n'est pas sorti de sa boite depuis plusieurs années.

Je l'avais remisé suite à une chute et des rotules s'étant déclipsées, je ne pense pas avoir remis les choses en ordre.
Il prend ses tours et devient impossible à piloter comme si les rotules (bras) directionnels étaient à l'envers (désolé pour mon langage de néophyte, je suis nul !).

Je voulais passer chez Euromodel, ce qu'ils m'avaient proposé il y a quelques années, mais je viens de découvrir qu'ils étaient maintenant fermés !

Quelqu'un pourrait il m'aider ? je suis dans le 75017 et peux me déplacer d'un coup de moto. Bien entendu, une bouteille de champagne remerciera le bienfaiteur :D !

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Erick.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Aide quark hirobo à refaire voler

Message par steph66 » 12 juil. 2017, 20:31

Oui, je peux t'aider. Un coup de moto pour venir à Argelès, on commence par le champagne, tranquillou, et on regarde ton hélico après ;)

Ca serait bien de mettre quelques photos, car 'rotules directionnelles', j'ai une idée, mais je suis pas certain que l'on parle de la même pièce mécanique :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

EP75
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:42

Re: Aide quark hirobo à refaire voler

Message par EP75 » 14 juil. 2017, 11:18

Bonjour Steph66 merci de ton retour.

Bon je fais le plein et j'arrive !
Sinon, voici quelques photos de la bête enfin si j'arrive à les poster...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


au plaisir de lire les commentaires et je vous souhaite à tous un bon WE national ! :D

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Aide quark hirobo à refaire voler

Message par jprdragon » 16 juil. 2017, 07:07

Bonjour,

Peut etre qu'avec une notice tu pourras le regler :

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

Puis sur ce forum :

viewtopic.php?t=8006
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

EP75
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:42

Re: Aide quark hirobo à refaire voler

Message par EP75 » 20 juil. 2017, 11:15

Bonjour à tous,

Je vous ferai un retour mais pour le moment, je ne trouve pas encore la solution !

Bonne journée à tous.

Erick.

olivier65
Chevalier Jedi
Messages : 1140
Enregistré le : 25 août 2010, 08:19

Re: Aide quark hirobo à refaire voler

Message par olivier65 » 20 sept. 2017, 15:04

Alors ca vole?
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr


Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7

olivier65
Chevalier Jedi
Messages : 1140
Enregistré le : 25 août 2010, 08:19

Re: Aide quark hirobo à refaire voler

Message par olivier65 » 20 sept. 2017, 15:17

1 )Sur la derniere photo declipser la biellete qui va sur la boule de gauche et la mettre sur la boule libre en haut à droite
2) sur le plateau cyclique, faire le menage au niveau des boules / bielletes pour que tout fonctionne dans l'axe
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr


Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7

EP75
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:42

Re: Aide quark hirobo à refaire voler

Message par EP75 » 12 déc. 2017, 15:21

Bonjour et merci pour les retours.

Bon je l'ai montré à des pilotes et en deux secondes ils m'ont dit que la biellette qui devait influer sur le cyclique n'était pas au bon endroit !!!
et depuis, c'est reparti, bravo à Olivier65 qui avait également trouvé la solution.

Autre remarque : après plusieurs année de non utilisation, je trouve qu'au régime normal (led normal), il n'a plus beaucoup d'autonomie. J'ai encore de la réserve batterie, le régime est bon, et il n'a pas assez de pas pour décoller. J'imagine que la batterie s'est un peu détériorée. Aussi, j'essaie aussi de modifier l'inclinaison des pâles, vais-je dans le bon sens ?

Encore merci pour les retours, et les futurs retours :)

Bonne journée à tous.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Aide quark hirobo à refaire voler

Message par steph66 » 12 déc. 2017, 20:47

Ta lipo très certainement chimiquement morte. Elle peut présenter une certaine tension mais ne pas pouvoir fournir la puissance nécessaire pour décoller.

Pour tes bras de commande déchappés : il n'y a qu'un bon montage, consulte bien la documentation. Si tu essaies de décoller avec un mauvais montage, il y a de fortes chances de crasher l'hélico ...
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

olivier65
Chevalier Jedi
Messages : 1140
Enregistré le : 25 août 2010, 08:19

Re: Aide quark hirobo à refaire voler

Message par olivier65 » 19 déc. 2017, 18:49

Oui il faut regler le pas tu ne dois pas en avoir assez (allonger/reduire les bielettes)
De mémoire il faut regler le pas pour pouvoir decoller sans que la led rouge s'allume.
Tout est bien expliqué dans la notice.
Il te faut acheter des accus neuf (pas de la marque) et changer les prises par des jST.
Cet helico est tres bien pour debuter et pour la salle (j'en ai eu 2, le premier a fini dans la piscine pour cause de dechapage lors du survol de l'eau)
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr


Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité